Sakoni : quand est-ce qu'ils s'entretuent ? euh bientot bientot, le prochain chapitre normalement mais ils s'en mettent déjà bien sur la figure dans celui là.
Naruto : toutes façons, c'est moi qui vais gagner.
Sasuke: ah ouais ? et comment tu le sais ?
Naruto : ben... c'est moi le héros. Donc c'est moi le meilleur.
Sasuke : n'importe quoi.
tafolpamadlaine : j'adore tes reviews ! ils me font toujours super plaisir, merci beaucoup !
yune-chan66 : aha : on dirait qu'il y a une supportrice de plus pour Naruto !
Naruto : normal, chu le meilleur
Hinata (modesakura on) : ouiiii ! naruto-kuuun vas-y !
Sasuke : pfff, pas besoin de supporters moi
Moi : frimeur. Pour la peine, tu vas crever
Sasuke : tu n'oserais pas...
Moi : jvé me gêner
luluflo4 : merci ! kyubi ne va pas tarder à faire son apparition
Jue : arigato ! je suis très honorée dans le top 1 de ton classement (je suis bonne, je sais, on me le dit tout le temps lol) et ne t'inquiète pas, cette fic est loin d'être finie. En tous cas, merci beaucoup à toi
Elizabeth Moonstone: une nouvelle revieweuse ! coucou ! heureuse que ça te plaise à ce point. ça me fait super plaisir ! j'espère que la suite te plaira
azuline-sama : merciiii mais la folie de Sasuke est incurable
Sasuke : je t'emmerde
Moi : quoi ? c'est pas vrai ?
Oro : ben non, jtrouve pas
Moi : oui nan mais toi, t'es hors concours. ta notion de la normalité n'est pas la même que la mienne, dsl
Chapitre XXVI
Les nouveaux Sannins
Ils étaient toujours debout, l'un en face de l'autre. Le blond et le brun. Le soleil et la nuit. La vie et la mort. Lequel mourrait, lequel survivrait, ils n'en savaient trop rien. Ils ne savaient même pas si l'un d'entre eux s'en sortirait. A ce stade, rien n'était plus certain. Même pas la haine qu'ils se portaient.
Pourquoi tout ça ? Pourquoi ce désir de tuer sans arrêt ? Pourquoi toujours cette quête de puissance qui obsédait les gens au point d'en oublier le reste ? Le monde était-il à ce point égoïste ? La vie ne valait-elle le coup d'être vécue qu'à travers les batailles ? Hinata avait vraiment du mal à comprendre. Le combat ne l'avait jamais vraiment attiré ; elle aspirait plutôt à une vie heureuse où elle pourrait s'épanouir librement, avoir un mari et des enfants. Bien sûr, en restant ninja. Elle avait par trop baigné dans ce milieu pour pouvoir s'en passer. Et puis ça l'éloignerait de Naruto… Naruto… Ce sourire qu'il lui avait fait… Le même qu'à Sakura… Peut-être même plus chaleureux. Elle joignit ses mains et pria de toutes ses forces pour qu'il préserve sa vie.
Naruto leva lentement ses mains, se mordit le doigt et commença un enchaînement de signes à toute vitesse. Cochon, chien, oiseau, singe, mouton. Les pupilles de Sasuke se dilatèrent.
Merde ! C'est pas bon !
Il recula précipitamment et exécuta le même enchaînement.
- Hinata ! cria Naruto en posant sa main droite sur le sol. Va-t-en d'ici ! Tout de suite !
- Naruto-kun ! Qu'est-ce que tu…
Kuchiyose no jutsu !
Le même cri avait jailli de la bouche des deux garçons. Terrifiée, Hinata se leva et courut se mettre à l'abri. Une fraction de seconde plus tard, un choc d'une violence inouïe ébranlait le sol accompagné d'un gros nuage de fumée. Déséquilibrée, Hinata tomba et sentit la terre gronder furieusement sous son ventre. Effrayée, elle se protégea la tête de ses mains.
