Disclaimer:
Les persos de Tolkien sont à Tolkien (ou "rendez à Caesar
ce qui appartient à Caesar"... uhm... -__-; )
Le personnage de Elloran est un perso que j'ai créé pour les
raisons de cette fic. -- il est à moi... Mais libre à vous
si vous souhaitez l'utiliser ^__~
OF DUST AND LEAVES
(De Poussière et de Feuilles)
Chapitre 3 - Soupçons
Le hurlement que poussa Estel fut presque couvert par les salutations que les elfes lançaient à Gandalf. Presque.
Tous les elfes de Mirkwood qui l'entendirent en arrière plan, ressentirent une vieille peur remonter le long de leur esprit en même temps qu'un frisson glacé remontait le long de leurs échines. Ce genre de hurlement était rare à Mirkwood Mais il avait toujours signifié une catastrophe ultime et inexplicable Et ceci depuis près d'un millier d'années.
Tous se turent et se lancèrent des regards où était inscrit la même chose.
Oh non Elbereth Pas encore !
Estel n'avait pas eu besoin de le toucher pour savoir que l'elfe était mort, depuis un bon moment, et hors d'espoir d'être ramené par des soins intensifs.
La première chose qui avait frappé Estel au sujet d'Elloran, était que l'elfe était recroquevillé dans un coin sombre de la chambre. Des objets brisés et épars autour de lui. Mais plus encore était l'expression de son visage déformé en un hurlement silencieux, sa peau bleutée comme par un froid intense, et ses yeux exorbités et fixes.
Si horriblement fixes.
Et alors, la petite voix dans sa tête avait retentit.
Par ailleurs Estel, as-tu idée de ce que cela va te faire, à toi ?
Il avait hurlé, sans le savoir. Car une peur intense s'était faufilée en lui. Une peur irrationnelle, animale. Il avait déjà vu des morts par le passé, mais il y avait ici quelque chose de malsain dans l'air. Quelque chose qu'il ne pouvait expliquer. Avec le recul, il se dit que les premiers hommes avaient du réagir pareil face à l'éclair ou au feu.
Les elfes s'étaient amassés près de la porte d'Elloran. Gandalf, Haldir et Úmaia, le fils aîné du roi Thranduil, se trouvaient à l'intérieur. Estel demeurait près d'une fenêtre donnant sur un des jardins. Il n'avait pas besoin de regarder les autres elfes pour deviner qu'ils étaient au courant de quelque chose, mais se taisaient soit par superstition, soit parce qu'il était un étranger parmi eux et ne pouvait être mis au courant de certaines des réjouissances locales. Plus il mesurait la tension dans l'air, plus Estel avait l'impression que les elfes de Mirkwood savaient parfaitement ce qui s'était passé.
Elloran avait du voir quelque chose. Quelque chose de suffisamment horrible pour le tuer sur place.
Face à
quoi s'est-il retrouvé cette nuit ? Il ne portait aucune trace de
blessures.
Il
parlait de cauchemars le hantant depuis plusieurs semaines.
Balivernes ! Des cauchemars ne peuvent pas tuer !
Mais par ailleurs Estel, as-tu idée de ce que cela va te faire, à
toi ?
La pensée du tableau dans la pièce sombre le traversa. L'idée que ce n'était pas une simple blague commençait à s'imposer à son esprit avec de plus en plus de poids. Ce tableau apparemment insignifiant avait réussit à terroriser Elloran, et avait presque réussit à faire de même avec lui.
En y resongeant, il se souvenait d'une désagréable impression de vibration quand il avait touché ce tableau. Une vibration, et une voix dans sa tête, parlant d'un cycle de la lune.
Avait-il imaginé tout cela ? Ou la voix était-elle bien réelle ?
Ca suffit ! Les elfes sont au courant de quelque chose, soit, mais il peut s'agir de n'importe quoi, comme un tueur en leur sein, ou un animal ! Nul besoin de s'inventer des histoires juste bonnes à effrayer les enfants !
Sauf que le tableau commençait à devenir une obsession dans l'esprit d'Estel. Aussi idiote que puisse paraître l'idée, il voulait s'y confronter à nouveau.
