Alors d'abord, je réponds aux reviews, ce que j'ai omis de faire la dernière fois (hum hum )
Alison Sullivan : j'ai réussi à mettre des guillemets mais pour les tirets, c'est plus délicat. D'ailleurs ça m'énerve mais bon... Quant aux couples alors euh... triangle amoureux entre Sakura, Naruto et Hinata, ensuite Néji et (un perso inventé hihi) ce seront les couples principaux, après euh, les autres seront plus implicites parmi eux Témari/Shika et Genma/Shizune. Yora aussi un sous entendu sur Kakashi à un moment mais à vous de le trouver. Mais comme c'est un perso pas très présent, ce sera surtout vers la fin.
Kaorulabelle : merci beaucoup ! Ton review me fait très plaisir
Arminas : "Sasuke tout seul ?" héhé, tu verras pourquoi il est tout seul mais sinon, c'est quoi qui te choque là-dedans ? Et tout le monde qui sait sur Naruto, c'est une liberté que j'ai prise. Ils ont grandi, ils ont le droit de savoir (c'est vrai quoi ! lol). Et puis, bcp de monde a déjà vu Naruto faire appel à un chakra spécial donc... enfin bref, c'était plus pratique de faire ça comme ça.
Merenwen: merci ! et ne t'inquiète pas, mes commentaires ne sont pas beaucoup plus longs que les tiens quand j'en fais
Et bien entendu, merci à tous les autres !
Chapitre III
Je suis de retour
"Naruto-kun !"
Le ninja blond, qui semblait pourtant pressé, s'arrêta et lui jeta un regard étrange. Hinata sentit son cœur accélérer brutalement ses battements. C'était presque irréel. Pendant trois ans, elle avait pensé à lui à chaque seconde. A chaque instant, son image se superposait à tout autre chose dans son esprit. C'était pour lui prouver qu'elle aussi était capable de changer qu'elle avait mis toute son énergie dans son entraînement avec Néji. Dès qu'elle était découragée, le souvenir de celui qu'elle aimait l'avait aidé à ne pas abandonner. C'était grâce à lui qu'elle était devenue ce qu'elle était aujourd'hui. Et pour cela, elle lui en serait éternellement reconnaissante. Elle le regarda. Il la dévisageait toujours sans avoir l'air de comprendre. Il ne la reconnaissait pas ! Comme pour confirmer cette pensée, il lui dit :
"Euh… on se connaît ?"
"C'est… c'est moi, répondit timidement Hinata sans pouvoir s'empêcher de joindre ses deux index comme elle le faisait avant."
Naruto pencha la tête sur le côté et fronça les sourcils.
"Oui, c'est-à-dire… ?"
"Je… je suis Hinata !"
La stupéfaction la plus totale se lut alors sur le visage du jeune homme. Il ouvrit la bouche de saisissement et ses pupilles se dilatèrent sous le coup de la surprise, ce qui lui donna pendant quelques instants une allure de poisson mort. Pendant un moment, il fut incapable de dire quoi que ce soit puis il articula d'une voix blanche :
"C'est vrai ? Hinata ?"
Elle hocha la tête.
"Je… wouah ! Tu… tu as tellement changé… Je… je ne t'avais pas reconnue. Je suis désolé, je t'aurais saluée sinon !"
"Ce n'est pas grave."
Naruto sourit. Il n'en croyait toujours pas ses yeux. La petite fille réservée et étrange qu'il avait toujours connue s'était littéralement métamorphosée en une magnifique jeune fille. Car elle était vraiment sublime. Elle avait changé. Dans sa poitrine, son cœur frémit légèrement.
De son côté, Hinata le contemplait avec ravissement. Ses cheveux blonds avaient poussé et tombaient aujourd'hui devant son visage avec élégance. Il portait un pantalon noir et une tunique noire et orange. Il avait grandi et s'était musclé. Et sur son visage, si l'énergie y était toujours présente, on y lisait à présent le sérieux et la maturité.
Il est encore plus beau que Kiba-kun, songea la jeune fille en rougissant légèrement.
Les deux jeunes gens s'observèrent un moment puis Hinata demanda, pour rompre un silence qui commençait à la stresser :
"Alors… qu'est-ce qui te ramène chez nous ?"
Le visage de Naruto redevint sérieux et se crispa un peu. Il cessa de sourire et la regarda dans les yeux.
"Sasuke. Il se dirige vers Konoha."
