NdA : Et voilà un nouveau chapitre des « âmes perdues ». Un petit affrontement entre nos deux héros, enfin !

Bonne lecture à tous !

CHAPITRE 7 : les illusions perdues

…C'est à ce moment là qu'il entendit un craquement sonore derrière lui. Il se retourna vivement.

Harry Potter se tenait en personne devant lui.

Drago resta une seconde sans bouger, comme cloué sur place par l'apparition de son ennemi, ne sachant si c'était la réalité ou une nouvelle hallucination. . Mais il reprit vite ses esprits et sortit vivement sa baguette de sa poche.

Le brun n'esquissa aucun mouvement.

Drago pointait sa baguette sur lui, le regard flamboyant.

- « Potter ! Tu es enfin sorti de ta cachette. Es tu fou ou suicidaire pour venir ici ? »

- « sans doute un peu des deux, Malefoy ! » répondit Harry calmement.

« ça m'est égal. Tu es ici et tu ne vas pas t'échapper comme à ton habitude. »

« je n'en ai pas l'intention. »

Alors Drago tendit le bras en prononçant

« EXPULSO ! »

Un rai de lumière rouge fusa vers Harry, mais celui ci, rapide comme l'éclair, sortit sa baguette et dévia le sort qui alla percuter le mur de droite.

Drago, rouge de colère visa une nouvelle fois Harry : « PETRIFICUS TOTALUS ! »

Harry dévia le sort avec la même facilité, le visage impassible.

Restant un instant sonné par la rapidité des réflexes du brun, Drago jeta par terre sa baguette de rage, se jeta sur Harry et, l'empoignant par le cou, le cloua au sol. Il commença à le frapper violemment au visage, encore et encore, avec toute la violence dont il pouvait faire preuve. Du sang coula du nez de Harry qui ne cherchait même pas à se protéger. Au bout d'un moment, Drago s'arrêta de frapper, en sueur et essoufflé, regardant avec un mélange d'étonnement et de haine le visage tuméfié de son ennemi.

« Qu'est ce qui te prends Potter ? Bats toi. Défends toi. Tu m'entends ? » lui cria t'il, les traits déformais par la rage.

« Frappe moi, si ça te soulage. Après, nous pourrons discuter. » dit Harry difficilement, la lèvre fendue.

« Je ne veux pas parler avec toi, Potter ! » cria Drago avec violence en le secouant. « Je veux un duel ! je veux te tuer ! »

Harry eut un faible rire qui eut pour effet de faire lâcher prise à Drago, en proie à un effarement total.

- « Me tuer ? Tu sais très bien que tu ne pourras jamais me tuer. »

« et pourquoi ne pourrai-je jamais te tuer ? Te crois tu aussi puissant ?aussi invincible ? » cracha Drago avec haine.

« alors, il ne te l'a pas dit ! » dit Harry se relevant difficilement sur un coude.

Drago le ré empoigna par le col de sa cape.

« de quoi est ce que tu parles ?

« de la prophétie, Malefoy, concernant Voldemort et moi. »

« quelle prophétie ? Qu'est ce que tu es en train d'inventer ? tu cherches à gagner du temps, c'est tout ! »

Harry plongea son regard dans celui de Drago et dit d'une voix presque triste.

«Je n'invente rien, Malefoy. La raison pour laquelle tu ne pourras jamais m'éliminer est qu'il n'y a que Voldemort qui puisse me tuer, et inversement. L'un mourra de la main de l'autre. C'est cette prophétie que Lui et moi nous nous sommes disputés lorsque j'étais à Poudlard et qui était cachée au département des mystères au ministère. »

Drago repoussa Harry violemment contre le sol. Sa tête heurta douloureusement le plancher.

Les yeux révulsés d'horreur, Drago reculavers le mur.

« tu mens ! ça ne peut être vrai ! Le maître m'a promis que je te tuerai de mes propres mains. »

«Voldemort est très doué pour les promesses. A ton avis, pourquoi ai-je survécu à toutes vos attaques ? J'aurais du mourir cent fois et comme tu le vois, je suis toujours bien vivant. »

Drago eut un moment d'hésitation, mais se reprit très vite. Il retourna sur Harry et enroula ses longs doigts autour de son cou.

