Rar : Un chapitre de plus avant les fêtes de Noël. Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes et bonne lecture.

CHAPITRE 10 :l'union sacrée

Deux jours.

Cela faisait deux jours qu'il avait laissé Malefoy à Munich, en proie à de sombres doutes. Deux jours qu'il n'avait plus de nouvelles. Deux jours qu'il en attendait.

Harry faisait les cent pas dans sa chambre, guettant par la fenêtre la venue d'un quelconque hibou. Sa tentative avait elle réussie ou Malefoy était il rentré tout raconter à son maître ?

La deuxième solution pouvait cependant être écartée : si Voldemort avait été mis au courant, le QG aurait déjà été rasé.

Harry pensait au risque qu'il avait pris en dévoilant l'emplacement du QG à Malefoy. Mais ce risque était nécessaire. Le Blond devait savoir qu'ici, on lui ferait confiance et qu'on ne lui cacherait rien. Et puis, il était leur dernière chance. La guerre s'enlisait depuis des années et les membres de l'Ordre étaient de moins en moins nombreux. Ils allaient perdre, c'était inévitable. Comment pourraient ils réussir à décimer une armée composée de milliers de Mangemorts alors qu'ils n'étaient plus qu'une poignée ?

La seule solution était de miner cette armée de l'intérieur ; de poser une bombe au milieu. Et cette bombe s'appelait Drago Malefoy.

Cette idée trottait dans sa tête depuis longtemps déjà, depuis le jour où il avait croisé le regard du jeune Mangemort lors d'un combat. Il y avait vu plus que son propriétaire n'avait voulu laisser transparaître. A travers le rideau de haine qu'il avait érigé dans ses prunelles grises, il y avait vu le désespoir, la honte et plus que tout, le besoin de finir cette guerre, à n'importe quel prix, par tous les moyens possibles.

C'était à cause de ce regard qu'il ne l'avait pas affronté ce jour là, ni les autres jours. Il ne pouvait pas non plus lui parler tout de suite. Ça aurait été trop tôt. Il avait fallu attendre le bon moment, et surtout que Malefoy se trouve assez loin de son maître pour que la violence des émotions qu'il allait éprouver en l'écoutant ne le trahisse pas.

Il avait saisi ce moment et maintenant, il attendait avec anxiété le résultat de la confrontation.

Il aperçut soudain un minuscule point à l'horizon, un point qui se rapprochait de plus en plus en prenant la forme d'un hibou.

Harry bondit vers la fenêtre et l'ouvrit en grand afin de laisser entrer un Grand Duc de couleur noire qui vint se poser à côté d'Edwige. Une lettre était accrochée à sa patte, cachetée de cire rouge.

Il la décrocha de la patte de l'oiseau auquel il donna une friandise. C'était une enveloppe de papier jauni sur laquelle était inscrit deux initiales, H.P, d'une écriture soignée et aristocratique.

Harry décacheta l'enveloppe et en extirpa fébrilement la lettre qu'elle contenait.

Ce qui était écrit dessus lui fit pousser un grand soupir de soulagement.

Potter,

Au même endroit, ce soir, à minuit.

Ne me renvoies pas de message, il sera inspecté.

Sois à l'heure,

D.M

La bouche d'Harry s'étira en un large sourire. Il lui avait répondu. Il l'avait convaincu.

A moins que ce ne soit un piège.

Il chassa cette pensée de son esprit. De toute façon, il n'avait ni le choix, ni peur. Cela faisait longtemps que perdre la vie ne l'effrayait plus et de plus, c'était un risque à prendre.

Il froissa la lettre qu'il jeta avec l'enveloppe dans la cheminée. Puis il renvoya le hibou de Drago vers son maître.

Il descendit deux par deux les marches du grand escalier et se rendit dans la cuisine. Il avait faim.

