Disclaimer:
Les persos de Tolkien sont à Tolkien (ou "rendez à Caesar ce qui appartient à Caesar"... uhm... -__-; )
Le personnage de Elloran est un perso que j'ai créé pour les raisons de cette fic. -- il est à moi... Mais libre à vous si vous souhaitez l'utiliser ^__~


OF DUST AND LEAVES
(De Poussière et de Feuilles)
Chapitre 2 - La pièce sombre


Estel s'étira et sentit ses muscles engourdis par l'humidité. Il s'assit et regarda autour de lui. Il n'était pas le seul qui avait choisit de passer la nuit sur la rive de la rivière. L'eau qui tourbillonnait doucement avait des facultés berçantes, et donnait l'illusion de fraîcheur, même si vous n'y étiez pas submergé. La plupart des elfes étaient également en train d'émerger du sommeil. Dans la lueur des premiers rayons de l'aube, Estel vit quelques moustiques qui voletaient paresseusement. Il grinça des dents. Qu'avait dit Haldir au sujet du goût prononcé des moustiques de Mirkwood pour le sang humain ? Il savait qu'il payerait bientôt cette nuit à la belle étoile.

Un gerbe d'eau glacée coupa court à ses pensées. Il se retourna, toussotant et crachotant, pour voir Haldir, les pieds dans l'eau, et les mains trempées, une large sourire sur son visage. " Debout, la belle au bois dormant ! ". Estel n'eut aucun mal à deviner d'où était provenue l'eau.

" Toi ", fut le seul avertissement auquel Haldir eut droit, avant que Estel ne bondisse sur lui avec l'intention évidente de lui faire boire quelques litres d'eau. Mais c'était sans compter l'agilité des elfes. Haldir esquiva l'attaque d'Estel, et l'humain termina la tête première dans la rivière sous l'hilarité générale des elfes de Mirkwood encore présents. Estel se redressa, frigorifié, oubliant presque que quelques heures auparavant, il souhaitait que la chaleur caniculaire cesse et qu'une bonne tempête de neige les soulage

Puis, devant le sourire large de Haldir, il remarqua que quelque chose manquait Il se tourna alors rapidement, s'attendant à voir Elloran derrière lui, préparant encore un sale coup Mais seuls quelques elfes dont il ignorait le nom, se trouvaient sur la berge de l'autre côté. Estel jeta un regard circulaire. " Où est Elloran ? ". Haldir souleva un sourcil et jeta lui aussi un regard autour de lui. " Probablement encore en train de fureter quelque part C'est la première fois qu'il quitte Lothlórien, et bon, il est jeune "

Estel sourit - Jeune pour Haldir signifiait 'en dessous de 3000 ans'. Il savait qu'aux yeux des elfes, il était encore moins qu'un enfant, du haut de ses 23 ans.

N'empêche qu'il ne se souvenait pas de l'avoir vu hier soir lors du rassemblement. Mais après tout, Elloran avait tout aussi bien pu lier connaissance avec d'autres elfes de Mirkwood, cela faisait plus d'un mois qu'ils étaient arrivés ici. Cela aurait été dommage que le jeune elfe de Lothlórien reste isolé dans son coin

Sauf qu'Estel avait un sentiment étrange. Elloran hier n'avait pas semblé aller bien. Il n'allait pas bien depuis plusieurs jours, maintenant qu'il y songeait ! Etait-il resté dans sa chambre pour se reposer ?

Par cette chaleur ? Es-tu devenu fou, fils d'Arathorn ?

Haldir sembla suivre sa pensée, et eut un sourire amusé. " Les elfes vont bientôt se réunir pour le repas du matin. Nous devons y voir le roi Thranduil. Je vais voir si Elloran est dans un des groupes de Mirkwood, toi si tu as le temps de passer par le palais et voir où il traîne encore Je ne voudrais pas que la délégation de Lothlórien fasse mauvaise impression ". L'expression de Haldir était devenue sérieuse tout à coup, puis il regarda Estel de la tête au pied et fit une moue désapprobatrice. Estel eut envie de l'étrangler

Estel déambulait dans le palais du roi. Les hautes colonnes torsadées faisaient vraiment sembler à des troncs d'arbres pétrifiés dans du marbre. Simplicité et luxe avaient trouvé en cet endroit un terrain d'entente. Les rayons du soleil filtraient doucement parmi les interstices des courbes des piliers clairs et des portes finement découpées. Ci et là pendaient de grands voiles de soies, doucement soulevés par le vent. Estel connaissait peu les humains, mais savaient que nul art ne pouvait égaler celui des elfes. On aurait du mal à croire que ce pays était en guerre contre des hordes d'orcs, d'araignées et de loups.

