Une fois de plus, merci à tous pour les reviews ! Qu'est-il arrivé à Shika ? Rien de très extraordinaire malheureusement... mais vous verrez bien. Kaorulabelle, non pas de yaoi en vue. Tsunade-sama, très chère vous ici ? c'est très gentil à toi de me mettre un chti comm, merci
et maintenant la suite
Chapitre VI
Les boucliers s'abaissent
Te voilà…
Caché dans l'ombre, sans bouger, sans un bruit, le prédateur vient d'apercevoir sa proie. Il l'a attendue, il l'a traquée et maintenant, il la tient. L'heure est proche où il pourra enfin assouvir son désir de tuer. Et cette proie n'est qu'un prélude avant la véritable cible.
Le vent soulève à peine ses cheveux. La fraîcheur du bois n'adoucit pas la haine qui lui brûle de plus en plus le cœur. Immobile comme une pierre, silencieux comme une tombe, il attend. Il attend, comme c'est prévu. Et quand il jaillira, ce sera la fin.
Naruto sortit du pavillon de Tsunade. Ce qu'elle venait de lui dire ne le ravissait pas du tout. Bien sûr, il s'en doutait. Depuis ce combat, cette question résonnait dans son esprit. Mais il avait eu beau y réfléchir, il n'avait toujours pas trouvé la réponse. Mais à présent, il n'avait plus le temps. Il fallait décider.
Il regarda autour de lui. Les maisons, les échoppes, les enfants qui courraient dans la rue, le soleil et le vent, tout ce qu'il voyait était pour lui aussi précieux que l'un de ses amis. Si Sasuke venait à détruire tout cela, alors il en viendrait vraiment à le haïr et même à aller plus loin.
Voilà que je raisonne comme un Hokage maintenant ! C'est plutôt bon signe.
"Naruto ?"
Le jeune homme sursauta et se retourna. Kiba le fixait, un sourcil levé.
"Qui choisis-tu pour la mission ?"
"Tu sais que t'es pas con, comme mec ? Ce genre de question, c'est le meilleur moyen de me forcer à te prendre dans l'équipe."
"Je veux venir. J'ai progressé. Avec Akamaru, on peut…"
"Kiba…"
Naruto le regarda droit dans les yeux.
"Tu n'as rien à me prouver. Rien du tout. Je voulais que tu viennes de toutes façons."
Kiba parut surpris puis il sourit d'un air malin.
"Je craignais en te voyant revenir de retrouver le gamin bruyant et intenable que tu étais…"
"En revenant ici, je craignais de retrouver le mecà l'odeur de chien mouillé et au goût de charogne que tu étais, répliqua Naruto du tac au tac. A ce niveau là, je sais pas si ça a changé mais pour ce qui est de l'odeur, tu as progressé effectivement !"
Les sourcils de Kiba se froncèrent à tel point qu'ils finirent par former un accent circonflexe à l'envers. Il serra les dents et écarquilla les yeux. Pendant un moment, il eut une expression de colère si intense que Naruto crut qu'il allait devoir dire adieu à toutes ses dents de devant. Mais finalement, Kiba se mit à rire.
"Tu n'as pas changé tant que ça, sourit-il. C'est bien."
"Qu'est-ce que tu lui as donné à manger à Akamaru pour qu'il devienne aussi gros ? Pas des croquettes, c'est pas possible."
"Non, non, maintenant, je le nourris au poulet."
"Au poulet ? Quel gâchis ! Pourquoi tu lui donnes pas des ramen au porc tant que tu y es !"
S'il me répond une connerie, je lui défonce le nez.
"Oh non, pas des ramen, répondit Kiba de son ton le plus sérieux. C'est mauvais pour la digestion."
"Tu rigoles ou quoi ? Ya rien de mieux."
"Oui, oui, et c'est pour ça que tu m'as pété à la gueule l'autre jour ! La vache, ça m'a tué les narines, je m'en souviens encore."
Naruto rougit violemment.
"J'étais sous pression… "marmonna-t-il.
