etlalanne : c'est dingue ça ! à chaque fois que je publie ce chapitre, j'ai droit à une avalanche de protestations ! j'ai pas tué tant de gens que ça pourtant !
tout le monde : ...
Moi : eh ben quoi ? Euh... Shino ?
Shino : poignardé par Sasuke.
Moi : euh... Tashiya ?
Tashiya : poignardée par Sasuke.
Moi: ah, euh... Iwashi ?
Iwashi : poignardé par Sasuke.
Sasuke : manque flagrant d'imagination
Moi : oh ça va ! euh... Hinata ?
Hinata : assomée par Sasuke.
Naruto : eh ! pourquoi c'est Sasuke le héros ?
Sasuke : plains-toi ! Avec tout ça, je vais me faire détester...
Moi : depuis quand ça t'inquiète ces trucs là ?
Sasuke : ...

Bon, ne vous en faites pas, je vais essayer d'en ressuciter quelques uns... Ah tiens, Shino, c'est toi là !
Shino : ...

yune-chan66 : eh oui, méchant Sasuke ! il va crever ! héhé euh nan j'en sais rien mais il ne restera pas impuni. Car Néji est arrivé, ouais Néji ! Néji ! Malheureusement le combat, c'est pas pour tout de suite.

Sakoni : aha ! j'ai réussi à te faire aimer Néji ? cool ! le combat c'est dans un ou deux chapitres mais comme effectivement Néji va partir avec un désavantage, je lui donnerai d'autres armes héhé ! merci à toi !

luluflo4 : le couple Néji/Tashiya va-t-il survivre ? hinhin suspens ! mais bon, comme j'aime bien Tashiya...

NalaHalliwell et Cordonsbleus : ouah ouah ouah ! du calme, pas tapper, pas tapper ! bien sûr que non je ne vais pas tuer Orochimaru. j'ai déjà bien assez à faire pour tuer tous les autres. Mouahahah ! j'aurais bien tué Sakura mais... j'ai encore besoin d'elle pour la suite de l'histoire. Je vais la faire souffrir à mort rire démoniaque ça te va comme ça ? c'est pire que la mort.

tafolpamadlaine : merci beaucoup ! je t'adore ouais le combat Sasuke/Néji va déménager ! niark niark niark ! mais c'est pas encore pour maintenant.
Néji : héhé ! il faut luii laisser le temps de se préparer mentalement.
Sasuke : tu parles ! C'est toi qui es mort de trouille.
Néji : n'importe quoi !
Tashiya : vas-y Néji ! venge-moi !
Néji : rougit
Naruto : mouahahah ! les amoureux ! et au fait ! quand est-ce que tu me mets avec Hinata ?
Moi : hein ? ah oui, le couple phare Naru/Hina. Ben il faudrait déjà que tu t'amènes.
Naruto : ...
Sakura : et moi ? quand est-ce que tu me mets avec Sasuke !
Moi : rêve pas. je déteste Sasuke mais pas à ce point là.
Sasuke : merci...
Moi : mais je t'en prie.


Chapitre XX

Alerte à Konoha

Hyuuga Hiashi jeta un regard nerveux à la pendule.

C'est pas vrai, qu'est-ce qu'elle fabrique !

Cela faisait à présent deux heures qu'Hinata était partie avec Shino. Que pouvait-elle bien avoir de si long à lui dire ! Tous les deux passaient pourtant leurs journées ensemble ; ne pouvaient-ils pas se parler à ce moment là ? Bon, inutile de s'énerver, cela ne servait à rien. Et puis il fallait qu'il cesse d'être tyrannique avec Hinata comme ça. Nom d'un chien, à 16 ans, elle était capable de prendre ses responsabilités !

