C'est moi ! désolée, c'est avec beaucoup de retard que je poste ce petit chapitre.

NalaHalliwell et CordonsBleu : eh oui je sais bien que ce chapitre est court et malheureusement celui-là l'est encore plus... C'est pour développer un peu la relation Néji/Tashiya Je délaisse l'ot côté, t'inquiète pas on y revient au grand galop lol

Merenwen : Néji n'arrivera pas à temps pour sauver Hinata c'est vrai. Mais ne sous-estime pas notre génie Hyuuga qui mine de rien, n'a pas envie que quelque chose arrive à sa cousine ;-)

yune-chan66 : merci beaucoup ! Une fidèle lectrice mais que demande le peuple ! lol Sasuke fait peur ? tant mieux, c'est un peu le but. Et pi je voulais qu'il ait vraiment l'air cruel niark niark. Ben oui si à chaque fois c'est happy end à la "tout le monde il est heureux et namoureux" c'est pas drôle. Oups, j'en ai trop dit les couples ? NaruHina, c'est le couple phare. ShikaTéma est vraiment mineur ya quelques allusions mais c'est tout. Et désolée, ya pas de SasuSaku. Je trouverais ça plutôt humiliant pour Sasuke même. Au stade où il en est, il ne peut plus aimer qui que ce soit.

Sakoni : ah ! revoilà une de mes idoles ! coool eh ouais, c'était Kabuto, ce sale binoclar de merdeux, con... oups ! hihi je m'égards, tu as plus de sel controle que moi :-p en tous cas, merci pour ton review qui me fait très très plaisir ! pour lire la suite de "A la recherche de Gaara" tu peux aller sur Naruto trad. Je la poste là-bas, sur total naruto c devenu tendu.

Bon je suppose que tout le monde a deviné l'identité de "Sasuke". Alors que la vérité tombe (ton théatrale lol) Sur ce, bonne lecture !


Chapitre XV

Je viens avec toi

- Je t'aurais dit que j'étais content de te voir si tu avais été Sasuke.

Un silence stupéfait suivit la déclaration de Naruto. Kiba ouvrit de grands yeux. Sakura recula. Shikamaru fronça les sourcils. Genma, Shizune et Raidou échangèrent un regard méfiant. Tashiya qui venait juste de revenir et avait entendu la dernière phrase se figea sur place. Elle jeta un regard à Néji mais celui-ci ne s'en aperçut pas. Il venait d'être saisi d'une angoisse si soudaine que son cœur avait du rater plusieurs battements. Sa respiration s'accéléra sous le coup de la peur. Mais contrairement à tous les autres, ce n'était pas la phrase de Naruto qui le pétrifiait de la sorte : il venait de capter ce que pour rien au monde il n'aurait voulu détecter. L'envol de l'oiseau.

Merde ! Hinata !

Il s'efforça de garder son calme et de réfléchir. Hinata n'aurait pas employé cette technique si elle n'avait pas été réellement en danger. Mais par qui pouvait-elle être attaquée ? Orochimaru ? Non, impossible, tout le village aurait été ameuté et des Jounin ou des ANBU seraient forcément venus au secours de sa cousine. Des ninjas de la Foudre comme la dernière fois ? Non, ils ne s'étaient pas manifestés depuis des années. Mais alors qui ? Il leva les yeux et croisa le regard de Sasuke. Et tout à coup, il comprit. Il réalisa qu'inconsciemment, il avait entendu ce que disait Naruto, que le Sasuke qu'ils avaient en face d'eux n'était pas le vrai.

Il est là-bas ! pensa-t-il en serrant les dents de rage. Il est là-bas et il s'en est pris à Hinata ! Cette expédition n'était qu'une diversion ! Les enfoirés !

Mais alors, à qui parlaient-ils en ce moment ? La réponse lui fut fournie par une question de Kiba, manifestement perdu.

- Tu n'es pas Sasuke ? Mais alors t'es qui ?

Le faux Sasuke émit un rire doucereux. Un rire que Naruto reconnut immédiatement. La surprise lui coupa le souffle à tel point qu'il fut incapable de parler. Autour de lui, les autres n'avaient toujours pas deviné de qui il s'agissait, à part Shizune dont les yeux s'écarquillèrent d'effroi. Alors, sous leurs yeux ébahis, un nuage de fumée entoura Sasuke pour laisser place à…

- Toi ! s'écrièrent simultanément Sakura, Genma, Kiba et Shikamaru.