"Ah ben ça, je te le fais pas dire. Tu veux un conseil ? Oublie les ramen, vieux."
"Qu'est-ce que tu voulais me dire à propos de Shikamaru ?" demanda Naruto espérant ainsi changer de sujet.
Kiba éclata à nouveau de rire.
"Tu veux savoir pourquoi il est si motivé maintenant, pas vrai ?"
"Ben ouais."
"Tu le croiras jamais…"
"Quoi ?"
Mais manifestement, Kiba ne semblait pas pressé de révéler la cause de la soudaine motivation de Shikamaru.
"Maintenant que j'y pense, dit-il, il n'aimerait pas que je t'en parle."
"Quoi ? Et pourquoi ?"
"Parce que même si pas mal de gens sont au courant, il préfère rester discret."
"Je ne suis pas un cafteur ! protesta Naruto, indigné. Pour qui tu me prends ?"
"Je suis obligé de répondre ?"
"Dis-moi !"
"Eh bien en fait…"
Il fit une pause et regarda ailleurs, en ayant l'air de réfléchir. A bout de nerfs, Naruto poussa un cri d'exaspération.
"Raahh ! Mais tu vas accoucher oui ?"
"Oh ça va. Disons qu'en fait…"
Il s'arrêta à nouveau.
Je vais le tuer ! songea Naruto en serrant les poings.
Mais au moment précis où il allait lui éclater une ou deux dents, Kiba reprit :
"Disons que sa relation avec Témari a changé pas mal de choses."
Naruto fut si abasourdi qu'il se figea en plein mouvement, le bras en l'air et cligna des yeux plusieurs secondes sans réagir. Comment ! Il avait sûrement du mal comprendre.
"Avec… avec qui ?" murmura-t-il la voix méconnaissable.
"Témari. La ninja du sable avec le grand éventail. Tu sais, la sœur de Gaara…"
"Naaaaaaaaaniiiiiii ?"
"Crie pas comme un porc comme ça, j'ai l'impression de revoir le gamin d'il y a trois ans. Qu'est-ce qu'il y a ? T'es choqué ?"
"Mais… mais… Témari… avec Shikamaru… attends, faut que je réalise… Mais… ça fait longtemps ?"
Kiba réfléchi un moment.
"Ça fera un an et demi dans un mois."
"Naaaaaniiii ? Tant que ça ? Alors là, je suis sur le cul !"
"Du moment que t'es pas sous pression…"
Naruto était si stupéfait qu'il ne fit pas attention à la remarque. Comment un type comme Shikamaru pouvait-il avoir séduit une fille comme Témari ? Certes, ils s'étaient combattus mais ça ne suffisait pas à former un couple. Dans le cas contraire, il serait avec Sakura depuis un bout de temps !
"Mais… comment… comment ça s'est fait ?"
"Reprend-toi mon vieux, tu vas te faire dessus si tu continues comme ça. En fait, c'est après la mission avec les quatre du Son. Témari était venue secourir Shika, tu te souviens ?"
"Euh… ouais."
"Eh ben il faut croire que ça a été l'élément déclencheur parce qu'à partir de ce jour, Shika est parti de plus en plus en solitaire. Et puis un jour, on l'a suivi et on l'a retrouvé en train de discuter avec Témari. Apparemment, cela faisait plusieurs semaines qu'ils se voyaient. Oh, au début, j'étais aussi surpris que toi et surtout je ne le prenais pas trop au sérieux : Shikamaru n'en parlait jamais et quand on était avec lui et qu'elle était là, ils ne montraient aucun signe d'amitié dérivante, ni l'un ni l'autre. Ce n'est devenu officiel que bien plus tard."
"J'aurais jamais pensé qu'un type comme lui se trouverait quelqu'un."
"Tu sais, il a été le premier surpris. Mais il n'a pas pu y échapper pour autant."
"Elle habite chez lui ?"
"Eho, t'enflamme pas ! Ils sont ensemble, pas mariés !"
