Voici in nouveau chapitre !

Merci à tous ceux qui m'ont lue et encore plus à ceux qui m'ont laissé une review.

BONNE ANNEE A TOUS ET BONNE LECTURE !

CHAPITRE 10 : une bien petite victoire !

Harry transplana dans un craquement sonore au beau milieu de la cuisine de l'ordre. Il y resta quelques secondes immobile, espérant que personne n'ait été alerté par le bruit.

Le silence.

Harry soupira, dégrafa sa cape et se dirigea vers la porte de la cuisine qu'il ouvrit précautionneusement mais ses yeux s'agrandirent soudain de surprise : devant lui se tenait Molly, les cheveux en bataille, emmitouflée dans une vieille robe de chambre verte, les bras croisés et les yeux lançant des éclairs. Elle poussa Harry dans la cuisine et ferma la porte derrière eux.

Se campant alors sur ses deux jambes, elle croisa de nouveau les bras et planta ses yeux furibonds dans ceux du jeune homme qui attendait stoïquement que l'orage se déchaîne.

Celui-ci, d'ailleurs, ne se fit pas attendre bien longtemps. Molly explosa soudain :

« Où étais tu ? Trois heures que je me fais un sang d'encre à attendre que Monsieur daigne rentrer ! Trois heures que j'imagine le pire ! Tu n'imagines même pas l'angoisse que j'ai eue en voyant que ton lit était vide ce soir. Je t'ai cherché partout dans la maison ! »

Harry, penaud, gardait la tête baissée. Il savait que quand Molly était en colère, il fallait mieux la laisser s'exprimer. Et en ce moment, elle était plutôt terrifiante, avec ses cheveux roux et désordonnés, ses gestes vindicatifs et ses hurlements.

Sans même prendre le temps de respirer, elle continuait à le blâmer :

« J'ai failli prévenir tout le monde ! Tu ne te rends même pas compte du danger que tu prends en sortant d'ici, seul, sans même nous prévenir du lieu où tu te rends ? Ta tête est mise à prix et toi, tu te promènes tranquillement, la nuit et sans escorte. »

« Ma cote est encore montée ? » dit Harry, voulant détendre l'atmosphère, mais cela eut l'effet inverse.

«Ta cote ? Tu te fiches de moi, là ! Harry James Potter, vous êtes le sorcier le plus irréfléchi et le plus irrespectueux que je connaisse ! Tout le monde ici est prêt à mourir pour toi et voilà comment tu les remercies ! Si tu te faisais prendre, qu'arriverait il alors de toutes ces personnes ? Tu n'es qu'un égoïste !»

Harry répliqua, passablement énervé par les accusations de Molly. Il voulait bien se laisser réprimander, mais ça commençait à bien faire.

« Egoïste ? Moi ? Alors que toute ma vie je n'ai jamais cessé de me battre ? Comment peux tu dire ça ? Je n'ai jamais vécu pour moi-même. J'ai toujours été le Survivant, l'Elu, jamais je n'ai été Harry. Et m'en suis-je plaint une fois ?

« C'est justement parce que tu es le Survivant que tu dois faire plus attention que les autres. Ta vie nous est précieuse. Tu ne peux pas te permettre de te promener la nuit au risque de te faire attraper. »

« Ce que j'ai fait ce soir était purement réfléchi. Les risques que j'ai pris étaient considérés. » répondit Harry sur un ton sec.

« Oui, parlons en de ce soir » dit Molly, « Où étais tu ? Pourquoi fais tu tant de mystères à la fin? »

Harry soupira.

« J'ai réussi à persuader quelqu'un de venir nous rejoindre, quelqu'un dont l'aide nous sera précieuse. Il m'avait donné rendez vous au dernier moment et je ne voulais pas en parler avant d'être sûr de ses intentions. »

Molly s'approcha, soudain intéressée :

« Un nouveau membre ? Mais où l'as-tu rencontré ? Est il de confiance ? »

Harry leva une main pour l'empêcher de continuer, il commençait à avoir mal à la tête.

