Merci encore tout le monde !
Yondaime-sama : tu vas sur Naruto France hein ? c'est quoi ton pseudo là-bas ? Mais c'est très gentil à toi de faire une annonce pareille Merci beaucoup
Kaorulabelle : arigato ! beaucoup de questions oui mais no panic yora des réponses aussi (encore heureux !)
Merenwen et Arminas : oui je me suis bien amusée en écrivant ce passage En fait, j'ai mis pas mal d'humour au début parce qu'à la fin, c'est bcp plus sombre. Quant à la réaction des autres en voyant Naruto... héhé vous verrez bien
Snaky : quoi quoi ? comment ça "Sadik" ! c'est quoi ce surnom ? même pas vrai d'abord, je suis pas sadique ton indigné et sinon, t'allais dire quoi sur Hinata :-p Merci en tous cas. Les reviews enthousiastes comme ça me font tjs super plaisir
Gouda : ben de rien, j'adore écrire et cette fic là m'a redonné l'envie de continuer justement. NaruHina ? Mais oui, t'inquiète pas, c'est prévu
Chapitre IV
Retrouvailles
"Désolé de vous interrompre Hokage-sama mais il est urgent que je vous parle !"
Le silence tomba si lourdement dans l'assemblée que Naruto en eut le vertige
Ouhla ! J'avais jamais remarqué comment c'était pesant de ne pas entendre de réponses. J'en viens presque à regretter le temps où on m'engueulait pour que je la boucle.
A présent, tout le monde le regardait. Il lut étonnement, perplexité, méfiance et même hostilité sur les visages, mais aucune trace de reconnaissance. Ils ne le reconnaissaient pas. Pour eux, c'était un inconnu. La peine lui tordit les entrailles. Il fixa Néji dans l'espoir de se faire reconnaître mais le jeune homme resta impassible. Il vit Tsunade froncer les sourcils, le regarder longuement des pieds à la tête puis détourner le regard comme elle l'aurait fait d'un gamin qui tente de se faire remarquer. Il la vit lever son bras et désigner quelques personnes. Il l'entendit crier « Dispersion » et il vit la majorité des ninjas disparaître. C'était comme s'il n'avait rien dit. Cette fois, la colère l'emporta sur la tristesse. Nom d'un ramen, pour qui le prenait-on ? Le visage ne trahit rien mais à l'intérieur, la fureur explosa si violemment que les yeux faillirent virer à l'écarlate. Mais il se retint et se contenta de croiser les bras dans une attitude de défi et d'attente.
Leçon numéro 1 : quand tu te prends des vents, ne prends surtout pas l'air offensé ou tu passeras pour un boulet.
Punaise, que c'est dur ! J'ai bien envie d'aller lui écraser son joli nez à la Viei…
Mais il s'interrompit en voyant Tsunade s'approcher de lui en souriant d'un air malin.
"Alors, tu es revenu, Naruto…"
Pendant quelques instants, le jeune homme fut incapable de dire quoi que ce soit… Le temps de réaliser. Il jeta un coup d'œil à Néji et vit que celui-ci se retenait à grand peine de rire. A côté de lui, Tenten riait silencieusement. Et soudain, il comprit. Il explosa littéralement de rage et de soulagement :
"Bande de "biiiip" ! Vous l'avez fait exprès ! Quelle blague foireuse !"
"J'avoue, elle est naze", répondit Kiba qui pourtant semblait avoir du mal à garder son sérieux.
"Je t'ai détecté bien avant que tu n'arrives au centre, Naruto, expliqua Néji en souriant. Et j'ai aussitôt prévenu Hokage-sama. Ton retour est la meilleure nouvelle de la journée. Tu nous as manqué, tu sais."
Naruto sourit, rayonnant. Ainsi, il leur avait manqué, ils étaient heureux de le revoir. Rien n'était comparable à cette sensation. Et tout à coup, il vit Sakura s'approcher de lui à pas lents. Ses lèvres tremblaient légèrement et ses mains étaient jointes. Il la dévisagea avec tendresse. Elle était plus jolie que jamais… mais la lumière de ses yeux, de ses magnifiques yeux verts, s'était éteinte. Et en même temps, il sentait une puissance nouvelle en elle. Elle aussi avait changé. Il lui fit un sourire.
"Je suis content de te revoir, Sakura-chan."
Pendant un instant, il crut qu'elle allait fondre en larmes et l'instant d'après, elle se jetait dans ses bras en pleurant effectivement.