Il alla faire un tour. Mais quand il revint vingt minutes plus tard, il avait cette fois dépassé le seuil de l'agacement. A présent, il commençait à être vraiment inquiet. Il connaissait assez bien sa fille pour savoir qu'elle ne serait jamais en retard sans une bonne excuse. Devait-il partir à sa recherche ? Cette simple idée le fit se renfrogner. Il n'avait guère envie de passer pour le papa fou d'angoisse pour sa fille qui part la chercher en pleine nuit ; et encore moins d'être vu alors qu'il la retrouvait en… charmante compagnie. Après tout, à seize ans, elle était en droit d'avoir ce genre de sorties.

Tu es en train de te chercher des excuses pour ne pas y aller, Hiashi. Tu exagères. Tu es inquiet, quel mal y a-t-il à être inquiet pour son enfant lorsqu'on est père ?

Quel mal ? Aucun si ce n'était qu'il était le leader Hyuuga et que partir à la rencontre de sa faible fille lui faisait relativement honte.

Je vois d'ici la tête d'Hizachi s'il était encore vivant. Il serait probablement en train de se bidonner ou bien fou de rage. Je rirais bien moi aussi… si je n'étais pas si…

Inquiet. Et il ne l'aurait pas été s'il avait été question d'Hanabi.

N'essaie pas de noyer le poisson ! Tu es inquiet pour ta fille. Alors va la chercher ! C'est ton rôle enfin !

S'en suivit un douloureux examen de conscience. Si Hiashi voulait être honnête avec lui-même, il devait bien reconnaître qu'il n'estimait pas vraiment sa fille aînée, en dépit des progrès indéniables qu'elle avait accompli ces trois dernières années. Elle avait certes rattrapé Hanabi mais quelle gloire y avait-il à être du même niveau que sa cadette ?

Mais alors qu'il se faisait cette réflexion, il réalisa que le fait qu'elle soit une Hyuuga n'entrait pas en ligne de compte dans son inquiétude. Ce n'était pas l'héritière du clan qu'il craignait de perdre… mais sa fille tout simplement. Sa fille aînée. Et il ne voulait pas qu'il lui arrive quelque chose.

Je n'ai que trop traîné.

Et saisissant un manteau, il sortit dans la rue. Sans perdre de temps, il activa son Byakugan et scruta le village mètre par mètre. Et ce qu'il vit lui dressa les cheveux sur la tête.

Mon dieu ! Shino !

En une fraction de seconde, il se téléporta à l'endroit où il l'avait détecté. C'était au milieu du domaine Aburame. La visibilité était quasi nulle, due aux épais nuages qui flottaient dans le ciel depuis la fin de l'après midi. Nul n'avait vu la lune ce soir là. Mais Hiashi n'avait pas besoin de lumière pour être épouvanté par ce qu'il voyait : sous ses pieds, à dix mètres de profondeur, Shino baignait littéralement dans son sang. Et nulle trace de ses insectes. Mais le pire fut quand il s'aperçut que le pouls du jeune homme battait encore. Enterré vivant…

Quelle horreur ! Comment… comment s'est-il retrouvé… ?

Peu importe, tu te questionneras plus tard, sors ce gamin de là !

Il ferma les yeux et concentra tout son chakra dans son poing. Il ne connaissait pas de ninjutsu terrestre mais il tirerait Shino de là même s'il devait creuser avec ses ongles. Il s'apprêtait à frapper le sol du poing quand la voix de Kakashi le stoppa en plein élan.

- Hiashi-sama, que faites-vous, si ce n'est pas indiscret ?

- Tu ferais la même chose si tu avais mes yeux. Shino est enterré vivant à dix mètres en dessous de nous en train de se vider de son sang !

- L'œil droit de Kakashi s'écarquilla d'horreur. Il retroussa immédiatement ses manches et s'agenouilla à côté d'Hiashi.

- Laissez-moi faire. Ma technique prend moins de temps que la votre.

- Volontiers mais fais vite !

Il s'écarta. Kakashi forma rapidement plusieurs signes.

Doton ! Le poing dévastateur !

Il frappa le sol de son poing droit. Une énorme fissure d'une profondeur appréciable apparut dans le sol sur une longueur de cinq mètres. Kakashi ne se posa pas la question de savoir s'il avait creusé assez profond et sauta. Quelques secondes plus tard, il réapparaissait avec Shino dans les bras. Le jeune homme était dans tel état qu'il était stupéfiant de voir sa poitrine s'élever et se rabaisser, péniblement quand même. Kakashi le déposa et plaqua son oreille contre sa poitrine. Le pouls était extrêmement faible et irrégulier. A ce rythme là, il ne tiendrait pas cinq minutes.

- Conduisez-le immédiatement à l'hôpital ! dit-il à Hiashi. Je vais prévenir Hokage-sama.

- Attends un peu ! Dis-lui aussi qu'Hinata a disparu. Elle était sortie avec Shino et…

Kakashi sentit son estomac se retourner. Vu l'état de Shino, il avait forcément du arriver quelque chose de grave à Hinata. Mais on pouvait supposer qu'elle était toujours en vie vu qu'elle n'avait pas subi le même sort que son ami. Il hocha la tête et mit ses doigts en position pour se téléporter.

Un gémissement retentit alors. Les deux hommes se penchèrent vers Shino dont les paupières avaient frémi. Le jeune homme entrouvrit péniblement les yeux.

- Hi… Hinata… murmura-t-il d'une voix à peine audible.

- Où est-elle ? s'écria Hiashi, en secouant le pauvre garçon, fou d'inquiétude.

- Doucement Hiashi-sama, intervint Kakashi. Vous allez l'achever.

Shino sembla faire un gros effort pour respirer correctement. Il n'avait plus aucune force. Les sons qui jaillirent de sa bouche semblaient extraits par la force, desséchés, désarticulés :

- Sa… Sasuke…

Et il s'évanouit. Kakashi et Hiashi échangèrent un regard terrifié. Cela ne pouvait signifier qu'une chose, et pas une bonne.

- Je l'emmène à l'hôpital, parvint à dire le Hyuuga.

La gorge trop serrée pour répondre, Kakashi hocha à nouveau la tête avant de se téléporter dans le bureau de Tsunade. Penchée sur un livre de médecine, celle-ci sursauta en le voyant.

- Kakashi ! Vous ne savez plus frap…

Elle s'interrompit en voyant l'expression du Jounin.

- Que s'est-il passé ?

- Aburame Shino vient d'être retrouvé gravement blessé et enterré vivant dans son propre jardin à dix mètres de profondeur. Hyuuga Hinata qui était avec lui a disparu et d'après ce qu'il a réussi à nous dire, Sasuke est le responsable.

En entendant ce rapport tout simplement terrifiant, Tsunade fut si choquée que pendant plusieurs secondes, elle fut incapable de dire quoi que ce soit. Elle ferma les yeux et tenta d'analyser ce qu'elle venait d'entendre. Quand elle eut compris ce que cela impliquait, elle devint livide. Levant les yeux vers Kakashi, elle vit qu'il arborait la même expression. Elle avait rarement éprouvé une telle détresse au cours de sa tumultueuse vie. Puis brusquement, la femme énergique reprit le dessus. Elle se leva, une flamme nouvelle dans les yeux.

- Ne restez pas planté là à me regarder stupidement ! Rassemblez immédiatement cinq Jounin ! Divisez-vous en deux équipes. Que l'une parte à la recherche de Sasuke et Hinata et que l'autre retrouve les membres de l'expédition ! Emmenez le père de Nara Shikamaru, il connait les techniques médicales de base. Moi, je vais à l'hôpital et tenter de sauver Shino. Dépêchez-vous !

