Chap 7.
Non, elle n'irait pas. Hermione regardait les aiguilles de l'horloge tourner lentement. Non. Elle n'irait pas. Son cœur battait a la chamade et ses mains étaient moites de frayeurs et d'anxiété. Non, elle n'irait pas. Personne ne pouvait l'obliger a franchir cette porte. Elle n'avait aucune raison VALABLE d'y aller. Elle n'avait qu'a aller dans sa chambre, faire ses devoirs ou lire un bon livre. Elle n'avait aucune raison d'aller a se rendez-vous. Et puis, a QUOI cela servirait-il? Comment des personnes qui n'avaient certainement JAMAIS vécu ça pourrait l'aider? Ses personnes allaient sûrement faire des « hum, hum » pendant tout le long de la séance en ne l'écoutant qu'a moitié et en se demandant ce qu'il allait manger le soir venu! Qu'elle était idiote d'avoir seulement PENSER a aller voir un intervenant. Mais, était-elle FOLLE! En quoi cela allait-il l'aider? Et pourquoi ses personnes l'aideraient-ils? Ils n'avaient aucune raison de vouloir venir a son secours! Des bons samaritains… ridicule. Des sauveteurs du monde. Encore plus ridicule.
« Elle ne comprenait pas.
Pourquoi l'écoutaient-ils?
Pourquoi la regardaient-ils pleurer en silence?
Pourquoi l'aidaient-ils?…. »
15h30…. Il était 15h30! Son cœur manqua un battement et elle essuya rapidement ses mains moites sur son gros pantalon. Mais… et si ils pouvaient l'aider? et si…. Non elle ne devait pas se faire d'idée! Si sa mère ne pouvait pas l'aider pourquoi des inconnues le feraient-ils! Un soupir désespéré franchit le capte de ses lèvres. Elle aurait tempêté. Se mettre a pleurer. Partir en courant. En demandant a tout le monde une explication…. Mais, elle ne le fit et se contenta de fixer la pendule. Tic tac tic tac. Ce bruit commençait franchement a lui taper sur les nerfs! Elle déglutit avec peine et se leva. Elle irait juste UNE FOIS. Juste pour voir. Elle ne croyait pas que cela l'aiderait! Non jamais….
« L'aide?
Quel connerie!
L'oublie?
Oh doux paradis…
L'écoute?
Quel mensonge!
La mort?
Oh chère délivrance. »
Mais, elle pouvait toujours essayé non. La main sur la poignée de porte, elle prit une profonde inspiration.
-Hermione ou vas-tu? Demanda son père en fronçant les sourcils.
La brune se figea. Elle se tourna lentement vers son père, le cœur battant a la chamade.
-Heu…
« Quel honte d'avouer…
surtout a un homme.
Que l'on va
A un centre d'agression. »
-Alors ou vas-tu?
-Je… je … je sors avec des… amies…
Le visage de son père se fit très sceptique mais, un petit sourire apparut sur son visage.
-C'est bon file ma grande.
-Ok.
Et, elle partie sans demander son reste. Elle n'arrivait pas a le dire. Pourquoi devrait-elle le dire de toute façon! Qui cela regardait-il? Personne a l'exception d'elle même! S'était son histoire a elle et non a personne d'autre! Personne n'avait a savoir ce qui se passait dans sa tête! Personne n'avait a lui demander comment elle se sentait! Elle n'avait besoin d'aucune compréhension! D'aucune aide! Elle n'avait besoin que d'elle même! En se souvenant de l'indifférence de sa mère, elle eut les larmes aux yeux. Mais, elle les refoula rapidement. Elle n'avait pas besoin de sa compréhension! N'y d'elle n'y de personne! Elle pouvait s'aider toute seule!
« Personne n'a besoin de personne.
Telle est la dure réalité de la vie. »
Elle se fichait bien qu'elle ne lui en parle pas! Elle se fichait bien qu'elle fasse comme si rien ne s'était passé! Elle se fichait bien qu'elle ne la comprenne pas! Elle se fichait de tout et surtout de ça! Elle n'avait pas besoin d'elle! Elle n'avait besoin de personne!
« Je les déteste.
Je les abhorres.
Je refuse d'avoir besoin d'eux.
Jamais je ne leur accorderais encore ma confiance.