Estel se dirigea à pas léger et silencieux vers la chambre d'Elloran. Il pouvait essayer d'imiter les elfes, son sang humain le trahissait toujours légèrement. Il haïssait sa lourdeur et sa gaucherie, bien qu'Haldir lui ait mainte fois certifié qu'il était agile, pour un humain.

Estel avait haï la précision.

Il frappa à la porte de la chambre. D'abord doucement, puis un peu plus fort. N'obtenant pas de réponse, il aurait pu rebrousser chemin. Mais c'est à ce moment là qu'il se souvint de l'état dans lequel il avait vu Elloran la veille durant la journée. L'elfe était en proie à quelque chose qui oscillait entre la panique et l'hystérie. Il avait refusé de voir les soigneurs, affirmant que personne ne le croirait Et finalement il avait expliqué à Estel l'origine de son tourment. Ou plutôt, il lui avait montré.

Ensemble, ils s'étaient aventurés dans une aile du palais qui semblait condamnée. L'obscurité y siégeait, nulle soin n'y était plus apporté, comme si l'on voulait clairement montrer que cet endroit était en deuil Depuis longtemps

Quelqu'un est mort dans cet endroit, avait pensé Estel, avant qu'une autre pensée ne vienne frapper son esprit. Une voix paniquée, dont les échos semblaient rebondir sur les parois de son esprit.

Laisse cet endroit en paix, Estel. C'est dangereux.

Il avait froncé les sourcils, mais avait continué. Elloran avait semblé en plein délire, et Estel n'avait pas le cur de l'abandonner là, tout simplement parce que des voix superstitieuses dans sa tête ne semblaient pas aimer cet endroit.

Mais à bien y réfléchir, Elloran non plus ne semblait pas l'aimer. On aurait dit qu'il était poussé Que quelque chose lui disait d'y amener quelqu'un. Estel eut la vision d'une créature monstrueuse et tentaculaire, attendant une nouvelle proie. Et quand Estel s'en approcherait, il mourrait ou deviendrait comme Elloran.

Il secoua légèrement la tête pour chasser ces pensées absurdes, mais ce mouvement n'échappa pas à Elloran.

" Tu sens son pouvoir d'ici, n'est-ce pas ? "

'De quel pouvoir était-il en train de parler', se demanda Estel.

Quitte cet endroit, Estel. Pars maintenant tant que tu le peux encore...

Estel secoua légèrement les épaules. Voix stupides. Elloran parut le juger un moment, ses yeux cernés de fatigue plongeant dans ceux de l'humain, pour voir peut-être si l'humain ne lui mentait pas. Puis ses traits s'étaient relâchés (mais son regard s'était vidé). " Je vais te le montrer. Il faut que tu le voies Au moins je saurai si c'est normal, ou juste moi en train de devenir fou. "

Elloran avait reprit sa marche, mais Estel était resté un instant immobile, les cheveux s'étaient hérissés sur sa nuque.

Va-t-en, Estel ! Quitte cet endroit au plus vite !!!

Estel sentait quelque chose dans cet endroit, puis secoua la tête avec un petit rire silencieux. Elloran préparait une blague avec Haldir. Ca devait être ça ! Ils essayaient de lui faire peur et allaient essayer de le surprendre, pour encore se gausser de lui. Mais il ne se laisserait pas faire ! Il emboîta courageusement le pas d'Elloran avec un sourire fanfaron sur son visage.

