Titre : Revenir
Auteur : LightofMoon
Genre : Romance...
Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi ….et j'ai pas assez d'argent pour les acheter
Couple : Harry Potter / Drago Malefoy
Avertissement : Contient des relations homosexuelles alors homophobes s'abstenir!
Bonne Lecture
Chapitre 4 : S'expliquer, comprendre et pardonner.
Alors qu'il descendait les escaliers pour se rendre dans les parties communes le cœur de Drago battait vite, très vite. Il était stressé. Ce matin il allait avoir une grande et sérieuse conversation avec Harry, la première depuis la nuit ou il l'avait quitté.
Mais il avait besoin de réponses à ses questions. Il avait besoin de comprendre pourquoi on lui avait caché pendant presque 9 ans l'existence de sa fille alors qu'aujourd'hui il était accueilli avec enthousiasme.
Apparemment Harry n'avait pas envie d'avoir cette conversation puisqu'il était introuvable. Ron qui nageait dans la piscine ne l'avait pas vu, pas plus que Lavande dans la cuisine ou Neville dans le jardin. En fait ce matin Drago avait croisé presque tout le monde sauf Harry. Il n'était que 7h30 et Blaise et Hermione lui avait dit que c'était normal.
Il n'avait pas encore été voir dans la serre mais quand il y entra elle était vide. Il y resta un long moment, humant l'odeur enivrante des fleurs. Il avait tout de suite aimé cet endroit parce que c'était l'incarnation même de la liberté retrouvée de sa mère, Lucius lui ayant interdit de s'abaisser à jouer les jardinières. De plus c'était un endroit magnifique, calme et reposant. Il avait été aménagé comme un jardin d'Eden dans lequel on pouvait se promener. Ici Drago se sentait apaisé.
« Est-ce que tu es un ange ? »
Il se retourna le cœur battant, sachant très bien à qui appartenait cette petite voix douce. Derrière lui Elanor venait d'entrer dans la serre. Il lui sourit, détaillant des yeux son visage magnifique.
« Non princesse, loin de là. »
« Tu ressemble à un ange. »
« Les apparences sont parfois trompeuses. »
« Papa dit qu'il ne faut pas croire aux anges, que les hommes ne sont que des hommes. »
« Il a raison. »
« Il dit aussi qu'on doit leur pardonner leurs erreurs parce qu'ils ne sont qu'humain. »
« …. »
« Si tu n'es pas un ange alors je pourrais te pardonner. »
Sans qu'il n'ait eu le temps de répliquer la petite fille avait filé, le laissant seul dans la serre. Drago resta interdit un long moment avant de réaliser la présence d'Harry.
« Elle est intelligente elle comprend vite. »
Drago acquiesça d'un signe de tête, encore sous le choc de cette conversation. Pourtant il se remit bien vite, sachant qu'il allait devoir en entamer une autre, plus difficile encore. Il respira un grand coup et se lança.
« Pourquoi Harry ? Pourquoi tu ne me l'as pas dit. »
« Tu était déjà parti quand je l'ai su. »
« Pourquoi tu n'as pas essayé de me retrouver, tu aurais pu m'écrire. Ma mère avait mon adresse tu aurais pu lui demander… »
« Drago… »
« Pourquoi Harry je veux savoir pourquoi tu m'as cacher une chose aussi importante ! »
Il avait perdu son calme en moins d'une seconde. Les émotions de ces derniers jours l'ayant complètement chamboulé. Harry lui semblait calme. Après tout il avait eu des années pour se préparer à ce moment.
