Merci pour vos reviews !
oOo
2 – P5X-339. Mendecia (5).
C'est l'équipe du Major Lorne qui était entrée en contact avec les leaders de cette planète. Pas n'importe quelle planète : Mendacia abritait une civilisation dont la technologie était très avancée, pas autant que celle des anciens, mais plus que celle des terriens.
C'était inespéré.
Depuis leur arrivée dans la galaxie de Pégase, les terriens n'avaient rencontré que deux peuples dont la technologie était avancée : les Génii, civilisation pré-nucléaire, et les Olésiens, malheureusement aujourd'hui disparus (6).
Elisabeth avait la ferme intention de ne pas laisser passer cette chance. Trouver des alliés contre les wraith n'était pas des plus faciles ! Elle s'était elle-même rendue sur Mendecia pour rencontrer les leaders de ce peuple, les mendeciens, et avait été reçue les bras ouverts. Elle avait été invitée à visiter les immenses bâtiments abritant les laboratoires de recherches de Mendecia, guidé par le responsable de ces derniers, le Docteur Marcus Elfidian.
Elfidian leur expliqua ce qu'ils étaient parvenus à élaborer une petite centaine d'années auparavant : un bouclier résistant aux assauts des vaisseaux wraith. Ce bouclier reposait sur un générateur superpuissant utilisant une énergie très proche de celle générée par un E2PZ, mais largement améliorée. Un bouclier se trouvait au dessus des trois cités de Mendecia. Ne craignant plus les attaques wraith, les mendeciens avaient pu travailler à la construction de vaisseaux spatiaux et d'armes de combat. Les mendeciens étaient cependant conscients que leur survie exigeait qu'ils améliorent sans cesse leur niveau technologique et ils étaient donc ravis de pouvoir échanger avec les Terriens.
Rodney était arrivé avec Zélenka et une petite dizaine de scientifiques pour travailler avec les mendeciens.
oOo
Rodney était extatique. Les relevés étaient on ne peut plus clair : ces gens avaient réussi à développer une énergie plus puissante que les E2PZ. S'ils pouvaient bénéficier de cette technologie sur Atlantis, la Cité serait une fois pour toute à l'abri des attaques wraith.
Et bien sûr, ce serait à Rodney de s'en assurer. Il avait enfin trouvé le moyen de récupérer la confiance d'Elisabeth.
Et surtout celle de Sheppard.
oOo
Deux yeux gris fixaient les terriens qui s'affairaient dans le laboratoire principal, celui du générateur. Il était facile de différencier les scientifiques du contingent militaire : les scientifiques portaient tous des tee-shirt bleu ciel et des pantalons beige. Ridicule. On avait presque l'impression qu'ils étaient « étiquetés ».
Les yeux suivirent un moment les mouvements devant eux.
Les terriens avaient amené du matériel sur Mendecia, essentiellement des ordinateurs et cette technologie ancienne, les détecteurs d'énergie. Et bien sûr, les, comment les appelaient ils au fait ? Ah, oui, les puddle jumper.
Ces gens étaient à la fois ridicules et puérils mais leur technologie méritait d'être étudiée. Cet échange serait bénéfique à leurs deux peuples, mais l'homme aux yeux gris espérait surtout qu'il lui serait bénéfique à lui.
Il avait hâte de voir à quoi ressemblait Atlantis, la Cité perdue des Anciens, de découvrir les merveilles qu'elle recélait.
Ses yeux voyagèrent une fois encore sur les terriens et ils stoppèrent sur l'un d'eux.
L'homme n'était pas habillé comme les autres. Il portait un ensemble gris noir et bleu. Curieux. Il examina un moment les interactions de l'homme avec le reste de l'équipe.
Le scientifique terrien lançait des ordres avec assurance, allait d'un poste informatique à un autre, tapotait parfois sur un clavier, pour effectuer sans doute quelque corrections, hochait la tête puis repartait. Les autres l'écoutaient et lui obéissaient. Un petit homme aux cheveux en bataille le suivait de près, relevant régulièrement ses lunettes, étrange appendice de correction visuelle. Un assistant certainement. L'homme en gris était manifestement le responsable de l'équipe.
Les yeux examinèrent l'homme. Il n'était pas ce que l'on pourrait appeler un bel homme, un peu trop en chair, pas assez grand. Le terrien se tourna vers son assistant. Deux yeux bleus, brillant d'excitation,rencontrèrent brièvement les siens puis se retournèrent, complètement absorbés par leur tâche. Les mains, longues et élégantes, courraient sur le clavier d'un de ses curieux petits ordinateurs portables.
Hummmm, oui, il avait hâte de venir sur Atlantis.
Et pas seulement pour la technologie ancienne.
oOo
Elisabeth et Caldwell étaient arrivés à un arrangement avec les leaders de Mendecia. Toute une équipe de scientifiques mendeciens allaient venir sur Atlantis, dans le but notamment d'examiner la possibilité d'une adaptation du bouclier de la Cité avec la technologie mendecienne.
Elisabeth avait tenu un rapide briefing dans la salle de réunion principale.
« Bien, le docteur Elfidian sera ici avec son équipe dans quelques heures, le Colonel Caldwell a chargé le Lieutenant Wallace de se charger de sa sécurité. Nous ne voulons aucun, » elle s'arrêta, cherchant un moment ses mots, les yeux fixés sur Rodney, « problème sur cette mission qui, je vous le rappelle, estcapitale pour la survie de notre base. Et peut-être même, pour celle de la Terre. »
Rodney faisait semblant de taper sur son ordinateur.
Il avait très bien compris ce que voulait dire Elisabeth et un moment, il avait même cru qu'elle allait parler de « ratage », mais le docteur Weir était avant tout un diplomate et elle était habituée à cacher sa pensée sous des mots neutres.
Rodney avait reçu cinq sur cinq : pas de vague, pas de bêtise. Seulement, Elisabeth n'avait rien à craindre parce qu'il ne comptait pas « rater » cette mission.
Il allait être celui qui sauverait Atlantis.
Et peut-être même son amitié avec Sheppard.
TBC
(5) Mot extrapolé du mot Mendacium qui signifie mensonge en latin.
(6) Episode Condemned, saison 2.
