tafolpamadlaine : moi non plus je n'aime pas Kabuto (d'ailleurs je l'ai marqué en toutes lettres ) ce genre de perso me fait plutôt vomir tellement ils sont fourbes et je n'attendais qu'une occasion pour le tuer. Bon j'aurais préféré que ce soit par l'intermédiaire de Kakashi mais Sakura s'en sort pas mal lol. Pour Shizune et Sakura, ne t'en fais, elles vont s'en sortir. En théorie...
Sakura : comment ça en théorie ? Jve vivre moi !
Shizune : ouais moi aussi ! Attends, c'est rare que je me retrouve avec un copain ! tu vas pas me tuer comme ça ! Par Kabuto en plus, la honte !
Kabuto : comment ça la honte ?
Sakura : t'es pas sensé être mort toi ?
Kabuto : si mais je suis revenu vous hanter ! niark niark niark !
Sakura et Shizune : ...

Sinon, pour te répondre, ouais les techniques sont toutes de moi. Mais j'ai du me creuser pour en trouver certaines. Voilà merci bcp de tes commentaires !

Dodie Rogue : euh non jvé pas mettre Sakura et Shika ensemble. Shikamaru mérite bien mieux à mon sens et d'ailleurs, il est déjà avec Témari.
Shika : ouais... c'est galère si me fous avec la groupie de Sasuke là...
Témari : ouais et moi chui pas du tout d'accord !
Sakura : "groupie de Sasuke" pfff n'importe quoi !
Tout le monde : ...
Sakura : ...
Moi : Sakura, le ferme.

A part ça, merci merci !

yune-chan66 : aha ! encore une que le décès de Kabuto réjouit cooool. Sakura ne va pas mourir, pas encore niark niark ! merci beaucoup, ce combat m'a pris énormément de temps et d'énergie (intellectuelle j'entends héhé). je suis contente qu'il te plaise. Hinata ? c'est mon perso féminin préféré après Tsunade donc no panic. La suite ? ben oui.

temari : merci à toi !

NalaHalliwell et CordonBleu : ah ben jcrois que t'es la seule à être triste du départ de Kabuto... désolée... et Sakura ne va pas mourir. Deux fois désolée côté Sasuke ? ça arrive ça arrive. Et non, on verra pas Orochimaru. Encore une fois sorry !

luluflo4 : Sakura ne mourra pas ici car tel n'est pas le destin que je lui ai créé.
Sasuke : vala qu'elle se prend pour Dieu maintenant.
Shika : on va tous crever.

tsunade-sama : ouais c'est super chiant. J'ai réussi à poster un bout de truc mais faut que je divise le chap en deux du coup.

Sakoni : héhé toi non plus tu l'aimes pas ? tant mieux ! c'est gentil de pas spoiler sur la suite, ouais
Deidera : eh, c'est ma réplique ça "ouais"
Moi : d'où tu sors toi ? tu t'es trompé de fic jcrois. dégage.
Deidera : comment qu'elle me cause, l'autre ouais.
Moi : Orochimaru !
Deidera : ok ok, c'est bon je m'en vais.

Merci pour ton review !

Retour côté Sasuke et Cie !


Chapitre XIX

La haine de l'amour

Il courait si vite que le paysage était flou autour de lui. S'il s'était écouté, il aurait pris son temps mais les ordres étaient les ordres et il devait ramener Hinata le plus vite possible. Evanouie sur son épaule, la jeune fille ne pesait pratiquement rien, du moins pas à ses yeux. Personne n'avait été alerté à Konoha, aucun Jounin, aucun ANBU, pas même le Godaime. Et il avait si bien caché le corps de Shino qu'il ne resterait que ses os quand on le retrouverait.

Hinata glissa un peu, menaçant de tomber. Il la remit en place d'un coup sec mais soigneux. En aucun cas elle ne devait être endommagée.

Grrmbbll ! Les ordres, toujours les ordres !

Pourvu qu'Orochimaru-sama ne fasse pas trop d'histoire avec la jambe cassée… Oh et puis zut ! Kabuto s'en occuperait, il était fait pour ça après tout. Sasuke ferma les yeux et secoua la tête en pensant au ninja médecin. Quel boulet ce type quand même ! Tellement faible ! Incapable d'évoluer, d'effectuer correctement les quelques techniques qu'il lui avait apprises… Mais après tout, Katon était une spécialité des Uchiwa. Pas étonnant qu'un type comme lui n'y arrive pas. Pourvu qu'il n'y ait pas eu de problème de son côté. Orochimaru-sama avait eu raison d'envoyer une escouade avec lui ; jamais il n'aurait pu venir à bout de l'expédition de Konoha seul. L'expédition… Inconsciemment, il visualisa ses membres.

