Merci pour vos reviews ! Bientôt fini, bientôt fini …

oOo

10 – « Alors. »

Sheppard fixait Carson.

« Alors quoi, Colonel. »

John soupira.

« Carson, je n'ai pas trop le temps de jouer aux devinettes, alors vous me dites ce que vous savez et tout de suite, pas dans vingt ans et par pitié ne me parlez pas du secret professionnel et autres règles déontologiques ! »

John avait envoyé Cadman rejoindre Zelenka dans la salle de contrôle et il était resté seul avec Carson qui lui était en contact avec l'équipe médicale. Ils attendaient tous les deux que Zelenka leur dise où se trouvait Rodney pour foncer.

Carson se raidit immédiatement et fit mine de sortir du laboratoire.

« Carson, vous savez quelque chose, quelque chose qui ne concerne pas seulement ces bleus que Cadman a remarqués. »

Le médecin s'arrêta et John su qu'il avait raison. Il y avait autre chose. Il y avait eu quelque chose dans le ton de Carson un peu plus tôt lorsqu'il parlait avec Rodney, comme s'il venait de découvrir quelque chose et que ce quelque chose l'avait choqué.

Carson soupira et se tourna vers le Colonel.

« Carson, je sais que … que je ne me suis pas franchement conduit comme le super « pote-à-la-vie-à-la-mort » avec Rodney ces derniers temps mais … non de dieu, Carson, je dois savoir, si je veux l'aider maintenant, il faut que je sache. »

Et Carson lui avait dit. Seulement maintenant, le Colonel John Sheppard n'était pas sûr d'avoir fait le bon choix en demandant à savoir.

oOo

John était resté muet. Muet de surprise, de colère, d'incompréhension. Un peu des trois. Muet. Juste incapable de dire quoi que ce soit. Carson n'avait pas aidé à le dérider, au contraire, il était sorti du laboratoire pour attendre le signal qui les enverrait après Rodney, laissant John seul.

Seul avec cette terrible information.

Une simple suspicion lui avait dit le médecin, basée sur le comportement et l'état mental de Rodney et sur des années de pratique. Peut-être faux. Peut-être vrai. John avait appris à respecter les analyses de Beckett autant que celles de McKay … enfin, jusqu'à cette foutue affaire Arctarus.

Et merde. Merdemerdemerdemerde. Comment était-ce possible ? Qu'est-ce que … Il fut interrompu par sa radio.

« Sheppard. Zelenka vous avez intérêt à … »

/Nous l'avons localisé. Nous avons éliminé tous les groupes d'individus sur tous les niveaux de la Cité un par un, puis nous avons examiné les points isolés. Un seul d'entre eux ne se trouve ni dans les quartiers d'habitation ni sur un site actuellement à l'étude. Ca ne peut être que lui. Colonel est-ce que je peux vous demander pour-/

John l'interrompit.

« Où est-il ? »

Il entendit Zelenka soupirer.

/Ponton 3, Sud-Est./

« Okay, je préviens Beckett. »

/Bien et Colonel ... /

« Oui. »

/Tenez nous au courant, d'accord /

John hésita un moment avant de répondre.

« Oui, oui, je vous tiendrais au courant, Sheppard terminé. »

Il changea presque immédiatement de canal.

« Doc, vous avez entendu ? »

/Oui, j'envoie l'équipe sur place et …/

« Non, vous n'allez pas débarquer là-bas avec tout votre équipement et juste lui demander bien gentiment de vous suivre, vous avez vu ce que cela a donné tout à l'heure. »

John arriva près du transporteur. Il entra et appuya sur le petit point blanc pointant une des branches de l'étoile que formait Atlantis. Celle située Sud Est.

/Oh, et que suggérez vous, Colonel /

« Carson, nous ne savons pas ce qu'il est en train de faire là-bas et franchement, si ce que … si ce que vous m'avez dit est vrai et vu son comportement tout à l'heure, il vaudrait mieux y aller doucement, vous ne croyez pas ? »

Carson poussa un soupir.

/Bien, quel est votre plan /

oOo

John n'avait pas à proprement parler de « plan » plutôt une intuition. L'intuition qu'il avait besoin d'être seul pour parler à Rodney, pour lui faire entendre raison et permettre à Carson de l'examiner.

Et il avait eu raison.

John avait rejoint Beckett et son équipe à la sortie du transporteur et avait réussi à convaincre le médecin d'attendre son feu vert pour intervenir. John était sortit seul. Il avait cherché des yeux McKay tout autour du ponton avant d'enfin l'apercevoir.

