Bon ! cette fois ce sera trois chap d'un coup pasque je pars pour trois semaines donc... Le calcul est bon ? Me suis pas plantée ? Bon. Merci encore pour vos reviews qui me font super plaisir. Alrs, c'est Sasuke ? c'est pas Sasuke ? Où est le vrai ? Aha ! Vous le saurez à la fin de ce post.
Message spécial pour goudou : cette fic est un NaruHina, Naruto ne finira pas avec Sakura donc, pas de panique !
Sur ce, bonne lecture et à dans trois semaines !
Chapitre X
Impossible !
"Sasuke ? C'est toi ?"
L'homme ne répondit pas mais abaissa sa capuche et redressa la tête. Ses cheveux bruns tombaient un peu devant son visage mais les sharingans de ses yeux étaient parfaitement visibles. Des sharingans à trois fleurs. Naruto frissonna. Il détestait ces yeux. La dernière fois qu'il les avait vus, il avait failli mourir ; presque tué par son meilleur ami. Ces yeux étaient synonymes de souffrance. L'homme écarta ses cheveux de devant ses yeux et son visage apparut clairement. Sakura sentit son cœur faire un bond ; ses mains se mirent à trembler tandis que l'émotion la plus vive la saisissait.
"Sasuke-kun !"
Son premier réflexe fut de s'avancer vers lui. Elle fit quelques pas mais la main de Naruto se referma sur son bras.
"Ne t'approche pas de lui," lâcha-t-il d'une voix tendue et pleine de colère.
Sakura le regarda et voulut protester mais elle savait qu'il avait raison. Ce n'était plus le Sasuke qu'elle connaissait. Et pourtant, tandis qu'elle le regardait, elle sentait renaître le sentiment qu'elle avait éprouvé dès la seconde où elle l'avait vu. En dépit de ses efforts, elle aimait toujours Sasuke. Il n'avait pas beaucoup changé au niveau apparence mais sa prestance physique était à présent plus impressionnante. Plus grand que Naruto, aussi musclé que Kiba, il dégageait une impression terrible de puissance. Son visage était saisissant de froideur et de mépris. En fait, réalisa soudain Naruto, il ressemblait à Itachi. Cette idée lui souleva le cœur. Sasuke allait-il tourner comme son frère et tuer tous ceux qui se dresseraient sur son chemin ? Il remarqua soudain que Sasuke ne regardait que lui. Il le fixait avec une attention effrayante comme s'il était en train de le scanner centimètre par centimètre. Inexplicablement, Naruto sentit ses muscles se tendre et sa respiration devenir difficile. Ses mâchoires se crispèrent et des frissons parcoururent sa colonne vertébrale. Il avait peur ! Mais était-ce une peur naturelle… ou une peur provoquée ? Il avala difficilement sa salive et se mordit les lèvres jusqu'au sang. La douleur réveilla son esprit, dissipa sa peur. Il se redressa. En face de lui, Sasuke avait souri. Ainsi, c'était bien lui qui avait déclanché cette peur. Cette peur si légère et en même temps si prenante. L'échange n'avait duré que quelques secondes mais Naruto était en nage comme s'il venait de courir un deux cents mètres à toute vitesse. Il serra les poings de rage mais aussi de désespoir. A ce stade, Sasuke pouvait-il encore être sauvé ? A côté de lui, Kiba tremblait de fureur. Oubliant toute retenue, il se mit soudain à crier :
"Espèce d'enfoiré ! Tu as provoqué ce feu, tué quatre personnes et ça t'amuse ?"
"C'est te voir t'exciter comme ça qui m'amuse", répondit alors Sasuke.
"Quoi !"
"Tu es pitoyable."
Sa voix était glaciale. Il parlait comme s'il s'était adressé à des étrangers. A des ennemis. Sakura frissonna. Sasuke la terrorisait. Près d'elle, Tashiya serrait les poings. Si elle était honnête avec elle-même, elle devait s'avouer qu'elle n'osait pas affronter Sasuke. Néji activa son Byakugan. La quantité de chakra que possédait Sasuke dépassait l'entendement.
Comment… comment est-il devenu aussi fort ?