« Ecoute, Molly ! Je suis fatigué ! Demain matin, je convoquerai l'ordre au complet et j'en parlerai à ce moment. Pour l'instant, on ferait mieux d'aller au lit. Et…je te promet de ne plus sortir ce soir !»

Il posa un baiser sur le front de Molly et se dirigea vers la porte quand elle le retint par le bras.

« Comment t'es tu fait ça ? » Lui demanda t'elle, désignant la fine entaille qui zébrait son avant bras.

« Demain, Molly ! Demain »

Il se détacha doucement et sortit de la pièce.

Harry passa une nuit paisible, sans rêve.

Au petit matin, il se réveilla et après s'être étiré, se leva. Il se dirigea vers la fenêtre et regarda précautionneusement au dehors.

Encore une journée de pluie ! De gros nuages noirs passaient lentement dans le ciel, plongeant les rues de Londres dans une semi obscurité. La ville semblait déserte. Aucun bruit de voitures moldues, aucun chant d'oiseau, aucun bruissement dans les arbres. C'était comme si le monde savait que quelque chose de terrible allait bientôt se produire et qu'il se terrait afin d'essayer d'en réchapper.

Harry soupira. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas vu le soleil !

Il tira les rideaux et ses pensées revinrent aussitôt à la réunion qu'il devait organiser. Une boule d'anxiété lui serra la gorge. Comment allait il s'y prendre pour aborder le sujet ? Ils allaient tous sûrement le prendre pour un fou, au mieux. Il se demandait même si il ne l'était pas un peu. Intégrer Drago Malefoy à l'ordre ! Sans cette fine cicatrice au creux de son bras, il aurait presque pensé que les évènements de la nuit dernière n'avaient été qu'un rêve.

Il avait fait un serment d'union avec Malefoy. Ce serment était un sortilège très puissant et très ancien qui liait étroitement ceux qui avaient juré. Drago et lui se devaient maintenant une aide mutuelle et totale. Celui des deux qui trahirait cette confiance tomberait mort, foudroyé à l'instant.

Harry sourit. C'était Malefoy lui-même qui avait pris l'initiative de ce serment. Jamais il n'aurait pensé qu'il le ferait. Son engagement auprès de l'ordre serait maintenant total, sans retour possible.

Il savait bien sûr que Drago souffrait de sa condition de mangemort mais il ne pensait pas que sa haine pour Voldemort était si puissante, plus puissante peut être que celle qu'il lui avait toujours vouée. Il serait un puissant allié, le plus puissant qu'il n'ait jamais eut sans doute.

Ses lèvres s'étirèrent en un sourire jubilatoire, presque inquiétant. Il avait réussi à enlever à Voldemort l'un de ses meilleurs éléments. La victoire était encore loin mais elle n'avait jamais été aussi près et il pouvait en sentir la saveur.

Il s'habilla rapidement et descendit à la salle à manger qui servait de lieu de réunion. Plusieurs sorciers étaient déjà là et le regardèrent entrer, une vive lueur d'intérêt dans le regard.

Harry sourit. Molly n'avait visiblement pas su tenir sa langue.

Il s'approcha du petit groupe et se racla la gorge.

« Je vois que vous êtes déjà au courant du fait que j'ai quelque chose d'important à vous dire. » dit il en jetant un rapide coup d'œil à Molly qui rougit d'embarras.

Tous les sorciers acquiescèrent.

« Mais, continua Harry, j'aimerais que tout le monde soit présent. Il manque encore Hebbert, Bowler, Dany et Mina à ce que je vois »

« Ils devraient arriver d'une minute à l'autre. Je les ai fait appeler. » dit Molly d'une voix faussement désinvolte.

« Bien ! Dans ce cas, attendons les ! »

Harry s'assit dans un des fauteuils, plutôt content de ce laps de temps de gagné. Il ne savait toujours pas comment aborder le sujet de Drago et quelques minutes de réflexion étaient les bienvenues.

