merci pour les reviews ! la suite ! Hinata entre en scène
Chapitre XXIII
Notre technique ultime
- Amène-toi, je t'attends.
Sasuke eut un sourire ironique qui s'effaça presque aussitôt. Car en face de lui, Néji avait enlevé son bandeau. Le sceau maudit apparut. Sasuke, qui ne l'avait jamais vu, fronça les sourcils.
C'est quoi ça ? En tous cas, c'est très moche. Mon sceau est quand même plus…
Il s'interrompit net en voyant la marque se mettre à irradier. Les mains jointes dans le signe du tigre, Néji avait fermé les yeux. Ce jutsu, il ne l'avait utilisé qu'une fois. Et la personne en était morte. Mais lui aussi avait failli y rester par manque de contrôle. Et étant données les forces qu'il lui restait, tiendrait-il le coup ?
Il faut que j'y arrive. Même si je dois y rester, je dois le tuer !
- J'ignore ce que tu fabriques mais je ne vais pas rester planté là à te regarder ! cria Sasuke.
Et il chargea. Singe, cheval, chèvre, chien, tigre, dragon.
Katon ! Les mains enflammées !
Aussitôt, des flammes apparurent sur ses poings. Rouvrant brusquement les yeux, Néji eut un hoquet de surprise. Au moment précis où l'un des poings allait l'atteindre, il détourna la tête sur le côté, fit mine de basculer… et envoya un double coup de pied dans les côtes de Sasuke. Anticipant, celui-ci effectua un salto avant pour se retrouver face à Néji et lui décocha un coup de pied en pleine tête. Le Hyuuga esquiva en roulant sur le côté. Puis il recula vivement, évitant d'un cheveu un violent coup de poing. Sasuke ne s'arrêta pas et enchaîna avec un double coup de pied sauté et deux coups de paume au niveau de la poitrine. Pris de vitesse, Néji recula en vain.
Trop rapide !
Il encaissa les deux coups de paume au niveau du plexus et fut projeté à une dizaine de mètres, le souffle totalement coupé. Il cracha malgré lui un peu de sang.
Merde ! Ma cage thoracique ! J'arrive plus à respirer !
Il se mit à tousser pour faire sortir l'air de ses poumons. Sa respiration se fit rauque. Il avait l'impression d'étouffer. Devant lui, Sasuke se mit à rire.
- Je croyais que tu étais prêt, Néji. Alors, lève-toi.
Espèce d'enfoiré… Tu vas voir…
Il s'efforça de se calmer et ferma les yeux. Mais son souffle restait saccadé.
On dirait que je n'ai pas le choix.
Il plaça ses mains et haleta :
Kage bunshin no jutsu !
Un autre Néji apparut juste à côté de lui. Surpris, Sasuke le dévisagea sans comprendre. Car loin de s'attaquer à lui, le clone s'était au contraire tourné vers Néji et se mit en position du Hakke.
Ninpo : libération des points vitaux !
Le clone fonça sur Néji et se mit à le frapper à toute vitesse. Sasuke éclata de rire. Il n'avait jamais rien vu d'aussi absurde… excepté Naruto et ses propres clones. A ses yeux, le kage bunshin frappait, tout simplement. Mais c'était loin d'être le cas. En réalité, le clone frappait à des points précis qui, au lieu de faire mal à Néji lui redonnait au contraire de l'énergie et débloquait sa respiration. Quand la technique fut terminée, Néji détruisit le clone et se releva lançant un regard de défi à Sasuke qui ne semblait pas en revenir. Il réactiva son Byakugan et eut un coup au cœur. Derrière lui, Hinata avait bougé.
Elle se réveille ! Hinata !
Il était si soulagé et heureux qu'il en oublia presque Sasuke. Celui-ci s'en aperçut et se sentit offensé.
Non mais ! Quel malpoli ! On se bat, et lui, il regarde ailleurs. Il a même le culot de sourire ! Vais t'en donner, moi, des raisons de sourire !
