Réponse aux reviews:

Kratos : merci !

tafolpamadlaine : eh ouais ! Naruto a enfin capté - enfin... plus ou moins - qu'il en pinçait pour Hinata (pas trop tôt si tu veux mon avis). Et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.
Naruto : c'est vrai ?
Moi : nan.
Naruto : merde.
Sinon, t'inquiète pas, ya encore cinq bons chapitres avant la fin

azuline-sama : pourquoi vous voulez pas que Sasuke meure ? c'est un salaud.
Sasuke : je t'emmerde, et arrête de parler de moi comme si j'étais pas là.
Moi : jfais ce que je veux
Néji : putain... chu pas prêt de revivre, moi

etlalanne: voilà voilà voilà voilà la suite merci à toi !

Sakoni : comment ça se fait que Sasukesoit devenu aussi haineux ? bof... syndrôme d'Orochimaru dernier stade Quant à Hinata, bien sûr qu'elle a la classe. Heureusement qu'elle est là d'ailleurs. Que ferait Naruto sans elle ?
Naruto : mais euh ! Même pas vrai !
Hinata : comment ça, même pas vrai ?
Naruto : rien, chérie de mon coeur
Hinata (yeux en coeur) : vouiii ?
Moi : oh putain

yune-chan66 : pourquoi j'ai tué Néji ? euh... c'est pour les besoins de l'histoire
Néji : argument bidon
Tashiya : ouais d'abord. Pourquoi t'as tué mon copain ?
Néji : comment ça ton copain ?
Tashiya : bé... t'es pas mon copain ?
Néji : ben officiellement, non. Mais si tu veux... comme chui mort, on peut aller dans un endroit plus tranquille...
Tashiya : ooooh ouiiii
Moi : putain... jme souvenais pas t'avoir fait aussi cruche
Néji : c'est moi qui lui fait de l'effet
Sasuke : n'importe quoi

Ben sinon, pourquoi je l'ai tué, ben... tu verras. Et pour ce qui est de Sasuke en petits morceaux, ça peut s'arranger
Sasuke : tsss

Jue : mais non Néji est pas mort voyons
Néji : putain, faudrait savoir
Moi : muahaha je plaisantais, t'es bien mort
Néji : salope
Moi : je t'emmerde petit Hyuuga à la con
Tashiya : quoi ?
Moi : rien, retournez vous peloter tous les deux.
Néji et Tashiya : ok

A part ça, bien sur que je n'oublie pas la suite. Et merci beaucoup pour ton review

Et enfin la suite ! le combat Naruto/Sasuke


Chapitre XXV

Duel fratricide

- Sasuke… Approche.

Il n'avait plus peur, plus de scrupule, plus de doute, plus rien. Juste une implacable détermination. La dernière chose qui aurait pu le faire changer d'avis venait d'être balayée d'un revers de main par Hinata. Il savait ce qu'il devait faire.

Sakura-chan… songea-t-il en fermant les yeux, je suis désolé. Je ne pourrai pas honorer ma promesse. Je vais…

Ses yeux se rouvrirent et le bleu de ses yeux trancha comme une lame le regard sang de Sasuke.

tuer cet ennemi !

Il démarra si vite qu'Hinata ne le vit même pas s'élancer vers Sasuke. Mais une fraction de seconde après, ils roulaient tous les deux sur la terre calcinée. Deux éclairs, deux kunaïs, deux coups, deux gerbes de sang. Un cri. Celui d'Hinata. Deux explosions. A vingt mètres l'un de l'autre, les deux garçons se relevèrent et se toisèrent avec haine. Naruto ne perdit pas une seconde et commença aussitôt un enchaînement de signes. Sasuke fit de même. Il savaient qu'il était vain de parler, vain de chercher à gagner du temps. Tout ce qu'ils voulaient, tout ce qu'ils cherchaient, était la mort de l'autre. Leur esprit se tendait dans ce seul objectif. Plus rien n'existait. Naruto s'arrêta dans le signe de la chèvre. Sasuke dans celui du tigre.

Doton ! Chaînes végétales !

Katon ! Souffle brûlant !