Mais il n'eut pas vraiment le temps de réfléchir car les quatre sorciers manquant à l'appel apparurent dans le salon à quelques secondes d'intervalles.

Après avoir salué l'assemblée, ils s'assirent autour de la table, les yeux fixés sur Harry, qui, voyant qu'il n'y avait plus d'échappatoire, se leva.

Après avoir pris une grande inspiration, il prit enfin la parole :

« Si je vous est fait venir ici, c'est pour vous informer d'un évènement important. Un évènement qui pourrait nous permettre de nous rapprocher de la victoire »

Un léger murmure parcourut l'assemblée.

« Hier soir, j'avais rendez vous avec un sorcier afin de discuter de son éventuelle admission au sein de l'ordre. Je ne vous en ait pas parlé parce que je craignais un refus de sa part. »

Hebbert, un jeune sorcier aux cheveux et à la barbe blonde prit la parole à son tour.

« Où as-tu pu trouver un sorcier encore assez fou pour se joindre à nous ? »

« Dans l'antre de la bête elle-même ! » répondit Harry, d'une voix calme.

Un brouhaha se fit entendre dans la salle. Ce fut Mina qui s'adressa à Harry, d'une petite voix timide :

« Es tu en train de nous dire que tu étais hier soir avec un mangemort ? »

« Harry ! Ce n'est pas prudent ! Et si ça avait été un piège ? » continua Molly, d'une voix scandalisée.

Harry répondit d'un ton ironique :

« Ah oui ; c'est vrai que je n'ai jamais encore réussi à me débarrasser d'un mangemort ! »

Tous se turent et un silence gêné s'installa dans la pièce.

Harry, voyant que le calme était revenu, reprit :

« Il est vrai que j'ai pris certains risques en y allant seul mais on ne gagne pas une guerre en restant caché. J'étais effectivement avec un mangemort hier soir. Ce n'était pas la première fois que nous nous rencontrions et je savais qu'il se rallierait à nous, tôt ou tard. Il a accepté la mission d'espion que je lui ai confié auprès de Voldemort. »

« Harry ! » reprit la voix courroucée de Hebbert. « C'est de la folie ! Même si il est de bonne foi, il ne pourra jamais remplir sa mission. Le lord le repérera à la première seconde où il essaiera de le trahir. »

- « Pas si il maîtrise parfaitement l'occlumancie. Et il la maîtrise au plus haut

degré »

Tous les sorciers présents s'échangeaient maintenant des regards perplexes.

C'est un vieux sorcier vêtu de gris et portant de grosses lunettes carrées qui s'adressa à Harry d'une voix inquiète :

« la plupart des mangemorts ne sont pas assez puissants pour maîtriser l'occlumancie. »

« Il n'est pas un mangemort quelconque. C'est un proche de Voldemort, un membre de sa brigade d'élite. »

Un nouveau murmure inquiet traversa la pièce.

« La brigade d'élite ? Mais ce sont des fanatiques. C'est Lucius Malefoy lui-même qui les dirige. Ce n'est absolument pas possible que l'un de ses membres en vienne à le trahir. » reprit le vieux sorcier aux lunettes carrées.

« Et bien il faut croire que tout est possible ! » répondit Harry.

« Mais qui serait susceptible de faire cela ? Je connais la plupart des membres de l'élite du seigneur noir, et je ne vois aucun le trahir. Qui as-tu rencontré hier soir ? »

Ca y est. La question était posée. Harry pouvait sentir sur lui les regards avides de ses compagnons et la petite boule dans sa gorge devint plus grosse que jamais. Il déglutit difficilement et dit de la voix la plus calme possible :

« Vous le connaissez tous. Il s'agit de… »

Il prit une profonde inspiration :

« …Drago Malefoy. »

Un silence de mort sembla tomber sur la pièce. Tous les visages tournés vers lui exprimaient la plus pure perplexité teintée d'incompréhension. La pièce semblait avoir été figée par un sort.