Plus jamais je ne ferais cette erreur. »
Si sa mère s'en fichait et bien elle aussi s'en fichait! Elle n'avait pas besoin de sa mère! Peut lui importait qu'elle avait toujours été une partie d'elle même! Elle s'en fichait! Alors, pourquoi pleurait-elle? Elle s'appuya sur un arbre et sentit les larmes couler sur ses joues. Elle essaya encore de se convaincre. Elle n'avait pas besoin de compréhension. N'y d'amour. N'y d'aide. Elle n'avait besoin de personne! Elle pouvait se sauver! Elle pouvait être son propre héros!
« La solitude.
Est l'une des meilleure protection.
Et l'une des pires punitions »
Elle se remit a marcher en se promettant d'hurler a ses incompétents de C.P.I.V.A.S qu'ils ne savaient rien et qu'elle n'avait aucunement besoin d'eux. Comme elle n'avait pas besoin de sa mère et qu'elle n'avait besoin de personne! Elle arriva alors dans l'immeuble ou la jeune femme lui avait donné rendez-vous. Elle sonna a l'appartement 321.
-Bonjour! Avez-vous rendez-vous?
-C'est Hermione.
-Rentre Hermione!
Et la porte s'ouvrit, et elle s'empressa de rentrer. Avant de faire demi-tour en courant. Les escaliers semblaient interminables. Elle se répétait toujours une seule phrase. « Je n'ai besoin de personne. » elle vit alors la réceptionniste qui lui fit un grand sourire bienveillant. Hermione se contenta de lui jeter un regard froid. Elle n'était pas bien disposé a l'égard des Cpivasiens. Mais, le sourire de la réceptionniste ne perdit pas en éclats. Elle était assez vieille dans la cinquantaine, de grands yeux bruns la regardait fixement.
-Salut Hermione! Tu as rendez-vous avec Janissa a 16h! Ta tante t'attend dans la salle d'attente! Viens je t'y emmène.
Et elles traversèrent une quantité de salle avant d'arrivé a la salle d'attente. Tina y était déjà effectivement. Ses yeux verts étaient fixés sur ses pieds et ses épaules étaient raides. Hermione sentit sa colère, sa rancœur et sa haine disparaître et elle se précipita vers sa tante. Celle-ci eut un léger sourire tremblant avant de laisser Hermione poser la tête sur son épaule.
-Je suis heureuse que tu sois venue. Déclara-t-elle en souriant.
-Moi aussi je suis contente que tu sois venue.
Elles restèrent silencieuse 5 minutes avant que la quinquagénaire revienne.
-Janissa vous attend dans son bureau.
Elles la suivirent et après un « Au revoir! » joyeux, la vieille réceptionniste les laissa devant une porte. Celle-ci s'ouvrit devant une jeune femme d'une trentaine d'années aux yeux gris et a la chevelure noirs. Elle portait de petites lunettes fines autour de ses yeux légèrement étiré.
-Bonjour Hermione et…
-Tina.
-Et bonjour Tina, rentrez je vous en prie.
Elle les invita a s'asseoir sur des chaises assez confortables. Puis, elle s'assit en face d'elle et leur sourit. Pas d'un grand sourire dentifrice qui offusque la vue, mais d'un sourire calme, réconfortant. Hermione sentit un étau compressé sa poitrine. Mais qu'est-ce qu'elle fichait la? Mais que faisait-elle ici a regarder cette femme lui sourire? Elle devait partir!
-Nous savons toutes pourquoi vous êtes ici… et je veux vous dire avant de commencer que je vous trouve extrêmement courageuse d'être venue me voir. C'est un pas énorme qui demande beaucoup de courage. Vous êtes très courageuses…
-Même si cela m'a pris plus de 15 ans a venir vous voir? Demanda d'un ton peu amène Tina.
L'intervenante ne plissa même pas le regard en voyant ses yeux furieux… et emplis de culpabilité.
-Vous venez quand vous êtes prêtes et non sur commande. Mais, dites vous qu'au moins vous êtes venue.
-Ah ouais? Et même si part ma faute quelqu'un d'autre la vécu?
Hermione se figea. Tante Tina ne pensait pas VRAIMENT que tout était de sa faute!