Hinata ouvrit de grands yeux effrayés.
"Quoi ? C'est sûr ?"
"Oui. Je l'ai filé quelques jours, le temps de m'assurer de sa direction. Il faut que je voie l'Hokage. Elle est sûrement déjà au courant mais je dois lui parler."
Il jeta un regard vers la maison Hyuuga.
"Néji est là ? Je voulais lui dire quelque chose."
"Euh non. Il vient de partir avec Lee-kun. Je ne sais pas où mais sûrement au pavillon administratif."
"Bon. J'y vais."
"Attends, je viens avec t…"
Mais le temps qu'elle ait fini sa phrase, Naruto avait déjà disparu.
Tandis qu'il courait, Naruto sentait les battements de son cœur s'accélérer sensiblement. A mesure qu'il revoyait les rues, les maisons, les magasins, l'émotion le gagnait de plus en plus. Rien n'avait changé. Tout était resté comme dans ses souvenirs. En passant devant le bar où Iruka l'emmenait autrefois manger des ramen, il eut un pincement au cœur. Le village n'avait pas changé, mais qu'en était-il des habitants ? Ses amis le reconnaîtraient-ils ? Les reconnaîtrait-il ? Hinata avait tellement changé… Si belle… Pour dissiper son stress et son émotion, il s'amusa à imaginer comment les autres auraient pu évoluer.
Kiba… J'espère qu'il a changé de look et de coupe de cheveux parce que franchement, ça craignait un peu il y a trois ans. Et Akamaru… Si ça se trouve, c'est devenu un énorme doberman ! Si c'est le cas, faudra que je fasse gaffe à mes fesses. J'ai beau être devenu très fort, on n'est jamais à l'abri d'une morsure mal placée…
Néji… Il s'est peut-être trouvé quelqu'un… Il est plutôt beau gosse et il est intelligent. Ouais, mais il est trop coincé, trop sérieux. C'est pas un mec très drôle. Quoique… Si Hinata a pu changer à ce point pourquoi pas lui ? Lui par contre, j'espère qu'il n'a pas coupé ses cheveux ! Avec un carré ou une coupe à la Gros Sourcils, il serait tout simplement infréquentable !
Shikamaru… Toujours aussi fainéant, je suppose. Si je le vois faire de la musculation chez lui, je crois que je fais un arrêt cardiaque. Lui aussi, ça m'étonnerait qu'il ait trouvé quelqu'un…à moins qu'il ait flashé sur Ino dans un moment de folie mais je doute qu'il soit tombé aussi bas.
Sakura-chan… Elle, elle est sûrement devenue encore plus belle… Elle est peut-être passée Chunnin… Peut-être même qu'elle enseigne maintenant. Hihi ! J'imagine la tête de Konohamaru s'il la voyait entrer et dire « je remplace Iruka-san cette année ». J'espère qu'elle sera contente de me revoir...
Konohamaru… Ce petit morveux a sûrement du passer Genin depuis que je suis parti. J'espère qu'il s'en sort bien.
Gros Sourcils… enfin Lee. Il a du passer au stade Super Sourcils, hihihi ! En fait…pourvu que ce soit pas le cas parce que je crois que j'aurais du mal à le regarder sans avoir envie de rire.
Tandis qu'il riait intérieurement, il parvint au centre administratif. Plusieurs ninjas passèrent devant lui et lui jetèrent un regard rapide sans le reconnaître, ce qui le crispa un peu. Avait-il changé tant que cela ? Tout à coup, il vit Tsunade qui parlait devant tout un groupe de ninjas. Son estomac se contracta étrangement. Après tout ce temps… il allait enfin les revoir. Il n'avait pas beaucoup pensé à eux pendant ces trois ans mais aujourd'hui, il réalisait combien ils lui avaient manqué. Voir Chouji se goinfrer de chips et Ino et Sakura courir après Sasuke, entendre Shikamaru se plaindre, se disputer avec Kiba, tout ce qui lui avait paru pesant constituait en réalité une part de sa vie. Une vie qu'il retrouvait aujourd'hui. Il s'approcha lentement avec l'étrange impression de pédaler dans du chewing-gum.
Il distinguait à présent… Néji… Shikamaru… Sakura ! Tsunade la Vieille… Lee… Et à côté de lui, ce devait être Tenten. Il inspira à fond et dit d'une voix forte :
"Désolé de vous interrompre, Hokage-sama mais il est urgent que je vous parle !"
