Chap 6.
Hermione se réveilla au son de la voix de sa mère.
-Mione réveille toi!
-Hum…
-Aller debout fainéante!
La brune s'extirpa avec difficulté de son lit. Son cerveau prit un certain moment a analyser ce qui se passait et ce qui allait se passer. Sa mère allait lui parler. Sa mère allait lui parler d'Eddy. Elle déglutit d'appréhension et serra les dents. Mais, le sourire joyeux de sa mère lui fit froncer les sourcils.
-Bon j'ai pensé que nous devrions aller faire du shopping aujourd'hui! Après tout, c'est une magnifique journée! Regarde le soleil qui semble nous sourire gaiement! Aller va te préparer ma puce!
Puis, sans un mot de plus elle sortit de la chambre, laissant Hermione a son désarroi. Mais que se passait-il? Sa mère attendait-elle a plus tard pour lui en parler? Sûrement… mais, elle ne comprenait nullement ce grand sourire. Pour une raison inconnu elle aurait voulu le lui arracher.
« Voir le bonheur.
Quand l'on vient d'avouer son malheur.
N'a rien de réconfortant.
Ou d'aidant. »
Elle haussa les épaules et se dirigea vers sa douche. En passant le savon sur sa poitrine, elle eut soudain un haut le cœur. De si gros seins. Une grimace de pur haine déforma son visage et ses yeux bruns se voilèrent de larmes. Elle prit sa poitrine a pleine mains avec l'envie de les enlever en tirant dessus le plus fort possible. S'était a cause d'eux si cela était arrivé! Tout ça s'était de leur faute! Tout ça s'était de sa faute…
« Un beau corps.
Un beau visage.
Quel est donc l'avantage de les avoir?
Si c'est pour en être dégoûter? »
Au bout d'un moment elle sortit de sa douche et se regarda dans le miroir. Sans un mot, elle ouvrit le tiroir et y trouva… le rasoir de son père. La tentation était immense. Passé lentement le rasoir sur sa poitrine. Une paire de seins en sang n'avaient rien d'attirants non? Et puis elle le méritait! Pour avoir de si gros seins! Elle devait se punir, encore plus, comme Eddy l'avait fait… Le rasoir était a 5 millimètre de sa peau. Elle imagina alors la douleur. Sans un mot elle reposa le rasoir, dégoûtée d'elle même. Une lâche voilà ce qu'elle était! Une sale lâche qui voulait de l'attention! Une égoïste pathétique et minable! Elle n'était qu'une paire de seins! Rien d'autre… jamais…
« Elle venait de devenir l'objet.
Un objet de luxure.
Sans âme.
Sans émotion.
Juste un jouet. »
-Hermione tu sors! On n'a pas toute la journée!
-Ok.
Sa mère allait-elle lui parler dans le magasin? Ou dans la voiture? Ou arrivé a la maison? Qu'allait-elle bien pouvoir lui dire? Comment allait-elle pouvoir lui expliquer qu'est-ce qu'il lui avait fait? Sa mère allait-elle comprendre? Sa mère allait-elle pouvoir l'aider? Sûrement… s'était sa mère non? Et si elle ne la croyait pas… non si elle ne la croyait pas, elle aurait dit a Eddy de revenir. Sa mère était la pour elle.
« Tant d'espoir.
Tant d'espérance.
Qui vont être déçu de manière horrible. »
Elle s'habilla d'un gros pull over vert forêt et d'un gros jeans. Elle attacha ses cheveux en un chignon lâche et sortit dehors. Sa mère la regarda profondément choquée.
-Ben voyons Mione je t'ai déjà vu mieux habillée! Allez va te changer…
« Et exposé mon corps?
Non merci!
Je l'ai fait une fois.
Pas question de renouveler l'expérience! »
Hermione déglutit avec peine. Sa mère semblait ne pas vraiment comprendre. Peut-être qu'elle avait oublier ce que Oncle Eddy… son cœur manqua un battement et des sanglots emplirent sa gorge. Elle se raisonna. Voyons comme si sa MÈRE allait oublier un truc pareille! Elle ne comprenait tout simplement pas. Après tout, elle ne l'avait jamais vécu.
-Maman… je… j'ai… depuis que Oncle Eddy… Bégaya-t-elle misérablement.