Molly ouvrit de grands yeux étonnés quand elle le vit avaler de bon appétit une assiette de purée. Cela faisait des jours qu'il ne se nourrissait presque plus et le choc de le voir manger ainsi la força à s'asseoir sur la chaise la plus proche en le regardant bouche ouverte.

Harry leva la tête de son assiette et sourit :

« J'avais faim ! »

Il se leva, posa son assiette dans l'évier et s'apprêta à sortir de la cuisine, posant un léger baiser sur la joue de Molly. Celle-ci le retint par le bras en le regardant d'un air inquisiteur.

« Toi tu me caches quelque chose. Pourquoi as-tu l'air aussi…content ? »

Harry sourit une nouvelle fois.

« C'est parce que je le suis. Je ne peux rien te dire. Mais fais moi confiance. La chance va enfin tourner de notre côté »

Et il sortit d'un pas plus léger qu'à l'accoutumée.

Molly le regarda partir, l'air ébahi. Bien sur qu'elle lui ferait confiance.

12h00.

Drago faisait les cent pas dans sa chambre d'hôtel, la même qu'à leur premier entretien. Une boule d'anxiété lui serrait la gorge. Avait il reçu son message ? Allait il venir ?

Il ne se posa pas la question bien longtemps. Un craquement significatif se produisit et Harry Potter apparut juste devant lui.

Quelques secondent passent sans que ni l'un ni l'autre ne prenne la parole, tous les deux se jaugeant du regard.

Ce fut Drago qui rompit enfin le silence.

« Tu es en retard. »

« excuse moi, mais il m'a fallu déployer des trésors d'ingéniosité pour que je puisse m'éclipser. »

« tu n'as pas le droit de sortir seul le soir ? » dit Drago, un sourire en coin.

Harry passa la main dans ses cheveux, l'air un peu gêné, ce qui surprit Drago.

« c'est un peu ça ! »

Drago sourit.

« le sauveur du monde qui n'a pas la permission de minuit ! Excuse moi, mais je trouve la situation plutôt cocasse ! »

« excuse moi toi aussi, mais tu ne vis peut être pas sous le même toit qu'une femme qui a perdu tous ses enfants et qui tremble chaque fois qu'elle te voit sortir par peur que tu sois tué par l'un de tes petits copains mangemorts. » répondit Harry d'un ton sec.

Drago s'approcha, visiblement agaçé.

« Ce ne sont pas mes petits copains, Potter ! Si tu en doutes, pourquoi es tu venu ? »

« Je ne sais plus vraiment » dit Harry, baissant les yeux. « C'était peut être une erreur ».

Harry recula mais Drago le retint par le bras.

« Oh, arrête tes états d'âme, Potter ! J'ai pris de sacrés risques pour venir ici ! J'ai du inventer un prétexte bidon et mentir au Seigneur des Ténèbres. Alors ne me dis pas maintenant que ce rendez vous était une erreur ! Tu croyais quoi ? Que j'allais me jeter à tes pieds quand tu arriverais ? Je t'ai haï toutes ces années, à tord peut être, mais ça ne peut pas s'effacer en quelques secondes. Alors avant qu'on se roule des pelles, il va falloir un bon bout de temps ! »

Harry resta sans voix quelques secondes, puis dit très sérieusement.

« se rouler des pelles ? tu plaisantes là ? »

Puis il sourit soudain, suivi bientôt de Drago.

« Bien sur, crétin ! Tu veux ma mort ? »

Tous deux rirent bêtement pendant plusieurs minutes. Ca faisait du bien, ça ne leur était pas arrivé depuis si longtemps.

Drago retrouva son calme tant bien que mal et observa, amusé, Harry qui s'essuyait les yeux du revers de sa manche.Il pensa qu'à cet instant, il n'avait pas du tout l'air d'un héros de guerre, mais plutôt d'un petit garçon qui avait grandi trop vite.

Harry leva vers lui ses yeux larmoyants.

« je ne savais pas que Drago Malefoy pouvait être drôle !

