Une fois de plus, merci pour vos reviews !

renia : je te souhaite une chute de météorites sur le crâne (on reconnait les fans de smallville ). Tu peux avoir honte en effet ! Muahaha, j'adore faire genre je suis une dure ... No comment héhé. Fan d'Itachi toi aussi ? c'est vrai qu'il est classe ce personnage. d'ailleurs... nan je dis rien hihihi ! Merci à toi !

Sakoni : ah oui ce dialogue m'a beaucoup amusée. Pour tout dire je me marrais toute seule devant mon PC (hum hum) sur certaines répliques. C'est pa toujours évident de faire un dialogue spontanné mais celui là je l'aime bien. Merci

Merenwen : Gaara, fils unique ? Va falloir m'expliquer, j'avais jamais compris ça comme ça. C'est le dernier de la famille donc que sa mère soit morte en le mettant au monde ne change rien au fait que Témari soit sa soeur... Fin bref, merci pour ton review ! Le couple Témari/Shika plait apparemment mais hélas, je ne le développerai pas dans cette fic. Là, c'est Naruto/Hinata. tout est centré sur leur relation.

Pitchoufle : contente que ça te plaise (yeux en coeur hihihi). Pour tes deux suggestions, je pense pouvoir y répondre ;-) mais tu verras par toi même. Bonnes vacances !

Et merci à Arminas, Cassy chan, Kirua et underphoenix !


Chapitre VII

C'est parti !

Hinata…

Quel mufle il avait été ! Il l'avait plantée au milieu de la rue sans même lui dire merci ou au revoir. Bel exemple de politesse ! Un peu ennuyé, Naruto choisit pourtant de remettre à plus tard cette pensée. Il n'avait plus le temps. Il fallait partir. Regardant autour de lui, il réalisa que tout le monde était là : les dix ANBU, Sakura, Néji, Shikamaru… Ah non ! Kiba et Shino n'étaient pas encore arrivés. Le chef des ANBU s'approcha de lui.

"Je m'appelle Raidou, dit-il d'une voix grave. Je dirige les ANBU ici présents. Nous nous déploierons en cercle autour de votre formation afin de vous protéger des risques majeurs pendant le trajet."

"Très bien, répondit Naruto, agréablement surpris du ton respectueux du dénommé Raidou. J'espère que Kiba et Shino ne vont pas tarder… Ah ! Revoilà Kib…"

Il s'interrompit et fronça les sourcils. Le ninja canin venait de revenir accompagné, non pas de Shino mais de…

"Kiba, marmonna Naruto, où est Shino ? C'est qui elle ?"

"Euh… en fait, Shino était en train de s'entraîner avec Hinata chez elle et Hiashi-sama n'a pas voulu que je les dérange."

En entendant cela, Néji fut envahi par le soulagement et la rage. Il était content qu'Hinata ne reste finalement pas toute seule mais d'un autre côté, penser qu'un autre que lui entraînait sa cousine le vexait un peu. Mais pourquoi diable avait-il fallu que Kiba la choisisse, elle ?

"J'allais repartir et je suis tombée sur Tashiya, continuait Kiba. Je me suis dit qu'elle ferait un excellent membre."

"Je suis Chunnin et mon sensei m'a dit que je pouvais prétendre au grade de Jounin, expliqua la jeune fille aux cheveux courts et rouges en voyant la moue dubitative de Naruto. Je suis assez forte en genjutsu et je suis spécialisée dans les ninjutsus terrestres."

"Ninjutsus terrestres ? "répéta Naruto, soudain intéressé.

Il se tourna vers Shikamaru.

"Qu'est-ce que tu en penses ? Ça peut être utile en cas d'attaque non localisées…"

"Je suis d'accord, répondit l'autre. Elle peut constituer un très bon atout."

"Merci", sourit la dénommée Tashiya.

Elle se tourna vers Néji qui ne semblait pas très heureux.

"Eh bien, Hyuuga, pourquoi tu fais cette tête ? Tu as peur ?"

Néji resta impassible et haussa un sourcil dans une attitude de parfait mépris.

"Ah non, je sais ! C'est parce que tu es vexé qu'un autre que toi entraîne ta chère cousine, pas vrai ?"

Cette fois, Néji eut beau concentrer toutes ses forces à ne pas trahir sa contrariété, il en fut incapable et lui décocha un regard meurtrier. Le pire avec elle, c'était qu'elle tombait tout le temps juste. Comment elle s'y prenait, mystère, mais le fait est qu'elle savait toucher ses points sensibles. Ses poings se contractèrent malgré lui. Il lança un regard furieux à Shikamaru qui comprit aussitôt et murmura quelques mots à l'oreille de Naruto. Celui-ci fronça les sourcils et lança à Tashiya :

"Ecoute euh… Si c'est pour faire des remarques de ce genre, tu peux partir direct. Ce que je veux dans mon équipe, ce sont des membres qui soient complémentaires et soudés. J'ai pris Kiba, Néji, Shikamaru et Sakura parce que je sais comment ils fonctionnent et ce dont ils sont capables. Toi, je te prends parce que je n'ai pas le choix. Alors si tu veux rester, évite de cracher ton venin trop souvent."

