Note : Voici la suite et fin du flashback. Merci pour les reviews.
Disclaimer : Stargate Atlantis n'est pas à moi. J'écris des fics juste pour le plaisir d'imaginer l'amitié (ou plus si affinités) entre les personnages.
Chapitre 7
Comment ça ? Il est venu chercher MacKay ? Je vais lui faire avaler son extrait de naissance s'il touche un seul de ses cheveux. Si au moins je pouvais bouger. Tu peux le faire Sheppard.
Machello s'approcha du Major.
- Ne luttez pas, ma petite machine ne vous libérera que lorsque je serais sur ma planète avec votre ami. Je suis le maître de l'hypnose, et le Docteur MacKay a déjà testé mon pouvoir. Il fallait que je gagne sa confiance et son admiration pour qu'il me fasse venir içi.
Donc, voilà pourquoi Rodney semblait si émerveillé par cet individu.
- Je dois vous prévenir quand même, si vous avez le moindre espoir de venir le libérer après, n'y comptez pas. J'ai prévu un dispositif qui, lorsqu'il se déclenchera, effacera le plus petit souvenir du Docteur MacKay. Même lorsque vos yeux liront son nom dans un document, votre cerveau fera l'impasse et ne verra rien. J'aurais pu faire une scéance d'hypnose sur chacun d'entre vous mais voyez vous, vous êtes trop nombreux. Un message subliminal suffira. J'ai déjà planqué ma machine dans cette salle depuis trois jours, je l'activerai avant de passer la porte. Voyons, Major. Ne soyez pas si tendu. Vous allez reprendre votre petite vie avec vos petites missions d'explorations, et moi je vais bien m'occuper du Docteur MacKay.
Machello se tourna vers Rodney.
- A nous deux Docteur. Je vais vous appliquer ce petit dispositif sur la tempe pour que les effets paralysants de ma machine soient contrés. Ne vous inquiétez pas, vous allez ressentir une petite piqûre. Voilà.
- Espèce d'ordure, cria Rodney.
Il essaya de frapper Machello mais deux gardes le bloquèrent.
- Doucement Docteur.
- Jamais ils ne m'oublieront. Ce sont mes amis, et ils viendront me sauver.
- Rien n'est plus fort que mon pouvoir. Regardez le une dernière fois Major.
John fixa Rodney, pour imprimer au plus profond de sa mémoire le visage de celui qui avait été son équipier durant presque un an, celui qui était devenu son ami. Je ne vous oublierai pas Rodney. Je ne vous oublierai pas. Je jure que je viendrais vous chercher.
- Ne m'oubliez pas Major, murmura Rodney.
Machello fit signe à l'un de ses gardes de composer l'adresse de la planète.
- Bon, il est temps de partir. Dites adieu à votre ancienne vie, à vos amis, vous êtes à moi maintenant Docteur MacKay.
- Ne m'oubliez pas Major, cria Rodney. Ne m'oubliez pas, ne m'oubliez pas. Il hurlait maintenant. John, ne m'oubliez ...
Il venait de passer la porte, il ne restait plus que Machello et les quatre gardes portant la machine. Machello, le sourire aux lèvres, enclencha sa deuxième machine et John oublia Rodney.
oOo
Dix minutes s'étaient écoulées depuis qu'Elisabeth avait retrouvé la mémoire. Elle regardait la porte, imaginant Rodney sur Géfin. Il était là bas depuis deux semaines, elle espérait au fond d'elle même que Machello utilise l'hypnose pour le faire parler, mais elle savait que si Rodney parlait, Machello n'aurait plus besoin de lui et ... Elle frissonna. SGA1 arriva devant la porte des étoiles.
- Major, attendez. John se retourna et vit SGA5 et SGA7. Nous venons en renfort.
John leva la tête vers Elisabeth, celle-ci acquiesça.
- D'accord. Lieutenant Harting, vous et votre équipe vous gardez la porte et SGA5 avec moi.
- Ramenez-le, John, murmura Elisabeth.
oOo
Comme l'avait révélé le MALP, la porte n'était pas gardée. Machello avait été trop sûr de lui, et cette erreur allait se retourner contre lui. Le plus dur avait été de maîtriser ses fidèles. Ils étaient tous sous l'influence de l'hypnose et se comportaient comme des machines. Les armes paralysantes Wraiths s'avérèrent efficaces.
Par chance, John avait déjà visité le laboratoire de Machello, et il se rappelait comme y retourner. Arrivés devant le laboratoire, une alarme s'enclencha et ils se retrouvèrent bloqués dans un long couloir. Soudain, un panneau se leva montrant l'intérieur du laboratoire, et derrière la vitre, John put y voir Machello et Rodney. Celui-ci était attaché à un siège. Machello se retourna pour voir les intrus.
- Major ? Je suis surpris. Je ne pensais pas vous revoir. Si vous venez sauver le Docteur MacKay, il est trop tard.
TBC. Suite demain.