Elloran avança encore durant près d'une minute, et arriva en bout de couloir. L'air était étrangement lourd en cet endroit, et la pénombre semblait presque solide. L'elfe s'arrêta devant une porte, tournant le dos à Estel. " C'est ici ", murmura l'elfe d'une voix plate où seul un léger tremblement pouvait témoigner d'une frayeur contenue. Estel souleva un sourcil sceptique, décidé à ne pas paniquer comme ses deux amis souhaitaient probablement qu'il fasse.

Il y a quelque chose là-dedans, Estel, quelque chose de TERRIBLE. Par d'ici tant qu'il en est temps, Estel! Va-t-en, s'il te plait! Va-t-en! VA-T-EN!!!

La main d'Elloran se tendit vers la poignée de la porte et la saisit doucement, la faisant tourner avec un bruit de grincement. Estel s'attendit à tout moment que la porte en bois noirci se fende en deux et ne tombe sur le sol, soulevant une tonne de poussière. Mais la porte s'ouvrit plutôt facilement, et par-dessus l'épaule d'Elloran, Estel distingua une faible lumière. Elloran rentra dans la pièce avec précaution, de légers tremblements agitaient son corps de temps à autre. Estel fronça légèrement les sourcils, puis porta son attention à la pièce dans laquelle ils étaient.

C'était une chambre, il n'y avait aucun doute possible. Sauf qu'elle n'avait pas du servir depuis de longues années, voire même plusieurs siècles, s'il en jugeait la poussières qui s'accumulaient sur les meubles et les voiles qui pendaient en travers de la pièce, agités par le vent doux qui entrait par la fenêtre ouverte. Il du étouffer un toussotement, sentant sa gorge le gratter. Elloran s'était avancé jusqu'au milieu de la pièce et fixait quelque chose à un mur. Estel vit que son visage était recouvert de sueur et ses yeux étaient grands ouverts, la pupille dilatée. Estel fronça à nouveau les sourcils et vint se placer à côté d'Elloran pour voir ce que l'elfe fixait avec un tel mélange d'horreur et de fascination sur le visage.

Au début, il ne vit rien d'autre que des objets divers sur une étagère boisée, il aurait été incapable de les citer, avec l'obscurité et la poussière. Des feuilles mortes semblaient s'être amoncelées contre le mur à divers endroits. La plupart de ces feuilles étaient noircies par le temps. Preuve que la fenêtre de cette pièce était restée ouverte depuis vraiment très longtemps.

Estel fronça parcourut le mur du regard, se demandant soudain à qui appartenait cette chambre et pourquoi était-elle isolée à ce point

Puis son regard s'arrêta, et il sut ce qu'il était en train de regarder. Il avait cru à de la terre, ou des feuilles collées sur le mur par l'humidité et la poussière qui s'était amoncelée au fil des siècles Mais il remarqua alors un cadre sombre délimitant un rectangle presque parfait. Le bois du cadre était noir, le faisant presque ressembler à du métal. Il n'y avait pas vraiment de portrait dans ce cadre, nul autre objet que les feuilles mortes collées de manière aléatoire

Pendant un moment, la pièce était tellement silencieuse qu'Estel cru qu'il était seul, à regarder ce portrait stupide. C'est alors qu'il ressentit une légère vibration. Pas tellement dans son corps Mais à l'intérieur de lui... Un vibration de son esprit

Pars ! Pars loin d'ici Estel !!!

La voix habituelle

jusqu'à ce que la lune fasse un cycle complet.

Une voix étrangère Désincarnée 'Valar !', pensa Estel, légèrement amusé, 'une voix étrangère dans ma tête ? Appelons les gardes !'. Et pourtant, il avait toujours ce léger sentiment de malaise en regardant ce tableau. Il se sentit observé et vit qu'Elloran était contre le mur, le fixant de ses yeux clairs, attendant une réaction.

Estel sortit de sa torpeur. Il n'était pas question de se mettre à trembler comme une vieille radoteuse devant une chose tout aussi insignifiante qu'un vieux tableau pourri ! Elloran et Haldir ne l'auraient pas dans un piège aussi absurde !