"Naruto ! dit-elle la voix entrecoupée par les sanglots. Je suis tellement contente ! Tu es revenu !"
Et elle le serra plus fort.
Je dois rêver, songea Naruto. Sakura-chan me serre dans ses bras ! Je suis en train de rêver, oui c'est ça. Je vais me pincer et me réveiller.
Mais en sentant la joue humide de Sakura se coller contre la sienne, il réalisa que tout était bien réel et le bonheur fit briller ses yeux bleus. Quand la jeune fille le lâcha, il eut à peine le temps de s'essuyer la joue avant de recevoir un gros coup de langue baveux qui lui trempa la moitié droite du visage.
"Beuurrkk ! "s'écria-t-il tout en tentant de repousser la grosse masse de poils qui encombrait son champs de vision.
"Akamaru, ça suffit ! "fit la voix de Kiba dans laquelle on entendait nettement l'amusement.
Il tira son chien en arrière pour laisser Naruto respirer. Celui-ci marmonna en tirant la langue :
"Keuf ! keuf ! J'ai avalé des poils ! Beurk !"
Kiba éclata de rire et posa une main sur l'épaule de son ami.
"C'est cool que tu sois là. Tu dois avoir des tas de choses à nous raconter."
Naruto sourit.
"Des tas, oui. Mais ce sera pour plus tard. J'ai des choses très importantes à vous dire."
Tsunade hocha la tête.
"Allons dans mon bureau. Tenten, Kiba, vous pouvez venir aussi."
Ils se dirigèrent tous vers le pavillon et entrèrent. Sakura s'attarda un moment à la porte et regarda à l'horizon. Bientôt, Sasuke-kun serait là. Il serait là mais serait-il le même qu'il y avait trois ans ? Sûrement pas. On ne restait pas inchangé aux côtés d'Orochimaru. Elle baissa la tête et soupira. L'arrivée de Naruto, bien qu'elle la comblât, était messagère de troubles. Un nouveau conflit n'allait pas tarder à éclater. Que se passerait-il alors ?
"Sakura-chan ? appela alors Naruto. Qu'est-ce que tu fais ? On t'attend."
Sakura se retourna vers lui et étrangement, elle se sentit rassurée. Il émanait de lui une telle énergie et une telle joie de vivre que ses peurs se dissipèrent un peu. Naruto vit sa détresse et s'approcha d'elle.
"Tu te souviens de ce que je t'ai promis il y a trois ans ?" murmura-t-il.
La jeune fille hocha la tête.
"Ma promesse tient toujours. Je te jure que je le sauverai."
"Et moi, j'ai juré que cette fois ci, je t'aiderais. Je suis plus forte aujourd'hui. Je peux t'aider."
"Je sais que tu es plus forte. Mais je… je ne voudrais pas… je ne voudrais pas qu'il te fasse du mal… encore. Ce serait… ce serait la seule chose que je ne pourrais pas lui pardonner," ajouta-t-il en la regardant dans les yeux.
Très émue par le ton solennel de son ami, Sakura le regarda, les yeux brillants. Il n'était plus le turbulent gamin qu'elle avait connu. Il était plus grand, plus fort, plus mature… plus beau. Sans s'en rendre compte, elle lui prit les mains et les serra fort.
"Naruto ! Sakura ! Qu'est-ce que vous fabriquez ? cria à l'intérieur la voix de Kiba. Amenez-vous !"
"On arrive", répondit le jeune homme sans pouvoir détacher son regard de Sakura.
C'est pas vrai, Kiba ! Je vais te tuer !
La jeune ninja lui sourit et lâcha ses mains avant de se diriger vers la porte. Mais au dernier moment, elle se pencha vers son ami et lui déposa un baiser sur la joue. Incrédule, Naruto la regarda comme s'il contemplait un ange.
Ce n'est pas possible… Je… je rêve !
Sakura émit un petit rire malin et gêné, exactement le même que celui de Tsunade et entra. Pendant une seconde, Naruto ne réagit pas puis transporté de bonheur, il leva son poing serré et fit un entrechat.
"Yeeessss !"
Puis il entra à son tour. A quelques mètres, cachée dans l'ombre du bâtiment voisin, Hinata le regarda disparaître. Ses lèvres se tordaient dans un rictus d'amertume et des larmes brillaient dans ses beaux yeux laiteux.