"Je vois que toute l'équipe ou presque est là, reprit Sasuke d'une voix doucereuse. C'est très touchant… mais ridicule."
"Tu penses pouvoir nous battre à toi tout seul ?" lança Tashiya, oubliant sa frayeur.
Sasuke tourna vers elle son regard de braise.
"C'est à vous de vous poser la question. Si vous êtes venus aussi nombreux, c'est que vous aviez un doute au départ, non ?"
Tashiya serra les dents.
Je déteste ce type ! Avec ses grands airs… pour qui se prend-t-il ? Il a un air encore plus hautain que Néji !
Sasuke se tourna vers Shikamaru et Néji.
"Alors, vous êtes encore en vie, vous, dit-il d'un ton dédaigneux. Tant mieux. J'aurais d'autant plus de plaisir à vous tuer."
"On est là pour t'arrêter, répliqua Shikamaru. Et cette fois, on y arrivera."
"Et cette fois encore, combien d'équipiers allez-vous sacrifier pour tenter de m'arrêter ?"
Shikamaru serra les poings. Il ressentit soudain une vague de haine envers Sasuke que toute son intelligence fut incapable de maîtriser.
"Que des gens risquent leur vie pour toi, ça t'est égal ? cria-t-il. Tes amis manquent de mourir pour toi et ça ne te fait rien ?"
"Rien du tout. Libre à eux de le faire, je ne leur ai rien demandé."
Shikamaru demeura bouche bée. Jamais il n'aurait pensé que Sasuke dirait de telles choses. A côté de lui, tous les autres en eurent le souffle coupé. Un tel dédain… une telle cruauté, comment était-ce possible ? Sakura sentit les larmes lui monter aux yeux mais elle se reprit et prit la parole à son tour :
"Sasuke-kun ! Tout ce qu'on a vécu ensemble n'a aucune valeur à tes yeux ? Nous sommes prêts à te pardonner, à oublier ce qui s'est passé ! Par pitié, reviens ! Je…"
"Le passé, je l'ai oublié. Et en particulier celui dont tu fais partie."
"Je sais que tu mens ! Arrête de faire comme si ça ne te touchait pas !"
Sasuke plongea son regard dans le sien et eut un sourire étrange.
"Comme tu veux."
Il se mit alors en mouvement si vite que personne ne le vit se déplacer. Seul Raidou anticipa le mouvement. Il se précipita vers Sakura et au moment précis où Sasuke allait la poignarder, il la poussa sur le côté et empoigna le bras de Sasuke. Ou du moins essaya car le bras en question disparut aussi vite qu'il était venu. Une fraction de seconde plus tard, une lame s'enfonçait brutalement dans son dos. Le ninja laissa échapper un cri de douleur.
"Raidou-san !" cria Naruto.
Mais le cri mourut sur ses lèvres quand Raidou explosa et laissa la place à une grosse bûche. Peu troublé, Sasuke se retourna et lança un kunai explosif dans la direction opposée avant de disparaître.
"A couvert !" cria Shikamaru.
Ils détallèrent tous comme des dératés. Quelques secondes plus tard, tout explosait. En arrière, ralentis par des débris de bois et de terre qui tombaient du ciel, Sakura, Tashiya et Néji se retrouvèrent soudain bloqués par plusieurs arbres gigantesques qui s'abattirent devant eux, les empêchant de continuer. Jetant un regard par-dessus son épaule, Néji eut soudain l'impression qu'un cube de glace lui tombait dans l'estomac. Un tourbillon de vent brûlant leur fonçait dessus à toute vitesse. Pris de panique, il cria :
"Tashiya ! Derrière nous !"
La jeune fille se retourna
"Oh la vache !"
Elle s'agenouilla et forma des signes avant de frapper le sol de son poing droit.
DOTON DOROKU GAESHI !
Toute une parcelle de terre se dressa devant eux, les protégeant in extremis du souffle brûlant. Malgré tout la force de la rafale les projeta à terre. Le souffle coupé, ils sentirent le sol trembler en dessous d'eux. Les quelques arbres qui n'avaient pas brûlé s'abattirent lourdement. Le grondement de la terre était effrayant. Tout à coup, Sakura huma l'air, les sourcils froncés.
