Chap 3.
Tina se coucha a côté d'Hermione et pendant 2 longues heures elles ne parlèrent pas. Hermione n'arrivait pas a s'endormir. Son regard chocolat était rivé a la porte. Elle se secoua vigoureusement la tête. Il ne viendrait pas. Elle avait vu son opinion sur le viol non? Elle avait sûrement rêvé. Oncle Eddy n'aurait JAMAIS fait ça! Elle eut envie de vomir en pensant a la main sur sa cuisse. Elle crispa les poings en se souvenant de sa poitrine pressé. Elle… elle ferma les yeux en essayant d'enfouir ses souvenirs très loin dans sa mémoire.
« Je me complaisais dans mon silence.
Qui me permettait aussi d'oublier.
Mais maintenant je dois affronter.
Les cauchemars qui me hantent la nuit »
-Est-ce que tu te trouves belle Hermione? Demanda soudainement Tina.
La brune sursauta et serra les poings.
« Tu es si belle Hermione… Comment pourrais-je te résister? »
-Non. Siffla-t-elle sèchement.
-Avant je me trouvais belle, et j'en étais si fière. J'avais pleins d'amis garçons et encore plus de prétendants. J'étais si heureuse de mon physique.
La voix de sa tante était teinté d'amertume et de mélancolie. Hermione ne comprenait pas ou elle voulait en venir.
-Et puis, tout c'est brusquement arrêté, je me suis enfermé dans ma solitude et j'écrivais des poèmes tout le temps.
La jeune fille tourna son regard vers sa tante qui regardait elle aussi fixement la porte, comme si le diable allait bientôt la franchir. Sa tante ne prononça plus un mot pendant près de 20 minutes. La brune avait abandonné espoir de comprendre et avait continué a fixer la porte. La nausée au bord des lèvres.
« Le souffle court,
On a envie de s'enfuir en courant.
Mais, en même temps.
On reste la,
Pétrifié.
Les yeux grands ouverts.
Les larmes aux yeux
Avec l'envie de vomir. »
-Le corps souillé. La paix trépassé. La confiance envolé. Tu te dis que tu la mérité.
Hermione se figea, ses yeux se décollèrent de la porte pour plonger dans ceux verts de sa tante… les même yeux qu'Eddy. S'était impossible. Non, ce n'était pas possible!
-Je ne comprend pas. Couina-t-elle d'une voix tremblante.
-Tu comprends très bien Hermione.
Sa voix était plus lasse qu'agressive. Ses yeux verts n'étaient pas emplies de colère mais… de larmes! Et Hermione réalise que ses yeux étaient dans le même état.
-Non je ne comprend pas.
-Tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre?
-ARRÊTE!
La panique emmène la rage. La tristesse voilé par la colère.
-JE NE COMPREND RIEN ALORS FICHE MOI LA PAIX!
-Quand t'a-t-il fait ça Hermione.
-JE NE COMPREND PAS!
-Arrête de hurler… tu ne veux tout de même pas le réveiller.
« Le réveiller est le pire cauchemar.
De toute mon existence.
Le voir ouvrir les yeux .
Et voir cette lueur.
Cette lueur de convoitise.
Qui me hante la nuit… »
La voix d'Hermione disparut totalement, elle devint aussi blanche qu'un drap. Tina la regarda droit dans les yeux.
-Je ne le laisserais pas Hermione.
-…
-Il a détruit ma vie pas question qu'il touche a la tienne.
-Personne n'a détruit ma vie. Chuchota-t-elle.
-Combien de fois?
Hermione détourna le regard. Oublier. Elle devait oublier. Enfouir cette histoire loin très loin. Oublier. Continuer sa vie. Oublier…
-Je ne comprend pas.
-Regarde moi dans les yeux.
La brune dut s'exécuter puisque Tina lui saisit fermement le menton. Elle plongea dans le regard vert. Et eux un frisson de peur.
-Combien de fois?
-Je ne sais pas de quoi tu parles.
-Combien de fois?
-Je ne comprend pas.
-Combien de fois?
Les larmes coulaient déjà sur les joues blanches d'Hermione.
« Avouer le fait qu'on a été violé.
Et aussi horrible que de l'avoir vécu. »
-Fiche moi la paix, je ne comprend pas de quoi tu parles!
-Combien de fois? Répéta Tina, le regard toujours plongé dans celui d'Hermione.
-Je ne sais pas de quoi tu parles!
« C'est le petit secret.
Qui te bouffe de l'intérieur.
Et qui rit de ton malheur »
-Combien de fois?
-JE NE COMPREND PAS!
