Koarulabelle : tu oserais faire une chose pareille ? tu oserais me tuer ? (yeux larmoyants) aies pitié pour une pauvre fanficeuse qui ne demande qu'à être aimée... Muahahaah. Une fois de plus, merci pour ta review
Arminas : tu trouves que ça fait final fantasy ? je peux pas te dire, je connais pas du tout. Mais je trouvais ça crédible étant donné que c'est le même jutsu que Jiroubou avec le kekkai sauf que le but change. Ici le but est purement défensif.
Sakoni : je suis toujours ravie d'avoir un review de ta part très chère merci de jouer le jeu ! ça ne m'étonne pas que Tashiya te plaise :-p et puis je trouvais ça plus intéressant de mettre Néji plutôt qu'avec Tenten ou autre, pas très original. Merciiii à toi !
Natalia : aha ! alors c'est qui c'est qui ? moi je sais, nananèreuh ! quant aux deux ninjas... euh je sais plus dans quel chap c'est révélé héhé (vachement sérieux) mais ce sera pas dans celui là, désolée... Tu sais pourquoi je poste vite ? tout simplement car cette fic est terminée. Mercii beaucoup !
Yondaime-sama : aha ! revoilà mon lecteur de NF ! ça me fait toujours plaisir de voir un comm de ta part. Merci, je t'adore Pour "A la recherche de Gaara" euh... je dois dire que je suis un peu en panne, j'ai posté le dernier chap mais bon... fin bref
Merenwen : héhé le manteau rouge et noir est là exprès pour semer le doute. Tu pourras formuler un début d'hypothèse à la fin de ce chap je pense ;-) Pour les anbu ouais c'est cruel mais si je veux mettre les actions de nos héros en valeur, pas le choix ! (la sadique lol)
Merci aussi à underphoenix
Ce chapitre est fait pour brouiller un peu les pistes mais ça devrait pas être trop dur de deviner... Bonne lecture !
Chapitre IX
Confession sous la lune
Il faisait nuit noire à Konoha. La plupart des magasins étaient fermés mais la lumière diffusée par certains bars éclairait malgré tout les rues. Il faisait un peu froid mais Hinata n'y prêtait pas attention. Peu lui importait qu'il fasse froid ou chaud : d'ordinaire, quand elle pensait à Naruto, elle se sentait gagnée par une douce langueur qui la rendait indifférente à ce qui l'entourait. Mais aujourd'hui, la sensation était différente. Au fond de son cœur, elle sentait la morsure légère mais ferme de la jalousie. L'image de Sakura embrassant Naruto et lui, transporté de bonheur lui revenait sans cesse à l'esprit. Jamais il n'avait eu ce sourire avec elle. Elle, dans son esprit, elle était restée la petite fille timide et étrange. Elle, elle n'avait jamais osé l'embrasser. Sakura était tellement plus affirmée, plus forte, plus séduisante, plus…
"Hinata ?"
La voix légèrement inquiète de Shino la tira de ses pensées. Tout à coup, elle se souvint. Après leur entraînement, ils étaient allés faire un tour dehors. Ils avaient parlé. Un peu, pas beaucoup. Ils n'étaient ni l'un ni l'autre très expansifs. Pourtant, Hinata se sentait bien avec lui. Elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance et inversement. Depuis trois ans, ils s'étaient rapprochés. Il était devenu son confident. Et ce soir, elle éprouvait le besoin de parler à quelqu'un.
"Excuse-moi Shino-kun, murmura-t-elle. Je… j'étais ailleurs."
Shino hocha la tête sans répondre. En trois ans, lui aussi avait grandi. Pas autant que Kiba mais il dépassait tout de même Hinata de dix centimètres. Ses cheveux plus courts se dressaient toujours sur sa tête, retenus par son bandeau. Chunnin comme la plupart de ses amis, il avait renoncé à son ancienne tenue à large col et portait l'uniforme. Seules ses lunettes noires n'avaient pas changé. Mais ce soir là, il n'avait pas sa veste de Chunnin. Il ne l'aimait pas.
Il regarda Hinata. Son amie arborait un air mélancolique qui ne l'aurait pas inquiété s'il n'y avait pas également détecté du chagrin. Il fronça ses sourcils.
"Hinata, qu'est-ce qui ne va pas ?"
La jeune fille s'arrêta de marcher. Elle regardait droit devant elle, comme si elle réfléchissait à la question mais Shino savait qu'il n'en était rien. Il voyait ses lèvres trembler et ses épaules se recroqueviller. Hinata baissa la tête et frotta ses mains contre ses épaules comme si elle avait froid. Attendri, Shino enleva son manteau et le lui posa sur les épaules. Hinata le regarda, l'air mi reconnaissant mi désolé.
"Merci mais je n'ai pas froid."
"Je sais."
Elle comprit et sourit, émue. Un élan d'affection pour Shino la saisit. Sans trop réfléchir – elle en avait assez de ne faire que ça depuis deux heures – elle se blottit contre lui. Un instant éberlué, le jeune homme finit par sourire et la serra contre lui.
"Qu'est-ce qui ne va pas ?" redemanda-t-il.
