Jimmy : Pourquoi ils l'ont emmené dans une pièce isolée ?

Chacun s'inquiétait, tout le monde pouvait voir, par la vitre, Faith discuter avec les médecins.

Ty : C'est pas une bonne nouvelle, un ?

Personne n'osa parler. Bosco avait traversé pire il y'a trois mois, il ne pouvait pas les lâcher maintenant.

Dr Thomas : Faith, Bosco est dans le coma.
Faith : Quoi ?

Elle se sentit défaillir. Elle se laissa tomber sur une chaise derrière elle et prit sa tête entre ses mains. Le Dr Thomas s'accroupit devant elle.

Dr Thomas : Faith…
Faith : Ce n'est pas possible… Il va se réveiller au moins ? Hein ? Dites-moi qu'il va se réveiller.

Elle était totalement paniquée, non ce n'était même pas de la panique mais de la terreur, de l'angoisse, de l'horreur même, enfin toute une palette d'émotions qui s'ouvrait à elle. Elle redressa la tête lorsque aucune réponse à sa question ne vint. Elle regarda tout à tour Homeyer et le généraliste.

Faith : Docteurs ?
Dr Thomas : Le corps de votre ami a subi de graves dégâts. Etre dans le coma est une forme de thérapie, cet état permet au corps de se soigner. Mais…
Faith : Mais quoi ? Son cerveau n'est pas…
Homeyer : Non, nous avons eu peur pendant un moment mais il fonctionne.
Faith : Pour… Pourquoi il est dans le coma alors ?
Dr Thomas : Comme je vous l'ai dis, le corps a besoin de repos pour se soigner. Cependant lorsque Bosco s'est cogné la tête le flux sanguin s'est accumulé à un seul endroit de son cerveau, provoquant ainsi un épaississement d'une partie de ses vaisseaux. La compression exercée fait qu'il ne répond plus aux ordres. Il va falloir attendre que la pression descende, nous ne pouvons rien faire dans ces conditions.
Faith : Mais lorsque ça sera redevenu normal, il se réveillera, n'est-ce pas
Homeyer : Nous n'en savons rien, le corps est une science complexe. Il peut très bien se réveiller dans 10 minutes comme dans 10 ans

En la voyant s'asseoir, les pompiers et policiers se trouvant dans la salle d'attente sentirent la panique monter. Ils virent, quelques minutes plus tard, les deux médecins sortirent. Ils regardèrent le Dr Thomas avec interrogation. Celui-ci baissa la tête et partit, Kim alla voir Faith. Elle la trouva entrain de pleurer. L'ambulancière perçut son angoisse augmenter.

Kim : Faith ?

Celle-ci releva la tête, Kim s'avança et la serra dans ses bras.

Kim : Chut, doucement ma belle

20 minutes plus tard, tout le monde était réuni dans la salle d'attente ; les nouvelles sur la condition de Bosco avaient fait le tour, et personne n'osait dire quoique ce soit. Faith n'avait pas eu le droit d'aller le voir. Mais elle pensait finalement que c'était mieux comme ça, il fallait qu'elle attende qu'il soit descendu en réanimation. Elle ne pourrait pas faire face à ça, voir son meilleur ami lutter pour sa vie sans en être conscient, elle lui parlant, mais Bosco ne répondant pas. Au moins il était encore parmi eux, avec elle, mais pour combien de temps encore ?

De l'appartement en flammes, Bosco s'était retrouvé directement dans son ancien appartement. Il n'avait pas compris comment il avait fais pour arriver là, surtout il n'avait aucun souvenir d'être rentré dans son ancien immeuble, sans la clé en plus. Il regarda autour de lui, cet appart qu'il avait quitté n'avait pas changé, tout ce qu'il avait emballé dans des cartons, tout ce qu'il avait jeté était revenu à sa place. Et sans savoir pourquoi, bien que son seul désir était de partir à toutes jambes d'ici, et de regagner son nouveau loft, Bosco n'en fit rien. C'est comme si on le forçait à rester là. Il alla se servir un verre d'eau puis remarqua qu'il était en uniforme. D'habitude il l'enlevait toujours et le laissait dans les vestiaires.

Bosco : Qu'est-ce que… ?

Il avait beau chercher rien ne lui revenait. Qu'est-ce qu'il faisait là, pourquoi, comment ? Et comme si ses jambes avançaient seules il se dirigea vers sa chambre. Il ne pouvait rien faire, il avait l'impression de ne plus être maître de lui. Il commença à enlever son uniforme, mais une fois la chemise déboutonnée, il releva la tête et pu voir qu'il n'était plus dans l'appartement mais dans la cave, cette cave, lieu de tortures et de souffrances. Il ne portait plus que son jean, son polo avait disparu. Il sentit son cœur s'accélérer lorsqu'il aperçut Melonni et Paterson se diriger vers lui.

