Merci pour vos reviews !

oOo

3 –« Docteur Elfidian, bienvenue sur Atlantis. »

Elisabeth se tenait devant la Porte des Etoiles et accueillait les scientifiques mendeciens. Sheppard et Caldwell se trouvaient à ses côtés.

« Docteur Weir, c'est un plaisir de vous revoir. Et surtout de pouvoir venir ici ! »

Elisabeth lui sourit.

« Oui, je sais cela fait ça, la première fois. Venez, je vais vous présenter l'équipe avec laquelle vous allez travailler. »

Ils montèrent les escaliers, discutant comme de vieux amis venant de se retrouver. Elisabeth fit entrer la petite équipe mendecienne dans la salle de réunion. Zelenka se trouvait déjà là. Elisabeth fronça les sourcils.

« Le Docteur McKay n'est pas encore arrivé ? »

Zelenka haussa les épaules, ais avait l'air un peu embarrassé.

« Heu, non, je crois qu'il y a encore des problèmes avec le sas du hangar au jumper, il travaillait dessus ce matin et … »

« Bien, dans ce cas, je suis sûre qu'il ne va pas tarder à nous rejoindre. Nous allons commencer cette réunion sans lui. Docteur Elfidian, messieurs, si vous voulez bien prendre place.»

Elisabeth se tourna vers le scientifique Mendecien.

« Messieurs, je vous présente le Docteur Radeck Zelenka chargé de ce projet. Il dirigera l'équipe qui travaillera sur le bouclier ainsi que sur le générateur. »

Elfidian adressa un large sourire à Zelenka et porta sa main contre sa poitrine, en geste de salutation. Zelenka copia son geste et ils prient tous place autour de la table.

« Docteur Elfidian, c'est un honneur de travailler avec vous. Ce que vous avez réalisé sur Mendecia est tout simplement grandiose ! »

Elfidian se mit à rire.

« Docteur Zelenka, vous me flattez, mais je ne peux revendiquer la paternité du générateur, ou bien encore du bouclier, quoique mes équipes aient largement amélioré ce système. Le générateur a été inventé il y a de cela une bonne centaine d'années, après une Sélection particulièrement sévère, je dois le dire. Mais nous avons reconstruit et nous sommes plus forts que jamais. J'espère pouvoir vous aider à vous protéger vous et les votres et … »

Il fut interrompu par l'arrivée impromptue de McKay.

« Désolé, désolé, un petit contretemps. »

Rodney s'installa entre Zelenka et Elisabeth. Cette dernière le regardait l'air sévère. Elle se tourna vers Elfidian.

« Docteur, je vous présente le docteur Rodney McKay, il assistera le docteur Zelenka. »

Rodney fit un signe de tête au scientifique mendecien.

« Par ailleurs, pour votre sécurité, le Colonel Caldwell vous a assigné le Lieutenant Wallace. Il servira aussi d'agent de liaison. »

Le militaire debout derrière le Colonel Caldwell adressa un petit signe à Elfidian.

« Nous allons vous conduire à vos quartiers et ensuite, les docteurs Zelenka et McKay prendront le relais. »

Elfidian courba la tête en signe de respect puis de leva et suivit le Lieutenant Wallace, ses quatre compagnons sur ses traces.

oOo

Rodney regarda distraitement les mendeciens quitté la salle de réunion et se leva pour rattraper Sheppard. Il le rejoignit alors qu'il se trouvait déjà en haut des escaliers menant au hangar à Jumper.

« Colonel ! Colonel ! »

Sheppard s'arrêta, poussa un soupir et se baissa les yeux vers lui.

« McKay qu'est-ce que vous voulez. »

Rodney nota le ton agacé. Evidemment. Mais bientôt, bientôt ça allait changer. Il prit une large inspiration avant d'affronter le militaire.

« Voici mon rapport pour P2X-123. J'ai raté le débriefing. Un problème avec le sas d'ouverture du hangar à Jumper. » Il avait lâché tout ça d'une traite et du reprendre son souffle. « Enfin, bref, j'ai eu le temps de parcourir les résultats du MALP et ils ne montrent pas de … »

« Vous ne venez pas avec nous sur P2X-123. »

Rodney cligna des yeux un instant.