- «Pas pour longtemps. Allez ! Défends toi ! Attaques moi ! »

Mais Harry n'esquissait aucun geste.

- « je ne me défendrai pas et tu ne me tueras pas. »

Drago resserra encore plus son emprise autour du cou d'Harry et le secoua, une colère sourde se lisant dans ses yeux gris.

- « tu n'as pas le droit, Potter, tu n'as pas le droit ! Je veux mon duel ! Ca fait des années que j'attends ce moment. Tu n'as pas le droit de me l'enlever. »

Des larmes de rage coulaient à présent sur ses joues.

Devant le manque de réaction de Harry, il relâcha soudain sa prise, recula, et s'effondra contre le mur opposé, haletant, les yeux emplis de haine et murmurant « tu n'as pas le droit ! »

Harry reprit son souffle, les mains posées sur sa gorge douloureuse. Les marques rouges des doigts de Drago commençaient à apparaître et sa respiration était difficile.

Il dit péniblement :

« Pourquoi tiens tu tant à ce duel ? »

Drago le regarda farouchement :

«Parce que je te hais ».

« La haine ne fait pas tout. Il y a autre chose»

Drago eut un rire mauvais.

« oui, il y a autre chose, Potter. Si je te tue, il n'y aura plus de rébellion envers le seigneur des ténèbres. L'ordre ne tiendra pas un jour sans toi. Le lord a rassemblé le monde magique autour de lui. Il n'y a plus que toi pour lui tenir tête. A cause de toi, des gens se font torturer. A cause de toi, des jeunes sorciers décident de prendre les armes contre le seigneur des ténèbres et ils se font massacrer. A cause de toi, j'ai continuellement les mains recouvertes de sang et je n'arrive pas à m'en débarrasser, même quand je me les frotte jusqu'à ce qu'elles soient à vif. Je suis un assassin, tant que tu existes ! Et je ne veux plus être un assassin ! »

Pendant tout son discours, Harry avait baissé les yeux.

« je n'avais jamais vu les choses sous cet angle »

Drago eut un petit rire méprisant :

« Bien sur que tu ne voyais pas les choses comme ça. Tu as toujours cru que tu possédais la vérité universelle. Saint Potter et sa quête de justice et de paix. Quelle ironie ! C'est ta mort qui provoquera la paix ! »

«En es tu si sur ? »

« Bien sur ! » dit Drago avec violence. « le monde magique sera en paix. Et moi, je n'aurai plus à faire ce que je fais maintenant. »

« Comme tu es naïf ! Es tu assez crédule pour croire que Voldemort se contentera du monde magique ? Quand il en aura fini avec l'ordre et moi, il n'y aura plus personne pour l'empêcher d'entrer en guerre contre les moldus. »

Drago secoua énergiquement la tête :

«Encore des mensonges ! »

«Alors pourquoi t'as t'il envoyé parlementer avec les géants ? Ils ne lui serviront à rien dans sa lutte contre l'Ordre. Par contre, ils seront très utiles dans une attaque du monde moldu... Tu sais comme il les hait. Crois tu vraiment qu'il va se contenter du monde magique et les laisser bien tranquilles dans le leur ? N'as-tu pas encore compris que son ambition est démesurée ? »

Drago resta un moment indécis. Les paroles de Harry laissaient dans son cerveau des traces brûlantes qui le confortaient dans le soupçon qu'il commençait à avoir. Cependant, il n'arrivait toujours pas à croire que le seigneur des ténèbres ait pu lui mentir ainsi. Ce n'était pas possible. Si Harry avait raison, tout son monde de certitudes s'écroulait.

Il ne put que réussir à articuler : « tu mens ! C'est pour mieux nous diviser que tu me racontes tout ça ! »

« je ne te mens pas, Malfoy. Lis dans mes pensées, et tu le sauras ».

Tous deux restèrent une seconde sans parler, en se dévisageant. Puis Harry reprit la parole

« Je suis venu ici pour te faire une offre. »

- « jamais je ne traiterai avec toi ».Cracha Drago. « Je te déteste ; pourquoi le ferais-je ? »

« parce que dans le fond, ta cause est juste. Tu as seulement choisi le mauvais camps. »

« Jamais je ne te suivrai !

Et il s'approcha de lui, menaçant.