« A quoi cela sert-il?
De se dire.
Qu'on aurait pu faire ça.
Qu'on aurait pu faire si. »
-Rien n'est de votre faute. Il a récidivé c'est de sa faute et non de la vôtre. Vous n'avez aucune responsabilité.
-Ah ouais! Et pourquoi est-ce que je me sens comme une salope ALORS! Hurla Hermione.
Pour une raison inconnu elle voulait ébranlée ce visage calme et serein, parce-que elle était totalement désemparée et malheureuse.
-Votre corps est souillée. Il l'a pris sans votre consentement. Vous ne l'avez pas incité.
-Vous n'étiez pas la a ce que je sache! Répliqua Hermione avec énervement. Et qui vous dit que je ne mens pas hein! Qu'EST-CE QUE ÇA POURRAIT VOUS FAIRE!
Janissa la regarda fixement dans les yeux.
-Je te crois. Je vous crois toutes les 2. Et si je fais ça, c'est parce-que ça me révolte de voir que des femmes, des hommes, des enfants, des adolescents et peut importe qui se fasse volés sa vie, son bonheur par quelqu'un.
Elle n'avait pas besoin de sa compréhension. Elle n'avait pas besoin de son soutien. Alors pourquoi avait-elle un nœud dans la gorge?
-Non! Ça n'a aucun sens! Je suis sure que vous vous en fichez! Vous DEVEZ vous en fichez!
Sa mère sans fichait, une inconnue devez sans ficher. Ce n'était pas normal. Ce ne pouvait pas être normal! Tina s'était recroquevillé dans son coin et regardait le sol avec fascination. Des larmes silencieuses coulaient sur ses joues.
-Je ne m'en fiche pas.
-SI VOUS VOUS EN FICHEZ! Vous DEVEZ vous en ficher!
« Ma famille m'a ignoré.
Oublié.
Et passablement dégoûté de la nature humaine.
Alors pourquoi oh nom de Dieu!
Une parfaite inconnue se préoccuperait plus de moi.
Que ceux qui partage mon sang! »
-Je ne m'en fiche pas. Il y a peu de personne qui s'en fiche.
-SI IL Y EN! Mais, je n'ai pas besoin d'eux! Je n'ai pas besoin d'eux! JE N'AI PAS BESOIN D'ELLE!
-De qui tu n'as pas besoin?
-JE N'AI PAS BESOIN DE VOUS! JE N'AI PAS BESOIN DE MA MÈRE!
« Oh combien de fois n'ai-je pas hurlé cette phrase.
Et combien de fois n'ai-je pas pleuré en la disant.
Et combien de fois ai-je su combien j'avais tord… »
Tina tressaillit et ses yeux emplis de larmes se voilèrent de rage.
-Qu'est-ce qu'elle a fait cette pétasse!
-ELLE N'A RIEN FAIT!
Sa colère disparut alors. Ses yeux perdirent cette lueur de haine et son visage devint triste. Tellement triste…
-Elle n'a rien fait du tout…
Tina la prit dans ses bras et la serra fort contre elle. Janissa attendit en silence, son visage toujours aussi impassible mais non dénoué d'émotion. Hermione se tourna alors vers elle.
-Désolé.
-C'est normal. Écoute Hermione, ta… mère, ne fait peut-être… pas grand chose mais, moi je suis la pour t'écouter et te conseiller.
-En quoi vous aller nous conseiller alors que vous n'avez pas vécu ça? Demanda avec scepticisme Tina.
-J'ai rencontré tant de personne agressé, violés, touchés la plupart du temps par des gens qu'ils connaissaient très bien, des pères, des oncles, des cousins, des frères, des beaux-pères et je l'ai aide du mieux que je peux et ils réussissent a sans sortir. Vous pouvez tout me dire.
Tina déglutit avec peine alors qu'Hermione baissait le regard.
-Mon… mon… mon frère m'a violé de l'âge de 11 ans jusqu'à mes 14 ans…Il me le faisait pas souvent juste quand il le pouvait et les occasions étaient assez rares. Mais quand il le pouvait s'était…
Hermione sentit un frisson d'horreur lui remonter le long de la colonne vertébrale. Tina se tortillait les mains en regardant partout sauf le regard compréhensif de l'intervenante.