Il fonça sur Néji à une vitesse effrayante. Réalisant le danger, celui-ci bondit dans les airs. Sasuke l'imita aussitôt. Ils échangèrent plusieurs coups vicieux et brutaux. Tout à coup, Néji repoussa le bras de Sasuke vers le haut et capta une ouverture juste sous l'aisselle.
Là !
Juuken !
Il frappa de toutes ses forces. Déstabilisé, Sasuke découvrit son abdomen et Néji en profita pour enchaîner. Il le frappa trois fois autour du cœur, deux fois dans le foie et quatre fois dans les poumons, en expulsant à chaque fois tout le chakra qu'il pouvait. Sasuke hurla de douleur et retomba lourdement en se tenant les côtes. Néji atterrit en douceur près de lui et sans plus lui jeter un regard, il se précipita vers Hinata. Là, il s'agenouilla près d'elle et se mit à la secouer sans ménagement.
- Hinata… Hinata ! Réveille-toi, s'il te plait ! Hinata !
La jeune fille murmura quelque chose ressemblant vaguement à un « Mmmm… grmmbl… ? ». En d'autres circonstances, Néji n'aurait jamais osé mais il craignait par trop que Sasuke ne l'attaque juste à ce moment là. Il leva son bras, hésita un instant, ferma les yeux les dents serrées… et gifla sa cousine de toutes ses forces. La tête d'Hinata tourna violemment sur le côté tandis qu'une giclée de sang jaillissait de sa bouche. Ses yeux se rouvrirent d'un seul coup. Elle battit plusieurs fois des paupières et porta la main à sa joue devenue violette.
Elle regarda son cousin qui arborait un air franchement navré.
- Né… Néji… ? Tu es là. Tu es là…
Elle referma ses yeux de soulagement mais grimaça aussitôt de douleur.
Aouch… mais qu'est-ce qui lui a pris ?
Néji sentit son cœur se serrer.
- Désolé, fit-il. Je ne voulais pas…
- Ya pas de mal, marmonna Hinata en se massant la mâchoire. Mais qu'est-ce qui…
Soudain, elle se rappela et pâlit.
- Où est Sasuke ? Et Naruto-kun ?
- Naruto, je ne sais pas. Sasuke, il est là, juste derrière et il est plutôt coriace.
- Tu es blessé ?
- Non, répondit-il en la regardant droit dans les yeux.
Hinata ne fut pas dupe une seconde mais elle savait que ce n'était pas le moment. Elle se sentait sereine. Près de Néji, elle n'avait peur de rien. Celui-ci lui demanda :
- Tu n'as rien ?
- A part ma jambe droite, non rien.
- Bon. Tant mieux. J'ai besoin de toi.
- Hein ? Pour quoi faire ?
- Notre technique ultime.
Hinata ouvrit de grands yeux effrayés. Elle ouvrit la bouche pendant quelques secondes puis secoua la tête :
- Non, pas question, dit-elle, catégorique.
- En fait, je ne te demande pas ton avis.
- Eh bien je te le donne quand même. Nous ne la maîtrisons pas encore tout à fait. C'est trop dangereux ! Tu ne te rappelles pas ce qui s'est passé la dernière fois ?
- Bien sûr que si mais le temps presse ! Il faut le tuer maintenant !
Il jeta un regard anxieux à l'intéressé mais Sasuke se roulait toujours de douleur par terre. Néji se tourna à nouveau vers sa cousine qui semblait pétrifiée.
- Je t'en supplie, murmura-t-elle. Ne fais pas ça…
- Je n'ai pas le choix… Aide-moi… Hinata-chan… ajouta-t-il après un silence.
En l'entendant l'appeler ainsi, Hinata sentit son cœur faire un bond immense dans sa poitrine. Jamais Néji ne lui avait témoigné autant d'affection et elle sentit des larmes lui monter aux yeux. Elle voulait lui obéir, être digne de sa confiance mais elle avait tellement peur… tellement peur pour lui !