D'énormes racines jaillirent du sol et foncèrent sur Sasuke. Au même moment, un vent écarlate et incandescent fusa hors des lèvres du Uchiwa. Les deux attaques se percutèrent. Les racines prirent feu. Mais sans se démonter, Naruto enchaîna à nouveau. Singe, tigre, chèvre, chien, serpent. Il poussa un cri et envoya une énorme quantité de chakra dans les racines enflammées. Immédiatement, celles-ci se dressèrent, tels des serpents, et réattaquèrent Sasuke. Pris au dépourvu, le jeune homme recula précipitamment. Une des branches frappa le sol à l'endroit précis où se trouvait son pied droit une seconde auparavant. Tout en reculant, il se mit à enchaîner plusieurs signes qu'Hinata crut reconnaître.

Mais c'est…

Suiton ! Suijihenki !

Une immense barrière d'eau jaillit du sol, protégeant Sasuke. Les racines la heurtèrent sans la traverser. Hinata écarquilla les yeux.

C'est la technique de défense aqueuse de Néji ! Il l'a copiée !

Naruto fronça les sourcils. Ses mains se séparèrent. Coq, tigre, lièvre, serpent.

- Plus fort !

Il força sa technique. Les racines se courbèrent et frappèrent à nouveau la barrière d'eau. Sous la force de l'impact, celle-ci céda. Mais derrière elle, Sasuke était prêt.

Ninpo ! Typhon venteux !

Exactement comme ce fut le cas contre Shino, l'air se combina avec le chakra de Sasuke et se mit à tourbillonner de plus en plus vite. Inéluctablement les racines furent aspirées et broyées. Comprenant qu'il avait perdu, Naruto lâcha immédiatement pour exécuter un autre enchaînement. Son chakra augmenta rapidement. Sasuke n'hésita pas. Dans sa nuque, le sceau rougit et recommença à s'étendre. Effrayée par la quantité extraordinaire de chakra qui émergeait de chaque côté, Hinata recula et entraîna avec elle le corps de Néji. Puis elle fit de même avec Tashiya et Genma. La voix de Naruto retentit.

Kage bunshin no jutsu !

Trois Naruto apparurent à côté de l'original. Sasuke sourit d'un air ironique.

C'est ça la technique qu'il préparait ?

Katon bunshin no jutsu.

De fines flammes sortirent de sa bouche, se séparèrent en trois et formèrent trois clones. Bien que troublé, Naruto ne le montra nullement. Il plaça ses mains. Un de ses clones l'imita.

Henge !

Il y eut deux explosions et deux aigles d'un rouge sang apparurent. Ils se posèrent chacun sur les épaules des Naruto restants. Ces derniers composèrent plusieurs signes.

Fusion !

Alors, les pattes des aigles commencèrent à se fondre dans les épaules des Naruto. Peu à peu, ce furent deux créatures mi aigles mi humaines, dotées d'immenses ailes et curieusement, de têtes de Naruto, qui s'envolèrent pour planer juste au dessus de Sasuke. Méfiant celui-ci dispersa ses clones aux quatre orientations.

Katon ! Housenka no jutsu !

Sasuke eut un hoquet de surprise.

Ma technique !

Les aigles se mirent à le bombarder, lui et ses clones, d'énormes boules de feu. C'était rapide. Très rapide. Les aigles enchaînaient à une vitesse surprenante, crachant sans cesse de nouveaux projectiles de feu. Une explosion. Un clone en moins. Les autres esquivèrent.

Il met beaucoup de chakra dans ces projectiles de feu. Un seul pourrait me tuer. Comment peut-il faire cela avec des clones !

Il se jeta sur le côté pour éviter un nouveau projectile. Mais alors qu'il freinait, Naruto se jeta sur lui par derrière. Un sursaut.

Il avait créé un autre clone et l'a laissé en retrait !

- Erreur grossière Sasuke, gronda le jeune homme blond. Elle va te coûter la vie.

Et il entailla sa gorge. Sasuke eut un cri étranglé et explosa dans un nuage de fumée. Naruto ouvrit de grands yeux.

Un clone ?