Ce silence dura plusieurs secondes avant d'être déchiré par la voix atone de Molly.

« Drago Malefoy ? Tu as perdu l'esprit Harry ! Tu veux dire que tu étais hier soir avec Drago Malefoy, le fils de Lucius Malefoy qui a tué Hermione et Ron ? Tu discutais avec un homme qui a assassiné des dizaines d'innocents devant toi, qui a toujours juré de te tuer ? Un homme qui est en passe de devenir le bras droit de Voldemort ?

Pendant son discours, elle s'était levée et maintenant, elle dardait sur Harry des yeux flamboyants où commençaient à perler quelques larmes.

Un brouhaha indigné montait peu à peu dans les rangs de l'ordre.

Harry soupira. La discussion allait sûrement être difficile.

Hebbert, sous le choc de la révélation, dit d'une voix faible.

« Il a tué Kingsley de ses propres mains, il y a de cela trois jours et tu voudrais nous faire croire qu'il veut se joindre à nous ? »

« Malefoy n'est pas devenu un saint en l'espace de quelques jours, j'en suis conscient. » dit Harry d'une voix ferme. « Il ne se rallie pas à nous par grandeur d'âme et il méprise autant l'Ordre qu'avant. Il vient pour lui-même. Croyez vous être les seuls à vouloir la fin de cette stupide guerre ? Ne pensez vous pas que certains mangemorts aimeraient aussi rentrer chez eux et ne plus se battre dans d'éternelles batailles inutiles ? Malfoy en a assez de tout ça. »

« Comment le saurais tu ? » reprit Hebbert.

« Je le connais mieux que quiconque. » dit Harry, d'une voix calme. « Nous nous sommes affrontés toute notre vie. J'ai appris à connaître sa manière d'agir, ses forces et ses faiblesses ; et ce que je peux vous dire avec certitude, c'est qu'il y a une chose que Drago Malefoy ne supporte pas, c'est être manipulé. C'est sa fierté qui le pousse vers nous. Il y a deux jours, Voldemort l'a envoyé en Allemagne recruter des géants… »

Tous les sorciers échangèrent un regard.

« …Voldemort a décidé de passer à la vitesse supérieure. Le monde magique ne lui suffit plus. Il veut s'emparer du monde moldu. Malefoy l'a compris et il ne veut pas s'engager sur cette voie. »

« Mais je croyais qu'il détestait les moldus ! »

« Oh ! il les déteste toujours autant ! Mais une guerre ouverte entre nos deux mondes ne servirait pas ses intérêts. Cela voudrait dire pour lui encore des années et des années de combat. »

« Malefoy est pourri jusqu'à la moelle. Il n'y a plus rien de bon en lui depuis longtemps ! »

« Tu te trompes ! Il y a toujours quelque chose de bon dans le pire des hommes. A nous de l'exploiter à bon escient. »

« Harry ! Tu te mets à parler comme Dumbledore ! Lui aussi croyait qu'il y avait du bon dans chaque homme ! Et vois comme il est mort ! Tôt ou tard, Malefoy te plantera un couteau dans le dos ! »

« Peut être, mais c'est un risque à prendre. Nous devons empêcher une guerre contre les moldus par tous les moyens. Même si ce moyen s'appelle Drago Malefoy. »

Un nouveau silence s'abattit sur la salle. A ce moment, Harry dégageait une telle force de persuasion que personne n'osait plus prendre la parole. Les têtes étaient baissées, les regards tournés vers le sol.

Harry sut à ce moment qu'il avait gagné. Sa volonté avait toujours été plus puissante que celle des autres. Toute sa vie, il n'avait écouté que ses propres intuitions, quitte à se fâcher avec son entourage, et la plupart du temps il avait eu raison. Ce serait la même chose cette fois ci.

Une petite voix se fit alors entendre. C'était Molly, qui le regardait d'un œil suspicieux.

« Et qui nous dit qu'il ne t'a pas déjà mis sous imperium ou sous un autre sort de contrôle ? »

Harry lui jeta un regard furieux.

