Merci à nouveau pour vos reviews ! Alors pour tous ceux qui s'inquiètent du comportement de Sakura envers Naruto( Arminas en outre ), pas de panique. Ils ne finiront pas ensemble. C'est simplement pour bien montrer qu'entre eux, ça a changé et qu'éventuellement, ça peut aller plus loin. Mais c'est tout. Le triangle amoureux est maintenant en place. Faut juste amener Naruto à choisir.

Sukiro : Merciiii !Sinon dsl mais l'histoire étant déjà écrite, je ne peux pas briser le couple NaruHina qui est le couple de la fic. Si c'est le fait qu'elle soit niaise avec lui qui te gêne, t'inquiète pas, ça va changer. Si c'est autre chose, ben dis le moi, je verrai. Par contre, je n'ai pas l'intention de la mettre avec Néji...

Snaky: me voilà rassurée lol non je ne m'inquiétais pas, je suis même flattée. Te remercier pd un moment je vais. ;-)

Sakony : ah c'est toi ! ben, nan t'es pas un boulet, j'ai commencé à poster cette fic après que tu aies fait le commentaire donc c'est normal que tu n'aies rien vu je suis contente que tu aimes celle là aussi. Merci bcp à toi

Natalia : Sasuke ou Oro ? Aha mystère (moi je c, moi je c). T'as raison, j'adore le suspense et dans cette fic, yen a à revendre. lol

Deathwings : à ce que je vois tu l'as déjà lu toi aussi merciiiiii bcp bcp ! c'est vrai que c'est mieux de poster ici, ya pas de coupure avec les commentaires mais les chapitres sont qd même séparés. Dis donc, tu pensais à quel forum ? (tu t'es renseigné ? ah carrément lol )

Yondaime-sama : ben en fait, je voulais prendre Tayuya comme pseudo mais il était déjà pris et j'avais pas envie de mettre un truc genre tayuya77 ou 2005 , tu vois ? Et comme Tashiya c'est un nom que j'ai inventé j'étais sûre que personne ne l'aurait pris. t'as raison, au niveau caractère, elles se ressemblent ! kiss


Chapitre V

Plan d'action

"Parle, Naruto, nous t'écoutons."

Dans le bureau de Tsunade, il y avait six Chunnin et un Hokage. Celle-ci était assise derrière son bureau et regardait avec attention celui qui avait bouleversé sa vie par son entêtement trois ans auparavant. Elle avait peine à croire qu'il s'agissait de la même personne aujourd'hui.

On dirait le Yondaime réincarné.

Debout derrière son sensei, Sakura fit un sourire à Naruto pour l'encourager. Elle savait qu'il était porteur de mauvaises nouvelles et qu'il répugnait à les annoncer. Mais il le fallait. Naruto jeta un regard à Shikamaru. C'était le seul qui ne lui ait rien dit. Il se demanda pourquoi mais un signe de tête de Néji lui fit remettre la question à plus tard.

"Sasuke se dirige vers Konoha, commença-t-il. Etiez-vous au courant ?"

"Nous savions qu'il était entré au pays du Feu mais pas qu'il venait ici, répondit Tsunade, bien que ça revienne à peu près au même."

"S'agit-il bien de Sasuke et pas d'Orochimaru ? "demanda Néji.

"Sans aucun doute. Je l'ai suivi le temps de m'en assurer."

"Tu l'as suivi ? Sans qu'il te repère ?" demanda Kiba en faisant la moue.

Naruto se tourna vers lui et le fusilla du regard.

"Est-ce que tu insinuerais que je n'en suis pas capable ?"

"Loin de moi cette idée", répondit le ninja canin en levant ses mains mais avec un ton qui laissait clairement comprendre qu'il doutait.

Naruto serra les poings mais parvint à garder son calme. Tsunade le remarqua et sourit. C'était probablement le plus gros progrès accompli par le jeune homme. D'un autre côté, ne pas le voir se mettre à brailler devant une provocation était presque déconcertant. A la longue, elle était certaine de regretter cette époque. Elle revint au sujet de départ.

"Comment sais-tu que c'est bien Sasuke ?"

"J'ai reconnu son aura. Quand on s'est battu à la frontière et qu'il est passé au niveau 2, je l'ai distinctement sentie. Et là, je l'ai reconnue : elle est toujours aussi pleine d'ambition et de haine pour Itachi."

"Alors, avança Sakura pleine d'espoir, il y a peut-être une chance… S'il n'a pas changé tant que ça… on peut peut-être le ramener…"

Il hésita.

"Je ne pense pas que qui que ce soit puisse revenir indemne de trois ans d'Orochimaru non-stop, répondit-il finalement. S'il est allé le voir déjà, c'est qu'il était désespéré. Le sceau d'Orochimaru est selon lui sa seule chance de devenir fort. Son âme est plus noire qu'avant. Je l'ai vu… je l'ai vu évoluer au niveau 2, comme les quatre du Son. C'était… effrayant. Je ne sais pas quel est son niveau de maîtrise actuel mais dans tous les cas…"

"… c'est pas bon," conclut Kiba.