Néji laissa échapper un petit cri de surprise. Jamais il ne l'aurait cru. Shizune lança un regard mauvais au ninja qui venait d'apparaître. Ce garçon ne lui rappelait pas vraiment de bons souvenirs. Naruto lui le contemplait partagé entre la satisfaction et ce qui ressemblait fort à de la haine.

- Je me disais bien que quelque chose clochait dans le comportement de « Sasuke ». Tu ne le connais pas encore assez pour pouvoir tromper tout le monde… Kabuto.

Celui-ci lui sourit.

- Tu m'étonneras toujours, Naruto-kun. Où me suis-je trompé d'après toi ?

Naruto sourit d'un air ironique.

- Sasuke n'est pas aussi arrogant que la façon dont tu l'as montré. J'ai beau l'avoir perdu de vue ces trois dernières années, j'ai été son meilleur ami, je connais ses réactions.

- Il n'y a pas que ça, intervint Shizune. Les attaques nécessitaient une très bonne connaissance de l'anatomie et des composants chimiques. Sasuke n'a pas de connaissances médicales ; jamais il n'aurait pu…

- Ne le sous-estimez pas comme ça ou vous aurez des ennuis, répliqua doucement Kabuto d'un ton qui exaspéra la jeune femme. Sasuke-kun déteste quand on le sous-estime.

- Sans blague, marmonna Kiba.

- Où est il ? demanda brutalement Naruto.

Kabuto eut un grand sourire.

- Je sais où il est… mais je ne te le dirai pas !

Et il se mit à rire comme un gamin ravi d'une blague particulièrement nulle qu'il viendrait de proférer. Shizune et Sakura le regardèrent, écoeurées.

De son côté, Néji s'agitait nerveusement. Il ne pourrait pas partir sans prévenir personne : d'abord, il se pouvait tout à fait que des ninjas du Son rôdent dans les alentours et lui tombent dessus. Ensuite, même s'il n'y en avait pas, Kabuto trouverait un moyen de l'arrêter. Et troisièmement, il fallait que les autres soient au courant. Il tenta discrètement d'attirer l'attention de Shikamaru.

- Psssst ! Eh ! Shikamaru, pssssstttt ! Oh !

A sa grande consternation, ce fut Tashiya qui se retourna. Après ce qu'il avait appris à son sujet, à supposé que ce fut vrai ce qu'il ne souhaitait pas vraiment, elle était la dernière personne qu'il aurait voulu mettre au courant.

- Qu'est-ce qui t'arrive ? fit-elle en ayant toutefois le bon sens de parler bas. T'as l'air nerveux…

- Depuis quand tu t'appelles Shikamaru ? grogna Néji. Oh et puis zut. Ecoute, c'est très important. Je crois que je sais où est Sasuke.

Tashiya haussa un sourcil.

- Ah ouais ?

- Il est à Konoha et il a attaqué Hinata. On est tombé dans un piège !

La jeune fille étouffa un ricanement.

- Ben voyons. Et comment tu le sais ? Elle vient de te passer un coup de fil ?

Néji était si exaspéré qu'il faillit se mettre à crier.

- Elle a utilisé une technique que son père lui a apprise. Elle est sensée m'avertir en cas de danger et je viens de recevoir le signal convenu. Il faut que je retourne à Konoha tout de suite.

Cette fois, Tashiya eut l'air franchement soucieux.

- Tu as l'air sérieux…

- Mais ouiiiiiii baka ! Hinata est en danger, je ne peux pas rester là, il faut que j'aille l'aider !

- Tout seul ?

- Oui, vous devez rester ici pour retenir l'attention de Kabuto et couvrir ma fuite. Est-ce que tu peux t'en charger, s'il te plait !

Tashiya le considéra un instant en ayant l'air de réfléchir. Elle le regarda dans les yeux et pour la première fois, il eut la certitude qu'elle n'allait pas parler pour lui balancer une vanne. Tout à coup, il sentit l'espoir revenir en lui. Quand Tashiya prenait la situation au sérieux, elle devenait très efficace. Elle ouvrit la bouche et lui répondit légèrement :

- Dans tes rêves, ouais.

Néji fut si abasourdi qu'il ouvrit la bouche et resta comme ça. Il était trop consterné et déçu par son attitude pour pouvoir dire quoi que ce soit. Ce ne fut qu'au bout d'une minute qu'il put articuler un faible « pourquoi ?». Tashiya lui sourit.

- Parce que je viens avec toi.


voilà je sais c'est très court mais... non je cherche pas d'excuse il est vraiment très court. Pour me faire pardonner, je poste la suite demain, d'accord ?