Naruto… J'aurais sa peau un jour ou l'autre ! Je le poursuivrai tel un cauchemar lancé à ses trousses jusqu'à ce qu'il meure.

Sakura… Toujours aussi stupide. Et toujours en train de pleurer. Ninja médical ? Mais bien sûr ! Et moi j'adore mon frangin !

Shikamaru… Beau penseur d'une intelligence extrême mais d'une ignorance totale en matière de combats sérieux. Je l'écraserai en un rien de temps.

Kiba… Une sale bête sans aucun intérêt, toujours à s'exciter pour un rien.

Néji… Hyuuga Néji… Le seul au sein de cette équipe pour qui il éprouvait un respect véritable. Lui était un vrai ninja. Pas une bête, pas un intellectuel, pas un fou furieux, pas une mauviette. Un vrai, un ninja pur. Le plus puissant des Hyuuga d'après la rumeur. Quel plaisir ce serait de l'affronter !

Et puis il y avait aussi… les ANBU… Il s'était souvent demandé pourquoi on les considérait tant comme des élites. Après tout, ils n'étaient pas plus forts que ça. Lui-même les dépassait largement. Sakon-san avait raison : les ninjas de Konoha étaient des faibles. Incapables de repousser leurs limites, d'élever leur niveau toujours plus haut et non intéressés par la quête de puissance. Quelle idiotie ! Sans puissance, un ninja n'est rien ! Il n'y avait qu'à regarder Ino, Chouji, Sakura, Shikamaru et beaucoup d'autres. Comme Hinata. Si Orochimaru voulait d'elle, c'était uniquement pour ses yeux. Sasuke serra les poings. Cette fille ne valait rien ! Si Orochimaru-sama désirait tant ses yeux, pourquoi ne pas demander à Kabuto de faire une transplantation ? On n'avait pas besoin d'elle ! Si faible, si misérable, si pathétique ! Elle n'était pas une vraie ninja ; il suffisait de lui faire « bouh ! » pour qu'elle ait peur. Pas étonnant qu'elle ait été reniée par son père. En trois ans, elle était restée la même créature insignifiante. Néji lui était un vrai Hyuuga. Orochimaru-sama l'aurait enrôlé lui plutôt qu'elle s'il avait pu. Mais Néji était trop attaché à Konoha pour trahir son village. Tandis qu'Hinata… elle était influençable. Et qui sait ? Peut-être deviendrait-elle forte aux côtés d'Orochimaru-sama… Cette pensée l'empêcha de tordre le cou à Hinata toujours inconsciente. Il ne l'aimait pas. Même il la haïssait. Pour ses yeux plus perçants que les siens, pour sa famille encore intacte, pour ce qu'elle représentait.

Comment… comment pouvait-elle aimer Naruto ! Un mec comme lui… Naruto… En repensant à celui qui avait été son meilleur ami, Sasuke sentit ses mâchoires se contracter. Il ne savait plus très bien s'il le haïssait ou non. Mais parce qu'il détenait une puissance hors du commun, il voulait sa mort. Personne ne devait être supérieur à lui, personne ! Bientôt Naruto rejoindrait le Yondaime, le responsable de cette aberration humaine. Et ensuite, ce serait le tour d'Itachi… Un sourire cruel se dessina sur ses lèvres.

Mais tout à coup, il détecta une présence, puis deux, trois et enfin quatre. Tous allaient dans sa direction.

Merde ! Kabuto a du foirer son coup. Si jamais je mets la main sur lui, je l'éventre sur place !

Il ferma les yeux et accéléra sa course. Avec de la chance, il n'aurait pas à les combattre. Non pas que ça l'embête mais il ne voulait pas perdre de temps. Il modifia sa trajectoire, vira vers le nord, puis vers l'ouest, à nouveau vers le nord dans l'espoir de déstabiliser ses poursuivants. Peine perdue. Les quatre présences ne lâchèrent pas prise. Sasuke finit par s'arrêter et déposa Hinata par terre. Inutile de perdre plus de temps à essayer d'éviter le combat. Il fallait en passer par là. Tant mieux. Le combat contre Shino avait été si rapide et facile qu'il n'y avait pris aucun plaisir. Quant à Hinata, on ne pouvait même pas considérer cela comme un combat. Il se plaça devant elle et attendit.

Quelques secondes plus tard, il vit débouler les quatre personnes en question : l'examinateur de l'examen Chunnin, un ANBU, une fille qu'il ne connaissait pas et…

Son regard s'enflamma en voyant Néji. Il eut toutes les peines du monde à retenir un sourire. Un frisson de plaisir parcourut son dos. Il tressaillit d'impatience.

Enfin… ! Enfin un adversaire de taille ! Le tout puissant Hyuuga Néji ! Je ne pouvais espérer mieux.

Manifestement, ils avaient participé à la bataille contre Kabuto et l'escouade du Son. Les bras de Néji et le masque de l'ANBU étaient couverts de sang. L'uniforme de la fille était abîmé et l'examinateur arborait une entaille à l'avant bras droit.

J'espère qu'ils ne sont pas trop fatigués, ça ne serait pas marrant. Quoique je préfèrerais, comme ça je les massacre tous en deux temps trois mouvements et je m'attaque à Néji !

Néji était anxieux. Il avait même peur. Peur qu'Hinata n'ait été gravement blessée. Peur même qu'elle ait été tuée ! Non, s'il vous plait, tout mais pas ça. Il détecta rapidement Sasuke. Apparemment, il était trop pressé pour penser à se camoufler. Mais il ne tarda pas à dévier de sa trajectoire, obliquant sans cesse dans de nouvelles directions. Sans le Byakugan, Néji aurait depuis longtemps perdu sa trace. Mais il ne lâcha pas. Quand il eut remarqué que Sasuke s'était arrêté, son cœur fit un bond.

Il nous attend !

Il accéléra et déboula dans une large clairière. Il était là. Calme, impassible, impressionnant. Terrifiant. Et derrière lui…

Hinata !

A la vue de sa cousine inconsciente, Néji sentit une colère terrible s'emparer de lui et une vague de haine le submerger. Que lui avait-il fait ? Le jeune homme tremblait littéralement de fureur. Il serra les poings. Hinata n'était pas blessée gravement mais rien que pour cela, il ne laisserait pas Sasuke repartir vivant.

Tashiya jeta un coup d'œil à Néji. L'expression de son visage lui fit presque peur. Jamais elle n'avait vu une telle haine dans son regard. Elle regarda Sasuke. Ainsi c'était lui. LE Uchiwa Sasuke, le seul et l'unique. Il était encore plus impressionnant que l'autre. Son regard insondable la mit mal à l'aise. La puissance et l'envie de tuer émanaient de tout son être.

Genma considérait Sasuke avec calme. Bien sûr, il se méfiait. Tout enseignement avec Orochimaru s'avérait néfaste, exception faite pour Anko qui devait être la seule à avoir compris le danger que représentait ce psychopathe. Toutefois, il restait confiant. Néji était le meilleur des Hyuuga, Tashiya avait prouvé sa force, lui-même était un Jounin expérimenté et Iwashi un des meilleurs ANBU. Mais il ne fallait surtout pas qu'ils foncent dans le tas. Et encore moins que Néji perde son sang froid, ce qui n'était pas garanti.

- Qu'est-ce que tu lui as fait ? gronda Néji, tremblant de rage.

Sasuke haussa les sourcils.

- Rien de bien méchant. Pas de ma faute si ta cousine est en porcelaine.

Néji serra les poings.

- Je te jure que tu vas t'en mordre les doigts ! Je ne te laisserai pas faire un pas de plus !

- C'est aussi ce que Shino m'a dit, ricana Sasuke. Le pauvre, c'est lui quis'en est mordu les doigts.

A ces mots, Néji sentit son cœur se glacer d'effroi. Shino était resté avec Hinata cet après-midi. Il aura voulu la défendre. Il se sera battu contre Sasuke. Et il…

- Tu l'as tué ? souffla Tashiya à côté de lui d'une voix soudain différente de celle de d'habitude. Une voix tremblante, apeurée.

- Ça peut se voir comme ça.

Néji fut si choqué qu'il resta un moment sans rien dire, sans rien penser d'autre que…

Il… Il a tué Shino ! Putain… ça serait pas arrivé si… si j'étais resté avec Hinata au lieu d'aller à cette mission foireuse !

