Eeeeet voilà le fameux combat que vous attendez tous ! Uchiwa Sasuke contre Hyuuga Néji ! Qui va gagner, Qui va gagner, Qui va gagner, le suspens est à son comble!
Néji : abrège, j'en ai marre d'attendre
Sasuke : moi aussi, j'ai d'autres trucs à faire après.
Moi : m'en fous, c'est moi qui décide

xylo : qui va gagner ? vous le saurez en lisant ce chapitre.

tafolpamadlaine : meuh non c'est pas encore la fin don't worry. Me suis bien amusée à écrire le truc entre Raidou et Sakura muahahah ça prouve que même si elle craque pour Sasuke...
Sasuke : ouais bon ça va
Moi : ... elle n'est pas insensible au charme masculin de certains
Raidou: c'est la classe quoi
Ah oui et pi c'est quoi cette remarque là ? jte signale que t'écris très bien aussi eho Merci à toi

CordonsBleu : Nala lit Harry P. ? c'est bien elle a de bonnes références XD contente que ce chapitre t'ait plu. J'espère que le combat va te plaire aussi

shinna-chan : je l'aurais bien tué la ptite Sakura mais j'avais encore besoin d'elle héhéhé merci de ton comm !

Sakoni : t'as le chic pour trouver les détails qui tuent XD jle trouve nul ce chapitre maintenant, c'est malin !
Sasuke : il était déjà nul à la base...
Moi : toi la ferme sinon jfé gagner Néji
Sasuke : ok ok
Néji : gnééé ? ça veut dire que je vais perdre ?
Moi : je sais paaaaaa
Néji : salope
Tashiya : moi aussi je t'aime
Moi : mais non, là c'est à moi qu'il parlait !

enfin bref euh keske je peux sortir comme excuse là ? euh... on va dire que les pilules de KIba sont extra fortes donc ben ça réveille complètement le corps de Sakura. Mais c'est vrai que c'est un peu gros qu'elle plaisante direct après...
Sakura : t'as fini de faire amende honorable devant elle à chaque fois ? t'as pas de personnalité ou quoi ?
Moi : c'est toi qui me dis ça ?

cassy-chan : eh oui Témari a bcp bcp d'influence sur notre Shika adoré !
Shikamaru : eh ! meme pas vrai en plus
Kiba : c'est ça c'est ça
Ino : il est namoureux euh, il est namoureux !
moi : toi, va jouer à la blonde ailleurs et fiche nous la paix

PrincesseDestiny : je suis jamais sûre pour les noms des personnages du coup je les invente. merci de la précision !


ah oui euh petite précision : le style de Néji étant peu développé, je l'ai fait maîtriser le ninjutsu aqueux afin d'élargir sa palette de techniques. ça peut faire bizarre mais c'était indispensable si on voulait un combat potable Maintenant, ben, bonne lecture !


Chapitre XXII

Byakugan VS Sharingan

On aurait dit une arène. Mais ce n'en était pas une. Une simple clairière, entourée d'arbres si hauts qu'ils auraient pu servir de tribunes aux dieux venus assister à ce combat titanesque.

On aurait dit deux gladiateurs. Mais ce n'en étaient pas. Ils étaient bien plus que cela. Tellement plus…

On aurait dit deux fauves, et cette fois c'était vrai. Deux maîtres issus des deux plus grandes familles que le monde ait connu. L'aura divine de leur ascendance semblait les entourer, présage d'un affrontement au sommet de ce que la puissance humaine elle-même ne pouvait imaginer.

Ils savaient. Ils savaient qui ils étaient et qui ils allaient combattre. Ils savaient que dans quelques secondes, ils n'éprouveraient rien d'autre que l'envie de tuer. Prêt à défendre ses convictions et son rêve, prêt à protéger ceux qu'il aimait, leurs buts étaient divergents. Et pourtant, ils auraient bientôt un objectif commun : défendre leur vie. Défendre leur vie face à un adversaire qu'ils n'avaient jamais eu et qu'ils n'auraient plus jamais. Car ils savaient. Ils savaient qu'il n'y aurait aucune pitié, aucun quartier, rien qu'une lutte sauvage entre la haine et l'obsession de la quête de puissance.

Aucun spectateur. Juste un silence assourdissant qui rendait presque inaudible le souffle des combattants. Et aussi l'obscurité se dissipant lentement dans la lumière du matin. Le soleil fit doucement luire leurs cheveux d'ébène. Mais il ne réchauffa pas leur cœur. Leur sang semblait avoir cessé de couler tandis qu'ils se toisaient, à une vingtaine de mètres l'un de l'autre.