Elle allait craquer. Oh Merlin elle allait craquer. Se mettre a pleurer. Comme une enfant! Elle voulait s'enfuir en courant. Éviter ce regard inquisiteur qui semblait sonder son âme. Elle laissa échapper un sanglot.
-Combien de fois?
La voix lui semblait cruelle. Elle lui faisait mal.
-Fiche moi la paix!
-Combien de fois?
-UNE FOIS! UNE SEULE FOIS! JE VEUX QUE TU ME LAISSES TRANQUILLE!
Et ce fut le déluge. Désespérée, Hermione enfouit sa tête dans l'épaule de sa tante et pleura, hurla des « POURQUOI ». Tina lui caressait le dos et ne disait absolument rien. Quand il n'y eut plus de larmes mais, encore toute la tristesse, Hermione se recula et regarda de ses yeux rougis sa tante. Celle qui semblait si désagréable et méchante.
-Qui t'as fait ça? Demanda-t-elle.
-Oncle Eddy…
Elle s'attendait a ce qu'elle la pousse et lui hurle qu'elle était folle. Oncle Eddy voyons donc! Le plus gentil de tous les gentils, elle délirait! Mais, Tina acquiesça lentement et s'éclaircit la gorge.
-Il m'a violé Hermione, pendant des années.
Sa voix n'était pas plus qu'un murmure.
« Tant de temps c'est écoulé.
Avant que je ne puisse dire une simple phrase.
J'ai été violé
Trois mots minuscules.
Qui ne demande même pas beaucoup de force.
Trois mots si facile.
J'ai été violé
Et pourtant, juste au j'ai
Tu as déjà la nausée. »
-Quoi?
Ce fut tout ce que trouva Hermione a dire avant de se remettre a pleurer. Mais, cette fois-ci elle regarda le beau visage de Tina se décomposé et quelque larmes tombés sur ses joues.
-Il a souillé mon corps. Méprisé mes larmes. Et quand a il eut fini. Il est partit avec un grand sourire. Comme si tout ce qui s'était passé n'était qu'un mirage. Je pleurais encore quand il m'a dit « C'est un secret entre nous petite sœur, promet que tu n'en parlera a personne. Maman et papa seraient si triste si tu disais notre petit secret. N'en parle a personne d'accord? Promet cela a ton grand frère. »
-Il…il…il m'a dit « Chut c'est un secret entre toi et moi Mione. Tu es si belle comment aurais-je pu te résister? »
Le visage décomposé de Tina se figea de dégoût.
-Il a détruit ma vie, et maintenant il veut détruire la tienne. Déclara-t-elle avec dégoût. Je croyais pourtant…
Il y eut un arrêt et elle regarda Hermione droit dans les yeux.
-Je croyais qu'il ne le ferait qu'a moi parce-que moi je l'attirais beaucoup trop. Mais, il le fera a n'importe qui. A toutes les filles sans défense.
-Est-ce que je suis une pute? Demanda soudainement Hermione.
Tina ne sembla nullement étonné de la question.
-Même si je te dis que non, tu ne me croiras pas. C'est toi et toi seule qui doit t'en convaincre. Peut importe ce que les autres diront si tu ne les croit pas. Ça ne sert a rien. Mais, tu ne les pas. Tu es une belle fille. Et ce n'est pas ta faute. Tu es sexy et ce n'est toujours pas ta faute. Je sais qu'il te faudra du temps pour te faire a cette idée mais je t'en prie prend moins de temps que moi.
Hermione regarda leur mains jointes et acquiesça. S'était presque impossible dans son esprit de ne pas être une salope. Et pourtant s'était démontré scientifiquement qu'elle n'avait pas mérité ça. Mais… comment ne pas croire qu'elle avait une part de responsabilité. Elle était réputé pour sa maturité et elle avait appris depuis longtemps que dans chaque problèmes les 2 personnes étaient coupable. Alors, elle avait du faire quelque chose. De toute façon elle s'était habillé sexy non? Elle s'était mis belle! Pour qu'Oncle Eddy soit fier d'elle. Elle eut un haut le cœur en voyant sa propre stupidité. Mais, tante Tina avait survécu, elle le pourrait aussi.
-Je ne veux pas que tu survive. Je veux que tu VIVES! Pour elle, pour toi, pour moi, pour nous tous Hermione!
-Est-ce que… est-ce que maman est au courant? Demanda Hermione d'une voix tremblante.