Oh non !
Chapitre XI
Combat sur deux fronts
Tout à coup, Sakura huma l'air, les sourcils froncés.
Oh non !
"Néji, Tashiya ! Il y a un acide volatile qui flotte autour de nous ! Il va ronger nos cellules en quelques minutes !"
"Hein ?" fit Tashiya soudain épouvantée.
Néji ne réfléchit pas. Il prit les deux jeunes filles par le bras, les fit s'accroupir et diffusa autour d'elle une épaisse enveloppe de chakra afin de les protéger.
"Qu'est-ce que tu fabriques ?" demanda Tashiya, perplexe.
"Je forme une défense de chakra autour de vous pour empêcher l'acide d'attaquer vos cellules, répondit le jeune homme très concentré. C'est très compliqué, alors ne me parlez pas."
"Mais et toi ?"
"Je suis protégé aussi, ça va."
Les deux filles regardèrent Néji avec admiration. Tashiya ne put s'empêcher de penser qu'il possédait un courage et une force que peu pouvaient égaler. Pendant une minute ou deux, ils restèrent sans bouger puis Sakura fit signe à Néji que le danger était passé. Le jeune homme ôta la défense de chakra et s'efforça de reprendre son souffle. Cette technique l'avait épuisé. Soudain, Sakura sentit une main de fer la saisir par sa veste et la relever sans douceur. Saisie de terreur croyant qu'elle avait affaire à Sasuke, elle poussa un cri et décocha deux coups de pied dans la poitrine de son opposant qui décolla dans les airs et fut expédié à une dizaine de mètres. Néji et Tashiya en profitèrent pour se relever. Mais déjà, Sakura se précipitait vers celui qu'elle avait frappé, une expression d'embarras intense sur le visage.
"Raidou-san ! Oh mon dieu, je suis désolée. Est-ce que ça va ?"
"Rappelez-moi de ne jamais vous attaquer par derrière, Sakura-san, sourit Raidou en se tenant les côtes. Je risquerais de me faire broyer les os !"
"Je suis vraiment confuse, continuait Sakura les joues écarlates. Je ne voulais pas…"
"Ce n'est pas grave, répondit précipitamment le chef ANBU. Mais il vaut mieux ne pas rester ici…"
Mêlant le geste à la parole, il se mit à courir vers le sud. Les trois jeunes le suivirent, profitant du calme qui revenait. Peu après, ils retrouvaient les autres dans une clairière relativement épargnée. Naruto eut un grand sourire en voyant arriver Sakura.
"Tu vas bien ! s'écria-t-il soulagé. J'ai eu peur quand j'ai vu que tu n'étais plus derrière !"
"Tout va bien, je n'ai pas été blessée… contrairement à Raidou-san que j'ai malencontreusement frappé…"
Kiba éclata de rire.
"Je vous plains mon vieux, dit-il à Raidou. Avec la force qu'elle a, ça a pas du vous faire du bien !"
"Vous savez que vous ne m'apprenez rien là ? Mais ce n'est pas la question. Sasuke est très dangereux. Sa puissance est terrifiante. L'incendie qu'il a déclanché était une combinaison d'élément d'air et d'élément de feu. Ensuite, il a réussi à amplifier la portée de son kunai explosif en provoquant des ondes de choc dans le sol. Et en plus, il a une capacité de détection des mouvements impressionnante, il a tout de suite su où j'étais. Heureusement, l'effet de l'explosion a échappé à son contrôle ce qui fait qu'il a perdu ma trace."
"Il vous aurait tué sans la moindre hésitation, observa Kiba qui ne riait plus du tout."
"Là non plus, vous ne m'apprenez rien."
"On ne doit pas rester ici, avança un ANBU aux longs cheveux noirs. Il va revenir. On devrait se séparer en deux groupes et le prendre en tenailles ; comme ça, pendant qu'il attaque un groupe, l'autre lui tombe dessus."
"En effet, ça peut marcher, approuva Shikamaru. La probabilité de succès est supérieure à 50. Mais dans tous les cas, il faut l'empêcher d'évoluer au niveau 2."