Quand le vent dissipa la brume, on put apercevoir un énorme crapaud rouge tâché de vert, l'œil gauche barré d'une cicatrice faire face à un gigantesque serpent aux crocs bien pointus – genre ceux que t'as pas vraiment envie de retrouver plantés dans tes fesses. Et sur chacun d'eux, un ninja. Tous les quatre se toisèrent un long moment sans rien dire, mesurant l'importance de la situation. C'était solennel et en même temps… impressionnant. Ils semblaient vraiment de force égale, et cette simple pensée les rendait furieux.
Naruto ne reconnut pas le serpent sur lequel se trouvait Sasuke mais pouvait sentir sa phénoménale puissance de l'endroit où il se trouvait. Et son regard d'un vert tranchant luisait de férocité et de haine. Le même regard que Sasuke… Mais en jetant un coup d'œil à son ennemi, il eut un frisson. Le visage de Sasuke venait de se recouvrir de marques noires ; elles s'étendaient même jusqu'à ses bras. Naruto fronça les sourcils.
Je vois… Il a utilisé trop de chakra. Sans le sceau, il n'aurait jamais pu utiliser Kuchiyose no jutsu. Je suis sur le bon chemin.
De son côté, Sasuke contemplait le crapaud de son rival avec ironie et respect. Il ne s'était pas attendu à ce que Naruto utilise cette technique et encore moins qu'il la réussisse du premier coup. Mais force était de reconnaître que le ninja avait progressé. Beaucoup. Même si ce n'était pas le même crapaud que celui qu'il avait invoqué contre Gaara, ça n'en était pas moins inquiétant. Et après toutes les techniques qu'il avait fait, il ne lui restait que peu de chakra. En dernier recours, il pouvait toujours activer le niveau 2, mais ça restait risqué. L'invocation de Naruto finit par rompre le silence.
- Naruto… Je ne m'attendais vraiment pas à ce que tu m'invoques, moi, dans une telle situation… ça m'a l'air plutôt sérieux, cette fois.
- Bien vu, Gamakichi.
- Pourquoi n'as-tu pas appelé mon père ?
- Ça te dérange ?
- Pas du tout. Je veux juste une réponse.
- J'ai plus confiance en toi qu'en ton auguste père.
- Je prends cela comme un compliment.
Les yeux globuleux du crapaud se fixèrent sur Sasuke.
- N'est-ce pas ton ami sur la tête de ce serpent géant ? Celui que tu as protégé au cours de ton combat contre le Shukaku ?
- Non.
Gamakichi eut une grimace que l'on pouvait apparenter à un froncement de sourcils.
- Vraiment ?
- Oui. Le Sasuke qui était mon ami est mort il y a trois ans. Aujourd'hui, il n'est rien d'autre pour moi qu'un ennemi.
Un long silence suivit cette déclaration. Curieusement, Sasuke parut surpris. Mais presque aussitôt, un sourire satisfait se dessina sur ses lèvres.
- Tu as enfin compris, Naruto. C'est bien.
- Fais le malin tant que tu le peux encore, Sasuke, riposta le ninja blond. Et reprend ton souffle. Tu m'as l'air un peu fatigué.
Sasuke serra les dents et fronça les sourcils.
- Gamin, lança alors le serpent, j'espère pour toi que tu as bien calculé ton coup. Sinon je te bouffe avant que tu aies eu le temps de dire « ouf » !
Son ton était menaçant et fit frissonner Naruto mais Sasuke ne sembla pas le moins du monde impressionné. Bien au contraire.
- Je n'ai qu'une parole, Manda. Tu peux faire ce que tu veux du crapaud. Moi, je m'occupe de Naruto.
Une lueur de plaisir s'alluma dans le regard vert du serpent.
- Voilà un contrat qui me plait. On va bien s'entendre s'il en est toujours de la sorte.
- Tant mieux.
Les quatre adversaires se toisèrent longuement, sans un bruit, sans un souffle. Les quatre esprits se tendent, élaborent des stratégies, se concentrent. Et tout à coup, un sifflement. L'immense queue de Manda s'abat dans un grand fracas devant Gamakichi et Naruto. Immédiatement, le crapaud bondit en arrière.
- Kichi ! crie Naruto. L'attaque combinée numéro 1 !
- Ça marche !
Le crapaud fait un bond immense dans les airs et s'élève à une centaine de mètres. Puis il inspire à fond et se gonfle brusquement. En même temps, Naruto compose un enchaînement.