" C'est ça qui t'effrayait ? ", demanda-t-il d'une voix où il plaça toute l'assurance qu'il pouvait. " Ce n'est qu'un tableau. "

Il avait l'impression que sa voix tremblait. Oh, les deux autres devaient bien s'amuser en ce moment. Haldir devait être caché quelque part dans cette pièce, à l'bserver et préparer la phase deux de leur blague! Il sentit qu'il avait besoin de montrer à quel point ces choses ne pouvaient l'atteindre. Il avança une main vers le tableau et en toucha le bois. La vibration était là. Elle entra dans sa peau et pendant un moment, sembla le traverser, puis elle disparut. Estel sentait que la sueur allait perler sur son front, si ce n'était déjà le cas ! Mais il tourna un sourire calme vers Elloran. " Ce n'est rien d'autre Rien dont il faut avoir peur "

Trop tard, Estel Il est trop tard

Estel déglutit avec difficulté. Il n'aimait pas être le jouet d'un jeu de nerfs instauré par ses deux aînés. Le genre de jeux qu'on utilisait contre de jeunes enfants crédules ! Et il n'aimait pas qu'on lui rappelle la différence d'âge avec ces amusements stupides. Son regard s'était assombri et il s'était retourné vers la porte. " Si tu n'as rien d'autres à me montrer d'effrayant, je suggère qu'on parte d'ici avant que quelqu'un nous surprenne. "

Mais quand il fut hors de la pièce, il remarqua que son dos était trempé de sueur. Il se retourna légèrement vers Elloran qui fixait toujours le tableau d'un air horrifié. Et si ce tableau l'avait réellement effrayé ? Elloran disait ne plus pouvoir dormir correctement depuis qu'il l'avait vu, que des cauchemars le hantaient.

Par ailleurs Estel, as-tu idée de ce que cela va te faire, à toi ?

Estel serra les mâchoires, espérant taire cette petite voix. Au bout d'un temps qui lui parut interminable, Elloran sortit de la pièce, lentement, avec des gestes de somnambule, le regard désespéré. Etait-il dans cet état depuis qu'avait-il dit déjà ? Presque 24 jours

Un cycle complet de la lune

Estel ne semblait pas l'avoir remarqué. A moins que la détérioration du sommeil d'Elloran n'ait été que progressive

Par ailleurs Estel, as-tu idée de ce que cela va te faire, à toi ?

Ou peut-être qu'Elloran ne supportait pas d'être éloigné de Lothlórien Son regard oscillait maintenant entre le vide et le désespoir total. Plus tard, Estel réalisa qu'il avançait avec l'allure d'un condamné à mort. Mais sur le coup, l'humain pensait toujours qu'il s'agissait d'une blague.

Si l'on effaçait les cernes bleues sous les yeux de l'elfe bien sur !

Et maintenant, face à la porte de la chambre qu'Elloran occupait, attendant une réponse qui ne venait pas, Estel repassait en mémoire les événements de la veille. Avait-il eu les mêmes symptômes qu'Elloran ? Il avait peut-être eu un rêve bizarre, mais ce n'était pas inhabituel chez lui, et cela ne l'avait certainement pas empêché de dormir. Si tant est qu'il ait pu dormir dans la chaleur étouffante de la nuit.

Devant le silence de l'autre côté de la porte, Estel fut tenté de repartir. Puis il se demanda ce qui se passerait si Elloran avait enfin trouvé le sommeil à tel point qu'il n'entendait pas son appel Après tout, que risquait-il à entrer dans sa chambre. Si Elloran dormait, il n'aurait qu'à choisir entre le réveiller pour l'entrevue avec le Roi, ou le laisser dormir paisiblement, vu que sa présence n'avait pas été jugée importante à la base Il était juste venu pour accompagner Haldir.

Estel prit une profonde respiration et ouvrit la porte. En comparaison avec la porte sombre de la chambre au tableau, celle-ci n'émit aucun son. Estel passa la tête par la porte désormais entr'ouverte et regarda à l'intérieur.

Le lit où Elloran aurait du dormir n'était pas défait. Estel fronça légèrement les sourcils. Où cet elfe avait encore pu aller se perdre ? Il se dit qu'Haldir le trouverait probablement
(il est dans la chambre noire. Il est debout et regarde le tableau d'un il vide !)
avec les autres elfes à l'extérieur.