Dans l'eau. Le scientifique avait déjà de l'eau jusqu'à la taille.

John n'avait pas hésité. Pas question d'appeler du renfort, dieu seul sait quel effet cela aurait sur Rodney. Il ne restait qu'une solution : le rejoindre.

oOo

John était entré dans l'eau et avait été surpris par sa température. Glaciale. Il avait avancé le plus rapidement possible en évitant de faire trop de bruit. La dernière chose dont il avait besoin, c'était de faire peur à Rodney. Il finit par arriver à côté de lui.

McKay fixait ses pieds et marmonnait entre ses dents. Sa peau était livide et ses lèvres avaient une teinte bleutée qui n'indiquait rien de bon. Okay, il était temps de … de faire quelque chose !

John tendit le bras vers le scientifique puis se ravisa. Devait-il le toucher ? Si Carson avait raison, ce ne serait peut-être pas la meilleure des choses. D'un autre côté, comment faire pour attirer l'attention de McKay sans lui faire peur ? Quefairequefairequefaire.

D'une certaine manière, Rodney décida pour lui en faisant un pas en avant. Le canadien, les yeux toujours rivés sur ses pieds, avait cessé de se balancer d'avant en arrière et de marmonner. Ses bras pendaient le long de son corps. John se décida. Il l'appela doucement.

« Rodney. »

Il avait prononcé son nom juste au moment ou ce dernier allait faire un autre pas. John vit McKay se raidir. Okayyyy, il avait réussi à attirer son attention et maintenant ? John pouvait voir que Rodney hésitait. Il avait fermé les yeux. En fait, il plissait les yeux si fort que son visage était déformé par une grimace grotesque. John l'appela à nouveau, tout en se rapprochant encore un peu de lui.

« Rodney. »

McKay ne bougeait plus ce qui était bien, très bien, mais maintenant, ce qu'il fallait, c'était le ramener à l'intérieur de la Cité. John tourna la tête vers l'entrée. Il pouvait voir l'équipe de Beckett et tel qu'il connaissait ce dernier, il ne faudrait pas longtemps avant qu'il décide de venir chercher McKay lui-même. De toute manière, le temps pressait. John ignorait depuis combien de temps exactement Rodney se trouvait dans l'eau, mais le risque d'hypothermie, en plus du reste, était très réel. Il répéta, encore plus doucement, le prénom de McKay, sa voix réduite à un murmure.

« Rodney. »

Toujours aucun mouvement de la part du scientifique. John n'était même pas certain que ce dernier soit conscient de sa présence. Pourtant, John se tenait juste à côté de McKay, il frôlait son bras, trempé et glacial. Il murmura une fois encore son nom, sa joue frôlant accidentellement celle de Rodney.

John ne s'était pas attendu à une telle réaction.

oOo

Le cri que poussa Rodney était terrifiant, entre pleur et hurlement, un peu comme celui d'un animal. Pas franchement un mot juste … un cri. Un cri de douleur, un cri d'angoisse, un appel à l'aide. John resta un moment paralysé et puis doucement, silencieusement Rodney s'affaissa, ses jambes cessèrent juste de le supporter et il glissa dans l'eau. John le rattrapa avant que ses épaules ne touchent la surface de celle-ci.

« Rodney ! »

Silence.

« Rodney ? »

John essaya de soulever le corps complètement inerte, en le calant dans ses bras et c'est alors qu'il les entendit. Des sanglots étouffés. Rodney essaya un moment de les retenir, sa respiration était saccadée et il était secoué de hoquets.

« Rodney, allez y, laissez vous allez, sshhhhh, ça va aller, ça va aller, shhhh. »

Presque instinctivement, John se mit à caresser les cheveux trempés de Rodney, tout en continuant à le maintenir hors de l'eau. John continua sa litanie de paroles rassurantes et les larmes finirent par couler, bientôt le corps de Rodney fut secoué de violents sanglots, entrecoupés de petits cris rauques presque inhumains. Rodney n'avait toujours rien dit. Il avait enfoui sa tête dans la poitrine de John et agrippait sa veste comme s'il s'agissait d'une bouée de sauvetage. Après un moment, les sanglots stoppèrent et John sentit le corps de Rodney se relâcher complètement contre lui, épuisé.

C'est ainsi que Beckett les trouva quelques minutes plus tard, tous les deux dans l'eau, Rodney endormi dans les bras de John. Le visage du Colonel couvert de larmes.

TBC (ça peut pas lui faire de mal de pleurer un peu lui aussi, non ?)