Bonjours cher lecteurs… Je ne m'excuserais pas pour le retard puisque je n'ai plus de chapitres en réserve (non on ne frappe pas l'auteur!) et que du coup je ne sais pas quand j'up loaderais la prochaine fois…

RAR: Je vais faire très court désolé… Merci à Onarluca, à Serpentis-Draco et à Alinemcb54 (merci aussi pour les félicitations… sinon ce n'est qu'une tournure grammaticale qui, je suis d'accord avec toi, est maladroite mais bon ça compte pour la suite…)

Disclamer: je ne suis définitivement pas JKR d'une parce que même si j'adore fiquer jamais je n'écrirais ce qu'elle a osé écrire et que je ne… (non je ne le dirais pas par respect pour ceux qui n'ont pas lu ou pas fini le tome 6!) Bref merci quand même pour la base des livres...

READ & ENJOY


CHP 4: SIRIUS BLACK OU L'ART DES ENTREES THEATRALES

Trois personnes se trouvaient dans une salle mal éclairée du ministère de la magie. Les trois hommes parlaient d'une voix morne. Le premier était grand et mince ses cheveux roux flamboyant d'or grâce aux flammes de la cheminée. Le deuxième était la représentation du sage. Il était grand et sa longue barbe blanche rejoignait ses cheveux lui donnant un visage ridiculement petit caché par une paire de lunettes en forme de demi-lune. Il était l'archétype du sorcier par excellence l'incarnation de Merlin sur terre.Le dernier dégageait une aura surnaturelle que peu de sorciers dégagent. Il était d'une pâleur extrême et son visage émacié faisait ressortir ses yeux étranges. Il semblait malade mais il n'en était rien. Leur discussion semblait leur coûter à tous les trois…

AW "Vous croyez que nous devrions faire cela Albus? C'est risqué tout de même. Il est mort et les conséquences de son retour peuvent être graves. Je veux dire par là qu'il ne sera plus le même…"

AD "Arthur, je crois réellement que le ramener est de la plus haute importance. Qu'en pensez vous Remus?"

RL"Et bien, je dois avouer que mon avis n'est pas objectif. Vous n'êtes pas sans savoir les relations que nous avions mais je crois que son retour permettra à Harry de se sentir mieux, sans compter que si ce que vous dites est vrai, Sirius est le seul à qui James aurait confié un tel secret. Je ne suis pas contre je mentirais en disant le contraire… Comme je le disais je me suis rendu à l'évidence mais Harry ne s'est vraiment pas remit de sa disparition."

AW"Bien, c'est risqué mais je vous fait confiance. Préparez le rituel. Je m'occupe de l'autorisation et des papiers pour l'innocenter ainsi que ce qui concerne la tutelle d'Harry."

AD" Merci Arthur. Vous nous rendez un grand service… Il faut qu'on sache… Ca a trop duré. Je commence à douter des raisons qui m'ont poussée à mentir à Harry, et plus le temps passe plus je m'enferre et plus il m'en voudra. Bon il me semble que nous avons tous du travail."

Ils sortirent du petit bureau et se séparèrent quelques couloir plus loin. Albus Dumbledore et Remus Lupin enfilèrent leurs capes de voyage, gagnèrent l'esplanade de transplannation et partirent pour Poudlard. Ils se rendirent au bureau directorial et attrapèrent quelques affaires. Ils retournèrent au ministère mais cette fois au département des mystères. Ils atteignirent l'amphithéâtre dans lequel trône l'arche de la mort. Ils montèrent sur l'estrade et marquèrent un pentagramme au sol avec de la poudre de pierre de lune. Puis chaque sommet fut marqué par une pierre des cinq pierres de vies: le diamant, le saphir, la topaze, le rubis et l'émeraude. Ils allumèrent une bougie blanche au centre de l'étoile et s'assirent autour de ce dernier.

AD"Vous êtes prêt Remus?"

RL"Autant qu'on peut l'être pour un tel rituel…"

Ils joignirent leurs mains. Et commencèrent l'incantation.

"A l'heure où l'ombre et le soleil s'unissent,

La lumière s'unit aux ténèbres pour appeler son fils.

Que son corps lui soit rendu.

Nous en appelons aux anciens, aux mages, aux anges et aux démons.

Que Sirius Pegasus Black revienne de ce voile de mort.

Que son âme et son corps reprennent vie.

Qu'ils ne fassent qu'un de nouveau."

Une créature vaporeuse apparue devant eux, ses contours se matérialisèrent pour laisser place à un hermaphrodite mi-ange mi-démon.

"Je suis Keith, l'ange de la mort. Pourquoi voulez vous ramener Sirius Black au monde des vivants?"

