Merci pour vos reviews ! Oui Odt, pas d'inquiétude, cette fic' se finira bien !
Caveat lector ! Quelques passages intenses dans cette partie, vous êtes prévenus …
oOo
6 – Un mois, deux semaines, sept heures et trente, non, trente et une minutes.
Rodney n'avait jamais été du genre à tenir ce genre de compte. Sa sœur elle, adorait ça. Il se rappelait comment elle avait pris l'habitude de fêter le 91ème jour d'une relation avec chacun de ses petits amis. C'était comme un rituel. C'en était aussi devenu un pour lui. Il comptait les heures, les jours, les semaines. Maintenant, il comprenait mieux cette compulsion qu'ont les prisonniers qui sur les murs de leur prison marquent sous la forme de petits bâtons, le nombre de jours qu'ils ont passé enfermés. C'était aussi la sensation qu'il avait, d'être dans une prison, d'être pris au piège.
Mais ce qu'il comptait, c'était aussi le nombre de jour qui le séparait de sa libération. La mission des mendeciens n'avait été organisée que pour deux mois et leur séjour sur Atlantis touchait à sa fin. Et avec elle, Rodney espérait que ce serait aussi la fin de … la fin de tout ça. Il espérait qu'il pourrait enfin se reposer, juste dormir un peu, dormir vraiment.
Il espérait aussi qu'il pourrait oublier, mais ça c'était peu vraisemblable.
oOo
« Hey Rodney ! »
Rodney se tourna vers la personne qui venait de l'appeler. Une jeune femme se dirigeait vers lui d'un pas assuré.
« Cadman ? (8) Mais qu'est-ce que vous faites ici ? »
Laura s'installa juste devant son établi, examinant les pièces qui s'y trouvaient. Elle en pris une dans les mains et bien évidemment, Rodney la lui repris presque immédiatement. Elle lui sourit et Rodney leva les yeux au ciel et lui tourna le dos, après avoir replacé la pièce devant lui.
« Je remplace Wallace, pour la fin de cette mission. »
Laura eu la surprise de voir Rodney se raidir, juste une fraction de seconde, puis plus rien. Peut-être l'avait-il juste imaginé. Rodney lui répondit sur un ton détaché comme s'il n'avait posé la question que pour être poli et se fichait royalement de la réponse.
« Huhu. Il a reçu un message via le Daedalus. Sa mère est malade alors il rentre sur Terre. Donnnnnnnc, cela va être en vous et moi ! »
La jeune femme avait ponctué sa phrase avec un petit coup d'épaule amicale. Elle savait combien elle rendait Rodney nerveuse depuis qu'ils avaient partagé le même corps et il fallait dire qu'elle aimait déstabiliser l'arrogant scientifique, mais elle ne s'était pas attendu à sa réaction. Elle le vit pâlir et se pencher en avant, le souffle visiblement coupé. Pourtant elle ne l'avait pas frappé, juste donner une petite tape amicale rien de plus !
« Rodney, ça va. Bon sang, je suis désolée … je ne pensais pas que … »
Elle s'approcha de lui pour l'aider mais il la stoppa net.
« Non. »
Son ton était ferme. De la sueur perlait sur son front. Il se tenait, un bras tendu sur l'établi, l'autre relevé vers Laura, en un geste claire de défense.
« Non. »
« Rodney je crois que … »
« Ca va, ça va … Juste … Juste une petite crise d'hypoglycémie, rien de grave. J'ai juste besoin, » il poussa un petit soupir, porta la main à son front et essuya la sueur qui s'y trouvait, « de manger un peu … oui, c'est ça, je vais aller chercher quelque chose à manger. »
Il se leva, récupéra son PALM et se dirigea sans lui adresser la parole vers la sortie du vaste laboratoire. Laura le suivi des yeux. Hypoglycémie ? C'est ça oui, et elle était Reine de Sabbat. Il y avait quelque chose qui n'allait pas.
D'abord, elle était sûre de l'avoir à peine touché. Et puis, on parlait de Rodney McKay, l'homme qui se présentait à l'infirmerie pour une écharde au petite doigt, ou pire, un ongle incarné. Ce n'était pas des racontars. Elle le tenait d'une source sûre. Très sûre. Une source avec les plus beaux yeux bleus qu'elle ait jamais vu et un accent plus sexy que tous les Chippendales réunis (9). Il était clair que Rodney souffrait mais contrairement à toute attente, il ne se précipitait pas à l'infirmerie. Pire, pas une plainte, pas un gémissement. Aucune des réactions auxquelles on pouvait s'attendre avec lui.
Oui, il y avait quelque chose de très étrange. Et fois de Cadman, elle allait découvrir ce que c'était.
oOo
Rodney savait que cela compliquerait les choses.
Il l'avait su dès que Cadman lui avait dit qu'elle allait remplacer Wallace. Le Lieutenant Wallace, il avait pu le gérer, mais Cadman se serait une autre paire de manche. Parce qu'elle le connaissait. Et pour cause, elle avait passé plusieurs jours, coincée dans sa tête ! Difficile d'être plus proche, non ?
Avec Wallace, les choses avaient rapidement été claires. Le Lieutenant ne voulait pas de vague. Il avait reçu ses instructions de Caldwell et elles étaient simples : les mendeciens devaient se sentir chez eux. En fait, un matin en sortant des quartiers réservés aux hôtes, Rodney avait croisé Wallace. Ce dernier l'avait juste salué. Un rapide « Bonjour Monsieur. » C'est tout. Rodney se rappelait que ce matin là, il lui avait fallu près de vingt minutes pour regagner ses propres quartiers, marchant comme un vieillard, et encore vingt bonnes minutes pour essayer de se redonner une figure humaine. Mais tout ce que Wallace avait trouvé à lui dire ç'avait été « Bonjour Monsieur » !
Wallace, le fidèle Lieutenant aux ordres de Caldwell, savait. Du moins, il devait se douter de quelque chose. Mais il avait choisi de se taire.
D'une certaine manière, son silence arrangeait Rodney. Parce que maintenant c'était trop tard pour parler de toute manière. Il avait accepté de se plier aux quatre volontés de ce pervers depuis trop longtemps. S'il disait quoique ce soit maintenant, ce serait sans doute lui qui passerait pour un pervers. Un amateur de SDM peut-être ? L'idée lui arracha un petit sourire. SDM, lui qui détestait souffrir !
Il allait devoir être plus prudent c'était tout. Relever sa garde. Tout à l'heure, il avait bien failli se découvrir. S'il avait perdu connaissance – franchement, pendant un moment, des petites étoiles blanches s'étaient mises à danser devant ses yeux et il avait bien cru qu'il allait avoir un malaise ! – Beckett aurait été découvert.
C'était de ça qu'il avait le plus peur maintenant. Que diraient les autres s'ils découvraient ce qu'il avait fait, ce qu'il était devenu. Il devait l'éviter à tout prix.
oOo
Un mois, deux semaines, trois jours et douze minutes.
Il pouvait le faire. Il n'y en avait plus pour très longtemps maintenant.
TBC
(8) Le lieutenant Laura Cadman est un personnage de la saison 2. Elle apparaît dans l'épisode Duet, 204, et dans l'épisode Critical mass, 213. Dans Duet (Duo en français), la conscience de Cadman se trouve prisonnière de l'esprit de McKay et ils partagent tous les deux le même corps pendant un moment, ce qui nous vaut quelques passages assez drôles, ainsi que deux superbes baisers !
(9) Ah oui, j'ai oublié de vous dire : Cadman en pince pour Beckett, notre petite médecin écossais préféré !