-Il me disait toujours que j'étais très belle et très sexy. Il trouvait ça… drôle quand un autre garçon me trouvait très belle. Il m'interrogeait tout le temps sur « est-ce que j'avais un petit ami? » ou bien « qui t'intéresse? ». Il était vraiment gentil et j'arrivais tout simplement pas a croire qu'il me faisait ça. J'oubliais qu'il me violait jusqu'à la fois prochaine…
Elle essuya rageusement ses larmes et planta pour la première fois ses yeux verts dans ceux gris de Janissa.
-Je croyais que s'était de ma faute et il me le disais. Enfin plutôt me le sous-entendait.
Une profonde inspiration.
-Tu es tellement, tellement belle. Pas étonnant que tu es tant de prétendants. Magnifique. Tu es magnifique. Comment un homme saint d'esprit ne voudrais pas te toucher?
La tête entre les mains, elle se mit a pleurer encore plus. De longs sanglots secouaient son corps graciles. Ses longs cheveux châtains recouvraient une partie de son visage. Hermione la prit dans ses bras, en pleurant elle aussi.
-Pourquoi il a fait ça? Demanda d'une voix tremblante Tina. C'est pas comme si il était laid! Il avait plein de belles filles qui lui couraient après! Pourquoi est-ce qu'il a fait ça! Pourquoi putain POURQUOI!
Janissa croisa les mains et regarda les yeux embués de Tina.
-Pourquoi croyez-vous qu'il l'a fait?
Hermione déglutit avec peine et regarda ses seins avec dégoût.
-Parce-que on était… bien formés… Murmura-t-elle.
-Parce-que on était belle et sexy. Déclara en même temps Tina. Il ne pouvait pas se contrôler parce-que notre corps l'attiraient beaucoup…
Janissa acquiesça légèrement.
-Ce n'est pas vrai, il pouvait se contrôler. Tout le monde le peut. Il l'a fait pour une seule raison.
Elle plongea son regard d'abord dans celui de Tina ensuite dans celui d'Hermione.
-Parce-qu'il en avait le pouvoir. Il l'a fait car vous étiez jeune, sans défense devant lui. Il l'a fait parce-qu'il POUVAIT le faire.
A suivre…
Un poème qui n'est pas écrit par moi j'en ai peur.
1) La femme,
Tous les atouts sont sur elle
Qui se voit a première vue,
Mais trop dévoilé
Font d'elle une traînée
Souvent prise pour un objet sexuel
Lorsqu'elle veulent se faire belle,
Je lance un coup de gueule
A ces hommes sans cœur
Ceux qui se donnent du plaisir
En abusant des femmes
Dont après le seul souci de celle-ci
Sera de rendre l'âme
Une vie brisée
Ne peut recommencer
Leur avenir a été volé
Par des hommes sans pitié
Qui se disent désolé
Désolé de quoi?
D'avoir abusé d'une enfant,
Une jeune fille ou une maman?
Peut importe, elles ne sauront plus aimer
Et attendront longtemps avant d'être aimé
Pourtant la femme est une personne qui
Est remplie de charme et de douceur
Elle a la chance de donner la vie
Pour un bonheur infini
Qui la suivra toute sa vie.
Mais a cause de vous ce charme sera fini.
2) Pourquoi moi!
Quand il a osé faire ça
Avait-il compris déjà
Que je ne dirais de tout ça
Que je garderait cela en moi
Que j'aurais honte d'en parler
Que j'aurais peur d'avouer
Je ne voulait pas le dénoncer
Comme si je le prenais en pitié
Mais cette personne doit payer
Pour ce qu'elle m'a fait endurer
Parce que j'ai été violée, blessée et souillée
Pourquoi tout ça est arrivé
Pourquoi ce drame s'est passé
Je suis encore bouleversée
Juste au fait d'en parler
Cette blessure est gravée en moi
Et jamais elle ne cicatrisera
Je ne voulait pas le dénoncer
Comme si je le prenais en pitié
Mais cette personne doit payer
Pour ce qu'elle m'a fait endurer
Parce que j'ai été violée, blessée et souillée
Je me suis si souvent blâmée
Je me disais l'avoir mérité
Je ne cessais de me culpabiliser
Mais j'ai compris après tant d'années
Que je devais arrêter de m'accuser
De ce qui est arrivé. . .