"Il détient le secret de notre salut. Lui seul sait comment aider à stopper la folie de Tom Elvis Jedusort."

"Il me semble que c'est le jeune Harry Potter l'élu…"

" Il l'est mais la mort de Sirius Black lui a fait perdre les seuls espoirs qui lui restaient. Le monde des vivants est en danger. Si Sirius, ne nous vient en aide, les ténèbres vaincront, l'humanité entière disparaîtra, et le chaos renaîtra."

"Bien puisque votre requête semble désintéressée, nous vous l'accordons. Mais n'oubliez pas que la mort fait partie de la vie. Elle n'est que la continuité de l'existence terrestre. Néanmoins avant de vous délivrer Sirius Black, il nous faut une âme." Remus et Albus se regardèrent interloqués. Alors qu'ils leur semblait soudainement impossible de ramener Sirius, un fantôme apparu à leur cotés.

" Prenez moi!" Albus se retourna et aperçut Mimi Geignarde voletant près de lui. "Emmenez moi, il est temps."

"Améliane ne fait pas cela…"

"Je dois le faire. J'aurais du partir il y a bien longtemps. Maintenant, je suis prête. Adieu."

"Bien, Améliane Dumbledore puisque tel est votre souhait suivez nous." Le fantôme traversa le voile en même temps que l'archange de la mort. Avant de disparaître elle se retourna et sourit à son père. Ses lèvres bougèrent en un 'je t'aime' puis elle disparut.

Le voile se mit alors à onduler. Il changeât de couleur pour devenir blanc. Une lumière étrange se dégageât alors de ce dernier. Ils devaient lutter pour garder les yeux ouverts. Ils purent alors voir une silhouette sortir du voile. Elle s'avançât la lumière se fit moins intense.

" Je suis de retours!" Ils s'évanouirent.

§§§

Ils arrivaient aux abords du terrier lorsqu'un orage les surpris les mouillants jusque l'os. Ils pressèrent le pas pour entrer dans la maisonnée où Molly en bonne mère leur avait préparé un délicieux goûter. Ils s'installèrent devant la cheminée pour se sécher plus vite. Ils parlèrent longuement, évitant soigneusement les sujets dont ils étaient censés ne posséder aucune information, autrement dit les actions de l'ordre. La fin de l'après-midi passa donc rapidement dans la bonne humeur générale. Molly fut même étonnée de la rapidité avec laquelle Draco avait intégré le petit groupe. Elle était heureuse de les voir s'amuser comme des adolescents normaux ne se souciant que peu de cette guerre qui gronde au dehors.

Elle vint tout de même les troubler vers 18H leur indiquant que le directeur de Poudlard viendrait souper ce soir et qu'elle aimerait un peu d'aide pour préparer le repas. Les garçons dressèrent la table tandis que les filles s'affairaient en cuisine. Une fois le dîner préparé et la table mise, ils allèrent se changer.

Cependant alors qu'ils montaient les escaliers, Madame Weasley retint Dhelia.

"Dhelia, ça m'ennuie de te voir ainsi avec ta mère. Votre brouille dure depuis trop longtemps. Tu devrais faire un effort. Essayer de lui parler… Je suis sure qu'elle comprendra…"

"Lui parler de quoi? Du fait que je ne sache pas qui est mon père. Du fait qu'elle en veut à Albus pour la mort de grand-père ou du fait qu'elle refuse purement et simplement le retour de Voldemort? Je sais qu'elle n'a jamais cru en mes visions mais la vérité, moi je la voie trop souvent pour ne pas y croire…"

"Tes visions sont toujours aussi intenses?"

"Oui, mais elle refuse de l'admettre. Elle nie les faits. Elle ne veut pas que je me batte, elle trouve ça inutile… "

"Je comprends mais elle…"

"Ne lui cherche pas d'excuse. Elle ne veut pas se battre. Elle refuse de s'allier à Albus… Elle…"

"Enfin Dhelia…"

"Tu as de la poudre de cheminette dans les yeux ou quoi? Elle ne veut pas combattre, elle ne veut pas rejoindre l'ordre c'est comme si, comme si…." Dhelia parti en courant les yeux pleins de larmes, elle montât les escaliers quatre à quatre et entra dans la chambre de Ron.

Elle S'assit sur le premier lit à sa portée et s'effondra en sanglot. Draco et Harry firent signe à Ron et Neville de les laisser seul avec elle.

DM " Dhelia, ça va? Qu'est ce qui se passe?"

DG "C'est... Je… Ma…"

HP "Ta mère?"

DG "Oui..."

DM "Tu ne peux pas contrôler les autres… regarde-moi, j'avais un bel avenir de mangemort devant moi, l'assurance de ne jamais avoir à travailler pour gagner ma vie. Et j'ai tout abandonné pour mes croyances. Laisse-lui le temps. Elle se rendra à l'évidence."