"Oui, fit Raidou. Alors, comment vous répartissez-vous ? Pas de problème pour nous puisque nous sommes du même niveau et six…"
Tout le monde put noter la tristesse de sa voix tandis qu'il prononçait ces mots. Cependant, le chef ANBU n'y fit pas attention et continua :
"Comment vous répartissez-vous de votre côté ? Naruto-kun ?"
Il venait de réaliser que Naruto n'avait rien écouté depuis le début.
"Naruto ? "appela Sakura.
"Ce n'est pas normal qu'il soit devenu comme ça, murmura le jeune homme. Ce n'est pas possible !"
"Pourtant il va falloir te faire à cette idée, répliqua Shikamaru. Je te signale qu'il aurait tué Sakura tout à l'heure si Raidou-san n'était pas intervenu !"
A ces mots, Sakura blêmit. La vérité lui explosa dans la tête. Elle venait juste de réaliser… elle venait de réaliser que Sasuke, son Sasuke avait voulu la tuer. Elle aurait pu mourir si… L'émotion lui noua la gorge et lui retourna l'estomac. Comment était-ce possible ? Naruto avait raison : Sasuke ne pouvait pas être devenu comme ça. C'était impossible ! Elle sentit les larmes lui monter à nouveau aux yeux mais s'efforça de les refouler.
De son côté, Néji s'était appuyé contre un arbre. Il ne se sentait pas bien. Pas bien du tout. Autour de lui, le paysage se mit à tourner. La nausée lui monta à la gorge tandis qu'une douleur brûlante se répandait dans son dos. Il sentit du sang couler le long de ses omoplates.
Merde ! Qu'est-ce qui m'arrive ? … L'acide… J'ai été affecté par l'acide ?
Sa vision se troubla un peu mais il distingua malgré tout Tashiya qui s'approchait de lui.
C'est pas vrai ! Comme si je ne me sentais déjà pas assez mal !
"Eh ben Hyuuga, fit la jeune fille d'une voix chantante, t'as mauvaise mine dis donc ! Tu ne te sens pas bien ?"
"Laisse-moi tranquille, répondit faiblement Néji. Va-t-en…"
Sa voix devenait pâteuse et sa vision devenait de plus en plus trouble. Sa tête bascula sur sa poitrine et ses yeux se fermèrent à demi.
"Eh, dit alors Tashiya d'un air vraiment inquiet cette fois, ça va ?"
Pour toute réponse, Néji s'écroula, face contre terre. Abasourdie, Tashiya n'eut cependant pas le temps de se demander ce qu'il avait car ses yeux tombèrent sur le dos du jeune homme et se dilatèrent d'angoisse : il était brûlé sur pratiquement toute sa surface et la chair continuait de se consumer, lentement mais inéluctablement. On aurait dit qu'un acide rongeait les muscles et la peau. Paniquée, Tashiya tomba à genoux près de Néji.
"Sakura !"
Chapitre XII
Voir au-delà
"Sakura !"
L'interpellée se retourna en sursautant et se précipita vers Tashiya qui semblait au bord de la crise de nerfs. En voyant le dos de Néji qui se décomposait littéralement, Sakura ne put retenir une grimace de dégoût mais son devoir de ninja médicale l'emporta et elle joignit ses mains.
"Ne me touche pas, articula faiblement Néji. Tu vas être contaminée…"
"T'es drôle toi ! répliqua sèchement Sakura. Et je fais comment pour te soigner ? De toutes façons, il n'est pas question que je reste sans rien faire."
Une lumière verte se mit à irradier de ses doigts qu'elle posa sur le haut du dos de son ami. Puis se concentrant intensément, elle connecta son chakra aux cellules afin de les reformer. Mais à sa grande horreur, loin de se régénérer, le processus de décomposition s'accéléra au contraire. Les yeux de Sakura s'écarquillèrent d'affolement. Ses mains se mirent à trembler.
Merde, merde, merde ! Qu'est-ce qui se passe ?
A côté d'elle, Tashiya la regardait d'un air furieux.
"Qu'est-ce que tu fous ! T'es en train de le tuer !"
"Je sais, merci !"