Il serra les dents de rage. Et de haine. Haine contre Sasuke. Haine contre Orochimaru. Haine contre Tsunade qui n'avait même pas vu Sasuke enlever Hinata. Haine contre tout et tout le monde. Il aimait beaucoup Shino, en grande partie parce que c'était le meilleur ami d'Hinata. Grâce à lui, sa cousine avait pris goût à la vie, elle s'était accrochée. Il avait appris à apprécier la discrétion de Shino et à la comprendre. Il avait appris à estimer cet étrange garçon. Prudent, réfléchi et silencieux mais toujours à l'écoute, il était l'archétype de l'ami que Néji aurait voulu avoir. Et maintenant…

Maintenant, tu vas payer, Sasuke !

Mais avant qu'il ait pu parler, la main de Genma se posa sur son épaule.

- Ne fonce pas dans le tas sans réfléchir. Calme-toi.

- Ne lui faites pas la morale ! répliqua sauvagement Tashiya soudain furieuse. Pour qui vous prenez-vous ? Savez-vous seulement ce qu'il ressent en ce moment !

Eberlué, Néji en oublia provisoirement sa colère et se tourna vers elle. Tashiya avait rougi de colère mais les tremblements de ses lèvres et de ses bras démentaient sa fureur. Plus qu'une réelle irritation, cela ressemblait à une immense détresse. Genma la regarda, étonné.

- Non, je ne sais pas. Mais je sais que si vous foncez sans analyser la situation, vous vous ferez tuer.

- Que de raccourcis, soupira Sasuke. Je vous tuerai de toutes façons. Je préfèrerais presque qu'ils ne réfléchissent pas et me foncent dessus tout de suite, ça m'éviterait de perdre du temps.

Tashiya pâlit. Mais Genma répliqua tout aussi calme :

- Tu m'as l'air bien pressé, Sasuke. Tout comme ton maître d'ailleurs. Il n'a jamais su attendre.

- Orochimaru n'est pas mon maître, répliqua Sasuke toutefois sans une once de colère dans la voix. Il est… plutôt quelqu'un qui a compris ce que j'étais et qui m'a donné ce que je voulais.

- Et en échange, tu mets ton Sharingan à son service, cracha Néji, écoeuré.

- C'est ça.

- Et tu lui rapportes ceux qui ont des pouvoirs héréditaires comme nous, les Hyuuga !

- Voilà.

- Et ça ne te travaille pas plus que ça !

- Non.

Tashiya arbora alors un air si éberlué que Sasuke sourit.

- Ces missions ne me touchent absolument pas. Je me fiche de leur contenu.

- Tu te contentes d'obéir comme un chien ?

- Non. Je teste ma puissance. Les missions qu'il me confie sont de plus en plus difficiles. Je dois combattre des gens de plus en plus forts. Grâce à cela, je gagne chaque jour en puissance et en maîtrise. Je crois qu'Orochimaru-sama savait que cette mission ne serait pas aussi facile qu'elle le semblait et que j'aurais à combattre de puissants ninjas. Et je dois avouer, Néji, que je ne pouvais espérer mieux que de me mesurer enfin à toi.

Néji ne broncha pas. Il était même satisfait. Il aurait de toutes façons combattu Sasuke et par la même occasion, il débarrassait Konoha d'un gros problème. Oui, il combattrait Sasuke. Mais à côté de lui, Tashiya était devenue blême.

Néji ? Combattre Sasuke ? Mais il va se faire écraser ! Je ne veux pas… je ne veux pas que ça arrive !

Genma fronça les sourcils. Néji avait beau avoir dépassé son oncle, il n'était pas certain qu'il soit plus fort que Sasuke. Il fallait empêcher le combat ou ils risquaient de perdre l'héritier de la puissance Hyuuga. Il tenta de dévier la conversation.

- Cette situation te convient, Sasuke ? Servir Orochimaru jusqu'à la fin de tes jours ? Je crois me souvenir que tu es plutôt un garçon indépendant. Tu as l'intention de servir de larbin jusqu'à ce qu'il prenne ton corps ?

- Je l'ai entendu évoquer la chose en effet, mais je crois bien qu'il n'en aura pas le temps.

- Ah oui ? Et pourquoi ?

- Parce que j'estime qu'Orochimaru ne peut plus rien m'apporter côté puissance. Je suis devenu plus fort que lui.

Tashiya ne put retenir une exclamation ironique.

- Ben voyons ! T'as pas un peu les chevilles qui enflent, par hasard ?

- La ferme ! souffla Genma.

Mais Tashiya l'ignora. Sasuke lui avait cessé de sourire.