Mais alors qu'il allait refermer la porte, il remarqua un petit détail. Au pied du meuble près de la fenêtre, se trouvait un objet qui n'avait pas sa place. Il ouvrit à nouveau la porte et entra carrément dans la chambre. Il avança lentement vers la fenêtre, fixant cet objet du regard. Rapidement il réalisa ce que c'était et le sentiment de malaise s'accrut en lui. Il s'agissait d'une cruche en terre, brisée sur le sol. L'eau s'en était évaporée, avec la chaleur, mais le récipient gisait toujours sur le sol, les débris éparpillés.

Qui avait pu faire tomber cette cruche par terre ? Pas Elloran, ou il aurait eu le réflexe de ramasser les morceaux. Les voiles de la fenêtre se soulevèrent avec la brise matinale et vinrent chatouiller le visage d'Estel.

Le vent a probablement bougé les voiles qui ont fait tomber la cruche
Ne soit pas stupide ! Les voiles de cette fenêtre n'ont pas le poids suffisant pour 'pousser' une cruche de ce poids.
Un vent assez fort aurait pu faire enrouler les voiles autour de la cruche et la tirer sur le sol
Et depuis quand y a-t-il des vents forts durant les nuits telle que la dernière nuit ? Un vent fort aurait également rafraîchi l'atmosphère, tu ne crois pas ?

Estel jeta un regard circulaire vers le balcon, tournant toujours le dos à la porte d'entrée, et d'autres détails lui sautèrent aux yeux.

Un bol en fine terre était également écrasé sur le sol du balcon. Estel avança jusqu'à lui. Sa texture claire brillant doucement dans les rayons du matin. Estel jeta un il aux voiles, et cette fois, les vit tels qu'ils étaient : chiffonnés, et déchirés par endroits. Un peur panique sembla paralyser sa respiration pendant quelques secondes. Il voulut se retourner, mais à ce moment là, il entendit une clameur de joie, suivie par le galop d'un cheval. Il se pencha par le balcon, et reconnut aussitôt le vieillard qu'il vit arriver sur la route venant des portes principales.

"Gandalf !! " , il agita la main avec un sourire joyeux sur le visage. Cela faisait lontemps qu'il n'avait pas vu le vieil ystari, et la joie des retrouvailles en perspective lui avait fait oublier pendant un moment l'étrangeté qui règnait dans la chambre d'Elloran. Il se retourna vers l'intérieur de la chambre et y entra, près à se ruer vres la porte pour aller à la rencontre de son vieil ami.

Et c'est alors qu'il vit Elloran

[A suivre ;) ]


*****************

*Compte le nombre de balles en argent qu'elle doit retirer une à une de son corps* Bah... (112) Vous m'étonnez (113) Je pensais que vous étiez habitués maintenant à ce que (114) je finisse toujours (ou presque) mes chapitres de cette manière là ;) (115)

Maspalio et ses chaises : " Sincérement, je trouve que ce chapitre et l'un des meilleurs que tu aie écrit. On ressent très bien la peur de Elloran. "
Merciiiiiiiiiiiiiii ^____________________________^ (116)

Gehena Darkness : merci pour les commentaires :) (117) Oui, je vais m'attaquer à la suite de " Innocent Evil ", mais après la fin de " Entraînement " (118) et après quelques chapitres pour cette fic-ci et " Dark is the Night ". ;) (119)

Legolas Greenleaf : Merci beaucoup mon cher ami pour vos reviews si pleines de bon sens. Veuillez accepter mes salutations distinguées avec cette suite ;) (120)
(mouarf ! :D)

Ola, Meraude, Aurialie, Lyra, et Eowyn : merci de votre soutiens :))))))))) (121)

Pour les personnes ayant eu du mal à suivre (122) Estel est Aragorn (on ne sait jamais ;) ).
Elloran est un ami d'enfance de Haldir. (123) Ne cherchez pas les bouquins de sir Tolkien, il est un perso inventé pour cette fic ;)


D'avance merci (124) pour vos reviews :))) *nyeux d'agneaux*

::Roselyne ::
(125)