Leurs pas formèrent lentement un cercle. Et soudain, deux éclairs. Tels trois nuages noirs, la haine, l'excitation et le désir de tuer sont apparus dans le regard sang du Uchiwa. Ils fixent intensément la pureté de nacre qui semblait s'être fissurée et les monts de colère qu'ils avaient fait surgir sur les tempes du Hyuuga. Le rouge dans le blanc, le blanc dans le rouge, ils se toisaient.

Le Sharingan et le Byakugan, les deux doujutsus les plus puissants vont s'affronter…

Tandis qu'il observait Sasuke, Néji perçut un léger bruit d'écoulement d'eau.

A trois heures. Dans un rayon de 20 mètres… Un cours d'eau. Débit assez important.

Parfait. Je vais pouvoir contrer ses attaques de feu et utiliser mes nouvelles techniques.

Il cessa de tourner. C'était le moment ; il le sentait. Vif comme l'éclair, il saisit trois kunais dans chaque main et les lança sur son adversaire. Sasuke sourit.

Quelle attaque stupide.

Tandis qu'ils fusaient vers lui, les kunais semblèrent un instant ralentir. Il y eut comme un courant d'air et les armes disparurent. Le temps que Néji cligne des yeux pour s'assurer qu'il n'hallucinait pas, les kunais étaient réapparus entre les mains de Sasuke. Néji dut se concentrer pour ne pas laisser transparaître son trouble. Il savait que Sasuke s'était déplacé ; et il savait également qu'il avait été totalement incapable de le suivre des yeux, même avec le Byakugan. Il serra les dents.

Calme-toi. Ne t'énerve pas. Ne panique pas.

Il inspira.

Je dois contre attaquer tout de suite… !

En face de lui, Sasuke avait rangé les kunais. A présent, il appuyait ses doigts sur son ventre, comme s'il cherchait à en faire jaillir quelque chose. Néji fronça les sourcils.

Qu'est-ce qu'il fout ?

Mais alors qu'il se posait la question, Sasuke ouvrit grand la bouche et une pointe de métal en émergea.

Ninpo : rafale tranchante !

Une série de kunais fusa alors hors de ses lèvres et fonça sur Néji qui eut un hoquet de surprise et dut faire un écart brutal sur le côté pour les éviter.

J'y crois pas… Il a fait sortir des kunais de sa gorge !

- Arrête de cogiter, ricana Sasuke. Bats-toi !

Néji serra les dents.

- Comme tu voudras.

Il se mit aussitôt à courir vers la droite, tout en prenant bien soin de ne pas lui tourner le dos.

Tigre, dragon, singe, serpent.

Suiton ! Le lien aqueux !

De l'eau jaillit de nulle part et fonça sur Sasuke. Déconcerté par la nature et la vitesse de l'attaque, celui-ci ne réagit pas assez vite. L'eau lui enveloppa le bras. Néji serra son poing pour raffermir la prise. Mais Sasuke se contenta de sourire.

Senei Jashuu !

Trois immenses serpents fusèrent hors de sa manche gauche et chargèrent Néji. Le jeune homme bondit dans les airs, évitant de justesse le premier. Le deuxième fondit vers sa gorge. In extremis, il lui assigna un coup violent sur le crâne. Mais tandis que le serpent explosait, Néji sentit le troisième s'enrouler autour de sa cheville.

Merde !

Triomphant, Sasuke tira avec son bras gauche. Irrésistiblement, Néji fut projeté vers le sol qu'il heurta avec une violence inouïe. Sonné, son Byakugan se désactiva une seconde. Sasuke se précipita et lui décocha un violent coup de pied dans la tête. Néji se pencha juste à temps pour éviter de se faire briser le cou et réactiva ses yeux. Puis il exécuta un double balayage en ciseaux. Sasuke évita facilement et recula. Il fit plusieurs signes, terminant par le tigre.

Il utilise ses attaques de feu !

Katon ! Housenka no jutsu !

Des boules de feu sortirent de sa bouche. Elles étaient plus grosses, plus puissants et contenaient plus de chakra que celles utilisées contre Genma.

Le Kaiten ne suffira pas !

Néji joignit précipitamment ses mains. Dans les yeux de Sasuke, le Sharingan se dilata brusquement.

Tu es tombé dans mon piège.

Suiton ! Suijihenki !

Au moment où les projectiles de feu allaient atteindre Néji, une barrière d'eau jaillit du sol, protégeant le jeune homme. Sa puissance étant inférieure à celle du feu, l'eau devint brûlante et Néji dut s'écarter pour ne pas être ébouillanté. Mais il n'attendit pas que l'eau s'en aille et décida au contraire de tirer parti de sa température.

Ninpo ! Les lances aqueuses !

De puissants jets d'eau fusèrent vers Sasuke. Encore une fois, il évita facilement. Sa vitesse défiait l'imagination. Et le sourire sur ses lèvres ne s'effaçait toujours pas.