Autour d'elles, les autres s'étaient regroupés, regardant avec angoisse Sakura qui se débattait contre l'acide rongeur. La jeune fille semblait au bord de la crise de nerfs. Plus l'état de Néji se dégradait, plus elle se crispait. Sa concentration disparaissait à toute vitesse. Personne n'osait bouger. Finalement, Tashiya eut le bon sens de lui prendre les mains.
"Arrête ! T'es pas concentrée, ça sert à rien !"
"Lâche-moi, je sais ce que je fais."
"J'crois pas non ! Tu ne fais qu'aggraver les choses, calme-toi !"
Tu ne fais qu'aggraver les choses… Ces mots résonnèrent dans l'esprit de Sakura qui se figea sur place. Ces mots lui soulevaient le cœur. Pour la première fois, elle avait la vie d'un ami entre ses mains et elle entraînait sa mort. Jamais elle n'avait ressenti une telle panique.
Naruto… Comme tu dois être déçu !
Elle ferma les yeux et au milieu de son désespoir, le visage de Tsunade lui apparut.
Tsunade-sensei… Aidez-moi ! Calme-toi, calme-toi, calme-toi ! Arrête de trembler !
Très concentrée, elle entendit à peine des exclamations de surprise juste à côté d'elle mais sursauta violemment en sentant une main douce se poser sur son épaule.
"Sakura, un coup de main ?"
Cette voix… L'espoir explosa soudain dans le cœur de Sakura. Elle se retourna et un sourire de pur soulagement se peignit sur son visage angoissé.
"Shizune-sensei !"
La jeune femme médecin fit un clin d'œil à Sakura et un signe pour lui dire de ne pas s'inquiéter. La jeune ninja jeta un regard par-dessus l'épaule de Shizune et vit un Jounin au visage familier discuter avec Raidou qui semblait lui aussi, au ton de sa voix, fort soulagé de le voir.
C'est qui celui-là déjà ?
Mais Shizune ne lui laissa pas le temps de se rappeler le nom du Jounin car déjà, elle retournait Néji et lui faisait avaler une petite pilule bleue. Sakura fronça les sourcils.
"Que lui donnez-vous ? Je ne connais pas cette…"
"C'est une pilule spéciale pour réactiver les défenses immunitaires détruites par ce genre de particules virales. Tsunade-sama me l'a donné avant que je ne parte. Bon écoute bien. La pilule va permettre aux cellules infectées d'émettre un chakra particulier qui va stopper la progression de l'acide. Ce qu'on va faire, c'est nous connecter à ce chakra et non aux particules d'acide comme tu l'as fait, et grâce à la technique de régénération partielle, nous allons catalyser leur effet régénérateur. Tu as compris ?"
"Oui," répondit Sakura très sérieusement.
"Alors allons-y."
Alors qu'elles se penchaient sur Néji, Naruto jeta un regard vers Kiba. Le ninja canin arborait une expression proche de celle de la débilité profonde, semblable à la sienne. En d'autres termes, ils n'avaient ni l'un ni l'autre compris ce que Shizune venait de dire. Kiba murmura à son ami :
"Eh, t'as pigé quelque chose ?"
"C'est une blague ! Est-ce que j'ai une tête à comprendre ce genre de trucs ?"
"Non, c'est vrai. Là tu as plutôt l'air con."
"Quoi ? Répète un peu !"
"TU-AS-L'AIR-CON, articula Kiba comme s'il s'adressait à quelqu'un à l'intelligence limitée. Je ne vois pas ce qui te choque, tu devrais avoir l'habitude."
Le visage de Naruto prit soudainement la couleur d'un homard trop cuit. Il serrait les dents à tel point qu'il n'aurait pas été étonnant de voir de la fumée sortir de ses narines et de ses oreilles. De son côté, Kiba le considérait avec amusement. Ce fut ce qui mit le feu aux poudres. Naruto se jeta sur Kiba avec un cri de fureur mais une main puissante le saisit par l'épaule et le sépara de Kiba qu'il avait attrapé par le col, en même temps qu'il ressentait une cuisante douleur à la cuisse droite. Baissant les yeux, il ne fut qu'à moitié surpris de voir Akamaru les dents plantées dans sa jambe avec un plaisir évident. Il le regarda un moment avant de réaliser que le chien lui faisait très mal.
