Merci pour les review ! le combat ne continue pas vraiment dans ce chapitre. C'estun plutôt un passage sur ce que ressent Néji face à la mort. Mais je pense que ça vous plaira quand même. Il est plus court que l'autre mais bon...Bonne lecture !


Chapitre XXIII

Tourbillon de sentiments : la peur de la mort contre l'amour

Néji recula. Une peur sans nom s'insinua au creux de son estomac. Il avait déjà vu et affronté la puissance de ce sceau, et les souvenirs qu'il en gardait n'étaient guère agréables. Pour la première fois de sa vie, il avait sincèrement cru qu'il n'en réchapperait pas.

Même si aujourd'hui, il était facilement deux fois plus puissant qu'auparavant, l'adversaire qui se trouvait face à lui était sans aucun doute beaucoup plus fort que l'homme araignée. Sans sceau, Néji avait du mal à le contrer, alors maintenant…

Il déglutit difficilement. Il était terrorisé, mais il prit soin de n'en rien montrer.

Si je lui montre que j'ai peur de lui, je suis mort la seconde d'après.

Il est terrifié, pensait de son côté Sasuke. Il a beau essayer de le cacher, je le vois dans son esprit. Bien. Je vais en profiter.

Tigre. Singe. Dragon. Cochon. Chien. Cheval. Chèvre. Lièvre. Serpent. Cheval. Tigre.

Ninpo ! Régénération solaire !

Sasuke leva son visage vers le soleil qui à présent baignait la clairière et ouvrit ses bras. Aussitôt, la lumière qui l'éclairait sembla s'infiltrer dans son corps. Elle pénétra en lui et ce de plus en plus vite à tel point que l'obscurité tomba à nouveau tandis que le corps de Sasuke irradiait d'une lumière étincelante. Ebloui, Néji recula un bras devant ses yeux.

Il… il aspire la lumière ! C'est impossible ! J'ai touché ses 64 tenketsus. Il ne devrait plus pouvoir malaxer son chakra !

Et pourtant, il voyait distinctement l'énergie circuler à flots dans le corps de son adversaire et pulvériser les barrières qu'il avait imposées. Un chakra nouveau, plus pur, plus puissant. Et soudain, il comprit.

Il convertit la lumière en chakra ! Comment est-ce possible… !

Le flux d'énergie qui convergeait vers Sasuke était extraordinaire. Jamais Néji n'avait vu quelqu'un absorber tant d'énergie. Il était si impressionné qu'il était incapable de bouger.

Ne reste pas planté là ! Bouge ! Attaque ! Ou alors occupe-toi d'Hinata !

Le jeune homme tourna la tête vers sa cousine, toujours inconsciente. Puis ses yeux tombèrent sur Tashiya. Son cœur se serra douloureusement. Il aurait voulu les emmener loin d'ici, mais il devait d'abord battre Sasuke…. A supposé bien sûr que ce fût possible. Il regarda à nouveau Sasuke. Il le voyait toujours mais sa silhouette devenait floue à mesure qu'une quantité impressionnante de chakra tourbillonnait autour de lui.

Si je lui fonce dessus, je me ferai exploser… Qu'est-ce que je peux faire ? Naruto… cette fois, j'aimerais vraiment que tu sois là.

Et soudain, Sasuke chargea. La lumière qu'il propageait était telle que Néji, ébloui, ne vit rien venir. Et le geste de ses bras devant son visage ne fut pas suffisant pour le protéger.

Attaque de l'astre divin !

Une force colossale frappa alors Néji avec une telle brutalité que le ninja fut expédié contre un arbre qui se brisa sous le choc. Une douleur fulgurante lui traversa le dos et tout le corps. Il poussa un cri étouffé. Du sang jaillit de sa bouche. La souffrance s'abattit sur lui avec tellement de force qu'il crut que tout son corps s'était brisé. Un hurlement s'échappa de ses mâchoires crispées. Avec l'impression d'avoir le cerveau totalement réduit en charpie, il tenta de se lever mais ses membres ne lui obéissaient plus. Il s'écroula. A genoux, le front contre le sol, tremblant de tout son corps, il tenta de se calmer. Mais la raison ne parvint pas à filtrer à travers l'étau de souffrance qui écrasait son cerveau, menaçant de l'étouffer.

- Ah non ! fit alors la voix de Sasuke. Tu m'as fait activer mon sceau, j'aimerais bien que ça serve à quelque chose !

Il empoigna rudement Néji par le col et le poussa en arrière.

- Debout !

Au prix d'une véritable agonie, Néji parvint à rester à peu près stable sur ses genoux tremblants et leva les yeux. Sasuke avait repris une apparence « normal » dans le sens où il ne prenait plus pour un gyrophare, mais ses yeux diffusaient à présent une lumière rouge inquiétante. Le regard vitreux, Néji avala durement sa salive. Sa poitrine lui faisait très mal. Sasuke ricana :

- Tu as tenu le coup jusque là alors s'il te plait, fais-moi le plaisir de tenir encore un peu !

Sous les yeux horrifiés de Néji, Sasuke prit une immense inspiration et Néji vit distinctement une quantité de chakra extraordinaire emplir ses poumons.

Oh putain !

Katon ! Brasier fatal !