Bien. Il utilise beaucoup de techniques.

Mais alors qu'il cessait de bouger, Néji se glissa derrière lui et le frappa en plein dans le dos. Projeté en avant, Sasuke fit demi-tour et lui lança un regard mauvais. Manifestement, il n'avait pas apprécié. Un filet de sang se mit à couler au coin de ses lèvres. Il se précipita sur son adversaire avec une telle rapidité que Néji dut faire un grand bond en arrière pour pouvoir l'entrevoir. Le poing de Sasuke fusa vers son nez. Néji attrapa le poignet et s'apprêta à frapper au milieu de l'avant bras. Mais anticipant le coup, Sasuke para. La main de Néji fut stoppée à deux millimètres du bras adverse. Leurs regards se croisèrent un instant. Aucune hésitation chez Sasuke, rien qu'une assurance démesurée. De la rage chez Néji, et un doute imperceptible qui commence à assaillir son cœur. Ils se toisèrent un moment puis ils se repoussèrent simultanément.

Néji entreprit de reprendre son souffle tout en prenant soin de garder un œil sur Sasuke à une quinzaine de mètres de lui.

C'est bien ce que je pensais. Les attaques de base ne lui font rien ; et sa vitesse est inégalable. Il faut que je joue sur autre chose. Il faut que je le piège.

- Eh bien, fit alors la voix de Sasuke juste derrière lui, déjà fatigué ?

L'estomac de Néji se contracta douloureusement sous l'effet de la peur et de la surprise. A travers le Byakugan, il vit Sasuke abattre le tranchant de sa main vers sa nuque. Il se baissa juste à temps. La main fusa dans ses longs cheveux et le saisit par le cou.

La prise mortelle !

L'étreinte autour du cou de Néji se resserra brusquement. Néji poussa un cri étranglé. En plus d'être rapide, il possédait une force terrible. Cette technique semblait l'avoir augmentée. Mais il en faudrait plus… beaucoup plus.

Néji rassembla tout le chakra qu'il put dans ses mains et frappa sur le bras qui l'étranglait de ses deux index et majeurs.

Juuken !

L'impact fut suivi d'une exclamation de douleur. Sasuke lâcha Néji et recula en serrant son bras droit contre lui. Le Hyuuga en profita pour se relever et reprendre son souffle.

La pression que j'ai exercée dans le coup n'a pas suffit à exploser ses veines et ses muscles. Il a du anticiper et concentrer du chakra au dernier moment au point d'impact pour se protéger.

Mais il aura quand même du mal à se servir de son bras.

Sasuke le regardait à présent d'un air haineux. Néji soutint son regard sans broncher.

- Et si on arrêtait de jouer aux Genins, Sasuke ? Qu'est-ce que t'en penses ?

Il joignit ses mains.

Suiton ! Le gouffre sombre !

Le sol se mit à gondoler sous les pieds de Sasuke qui fronça les sourcils. Une seconde plus tard, il bondissait dans les airs. La clairière entière, excepté l'endroit où se trouvait Néji, venait de se transformer en un magma tourbillonnant et épais de terre et d'eau. Les arbres les plus proches furent aspirés et s'enfoncèrent lentement. Perché au sommet d'un arbre, Sasuke contemplait le spectacle, méfiant.

Comment… ? Comment fait-il cela ? Il ne peut pas faire de ninjutsu, normalement !

Et mon bras droit est blessé, je ne peux pas le bouger correctement.

Pourtant, je dois l'attaquer directement.

Il se lança vers Néji et plaça ses mains.

Katon ! Collier ardent !

Du feu sortit de sa bouche et commença à encercler Néji. Mais le jeune homme ne se laissa pas faire.

Ninpo ! Eventail d'eau !

Un sourire rusé éclaira le visage de Sasuke.

Je te tiens !

Il hurla :

Suiton ! Les lances aqueuses !

Aussitôt, la technique d'eau qui devait servir à protéger Néji du feu s'interrompit. Le jeune homme eut un hoquet de surprise. Sasuke pointa ses mains vers lui. L'eau se divisa alors en trois puissants jets qui foncèrent sur le jeune Hyuuga. Cerné par le feu, Néji eut une expression d'horreur sur son visage lisse. Il bondit dans les airs mais une des lances d'eau le frappa dans le dos et il retomba lourdement au sol dans lequel il commença à s'enfoncer. Il poussa un cri d'horreur.

Maudit marécage ! Il m'a pris à mon propre jeu !

Il exécuta une longue série de signes.

Suiton ! Assèchement du sol !

Immédiatement, le magma terrestre cessa de tourner et Néji put se dégager. Une légère fumée s'éleva du sol tandis que la terre s'asséchait. Lentement, le terrain reprit son aspect normal. Sasuke se replaça devant Néji. Ils se fixèrent un moment. Néji avait du mal à reprendre son souffle.