-Aller va te changer Mione! Et pas de mot de protestation!
Le regard d'Hermione s'écarquilla de surprise. Elle jeta un regard troublé et triste a sa mère. Et se raisonna encore une fois. Elle avait tout simplement pas du l'entendre! Pas de quoi faire un drame! Elle exagérait tout le temps!
-Maman… depuis Oncle…
-Mione arrête de faire ta tête de mule va te changer!
« Je les ai regardé.
Les larmes aux yeux.
Me tourner le dos.
Et oublier mon malheur. »
Hermione déglutit avec peine et partit dans sa chambre. En ne pouvant s'empêcher de laisser échapper quelques larmes. Elle les essuya furieusement. Allons sa mère allait lui en parler elle n'avait qu'a attendre! Et puis sa mère ne s'en fichait pas! S'était sa mère non? Elle fouilla dans son armoire et faillit hurler en voyant LA robe. Ses mains se mirent a trembler et devinrent moites. Son teint pâlit dangereusement. Elle la sortit lentement de son tiroir. S'était une courte robe a bretelle noire. Simple et sexy. La dernière fois qu'elle l'avait mis remontait a… 2 semaines. La robe s'échappa de ses mains et elle se laissa tomber au sol. Pleurant, recroquevillée sur elle-même.
«On se dit que c'est un détail sans importance.
C'est un habit franchement!
Et pourtant… »
Elle resta près de 20 minutes dans cette position, sanglotant… et attendant que sa mère vienne la consoler. Elle voulait sentir des bras compréhensif et féminin l'entourer. Elle voulait se sentir comprise et aimée… Pourquoi est-ce que sa mère ne venait pas! Pourquoi est-ce que sa mère ne la consolait pas? Était-ce sans importance qu'elle hurle et qu'elle pleure? Était-ce sans importance qu'elle se sente pourrir de l'intérieur! Était-ce sans importance qu'elle est envie de vomir juste en regardant son reflet! ÉTAIT-CE SANS IMPORTANCE! Était-elle sans importance…
« Je ne suis que moi.
Et moi je ne suis que rien »
-Mione, mon travail m'a appelé je dois partir d'accord! On se refera un shopping! Franchement prendre autant de temps pour choisir un robe! A plus ma puce!
Hermione resta dans sa position, les larmes coulant toujours sur ses joues brûlantes. Elle voulait Tina… elle voulait son papa… elle voulait sa maman… Au bout d'un moment, elle se rassit, et regarda la robe. Elle l'adorait tellement. Et maintenant juste sa vue la dégoûtait… sans un mot, elle prit sa baguette et la robe et sortit dehors. Ses yeux étaient étrangement vitreux. Elle jeta sa robe sur le parterre et pointa sa baguette.
-Inflammo.
La robe prit rapidement feu. Et Hermione la regarda flambée. Toujours aussi inexpressive. Ses yeux fixaient chaque cendres qui s'envolaient et chaque morceaux de tissus qui flamboyaient.
« L'oublie est l'une des meilleure chose au monde.
Mais, elle n'est pas une solution. »
Sa mère ne voulait pas l'aider… cette réalité lui fit l'effet d'un poignard empoisonnée en plein dans le cœur. Son père voulait l'aider… mais, il était un homme… il ne pouvait pas comprendre… et peut-être ne voulait-elle pas qu'il comprenne… Et Tina était loin… Tina était partie… et elle lui avait promis de la protéger! Ce mouvement de colère disparut aussitôt. Elle ferma légèrement les yeux et se rappela du petit mot. C.P.I.V.A.S… aurait-elle le courage? Le cœur dans la gorge elle se dirigea vers l'ordinateur et alla sur un site de recherche pour trouver leur numéro de téléphone. Lorsqu'elle le trouva son cœur manqua un battement. Ok… elle l'avait… et maintenant que faisait-elle? Sa main était posé sur le téléphone et hésitait.
« Le courage est une vertu.
Que beaucoup ne possède pas. »
« On doit se faire aider Hermione, pour s'en sortir! »
Personne ne pouvait l'aider… alors, elle allait devoir s'aider elle même… Elle souleva le combinée et composa le numéro. La sonnerie sonna une fois. Et elle raccrocha. Son cœur battait si fort qu'elle l'entendait et qu'elle le sentait même dans son doigt! Ok… elle pouvait le faire… elle pouvait le faire… elle recomposa le numéro…
-Bonjour C.P.I.V.A.S entre-aide en quoi puis-je vous aider? Demanda une voix douce.