"Apparemment, elle a une bonne influence sur lui…"
"Oh oui. Il est beaucoup plus énergique qu'avant mais il ne voulait pas que tu sois au courant trop tôt. C'est presque malgré lui qu'il a sermonné Tenten tout à l'heure. Il ne s'en est même pas rendu compte ! C'est sorti naturellement."
"Ouah. Et elle ?"
"C'est une fille. Elle réfléchit plus. Ils s'équilibrent en fait. C'est bien. Ah, Néji revient !"
Naruto se retourna. Le jeune Hyuuga venait en effet de réapparaître, entouré de dix ANBU, certains avec le long manteau, d'autre sans. Il les regarda en se promettant de porter le même masque très bientôt. Il dit :
"Néji, tu viens."
"Je te suis."
"Kiba, va chercher Shino. Je veux qu'il vienne."
"J'y vais."
"Où est Shikamaru ? demanda le jeune homme en regardant autour de lui tandis que Kiba s'éloignait en courant.
"Je suis là", répondit la voix traînante du Chunnin.
Naruto le dévisagea, amusé. Effectivement, rien ne laissait croire qu'il était amoureux. S'il n'avait pas été au courant, il n'aurait absolument rien remarqué. Il sourit :
"Shikamaru, tu viens aussi. J'ai besoin de tes conseils."
"Pas de problème. Il manque un membre. Qui prends-tu ?"
Naruto réfléchit. Il ne voulait pas emmener Tenten. Il connaissait son mode d'attaque : à supposé qu'il ait évolué, il restait malgré tout une bien piètre carte. Et Lee n'était bon qu'en taïjutsu. Les combats à distance étaient exclus pour lui. Il vit alors Sakura s'approcher et se mordit les lèvres.
"Je veux venir, Naruto", commença la jeune fille d'un ton ferme.
"Je t'ai dit pourquoi je ne voulais pas que tu viennes."
"Ce n'est pas à toi de décider !"
"Si justement ! répliqua le jeune homme en haussant le ton. C'est à moi, je suis chef d'équipe ! Je ne veux pas être responsable de ta vie : s'il t'arrivait malheur, jamais je ne me le pardonnerais !"
"Mais moi, c'est pareil ! cria presque Sakura sur le même ton. Je ne veux pas te perdre ! Pas maintenant alors que je viens juste de te retrouver !"
Ils se turent, brusquement conscients que tout le monde les écoutait et les regardait. Des rires s'élevèrent de derrière les masques des ANBU. Naruto jeta un coup d'œil à Néji. Ce dernier faisait comme s'il n'avait rien entendu mais son sourire démentait son attitude. Naruto se gratta la gorge, extrêmement gêné. De son côté, Sakura s'était immédiatement ressaisie.
"Je veux venir, reprit-elle d'un ton posé et ferme. Je suis une ninja médicale maintenant. Mon rôle est d'intervenir sur le terrain. Tsunade-sensei m'a dit que j'en étais capable. Si vous êtes blessés, c'est moi qui m'occuperai de vous et qui peut-être vous sauverai la vie. Naruto, laisse-moi venir. Tu auras besoin de moi et tu le sais. Tu es leader, reste objectif. Il te faut un ninja médical dans l'équipe."
Naruto la regarda, mi contrarié mi étonné. La petite fille qui lui aurait tapé dessus pour le convaincre il y a trois ans argumentait à présent de façon intelligente et organisée. Il n'en fut que plus charmé.
"D'accord", murmura-t-il.
Le sourire rayonnant que lui lança Sakura chamboula son cœur. En contemplant ses beaux yeux, ses sublimes yeux verts où brillaient à nouveau la vie et l'espoir, il songea qu'il n'y avait pas plus belle fille au monde. Mais au même moment, il se rendit compte que ce n'était pas tout à fait vrai ; car dans son esprit, c'était l'image d'Hinata, et non celle de Sakura, qui venait de s'imposer à lui.
Vala, la suite très bientôt ! Je sais, les chapitres sont courts mais ils vont s'allonger au fut et à mesure. Si vous avez aimé, ou même si vous avez pas aimé, ben dites-le moi. Et surtout si vous avez des suggestions, allez-y !