« Molly ! Ta haine contre les Malefoy t'aveugle. Penses tu vraiment que l'on puisse me mettre sous imperium sans que personne ici ne s'en rende compte ? Malefoy et moi avons fait un sort d'union hier soir. »

Il montra la cicatrice qu'il portait au bras à l'assemblée qui leva des yeux étonnés vers lui.

« C'est lui même qui en a pris l'initiative. Il savait que vous ne le croiriez

Pas. Grâce à ce sortilège, il ne peut plus nous trahir. »

« Pourquoi ne nous l'as-tu pas dit plus tôt ? »

« Parce que vous m'avez harcelé de questions à partir du moment où vous avez entendu son nom. »

Le vieux sorcier à lunettes prit soudain la parole :

« Il ne peut peut être pas trahir mais il pourrait parler sous la torture. Voldemort risque de le découvrir tôt ou tard et alors, nous serons perdus. »

Tous les sorciers dans la salle acquiescèrent silencieusement. Harry éprouva soudain une vague de colère monter en lui.

- « Comment croyez vous que l'on gagne une guerre ? Nous serons peut être perdus mais nous mourrons en essayant d'avoir accompli quelque chose. Si nous ne tentons rien, nous serons tués de toute façon un jour ou l'autre ! Je refuse d'attendre ce moment, la peur au ventre. Je préfère mille fois mourir maintenant ! Maintenant, si l'idée d'intégrer Malefoy à l'Ordre vous fait peur, si vous n'avez pas le courage d'affronter cette épreuve, alors, je préfère que nous arrêtions tout de suite. Je ne veux pas être à la tête d'une bande de lâches ! »

Harry était furieux. Ses yeux en étaient assombris et sa respiration était saccadée. Il savait qu'il était de mauvaise foi quand il les traitait de lâches mais il était trop en colère et les mots dépassaient sa pensée.

« Harry ! » dit la voix timide de Mina, qui avait maintenant les larmes aux yeux. « Comment peux tu dire ça ? »

Harry vit ses larmes et sa colère retomba aussi vite qu'elle était monté. Il était allé trop loin, il venait de s'en rendre compte. Il allait parler quand la jeune fille reprit :

« Si tu pense que ton plan a une chance de fonctionner, alors je te suis. J'ai toujours été avec toi, ce n'est pas maintenant que ça va changer. Tu nous as toujours prouvé que tes choix étaient judicieux et je pense que nous devrions te faire confiance.

Elle avait dit ces derniers mots en regardant l'assemblée.

« Que tous ceux qui suivent Harry lèvent la main ! »

Elle la leva aussitôt, suivie de deux autres jeunes sorciers. Puis peu à peu, les autres mains se levèrent. Hebbert et le sorcier aux lunettes la levèrent également, visiblement pas encore tout à fait convaincus.

Molly était maintenant la dernière à garder sa main baissée. Tout le monde la regardait, une lueur d'encouragement dans les yeux.

Elle céda, leva la main rapidement et sortit de la salle, non sans avoir jeté un regard de reproche à Harry qui détourna la tête.

Tous les sorciers se levèrent ensuite et sortirent un par un. Harry prononça un merci du bout des lèvres à Mina qui rougit et disparut elle aussi.

Il avait réussi. Non sans difficulté mais il avait réussi. Malefoy ne serait sans doute pas vraiment accepté avant longtemps mais le plan allait pouvoir être mis en place.

Harry se rassit lourdement dans son fauteuil et prit une grande inspiration. La boule qui bouchait le fond de sa gorge avait disparue.

Il s'apprêta à se lever quand une douleur aigue lui déchira le front. Il tomba, genoux au sol, la min crispée sur sa cicatrice. Un sentiment de joie intense emplit son esprit.

Voldemort était heureux…

ET voilou ! Fin du chapitre. Dans le prochain, vous saurez pourquoi l'ami Voldy est si content !

TOUS A VOS REVIEWS !