Ah désolée je suis impardonnable, voici le nouveau chapitre ! Merci à tous pour les reviews !


Chapitre XXIV

Naruto intervient

- Désolé Hinata. Je me suis perdu en chemin.

Elle leva les yeux et elle sut que désormais, tout irait bien. Mais plus que tout, elle était heureuse. Heureuse de le voir vivant, heureuse de le voir tout court. Comme à chaque fois. Sans voix, sans force, elle ne pouvait que le fixer de ses grands yeux éperdus d'admiration.

Il est vivant ! Il n'a rien !

- Na… Naruto-kun…

Sa voix, tremblante, presque inaudible, le fit se retourner. Son visage habituellement si rayonnant était d'une gravite et d'un sérieux presque étonnants.

- Tu es blessée ?

Hinata dut faire de gros efforts pour ne pas rougir de plaisir.

Il s'inquiète pour moi !

Elle aurait voulu dire que non, que tout allait bien, qu'il ne devait pas s'inquiéter mais ses traits tirés par l'épuisement, ses mains tremblantes et les grimaces que lui arrachaient sa jambe blessée l'en empêchèrent. Naruto le vit. Sans pouvoir vraiment se l'expliquer, cela le mit dans une colère noire.

Sasuke…

Il regarda son ancien ami. Sasuke s'était relevé et fixait à présent Naruto avec ironie mais aussi avec ce qui ressemblait à de la crainte.

- Te voilà, Naruto, murmura-t-il. Tu t'es enfin décidé à venir m'affronter.

Naruto lui lança un regard de somptueux dédain – semblable à celui que vous jetez à quelqu'un qui vous sort une énormité et en est fier. Il le méprisait et le haïssait profondément pour tout ce qu'il avait fait. Pour s'être laissé avoir par Orochimaru, pour servir cet infâme reptile, pour avoir gravement blessé Néji et Hinata, pour faire constamment souffrir Sakura-chan et… La liste était bien trop longue. Mais face à cette haine qui lui lacérait le cœur, il ne pouvait s'empêcher de placer l'image du petit Sasuke qui était devenu son meilleur ami. Le garçon au regard si hautain et aux remarques cinglantes mais qui au fond ne demandait qu'à aimer. Ces deux images s'affrontaient depuis trois ans dans le cœur de Naruto sans qu'il puisse se décider à en sacrifier une. Et pour ne rien arranger, il avait promis à Sakura-chan de le sauver… et à Tsunade de le tuer. Il ferma les yeux dans une attitude de conflit interne et serra les poings. Que devait-il faire ?

Derrière lui, Hinata réalisa soudain qu'elle tenait toujours la main de Néji. Elle regarda son cousin avec chagrin. Ses yeux étaient toujours clos. Pourquoi se seraient-ils rouverts d'ailleurs ? Des larmes débordèrent à nouveau de ses yeux et tombèrent sur le visage pâle de Néji. Tous ses souvenirs des moments passés avec lui semblaient être engloutis dans le noir, comme si ces instants de bonheur avaient été condamnés à disparaître depuis le début. Mais tandis qu'elle pleurait, elle entendit la voix de Néji.

- Hinata, arrête de pleurer.

- Quoi ?

- Arrête de pleurer ! Tu sais très bien que ça ne sert à rien.

- Mais…

- Ecoute…

Il lui prit les mains et s'assit en face d'elle. Hinata ravala difficilement ses larmes.

- Un ninja ne doit pas pleurer quand il est en mission, même si c'est ce à quoi tu aspires le plus.

- Je sais.

- Même si tu es triste à mourir.

- Oui.

- Et même si l'être qui t'est le plus cher vient de mourir sous tes yeux pour te protéger.

Hinata regarda son cousin dans les yeux.

- Surpasse ta peine, petite cousine, et continue. Et lorsque tu auras pris assez d'avance sur ton destin, alors tu pourras pleurer.

- Néji…

- Tu me promets ?

Hinata inspira à fond et essuya ses yeux.

- Je te promets.

Elle avait promis. Elle avait juré à Néji de ne pas pleurer, même pas sur lui. Ce souvenir, plus douloureux que tous les autres, lui fendit le cœur… et lui ouvrit l'esprit. Tout à coup, elle comprit.

Je pourrai pleurer sur Néji quand Sasuke sera mort. C'est ça qu'il voulait dire.