« Pardon ? »

« Elisabeth vous a assigné à l'équipe qui va bosser avec les mendeciens. »

« Oh. »

Rodney fixait le Colonel. Ce dernier ne savait pas quoi dire et était visiblement mal à l'aise, ce qui, d'une certaine manière, réconforta Rodney. Sheppard repris.

« Nous récupérons le Docteur Lewis de l'équipe de Wallace. »

A cette annonce, Rodney explosa.

« Lewis ! Mais il n'a que deux missions d'exploration à son actif, dont une lors de laquelle je dois vous rappeler qu'il a fait exploser …. »

Rodney se tu, conscient de ce qu'il venait de dire. Lewis avait causé une surcharge en connectant son ordinateur tout ce qu'il y avait de plus terrestre avec le matériel Ancien d'un bâtiment en ruine. Une catastrophe en effet ! Rodney se rappelait avoir vertement réprimandé le jeune homme pour sa négligence.

Rodney quant à lui avait juste fait exploser un système solaire. Il poussa un soupir et leva les yeux vers Sheppard.

« Oui, et bien, je suppose qu'il faut qu'il » Rodney soupira avant de reprendre « qu'il s'entraîne un peu. »

Sheppard le fixait. Le Colonel resta un moment sans rien dire et Rodney commençait à trouver ce silence pesant. Sheppard finit enfin par lui répondre.

« Oui, je suis sûr qu'avec lui tout se passera bien. »

Sheppard tourna le dos à Rodney et s'éloigna.

Rodney resta un long moment sur les marches, les techniciens allant et venant autour de lui. Je suis sûr qu'avec lui tout se passera bien. Avec lui.Rodney sentit sa gorge se nouer.

Il y a encore quelques semaines de cela, c'est à son propos que Sheppard aurait dit ça. Rodney finit par bouger, remontant une à une les marches. Il marcha un moment sans but précis puis pris le chemin du laboratoire d'un pas plus déterminé.

C'était qu'il regagnerait la confiance du Major.

oOo

Cela faisait maintenant huit jours que l'équipe de scientifiques mendeciens se trouvait sur Atlantis et le travail avançait lentement. Il avait fallu expliquer aux mendeciens les principes de base de l'E2PZ et de leur côté, les mendeciens avaient du exposer ceux de leur super générateur. Cette première phase était longue mais essentiel : la moindre erreur pourrait être fatale. Et Rodney ne voulait pas d'erreur.

Il refaisait deux à trois fois tous ses calculs et multipliait les simulations. Même Zelenka semblait trouver qu'il en faisait un peu trop. Mais Rodney savait qu'il ne devait pas se tromper.

Trop de chose était en jeu.

oOo

Il l'avait observé toute cette semaine.

Le docteur McKay était brillant. Presque autant que lui. Ses méthodes de travail étaient curieuses, tantôt brouillonnes, tantôt tatillonnes à l'excès, reflétant la manière dont son cerveau fonctionnait. Parfois, une idée surgissait, et ses mains se mettaient à « parler » tentant de convoyer les pensées que la parole avait du mal à suivre. Lorsque cela se produisait, il avait du mal à quitter les mains des yeux, leur ballet étrangement fascinant.

McKay n'était pas apprécié de ses pairs. Enfin, d'une grande majorité. Il avait en fait, appris que le docteur avait détruit, par simple prétention et l'ambition de gagner un prix fort rechercher sur la Terre, tout un système solaire ! Rien que ça.

Il était clair que beaucoup ressentait la présence de McKay à leur côté comme une honte. Certains ne cachaient pas leur dégoût de devoir travailler avec lui. Du dégoût mais sans doute aussi de la jalousie.

Il connaissait ça lui aussi.

Mais McKay semblait se fiche éperdument de tout ça. Bien au contraire, il donnait des ordres et chacun s'exécutait sans broncher, alors que le scientifique qui était officiellement le responsable de ce projet était le docteur Zelenka, qu'il avait d'abord pris pour un assistant. C'était exactement le rôle qu'il jouait : l'assistant fidèle qui vous rappelait l'heure des réunions de débriefing, l'heure des repas ainsi que celle où il devenait nécessaire de partir se coucher.

C'était parfait.

Il n'aurait pas grand-chose à faire pour convaincre le docteur McKay …

TBC …