Disclaimer:
Les persos de Tolkien sont à Tolkien (ou "rendez
à Caesar ce qui appartient à Caesar"... uhm... --;
)
Le personnage de Elloran est un perso que j'ai créé
pour les raisons de cette fic. -- il est à moi... Mais libre à
vous si vous souhaitez l'utiliser
(¯·..·..· ----•(-•----------------------------------------•-)•----..·..·´¯)
OF
DUST AND LEAVES
(De Poussière et de Feuilles)
Chapitre 6
– Coïncidences ? Vraiment ?
(¯·..·..· ----•(-•----------------------------------------•-)•----..·..·´¯)
·..·
·..·
« QUE FAITES VOUS ICI ! », rugit une voix qui les fit sursauter tous les deux. Son propriétaire eut-il hurlé deux secondes plus tôt qu'il aurait épargné à Haldir la malédiction qui allait l'entraîner au loin, plus loin qu'il ne l'aurait jamais espéré. Mais le capitaine de la garde de Lothlórien avait les yeux fixés sur le tableau à ce moment précis. Il tourna vers l'elfe de Mirkwood un regard un peu hébété qui aurait pu passer pour l'expression d'un gamin pris la main dans le sac à faire une bêtise, si ce n'avait été la sueur qui était apparue sur son front.
Aux yeux d'Estel, l'elfe de Mirkwood – il se remémora son nom comme étant Atanael, ou quelque chose d'approchant – était plus effrayé que réellement en colère, et son regard s'arrêta un long moment sur Haldir, comme s'il avait compris que ce dernier venait d'être frappé par… quelque chose…
'Arrête donc un peu avec ces superstitions à la noix', se dit Estel, 'ce n'est jamais qu'un vieux tableau poussiéreux. Quel mal pourrait-il faire ?'
'Et par ailleurs, Estel', commença une autre voix, désormais familière, 'sais-tu ce que ça va te faire, à toi ?'
'Suffit !', répondit-il mentalement. 'A force de chercher des détails qui vont confirmer cette histoire, bien sur que je vais en trouver. Je finirai même par en inventer…'
'Alors', reprit la petite voix, 'commence à te demander pourquoi cet elfe se tient de manière à ne pas fixer le tableau, quitte à avoir l'air de travers par rapport à la porte d'entrée. Et pourquoi il a fixé Haldir comme si une catastrophe venait de se produire ?'
'Pure coïncidence.', essaya de répondre mentalement l'humain. Il avait néanmoins l'impression de se forcer à ne pas voir une menace alors qu'elle semblait aussi évidente que le nez au milieu d'un visage.
'Haldir a vu le tableau', reprit la petite voix. 'Tu as vu ce que ça a fait à Elloran. Ca le fera à Haldir aussi, mais plus tard. Et toi, sais-tu ce que ça va te faire à toi ?'
'Silence !', hurla mentalement Estel. 'Pures coïncidences et superstitions !'
'Tu n'as qu'un moyen de le tester. Et ne vient pas prétendre à de nouvelles coïncidences après…'
« Vous n'avez pas le droit d'être ici !», reprit Atanael d'une voix mal contenue, ce qui éveilla les soupçons d'Estel concernant un 'mauvais secret' tenu dans ce lieu. « Nul écriteau ne le mentionne », dit alors calmement l'humain, essayant de soutenir le regard de cet elfe plusieurs fois millénaire. « Et la porte n'était point fermée à clef ».
Il vit Atanael serrer les dents, la lueur de peur ne quittant pas ses yeux. « Sortez maintenant », tenta-t-il d'une voix ferme, leur faisant signe de quitter de la pièce, tournant volontairement le dos au mur où se trouvait le tableau poussiéreux et illisible, et détournant les yeux au loin. Cette fois, Estel ne pouvait plus ignorer cette attitude. Il devait savoir si ses soupçons étaient justifiés. D'un côté, il y avait un goût à l'aventure en lui qui le faisait presque espérer à une malédiction, qu'il pourrait bien sur annuler au prix de voyages et d'aventures extraordinaires. D'un autre côté, vu ce qui était arrivé à Elloran, le prix était peut-être trop cher payé.
« Nous avons vu le tableau, Atanael », dit simplement l'humain, et sa voix parut sans timbre dans l'atmosphère tendue de la chambre. « Nous l'avons vu tous les deux. »
La peau déjà pâle d'Atanael, pâlit encore (pour autant que ce fut chose possible), et en apprit beaucoup à Estel. Beaucoup plus qu'il ne l'avait espéré…
Ce n'était pas une coïncidence, ce qui était arrivé à Elloran.
Ce tableau y était réellement pour quelque chose… !
·..·
·..·
·..·
(¯·..·..· ----•(-•----------------------------------------•-)•----..·..·´¯)
(A suivre... Si l'histoire vous intéresse toujours ;-) )
(¯·..·..· ----•(-•----------------------------------------•-)•----..·..·´¯)
·..·
Bon... Remerciez des petits stressés à FF point net, qui
m'ont bloqué mon compte pendant de loooongues journées :'(... (zont pas
aimé une de mes fics "pulp dragon" :-E )
Résultats, le prochain Chapitre de la Communauté des
Elfes n'a pas pu être uploadé dans les temps. Entre temps, je suis
partie de chez moi (preprod Naheulbeuk oblige), et je ne rentre
pas chez moi avant lundi. Donc patience pour la suite des aventures de
Legolas, Aragorn, et tous les autres malades menta-- heu... aventuriers
de la Communauté de l'Anneau :p Pour vous faire patienter, j'ai vite
tapé ce petit (très petit) chapitre pour que vous ayiez une petit
quelque chose à vous mettre sous la dent en attendant lundi ;)
A bientôt tout le monde, et bon week-end :D
Bizz :x
:Roselyne:
