Sakoni : ah désolée j'ai été très ocupée et finalement j'ai oublié de poster la suite mais comme je suis quelqu'un de naturellement généreux (qu'est-ce qu'il faut pas entendre) je mets deux chaps aujourd'hui. Nan en fait c'est surtout pour des raisons pratiques, le deuxiime étant le plus court de la fic (moins de deux pages word ;-)) . T'es allée sur Naruto trad quand ? pasque ça fait pas longtemps que j'ai commencé à reposter là-bas. Ptet pour ça que tu n'as rien vu... Quant à TN, avec ce de spell check, impossible de poster mes chapitres qui sont longs (eh oui même pour lui) donc ben... jsais pas en fait. Merci pour ton review et continue tes merveilleuses fics !
NalaHalliwell : eh ! j'ai posté le truc euh... avant hier ce qui veut dire jeudi. Aujourd'hui on est samedi. Il sort d'où ton mardi ? bon bref, ben oui j'ai oublié honte sur moi mais pour me racheter je mets deux chaps direct aujourd'hui (et alleeeez c'est la fête ) Pour les habits de Kabuto alors là tu me poses une colle. J'y ai pas du tout pensé mais en fait à partir du moment où il rompt le Henge, il reprend ses fringues normales. Mais j'ai pas pensé à les décrire.
Merenwen : c'est quoi la règle débile des reviews dont tu parles ? je passe peut-être voire surement pour une abrutie mais voilà quoi Si ça peut te rassurer, yen a qui me font des reviews bcp plus courtes que celles là lol
Merci à tous ! voila la suite !
Chapitre XVI
Dilemme en pleine bataille
- Je viens avec toi.
Néji écarquilla les yeux.
- Pardon ?
- Je viens avec toi, répéta Tashiya de son ton le plus sérieux. Tu n'iras pas tout seul, il n'en est pas question.
- Je n'ai pas besoin qu'une fille comme toi me vanne sans arrêt alors que ma cousine est en danger.
- Oh mais tu sais bien que si je le fais, c'est pour t'embêter. Je ne le pense pas vraiment.
- Mouais, c'est moyennement crédible.
- Si tu y vas seul, tu te feras massacrer. Je ne peux pas laisser un mec comme toi se jeter dans la gueule du loup seul.
- C'est vrai que si tu viens avec moi, je me sentirai carrément mieux ! répliqua ironiquement Néji.
- Tu ne peux y aller tout seul et tu le sais alors laisse-moi venir, s'il te plait !
Néji n'en avait pas la moindre envie mais il n'avait pas le temps de discuter.
- D'accord mais tu préviens Shikamaru.
- Ok, pas de problème.
Elle pointa discrètement son index vers le sol et le remua vers le haut. Une petite motte de terre commença alors à s'élever du sol et monta jusqu'au niveau des yeux de Tashiya. Tout aussi discrètement, elle tendit son index vers Shikamaru. Aussitôt, le morceau de terre fusa vers la tête du Chunnin et s'écrasa en plein dans sa queue de cheval. Atterré, Néji ferma les yeux. Vachement discret la technique ! Pourtant, Shikamaru ne réagit pas. Il ne semblait même pas s'être rendu compte de l'astuce de Tashiya. C'est du moins ce que crut Néji jusqu'à ce qu'il s'aperçoive qu'imperceptiblement, Shikamaru reculait vers eux. Il avait compris. Il se plaça d'une façon naturelle devant Néji et marmonna :
- Quoi ?
- Sasuke est à Konoha et il a attaqué Hinata. Je dois aller l'aider.
- Hein ? Tu es sûr ?
- A 100 pour cent. Retiens Kabuto ici avec tes ombres. Tashiya et moi, on retourne là-bas.
- Attends. Donne-moi une minute que j'immobilise cet enfoiré de binoclard !
Une ombre commença à s'allonger sur le sol, se faufila entre Sakura et Shizune avant de disparaître. Genma, qui avait suivi le manège, se rapprocha des jeunes.
- C'est encore un coup d'Orochimaru, hein ? continuait Naruto. Qu'est-ce qu'il veut cette fois ?
- Il ne me dit pas tout, répondit calmement Kabuto. Et même si c'était le cas, tu crois franchement que je te le dirais ? Pauvre naïf, tu n'as pas changé. Toujours aussi faible !
Naruto rougit.
- Répète un peu !
- A quoi bon ? Tu as parfaitement compris.
- Sale scarabée ! Vermine ! s'emporta Naruto. Pourri jusqu'à la moelle ! Je te tuerai cette fois !
- Non ! fit alors la voix de Shizune.
Tout le monde se tourna vers elle. Genma lui jeta un regard inquiet. La jeune femme s'était redressée de toute sa hauteur. Ses yeux lançaient de furieux éclairs. Son visage lisse était crispé par la colère et le dégoût. A côté d'elle, Sakura arborait la même expression. Naruto les regarda et réalisa avec stupéfaction qu'elles s'étaient toutes les deux mises en position d'attaque. Shizune plongea son regard farouche dans celui de Kabuto puis elle grinça :
- Il est à moi. Avec Sakura, on va s'en occuper !
Il y eut plusieurs hoquets de surprise dont celui de Shikamaru qui n'avait absolument pas prévu cette réaction. Mais peu importait pour l'instant. L'attention du binoclard était détournée. Kabuto sourit, parfaitement calme.
- Oh ? Tu veux te mesurer à moi à nouveau ? La dernière fois ne t'a pas suffi ? Et tu vas en plus entraîner cette gamine vers la mort ?
Sakura serra les poings.
- Tu serais étonné de voir ce qu'une gamine comme moi peut faire, répliqua-t-elle. J'espère que tu as prévu des lunettes de rechange parce qu'elles vont en prendre un sacré coup !
Naruto la contempla, interdit. Jamais il n'avait entendu une telle violence dans les paroles de Sakura. Elle avait vraiment changé. Son regard était presque effrayant. Le sourire de Kabuto s'effaça. Il ouvrit la bouche pour parler mais se figea en plein mouvement. Son souffle se coupa. Ses muscles refusèrent soudain de lui obéir.
- Que… qu'est-ce que…
- Kage mane no jutsu, répondit simplement Shikamaru.
- Bien joué Shikamaru ! s'écria Naruto.
Shika se tourna vers Néji et Tashiya.
- Vous ne pouvez pas partir seuls, c'est trop dangereux, surtout en pleine nuit.
- Qu'est-ce que vous dites ? intervint alors Raidou. Où voulez-vous aller ?
- A Konoha, répondit Néji dont l'impatience croissait à mesure que le temps passait. Sasuke est là-bas. Il a attaqué Hinata, je dois aller la protéger !
Cette déclaration fut suivie d'un silence stupéfait. Même Kabuto parut surpris. Naruto étouffa un cri de surprise et de colère. Sasuke à Konoha ? Et attaquant Hinata ? Cette pensée le révolta plus qu'il ne l'aurait cru. En réalité, la simple idée d'Hinata en danger lui retournait l'estomac ; et qu'en plus, ce soit à cause de Sasuke… c'était pire que tout. Une fureur terrible s'empara de lui. Raidou, Genma, Shizune et les autres ANBU échangèrent des regards méfiants et perplexes. Dur à croire tout ça. Pourtant, Hyuuga Néji n'était pas quelqu'un qui s'amusait à proférer des mensonges, surtout de cette nature. Et il semblait réellement inquiet. Genma se mordit les lèvres. Shikamaru avait raison. Tashiya et Néji ne pouvaient pas partir seuls.
- Je vais vous accompagner, annonça-t-il.
- Si vous voulez, si vous voulez, mais magnez-vous ! s'écria Néji qui sautillait sur place tant il était énervé.
- D'accord, approuva Raidou. Iwashi, ajouta-t-il en se tournant vers l'un de ses hommes. Va avec eux.
L'ANBU hocha la tête et allait se diriger vers Néji quand un kunai jaillit de nulle part et fusa vers son visage. Il l'arrêta au vol et le renvoya aussitôt dans la direction dont il venait. On entendit un cri étouffé quelque part. Puis plus rien. Les ninjas de Konoha se figèrent. Kabuto, bien que toujours immobilisé, eut un sourire cruel :
- Vous ne pensiez pas sincèrement qu'on allait vous laisser contrecarrer nos plans…
Des ninjas d'Oto apparurent un peu partout et encerclèrent la petite troupe. Ils étaient bien une trentaine en tout. Et tous aussi patibulaires les uns que les autres. Naruto serra les poings de rage. Son estomac se contracta douloureusement. Ils s'étaient faits piéger comme des rats ! Tout était de sa faute. Il avait entraîné ses amis dans une situation qui le dépassait. S'il leur arrivait quelque chose, ce serait lui le responsable.
Eh puis non en fait. Ils s'étaient tirés de situations plus graves que celle-ci, ils s'en sortiraient encore. Mais le plus important… Il jeta un coup d'œil à Néji qui bouillait littéralement de rage. Ne pas pouvoir voler au secours de quelqu'un alors qu'il vous a appelé à l'aide… Existait-il quelque chose de plus frustrant ? Mais il comprenait. Il comprenait très bien. Car pendant qu'ils restaient là, dieu seul savait ce qu'Hinata était en train de subir.
Sasuke… Si jamais tu lui as fait du mal… Cette fois, je te tuerai sans hésitation !
Sakura le regarda et fronça les sourcils comme si elle avait lu dans ses pensées. Elle lui dit :
- Naruto, va avec eux toi aussi. Tu dois arrêter… tu dois sauver Sasuke-kun…
Sur le coup, Naruto ne sut guère quoi répondre. Ne venait-il pas de penser le contraire ? Mais d'un autre côté, il avait promis. Il ne pouvait trahir Sakura.
Merde ! C'est chaud là, qu'est-ce que je dois faire ?
Pour gagner du temps et repousser sa décision à plus tard, il s'adressa à Sakura :
- Et toi ? Qu'est-ce que tu fais ?
- Je… je vais rester ici. Et si ça tourne bien, je te rejoindrai.
Si ça tourne bien ? Bien sûr que ça tournera bien ! Il n'y a pas de raison, je…
Mais en contemplant la jeune fille, il sentit son cœur se serrer. Peut-être… peut-être qu'en effet, ça tournerait mal et… et peut-être qu'il ne la reverrait jamais… S'il lui arrivait quelque chose… Jamais il ne pourrait le supporter. Il fallait qu'il reste avec elle. Pour la protéger. Mais… Mais que devenait Hinata dans ce cas ? Néji, Tashiya et les deux adultes avaient beau y aller, peut-être qu'ils ne viendraient pas à bout de Sasuke. Il fallait qu'il vienne avec eux pour s'en assurer. Il fallait qu'il sauve Hinata.
Ne sois pas stupide ! Tu ne peux pas te dédoubler, imbécile. Il faut que tu choisisses !
Hinata ou Sakura ? Sakura ou Hinata ? Jamais il ne s'était retrouvé face à un choix aussi difficile. Totalement partagé entre ces deux pensées, Naruto s'était mis à tourner la tête de droite à gauche sans pouvoir s'arrêter, au point que même Shikamaru commença à s'inquiéter. Mais ils n'avaient plus le temps. Raidou désigna Néji, Tashiya, Naruto et l'ANBU qu'il avait choisi et fit une série de signes à Genma qui hocha la tête et murmura aux trois jeunes :
- Je vais créer une ouverture. Dès qu'elle est faite, allez-y. Je vous rejoins avec Iwashi. D'accord ?
- D'accord, répondit Néji.
Putain ! Pas trop tôt.
Il se tourna vers Naruto qui se grattait à présent la tête, toujours en plein dilemme.
- Tu viens ?
Naruto leva les yeux et regarda Néji. Il ne savait toujours pas.
- Je… je voudrais t'aider mais… je… je ne veux pas laisser Sakura-chan toute seule, murmura-t-il faiblement.
- Naruto, elle s'en sortira très bien. J'ai besoin de toi pour sauver Hinata.
- Et moi alors ? protesta Tashiya vexée. Je compte pour du beurre ?
- Plus ou moins. Alors Naruto ?
Le jeune ninja fronça les sourcils mais il n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps car Genma bondit soudain dans les airs et décocha trois kunais en direction des ninjas du Son. Triple esquive ! Sans se laisser perturber, le Jounin fonça sur le plus proche et lui envoya ses deux pieds en plein dans le nez. Iwashi jaillit derrière les deux que Genma avait ratés et d'un geste vif, il leur coupa la gorge. Du sang gicla aussitôt sur son masque.
J'adore ce masque, il fait parapluie. La dernière fois, j'en ai eu plein la bouche et on n'a pas arrêté de me demander si j'avais mangé des spaghettis bolognaise ! Aha, très marrant !
De leur côté, Kiba et Akamaru avaient utilisé Gatsouga et fait quelques dégâts. Shikamaru libéra Kabuto et projeta son ombre sur un ninja du Son qui menaçait de lui faire sauter quelques dents et l'étrangla avec Kage kubi shibari. Kabuto ne bougea pas mais se mit en position de combat. Car en face de lui, Shizune et Sakura s'étaient dressées, une détermination farouche sur leur visage. Voyant que Genma et Iwashi avaient fait une percée, Tashiya fit signe à Néji. Mais alors qu'elle se lançait en avant, Naruto recula brusquement pour éviter un coup de pied et la bouscula. Déséquilibrée, Tashiya s'étala en toute beauté et avala au passage un peu de terre.
- Oups désolé ! s'écria Naruto en se retournant mais qui semblait au contraire sur le point d'éclater de rire. Je ne t'avais pas vue…
- Tu vas me le payer, grinça Tashiya en crachant la terre qu'elle avait dans la bouche.
- On parle pas la bouche pleine, d'abord ! répliqua le jeune garçon. C'est très malpoli.
Verte de rage, Tashiya ne vit pas un grand ninja d'Oto se glisser derrière elle et lever son kunai au dessus de sa tête. Ce ne fut qu'en voyant Naruto pointer son doigt vers lui qu'elle se retourna et poussa un cri de surprise et de peur. A cette distance, c'était trop tard. L'arme fondit vers sa gorge. Une main bandée saisit alors le poignet qui tenait le kunai et deux doigts s'enfoncèrent brutalement à l'emplacement des veines. L'avant bras explosa littéralement dans une gerbe de sang. Le ninja hurla de douleur et recula en tenant ce qui restait de son bras. Une manchette sur la nuque le fit taire pour toujours. Abasourdie, Tashiya leva les yeux. Néji la toisait de toute sa hauteur. Ses bras étaient pleins de sang.
- Fais un peu attention, se contenta-t-il de dire.
Puis il lui tendit la main pour l'aider à se relever. De plus en plus interdite, Tashiya saisit la main et se remit debout. Tandis qu'elle époussetait son pantalon, elle remarqua que Néji l'observait. Mais ce n'était pas de façon méprisante. Elle se sentit rougir.
- On y va ? demanda-t-elle pour dissiper son embarras.
- On y va.
Chapitre XVII
En quête d'amour
- Naruto ! cria Néji. On y va !
Le ninja blond tourna la tête vers lui, signe qu'il avait entendu son ami mais Néji vit tout de suite qu'il hésitait. Il comprenait parfaitement. Depuis toujours, Naruto était amoureux de Sakura ; cependant, quelque chose lui disait qu'il n'était pas non plus indifférent au charme d'Hinata. Devoir choisir entre deux personnes que l'on aime, ce devait être dur. Très dur. Il comprenait, et en même temps, il ne comprenait pas. Aimer quelqu'un comme Naruto aimait Sakura ou Hinata, cela ne lui était jamais arrivé. Jamais. Bien sûr, il aimait Hinata, il aimait Tenten et Lee et il aimait tous ses amis. Mais différemment. Et bien qu'infime, cette différence l'empêchait de connaître ; connaître la vraie sensation. Celle qui rend votre âme plus vivante que jamais. Néji avait entendu bien des gens en parler, dont Sakura, mais une définition l'avait particulièrement marqué : aimer une personne, c'est lorsqu'à vos yeux, elle se met à rayonner au point d'éclipser toute chose autour de vous. Aimer une personne, c'est voir un miracle invisible pour les autres. Aimer quelqu'un, c'est être capable de donner sa vie pour lui, sans même hésiter.