Sasuke ouvrit grand la bouche. Saisi d'une brusque poussée d'adrénaline, plus due à la peur qu'autre chose, Néji bondit dans les airs. A peine fut-il atterri sur une branche qu'il se mit à courir du plus vite qu'il put. Derrière lui, tout s'enflamma comme si le soleil lui-même venait de heurter la terre. La température grimpa en flèche. Néji avait beau tourner le dos au brasier, la lumière écarlate du feu se réfléchit tout autour de lui et il sentit son souffle brûlant dans sa nuque. Une onde de choc le heurta dans sa course et le propulsa à terre. Le choc lui coupa le souffle mais ne l'arrêta pas. Il se releva précipitamment et continua à courir. Courir. Courir encore. Juste courir. S'enfuir le plus loin possible. Fuir Sasuke. Jamais de sa vie il n'avait eu aussi peur de mourir. Il ne voulait pas mourir ! Mais tout à coup, il s'arrêta. Une pensée terrible venait de lui traverser l'esprit.

Hinata ! Tashiya ! Genma-san ! Ils sont restés là-bas !

Le lâche ! Le traître ! Il les avait abandonnés ! Il fit aussitôt volte face. La forêt flambait et les langues de feu se propageaient dans toutes les directions. Néji ferma les yeux. S'il voulait exécuter cette technique, qui était la plus puissante qu'il connaissait en matière d'eau, il devait se concentrer. Ses blessures ne l'aidaient pas vraiment, pas plus que sa peur qui crispait toujours ses muscles mais il n'avait pas trop le choix. Il fit appel à tout le chakra qu'il put et joignit ses mains.

Faites que ça marche, faites que ça marche !

Suiton ! Suishoha !

Une grande vague d'eau jaillit du sol. Elle aurait paru impressionnante à un œil extérieur mais Néji savait qu'il n'en était rien. Certes, il avait déjà fait beaucoup mieux mais étant donné les circonstances, c'était tout ce dont il était capable. Il tendit les bras en avant et l'eau se propagea à toute vitesse vers les flammes. Les mains crispées dans le signe du serpent, Néji eut toutes les peines du monde à maintenir son jutsu. Mais il y parvint. Il fallait contenir l'incendie dans la mesure du possible. Peu à peu, les flammes proche de lui s'éteignirent et Néji put constater qu'il ne restait plus un seul arbre dans un rayon de plusieurs kilomètres.

Quel barbare ce type ! Et la couche d'ozone alors ? Sans arbre, on fera comment pour respirer ? Assassin !

Le sol fumait autour de lui. Le feu continuait sa progression plus loin, là où l'eau n'avait pu parvenir car pas assez puissante. L'atmosphère était suffocante de fumée. Si Néji n'avait pas eu le Byakugan, il n'aurait rien pu voir. Mais il s'en moquait. Il ne pensait qu'à ceux qu'il avait laissés. Il resta une minute ou deux à tenter de reprendre son souffle. Il était épuisé et tout son corps le faisait atrocement souffrir.

Merde… Je vais avoir du mal à me déplacer dans cet état…

Pourtant, il ne se laissa pas aller. Il se redressa et se mit à courir vers ce qui restait de la clairière. Tandis qu'il se déplaçait en boitant un peu, il tentait de se raisonner.

En toute logique, il n'a pas pu tuer Hinata. Il doit la ramener. Hinata est forcément vivante ! … Mais Tashiya… Tashiya…

Quelque chose d'humide coula sur ses joues. A sa grande surprise, il réalisa que des larmes avaient perlé de ses yeux. C'était la première fois… la première fois qu'il pleurait par peur de perdre quelqu'un. Inconsciemment, le visage de Tashiya apparut dans son esprit. Ses cheveux courts aussi rouge que l'eau quand le soleil couchant s'y reflétait. Ses grands yeux noirs toujours étincelants de force et de gaieté. Son beau sourire… Sa puissance au combat ; sa volonté de protéger les autres. A présent, il voyait. Il voyait tout ce que jusqu'à présent, il avait ignoré. Il voyait la beauté de Tashiya. Et il voulait la revoir, encore et encore.

Si jamais cette beauté était condamnée à disparaître… Néji serra les dents de toutes ses forces. Des larmes coulèrent à nouveau le long de ses joues.

- Tashiya…

Ses poings se crispèrent. Plus jamais… plus jamais il ne perdrait quelqu'un de cher. Plus jamais ! Il accéléra sa course. Il les sauverait, tous. Et soudain, il entendit des bruits de lutte, l'acier qui heurte l'acier. Puis un cri. Et plus rien. Il accéléra encore et déboula brusquement sur l'ancienne clairière. Et il eut un hoquet de surprise. Car au milieu de l'espace calciné, Sasuke se tenait le bras droit et fixait avec colère une silhouette cachée par la fumée. Derrière elle, deux formes allongées. Néji écarquilla les yeux. C'était Genma. Les bras tendus devant lui, brûlé à plusieurs endroits, le Jounin peinait à retrouver son souffle. Mais son regard était déterminé. Derrière lui, Hinata et Tashiya étaient allongées, indemnes… enfin, sans brûlure. Néji se mordit les lèvres.

Il… il les a protégées de l'incendie… Et moi…

Néji serra les dents de rage. Genma avait risqué sa vie pour protéger les deux jeunes filles tandis que lui, il avait fui comme un lâche. Quelle honte. Sasuke se tourna alors vers lui et un sourire cruel se dessina sur ses lèvres.

- Heureusement qu'il était là, Néji, sinon ta cousine et ta copine seraient mortes à l'heure qu'il est.

Néji rougit. Jamais il n'avait ressenti une telle haine. Il échangea un regard avec Genma. Manifestement, le Jounin n'en pouvait plus. Il tremblait convulsivement. Il fit un signe de tête à Néji.

- Tuez-le… Néji-sama…

Et il s'écroula. Néji se mit à trembler mais de fureur. En un instant, il retrouva toutes ses forces et son courage. Son regard se fit farouche. Il se redressa et fit face à Sasuke.

- Amène-toi. Je suis prêt.


voilàààà. La prochaine fois, le combat continue et avec Hinata en prime !