Mais ses pensées n'allèrent pas plus loin car une seconde explosion retentit juste devant lui, beaucoup plus puissante celle-là. Une force stupéfiante le souleva du sol sans qu'il puisse rien contrôler. Ensuite un choc, violent. Il résonna dans toute sa tête, semblable à un coup de tonnerre qui aurait éclaté tout près de lui. Dans le ciel, les créatures ailées disparurent dans un souffle. Sonné, Naruto se tourna avec difficulté sur le ventre ; sa douleur remonta le long de son tube respiratoire et jaillit en tâches écarlates sur le sol desséché. Il voulut se relever mais une souffrance atroce au niveau des bras l'arrêta : ils étaient brûlés sur toute leur longueur.

Qu'est-ce que… comment… ?

Sasuke s'avança vers lui, un sourire condescendant sur le visage.

- Mes clones sont faits de feu comme tu l'as vu. Mais ils ont une particularité : ils ont la même composante que les kunaïs explosifs. De fait, lorsqu'ils explosent, ils dégagent une onde de choc terrible et brûle l'adversaire tout en le projetant loin de moi.

Naruto grinça des dents. De rage. De douleur. Toute la surface de ses paumes était brûlée. La chair était à vif. Impossible de faire des signes. Comme s'il avait lu dans ses pensées, Sasuke ricana :

- Vu l'état de tes mains, je doute que tu puisses faire d'autres techniques.

Naruto se releva difficilement. Sa jambe gauche avait été amochée lors de l'explosion : une large plaie sanglante s'étendait du haut de sa hanche jusqu'au niveau du genoux. Il grimaça de douleur et s'éloigna de Sasuke en boitant avant de s'écrouler de nouveau. Celui-ci se mit à rire. Un rire méprisant, blessant, humiliant. Ecoeurée, Hinata plaqua ses mains sur ses oreilles.

- Regardez moi ça. C'est vraiment pathétique. Et tu oses dire que tu es un ninja… Sérieux, Naruto, tu y croyais ? Tu as essayé ; de toutes tes pitoyables forces, de toute ta volonté. Mais ça ne rend le résultat que plus ridicule. Te mesurer à moi… Encore… Tu penses sincèrement t'en sortir ?

- Je ne le pense pas, je le sais !

- Tsss… Imbécile…

- C'est toi l'imbécile ! Imbécile de croire que tu me fais peur ! Imbécile de penser que tu es plus fort que moi ! Imbécile de penser que la puissance prime sur tout !

- Mmm… oui, sur ce point là, tu n'as pas tord…

Naruto cessa son flot de paroles d'un seul coup. L'espoir effleura son cœur l'espace d'une fraction de seconde. Le temps de voir dans les yeux de Sasuke ce qu'il allait répondre.

- Il est des choses supérieures à la puissance, c'est vrai. Chez toi par exemple, c'est la connerie. Chez Sakura… pfff, ça dépasse l'entendement. Chez Néji, c'était la faiblesse de sa colère, son inquiétude pour les autres. Si tu y réfléchis, tout tourne autour de ce que vous ressentez pour les autres. Il faut se libérer de tout ça. Gaara lui avait compris ; dommage qu'il ait mal tourné.

- Gaara a compris au contraire ! hurla Naruto, furieux. Il n'est pas comme toi, il était assez intelligent pour saisir que le plus important c'est…

L'éclat de rire de Sasuke le coupa net dans son élan. Secoué par un fou rire, le Uchiwa mit un moment à se reprendre.

- Minable, dit-il en s'essuyant les yeux. Vraiment minable. Tu n'es qu'un bouffon, Naruto. Tu l'as toujours été. Mais tu te caches derrière la chose à l'intérieur de toi. Sans elle, tu ne serais rien ! Remercie le Yondaime de t'avoir fait un si beau cadeau !

- Je… Tu crois que… Naruto se mit à bégayer de rage. Tu crois que ça m'amuse d'avoir ça en moi ? Tu… tu crois que je l'ai demandé ? J'aurais voulu moi aussi avoir une vie normale… je n'avais rien demandé à personne !

- Comme c'est touchant. Arrête Naruto, je vais pleurer si tu continues comme ça.

- Et c'est du sang que tu pleureras bientôt, Sasuke. Je ne te laisserai pas t'en tirer comme la dernière fois.