Faith était assise aux côtés de Bosco, dans une chambre d'hôpital comme une autre. Ca faisait deux heures qu'elle était là, à le fixer, à lui parler mais rien n'y faisait. Les médecins lui avaient dit que ça pourrait aider son ami s'il entendait sa voix, mais Faith n'en était pas convaincu. Le voir dans cet état lui rappelait ce qui s'était produit plus de trois mois auparavant, et elle ne le supportait pas. Elle revoyait des flashs, elle arrivait dans la cave, apercevait Bosco, suspendu à des chaînes, sans bouger, et Melonni s'effondrer à terre après les coups de feu. Elle sentait encore la terreur qu'elle avait éprouvée avant de se porter aux côtés de Bosco, lorsqu'elle s'était approchée de lui et qu'il ne bougeait plus, elle avait cru être arrivée trop tard.

Cette fois-ci c'était pareil, elle n'avait pas pu le sauver. Elle pouvait encore se remémorer Bosco à travers les flammes, pourquoi donc la vie s'acharnait-elle sur lui. Elle se sentait totalement perdue. Elle ne savait pas quoi faire, où ce qu'elle aurait dû faire. Elle aurait dû savoir que quelque chose n'allait pas chez son ami, bien sûr il lui avait vaguement dit l'autre soir, lorsqu'il s'était mis à pleurer dans ses bras, mais ça avait été véritablement la seule fois qu'ils avaient échangé quelques mots sur la situation.

Elle sursauta lorsqu'elle entendit frapper à la porte.

Jimmy : Faith ?
Faith : Jimmy ? Oh ! Tu m'as fais peur
Jimmy : Désolé ce n'était pas mon attention… Je t'apporte un peu de café.

Il lui tendit la tasse

Faith : Merci
Jimmy : Comment va-t-il ?
Faith : Assez bien vu la situation…

Bosco : … Ahhhhhhh

Lyssia retira le fer brûlant de la peau de Bosco. Ce dernier laissa sa tête tomber en avant. Qu'est-ce qui n'allait pas chez lui. Il avait voulu hurler mais rien. Là, il avait crier mais seulement le silence s'était fait entendre. Et pourtant la douleur, cette douleur, était pire que tout.

Lyssia : Ne crie pas bébé ! Tu dois le faire, et je vais t'y aider
Bosco : Non… Tu n'es pas vraie, tu es morte, tu n'es pas réelle

Lyssia s'avança et l'embrassa avant de descendre sa main jusqu'au pénis du policier.

Lyssia : Et ça ce n'est pas réel ?

Pourquoi ? Pourquoi alors Paterson avait disparu devant ses yeux, pourquoi était-elle là alors qu'elle avait été tuée ? Il sentit brusquement un violent coup dans son dos, et il cru qu'il allait s'effondrer, il entendit un craquement, sans doute la colonne vertébrale. Il cria mais rien ne sortit, il ne s'entendait pas, il entendait seulement ses discussions avec Lyssia. Peut-être après tout n'était-il jamais sorti de cette cave ? Il avait dû rêver tout ça, que Faith était venue le libérer, qu'il avait repris sa vie. Il leva la tête vers sa main, pourtant son petit doigt était toujours là. Il ne le sentait pas mais il le voyait. Mais alors ce feu, cette chaleur et cette souffrance… Ses séances chez le psy, les verres après le boulot avec les amis… Rien de tout cela n'était vrai ? Où était-ce son esprit qui revivait les moments passés avec Lyssia. Se sentait-il coupable de quelque chose ?

Il sentit à ce moment là comme un tremblement, tout bougeait autour de lui, sauf Melonni, qui restait de marbre, affichant un grand sourire. Il regarda tout s'effondrer, puis vit son petit doigt tomber à terre, du sang en sortant et s'éparpillant sur le sol. Il regarda sa main et vit alors les coupures de ses bras et de son torse se rouvrir, il tourna la tête mais plus personne n'était devant lui, et tout avait arrêté de bouger. Il tourna la tête de l'autre côté, juste à temps pour apercevoir un flacon, dont le contenu se déversa sur lui goutte à goutte. Il ouvrit une nouvelle fois la bouche mais rien ne sortit, il avait mal, tellement mal. Il avait l'impression que sa peau s'arrachait, s'écartait d'elle-même. La sueur parcourait son corps, mais lui n'en pouvait plus.

Jimmy : C'est pas forcément évident
Faith : Non c'est …

Elle fût interrompue par les moniteurs cardiaques affolés de Bosco. Jimmy se redressa.

Jimmy : C'est quoi cette me…
Faith : Oh non ! … MARY … MARY !
Jimmy : Y'a un problème ici

Mary se précipita dans la chambre
Faith : Aidez le !
Mary : Et merde !

Elle appuya sur l'alarme qui se répercuta dans tout l'hôpital.

Faith : Aidez-le Mary, ne le laissez pas mourir je vous en prie…

TBC…