Note : C'est bientôt fini. Encore deux ou trois chapitres (car j'ai peur de lasser. Je sais, je ne suis jamais sûre de moi).
Disclaimer : Stargate Atlantis n'est pas à moi. J'écris des fics juste pour le plaisir d'imaginer l'amitié (ou plus si affinités) entre les personnages.
Chapitre 8
- Major ? Je suis surpris. Je ne pensais pas vous revoir. Si vous venez sauver le Docteur MacKay, il est trop tard.
oOo
Cinq minutes plus tôt.
- Docteur MacKay, ma patience à des limites. Deux semaines que vous êtes là et vous voulez rien me dire ? Parlez moi des technologies des Anciens.
- Je ne vous dirais rien de plus. Vos séances d'hypnose ne fonctionne plus sur moi. Relâchez moi.
- Vous ne sortirez jamais d'ici vivant.
Machello plaqua sa main sur le visage de Rodney, lui coupant la respiration jusqu'à ce que l'alarme du bâtiment retentisse. Machello interrogea du regard son prisonnier.
- La cavalerie est arrivée, ricana Rodney. Ils sont venus me chercher.
- Impossible, tonna Machello. Il le fixa intensément. Je vous ordonne de dormir. A trois. Un, deux, trois.
Rodney ferma les yeux et Machello se retourna quand il entendit le panneau se lever.
oOo
Inconcevable. Dans les films, le héros arrive toujours à temps pour sauver son ami, son équipier. Il n'avait pas fait tout ce chemin pour rien. D'où il était, il ne pouvait pas voir si Rodney respirait ou non, la seule solution était d'entrer dans ce laboratoire. Qu'un seul chemin, la vitre.
- Reculez, dit-il à ses compagnons.
John dégaina son arme et la vida sur la vitre, malheureusement celle-ci résista. Il voyait Machello hilare, il entendait son rire, un rire diabolique. Il fallait absolument qu'il le fasse taire.
- Major Sheppard, regardez le Docteur MacKay, déclara Teyla
Rodney avait les yeux ouverts et le fixait.
- Rodney, murmura John.
- Je savais que vous alliez venir.
Machello se retourna, surpris d'entendre son prisonnier.
- Comment ? Je ne comprends pas. Je vous avais ordonné de dormir.
- Et moi je vous avais dit que l'hypnose ne marchait plus sur moi, exulta Rodney. Par contre, je suis un très bon acteur.
- Je vais vous tuer, hurla Machello.
Et il accompagna les gestes à la parole en étranglant Rodney.
oOo
Pendant ce temps là, à la demande de Sheppard, le Sergent Colin avait placé du C4 sur le mur du laboratoire. Tout était prêt pour la détonation, juste appuyer sur un bouton et ...
- Major ? Vous en êtes sûr ?
Non, il n'en était pas sûr. C'était la dernière option à envisager, si au moins il avait eu plus de temps, mais la situation tournait au vinaigre et Rodney mourait sous ses yeux. Le mur et la vitre étant assez épais, il fallait une bonne charge explosive, Rodney risquait d'être tué lors de l'explosion, et les risques étaient élevés car le siège n'était qu'à quelques mètres du mur. Donc, soit il était tué par Machello, soit il mourait lors de l'explosion. Vous n'avez pas une autre option ? pria John.
Comme pour répondre à sa prière, il vit exactement le même regard qu'avait eu le Colonel Sumner avant que John ne le tue. Rodney venait de donner son accord. John acquiesça et vit un léger sourire sur le visage de son ami, puis celui-ci ferma les yeux, prêt à mourir.
- A couvert ! hurla le Major.
Ils se réfugièrent au fond du couloir, un lourd bureau faisant office de protection.
- Pardonnez moi Rodney, murmura John avant d'appuyer sur le bouton.
Puis ce fut l'explosion, et John se leva. Non. Pas John, mais le Major Sheppard. John était mort en pressant le bouton. La machoire serrée, il s'avança vers le trou béant. La poussière qui volait lui piquait les yeux, le faisait pleurer.
Il fallait bien qu'il trouve une excuse, les militaires ne pleurent pas.
TBC. Demain c'est relâche (du moins c'est cours d'anglais) donc suite vendredi soir.
Question : il me semble bizarre que sur 37 reviews, une seule personne me demande si la fic est Gen ou Slash. Est-ce que vous voulez comme pour ma fic « la panne » une fin alternative ? Reviews please (eh, oui. Je m'entraîne pour l'anglais de demain soir).