"Allons ailleurs, plaida Hinata. Il y a trop de monde ici."
Les deux jeunes ninjas s'éloignèrent du centre du village et se rendirent vers une parcelle de terrain vert peu fréquenté. Ici, ils étaient sûrs d'être tranquilles. Ils s'assirent sur un banc. Pendant quelques instants, ils ne dirent rien. Shino savait par expérience qu'il valait mieux laisser Hinata commencer. Au-dessus d'eux, les nuages cachèrent la lune, baignant le parc d'obscurité. Un vent froid se leva. Hinata frissonna et resserra le manteau de Shino contre ses bras nus. Puis, sans le regarder, elle murmura :
"C'est… c'est à cause de Naruto…"
Shino hocha la tête. Il passait davantage son temps à hocher la tête qu'à répondre mais Hinata savait qu'il comprenait.
"Il n'était pas content de te revoir ?"
"Il ne m'a même pas reconnue," répondit la jeune fille d'une voix amère.
"Mais c'est normal, tu ne crois pas ? Tu as beaucoup changé, Hinata. Tu es devenue…"
Il s'arrêta. Hinata, elle, se redressa et le dévisagea.
"Je suis devenue quoi ?"
Il la regarda dans les yeux.
"Tu es devenue une fille merveilleuse. Jolie, courageuse, sensible et tu progresses de jour en jour. Normal qu'il ne t'ait pas reconnue."
Hinata devint écarlate. Jamais Shino ne lui avait parlé comme ça. Extrêmement gênée, elle regarda le sol et dit :
"Mais en fait, ce ne serait pas grave s'il n'y avait pas eu… autre chose."
"Autre chose ?" fit Shino en haussant les sourcils.
Hinata hésita un instant puis elle décida de lui dire tout ce qu'elle avait sur le cœur.
"Il… il est encore amoureux de Sakura."
"Oh. Je vois. Mais Sakura aime Sasuke, non ?"
"Justement, je n'en suis plus si sûre. Elle a embrassé Naruto tout à l'heure et…"
"Hein ?" s'écria alors Shino.
Surprise, Hinata sursauta.
Sakura ? Embrasser Naruto ! songeait Shino éberlué. A ses yeux, rien n'était plus incongru que cette image.
"Euh… reprit Hinata, c'était juste sur la joue mais…"
"Mais elle l'a fait, alors qu'il y a trois ans, elle avait plus tendance à lui exploser le crâne à coups de poing qu'à lui faire des bisous, c'est vrai."
"Tu aurais vu la tête qu'il a fait après… Jamais je ne l'avais vu aussi heureux. On aurait dit que… que son vœu le plus cher venait d'être exaucé."
Shino ne dit rien. Il savait qu'elle n'avait pas tout dit.
"Ils ont été dans la même équipe, ils sont plus proches, ils sont AMIS voire plus, ils étaient tout le temps ensemble et… et tout à l'heure… ils avaient l'air tellement… tellement proches, tellement heureux d'être ensemble… Et moi…"
Des sanglots lui brisèrent la voix.
"Moi, il ne m'a pas reconnue, il m'a laissée en plan en plein milieu de la rue pour aller voir sa chère Sakura ! J'ai cru… j'ai cru que… que ce serait possible quand il m'a sourit !"
"Calme-toi, fit alors Shino de sa voix posée et profonde. Pleure si tu veux mais ne hurle pas comme ça. Ça ne sert à rien."
Il passa un bras autour de ses épaules. La sentant trembler, il la serra contre lui. Secouée par des sanglots de désespoir, Hinata posa sa tête sur l'épaule de son ami.
"Tu sais, murmura-t-il, la douleur fait partie du ninja. Qu'elle soit due à la perte d'un être cher ou à un chagrin d'amour…"
"Ne dis pas « chagrin d'amour ». J'ai l'impression d'être une pauvre gamine."
"Ce n'était pas péjoratif, Hinata. Ce que je veux dire, c'est que plus tu côtoies la douleur et plus tu es capable de lui faire face. Elle rend fort. Et un ninja doit être fort."
"C'est ce que Sasuke voulait… et regarde ce qu'il est devenu. A cause de cette douleur justement."
"Pas seulement à cause de la douleur. D'après ce que j'ai compris, il ne supportait plus que Naruto progresse et pas lui. Il a laissé la jalousie envahir son âme en plus de la haine. Et ça l'a consumé. C'est pour ça que je veux que tu comprennes : ne laisse pas la jalousie entrer en toi. On devient fort quand on sait gérer sa peine et en faire une alliée. C'est parce que Sasuke n'a pas su faire face à sa peine qu'il a mal tourné. Et c'est aussi pour ça qu'il croit être fort alors qu'il est faible."
"Ce n'est pas très gentil de dire ça, Shino, lança alors une voix mauvaise qui venait de derrière. Vraiment pas."
A ces mots, Hinata et Shino se levèrent d'un bond et se retournèrent. En voyant qui leur faisait face, leurs battements de cœur s'accélérèrent brutalement et le même cri jaillit de leur bouche :
"Toi !"
Tadaaaam ! la suite la semaine prochaine ! ou avant vu que je pars samedi ! Reviews ?