- Je ne veux pas… articula-t-elle la voix brisée par l'émotion. Je ne veux pas te perdre… Pas maintenant…
Néji dut lutter à son tour pour ne pas être submergé par ses sentiments.
- Tant que tu seras près de moi, ça n'arrivera pas, répondit-il. Hinata-chan… je t'en prie, j'ai besoin de toi.
Hinata jeta un coup d'œil à Sasuke qui à présent était immobile. Elle déglutit difficilement et ferma les yeux.
- D'accord, murmura-t-elle en baissant les yeux.
Néji sourit et lui releva le menton.
- Merci, fit-il tout bas.
Et sans plus attendre, il se mit à genoux devant elle pour être commodément assis. Hinata se redressa. Ils se prirent les mains. Avec la main gauche de Néji et la droite d'Hinata, ils formèrent le signe du buffle et de l'autre côté, le signe du serpent. Puis ils fermèrent les yeux et se concentrèrent intensément. C'était une technique prodigieusement difficile qui reposait sur une parfaite symbiose. Aucune émotion ne devait venir perturber leur échange. Quand ils sentirent que c'était bon, ils commencèrent à échanger leur chakra à travers leurs mains, de sortes qu'ils ne formèrent plus qu'un seul corps avec un seul fluide de chakra. Néji fronça les sourcils sous l'effort mais il se reprit aussitôt. Peu à peu, ils augmentèrent exponentiellement le débit de chakra qui coulait entre eux. Ils étaient ainsi totalement connectés l'un à l'autre. Ils partageaient les mêmes pensées et les mêmes sentiments. Il était elle et elle était lui. Un seul être. Un seul Hyuuga doté d'une puissance extraordinaire. Sans rouvrir les yeux, Hinata tendit son bras gauche et posa sa main sur le front de Néji, à l'emplacement du sceau maudit. Néji posa alors sa main droite par-dessus la sienne. Pendant quelques secondes, leurs sourcils se froncèrent sous la pression de l'énergie. Et soudain, ils rouvrirent les yeux simultanément et crièrent d'une même voix :
Ninpo ! Transposition du sceau !
Sous leurs mains réunies, le sceau maudit se mit à briller d'une lumière étincelante, à tel point qu'il sembla transpercer leurs mains. Au bout de trois secondes, Néji retira la sienne et la regarda. La marque de son sceau s'était imprimée au creux de sa paume et luisait doucement. Soulagé, il se tourna vers Hinata.
- C'est bon, dit-il. Ça a marché.
Trop épuisée pour répondre, la jeune fille hocha la tête avec un pâle sourire. Néji eut toutes les peines du monde à se relever. A chaque seconde qui passait, la technique consommait davantage son énergie. Il n'aurait bientôt même plus la force de marcher. Il se dirigea d'un pas titubant vers Sasuke et se laissa tomber près de lui. Le Uchiwa ne s'était toujours pas remis des coups qu'il avait reçus car ce fut à peine s'il eut un geste de défense quand Néji posa sa main sur son front. Le jeune Hyuuga ferma les yeux, rassembla ses forces et son chakra (du moins celui qu'il lui restait) et hurla :
Apposition !
Une violente lumière verte jaillit de ses doigts et sembla s'incruster sur le front de Sasuke qui poussa un hurlement et repoussa immédiatement la main de Néji. Il y aperçut la marque et comprit immédiatement.
Ah le connard… oh nan ! Il m'a apposé la même saloperie que lui !
Il tourna la tête et aperçut Hinata.
Merde ! Elle s'est réveillée ! … Qu'est-ce qu'elle fait ?
Hinata avait en effet placé sa main droite devant elle, l'index et le majeur levé et les autres doigts repliés. Néji le vit. Défaillant d'épuisement, il cogna Sasuke une dernière fois au niveau du visage.