"Aïïïïïe ! cria-t-il en se mettant à sauter sur place ce qui le fit ressembler à un certain Gamakichi. Ouille ouille ouille ! Kiba, dis à ton sale clebs de me lâcher toute de suite !"
"S'il vous plait, fit alors une voix grave qui s'adressait à Kiba, dites lui avant que notre jeune ami n'ameute tout le pays."
Kiba s'exécuta en riant et Naruto libéré put se tourner vers son « sauveur ». Levant les yeux, il découvrit le visage familier de…
"Eh, je vous reconnais ! Vous êtes l'examinateur de l'examen Chunnin."
"Tout juste, sourit Genma. Maintenant si vous pouviez cesser de crier, on pourrait essayer de réfléchir à la situation et à la meilleure décision à prendre."
Naruto devint si rouge que Kiba crut l'espace d'un instant qu'il allait littéralement exploser.
Il n'a pas changé tant que ça, pensa Shikamaru qui avait assisté à toute la scène avec un certain amusement. Tant mieux.
"Genma-san a raison, Naruto, fit alors la voix de Néji. Ça ne sert à rien de t'énerver, surtout pour ce genre de bêtises."
Naruto fit aussitôt volte face.
"Néji !" fit-il avec un grand sourire.
Le jeune Hyuuga se relevait lentement. Il semblait fatigué mais son dos était intact. Derrière lui, Shizune et Sakura le regardaient, soulagées et satisfaites. Naruto courut serrer Sakura contre lui.
"Ah, Sakura-chan, tu es vraiment la meilleure ! Tu as sauvé Néji !"
"Arrête de me serrer comme ça, tu m'étouffes ! répliqua la jeune fille d'un ton étrangement froid. Ce n'est pas moi, c'est Shizune-sensei qui l'a guéri."
"Sakura, intervint Shizune, ne te blâme pas, tu ne pouvais pas savoir. Cette technique de l'acide est d'un niveau très élevé, c'est tout à fait normal que tu n'aies pas…"
"J'aurais tué Néji si vous n'étiez pas arrivée."
"Mais ce n'est pas le cas. Ne sois pas trop dure avec toi-même."
Sakura hocha la tête mais il était clair qu'elle n'était pas convaincue. Néji s'approcha d'elle.
"Sakura…"
"Mmm… ?"
"Merci".
Sakura le regarda sans comprendre.
"Hein ? Mais… J'ai failli te tuer…"
"Je ne vois pas les choses comme ça. Je vois plutôt une amie qui n'a pas hésité à intervenir pour me soigner alors qu'elle avait des risques d'être contaminée."
"Mais… c'est normal. Je suis un ninja médical…"
"Oui. Mais ce que je veux te dire c'est que peu m'importe ce qui aurait pu se passer. Tu as essayé tout en connaissant les risques. Si Shizune-san n'était pas arrivée, je serais mort, mais en sachant ce que tu étais prête à faire pour moi. Il n'y a pas plus belle preuve de courage à mes yeux."
Les yeux de Sakura brillèrent d'émotion. Tout à coup, elle se sentit mieux.
"Elle aurait quand même pu te tuer, cracha Tashiya. A mon avis…"
"Je me fiche de ton avis, riposta violemment Néji. Boucle la !"
Interdite, Tashiya recula, l'air profondément choqué. Plus que de la colère, c'était la peine qui se reflétait dans ses yeux. Sa voix tremblait lorsqu'elle répondit.
"Tu veux que je te dise ? Je croyais que tu étais différent, et aujourd'hui, j'ai réellement pensé que tu valais mieux que beaucoup d'autres. Mais jamais personne ne m'a envoyée baladée alors que m'inquiétais. Personne ! Tu n'es qu'un sale gosse imbu de son ascendance génétique. Tu crois que tout t'est dû parce que tu es un Hyuuga ! Tu crois que les autres ne ressentent rien ! Tu méprises ceux qui te sont inférieurs ! Les gens comme toi, ça me fait gerber !"
