Chapitre XIV

Le lien invisible

Sasuke abattit son kunai. Mais alors qu'il était sur le point de transpercer le visage pâle de Shino, un shuriken lancé à pleine vitesse fusa vers sa main, l'obligeant à interrompre son geste. Surpris, il se tourna vers la direction d'où provenait l'arme et vit qu'Hinata s'était relevée. Debout, appuyée sur un arbre, elle tremblait de tous ses membres et ne prenait pas appui sur sa jambe droite, mais son visage, tiré par la douleur quelques secondes auparavant, s'était figé dans une attitude de défi. Elle saisit un kunai de sa main libre et le pointa en direction de Sasuke.

Touche-le encore, gronda-t-elle d'une voix qui ne ressemblait plus du tout à celle de la fillette terrifiée, et je te tue.

Aux yeux d'un autre, rien n'aurait paru plus ridicule que ces paroles à cet instant précis – une Hinata blessée n'avait pas l'ombre d'une chance face à Sasuke – mais curieusement, le jeune homme n'eut pas l'air amusé. Bien au contraire. Il semblait même contrarié. Hinata poursuivit :

S'il y a une chose que Naruto m'a apprise, c'est qu'un ninja devient fort quand il veut protéger les êtres qu'il aime. Même si je n'ai aucune chance contre toi, c'est moi qui détiens la vraie force et c'est avec elle que je protégerai Shino, même si ça doit me coûter la vie !

Elle s'arrêta, le souffle légèrement saccadé. En face d'elle, Sasuke arborait à présent un air franchement agacé.

Naruto… Toujours lui !

Il se releva et s'éloigna de Shino.

Je n'ai pas l'intention de te faire quoi que ce soit Hinata, murmura-t-il. Alors s'il te plait, ne me complique pas la tâche.

Quelle tâche ?

T'emmener.

C'était simple, court, direct. Hinata mit un temps à percuter mais quand ce fut le cas, sa bouche se crispa d'horreur et ses yeux s'écarquillèrent sous le coup de la peur.

M'emmener ? Comment ça ?

Sasuke soupira.

D'après toi ?

Hinata n'eut pas à réfléchir longtemps. L'indignation monta en elle avec une telle force qu'elle en oublia sa peur.

Orochimaru… il veut aussi le Byakugan, c'est ça ? T'avoir toi ne suffit plus ?

Il faut croire que non, répondit Sasuke en haussant les épaules.

Et tu penses que je vais le laisser s'emparer du trésor de ma famille sans rien faire ?

Je ne vois pas ce que tu pourrais faire dans ton état.

Hinata serra les poings. C'était vrai ? Avec sa jambe, elle aurait du mal à se déplacer. Comment faire, comment faire ? Quoi qu'il arrive, elle devait se battre. Elle ne devait pas abandonner, pas encore ! Elle assura son kunai dans sa main et dans un élan soudain de courage, elle lui lança en relevant le menton :

Viens me chercher.

Et elle activa son Byakugan. Elle vit aussitôt que la circulation du chakra de Sasuke était beaucoup plus intense que la moyenne.

Merde, ça craint ! Mais quand même… J'ai peut-être une chance. Si j'arrive à… à le toucher… juste un peu, ça peut le ralentir. Et il ne connaît pas le Byakugan. Orochimaru n'en connaît pas tous les secrets, donc Sasuke non plus.

Sasuke lui, la contemplait, manifestement en plein dilemme. Puis finalement, il disparut mais Hinata savait qu'il s'était déplacé. Grâce à son doujutsu, elle vit arriver in extremis un coup dans la nuque qui l'aurait sans aucun doute assommée et se baissa. La main de Sasuke fusa dans ses cheveux et vive comme l'éclair, s'enroula autour de son cou. Hinata poussa un cri étranglé mais accumulant beaucoup de chakra au niveau de coude, elle le lui flanqua à l'endroit où aurait du se trouver l'estomac du jeune homme…. S'il n'avait pas bougé. Une fois de plus, il disparut et réapparut devant elle. Elle voulut lui décocher un coup de poing dans le visage mais frappa encore dans le vide. Voyant qu'il était derrière, elle lui envoya un coup de poing retourné. Il esquiva encore. Ce petit jeu dura un moment. Peu à peu, Hinata s'épuisait et sa jambe la gênait de plus en plus. Finalement, elle s'arrêta, essoufflée. Ça ne servait à rien. Il fallait faire autrement. Elle regarda Sasuke qui la dévisageait avec pitié. Cette vision la stimula.