"Pas vraiment non. Sa puissance a sûrement dû être multipliée par 5 voire par 10 depuis."

"C'est très probable en effet", approuva Tsunade.

"Alors qu'est-ce qu'on va faire ? "demanda Tenten.

"Déjà, il faudrait connaître son objectif. Naruto, tu as une idée ?"

"Deux. Soit il vient en éclaireur pour Orochimaru, soit…"

"Soit… ?"

L'amertume se peignit sur le visage du ninja.

"Soit il vient pour moi."

Il y eut un silence puis la voix de Shikamaru retentit :

"C'est aussi ce que je pense. Tu as toujours été son rival et il sait que tu peux largement rivaliser avec lui. Il voudra euh… tester sa nouvelle force."

"Une sorte d'entraînement," lâcha Néji avec dégoût.

"On ne doit pas écarter l'autre hypothèse, intervint Tsunade. Orochimaru a très bien pu le convertir."

"Mais… commença Sakura.

"Je sais ce que vous pensez, tous. Mais comme je l'ai dit tout à l'heure, vous n'avez aucune idée de la puissance d'Orochimaru. Sasuke a beau être fort, face à lui et à Kabuto, il ne fait pas le poids. Et rappelez-vous que beaucoup de ninjas se sont ralliés à Orochimaru et lui ont voué leur vie."

"Pas notre faute s'ils sont tarés," avança Kiba.

"Ils se sont ralliés à lui parce qu'ils étaient désespérés et qu'il a donné un sens à leur vie. Il leur a redonné une raison d'exister et l'espoir. C'est dingue mais c'est ainsi."

"Je comprends ce que vous vous voulez dire", murmura Naruto.

Il pensa à Haku. En se mettant au service de Zabuza, il avait cessé d'être seul, il se battait au moins pour quelqu'un, lui était utile. Il avait ainsi trouvé un sens à sa vie. C'était pareil pour Orochimaru sauf que ça allait dans l'autre sens.

"Qu'est-ce qu'on fait ? "répéta Tenten.

Tsunade ferma les yeux et réfléchit.

"Je pense que dans tous les cas, il faut l'arrêter avant qu'il n'arrive au village."

"A la vitesse à laquelle il allait, il sera là demain matin au plus tard, dit Naruto."

"Comment es-tu arrivé avant lui ? "voulut savoir Kiba.

"Je ne me suis pas amusé en chemin," répondit simplement le jeune homme, les lèvres pincées.

Néji ferma les yeux d'horreur. Tenten lui étreignit brièvement le poignet. Shikamaru fronça les sourcils. Sakura porta la main à sa bouche. Kiba serra les dents de rage et lâcha :

"Hokage-sama, est-il vraiment nécessaire de le ramener en vie ?"

"Faudrait déjà qu'on le batte, objecta Tenten. Si Naruto dit vrai, on n'est pas de taille !"

"Parle pour toi, répliqua tranquillement Shikamaru. Si on fait ce qu'il faut, on peut y arriver. Il faut vouloir, c'est tout. Sois pas défaitiste comme ça."

Naruto, qui ne s'attendait pas du tout à une telle intervention de la part de Shikamaru, avala sa salive de travers et manqua de s'étouffer. En souriant, Kiba lui tapa dans le dos. Quand il eut repris son souffle, Naruto regarda Shikamaru, toujours abasourdi. Il n'avait jamais entendu une telle volonté dans sa voix. Et de toutes évidences, l'intelligent ninja en était conscient car il souriait d'un air amusé. Kiba se pencha alors vers Naruto et lui murmura à l'oreille.

"Je t'expliquerai. Tu vas voir, c'est assez cocasse."

"Shikamaru, reprit Tsunade que ces interruptions intempestives commençaient à lasser, tu iras. Mais en tant que stratège, pas comme leader. Dix ANBU sont prêts à agir. Néji, va les prévenir."

"Bien."

Il sortit.

"Naruto, je te charge de composer une équipe de six pour les accompagner."

"Entendu."

"Dès que vous êtes prêts, partez. Et soyez prudents."

"Bien, Hokage-sama", répondirent les jeunes ninjas.

Ils sortirent tous mais quand ce fut le tour de Naruto, Tsunade le retint par l'épaule.

"Attends, Naruto. J'ai quelque chose à te dire."

Elle ferma la porte de son bureau.

"Ecoute, je sais ce que Sasuke représente pour toi, mais aujourd'hui, tu es chef d'équipe et il se peut que…"

Elle s'arrêta comme si elle cherchait ses mots. Mais Naruto savait ce qu'elle voulait dire. Il hocha la tête.

"Je sais, dit-il."

"Tu en seras capable ?"

Il la regarda dans les yeux.

"Il le faudra bien."