Cet enfoiré m'a poussé à utiliser beaucoup de techniques pour pouvoir les copier et s'en servir contre moi. Il est vraiment fort.

Il le regarda. Son sourire, cet insupportable sourire condescendant s'est réinstallé sur son visage. Sasuke se mit à tourner à toute vitesse autour de Néji. Peu à peu, il accéléra, à tel point qu'il fut bientôt impossible de le voir. Mais Néji savait ce qu'il allait faire. Il tournoya sur lui-même de plus en plus vite.

Kaiten !

Un véritable tourbillon de chakra entoura Néji et se diffusa dans un rayon de quinze mètres. En trois ans, Néji avait doublé la portée de son bouclier et triplé sa puissance. Il était de plus capable de tenir beaucoup plus longtemps. Malgré toute sa vitesse, Sasuke fut incapable de le toucher ne serait-ce qu'une fois. Voyant que cela ne servait à rien, il s'arrêta. Immédiatement, Néji cessa sa rotation.

- Tu es bon, reconnut Sasuke. Tu as réussi à me résister pendant plus de cinq minutes. Peu de gens y arrivent, tu sais.

- Je suppose que je dois trouver ça flatteur…

- Plutôt oui.

Et il chargea. Mais il allait nettement moins vite, Néji le vit distinctement à travers son Byakugan.

Il utilise beaucoup de chakra pour se déplacer et activer son Sharingan. Je suis sur la bonne voie.

Les deux ninjas se foncèrent littéralement dessus. Ils échangèrent une multitude de coups de poings à une vitesse stupéfiante, chacun parant ou esquivant avec adresse. Puis Sasuke effectua un salto arrière, lançant ses jambes en avant. Néji esquiva en se penchant en arrière. Puis sans s'arrêter, il fonça sur Sasuke. Celui-ci bondit dans les airs et décocha trois kunais. Néji les attrapa tous au vol et les relança aussitôt.

Katon ! Gokakyuu no jutsu !

Une gigantesque boule de feu jaillit des lèvres de Sasuke. Surpris par la puissance et la portée de l'attaque, Néji recula précipitamment. Sasuke plaça aussitôt ses mains dans le signe du serpent.

Senei Jashuu !

Un serpent jaillit de sa bouche et fusa vers les pieds de Néji. Celui-ci dégagea vivement ses jambes sur le côté mais Sasuke accéléra la vitesse de l'attaque. Les crocs du reptile se plantèrent dans la cheville gauche de Néji. Comme la fois précédente, Sasuke tira sur sa prise. Déséquilibré, Néji s'écroula. Le feu lui fonça dessus et le traversa, brûlant sa peau et ses muscles. La douleur explosa dans sa tête. Il hurla de douleur. Devant lui, Sasuke eut un sourire… qui s'effaça quand il vit le corps de Néji se dissoudre en une flaque d'eau.

Un clone d'eau ? Décidemment, il a de la ressource !

Mais tandis qu'il se faisait cette réflexion, il entendit la voix de Néji. Tout prêt. Trop prêt.

Hakke Rokujuuyon Shu !

Sasuke fit aussitôt volte-face.

Merde !

Il encaissa les deux premiers coups avant d'avoir pu bouger. La douleur lui coupa le souffle. Néji enchaîna alors avec tant de vitesse et de précision que Sasuke fut incapable d'éviter le moindre coup.

64 coups !

Sasuke vola en arrière, la bouche pleine de sang. Mais Néji ne s'arrêta pas là et le rattrapant par son manteau, il lui assena un terrible coup de taïjutsu Hyuuga au niveau du cœur. Sasuke poussa un cri étouffé. Il se tint un moment immobile puis tomba à genoux en crachant du sang. Sa respiration devint rauque, comme s'il s'étouffait dans sa propre hémoglobine. Néji le contempla froidement ; mais soudain, il tressaillit. Ses yeux se dilatèrent brusquement. Les battements de son cœur s'accélérèrent. Car sur le visage de Sasuke, des marques noires venaient d'apparaître. Peu à peu, elles gagnèrent ses bras et même une partie de son torse.

Néji recula, soudain horrifié.

Merde ! Il a activé le sceau !

Sasuke se releva lentement Ses cheveux tombaient devant son visage. Quand il leva la tête vers Néji, son regard n'était plus le même. Il était noir de haine, d'un désir de tuer plus intense encore qu'au début du combat.

- Cela faisait un moment que je n'avais pas été contraint d'activer mon sceau, murmura-t-il. Je te félicite. Mais tu vas le regretter.


voilà j'espère que ça vous a plu. la suite du combat au prochain épisode