Un long silence suivit ce discours. Tashiya regarda Naruto comme si elle venait se prendre une gifle en pleine figure mais elle finit par baisser les yeux. En revanche, tous les autres le regardaient, impressionnés. Néji sentit une vague d'infinie reconnaissance pour Naruto envahir son cœur.

J'y crois pas… Il a rabattu le clapet à Tashiya !

Rayonnant de fierté, Naruto sourit. Enfin, on le respectait ! Pas trop tôt. Il fit signe à ses équipiers de se rassembler autour de lui et prenant un kunai, il traça des croix sur le sol.

"Voilà, dit-il en montrant la première, ici, ce sera toi Kiba. Je reprends la stratégie de Shikamaru. Avec Akamaru, tu détecteras les éventuels obstacles."

"D'accord."

"Ensuite, derrière, il y aura Shikamaru et moi. En fonction de ce que Kiba nous annoncera, on décidera de la marche à suivre. Parce que je reconnais que Shikamaru prenddes meilleurs décisions que moi !"

Shikamaru sourit.

"Derrière nous, il y aura Sakura et toi là… euh… comment tu t'appelles déjà ?"

"Tashiya", marmonna la jeune fille, toujours vexée.

"Tashiya ? Ok, donc Sakura et Grincheuse, vous serez derrière nous. En cas de problème, vous êtes au milieu du groupe. Sakura, tu pourras intervenir rapidement pour soigner les blessés et Grincheuse aura un rayon d'action optimal pour protéger les autres. Compris ?"

"Oui, répondit Sakura, très sérieusement.

Mmmm, "grogna Tashiya.

"Et derrière, ce sera Néji. Tu fais la même chose que la dernière fois."

"D'accord."

"Les ANBU seront déployés en cercle autour de nous. En théorie, jusqu'à ce qu'on trouve Sasuke, il n'y aura pas de problème. Vous avez tous compris ?"

Chacun hocha la tête. Par acquis de conscience, Naruto se tourna vers le chef des ANBU :

"La formation vous convient ?"

"On s'en contentera," répondit Raidou.

Sakura se demanda s'il était ironique mais le ton du ninja était dépourvu de tout sarcasme. Elle jeta un regard anxieux à Naruto. Sa veine temporale était brusquement ressortie et sa respiration s'était accélérée de manière inquiétante mais Néji posa sa main sur son épaule pour lui faire comprendre que ce n'était pas le moment. Immédiatement, le ninja se détendit. Il fit un signe de tête en direction de Raidou. Celui-ci leva son bras et dit d'une voix forte :

"En route !"

Il y eut quelques détonations et une seconde plus tard, tous avaient disparu. Appuyée sur un mur du pavillon principal, Tsunade les avait regardé s'en aller, un malaise croissant au niveau de l'estomac.

"Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?" demanda-t-elle.

Un homme grand et mince, à la chevelure argentée et à l'air endormi sortit de l'ombre. Son bandeau masquait son œil gauche. Il s'approcha d'elle et croisa les bras.

"Il se pourrait que ce soit un piège d'Orochimaru. Si c'est le cas, j'ai bien peur que dix ANBU ne suffisent pas. Et même si ce n'est pas le cas, je suis assez inquiet. Naruto et tous ceux qui l'accompagnent seront capables de combattre Sasuke mais Sakura…"

"Elle est devenue forte", interrompit Tsunade.

"Je sais mais je doute qu'elle puisse surmonter ses sentiments si elle est confrontée à lui. Le fait de ne pas l'avoir vu pendant trois ans ne rendra l'émotion que plus vivace quand elle le reverra."

Tsunade le dévisagea, le visage soucieux.

"J'étais tellement confiante quand il est arrivé, murmura-t-elle. Quand je le regarde, c'est incroyable mais tous mes doutes s'envolent. Mais à présent, l'inquiétude m'envahit, j'ai un mauvais pressentiment."

"Moi aussi."

"Kakashi, que feriez-vous à ma place ?"

"Envoyez un autre ninja médical et un Jounin pour l'accompagner. En cas de problème, le médecin interviendra directement pour limiter les dégâts et le Jounin aidera ou reviendra ici nous avertir."

"Mais tous les ninjas médicaux sont en mission en ce moment…"

"Non, vous oubliez quelqu'un."

Un sourire se dessina sur le visage de Tsunade.

"Vous parlez de…"

"Oui."

"Dans ce cas je crois que le Jounin à envoyer est tout désigné."

"En effet."

"Dites leur de partir tout de suite."

Kakashi disparut aussitôt. Tsunade soupira et regarda le ciel. Il était encore bleu mais au loin des nuages noirs commençaient à s'amonceler et le jour déclinant leur donnait une teinte sang. Derrière l'Hokage, un corbeau croassa. Une bise froide souleva les longs cheveux blonds. Tout était annonciateur de troubles. Tsunade ferma les yeux, se raccrochant à la seule chose qui pour elle incarnait encore l'espoir.

Naruto, je compte sur toi…