HP "ne t'inquiète pas, je suis sûre que ça s'arrangera. Laisse-lui du temps."

DG "Vous croyez?"

DM "Bien sur beauté, allez, sèche tes larmes… C'est pas super les larmes… Je préfère les grands sourires…"

DG "Merci…"

HP "De quoi. On est là pour se soutenir, tous… Bon Dumbledore va plus tarder. On devrait descendre…".

§§

Quelques minutes plus tard, ils se retrouvèrent tous dans le salon, attendant Dumbledore et Arthur qui n'étaient pas encore là.

Harry entendit deux petits 'plop' provenant de la cuisine, visiblement deux personnes avaient transplanées. Il se dirigeât vers la cuisine. Il s'agissait bien de Dumby et d'Arthur.

"Bonsoir. Chérie, pourrais tu ajouter deux couverts, s'il te plait?"

"Bien sur. Pourquoi?"

" Fermez la porte et on vous raconte." Dumbledore semblait fatigué. Molly ferma la porte juste après qu'Harry ait rejoint sa place. Ils se regardèrent interrogatifs. Hermione lançât un regard étrange à Harry. Il lui fit signe que côté Voldemort, il n'y avait rien, que c'était autre chose. Dhelia se leva et rejoint la cuisine. Elle serait la seule qui pourrait savoir ce qui se passait là bas.

"… Et donc, on a décidé de le faire revenir. Ils ne vont plus tarder. Mais on n'a pas vraiment pensé au choc que ça pourrait faire à Harry. Comment on va lui annoncer que son parrain est revenu?"

" Le plus simplement du monde."

"Dhelia ce n'est pas aussi simple."

"Vous êtes exaspérant à toujours vouloir prendre soin des autres à tout prix. C'est une bonne nouvelle non? Je ne connais pas le parrain d'Harry, mais je connais un peu Harry et je ne pense pas qu'il a besoin d'être préparé pendant des heures."

"On doit faire vite ils vont arriver."

"OK!" Dhelia sorti de la cuisine en courant suivie par son oncle qui gesticulait dans tous les sens. Elle se posta devant Harry. "Monsieur Potter, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer. Tu es bien assis. Ton parrain qui était censé être mort, ben il ne l'est plus autant qu'avant. Il va arriver…"

"C'est vrai?"

"J'ai l'air de blaguer?"

"C'est waow, hum. Je sais pas quoi dire." Molly Arthur et Albus retournèrent dans la cuisine pestant sur les jeunes et leur franchise. Ils restèrent se regarder quelques temps. Hermione et Draco comparaient leurs connaissances dans le domaine de la résurrection pour trouver une solution au problème. Ron, Neville et les jumeaux imitaient des poissons rouges. Harry, lui exultait. Lorsque deux pops retentirent pour indiquer l'arriver de deux personnes, il du se retenir pour ne pas courir dans la cuisine. Par contre Dhelia elle ne se retint pas.

À son entrée dans la pièce, elle fut surprise de voir Molly en pleurs serrer dans ses bras un homme d'une quarantaine d'années, les cheveux brun en bataille et plutôt long. Elle eut vite fait de reconnaître Sirius d'après la photo qu'Harry lui avait montrée quelques heures auparavant. Elle prit la parole mettant ainsi fin à l'effusion de larme de Molly.

"Sirius Black, je présume? Je me présente Dhelia Gahéris, je suis la nièce du directeur Dumbledore et…"

"La petite amie d'Harry je suppose?"

"Pas du tout "

"Il a bien tort, il ne devrait pas passer à coté d'une jeune fille aussi charmante que vous…"

"Merci, Harry s'impatiente. Mais bizarrement, il a peur d'être déçu."

"Dans ce cas vous pourriez nous laisser seuls Harry et moi, ce serait la meilleure des choses."

Dhelia rejoignit le salon et dit à Harry d'aller à la cuisine.

§§

Il entra un homme se tenait là debout le visage dans ses mains.

"Sirius, je rêve pas, c'est bien toi?"

"Et bien, je peux te pincer pour te confirmer que tu ne rêve pas, mais oui, c'est bien moi Sirius Black!"

Harry sauta dans les bras de son parrain. Certes il avait 17 ans mais en ce moment il se sentait comme un petit enfant qui vient de se voir réaliser un rêve.

"Tu m'as manqué. Pourquoi tu es parti? Pourquoi tu m'as laissé?"

"Maintenant je suis là. Et c'est le plus important. Et si nous réalisions ce que je t'avais promis en troisième année?"

"Je vais vivre avec TOI?"