« Si je ne peux pas te tuer, je vais me servir de toi pour connaître l'endroit du QG de l'ordre, j'exterminerai tous tes amis et mon maître te tuera une bonne fois pour toute. Et je serai enfin libre ! »

Il jeta Harry sur le sol et posa fermement l'une ses mains sur son front.

« Tu les verras tous mourir sous tes yeux. Ta chance insolente va prendre fin. Tu vas savoir ce qu'est la souffrance. »

Et il ferma les yeux en se concentrant pour visualiser le contenu de l'esprit d'Harry. Mais celui-ci restait fermé. Il avait beau se concentrer, impossible de franchir la barrière mentale du Brun. C'était hermétiquement clos

Soudain, celui-ci lui attrapa l'avant bras, le regard dur.

« Malefoy, je t'interdis de dire que j'au une chance insolente. Tu veux voir dans mon esprit ? C'est vraiment ce que tu veux ? …Alors, vois ! »

Et il ouvrit brusquement toutes les barrières de son esprit.

Les images frappèrent Drago de plein fouet , il fut projeté à un mètre et s'écroula sur le sol.

Et il vit tout.

Toute la vie de Harry défila dans sa tête : le placard sous l'escalier, les brimades de son oncle et de sa tante, le combat entre Voldemort et lui pour la pierre philosophale, le basilic, les tortures dans le cimetière, Sirius tombant derrière le voile, toutes les batailles, Hermione , Luna, Neville, Colin, Sean, tous les weasley morts, le QG crasseux de l'ordre, les blessures, l'odeur des cadavres, et Harry assistant çà tout cela, toujours debout, toujours vivant et toujours seul.

Tout ce qu'il voyait n'était que douleur, haine et violence. Cela lui remontait aux lèvres. La vie de Potter n'était qu'une suite de souffrances, dépassant de loin les limites du supportable.

Jamais il n'aurait pu imaginer que ça soit aussi horrible. Il l'avait toujours pris pour un enfant gâté, préféré par tout le monde, privilégié, célèbre. Il l'avait toujours jalousé pour cela. Et ce qu'il voyait maintenant dépassait l'entendement.

Il s'affaissa lentement contre le mur, les yeux révulsés d'horreur. Le mur de certitudes qu'il s'était fabriqué durant toutes ces années venait d'exploser et laissait voir une vérité complètement différente de celle qu'il avait cru détenir.

Des larmes de rage et d'impuissance coulaient à présent sur son visage. Il était comme paralysé et Harry aurait pu le tuer, il n'aurait pas esquissé un geste.

Au bout d'un long moment, Harry se leva difficilement et rompit le silence.

- « je suis désolé, Malefoy, mais c'était la seule solution pour que tu comprennes. »

Drago baissa ses yeux hagards vers le sol.

« qu'est ce que tu m'as fait ? »

« je t'ai juste montré la vérité. »

« je sais maintenant où se trouve votre QG » dit Drago, d'une voix atone. « je pourrais tous vous faire massacrer. »

« oui, tu pourrais tous nous détruire et Voldemort aurait gagné la partie. Je te donne ce choix, Drago. A toi de voir dans lequel des deux camps tu veux aller. Je t'offre la possibilité de gagner cette paix à laquelle tu tiens tant. »

En l'entendant l'appeler par son nom, Drago leva les yeux, et plongea son regard dans le sien, à la recherche d'une quelconque trace de mensonge. Mais il n'y lut qu'une profonde franchise.

Harry réajusta sa cape et dit : « Réfléchis-y ! Tu sais maintenant où me joindre ! »

Puis il disparut en un craquement sonore, laissant Drago assis sur le sol, hagard et désemparé, en proie à diverses pensées contradictoires.

Voilou ! et un chapitre de plus ! Pfiou ! pas facile à écrire ! Le tit Drago s'en prend plein la tête ! mais bon, c'était nécessaire. Non, non, ça ne m'amuse pas de le faire souffrir (quoique…) mais il faut passer par là pour atteindre le bonheur ( pensée philosophique du jour)

Bon, dites moi un peu ce que vous en pensez ! Vous êtes un peu mous au niveau des reviews (lol) . je poste le prochain le plus rapidement possible, promis. Ce sera un chapitre essentiellement basé sur Drago qui a une décision à prendre…… laquelle ? gniark gniark gniark !