Réponses aux reviews
Andryade : Merci tu es vraiment gentille. Moi aussi je croyais ça! Tout le monde croit ça! Mais, j'ai été cruellement déçu. Mes tantes qui sont avec moi tous les jours n'ont rien fait. Jamais un mot a propos de ça. Jamais un « ce n'est pas de ta faute ». Jamais un « Je serais toujours la si tu as besoin de mon aide ». Jamais, ma cousine m'a royalement laissés tombé, alors que je la considère comme ma sœur! Elle est plus jeune que moi de 2 ans mais je croyais pouvoir compter sur elle surtout qu'elle était la quand c'est arrivé. Non ne pense pas qu'elle était LA mais, elle était dans la maison tu comprends? Enfin peut importe… Tu as raison c'est presque pire. Ou même a égalité. Parce-que ça prend tellement d'effort pour le dire, l'avouer a quelqu'un! Et qu'est-ce qu'elle fait cette personne, elle fait RIEN! Oh j'ai tellement haït ma famille pour ça. Vraiment haït… enfin peut importe… égoïstement… c'est bien que tu ne veuilles pas être violés ou agressés ou peut importe. C'est normal franchement qui voudrait l'être! Je sais, après tout j'ai été une victime mais avant j'étais une « ignorante ». quand tu ne sais pas qu'est-ce que ça fait tu te dis que c'est triste, tu te dis pauvre petite. Après tu passes a autres choses. Tu ne comprend pas pourquoi les victimes se sentent coupable, tu te dis hein elles sont ben connes! En tout cas… c'est horrible et je suis heureuse que ça te sensibilise. Fait lire cette fic a un maximum de personnes. Je veux sensibilisé pour ne pas que des personnes fasses comme la mère d'Hermione inconsciemment. Ma cousine faisait ça inconsciemment après tout…
Massaille972 : Oui ça donne la force de s'en sortir en voyant que des personnes nous aide. Merci pour la review!
Delphine : Merci pour la review! Heu j'ai essayé d'aller sur ton blog mais ça marche pas! C'est http/spaces. Ou il manque quelque bout? Je sais, c'est pour ça que j'écris cette fic pour faire comprendre a ceux qui ne l'ont pas vécu qu'est-ce que ça fait et qu'il faut aider celles et ceux qui l'ont vécu, je sais de quoi je parle… La réaction de la mère d'Hermione. Non ce n'était pas la réaction de ma mère. Mais de toute ma foutue famille a part ma maman. C'est pour ça que j'ai mis la « mère » parce-que une mère c'est super important et que ça équivaut a toute ma famille. Et a beaucoup de mes amies. A part ma best et une de mes bonnes amies. Il y en a qui s'en fous tout simplement. Il y en qui veulent pas en entendre parler parce-qu'ils aiment vivre dans une petite bulle rose. Il y en a qui ne savent pas comment s'y prendre alors ils préfèrent ne rien dire. Et il y en a qui s'énerve comme mon cher papa de merde. T'imagine il a essayé de me monter contre ma mère l'imbécile! Mon père il déteste ma mère tu vois alors il a essayé de profiter de mon malheur pour me monter contre elle. Brillant non? En tout cas… Je sais ce que tu veux dire. La confiance se mérite. Tu es méfiante ce qui est bien. Enfin d'après moi. Si j'avais été méfiante rien ne me serait arrivé… tu peux te confier a moi. C'est pas comme si j'allait aller le dire a tout le monde!
Babar : Lol! Non pas de grands secrets a l'horizon! Juste de la lâcheté et de l'égoïsme! Et j'essaye de me tenir le plus a mon histoire alors pour moi C.P.I.V.A.S a été d'une très grande aide. Alors pas de méchante pas belle a l'horizon lol! Merci pour la review!