Sasuke lui sourit. La tête de Naruto vola soudain en arrière. Sous le choc, tout son corps fut entraîné sur dix mètres. Abasourdi, presque assommé, le jeune ninja recula et regarda Sasuke. Ce dernier tenait encore sa jambe en l'air.

Il… il m'a frappé ? Je ne l'ai même pas vu venir ! Cette vitesse… C'est le sceau qui la lui donne.

Le Uchiwa eut un autre sourire cruel et posa sa jambe.

- Tu commences à comprendre, n'est-ce pas ? Tu commences à saisir que je suis bien plus fort que toi. Même avec Kyubi.

Naruto fut incapable de répondre. La douleur de sa mâchoire et son incapacité à ouvrir la bouche ne lui laissèrent aucun doute quant à ce qu'il avait. Il ne put rouler que des yeux furibonds.

- Ouh, quel regard ! s'écria Sasuke d'un ton moqueur. Mais comme c'est agréable… Je te vois souffrir et dans l'incapacité totale de bouger. Tu ne peux pas savoir comme c'est jouissif. J'attendais ça depuis tellement longtemps. Laisse-moi en profiter encore un peu, d'accord Naruto ? Je veux encore jouer avec toi.

Hinata plaqua ses mains sur sa bouche, horrifiée. Tant de cruauté… Comment était-ce possible ? Naruto voulut répliquer mais ne put que cracher du sang. Sasuke éclata de rire.

- Tu as mal, hein ? Orochimaru m'a dit qu'il s'agissait d'une de mes meilleures techniques. Simple mais efficace. Et ça marche à tous les coups. La souffrance est terrible à ce qu'il parait. Alors, dis moi. Est-ce que j'abrège tes souffrances ou est-ce que je continue jusqu'à ce que tu ressembles à un lambeau de chair calcinée ? La mort ou la vie ? Mais qu'est-ce qui serait pire au fond ?

Naruto serra les dents de toutes ses forces pour ne pas perdre le contrôle de ses nerfs. Insensible, Sasuke continuait :

- La torture morale est infiniment pire que la souffrance physique. Tu le sais.

- Sasuke…

- Nan, je ne vais pas te tuer tout de suite. Tu n'as pas encore assez souffert.

Il se tourna vers Hinata. Ses yeux s'enflammèrent. Effrayée, la jeune fille recula.

Ninpo…

Derrière lui, Naruto s'agita. Il tenta de se relever et parvint à se mettre à genoux.

Sasuke, si tu fais ça…

l'esprit enflammé !

Hinata poussa un hurlement de douleur et tomba à genoux, les mains crispées sur sa tête.

- NNNOOOOOONN !

Fou de rage, Naruto ignora ses blessures, se releva d'un bond et se précipita vers Sasuke, le visage déformé par la haine.

- JE T'AVAIS DIT DE NE PAS LA TOUCHER ! TU VAS MOURIR !

Il voulut se jeter sur son adversaire mais celui-ci disparut. Le temps que Naruto se ressaisisse, il reçut un coup de poing phénoménal dans les reins. A l'intérieur de son corps, il entendit des os craquer.

Merde !

Submergé de douleur, il tomba à genoux. Ses bras tremblants le soutenaient avec peine. Mais lorsque son regard se posa sur Hinata, agitée de tremblements convulsifs, n'ayant même plus la force de hurler de douleur, il sentit la haine prendre des proportions démesurées au fond de son cœur. Elle s'infiltrait partout, pulvérisait sans effort les barrières qu'il avait posées, atteignait les recoins insoupçonnés de son âme. Et elle le vit. Elle le toucha et fut absorbée par lui.

Il sentit les verrous se tendre, tentant de résister à l'avalanche de puissance qui déferlait en lui. Une incroyable quantité de chakra filtra à travers le sceau, inondant le corps de Naruto. Toute la souffrance disparut. Les blessures cicatrisèrent. Les os se remirent en place. En un instant, il retrouva toute sa force et son énergie. Plus de fatigue, plus rien. Mais il sentit immédiatement que s'il ne contrôlait pas ce terrible flux d'énergie, il serait bientôt submergé par elle. Déjà il sentait l'ultime barrière se fissurer.

Merde ! Il faut que je me contrôle !

