Titre : La dernière danse

Auteur : Rieval

Spoiler : après l'épisode Trinity, saison 2 (pour le résumé de cet épisode rendez-vous sur le site Gateship(tiret)One(point)Net !) avant Instinct, microscopique référence à Condemned, saison 2.

Résumé : parfois, nos silences en disent plus longs sur nous-même que nos actions … histoire « Rodneycentric », GEN. Epilogue pour Trinity, saison 2.

Warning : noir, très noir, soit vous voulez savoir de quoi il retourne et dans ce cas, rendez-vous à la fin du chapitre à la NBP numérotée 1, soit, vous vous sentez capables de lire sans savoir, et dans ce cas bonne lecture !

Disclaimer : Pfffffiouuuu ! Bah, non, toujours pas à moi, mais bon, justement je faisais ma lettre au Père Noël …

"To sleep, perchance to dream …"

Hamlet, William Shakespeare, 1564-1616, Dramaturge anglais

Prologue

Rodney regardait les vagues déferler sur le ponton. Il aimait les voir s'écraser sur les blocs de grès et de métal d'Atlantis.

Il aimait cette puissance associée à l'océan. Une puissance que peu de chose pouvait stopper comme ils l'avaient appris l'année dernière lors de la terrible tempête qui avait failli détruire la Cité. Seul le bouclier construit par les anciens leur avait permis de sauver Atlantis. Ca et un petit coup de main de la nature.

L'océan était indestructible.

Rodney pouvait sentir les embruns sur son visage, les rafales de vent le cingler, il était trempé mais il ne bougeait pas.

Il se tenait, debout, tout au bout du ponton, les vagues se déchaînant autour de lui.

Rodney ferma les yeux.

Ce serait si facile. Si facile d'en finir. Il lui suffirait de faire un pas en avant. Juste un petit pas, et l'océan l'engloutirait et il n'y aurait plus rien.

Ni question, ni peine, ni indifférence.

Juste … rien.

Il avança un peu. Les vagues venaient lécher ses pieds, on aurait presque dit de longs doigts essayant de le saisir, de l'emmener avec eux.

Il fit un autre pas.

Ce serait facile, si facile … Il lui suffirait d'avancer encore, juste un pas et tout ce qui se serait passé ces deux derniers mois serait effacé.

Juste un pas et il trouverait l'oubli.

Peut-être …

TBC

(1) Comme diraient nos amis anglais : Non consensual sex (abus sexuels et/ou viol). Aucune description détaillée mais certains passages sont assez intenses. La phrase en exergue est tirée du célèbre monologue d'Hamlet qui commence par le non moins célèbre "être ou ne pas être … ». Dans cette scène, sombrant déjà dans la folie et ne voyant aucun moyen de s'en sortir, Hamlet examine la solution ultime : le suicide, "To die, to sleep-/No more." Seulement son âme torturée est effrayée à l'idée que même la mort ne puisse le délivrer de ses tourments. Cette scène est le cœur de la pièce en ce qu'elle révèle les émotions d'Hamlet. Elle est je trouve, appropriée aussi à ce que ressent Rodney dans cette fic : abandonner ou continuer ?