Ne me sous-estime pas !

Soudain, elle regarda derrière Sasuke et l'espoir transfigura son visage.

Kurenai-sensei ! s'écria-t-elle soulagée.

Sasuke se retourna … et encaissa aussitôt toute une série de coups de taïjutsu Hyuuga dans les côtes qui lui coupèrent le souffle. Et lui firent très mal. Emporté par la force de l'attaque, il recula de quelques mètres.

La ! Elle m'a feinté ! Merde… je ne pensais pas qu'elle avait cette force.

Il la dévisagea et articula :

Aïe.

Puis il ferma les yeux et quand il les rouvrit, c'étaient des pupilles rouges tâchées de noir qui fixaient Hinata. Elle recula, terrifiée. Sasuke continuait :

J'ai essayé de te ménager, mais je commence à perdre mon temps. J'ai été trop gentil avec toi.

Et il s'avança vers elle à grands pas rapides. Affolée, Hinata chercha dans sa mémoire tout ce qui serait susceptible de l'aider. Et naturellement, elle pensa à Néji. Et soudain, elle se rappela. C'était il y avait quelques mois…

Hinata, dit Hiashi, tu sais que des gens comme ceux qui ont tenté de t'enlever sont toujours à la recherche du Byakugan.

Oui, bien sûr.

Ce jour là, j'étais là et j'ai pu te sauver. Mais tu n'en es pas encore au niveau où tu peux te défendre seule.

Elle a progressé, intervint Néji assis à côté d'Hiashi.

Oui mais pas au point de faire face à des ninjas expérimentés. Et nous ne serons pas toujours là pour te protéger, Néji et moi. C'est pourquoi je veux t'apprendre une technique spéciale.

Les yeux de Hinata se mirent à briller. Pour la première fois, son père allait lui apprendre une technique !

Cette technique sera un moyen de prévenir Néji si jamais tu es en danger et qu'il n'est pas près de toi.

D'accord.

Nous l'avons déjà mise en place tous les deux. Elle se sert de son sceau. Mais au lieu de lui envoyer de la douleur, la technique permettra d'envoyer une onde psychique particulière qu'il reconnaîtra comme étant un signal d'alarme. Ainsi il saura que tu as besoin de lui.

Ça ne le fera pas souffrir ?

Néji sourit. Hiashi répondit, un peu agacé.

Je viens de te dire que non.

La distance n'affecte pas l'efficacité de cette technique ?

Non. Où que tu sois, il t'entendra.

Très bien. Allons-y. Au fait, comment s'appelle cette technique.

Néji et Hiashi échangèrent un regard puis le jeune homme répondit :

L'oiseau libéré.

L'oiseau libéré. C'était sa seule chance de prévenir. Si elle se mettait à hurler pour attirer l'attention, il y avait fort à parier qu'elle serait assommée voire pire au bout d'une seconde à peine. Sasuke s'avançait toujours vers elle. Elle recula précipitamment et se détournant, elle commença à courir. Le dos tourné, il ne pouvait pas voir qu'elle formait des signes. Elle les forma, joignit les mains et concentra toute son attention, toutes ses pensées, tout son cœur vers l'image de son cousin.

Néji… je t'en prie, aide-moi.

Elle concentra son chakra dans son front et…

Ninpo, envol de l'oiseau !

A 50km de là, le cœur de Néji accéléra soudainement ses pulsations.