Il joignit les mains dans le signe du tigre et concentra toutes ses forces pour canaliser le chakra de Kyubi. La sueur se mit à dégouliner de son front. Son visage se crispa sous l'effort. En face de lui, Sasuke fronça les sourcils, méfiant.

Son chakra augmente exponentiellement ! Il n'a plus aucune blessure ! C'est Kyubi. Si je m'approche, il me pulvérisera !

Mais tandis qu'il se faisait cette réflexion, Naruto lui se détendait. La force baissait en intensité. La pression colossale qui reposait sur ses muscles se relâcha. Il avait réussi. En dépit de ses efforts, Kyubi avait été refoulé. Il rouvrit les yeux et eut un coup au coeur. Car derrière Sasuke, Hinata le regardait, les yeux brillants.

Elle… elle va bien ! L'illusion de Sasuke s'est dissipée. Merci…

Le soulagement fut tel que des larmes de joie coulèrent le long de ses joues. Il avait rarement ressenti un tel bonheur.

Hinata… Je… je crois bien que je t'aime.

Il lui fit un grand sourire qu'elle lui rendit. Cela acheva de le motiver. Désormais, il ne craignait plus rien. Il se releva. Il débordait tellement d'énergie qu'il se sentait prêt à combattre pendant des jours s'il le fallait. Il toisa Sasuke qui ne semblait guère heureux.

- Très bien Sasuke. Deuxième round.

- C'est bon, Hana, soupira Kiba impatienté. Je vais bien. Arrête de me regarder sous toutes les coutures !

- Désolé petit frère mais tel que je te connais, tu n'as sûrement même pas dû te rendre compte que tu étais blessé.

- Oh, alors ça lui arrive souvent ? sourit Shizune.

- Tout le temps, vous voulez dire !

- Ne vous en faites pas, répondit la jeune médecin en riant. Je me suis occupée de lui.

Hana se redressa aussitôt.

- Ah ! Dans ce cas, je m'incline.

De son côté, Shikamaru débattait avec son père.

- Tu n'avais pas besoin de venir, je gère.

- Oh oui, je vois ça. Rappelle moi combien vous étiez au début.

- Ce n'est pas moi le responsable de l'équipe… protesta Shika sur la défensive.

- Argument bidon.

- Eh ! Que je sache on est tous indemnes là.

- Et où sont les autres ?

- Je… mais comment voudrais-tu que je le sache !

- Réfléchis.

Shikamaru inspira à fond pour se calmer.

Ok. Comme Témari m'a appris. On inspire et on expire. On inspire et on expire. N'écoute pas celui qui est en train de te parler. Inspire, expire. Zen. On ouvre les chakras… euh non c'est pas ça. On régule le chakra et on se détend.

- Je suppose que Naruto et Néji sont ensemble et qu'ils ont retrouvé Sasuke. Sachant que Néji a reçu l'appel d'Hinata il y a environ une heure, en allant vite, ils l'ont peut-être intercepté. Genma, Tashiya et un ANBU étaient avec Néji. Donc ils sont vraisemblablement tous ensemble.

- Eh bien, tu vois ! Quand tu veux.

- Tu veux mon poing dans la figure, papa ?

- Ohlà ohlà ! Je te trouve bien excité depuis que tu fréquentes ta jolie blonde.

Inconsciemment, Shikamaru se crispa.

- Ma jolie blonde, elle a un nom !

- Ah bon ? C'est quoi déjà ?

- Laisse tomber. Vous n'êtes que tous les trois ?

- Non. Kakashi, Kurenai et Anko sont partis rejoindre Sasuke et Naruto.

- Devons-nous les rejoindre ?

- Non. On a ordre de rentrer à Konoha le plus vite possible.

- Est-ce que Shino va bien ? demanda alors Kiba qui avait réussi à se débarrasser (très provisoirement) de sa sœur.

- Il était salement amoché mais il est sauvé.

- Qu'en pense Hokage-sama ? fit Raidou en se rapprochant.

- Sakura, qui se trouvait juste à côté de lui, s'écarta en rougissant.

- Elle est très inquiète. C'est pourquoi elle veut que tout le monde soit rapatrié le plus rapidement possible.

- Très bien. On y va.