Elle essuya ses yeux d'un geste brusque. Pour l'instant, elle devait mettre sa peine de côté et ne penser qu'à son combat. Une nouvelle énergie l'envahit. Elle se retourna vers Naruto qui semblait en plein dilemme. Qu'attendait-il pour attaquer Sasuke ?

De son côté, Sasuke ricanait. Voir Naruto cogiter de la sorte était vraiment comique. Et cela lui permettait de récupérer. Son combat avec Néji l'avait beaucoup plus fatigué qu'il ne l'avait prévu. Il éprouvait à peine de la satisfaction en songeant qu'il venait de tuer le plus puissant des Hyuuga tant il était fatigué. Le sceau s'était désactivé, il fallait qu'il se recharge. Il jeta un coup d'œil à Hinata. La jeune fille s'en aperçut et soutint son regard sans broncher. Défi, froideur, colère, haine. Le regard de Néji. Cela le rendit perplexe.

Bizarres ces deux Hyuuga.

Mais perplexité ne rimait pas avec crainte. Hinata était vraiment la dernière personne dont il avait peur. Si elle croyait l'effrayer en lui faisant les gros yeux à la Néji, elle pouvait aller se rhabiller. Il jeta un coup d'œil à Naruto et s'aperçut que lui-même était à son tour plongé dans un dilemme. Il mourrait d'envie d'affronter Naruto, de le blesser, de lui ouvrir le ventre et de l'étrangler avec ses tripes. Ou pire, lui couper un bras ; comme ça, plus de technique. Ça pour le coup, ce serait sadique. Et il avait envie d'être sadique.

Ou mieux ! Et si j'égorgeais Hinata devant lui ? Ouais, tiens bonne idée. Ça, ça lui ferait mal.

Mais d'un autre côté, il devait ramener Hinata vivante. C'était sa mission. Et il n'avait jamais échoué au cours d'une mission.

Mais quelle mission après tout ? Il ne recevait d'ordre de personne ! De personne ! Il avait envie de sang, de souffrance. Il voulait voir dans les yeux de Naruto la souffrance ultime, celle que l'on ressent juste avant de mourir. Il voulait que Naruto souffre avant de crever, que la dernière chose qu'il ressentît fût une douleur au-delà de l'imagination. Et lorsqu'il voyait la façon dont Naruto regardait Hinata, il savait que la mort de la jeune fille briserait à jamais le cœur de son rival.

Il se lança à pleine vitesse vers Hinata qui écarquilla les yeux de panique mais au moment où la main de Sasuke allait poignarder sa victime, il y eut un éclair jaune et un coup violent la fit se retirer. Le Uchiwa fit un bond en arrière. Devant Hinata, tremblante de peur, Naruto s'était interposé. Il relava lentement la tête. Son regard brûlait d'une haine féroce. Il desserra les dents et articula froidement.

- Tu peux regarder mais si tu touches, je me fâche.

Il se tut une seconde puis reprit.

- J'étais en train de me demander si j'allais te laisser la vie sauve. Et j'avoue que j'hésite. Mais si tu t'approches encore d'elle comme tu viens de le faire, je te tue.

La violence de ses paroles était telle Sasuke parut surpris. Mais il se reprit aussitôt.

- Amusant. Je ne savais pas que tu étais amoureux d'Hinata. Mais ça ne devrait pas m'étonner : votre niveau est le même ; autrement dit, lamentable.

Hinata rougit violemment mais Naruto riposta aussitôt.

- Je vois que tu n'as pas changé. Tu penses toujours que la puissance est la seule chose qui détermine la valeur d'une personne. Tu es vraiment irrécupérable, Sasuke.

Celui-ci rougit à son tour. Naruto continua :

- Je me moque de la puissance d'Hinata. Je l'ai vue se battre et je sais ce qu'elle vaut. Mais j'ai aussi parlé avec elle et je sais ce qu'elle vaut en tant qu'être humain. Elle est honnête, courageuse et persévérante. Elle ne juge pas par les apparences et elle fait confiance aux autres. Elle est ton opposé en fait.

- Sans aucun doute, ricana Sasuke.

- Et c'est pour ça qu'elle est forte.

