Merci à tous pour vos reviews qui me font très plaisir. Je suis contente de voir que même ceux qui l'ont déjà lue l'apprécient toujours
Etant donné que j'ai terminé cette fic il y a peu, je posterai régulièrement. Voilà déjà le deuxième chapitre. Bonne lecture
Chapitre II
Que fait Sasuke ?
Néji et Lee filèrent comme le vent jusqu'aux pavillons administratifs. Tsunade était là, devant une foule de ninjas, essentiellement chunnins et jounins. Manifestement, on n'attendait plus qu'eux. Redoutant ce qui leur arriverait si jamais l'Hokage les surprenait à arriver en retard, les deux ninjas se glissèrent dans la foule, dans l'espoir de passer inaperçus…
"Lee, Néji ! tonna soudain la voix de Tsunade. Il était temps, on attendait plus que vous !
Les deux intéressés se figèrent en plein mouvement. Déséquilibré par sa position précaire – la jambe gauche en l'air et tout le poids du corps reposant douloureusement sur les orteils de son pied droit – Lee bascula en avant et heurta tête la première une jeune ninja juste devant lui qui s'avéra être Tenten. Quand celle-ci abaissa sur lui un regard furibond, il réalisa avec beaucoup de gêne qu'il avait posé ses mains sur ses fesses en voulant se rattraper, et les retira vivement. Des rires s'élevèrent un peu partout. Néji n'avait pas besoin d'activer son Byakugan pour savoir que tout le monde les regardait. Et pour ne rien arranger, comme si se trouver à côté de Lee alors que celui-ci touchait les fesses de Tenten ne suffisait pas, une forte voix couvrit les rires alentours.
"Eh bien, Lee, tu ne nous avait pas dit que ta partenaire te plaisait à ce point mais crois-moi, tu ne t'y prends pas de la bonne façon. Et en plus, je ne voudrais pas te vexer mais Tenten est raide dingue de Néji !
Tout le monde éclata de rire, même Tsunade. Lee, Néji et Tenten devinrent écarlates.
Kiba, songea Néji, je vais te défoncer la tête.
En effet, c'était bien Kiba, le ninja canin, comme toujours accompagné d'Akamaru, et comme toujours désireux de se faire remarquer. Il était vrai pour sa défense qu'il ne pouvait pas vraiment faire autrement que de se faire remarquer. Aujourd'hui, il mesurait bien 1m80 – dépassant Néji de cinq bons centimètres – et on pouvait difficilement ignorer sa musculature qu'il mettait en valeur par une simple veste de chunnin sans rien en dessous. Lee se surprit à se demander s'il ne devrait pas en faire autant, tant le nombre de conquêtes de Kiba était célèbre. En l'occurrence, il était accompagné d'une jolie Jounin brune aux yeux verts un peu plus petite que lui, et souriait fièrement. Les joues de la couleur d'une tomate trop mûre, Lee et Tenten se fondirent autant que possible dans la masse. Néji, au contraire, se redressa :
"Je m'excuse de mon retard, Hokage-sama mais je devais entraîner Hinata aujourd'hui et je ne voulais pas…
"La laisser en plan une fois de plus, coupa une voix énergique. C'est trop mignon ! Tu préfèrerais presque désobéir aux ordres plutôt que de lui faire de la peine. Assez touchant quand on sait ce qui s'est passé à ton premier examen Chunnin…
Néji se tourna dans la direction de la voix et ses yeux se plissèrent d'hostilité.
Tashiya…
Il dévisagea froidement la jeune Chunnin qui venait de s'adresser à lui. Séduisante avec des cheveux très rouge et très courts, et des yeux aussi noirs qu'une nuit sans lune, Honori Tashiya aurait pu lui plaire si elle n'avait eu la désagréable habitude de lui balancer la vérité en pleine face et rarement en mettant des gants. Il lui aurait volontiers répliqué quelque chose mais il savait qu'elle n'attendait que cela et choisit de l'ignorer. Il se tourna vers Tsunade qui observait la scène avec intérêt.
"Que se passe-t-il Hokage-sama ?"
Le visage de Tsunade redevint aussitôt sérieux.