-Heu… je… j'ai…
Elle n'arrivait pas a le dire… Et si il s'en fichait comme sa mère…. Et si ils ne pouvaient pas l'aider. Et si cela ne servait a RIEN!
-Bonjour! Êtes-vous toujours la?
-Heu… oui… je voudrais prendre rendez-vous avec quelqu'un je…
Elle prit une profonde inspiration puis, soudain, sans raison, elle se mit a pleurer.
-Mon ONCLE M'A VIOLÉ! ET IL A VIOLÉ MA TANTE AUSSI ET MA FAMILLE SANS FICHE ET J'EN PEUX PLUS JE VEUX MOURIR!
« On ne pleure jamais sans raison.
On pleure quand on a mal.
On pleure parfois pour des raisons sans importance.
On pleure parfois quand les raisons sont capitales. »
-Tu peux me parler, ma petite…
-Il l'a fait une seule fois… juste UNE FOIS! Et la il est marié et ma mère s'en fiche et je sais plus quoi faire!
-On peut t'aider… il y a beaucoup de personnes très compétente ici…
-Je…
-Tu peux prendre rendez-vous… on peut t'aider je te le jure…
-Vous promettez?
Sa voix était aussi triste que celle d'un enfant. Et pourtant sa souffrance était adulte.
-Oui je promet. Ça prendra du temps. Mais, tu vois juste en nous appelant tu viens de faire un grand pas! Juste en composant ce numéro de téléphone tu montres que tu veux t'en sortir! Alors ton nom s'il te plait…
-Hermione…
-Bon Hermione demain a 16h est-ce bien?
-Oui… je peux venir avec ma tante…
-Bien sur! Tu peux même venir avec ton chien! Désolé blague nulle. Je t'attend avec impatience Hermione!
-Ok…
Puis, la brune raccrocha. Pourquoi est-ce que cette femme semblait plus concernée que sa propre mère! Sans qu'elle ne s'en rende compte la rancune commençait a envahir son âme… mais, elle ne remarquait rien. Elle reprit son téléphone et composa le numéro de Tina.
-Hum? Demanda d'une voix endormie Tina.
-Salut.
-Mione! Bon, tu es fâchée contre moi mais, je n'ai rien fait, ta mère m'a mis joyeusement dehors!
La rancune d'Hermione commençait franchement a grandir a l'égard de sa mère.
« Quel poison est plus dangereux que l'arsenic?
Quel tragédie est plus horrible que les 7 plaies d'Égypte.
La rancune envers un membre de sa famille. »
-Bon, je n'étais pas fâchée.
-Si tu l'étais, moi je l'aurais été et tous être humain normal l'aurait été.
-Dis toi que je ne suis PAS normal.
-Bon d'accord… mais, tu étais fâchée!
-Non.
-Je l'entend dans le son de ta voix!
-Non.
-Ah tu vois j'entend encore le grondement de la rage!
-Non.
-Tu es plus têtue qu'une mule!
-Je te retourne le compliment.
Un petit sourire était apparus sur les lèvres pulpeuses d'Hermione. Cette joute ridicule commençait a l'amuser. Cela lui semblait si loin…
-Bon j'abandonne je suis trop vieille!
-Ok Grand-mère.
-Un peu de respect pour tes aînées!
-Je suis respectueuse.
-C'est ça et je suis le pape…
-Bénis sois-tu.
Un silence interloqué se fit a l'autre bout de la ligne. Hermione n'avait jamais vu Tina être interloquée ou parfaitement ridicule. Mais, elle n'avait pas le choix de dire la raison pourquoi elle appelait sa tante.
-J'ai appelé C.P.I.V.A.S. On a rendez-vous demain.
-Ah. Super alors… on s'en sortira Hermione.
-Je viens de reprendre espoir…
-C'est bien. Bon la je dois y aller. Demain.