Toutes ces perceptions de l'amour apparaissaient aux yeux de Néji comme un souffle presque divin qui ne touchait que quelques élus. Car au-delà de ce que représente la personne aimée, l'amour à sens unique a-t-il justement un sens ? Lorsqu'il voyait Hinata triste à mourir parce qu'elle était loin de celui qu'elle aimait, il avait tendance à croire que l'amour unilatéral est davantage quelque chose qui prend le dessus sur votre cœur et lui dicte sa loi. Et alors, vous ne voyez plus que l'amour en lui-même. Et à partir de là, commence la descente aux enfers.
Mais en dépit de cet aspect des choses, l'amour permettait de se sentir vivant. Il donnait, ne serait-ce que pour un temps très court, l'intense certitude de la Vie. Savoir que l'on vit pour une raison… c'est voir la lumière au milieu de l'obscurité la plus totale ; c'est trouver une main qui vous guide dans le labyrinthe. Car nous ne vivons qu'aux yeux des autres.
C'était ce qu'on lui avait dit. Néji avait beau se le cacher, il avait toujours envié cette sensation. Il voulait la ressentir. Juste une fois. Pour savoir. Il regarda Tashiya et ne put s'empêcher de penser que… qu'il aurait pu l'aimer… si elle lui avait montré autre chose que ce qu'elle lui avait toujours montré. Maintenant, c'était trop tard. C'était trop tard et ça le serait toujours : elle était la seule qu'il aurait pu aimer, il n'y en aurait pas d'autre. S'il avait du donner ses sentiments à quelqu'un, ç'aurait été elle. Mais c'était trop tard. Et il n'avait plus le temps.
Toutes ces pensées s'étaient bousculées dans sa tête en l'espace de quelques secondes. Et Naruto n'avait toujours pas bougé. Il regardait Sakura.
- Naruto ! cria Tashiya. Qu'est-ce que tu attends ?
Un kunai fusa au dessus d'eux, frôlant leurs cheveux. Un ninja leur sauta dessus. Très rapide et fluide, il tourna sur lui-même et décocha deux coups de pieds en grand écart. Tashiya encaissa le pied droit dans l'épaule ; Néji reçut le pied gauche dans la poitrine. Avant d'avoir le temps de réaliser, ils furent brutalement expédiés dans des directions opposées. Le souffle coupé, ils se relevèrent et leur regard se croisèrent. Et tout à coup, ils surent ce qu'ils allaient faire. Le ninja chargea Néji. Tashiya hocha la tête et forma le signe du cheval.
Ninpo Yakei Jishin !
Le sol se mit aussitôt à onduler sous les pieds de leur adversaire qui bondit dans les airs pour ne pas tomber. Néji bondit à son tour. Voyant cela, le ninja d'Oto forma à son tour des signes.
Katon ! Housenka no jutsu !
Des boules de feu jaillirent de ses doigts et foncèrent sur Néji.
Kaiten !
Le jeune homme se mit à tourner sur lui-même alors qu'il volait vers son adversaire. Son chakra diffusé tournoya autour de lui et repoussa aisément l'attaque. Il concentra du chakra sous ses pieds. Sa vitesse dans les airs augmenta. Surpris, le ninja du son ne réagit pas assez vite. Néji l'attrapa par sa veste et d'un coup de poing, il expulsa tout le chakra qu'il put à l'emplacement du cœur. Son ennemi se cambra en crachant du sang avant de s'écraser dans un bruit sinistre. Le jeune Hyuuga atterrit en souplesse à côté de lui. Tashiya lui sourit et lui fit un clin d'œil. Néji lui rendit un sourire hésitant puis se mit à courir. Les ninjas d'Oto étaient trop occupés pour se soucier d'eux. Et Naruto pouvait faire ce qu'il voulait. Plus rien ne lui importait à part Hinata. Elle accaparait tout son esprit. Il courut dans la direction de Konoha, Tashiya sur ses talons. Quelques secondes plus tard, Genma et Iwashi les rejoignaient. Mais sans Naruto. Il ne lui en voulait pas. Il comprenait… mais pas totalement.
je n'aime pas ce chapitre mais il est transitoire donc difficilement enlevable. Euh ça se dit ça ? non ? bon tant pis. Et puis c'est le dernier du genre. A partir du prochain, c'est de l'action pure à pratiquement tous les chapitres ! Yataaaaa !
