Kratos : merci beaucoup !
azuline-sama : bof, tu peux garder ta folie de Sasuke, je suis bien folle de Kakashi moi mais comme toujours, avec modération :-p merci !
yune-chan66 : j'adore tes reviews, ils me font toujours super plaisir ! Que Sasuke meurt comme un chien ? pas de problème, je vais t'arranger ça
Sasuke : eho !
Moi : Mmm ?
Sasuke : pourquoi c'est moi qui crève ?
Moi : parce que je ne t'aime pas, voilà
Sasuke : c'est de la dictature
Moi : mais oui,c'est ça. Au fait, tu veux mourir comment ? l'option Manda, c'est cool, non ?
Sasuke : ...
yaminohoshi : serais-tu nouve(lle)au parmis mes revieweurs ? si oui, je suis très contente ! c'est vrai qu'ils font de beaux sannins, même si m'est avis que Sakura... muarf, j'ai même pas envie d'en parler, ça se passe de commentaire
Sakura : eho jte permets pas ! tu veux mon poing dans la gueule ?
Moi : ferme la sinon jte fais mourir suite à une indigestion
Sakura : hein ?
luluflo4 : loool j'aime bien "tape sur l'ordi" Kyubi ! Kyubi !
Kyubi : eh bien me voilà... qu'est-ce que ce sera ?
Moi : un Sasuke bien sanglant s'il te plait
Kyubi : trèèèès bien
merci à toi !
Elizabeth Moonstone : alalala, je vais rougir c'est très gentil. Pour ce qui est des attaques... ben tu verras ;-) mais ça va faire mal hihihi
tafolpamadlaine : yahoo ! ma revieweuse préférée lol Ben oui l'invocation c'était le meilleur moyen de montrer qu'ils avaient vraiment haussé le niveau de jeu (quel doux euphémisme héhé) Comment ça va se finir ? eh bien... avec des morts partout ! muahahahaha !
Oro : eh! c'est ma réplique ça
euh... au revieweur anonyme : je sais je suis cruelle, c'est dans ma nature hihihi. je suis contente de voir que mes scènes de combat sont compréhensibles parce que c'est souvent le problème dans les fics : rendre la vitesse de l'action et faire comprendre les mouvements au lecteur, c'est pas évident. Je suis très contente que ça te plaise. Quant à la rédemption de Sasuke... mmmm... héhé, ben tu verras
Jue : moi aussi je t'aime XD non je t'adore, je...
Néji : bon ben on va ptet s'arrêter là
Sasuke : ouais si c'est pour déclarer ta flamme, tu peux le faire par mail, ya des oreilles sensibles ici
Moi : nia nia nia. Je fais ce que je veux d'abord
Hum, bon en tous cas, ton comm m'a fait super plaisir, v essayer de maintenir ma place dans ton classement
Et maintenant, place au spectacle !
Naruto : ouais le pestacle, le pestacle !
Chapitre XXVII
Perdition
Le choc fut sans précédent. L'énergie concentrée dans chaque attaque était telle que les dieux eux-mêmes sentirent l'univers trembler. Le ciel sembla se déchirer sous l'impulsion. Le bruit fut similaire à un orage qui éclate avec une extraordinaire violence. Explosion. Feu. Onde de choc terrible. Un choc de titans. Hinata eut l'impression que son cœur se décrochait de sa poitrine. Tombant à terre, elle se recroquevilla sur elle-même dans une posture défensive. Tous ses sens étaient ébranlés.
Naruto-kun !
Les combattants échangèrent un regard. Ils avaient mis toute leur force et toute leur volonté dans cette attaque et malgré cela, ils semblaient toujours de force égale. Leur main droite était brûlée ; leur poignet presque brisé sous l'impact. Pourtant, aucun signe de douleur n'apparaissait sur leur visage. Le Sharingan croisa le ciel bleu et pur où pas un nuage ne planait. Haine. Incommensurable avidité de sang. Et aussi brutalement qu'ils s'étaient rencontrés, une force prodigieuse les sépara. Projetés à des centaines de mètres l'un de l'autre, assommés par leur puissance, ils heurtèrent le sol si violemment que la terre se creusa sous leur corps. Hinata risqua un coup d'œil. Naruto avait atterri tout près d'elle mais il ne bougeait plus et ses yeux étaient fermés.
- Naruto-kun !
Elle rampa jusqu'à lui et activa son Byakugan. A environ trois cents mètres, elle vit Sasuke cligner des yeux et se relever difficilement. L'effroi lui serra la gorge quand elle découvrit l'apparence physique de Sasuke.