La porte s'ouvrit et tous tournèrent les yeux vers Gandalf qui en sortit en premier, l'air sombre et fatigué. Derrière lui, Úmaia semblait de marbre, jusqu'au moment où il croisa le regard des autres elfes. A ce moment, Estel cru déceler dans de le regard de l'aîné des fils de Thranduil de la peur et de la culpabilité ? Estel fronça les sourcils légèrement, mais mit l'idée de côté pour l'instant, en apercevant Haldir derrière Úmaia. L'elfe de Lothlórien s'attardait dans l'embrasure de la porte, jetant à l'intérieur un regard vide. Estel serra les dents. Il ne connaissait Elloran que depuis peu – depuis leur départ de Lothlórien en fait – mais il savait que c'était le meilleur ami d'Haldir. La perte devait être immense pour un être pour qui la mort ne signifiait rien de concret.
Gandalf s'éclaircit la voix et annonça officiellement la mort d'Elloran. La cause était apparemment un arrêt du cur suite à une peur immense. Mais contrairement à ce que le vieux magicien aurait attendu de la part d'elfes en de pareilles circonstances, il n'y eut aucune exclamation outrée ou de surprise, ni début de pleurs. Juste un silence pesant. Il fronça les sourcils broussailleux, mais préféra s'abstenir de tout commentaire, et en parler directement avec Thranduil quand il en aurait l'occasion. Il se contenta de demander à sa petite assemblée si quelqu'un avait le moindre indice de ce qui s'était passé.
Estel aurait voulu parler, mais ces elfes de Mirkwood ne lui inspiraient pas confiance, aussi demeura-t-il silencieux ; préférant une meilleur occasion de parler avec son vieil ami.
« Haldir, je dois de parler de quelque chose », souffla-t-il à l'elfe de Lothlórien, quand ils furent à l'écart des fines oreilles des elfes de Mirkwood. Devant le manque de réaction d'Haldir, il continua : « Cela concerne les craintes qu'Elloran avait, ces derniers temps »
Haldir tourna – ou plutôt fit tourner – sa tête et posa un regard vide sur l'humain. Ce dernier en frissonna intérieurement.
« Elloran avait peur...», continua Estel, essayant de trouver les mots justes pour atteindre la zone consciente de l'esprit de l'elfe. « Il m'en a parlé hier Il m'a montré quelque chose »
Haldir fronça légèrement les sourcils. Estel aurait du ressentir un soulagement de voir une réaction chez son ami, mais une pensée le traversa. Elloran avait vu quelque chose, et avait voulu – ou ressentit le besoin – de le montrer à quelqu'un. Et Estel était en train de faire pareil, en voulant montrer ce tableau Haldir.
Sauf que je
n'ai pas de frayeurs ni de cauchemars comme Elloran !
Patience,
tout vient à mal à qui sait attendre.
Estel secoua légèrement les épaules, et reporta son attention vers Haldir qui le fixait de ses yeux clairs.
Ne lui en parle
pas, Estel ! Ne lui montre pas ! Es-tu son ami ? Veux-tu vraiment qu'il
suive le même chemin qu'Elloran et toi ?
Je ne vais pas mourir comme Elloran !
Patience
Estel prit une profonde respiration et mit sur le compte de la superstition stupide le discours de sa conscience.
« Je voudrais te montrer ce qu'il m'a montré hier »
Si tu penses que ce n'est que de la superstition, jeune fou d'humain, pourquoi perds-tu le temps de lui montrer cette chose si futile?
Trop tard, il avait éveillé la curiosité de l'elfe de Lothlórien.
*****************
Hé oui, de retour, mais je serai ensuite silencieuse pendant une semaine examens oblige ^^;
Au prochain chapitre, on va enfin en apprendre un peu plus sur un elfe qui est resté non mentionné depuis le début de cette histoire ;-)
Admettez quand même que j'ai été sympa pour la fin de ce chapitre (afin d'éviter les arrêts cardiaques mentionnés dans les reviews ;) ) Vous restez moins sur votre faim qu'avec les deux précédents chapitres, non ? ;)
Le prochain chapitre sera plus long, promis ;)
Bizes à tous/toutes :*
::Roselyne
::
