Disclaimer:
Les persos de Tolkien sont à Tolkien (ou "rendez à Caesar ce qui appartient à Caesar"... uhm... -__-; )
Le personnage de Elloran est un perso que j'ai créé pour les raisons de cette fic. -- il est à moi... Mais libre à vous si vous souhaitez l'utiliser ^__~


OF DUST AND LEAVES
(De Poussière et de Feuilles)
Chapitre 4 - Doutes

Estel et Haldir avançaient à pas feutrés (ou plutôt, Estel essayait de marcher à pas feutrés, Haldir y arrivant parfaitement sans y songer) dans les couloirs du palais. Ils avançaient comme des voleurs alors qu'ils étaient autorisés de circuler librement. Mais Estel avait de plus en plus l'impression que les elfes de Mirkwood leur cachaient quelque chose, et que ce quelque chose avait à voir avec ce qui se trouvait dans la chambre sombre dans le couloir abandonné. Il était certain que s'ils étaient vus en train de s'y aventurer, un des elfes locaux aurait tôt fait de les rediriger ailleurs, poliment mais fermement.

Estel se sentait dans son droit de montrer le tableau à Haldir. Il voulait avoir l'avis d'un aîné, de quelqu'un de la même race qu'Elloran et que tout ceux ici, hormis lui et Gandalf. Pourtant, alors qu'ils se rapprochaient du couloir abandonné, et malgré la chaleur pesante, Estel sentait la chaire de poule naître sur ses bras et dans son dos, et il frissonna légèrement. Une telle réaction n'échappa pas à Haldir, mais l'elfe de Lothlórien préféra demeurer silencieux, pour le moment.

Estel n'aimait pas cela. Le couloir vers lequel il se dirigeait avec Haldir, le rendait mal à l'aise ; il soupçonnait pourquoi. Ce n'était après tout qu'un couloir dans un palais elfique, pas un donjon de la tour du Mordor. Mais il se rendit compte d'un détail assez amusant. Il avait détesté cet endroit dès la première fois où il l'avait vu. A ce moment là il avait mis cela sur le compte de la peur qu'Elloran essayait de lui communiquer par jeu. Par la suite il s'était rendu compte qu'il n'y avait jamais eu de jeu derrière tout cela. Ce couloir sentait le mal

Il ralentit légèrement le pas; soudainement, l'envie de faire demi-tour l'avait pris à la gorge. Mais alors qu'il allait mettre son idée à exécution, une voix intérieure murmura : C'est stupide. Vraiment stupide. Tu veux te sentir stupide ? Ok, mais tu as mis la puce à l'oreille d'Haldir, alors démerde toi maintenant pour trouver une échappatoire crédible !

Il n'aurait qu'à donner une explication vague à Haldir, ou lui inventer un autre lieu en improvisant. Après tout, il n'avait pas encore dit à Haldir ce qu'il allait lui montrer. Mais d'avance il savait que l'elfe ne serait pas dupe. Et après tout, pourquoi avoir peur ? Ce n'était que de la superstition, un gros délire. Faire demi-tour maintenant lui causerait plus de problème qu'autre chose.

Pourtant, une voix à l'arrière de son esprit ne cessait de lui murmurer qu'il faisait une erreur en continuant, qu'il condamnerait Haldir tout comme lui et Elloran avaient été condamnés dès l'instant où ils avaient vu le tableau.

Ca n'a pas de sens ! Le tableau n'y est pour rien ! Comment un vulgaire amas de boue, de poussières et de feuilles séchées, pourrait tuer ! L'explication doit sûrement se trouver ailleurs.

Puis l'idée lui vint que si le tableau était à incriminer, c'était que peut-être le bois était empoisonné. C'était un tableau horriblement vieux. Le bois l'était donc aussi. Et peut-être était-il recouvert de minuscules champignons, peut-être hallucinogènes, qui provoquaient des illusions et un état dépressif chez quiconque serait en contact avec eux.

Peut-être qu'il ne fallait même pas regarder le tableau. Peut-être que de minuscules spores flottaient dans toute la pièce. Si tout cela était vrai, alors il allait être le meurtrier d'Haldir en le conduisant dans cette pièce infectée.

C'est ça, Estel ? C'est ce que tu veux vraiment ? Tu veux le blesser ou pire ?

Mais une autre question se forma dans son esprit. Qu'était-il advenu de l'ancien résident de cette chambre ? Puis il secoua légèrement les épaules. Probablement mort dans son cauchemar, lui aussi.