"Oui mais chez Remus. Je n'ai plus de maison. "

"Bien sur, le plus important est d'êtres réunis, enfin…"

"En plus je suis libre… Le ministère ne me traquera plus! Décision d'un nouveau ministre qui croit en l'innocence de mes actes… j'ai même récupéré ma vieille baguette… "

"Que des bonnes nouvelles!"

"SIRIUS! "

Ron et Hermione venaient de lui sauter au cou.

"Du calme, du calme, vous n'allez pas l'étouffer tout de même."

Molly, Dhelia, Arthur, Albus et Remus venaient d'entrer dans la pièce.

§§

"A table tout le monde. Le ministre a faim."

-Puisque c'est un ordre ministériel, mangeons!"

La table se couvrit de plats plus exquis les uns que les autres. Mais ils se vidaient à une vitesse phénoménale également.

Harry trouvait que ce jour était le plus beau de sa vie. Pour une fois, il se sentait normal. Il était vraiment heureux!

La soirée passa malheureusement, trop vite, les conversations diverses s'envolaient autour de la table. Tout le monde expliqua à Sirius ce qui avait pu se passer le temps de son absence, les attaques a répétition, la disparition mystérieuse d'Ombrage du ministère, le match de quiddich ou Harry avait fait une chute de douze mètres mais qui avait réussi a attraper le vif d'or, comment Ron et Hermione était tombés amoureux, comment Drago avait rejoint l'ordre et comment il avait été attaqué chez Rogue ceux a quoi Sirius répondit que de placer Draco chez 'Servilo' Rogue équivalait à demander à un moldu de surveiller Azkaban. Le repas se finit aussi bien qu'il avait commencé. Mais vint le moment où il fallu se séparer…

Harry se leva et parti préparer sa valise suivi de près par Ron qui lui proposa un coup de main immédiatement accepté.

RW "Tu sais ça va être bizarre l'été sans toi. T'es comme un frère pour moi et pour une fois celui là il passe pas son temps à m'emmerder…"

HP "On se verra à gryffondor et tu viens quand tu veux la porte, ou plutôt la cheminée, est ouverte a tous nos amis… Pour moi aussi tu es un frère."

RW "En plus, tu me laisses Malfoy."

HP "Ce n'est plus Draco?"

RW "Il n'a pas arrêté de fixer Hermione au cours du repas"

DM "Je ne la fixais pas on discutait. Je veux bien avoir mauvaise réputation auprès des filles mais je ne brise pas les couples surtout quand ce sont de amis… "

RW "…scuse…"

DM "Je peux te donner un conseil en toute amitié? Fais plus confiance à Hermione, effectivement elle est belle, elle attire les regards, mais c'est toi quelle aime, non? Alors profites en et ne te bornes pas à la voir par le regard des autres, voit comme elle rayonne en ta présence…"

RW "Qui t'aurais cru sentimental?"

DM "Il ne faut pas croire je ne suis pas un perfide serpent… Harry, ça te gène pas que je viennes avec toi chez Lupin? Monsieur Weasley venant d'être nommé ministre, ils risquent d'être trop occupé pour gérer beaucoup de personnes."

HP "Pas de problèmes, c'est cool. On va pas tarder à partir je penses. Fais pas cette tête Ron on se revoit en septembre et passez nous voir chez Remus avec Hermione. Venez même passer quelque jours, je suis sûr que Rem' et Sirius seront d'accord."

DM "Ouais salut Ron, tu es beaucoup plus sympa que je ne le pensais

RW "Toi aussi Draco."

Ils descendirent l'escalier une fois leurs bagages rétrécis.

HP "Arthur, Molly merci de m'avoir héberger pendant tout ce temps…"

MW "Reviens quand tu veux Harry, tu es toujours le bien venu ici." Molly était au bord des larmes regardant 'son fils adoptif' prêt a partir.

SB "un peu moins mélodramatique s'il vous plait. Je ne suis plus mort que je sache."

HP "c'est vrai. Bye tout le monde et à bientôt."

SB "On y va, je suis mort…"

RL "Sirius, tu arrêtes ton humour noir, c'est pas drôle !"

SB "… de fatigue. Si au moins vous me laissiez finir mes phrases…"

Chacun prit une poignée de poudre de cheminette et cria "Résidence Lupin."


Fin du chapitre…

Bon je vous laisse pour une période indéterminée qui sera écourtée je pense si j'ai des motivations écrites de vous chers lecteurs (ce n'est pas du chantage j'ai un gros coup de démotivation sur mes fics… contrecoup du tome 6 que ceux qui ont finis comprennent!)

Bref je vous laisse à très vite I hope,

Dinoushette

Ps une p'tite review? Mici!