- Tu veux que je te montre ? demanda-t-il d'une voix sinistre.

Tashiya déglutit difficilement.

- Tu vas me tuer pour ça ?

- Peut-être mais pas seulement.

- Alors qu'est-ce que tu feras ?

- Je tuerai Orochimaru.

Cette fois, les quatre ouvrirent la bouche de saisissement. Iwashi fut le premier à réagir.

- Tuer Orochimaru ? Ne rêvez pas, vous n'avez pas le niveau !

- Oh misère, gémit Genma en fermant les yeux.

Il y eut un bruit d'acier qui transperce la chair et une gerbe de sang puis Iwashi s'écroula. Pas un cri. Pas un geste. Horrifiés, les trois regardèrent Sasuke. Le jeune homme ne semblait pas avoir bougé. Seul un kunai plein de sang indiquait son mouvement. Tashiya sentit la peur l'envahir.

Il… il a bougé ! Je… je ne l'ai même pas vu ! Il a tué l'ANBU sans que personne ne réagisse ! Il est trop rapide !

De son côté, Néji s'était tendu.

Impressionnant. Il s'est déplacé si vite qu'Iwashi n'a même pas eu le temps de voir l'attaque ! Et moi non plus. Merde…

Mais celui qui était le plus crispé était sans aucun doute Genma.

Il pourrait nous tuer que l'on ne s'en rendrait même pas compte… Il est trop fort, trop rapide…

Sasuke sourit.

- Je n'aime pas qu'on mette ma puissance en doute. Ça m'insupporte même.

- Sans blague, répondit Tashiya d'une voix blanche.

- Bon trêve de plaisanterie.

Sasuke joignit ses mains et ferma les yeux. Néji, Tashiya et Genma se figèrent. Qu'allait-il faire ? Qui allait-il attaquer ? Soudain, Genma encaissa un coup de poing si violent dans le plexus solaire qu'il fut projeté à vingt mètres, le souffle totalement coupé.

Je… je ne l'ai pas vu… !

- Genma-san ! cria Néji.

Le Jounin se releva difficilement. Une volée de kunais fusa vers lui. Dans un gros effort pour retrouver sa lucidité, Genma lança le pique qu'il avait dans la bouche. Deux kunais furent déviés. Il évita les autres de justesse.

Katon ! Housenka no jutsu !

Des boules de feu lui foncèrent dessus.

Fait chier !

Il zigzagua avec habilité entre les attaques, échappant à la mort de parfois un cheveu. Tashiya le regarda, impressionnée. Bientôt, les attaques cessèrent. Genma s'arrêta, le souffle court. Alors qu'il reprenait sa respiration, Sasuke apparut juste derrière lui.

- Et ça se dit Jounin...

Et d'un tranchant de la main sur la nuque, il l'assomma. Le Jounin s'écroula lourdement sur le sol.

Shizune…

Sasuke se tourna ensuite vers Tashiya. La jeune fille eut un mouvement de recul.

- A ton tour.

Il forma des signes.

Ninpo ! L'esprit enflammé !

Tashiya sentit aussitôt sa tête se mettre à chauffer, comme si on venait de lui enfoncer un tison chauffé à blanc dans la tempe. Elle poussa un hurlement de douleur et tomba à genoux, les mains crispées sur sa tête. La souffrance était inimaginable. Pire que la mort. Elle ne tiendrait pas longtemps.

- Tashiya !

Néji se précipita et s'agenouilla à coté d'elle. Il regarda Sasuke.

- Arrête ça ! Laisse la tranquille !

- Oh, tu tiens à elle ? Comme c'est touchant.

- Arrête ça tout de suite !

Sasuke soupira.

- Comme tu veux.

Et sous les yeux horrifiés de Néji, il transperça le dos de Tashiya avec un kunai. Tashiya émit un gémissement étouffé à peine audible avant de s'effondrer. En voyant l'expression du jeune homme, il se mit à rire.

- A présent, je sais que tu vas te donner à fond.

Lentement, Néji se releva et plongea son regard dans les yeux de Sasuke. Cette fois, il ne plaisantait plus. Il ne partirait pas d'ici avant de l'avoir tué. Et il se fichait de savoir s'il allait mourir. Mais pour Hinata, pour Shino, pour Tashiya, Genma et tous ceux qui étaient morts aujourd'hui, il combattrait.

Les deux ninjas se firent face. Plus un bruit. Plus un souffle. Juste eux.

Hyuuga Néji et Uchiwa Sasuke.