« Potter ! » dit il, plus sérieusement. « on ne va pas passer la nuit à s'envoyer des piques, même si on a plusieurs années à rattraper… »

Harry acquiesça. Il ne savait pas ce qui lui avait pris. Il avait partagé un fou rire avec Malefoy ! Si un jour quelqu'un le lui avait dit, il l'aurait emmené faire un séjour à la section psychiatrique de Ste Mangouste.

« Tu as raison »

Il le regarda droit dans les yeux. « Je suis content que tu sois là »

Drago haussa les sourcils, ébahi d'une telle franchise. Puis il se souvint que Harry n'était pas du genre à dissimuler ce qu'il pensait. Il disait toujours tout haut le fond de sa pensée, que cela plaise ou non. C'était ce qui faisait sa force, mais aussi sa faiblesse

Il dit d'un voix chaleureuse, une voix qu'il n'utilisait jamais.

- « qui l'aurait cru ? »

« Personne. J'ai du mal à y croire moi-même ! »

Un peu gêné par cette minute de franche camaraderie, Drago se racla la gorge et reprit un discours un peu plus conventionnel.

« alors, ton offre de me joindre à vous tient toujours ? »

« Plus que jamais » répondit Harry.

« Tu en as parlé à tes amis ? »

« Non » dit Harry un peu gêné. « Je n'étais pas sur ! Et puis je ne pouvais pas débarquer en disant : 'salut ! vous allez bien ? Ah, au fait, Drago Malefoy se joint à nous. En fait, il poursuit le même but que nous et nous allons maintenant travailler ensemble »

« Oui, vu sous cet angle ! » dit Drago.

« Je vais leur en parler, dés demain. Enfin, si tu es toujours d'accord pour m'apporter ton aide bien sûr. »

« Je le suis ! J'ai beaucoup réfléchi hier. Je dois t'avouer que j'ai hésité, mais maintenant, je ne ferai plus marche arrière. » dit il, d'une voix déterminée.

Ils restèrent un moment à se dévisager, puis les lèvres de Drago s'étirèrent en un sourire narquois.

« Et faut il maintenant que je m'agenouille devant toi et que je baise le bas de ta robe ? »

Harry haussa les sourcils.

- « c'est vrai que l'idée est intéressante…mais, à l'inverse de Voldemort, il se trouve que je n'éprouve aucun plaisir à humilier mon prochain. Dans l'Ordre, nous sommes tous sur un pied d'égalité. Même si c'est moi qui donne les ordres la plupart du temps, je considère que chacun a le droit de parole et que surtout chacun est égal à son compagnon de combat. Cette guerre, nous la menons ensemble, tous côte à côte. »

- « Ils ne m'accepteront jamais. Je vous ai pourchassé toute ma vie ! J'ai torturé et tué ! Je t'ai humilié tant de fois, je t'ai traqué sur tous les coins de cette foutue planète, j'ai souhaité ta mort mille fois. Je me demande encore pourquoi tu ne me tues pas sur le champ ! »

Harry haussa les épaules

« Parce que je crois au bon côté de chaque homme. Tout le monde a droit à une seconde chance. Même toi. »

Il eut un léger sourire

« Un héritage de Dumbledore sans doute. »

Puis, son visage redevint ferme

« Quant aux autres, ils t'accepteront. Ca ne sera sûrement pas facile mais ils s'y feront, je te l'assure. »

Drago releva les yeux vers lui, rassuré par ces dernières paroles.

- « Que faut il que je fasse ? »

« Tout d'abord, rester en vie. Je sens que tu brûles d'envie d'en finir vite, mais il faudra être patient. Voldemort est d'une grande perspicacité. Au moindre faux pas de ta part, il découvrira ta trahison et te tuera sur le champ. As-tu de sérieuses notions d'occlumencie ? »

« Oui. J'ai appris avec Rogue. Je suis même vite devenu meilleur que lui. » répondit Drago, un soupçon de fierté dans la voix.