Des… des ailes ! Quelle horreur !
- Naruto-kun ! Naruto-kun ! Réveille-toi ! Vite, réveille-toi ! cria-t-elle en le secouant.
- Mmm… aaaaahh…
Naruto entrouvrit un œil. En voyant le visage d'Hinata penché sur lui, il eut un sourire… qui se changea immédiatement en grimace de douleur. Du sang coula hors de ses lèvres. Il appuya sa main sur ses côtes avec un gémissement.
- Putain…
- Naruto-kun… tu n'as pas trop mal ?
- Hi… Hinata… je comprends pas… Il se passe la même chose que la dernière fois… Je n'arrive pas à le battre… Si ça continue…
- Naruto-kun…
Sans réfléchir, elle lui prit le visage entre ses mains. Eberlué, subjugué, Naruto la regarda sans réagir. Dans ses yeux, Hinata vit l'ombre du doute surgir.
- Depuis que je te connais… Jamais… jamais tu n'as abandonné. Même lorsque ça semblait désespéré. Et au final, tu as toujours gagné. Aujourd'hui, c'est la même chose ! Si tu perds maintenant, tout ce que tu as accompli n'aura servi à rien. C'est ça que tu veux ?
- Non, bien sûr que non !
- Alors ne me regarde pas comme si c'était la dernière fois que tu me voyais ! Reprends-toi ! Moi j'ai confiance en toi. Je sais que tu vas y arriver. Mais ça ne suffit pas. Il faut que tu y croies aussi !
Naruto la dévisagea longuement. Jamais il n'avait entendu une telle énergie, une telle volonté dans la voix d'Hinata. Ses mots s'insinuaient en lui, pénétraient son cœur, lui redonnait courage et force. Il sourit et prit les mains d'Hinata dans les siennes.
- Hinata… Ne m'abandonne jamais…
La jeune fille lui sourit :
- Jamais. Maintenant, vas-y.
Naruto hocha la tête et se leva. Face à lui, Sasuke lui fonçait dessus en volant à toute vitesse. Il attrapa Naruto par le col au passage et le souleva du sol. A moitié étranglé, le ninja lutta contre l'étreinte des doigts de Sasuke qui semblaient faits de béton. Il donna de furieux coups de poings mais ça ne marcha pas non plus.
Merde ! Je n'arrive pas…
- Naruto, tu as déjà vu la terre du ciel ? Eh bien, je vais te la montrer.
Le Uchiwa s'éleva si haut dans les airs que Naruto sentit l'air se rafraîchir sensiblement. Il rua furieusement, essayant d'atteindre le corps de son adversaire, en vain. Sasuke éclata de rire et monta encore. Puis il forma des signes. Naruto écarquilla les yeux.
Putain !
- Naruto… Sais-tu voler ?
Des étincelles apparurent de nouveau dans sa main droite, mais elles dégageaient beaucoup plus de puissance que la fois précédente.
Merde ! Mais comment il fait ça ! Il a mis toute son énergie dans le Chidori. Il ne devrait pas pouvoir recommencer.
En bas, Hinata activa son Byakugan.
Sasuke consomme énormément de chakra. Même avec le niveau 2, il va se retrouver à sec très vite !
Les éclairs étincelèrent autour du bras de Sasuke qui eut un sourire cruel.
- Eh bien tu as environ vingt secondes pour apprendre. Et avec un trou dans le ventre, je doute que ce soit facile !
Il leva son bras. Un spasme d'effroi secoua Naruto.
- Naruto-kun !
Hinata !
Dans un sursaut de conscience, il balança ses jambes en avant en même temps qu'il se dégageait brusquement de l'étreinte de Sasuke. Hinata étouffa un cri de frayeur. Pendant un instant, Naruto se retrouva dans les airs sans rien pour se rattraper ; puis ses jambes entourèrent l'abdomen de Sasuke et serrèrent. Surpris, Sasuke poussa un cri et cessa son Chidori. La tête à l'envers, les bras pendant dans le vide, Naruto se concentra intensément et remercia silencieusement Jiraya de lui avoir donné des leçons d'acrobatie. Puis il rassembla ce qui lui restait de chakra dans sa main gauche. Le Rasengan apparut de nouveau, éblouissant. Il exerça une brusque traction sur ses abdominaux et saisit Sasuke par l'épaule de sa main droite. Celui-ci poussa un cri de surprise et déséquilibré, perdit de l'altitude.
- Lâche-moi sale merdeux ! grinça-t-il en essayant de se dégager.
- Dans tes rêves, ouais !