Hinata sentit des larmes couler à nouveau le long de ses joues mais cette fois, c'était des larmes de joie. De son côté, Sasuke s'était arrêté net de rigoler. Son Sharingan s'activa ; ses grands yeux couleur sang et noir lançaient de tels éclairs qu'Hinata sentit son cœur être pourfendu de part en part. Un frisson d'effroi la secoua. Le regard de Sasuke était la chose la plus terrifiante qu'elle ait jamais vu. Un regard exprimant… Elle ne parvenait même pas à trouver les mots. On aurait dit une bête sauvage ; et le souffle qui sortait de sa bouche semblait s'avancer vers Naruto et elle comme un nuage noir porteur de malheur. Hinata était totalement hypnotisée. Elle ne parvenait pas à détacher ses yeux de ceux de Sasuke. Et à sa grande épouvante, elle réalisa que son corps ne lui obéissait plus. Elle ne pouvait que trembler. Trembler, frémir de terreur. Où était Naruto ? Etait-il dans le même état qu'elle ? Allaient-ils mourir ? Allaient-ils…

Kai !

Elle sentit une légère pression sur son épaule et d'un seul coup, ses muscles se déverrouillèrent. Elle recommença à respirer normalement. Elle cligna des yeux.

Un genjutsu… C'était un genjutsu…

Elle se tourna vers Naruto. Le jeune homme tenait encore ses mains placées dans le signe du tigre. Et son visage était fermé, sérieux. Son admiration pour lui n'en fut que renforcée. Il dévisageait Sasuke comme il l'aurait fait d'un ennemi. Il gagnerait, ce ne pouvait en être autrement.

Mais Naruto était loin d'être aussi assuré qu'il le paraissait. Il avait beau dire qu'il tuerait Sasuke, il ne savait toujours pas s'il en aurait le cran. En réalité, plus le combat devenait inévitable et plus il doutait. Se battre ne l'inquiétait pas, il savait qu'il pouvait contrer Sasuke ; non, le problème était qu'il ne savait pas jusqu'où il devait aller. Le blesser à vie, le faire prisonnier, le tuer ? Non vraiment, il ne savait pas quoi faire. Même après avoir rompu l'illusion, il doutait encore. Il ne voulait pas encore croire que son ami avait définitivement basculé dans le noir.

Le tremblement de ses mains n'échappa ni à Sasuke ni à Hinata. La jeune fille, sans être aussi clairvoyante que Néji, comprit aussitôt pourquoi. Saisie d'un élan soudain, elle se leva en grimaçant et prit la main de Naruto. Celui-ci sursauta et la regarda, presque éberlué.

- Ne bouge pas, Hinata. Tu ne peux pas te battre dans ton état…

- Et toi, tu trouves que tu es en état ? répliqua Hinata plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu. Regarde-toi ! Tu trembles !

- Je ne tremble pas ! riposta furieusement Naruto. Ne parle pas de…

- Tu te souviens de ce que Néji t'a dit un jour ? Il a dit que tu avais de meilleurs yeux que lui pour voir dans le cœur des gens ; et c'est vrai. Mais en ce moment, tu n'es même pas capable de voir en toi.

- Quoi ? Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Tu as peur de devoir le tuer, dit-elle en désignant Sasuke. Tu penses qu'il y a encore une chance pour qu'il comprenne, pour qu'il redevienne celui que tu attends depuis des années. Mais c'est utopique, Naruto-kun. Illusoire. Combien de crimes va-t-il devoir commettre pour que tu le réalises ? Il a tué Shino-kun, Néji, Tashiya-san, blessé gravement Genma-san. Quel ami ferait une chose pareille ? Est-ce que tout cela ne suffit pas ? Est-ce qu'il faut que Sakura soit tuée pour que tu sois convaincu ! Tue-le ! Tue-le si tu ne veux pas que ça arrive.

Stupéfait, Naruto la dévisagea longtemps sans rien dire. Il avait peine à croire qu'il s'agissait bien d'Hinata. Elle se tenait devant lui, droite malgré ses blessures, fière, courageuse. Belle… Et à cet instant, lorsqu'il sentit le frémissement prononcé de son cœur tandis qu'il la regardait, il comprit qu'il avait la réponse. Il lui sourit.

- Merci Hinata.

Puis son regard devint dur alors qu'il se fixait sur Sasuke qui s'était figé dans une posture d'attaque.

- Sasuke, articula-t-il. Approche.


héhé la prochaine fois, affrontement Naruto/Sasuke