"Comme vous en avez tous été informés, fit-elle à l'assemblée, Uchiwa Sasuke, qui a rejoint Orochimaru il y a trois ans, a été repéré hier aux frontières du pays du Feu. Plusieurs patrouilles ont été envoyées et même si elles ne sont pas toutes revenues indemnes, leur rapport était formel : il est seul. Le problème est de savoir s'il s'agit bien du dernier survivant des Uchiwa ou d'Orochimaru dans son nouveau corps. Dans les deux cas, la situation est inquiétante…"
Quel beau raccourcit ! songea ironiquement Tenten. C'est vrai qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter : la dernière fois qu'Orochimaru a débarqué, il a juste tué le Sandaime et dévasté le village. Et puis Sasuke, ce n'est en quelques sortes que son héritier. Nan, vraiment, tout baigne.
"Les séquelles de l'attaque du Son sont toujours présentes dans les esprits comme dans les rues, continuait Tsunade. Il faut s'attendre à une dégradation prochaine de la situation. C'est pourquoi nous allons déclancher le plan d'alerte. Mettez tous les ninjas que vous pourrez au courant mais n'alertez pas vos proches. Cela créerait un sentiment de panique générale qui rendrait impossible toute manœuvre. C'est bien compris ?"
"Oui, Hokage-sama", répondirent les ninjas d'une seule voix.
"Allez-vous envoyer des patrouilles pour l'intercepter ? demanda Lee.
"S'il s'agit de Sasuke, oui. Plusieurs ANBU se préparent depuis quelques temps dans cette perspective."
"Que lui feront-ils s'ils l'attrapent ? demanda alors une voix féminine venant de derrière Tsunade.
Celle-ci se retourna et sourit en voyant son élève qui sortait du pavillon.
"Ne t'inquiète pas, Sakura. Dans la mesure du possible, ils devront le ramener vivant."
La jeune fille aux cheveux roses qu'elle avait gardé courts hocha la tête. Chunnin elle aussi mais désormais vêtue d'une tunique, d'une mini jupe et de bottes qui lui montaient jusqu'aux genoux, Sakura avait mûri. Etre l'élève de Tsunade lui avait beaucoup appris. Aujourd'hui, elle exposait moins ses sentiments aux autres et s'était affermie. Elle était plus puissante, plus belle mais beaucoup moins souriante, tout le monde l'avait remarqué. Tenten sentit la compassion l'envahir en voyant le visage de son amie tiré par la fatigue et une sorte de désespoir qui ne l'avait jamais vraiment quittée depuis trois ans. Depuis que Naruto et surtout Sasuke étaient partis…
"Il se peut, s'il s'agit de Sasuke-kun, qu'il ait découvert le but d'Orochimaru et qu'il ait fui, avança la jeune fille. Il a du s'enfuir, c'est… c'est sûr !
"Je doute qu'Orochimaru l'ait laissé partir comme ça, répondit Tsunade en secouant la tête.
Mais alors pourquoi revient-il ici ?"
Tsunade ne répondit pas tout de suite. Il y eut un silence. Chacun réfléchissait. Et soudain, la voix claire et posée entre toutes de Nara Shikamaru retentit :
"Parce qu'il cherche Naruto."
Tout le monde releva la tête et se tourna vers le jeune homme. Meilleur stratège de sa génération et à présent Jounin, il était écouté et respecté dans tout le pays. Il croisa les bras, releva le menton et dit :
"Il sait que son frère cherche Naruto à cause de Kyubi. Naruto est un test pour sa nouvelle puissance. S'il le bat, il pourra vaincre Itachi. Et s'il bat Itachi, Orochimaru aura un soldat invincible à son service."
"Jamais Sasuke ne se laisserait mener par le nez comme ça, répliqua Néji. Il est trop intelligent et trop… arrogant."
Plusieurs ninjas se mirent à rire. S'il y avait bien un trait de caractère de Sasuke que l'on avait gardé en mémoire, c'était son orgueil. Tsunade sourit mais répondit :
"Orochimaru a des pouvoirs que tu ne soupçonnes pas, Néji. Il a très bien pu asservir Sasuke, que ce soit par des jutsus ou autre chose. Si c'est le cas, on est vraiment mal."
"Alors, il faut l'arrêter, déclara Sakura à la surprise générale.
Tous les visages se tournèrent vers elle mais elle répéta sans sourciller :
Il faut arrêter Sasuke. A tout prix."