Cette fois, Haldir ne demeura plus silencieux face à la réaction d'Estel.

" Maintenant tu vas me dire ", commença-t-il en un murmure léger mais ferme, " où tu comptes m'emmener et ce que tu comptes me montrer, et surtout, en quoi cela a rapport avec la mort d'Elloran ". Sa voix avait perdu de la consistance sur le mot 'mort', mais il se reprit, gardant toute sa peine au fond de lui pour plus tard, quand il pourrait pleurer Elloran à son aise.

Estel ralentit le pas sans le regarder. " Il ". Comment commencer ?

" Il avait l'air de plus en plus fatigué ces derniers temps ", reprit Estel, sentant le poids du regard d'Haldir sur lui. " Et on aurait dit qu'il craignait quelque chose "

Haldir prit la phrase pour une accusation voilée.

Toi, son meilleur ami, tu n'as rien remarqué, et cet humain a tout de suite vu que quelque chose n'allait pas ?
Il serra les dents mais laissa Estel poursuivre.

"Au début, il prétendait faire des cauchemars de plus en plus horribles, qui l'épuisaient, et l'empêchait de dormir Ca, je suis prêt à le croire ! Aux cernes sous ces yeux, on voyait qu'il ne dormait presque plus. Mais j'avais toujours pensé que c'était du à la chaleur des lourdes nuits de Mirkwood. "

Haldir soupira intérieurement. Ce que Estel venait de dire le rassurait un peu. Ainsi il n'était pas le seul à avoir mal comprit la situation. Mais alors, pourquoi Elloran s'était-il tourné vers l'humain au lieu de lui, son meilleur ami ? Il en ressentit un pincement amer, mais s'abstint de tout commentaire à ce sujet. Estel ne saurait de toute façon pas y répondre.

" Il m'a dit hier qu'il voulait me montrer quelque chose ", poursuivit l'humain. " Quelque chose qui - à mon avis - l'effrayait, d'une certaine manière. Je pense qu'il voulait me le montrer pour voir si moi aussi, ça me faisait le même effet. "

Estel s'abstint de parler du fait qu'il n'avait presque rien prit au sérieux, pensant à une blague que les deux elfes de Lothlórien lui faisaient. Il s'abstint également de commentaires sur la chambre sombre, et le tableau.

" Je vais te montrer... ce qu'il m'a montré hier, Haldir ", dit-il simplement. " Je pense que ce sera plus clair qu'un long discours. "

C'est ça, Estel, sois digne de ton illustre ancêtre Isildur. Conduis tes alliés à leur propre perte !

Et à ce moment, ils débouchèrent dans le couloir au bout duquel la chambre maudite se trouvait.

Estel remarqua qu'Haldir avait considérablement ralentit le pas avant de s'arrêter. Avait-il ressentit le 'pouvoir de cet endroit', comme l'avait mentionné Elloran ? Pourtant, en se tournant vers Haldir, ce ne fut pas de la frayeur ou de l'horreur qu'il vu peinte sur son visage, mais plutôt une grande nostalgie. Comme si cet endroit lui rappelait des choses tristes et oubliées.

" Oh, Valar ", fut la première chose que l'elfe murmura. " Comment ai-je pu oublier ? "

Tout remords quitta instantanément Estel alors que l'elfe murmurait ces mots. Haldir était déjà venu ici Il savait probablement le danger de cet endroit. Bizarrement, Estel en ressentit une pointe de déception. Il ne pourrait rien lui apprendre de nouveau. Mais il pourrait, lui, apprendre quelque chose de nouveau dans cette histoire !

" Tu es déjà venu ici ? ", demanda-t-il avec un lueur d'espoir dans le regard. Peut-être qu'on ne mourrait pas d'office en regardant ce tableau.

" Ce couloir ", commença Haldir en le désignant du menton, " et l'état d'abandon dans lequel il se trouve, prouve que le Roi n'a toujours pas fait son deuil "

[A suivre ;) ]

*****************

Sadique Powaaaaa ! :D
Hé oui, j'ai coupé à un cliffhanger encore (ne me dites pas que vous êtes surpris(e)s :p ).

En fait, je ne trouvais pas de manière correcte d'instaurer l'explication de Haldir directement après sa dernière phrase sans que ça fasse trop kitch.

Donc tout cela sera pour la prochaine fois Maintenant, je vais REELLEMENT étudier pour ces p#$ù£$% d'examens ^^;;;

A pluche tout le monde ;)

Commentaires aux reviews précédentes dans le prochain chapitre ;)

Bizes :)

::Roselyne ::