« Parce que ça n'aurait rien changé. »
« Ca aurait tout changé au contraire ! »
« Arrête Dray tu sais très bien que non. Tu n'étais pas prêt pour ça. Tu n'aurais jamais accepté et tu serais parti quand même et je ne l'aurais pas supporté. »
« N'importe quoi ! C'est ma fille Harry, mon sang ! »
« Oui et c'est aussi ma fille. J'ai fait ce qui était le mieux pour elle, c'était mon devoir de la protéger. »
« Tu voulais la protéger de moi ! Mais pour quel genre de personne est ce que tu prend Harry ! »
« Tu l'aurais rejeté Dray. Tu n'arrivais déjà pas à accepter notre relation alors un enfant… »
« Ce n'est pas pareil… »
« Bien sur que si c'est pareil. Tu n'acceptais pas le fait d'être gay, ni le fait que notre relation soit sérieuse. Tu avais une peur bleue des engagements. »
« Mais peut être que ça aurait tout changé justement ! »
« Dray je n'aurais jamais pris le risque de faire souffrir mon enfant pour que tu reste. »
« Parce que tu crois que c'est mieux pour elle d'avoir grandi sans son père ? »
« Bien sur que oui ! »
« Comment ose tu dire une chose pareil ! »
Drago était littéralement hors de lui. Il hurlait, les yeux bouillant de rage. Il était profondément blessé parce qu'au fond de lui il savait qu'Harry avait raison, il serait parti quand même. Il aurait été terrifié par la nouvelle et il aurait fui pour ne pas y faire face. Harry aussi semblait moins calme mais il était toujours maître de ses émotions.
« Elanor sait que tu n'as pas eue connaissance de son existence. Je ne lui aurais jamais menti Dray. Si tu avais su j'aurais du lui dire que son père n'avait pas voulu d'elle et elle en aurait souffert et toi aussi. Ne croit pas que c'était une décision facile à prendre mais je sais que j'ai fait le bon choix. »
« Tu m'as volontairement privé de ma fille Harry… »
« Ca t'aurait détruit Dray ! D'abord le rejet et puis le dégoût. Années après années le remord t'aurait rongé. Cela serait devenu de l'acide dans ton cœur, cela aurait fini par t'empoisonner. Tu en serais probablement mort et Elanor aurait perdu son père pour toujours. »
«… »
« J'ai toujours su que tu reviendrai. Je savais que lorsque tu aurais grandi tu retournerais là ou se trouvent tes racines. J'ai décidé qu'à ton retour je te dirai la vérité. Cela été dur Dray et j'en ai vraiment souffert, tout les jours, mais c'était la meilleure solution. C'était la seule solution. Je ne voulais pas te faire de mal. Je t'aime Dray, je n'ai jamais cessé de t'aimer.»
« Alors pourquoi tu ne m'as pas retenu ! Pourquoi tu m'as laissé partir ce matin là ! Je t'aimais je serais resté si tu me l'avais demandé. »
« Parce que tu n'était pas prêt à assumer notre amour et puis parce que je ne pouvais pas t'obliger à te mêler à mon destin. J'avais déjà de lourdes responsabilités sur les épaules Dray. Et puis sois réaliste, tu dis que tu m'aimais mais tu as eu 9 ans de recul pour t'en rendre compte. A ce moment là tu ne le savais pas. Tu serais parti. Tu m'aurais balancé mon amour à la figure et je me serais écroulé. J'avais un monde à sauver Dray, des centaines de personnes qui comptaient sur moi. Je ne pouvais pas risquer de tout foutre en l'air par pur égoïsme. »
« Mais tu m'aimais… »
« Oui, trop pour t'imposer ma vie. Ecoute Dray on ne peut pas forcer les gens à changer ou à grandir. Je savais que ce moment arriverait un jour. J'ai été patient, je t'ai attendu. »
« Toutes ces années… »
« Toutes ces années. »
« Et tu n'as jamais douté ? »
« Jamais. »
Le ton de sa voix était calme, à la fois posé et déterminé. Il regardait Drago avec un air serein alors que ce dernier était complètement ébranlé.