Elle n'avait pas voulut demander ça. Mais…
-Ta mère n'a jamais été touché par Eddy. Elle était plus vieille que lui, plus forte, plus rusée, plus courageuse. Il savait qu'Hélaine le dirait. Sans hésité une seule seconde. Alors que moi, j'avais 11 ans et j'avais peur. Ma mère ne m'aurait jamais cru, son petit Eddy chérie! Samuel était en adoration envers Eddy. Hélaine aimait Eddy de tout son cœur, lui si charmant, si gentil. Quand a Papa… et bien je n'en n'ai aucune idée. Mais, maintenant je vais agir.
-Pourquoi! Demanda d'une voix aiguë Hermione.
Elle ne pouvait se voir entrain d'aller au tribunal et dénoncer son oncle. Elle allait détruire non seulement la vie d'Eddy mais, il avait 2 fils et une femme! Elle ne pouvait pas! Non elle ne pouvait pas.
-Imagine que Rose ( C'est la femme de Eddy) est une fille.
Le visage d'Hermione se figea d'horreur, une expression d'effroi se peignit sur son visage.
-Imagine que Samuel se trouve une femme et est une fille avec elle. Imagine que tes parents est une autre fille. Imagine que les enfants d'Eddy est une fille. C'est un cercle vicieux Hermione. J'ai longtemps cru, jusqu'à hier pour être exact, que j'étais la seule a qui il avait fait ça! Et ça ne te serait pas arrivé si j'avais réussit a avouer. Je ne peux pas accepter de rester comme ça les bras croiser!
-Je ne peux pas… je suis désolé je ne peux pas!
-On doit le faire Hermione.
Juste a l'idée d'avouer Hermione avait déjà la nausée. Elle eut envie alors de se mutiler, de détruire ce corps que convoitait Eddy. De détruire ce visage qu'il trouvait si beau. Elle eut envie d'hurler sa haine, son désespoir et sa honte…
-On s'aideras Hermione, mais on doit d'abord s'assurer qu'il ne recommencera JAMAIS! Il te le referas tu sais. Je ne pourrais pas toujours te protéger et puis il peut… utiliser la magie.
Sa tante déglutit avec peine et son regard se voilà de larmes contenues. Hermione eut un petit sursaut et posa sa tête entre ses mains.
-Laisse moi deviner. Silencio, j'adore ta voix mélodieuse mais pas pour aujourd'hui merci. Ligatio, j'adore te voir bouger mais pas aujourd'hui merci. Un classique d'Eddy. Ce que je le hais.
Sa voix était emplis de colère alors que son visage semblait au bord du désespoir. Ses ongles étaient profondément enfoncé dans la paume de ses mains.
-Je n'arrive pas a la haïr… je…
-Tu ne lui remet pas encore ses responsabilité. Viendra un temps ou tu le haïra plus que le Diable en personne. Assura Tina. Ça prend beaucoup de temps… Tu sais on pourrait aller dans un truc pour les agressions, pour être aider et tout… Je n'ai jamais oser y aller seule…
Se faire aider… S'en sortir. Ne plus faire de cauchemar le soir. Ne plus vouloir se tuer.
-D'accord.
-On le dénonce demain…
-Attend. Laisse moi une journée ok juste une journée.
Tina sembla réfléchir un moment avant d'acquiescer.
-Après demain on avoue tout.
-Ok.
A suivre…
Poème dont je me suis servie pour écrire ce chapitre.
1) L'arme a double tranchant.
Le silence,
Toi qui était ma planche de salut.
Et la pire des punitions.
Je me complaisais dans mon calme
Jamais un mot a propos de ça.
Éviter les regards de pitié.
Tel était l'une de mes plus fortes volonté.
Éviter d'affronter la situation.
Et prendre l'aide offerte.
Je me complaisais dans mon silence.
Qui me permettait aussi d'oublier.
Mais maintenant je dois affronter.
Les cauchemars qui me hantent la nuit.
Je dois les raconter.
Et essayer de les analyser.
Est-ce si évident de dire.
Qu'il m'écœure.
M'effraie.
Et m'empêche de vivre ma vie.
Ce ne l'était pas tellement il y a un an.
Tant de temps c'est écoulé.
Avant que je ne puisse dire une simple phrase.
J'ai été agressé.
Trois mots minuscules.
Qui ne demande même pas beaucoup de force.
Trois mots si facile.
J'ai été agressé.
Et pourtant, juste au j'ai
Tu as déjà la nausée.
Alors autant se taire.
Et se complaire dans ses misères.
Mais, en même temps tu ne peux pas te confier.
Expliquer ce que tu ressens.
Hurler ta haine bien fort.
Hurler ton désespoir.
Hurler ton malheur.
L'arme a double tranchant.