Suiton ! Teppo Dama !
Raiton ! Tobihi no taki !
Gamakichi cracha une énorme boule d'eau, facilement de la même taille que lui. Au même instant, Naruto écarta brusquement ses mains. De minces arcs électriques jaillirent de ses paumes pour former une sphère. Naruto concentra son chakra dans ses mains. Rapidement, la sphère électrique augmenta de volume. Quand elle eut atteint une taille convenable, il la lança à son tour. Serpent.
Gappei !
Les deux projectiles fusionnèrent en une seule sphère aqueuse saturée d'électricité qui chargea Manda et Sasuke. Le monstrueux reptile courba son immense dos et esquiva habilement l'attaque. Sasuke forma un enchaînement à toute vitesse. En heurtant un rocher, la bulle d'eau éclata et des gerbes d'eau se dispersèrent dans tous les sens.
Katon ! Housenka no jutsu !
Sous le regard médusé de Naruto, Sasuke se mit à cracher des boules de feu dans toutes les directions. Avec une précision redoutable, chacune entra en contact avec les projectiles d'eau, annulant l'effet électrique de la technique. Naruto eut un hoquet de surprise.
Incroyable ! Il est… il est incroyable !
- Doué ton copain, ajouta Gamakichi faisant écho à ses pensées.
- Ce n'est pas mon copain, grinça le garçon. Oh attention !
Manda venait en effet de foncer sur eux à une vitesse proprement hallucinante. Ses longs anneaux s'enroulèrent prestement autour de Gamakichi. Mais au moment où il allait resserrer son étreinte, Gamakichi s'échappa d'un bond dans les airs avec un éclat de rire méprisant.
- Minable, sale ver de terre ! Tu peux faire mieux que ça j'espère !
- Sale petit morveux ! gronda Manda avec un sifflement furibond.
Sur sa tête, Sasuke sourit d'un air mauvais et plaça ses mains.
Katon bunshin no jutsu !
Un second serpent, tout aussi gros, apparut juste à côté de Gamakichi et Naruto. Sa tête plongea vers la gorge du crapaud. Gamakichi eut juste le temps de faire un bond en arrière.
- Kichi ! Attention ! Si le clone explose, on brûle avec !
- Sérieux ? Putain… c'est vraiment pas drôle.
Le « vrai » Manda leur fonça dessus. Naruto sortit précipitamment trois kunais explosifs. Gamakichi fit un écart brutal sur le côté. Dans le même temps, l'autre serpent jaillit par derrière et planta ses crocs dans la patte arrière droite du crapaud. Gamakichi poussa un cri de douleur. Naruto fit aussitôt volte face, le visage rouge de colère.
- Bas les crocs, sale anguille !
Et il lui balança les trois kunais explosifs dans la gueule. Manda bis lâcha immédiatement prise et recula en sifflant furieusement. L'autre chargea à nouveau et ouvrit grand la gueule. Gamakichi bondit en arrière.
Doku chimeiteki !
Un jet de liquide pourpre en quantité suffisante pour remplir une piscine fusa hors de la gueule de Manda vers Naruto.
- Kichi ! cria celui-ci épouvanté.
Le crapaud inspira et se gonfla aussitôt.
Suiton Teppo dama !
Une nouvelle bulle d'eau jaillit hors de sa bouche, stoppant le projectile venimeux. Gamakichi se tint un moment sans bouger, le souffle saccadé.
- Naruto ! Je suis blessé, je ne pourrai pas continuer longtemps…
- Essaie de tenir encore un peu, Kichi ! Il faut se débarrasser au moins du clone !
- Je veux bien essayer mais ce n'est pas toi qui as deux gros trous dans la jambe ! On croirait que je suis passé sous une agrafeuse !
- Kichi ! hurla Naruto en voyant les deux serpents leur foncer dessus en tenailles.
- Je prends celui de droite ! Occupe-toi de l'autre !
Gamakichi se gonfla de nouveau, rassemblant tout le chakra qu'il lui restait.
Ce sera la dernière…
Teppo Dama !