-Ah demain tante Tina…
Et le clic de la fin de la conversation se fit entendre. Hermione serra le téléphone contre son cœur. Elle se ferait aider et elle redeviendrait normal. Ensuite, elle déménagerait de chez elle et continuerait a voir son père sans jamais adressé un mot a sa mère.
A suivre…
Aucun poème pour ce chapitre, désolé. Mes autres poèmes sont pour des chapitres très spécifique. Par contre je vous met un poème d'un homme nommez Robert. Ce poème est superbe et exprime très bien ce qu'on peut ressentir au bout d'un moment.
1) Le temps arrange les choses!
Quelle connerie! Quel mensonge!
J'ai mal a n'en finir depuis longtemps.
Mais on m'a dit... attends tu verras, un jour tu iras mieux!
Oui... mais en attendant, j'ai mal!
On a abusé de mon corps d'enfant
et violé mon âme pure.
Où est-elle la justice supposée me protégé?
On m'a dit... sois patient et courageux, un jour elle fera surface!
Oui... mais en attendant, j'ai mal!
Quand je regarde dans le tunnel,
je n'y voie que la noirceur.
Où est-elle passé cette lumière que je suis supposé voir au bout?
On m'a dit... ne regarde pas à terre mais droit devant et tu verras!
Oui... mais en attendant, j'ai mal
Je ne sais plus qui je suis vraiment,
j'ai perdu confiance en moi-même.
Où est-il cet être dont je suis supposé découvrir?
On m'a dit... cherche à l'intérieur au plus profond de toi et tu trouveras!
Oui... mais en attendant, j'ai mal!
Un jour, j'ai voulu m'enlever la vie
et mettre fin à mon histoire.
Parce que la souffrance était trop grande.
On m'a dit... tu as le choix, le choix de vivre ou de mourir!
Oui... mais en attendant, j'ai mal!
Il y a des jours où je suis seul et je croie que personne ne me comprend.
Où sont passé mes amis et ma famille supposé être là pour marcher avec moi?
On m'a dit... c'est pas facile pour eux, ils ont besoin de comprendre
et d'apprivoisé la peur de l'inconnue!
Oui... mais en attendant, j'ai mal!
Robert,
23 novembre 1996
Réponses aux reviews.
AnneOnyme : Merci c'est gentil. Mais, ce n'est pas une bonne idée de ce coupée de ce sujet. C'est un peu comme la mère d'Hermione, mais toi au moins tu ne voiles pas la face. Tout ce que j'espère c'est que si quelqu'un te l'avoue tu ne lui tourneras pas le dos. Avouer c'est horrible mais, quand on a pour réponse de l'indifférence ou de l'ignorance c'est encore pire.
Massaille972 : Tu détestes la mère d'Hermione. Je comprend, j'ai longtemps détesté une bonne partie de ma famille car, eux ne valaient pas mieux qu'Hélaine. Mais, essayons de nous mettre un peu a leur place. Voir le malheur d'autrui les rend malheureux. Alors comment ne pas être malheureux en voyant leur malheur? On ignore leur souffrance. Ça ne fait pas d'eux des gens cruels juste des crétins. Et je sais de quoi je parle. Je ne leur pardonne pas ce qu'ils m'ont fait mais, je vois qu'ils ont leur raison. Des raisons merdiques entre toi et moi mais des raison quand même! Merci pour la review!
MJ : Lol! Non je ne te prend pas pour une folle échappée d'un asile de fou! ( Ah moins que ce soit échappée ensemble.. hum… mystère, mystère!) Le père a, tu as raison, eu la bonne réaction. Hélaine est juste égoïste. Quand elle dit, ma fille est forte. C'est qu'elle ne veut pas l'aider car, voir la souffrance d'autrui fait toujours souffrir. En fait c'est ce que je crois. J'ai jamais fait ça. Mais, ma famille m'a fait ça. Ben a part ma mère. La seule qui m'a écouté. En tout cas, merci pour la review!
lyy : Merci c'est très gentil!
Microbe : Castration… je ne sais pas… j'ai pas un esprit spécialement vengeur et je dois te dire que j'ai déjà rencontré des violeurs. Je suis allée dans une prison avec C.P.I.V.A.S pour voir des violeurs et leur parler. Il y a de l'espoir. Ils peuvent changer. Tout le monde peut changer. Mais, c'est pas pour autant que je leur pardonne. Je leur en veux, je les hais, mais, je ne vote pas pour la castration. C'est s'abaisser a leur niveau. Je préfère les savoir rongé de remord. En tout cas Merci beaucoup pour la review!