« Harry j'ai été tellement stupide… »
« Tu avais 18 ans Dray ! Ne sois pas trop sévère avec toi même tu n'étais qu'un gamin. »
« Mais toi aussi tu avais le même age et pourtant… »
« Tu ne peut pas comparer Drago ! Moi je n'ai jamais vraiment été un gamin normal. J'ai grandi beaucoup trop vite. J'ai cessé d'être un enfant le jour ou Voldemort est revenu. Je suis devenu adulte le jour ou j'ai ramener le corps de Cédric et que j'ai fait face au chagrin de son père. On n'a pas eu la même vie, pas la même enfance. Je ne pouvais pas te demander de réagir comme moi. Tu as eu peur de prendre une décision, de devoir choisir. Moi je n'ai jamais eu le choix dans ma vie alors j'ai appris à faire avec. »
« Je t'ai fait du mal… »
« Oui mais je savais que je te retrouverais un jour alors j'ai supporté. »
« Comment as-tu pût être aussi confiant, je veux dire, pendant 9 ans je ne t'ai pas donné un seul signe de vie… »
« Que sait tu des grossesses masculines ? »
« Je sais qu'elles sont rares… »
«Tu sais l'homosexualité à toujours été une chose très bien accepté chez la plupart des sorciers. Il n'y as pas eu de campagne anti-homosexualité ni de « chasses aux sorcières » dans notre monde. Pourquoi est ce que nous l'acceptons mieux que les moldu je ne sais pas, peut être parce que nous n'avons pas de religion qui la condamne. Bref c'est une chose qui est vécu au grand jour depuis des siècles chez nous. »
« Quel est le rapport avec les grossesses ? »
«Les grossesses masculines sont uniquement possible pour des couples sorciers. Il y'a deux moyen de tomber enceint : avec une potion ou naturellement. Les grossesses naturelles sont très rares. Elles sont dues à une sorte de sort, un sort qui permet aux hommes de sang magique de porter des enfants comme les femmes. C'est un sort très particulier parce qu'il ne peut pas être jeté intentionnellement ni être annulé. Cet enchantement fait que lorsque deux hommes s'aiment d'un amour pur et sincère, qu'ils sont fait l'un pour l'autre et qu'ils sont forts magiquement alors il pourra y avoir un bébé. Ce bébé sera conçus lorsque les deux homme possédant les critères que j'ai cité exprimerons leur amour dans l'acte. Cet enfant grandira dans une poche formée de la magie et de l'amour de ses parents. C'est ce qui s'est passé pour Elanor. »
«C'est impossible je n'ai réalisé que je t'aimai qu'après notre rupture… »
« Tu te souviens de notre dernière nuit ensemble ? »
« Oui… »
« Elanor a été conçue cette nuit là, j'en suis persuadé. Cette nuit là tu savais que ce serait la dernière et tu m'as fait l'amour différemment. Je pense qu'inconsciemment tu as voulu me faire passer tous tes sentiments cette nuit là pour que je sache que tu m'aimais et que je ne t'oublie pas. Je pense aussi que cette nuit là j'ai également compris que ce serait la dernière alors moi aussi j'ai voulu te faire passer la force de mon amour dans mes gestes, dans mes caresses. Je voulais que tu comprennes que je t'appartenais. Cette nuit là on s'est aimé comme jamais, plus intensément que jamais avec la même volonté de ne jamais oublier ce moment. Et cela a réussi, nous n'avons jamais oublié et Elanor sera là toute sa vie pour nous le rappeler. C'est pour ça que je t'ai attendu. »
« Parce qu'il y avait Elanor… »
« Parce que si tu ne m'aimais pas elle n'existerait pas. Elanor est la preuve que nous sommes fait l'un pour l'autre. Dès que j'ai compris cela j'ai su que tu allais revenir. »
« Harry…Je suis tellement désolé. »
Drago s'était effondré en larmes dans les bras de Harry. Longtemps ils restèrent là, blottis dans les bras l'un de l'autre en silence... Ils se serraient comme si ils avaient peur d'être séparés encore une fois. Puis les doutes revinrent dans l'esprit de Drago qui s'écarta.
« Je ne sais pas si je serais à la hauteur Harry. Je ne suis pas un père… »
« Tu apprendras. »
« Mais vous avez votre vie et je veux pas la bouleverser, on ne sait pas si ça va coller, si Elanor m'accepteras si…. »
« Drago pour une fois dans ta vie arrête de réfléchir et écoute ton cœur ! Ecoute ce qu'il te dit et répond moi, comment te sent tu en ce moment ? »
« Je me sens….Je me sens à ma place pour la première fois de ma vie. »
« Alors c'est que ta place est ici avec moi et Elanor. »
Harry prit son visage entre les mains et l'embrassa doucement. C'était un baiser doux, un baiser tendre et calme. Pas de passion ni de désir juste de l'amour et de l'émotion. Ses doigts tremblaient légèrement.
Au moment où ses lèvres se posèrent sur les siennes le vide dans le cœur de Dray disparut définitivement. Oui il était à sa place ici. Il se jeta de nouveau dans les bras de Harry et le serra fort, très fort. Il le serra fort pour lui montrer qu'il l'aimait, qu'il lui avait manqué et qu'il ne partirait plus.