Angel of shadow : Je suis vraiment désolé pour ta cousine. Toi tu n'arrives pas a comprendre que la famille se détourne de son sang, moi j'arrive pas a croire que le jury est crut le père… il y a tellement de merde dans ce monde c'est pas croyable. Les larmes aux yeux… je suis désolé je voulais pas te faire pleurer… Moi toute ma famille c'est détourné de moi a part ma mère. Et mon père a essayé de me monter contre ma mère en me disant que tout était de sa faute. Il est con pas vrai? J'étais trop triste pour l'envoyer chier en tout cas… en tout cas… Tu as bien fait de l'obliger a le dire. Plus on attend, plus il peut récidiver. La preuve, mon cousin a récidivé sur une autre de mes cousines qui était handicapé mental… c'est ça qui m'a fait le haïr. C'est ça qui m'a fait comprendre que j'étais une victime et je me suis sentit très mal… si je l'avais dénoncé rien de tout cela ne serait arrivé… Donc tu as bien fait. Confiance aux hommes. Ben peut-être. Merci pour la review!
Lune d'Argent : Tu as raison elle est conne, et surtout lâche et égoïste… Je sais, après cette je sais pas trop comment le nommer, j'a arrêté de leur faire confiance et je ne leur parle que de sujet anodin. Ma famille s'est détourné de moi, a part ma mère. Oui, tu as raison on reconnaît qui nous aideras dans toutes les situations et les cons qui ne nous aideront jamais. Merci pour la review me fait très plaisir!
Thealie : Oui elle a fait les premiers pas. Est-ce que ça t'es arrivé a toi aussi? Désolé, je devais te poser cette question… Ça fait plusieurs chapitre que j'essaye de ne pas te demander mais, je sais pas je voudrais savoir, c'est étrange de savoir qu'on est pas seules au monde… Merci pour la review!
Btinhinan : Pour être dégoûtant c'est dégoûtant! Oui il y en a qui croit des conneries pareilles! Merci pour la review!
Colibri Noir : Pauvre toi… ne dis pas ça. Tu as été victime d'exhibitionnisme et je comprend que ça te traumatise. Tout ce qui nous traumatise est grave. Parce-que c'est l'effet que ça fait a la personne qui importe! Après… j'avais surtout peur et je voulais surtout oubliée… me dire que s'était un cauchemar… en tout cas… Merci pour la review!
Sweety-Witches : Merci beaucoup et je sais que c'est bien d'écrire cette fic! C'est pour la bonne cause! Merci!
Zabou : Je sais et parfois je n'arrive même pas a écrire une phrase de cette fic car je pleure. C'est assez étrange… Je pense que je ne m'attendais pas a avoir beaucoup de reviews… je sais pas il y a plein de fic ou Drago viole Hermione. Personnellement je déteste ses fics car, après Hermione tombe amoureuse de Drago et elle lui dit c'est pas grave j'aimais ça. Tellement merdique… Ça paraît qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent… Je déteste vraiment ça. C'est injuste mais ça m'énerve. Si tu ne l'as pas vécu au moins soit réaliste bordel de merde! Désolé… en tout cas merci pour la review! «Écoute tu peux me parler de tes problèmes… peut-être même que je les ai vécu… j'ai vécu beaucoup de chit dans ma vie. Et je peux essayer de te comprendre. Je peux et je veux t'aider…
MJ : J'ai compris. Je vais faire un Drago/Hermione. Contente ma chouette? Je le fais pcq nous 2 on s'est échappé de l'hôpital! Lol! Je suis pas forte. Je ne suis pas la seule a avoir dénoncé un agresseur et j'a fait l'autruche pendant près de 2 ans alors… En tout cas merci pour la review!
NalaHalliwell et CordonsBleu : Beaucoup aurait piqué une crise d'hystérie lol! Ce qui est très bien. Je suis forte? Je crois pas… je suis normale et crois moi j'ai été très lâche avant…
Microbe :Hé merde! Quel con! Comment est-ce qu'il a osé! Je comprend ce que tu veux dire. Je déteste déjà l'ami bordel! Mais quel con de chez con! J'arrive pas a y croire. Me rappelle mon cousin, il s'est excusé t'imagine! EXCUSÉ! Comme si ça allait changer quelque chose dans ma foutue vie! En tout cas… je suis tellement désolé pour toi et pour ta famille. Ça devait être dure… la mort est très difficile a accepté mais, en plus quand c'est un homicide ou un meurtre… Tu peux me raconter ta vie, même tes vies antérieurs! Ça me dérange jamais!
BoB Chiri : Merci beaucoup! Ça me fait vraiment plaisir!