Tel est le silence.
2) La poupée qui dit rien
Pourquoi?
Pourquoi est-ce que je me demande si c'est ma faute?
C'est évident.
C'est démontrer scientifiquement.
Je n'ai rien a me reprocher.
Alors pourquoi est-ce que je me dis?
Que j'ai fait quelque chose pour mériter.
Ce qu'il m'a fait.
Il a abusé de moi.
Et pourtant j'avais réussis a l'oublier.
A l'enfouir si profondément dans ma tête
Que je n'y pensais plus.
Et pourtant,
Ça m'est revenu en pleine figure.
Avec la force d'un troupeau d'éléphant!
Il a suffit d'une parole.
D'une seule.
Et je me suis tout rappeler.
Et me voilà perturber.
Je ne veux pas en parler.
Et je veux que le monde entier le sache.
Je me sens coupable.
Et je suis une victime.
Je le déteste.
Et je ne veux pas qu'il aille en prison.
Je veux que ma famille m'en parle.
Et je veux qu'il me fiche la paix.
Pourquoi?
Pourquoi est-ce que c'est arrivé a moi?
On pense jamais que ça va nous arriver.
A quelqu'un d'autre pas a moi!
Mais, quand ça vous arrive.
Vous n'arriver plus a respirer.
Même pas a penser correctement.
Le souffle court,
On a envie de s'enfuir en courant.
Mais, en même temps.
On reste la,
Pétrifié.
Les yeux grands ouverts.
Les larmes aux yeux
Avec l'envie de vomir.
Vomir son dégoût.
Sa colère.
Sa haine.
Mais surtout, sa honte.
Parce-qu'il est facile de s'accuser.
Beaucoup plus facile que d'avouer qu'on était impuissant.
Impuissant contre lui.
Il est beaucoup plus facile de se dire.
Qu'on a cherché ce qui c'est passé.
Ce dire qu'on est resté passif.
Ce dire qu'on est juste une pute parmis tant d'autre.
Avouer notre impuissance.
C'est avouer qu'on n'est pas le maître de notre propre destin.
Qu'on ne peut rien contrôler.
Pas même notre propre vie.
Être impuissant c'est avouer qu'on est rabaissé au rang d'objet.
Et un objet remplaçable en plus!
On est dégoûter de nous même.
De l'humanité toute entière.
Si lui m'a fait ça.
L'autre peut me le faire.
Alors comment on peut faire confiance?
Comment on peut se lier avec quelqu'un.
Si on a l'impression qu'il va nous agressé a tout bout de champs?
La réponse est simple.
On ne peut pas.
Réponse aux reviews :
Soledad : Ça me touche moi aussi très personnellement. En tout cas, merci pour la review!
yotma : Je ne pense pas que je l'enverrais a Azkaban. Je ne sais pas trop ce que je vais faire de lui pour être exact. Et oui Tina sait quand tu as été violé tu reconnais certain signe. Merci beaucoup pour la review!
Thealie : Oui elle a été violé. Et merci beaucoup!
MJ : Elle l'a sut parce-qu'elle a reconnut certain signes. Comme agressivité excessive et peur d'être toucher. C'est moi qui écrit les poèmes. Merci pour la review!
Johannapotte : Ouais avoir personne c'est très dur. Il faut alors avoir vraiment du courage pour se dévoiler. Merci pour la review!
Always Hope : Moi aussi j'aime Tina et la review c'est normal quand tu écris une bonne fic!
babar-inHogwards : Merci beaucoup!
sika.sika : Merci et moi aussi j'aime Tina.
Dragonia : J'ai été agressé par mon cousin. Et non il n'y aura pas d'autres personnages D'HP.
Btinhinan : Merci beaucoup et je ne comprend pas trop ce que tu veux dire!
hermione malefoy : Merci beaucoup!
Dawn456 : Et voilà la suite merci pour la review!
Le Saut de l'Ange : L'humilié? A quoi ça servirait? Il faut le foutre en prison et non lui donner une simple humiliation. Désolé ce sujet est très sensible pour moi. Merci pour la review!
Lady Lyanna : J'ai été légèrement énervé. Je suis très, trop sensible a ce sujet et je ne l'ai avoué il y a seulement 2 ou 3 mois alors que ça faisait 2 ans. En tout cas, t'inquiète pas je t'aime encore ma cacahuète! Et c'est moi qui est écrit ses poèmes. Pas si merveilleux juste réaliste…
lilouthephoenix : Merci beaucoup!
Pierre de lune : Tu es le seul a pas aimé Tina! En tout cas merci pour la review!