Kakashi disparut aussitôt et alla prévenir ceux qui, à sa connaissance, étaient les plus à même de l'aider. Quelques minutes plus tard, il avait devant lui Nara Shikato, Anko, Kurenai, la sœur de Kiba accompagnée d'un gros chien loup et Asuma. Tous étaient en tenue de combat. Après leur avoir rapidement expliqué la situation, il forma les groupes.

- Anko et Kurenai, avec moi. On va se mettre à la recherche de Sasuke et Hinata. Vous autres, Shikato, Asuma et Talkyo (c'est le nom que j'ai choisi pour la sœur de Kiba, vu que son vrai nom est inconnu), retrouvez l'expédition, faites l'état des lieux et des blessés et ensuite revenez avec Konoha informer Hokage-sama. Compris ?

- Oui !

Talkyo se pencha alors vers son chien.

- Orakaru, retrouve la trace de Kiba.

- C'est parti.

Et il s'élança vers le sud. Shikato, Asuma et Talkyo disparurent aussitôt. Kakashi se tourna vers Anko et Kurenai.

- Et nous, on va prier très fort pour retrouver Sasuke avant qu'il ait fait trop de dégâts.

Les deux femmes hochèrent la tête. Le Jounin forma quelques signes et appuya sa paume contre le sol.

Kuchyiose no jutsu !

Pakkun apparut à ses pieds, toujours aussi misérablement petit.

- Que se passe-t-il Kakashi ?

- Retrouve Sasuke. Il a enlevé Hinata.

- Oh ? Décidément, il n'en rate pas une ! Bon, allons-y.

- Attendez ! fit alors la voix d'Hiashi.

Les trois Jounin se retournèrent. Le leader Hyuuga courait vers eux, manifestement en provenance de l'hôpital.

- Qu'y a-t-il ?

- Shino est sauvé et il a pu parler un peu.

- Qu'a-t-il dit ?

- La situation est extrêmement critique. Sasuke possède une vitesse comparable à celle du son et il compte livrer le Byakugan à Orochimaru par l'intermédiaire de ma fille. On ne peut pas le laisser faire !

- Le Sharingan, le Byakugan, énumérait Anko. Et puis quoi encore ? Ce mec ne sait vraiment pas s'arrêter. Il n'a jamais su le faire d'ailleurs. Vous savez qu'un jour…

- Epargne-nous ton apprentissage avec ce psychopathe, Anko, soupira Kurenai. Ce n'est vraiment pas le moment.

- Jamais le trésor de notre clan ne doit tomber entre ses mains ! continuait Hiashi. Qu'il ait le Sharingan est déjà bien assez…

- Hiashi-sama, intervint Kakashi. Ça n'arrivera pas, je vous le promets. On arrêtera Sasuke. Pakkun, ajouta-t-il en se tournant vers son chien, tu as trouvé sa trace ?

- Je l'ai tellement reniflée que je la retrouverais n'importe où.

- Alors allons-y. Montre-nous le chemin.

Le petit chien s'élança, immédiatement suivi de Kurenai et Anko. Kakashi allait faire de même quand la main d'Hiashi se referma sur son bras droit. Les deux hommes se dévisagèrent un instant. Kakashi n'aurait pu en jurer mais il lui semblait voir quelque chose ressemblant vaguement à un avertissement dans les yeux du Hyuuga.

- Qu'y a-t-il encore ?

- Je me fiche de Sasuke, Kakashi. Si ça ne tenait qu'à moi, je ferais assassiner ce sale gosse. Ramène ma fille vivante. Par tous les moyens. Tous les moyens tu entends ?

La forte pression qu'il exerça alors sur le bras de Kakashi et le regard qu'il eut firent clairement comprendre au Jounin qu'il ne s'agissait pas seulement d'un ordre.


Voilà ! prochain chap : retour sur Sakura, Shika et Shizune. Eh oui, pas encore le combat Néji/Sasuke mais promis, il sera bien.
Néji : ya intérêt. J'ai ma réputation à garder.
Sasuke : moi aussi.
Moi : mais oui, mais oui.