- Couché ! haleta-t-il.
Et il posa à nouveau sa main droite sur le front de Sasuke et l'autre sur son propre sceau. Puis il se tourna vers Hinata.
- Vas-y !
La jeune fille ferma les yeux en tremblant.
Faites que ça marche ! Faites que ça marche !
Elle exerça alors une brutale poussée de chakra vers le sceau de Néji… Le geste de la famille principale quand elle voulait punir la famille parallèle en lui détruisant les cellules du cerveau. Elle l'avait déjà fait et elle avait cru mourir de honte et de culpabilité. Elle essaya de se raisonner : cette technique opérait différemment. Le sceau de Néji n'était qu'une étape et devait transférer le chakra du membre de la Soke vers celui de Sasuke. Ainsi, c'étaient ses cellules et non celles de son cousin qui seraient détruites. Mais ce faisant, tout reposait sur Néji et de sa capacité à maintenir le flux de chakra.
Néji crut qu'il allait mourir tant la douleur qui le submergea était intense. C'était comme la dernière fois… Et la dernière fois, la technique avait marché. Il fallait qu'il en soit de même aujourd'hui ! Il serra les dents et lutta contre la pression infligée sur son cerveau. Dans un dernier sursaut de volonté et d'énergie, il transféra le chakra d'Hinata vers Sasuke. Immédiatement, la douleur s'atténua mais Sasuke poussa un rugissement à glacer le sang. Il se saisit la tête à deux mains, agité de soubresauts convulsifs. Son visage était déformé par la douleur. Ecoeuré par ce spectacle, Néji était cependant trop épuisé pour s'en formaliser. Soudain, Sasuke se redressa d'un seul coup et lui décocha un coup de pied en pleine tête. Surpris et à bout de force, Néji encaissa de plein fouet. La technique s'annula et toute la douleur explosa à nouveau dans son crâne. Brûlante, saisissante, horrible, inhumaine. Mais il ne cria pas. Il n'avait plus la force. Il ne s'aperçut même pas qu'Hinata, horrifiée avait rompu le jutsu et se précipitait vers lui. Il y avait longtemps que le Byakugan s'était désactivé ; et il ne savait pas s'il réapparaîtrait un jour. Il ne sentait plus rien. Il ne voyait plus rien. Le noir… juste… le… noir…
En voyant Néji fermer les yeux, Hinata poussa un hurlement de détresse et de désespoir. Un cri de bête blessée. Des flots de sang jaillirent ; mais à l'intérieur. Son cœur s'était brisé. Des larmes coulèrent à flot sur son visage à tel point qu'elle ne vit même pas Sasuke courir vers elle et Néji, un kunaï à la main. Lorsqu'elle leva les yeux embués de larmes, il était trop tard.
- Dommage pour lui ! cria-t-il un sourire diabolique sur les lèvres. Il n'était pas assez fort !
La haine fit étinceler les yeux d'Hinata. Elle n'hésita pas et se traîna juste devant Néji, espérant encaisser le coup à sa place. Sasuke haussa un sourcil mais ne ralentit pas pour autant. Si elle voulait mourir avec lui, peu lui importait. Et tant pis pour Orochimaru en fin de compte.
Je me fiche de mourir ! Néji a risqué sa vie pour me sauver et… et il en est mort ! Je lui prouverai que je suis digne d'être sa cousine et ensuite…
Elle saisit la main de son cousin et la serra fort.
… ensuite je le rejoindrai.
Mais juste au moment où elle allait se faire transpercer par Sasuke, il y eut un éclair rouge et le Uchiwa fut projeté à une vingtaine de mètres. Stupéfaite, Hinata leva les yeux. Elle ne le reconnut pas immédiatement mais quand sa voix retentit, elle sut qu'ils étaient sauvés.
- Désolé Hinata. Je me suis perdu en chemin.
valaaa ! prochain chapitre : Naruto intervient ! (pas trop tot)