« C'est bien. Voldemort est un redoutable legimens. »

Drago perdit soudain son assurance :

« Cela veut dire qu'il va falloir que j'y retourne. »

« J'en ai bien peur. C'est notre seule chance de vaincre : connaître ses plan à l'avance. Et pour cela, nous avons besoin de quelqu'un qui soit là de l'intérieur : toi ! »

« C'est très dangereux. Je pourrais me faire repérer facilement. »

« Toute mission est dangereuse. Mais celle là nous permettra de finir une bonne fois pour toute cette guerre stupide. Et cela, grâce à toi ! Tu seras celui qui nous sauvera tous. »

Harry savait parfaitement les mots qu'il fallait employer pour donner confiance à Drago. Il avait toujours aimé les flatteries et être mis en valeur.

Il avait bien raison. Drago, les yeux brillants, s'imaginait déjà en héros, vainqueur du célèbre Voldemort et de ses Mangemorts, sauveur du monde et adulé par tous.

Le dernier obstacle qui empêchait le jeune homme de se rallier complètement à la cause d'Harry venait de voler en éclat. Il planta son regard dans le sien et lui tendit la main.

« J'accepte ton offre, Potter. Accepteras tu ma main, cette fois ? »

Harry tendit le bras et lui serra la main fermement.

Drago reprit :

- « Une poignée de main ne suffit pas Potter. Il faut plus. »

Il sortit un fin poignard de sa ceinture. Harry regarda l'arme, puis Drago.

- « Ce n'est pas nécessaire. Je te fais confiance. »

- « Toi peut être, mais les autres non. Avec ce serment, notre pacte sera inviolable et ils devront reconnaître ma sincérité. »

Harry inspira profondément.

« Si c'est ce que tu veux. »

Et il tendit son avant bras vers Drago, qui d'un coup de lame, y traça une fine entaille d'où jaillit le sang. Puis il fit de même sur son bras droit et mêla son sang à celui d'Harry qui lui dit en lui prenant la main :

« À toi de prononcer la formule »

Drago acquiesça et prononça d'une voix lente :

L'union de deux forces

Mènera à la paix.

L'union rompue

Entraînera la mort.

Aussitôt, une lumière vive émanant de leurs mains jointes se diffusa dans tout leur corps, leur laissant à chacun un incroyable aperçu des pouvoirs de l'autre. Puis la lumière s'estompa.

Ils restèrent un long moment ainsi, les mains jointes, un peu sonnés par la force du sortilège d'union.

Ce fut Harry qui rompit l'immobilisme de la situation.

Il lâcha la main de Drago et pressa la manche de sa robe contre l'entaille à son poignet pour arrêter le saignement. Drago en fit de même.

« Je n'est jamais vu un tel pouvoir chez un sorcier, Potter. Pendant le sortilège, j'en ai eu un aperçu et je peux te dire que je ne suis pas mécontent d'être maintenant de ton coté ».dit il, visiblement impressionné

Harry haussa les épaules, humblement.

« Toi aussi tu es puissant. Tu n'as rien à m'envier. »

Il se retourna vers lui.

« Il faut que je partes maintenant. On ne va pas tarder à s'apercevoir de mon absence. Envoie moi un hibou ou parle moi par feu de cheminée, pour que nous puissions fixer un nouveau rendez vous. Je vais préparer le terrain à l'Ordre afin de t'y intégrer le plus vite possible. »

Devant l'air inquiet de Drago, il continua :

« Ne t'inquiète pas. Ils t'accepteront. »

Drago acquiesce, remit sa cape sur ses épaules et se prépara à transplaner quand Harry lui dit juste avant de disparaître :

« Prends soin de toi, Malefoy ! »

Drago eut un sourire hautain, vite remplacé par une grimace d'appréhension à l'idée de retourner vers le Seigneur des Ténèbres.

Il s'évanouit dans les airs à son tour.