Et lui tournant le dos, elle s'éloigna en courant. Abasourdi, Néji la regarda partir sans savoir s'il avait envie de la rattraper pour s'excuser ou pour lui refaire le portrait. Il se tourna vers Sakura qui semblait très intéressée par ce qu'elle venait de voir.
"Je la hais, murmura-t-il. Dis, toi qui es une fille intelligente, est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi elle me harcèle comme ça ? Pourquoi à la moindre occasion, elle crache son venin sur moi ?"
Sakura soupira et le dévisagea avec lassitude.
"Tu as beau être super intelligent, en ce qui concerne les filles, tu es aussi nul que Naruto."
"Comment ça ?"
"Tu ne vois donc pas que si elle te casse sans arrêt les pieds, c'est pour attirer ton attention ?"
"Bien sûr qui si. Ça, pour attirer mon attention, elle est forte. Dès que je la vois, j'ai envie de fuir !"
Sakura éclata de rire.
"Pas dans ce sens là, idiot !"
"Hein ? Dans lequel alors ?"
"Tashiya est folle de toi, Néji. Et je crois bien que tu es la seule personne, à part Naruto, à encore l'ignorer."
Pendant une ou deux secondes, le cerveau de Néji sembla marquer une pause. Quelque chose clochait dans ce qu'il venait d'entendre. Quelque chose de complètement décalé avec la réalité. Ça concernait Tashiya et…
"Qu'est-ce que tu dis ? fit-il d'une voix blanche. Tashiya… quoi ?"
"Elle t'aime. Bon sang Néji, ouvre les yeux. T'as beau avoir le Byakugan, t'es miraud comme une taupe pour le reste !"
Et elle s'éloigna vers Naruto qui semblait calmé.
"Qu'est-ce qu'il y a, Naruto ? Tu as l'air… inquiet."
"Je réfléchis à ce que ta prof là a dit. C'est une technique de très haut niveau et de nature médicale."
"Alors… tu penses que ce n'est pas Sasuke-kun qui l'a faite ?"
"Peut-être mais aussi…"
Une rafale de vent lui coupa la parole. Un vent si puissant que tous durent utiliser leur chakra pour s'accrocher aux arbres qui restaient ou au sol. Des mottes de terre et des feuilles volèrent dans tous les sens, les aveuglant à moitié. Le sol trembla à nouveau. Néji se surprit à s'inquiéter pour Tashiya qu'il ne voyait pas. Mais plus que tout, il sentait l'épouvante crisper son estomac. Il ne voulait pas affronter Sasuke une deuxième fois. Mais il n'était pas le seul à avoir peur : ils étaient tous terrifiés, tous ; autant les ANBU que les Chunnins. Sakura chercha la main de Naruto et la serra fort. Shizune saisit le bras de Genma et s'y cramponna comme si sa vie en dépendait. Et soudain, au milieu de la troupe, il réapparut. Presque souriant comme s'il passait un agréable moment, il dévisagea les ninjas de Konoha et s'attarda sur Genma et Shizune.
"Encore des renforts ? Nan, sincèrement, vous exagérez. Suis-je aussi fort à vos yeux ?"
Personne ne lui répondit mais tout le monde se tenait sur ses gardes. Ils ne se laisseraient pas avoir cette fois. Sasuke secoua la tête puis il se tourna vers Naruto qui le fixait avec une intensité hallucinante.
"Eh bien, Naruto, tu pourrais dire quelque chose. Tu ne m'as absolument pas parlé depuis le début. Tu aurais au moins pu me dire que me revoir ne te ravit pas."
Et alors, Naruto se redressa. La lueur de ses yeux avait changé et il fixait à présent Sasuke avec un somptueux dédain. Sa voix était d'une froideur inhabituelle lorsqu'il ouvrit la bouche pour s'adresser pour la première fois à celui qui avait été son meilleur ami.
"Je t'aurais dit que j'étais content de te voir…"
Il fit une pause et son visage se durcit. On aurait dit un autre Naruto.
"… si tu avais été Sasuke."
tadam ! alors, où est Sasuke et qui est en train de parler à nos amis ? J'attends vos réponses ;-)
