Note : Merci pour les reviews. Je crois que je n'en ai jamais eu autant. Ce chapitre est celui qui va révéler le nom du méchant. En fin de page, je vous expliquerai pourquoi j'ai choisi celui-ci. Bonne lecture.

Disclaimer : Stargate Atlantis n'est pas à moi. J'écris des fics juste pour le plaisir d'imaginer l'amitié (ou plus si affinités) entre les personnages.


Chapitre 6

Flashback

- Je vous jure Elisabeth. Ce type est un véritable génie.

- De vous entendre qualifier quelqu'un d'autre que vous de génie me surprend Rodney.

- C'est vrai que je suis un génie. Mais ce type, il est un peu mon alter ego. Dans cette galaxie, car sur terre il n'y a pas meilleur que moi.

- Et vous croyez que nous pouvons lui accorder notre confiance ?

- Pourquoi pas ? Il a autant à nous apprendre de ses inventions que nous des technologies anciennes. Il veut venir voir Atlantis.

Sheppard pris part à la conversation.

- Ce qui m'inquiète ce sont ses fidèles. Carrément en admiration devant lui, comme si c'était un gourou.

- Il les a protégés contre les Wraiths. C'est leur sauveur. J'aimerais bien que l'on me traite comme lui, j'ai souvent sauvé la cité.

John n'en croyait pas ses oreilles, MacKay et son fantasme du héros ...

Finalement, Elisabeth avait donné son accord pour qu'il vienne visiter la cité. Il était arrivé avec sa garde personnelle, une dizaine de types baraqués. L'homme paraissait avoir 60 ans, une longue barbe blanche, et des yeux bleus. Elisabeth fut troublée par ses yeux. Un bleu si profond, presque envoûtant.

- Bonjour. Je suis le Docteur Elisabeth Weir. Je suis la responsable d'Atlantis. Je vous souhaite la bienvenue.

- Enchanté de vous rencontrer Docteur Weir. Le Docteur MacKay m'a beaucoup parlé de vous. Je me présente, je m'appelle Machello de la planéte Géfin.

oOo

Pendant que Rodney lui faisait faire le tour de la cité, Elisabeth resta dans la salle de commandement. SGA7 venait d'arriver et le debriefing allait débuter. Elle discutait avec Sheppard de la sécurité de la base.

- Major Sheppard ? Docteur Weir ? Je peux vous parler en privé ?

- Bien sûr Lieutenant Harting. Asseyez vous. Il y a eu un problème pendant la mission ?

- Non. Je viens d'apprendre que nous avions un invité, une sorte de génie en technologies. Vous pouvez me confirmer son nom ?

- Machello. Pourquoi ?

- Avez vous lu tous les rapports du SGC ?

- Presque tous. Lieutenant, je ne vois pas où vous voulez en venir.

- SG1 a rencontré sur une planète un certain Machello. Un inventeur de génie mais un fou avant tout. Il n'a pas hésité à mettre la vie du Docteur Jackson pour survivre. Il était mourant et grâce à l'une de ses inventions, Machello a échangé son corps avec le Docteur Jackson et il est venu sur terre. Quand le SGC a découvert la supercherie, ils m'ont envoyé à la recherche du faux Docteur Jackson. Nous l'avons retrouvé et ramené à la base où Samantha Carter a réussi au dernier moment à faire l'échange des corps et Machello est mort.

- Donc il n'y a aucun risque que notre invité soit le même homme. C'est peut être une simple coïncidence qu'ils aient le même nom.

- Je n'en suis pas sûr, Madame. Tout est possible avec lui. Peut être avait t'il fait un échange de corps avant.

John fit un signe de la tête.

- Il est là. Regardez.

Le lieutenant se retourna pour observer le visiteur.

- C'est lui, mais plus jeune.

- Vous en êtes certain ? questionna Elisabeth.

- J'étais chargé de la sécurité quand il était à l'infirmerie. J'ai eu le temps de l'observer. C'est peut être son frère jumeau.

- Et un clonage ? demanda John.

- Il en est bien capable. Si vous aviez vu toutes ces machines qu'il a conçu.

- Laissez moi mener mon enquête Elisabeth.

- D'accord John. Mais faites attention. Si nous nous trompons, nous pouvons le froisser.

oOo

Une semaine passa. John avait fait boire l'un des gardes de Machello et avait glané quelques informations intéressantes.

- Major Sheppard. Content de vous voir.

- Machello. Alors ? Comment trouvez vous Atlantis ?

- Intéressante, vraiment très intéressante. Je n'avais jamais rencontré de peuple qui pouvait rivaliser avec mes inventions.

- Pourtant les anciens sont là depuis des millénaires. Vous ne les avez jamais rencontré ?

- Je ne suis pas si vieux Major.

- C'est vrai. Excusez moi. Je voulais dire, vous n'avez jamais entendu parler d'eux ? Ils sont une légende dans cette galaxie.

- Nous sortons très peu. Les Wraiths pourraient découvrirent notre cachette.

- Depuis combien de tempsêtes vous sur cette planète ?

- Je suis né là-bas.

- Pourtant, l'un de vos gardes m'a dit le contraire. Vous avez atterri avec un vaisseau il y a une dizaine d'année.

Machello fronça des sourcils.

- Je n'aime pas la tournure que prend cette conversation. Mais, c'est vrai. J'ai fui ma planète à cause de la guerre. Quand je suis arrivé sur Géfin cela a été comme une renaissance. Avez vous d'autres questions aussi embarrassantes ?

- Non, le Major Sheppard a terminé, déclara Rodney qui avait suivi la discussion sans intervenir. Major, il faut qu'on parle.

Ils s'enfermèrent dans le bureau de Weir.

- C'est quoi cet interrogatoire ?

- C'est pour notre sécurité. Il n'est pas net.

John lui fit son rapport.

- C'est ridicule. Ce type n'a rien d'un fou, il est simplement plus intelligent que vous et c'est ce qui vous fait peur.

- Je ne l'aime pas.

- Major. Je sais que vous me tolérez dans votre équipe parce que vous avez besoin de moi ...

- C'est faux Rodney. Vous le savez bien.

- Je vous le demande comme une faveur. Un peu de tolérance avec Machello car nous avons besoin de lui. Il est sûrement le meilleur allié que l'on puisse trouver.

oOo

- Activation de la porte. C'est le code de Machello.

- Levez le bouclier. Rodney ?

MacKay boudait depuis l'incident avec Sheppard. Machello était reparti sur sa planète pour récupérer un appareil médical qu'il allait offrir au Docteur Beckett en preuve de sa bonne volonté.

Quatre gardes passèrent la porte transportant à bout de bras une lourde machine. John remarqua qu'ils avaient chacun un petit appareil collé sur la tempe. Machello arriva quelques secondes plus tard, le sourire aux lèvres. Un sourire diabolique. Il avait entre les mains une télécommande. Il appuya sur le bouton et une onde se propagea dans toute la cité, les habitants furent paralysés en un instant.

- Major Sheppard. Je suis venu chercher la plus belle invention que la terre est engendrée. Le Docteur MacKay.

TBC.

Explications sur le choix du méchant : Il n'y a pas assez de méchants dans la série Atlantis, et Kolya était trop facile (de plus, lors du rêve de Shep, j'ai dit que le méchant avait les yeux bleus. Ce n'est pas le cas de Kolya, il a les yeux marron). Je voulais donc un type assez intelligent pour créer une machine capable d'hypnotiser toute une base et ne connaissant rien aux technologies des anciens pour qu'il kidnappe notre petit Rodney. J'espère ne pas vous avoir déçu. La suite demain.