Une gigantesque boule d'eau fusa vers Manda bis à une telle vitesse que le reptile la prit de plein fouet et explosa. Fort heureusement, l'onde de choc brûlante fut tout de suite stoppée par la quantité d'eau qui explosa avec le clone.
De l'autre côté, Naruto forma à toute vitesse plusieurs signes et emplit ses poumons de chakra.
Katon ! Gokakyuu no jutsu !
Une boule de feu d'une extraordinaire puissance jaillit hors de ses lèvres en direction de Manda et Sasuke. Le monstrueux serpent freina immédiatement sa course et Sasuke enchaîna.
Suiton ! Suijihenki !
Une vague d'eau d'une taille impressionnante explosa littéralement le sol. Au moment précis où la boule de feu allait les carboniser, elle heurta la barrière d'eau et se dissipa rapidement. Il y eut un moment de calme. Les quatre combattants, essoufflés et fatigués, se regardèrent. Ils n'avaient plus, ni les uns ni les autres, beaucoup de chakra. Naruto fronça les sourcils. Il savait que Gamakichi était blessé. Il fallait le laisser partir se soigner ou il mourrait. Mais d'un autre côté, seul contre Manda et Sasuke, il n'avait aucune chance. Mais Manda resterait-il si Gamakichi quittait le combat ? Pas sûr. Et d'après ce qu'il avait dit en début de combat, Sasuke s'en prendrait plein la tête si Manda ne pouvait finalement pas battre le crapaud. Oui. Il fallait tenter le coup.
- Gamakichi, murmura-t-il. Va-t-en.
- Je suis désolé, Naruto…
- Je n'ai pas le droit de te demander de combattre encore. Va-t-en.
- Tu veux que je demande à Papa…
- Non. Si tout se passe comme prévu, ce ne sera pas nécessaire.
- Très bien. Il se tut un instant puis ajouta : Bonne chance, Naruto. Je crois en toi. Tu vas gagner.
- Merci Kichi. Est-ce que tu pourrais lui foncer dessus une dernière fois et partir au dernier moment ?
- Je peux, oui.
De l'autre côté…
- J'ai l'impression que ça ne se passe pas comme prévu, gamin…
- Arrête de m'appeler comme ça.
- Je t'appelle comme je veux ! Ne me donne pas d'ordre ou ça ira très mal pour toi.
- Le crapaud est blessé. Il va bientôt partir. Naruto ne le forcera pas à rester.
- Je te préviens… si je n'ai pas ce crapaud au dîner ce soir, tu pourras toujours rêver pour que je vienne t'aider la prochaine fois ! Ou plutôt si, je viendrai mais pour te gober comme une mouche.
- De toutes façons, je crois que je vais cesser de t'appeler ! A chaque fois, tu ne m'es d'aucune utilité.
- Ah vraiment !
Le grondement de Manda fut si puissant qu'il fut trembler le sol.
- Ok gamin. A partir de maintenant, tu es mon ennemi déclaré. La prochaine fois que je te croise, je te tue comme un chien.
Sasuke haussa un sourcil, méprisant.
- A ta guise. Mais tu risques d'y rester aussi.
- C'est ce qu'on verra !
Et sur ces mots, il chargea Gamakichi. En face, le crapaud fit de même. Sasuke se mit à former des signes à toute vitesse. Il n'avait plus assez de chakra… L'épuisement paralysait presque ses muscles et il avait du mal à reprendre son souffle. Plus le choix… Il activa le niveau 2. Presque aussitôt, des étincelles bleues et argentées crépitèrent dans ses doigts. Sur Gamakichi, Naruto rassembla tout le chakra qu'il put dans sa main droite. Au moment précis où Manda et Gamakichi allaient se percuter de plein fouet, les deux invocations disparurent dans un énorme nuage de fumée. Sasuke et Naruto se lancèrent en avant, chacun brandissant son bras droit. En bas, Hinata joignit ses mains et pria de toutes ses forces pour que Naruto sorte vainqueur.
Dans un silence presque irréel, une large boule de chakra bleu heurta une concentration d'éclairs chantants.
et voilà ! j'espère que ce chapitre vous a plu ! au prochain chapitre, Naruto sera obligé de faire appel à Kyuubi !