Thealie : Je sais, mais il y en a qui le pense. Mon père par exemple m'en a beaucoup voulu de lui avoir dit seulement 2 ans plus tard. Et puis, il y a une autre de mes cousines qui a été agressé juste après moi… si je pouvais l'aider je le ferais mais, elle habite en Haïti… très énervant… Tu es la seule a ne pas être étonné. Ce qui fait que tu es lucide. Tout le monde croit que dès qu'une personne le dit forcément l'autre l'aide. Crois en moi expérience je le croyais aussi. Dommage que je n'ai pas eu ta lucidité, parce-que j'ai été cruellement déçu par, mes tantes qui vivent chez moi, mes cousins et cousines qui vivent chez moi, par mon père et la seule personne qui m'a aidé c'est ma mère. En tout cas, merci pour ta review!
Colibri Noir : Je croyais pas te rendre tellement malheureuse en écrivant cette fic. Je suis désolé. Ne t'en veux pas d'être protégé. Et puis ce n'est pas une affaire de protection. Je suis très protégé aussi. C'est juste qu'il y a des types cons et merdique qui font des choses pas correcte. Tu sais ce n'es pas évident de voir que quelqu'un a été violé ou agressé. La plupart se construisent une façade soit de joie soit de perpétuelle colère. Je connais, j'ai expérimenté les 2. Ne te sens pas coupable ce n'est pas évident! Tu n'es pas Dieu! Par contre si une victime te demande de l'aide fais-le sans hésiter! Merci pour ta review! Et je suis contente que tu sois si sensible, c'est rare de nos jours!
Zabou : On ne se moque jamais d'une prière. Et je suis très touchée. Et tu as raison, on ne sait pas ce que ça fait avant de l'avoir vécu. Mais, on peut s'en faire une petite idée sinon personne n'aurait pitié des victimes. Ils ne peuvent pas tout comprendre mais ils peuvent essayer. Je sais de quoi je parle. Merci pour ta prière ça me va droit au cœur et merci pour la review!
yoru-san : Hé ben… Je ne sais pas ce que je dois penser par le fait que tu pleures… Je pense que je vais dire que tu es quelqu'un de très sensible… Et tu as raison. Heureusement, que ça ne t'es pas arrivée. Il y en a beaucoup trop. Une de mois ça fait toujours plaisir! Le dire c'est horrible. Et je n'ai toujours pas compris pourquoi. Je sais juste que j'arrivais pas le dire. Que ça sortait pas. J'avais honte mais, s'était beaucoup plus profond… s'était étrange maintenant que j'y pense… je sais juste que j'arrivais pas le dire sauf quand je pleurais! En tout cas, merci pour la review!
Stellmaria : Merci beaucoup! Tu sais… quand on a vécu ce genre d'affaire… on se dit que chacun a ses bons côtés… et ses très mauvais côtés… sur ce point Hélaine a été une TRÈS mauvaise mère. Mais, sur les autres points? Je sais de quoi je parle j'ai vécu ce genre d'indifférence. Mais, en y réfléchissant on essaye de se mettre dans leur peau. Et on réalise que ce ne sont que des égoïste peureux. C'est tout. Mais, il ne faut pas oublier leur bons côtés… Remonter la pente. Je ne sais pas. Je n'ai pas encore remonter la pente. Enfin pas totalement… alors je ne sais pas. Mais, je sais que je vais la faire continuer jusqu'à Poudlard. Pour voir comment les personnes victimes agissent en société. Ça change dépendant de la personne mais tout de même… Merci pour la review!
hermione malefoy : Merci beaucoup!
Btinhinan : Pas tout le monde. Mais, beaucoup le feront. L'être humain est profondément égoïste. Faut jamais oublier ce détail. Merci pour la review!
NalaHalliwell et CordonsBleu : Dégoûte! Impressionnant… mais, c'est pas vraiment étonnant…. Mais, par contre de quel frère parlez-vous? Des 2? Merci pour la review!
Pierre de lune : Pas vraiment difficile de dire les sentiments d'Hermione… en tout cas, merci pour la review!