Il était revenu, pour toujours…
Epilogue
Appuyé contre l'embrasure de la porte il regardait Elanor dormir d'un sommeil d'enfant, peuplé de rêves merveilleux.
Depuis combien de temps il était là ? Lui-même était incapable de le dire. Il ne se lassait pas de la contempler dans son sommeil.
« Tu vas t'abîmer les yeux à force de la regarder comme ça… »
Il se retourna. Derrière lui se tenait l'homme qu'il aimait, en caleçon, l'air encore passablement endormi.
« Qu'est ce que tu fait là, tu devrais être en train de dormir. »
« Je te retourne la question…..Il fait froid dans le lit sans toi… »
Harry passa son bras autour du blond, l'attirant contre lui, et posa la tête sur son épaule. Dray gémit doucement quand le brun commença à lui déposer de tout petits baisers papillon dans le cou.
« J'arrive pas à croire que c'est déjà demain, c'est passé tellement vite ! »
Il désigna du regard la grosse malle encore ouverte dans laquelle Elanor et lui avait entassé ses affaires et ses souvenirs ainsi que de nombreuses photos, dont celle de leur mariage 2 mois auparavant. Harry soupira.
« Et oui mon amour, demain notre princesse va rentrer à Poudlard. »
« Ca passe tellement vite ! J'ai l'impression de n'être arrivé dans sa vie qu'hier et déjà je dois la regarder partir. »
« Je te comprend. Moi j'ai l'impression que c'était hier qu'on parcourait les couloirs du château à la recherche d'une pièce vide ou nous embrasser tranquillement… Je suis sur que cette petite serpentarde va faire tourner ton beau père en bourrique. »
Dray frissonna un peu, il n'avait pas l'habitude de voir Severus sous cet angle mais Harry se plaisait à l'appeler comme ça depuis que lui et Narcissa s'était marié. Ce jour là, un an auparavant, il avait fondu en larme dans les bras d'Harry tellement il était ému de voir sa mère aussi heureuse. Il avait avoué à Harry que son mariage à lui avait été triste et terne et ce dernier lui avait répliqué que le leur serait différent. Au début il n'avait pas compris l'allusion et avait jeté un regard interrogateur à Harry qui semblait nerveux. Il avait alors réalisé que c'était une demande et lui avait sauter dans les bras, le renversant de sa chaise au passage et lui avait donner son accord entre deux baisers enflammés.
« Tu crois qu'elle sera à Serpentard ? Je la verrais bien à Gryffondor comme toi … »
« Elle tient plus de toi que de moi…de toute façon du moment qu'elle n'aille pas à Poufsouffle… »
« Je ne suis pas sur d'être prêt à ça Harry…. »
« Tu n'as pas le choix… »
« La vie va être horrible sans elle ! Je me suis consacrée à elle pendant 2 ans et maintenant je vais faire quoi ! Je n'ai pas envie de recommencer à travailler, je n'ai pas fait d'études après Poudlard ! Toi tu es médicomage, tu as ton boulot pour compenser le manque mais moi je vais faire quoi sans elle ? »
« Moi je sais… »
« Vraiment ? Alors dit moi…. »
« Tu vas me tenir compagnie, prendre soin de moi…. »
« Et puis quoi encore petit pacha… »
Il donna un léger coup de coude à son homme qui, pas déstabiliser pour deux sous, continua sur sa lancée.
«On vas faire les magasins tous les deux, choisir la décoration de la nouvelle chambre, les meubles, la peinture…. »
« Quelle nouvelle Chambre, la notre est très bien… »
« Celle du bébé… »
« Quel bébé… »
« Celui que nous avons conçu lors de notre nuit de noce si mes souvenirs sont exacts…. »
« Harry James Potter te moque pas de moi ! Je suis émotionnellement instable ce soir ! »
« Je n'oserais pas profiter de votre vulnérabilité Drago Lucius Potter… »
« Alors c'est sûre… »
« Absolument ! »
« Youpi ! »
Elanor venait de se relever du lit ou elle faisait semblant de dormir et s'était jeté dans les bras de ses deux papas, embrassant son papa blond dont les larmes de bonheur coulaient à plein sur ses joues blanches.
Aujourd'hui plus que jamais Drago savait qu'il avait eu raison de revenir.
The End...