Naruto encaissa alors un formidable coup de poing dans la figure qui manqua de lui faire lâcher prise. Il lâcha l'épaule de Sasuke et dut faire appel à tout son sang froid pour conserver son Rasengan.
Je ne pourrai pas en faire un autre ! Si je rate celui-ci…
Sasuke eut un sourire et se mit à voler dans tous les sens, accélérant brutalement, freinant, obliquant à droite et à gauche. Il tenta même un piqué en chute libre qui faillit désarçonner Naruto mais entêté, le garçon resta accroché. Toutefois, plus le temps passait et plus son Rasengan perdait en puissance.
Merde, merde, merde ! C'est vraiment pas bon !
La voix d'Hinata retentit à nouveau.
- Naruto-kun ! Tue-le ! Tue-le maintenant !
Sa simple voix suffit à stimuler Naruto. Il se redressa comme il put, saisit Sasuke par le cou et avec un cri de rage, il lui enfonça le Rasengan en plein dans la poitrine. Sasuke se jeta en arrière et hurla si fort que Naruto glissa. Grièvement blessé, le Uchiwa se mit à voler en zigzagant, perdant chaque fois plus d'altitude. Déséquilibré, Naruto finit par lâcher prise. Il tomba sur une centaine de mètres sans pouvoir ralentir sa chute. Hinata se précipita.
- Naruto-kun !
Au moment précis où Naruto allait heurter la terre, elle se jeta en avant, les bras tendus. Une épaisse enveloppe de chakra se diffusa autour d'eux ce qui lui permit d'amortir la chute de son ami sans se faire mal. Elle regarda Naruto. Le garçon était indemne. Pourtant, il était clair qu'il avait brûlé toute son énergie : son visage était tiré par l'épuisement, tout son corps tremblait et son front ruisselait de sueur. Son regard était vague, fuyant… Et lorsqu'il se redressa difficilement, il ne put qu'haleter. Il semblait à deux doigts de s'évanouir.
- Hinata… Merci…
Elle hocha la tête.
- Mais… je n'en peux plus….
- Tu dois le tuer !
- Je n'ai presque plus de chakra ! Plus assez pour faire un troisième Rasengan. Et même si son sceau s'est désactivé… Il reste très fort et moi… je suis tellement fatigué… j'ai même plus la force de lancer un kunaï !
Il fit une pause, hésitant.
- Il y aurait… il y aurait peut-être une solution…
- Laquelle ?
- Mais c'est trop risqué…
- La technique qui a tué Néji était risquée ! Et pourtant, il l'a faite…
- S'il n'y avait que ma vie en jeu, Hinata, je n'hésiterais pas mais…
Il ferma les yeux. Sa voix devint terrifiée.
- … mais si je le laisse sortir…
Hinata comprit. Elle déglutit difficilement. Elle aurait voulu lui dire d'avoir confiance en ses capacités, de continuer le combat et d'invoquer Kyubi ; mais elle savait aussi parfaitement que même Naruto n'était pas assuré de résister à Kyubi et alors, l'envoyer au combat signifiait le condamner. Ne plus jamais le revoir… Les larmes lui montèrent aux yeux. De son côté, Naruto ne savait plus. Vraiment plus. Devait-il se transformer au risque de se perdre et de tout perdre ensuite ? De provoquer la fin du monde en laissant resurgir le démon le plus redoutable de tous ?
- Hinata… Dis-moi ce que je dois faire… Aide-moi…
- Naruto-kun… Je ne sais pas…
Il remarqua qu'elle pleurait et se sentit envahi par la peine. Voir des larmes sur ses joues pâles lui brisait le cœur.
- Je voudrais croire en cette technique, dit-il, et croire que je la maîtriserai. Mais à chaque fois, Ero-Sennin était là pour m'aider. Il m'a même interdit de l'utiliser. Si je perds le contrôle… ça me tuera et tout ce qui respire avec.
- Je viens de perdre mon cousin, murmura Hinata. Si je te perds toi… j'ai plus de raison de vivre, c'est terminé.
- D'un autre côté, fit alors la voix de Sasuke avec beaucoup d'ironie, si Kyubi prend le dessus, vous mourrez tous les deux de toutes façons.
Naruto sursauta et se tourna vers lui. Il fut aussitôt frappé par son Sharingan. Jamais il ne lui avait semblé si sombre, si attractif. Il secoua immédiatement la tête et se mordit la langue pour se débarrasser des éventuelles illusions. Hinata n'en revenait pas. Sasuke avait pris le Rasengan de plein fouet et il tenait encore debout ! Cela dit, son sceau s'était totalement désactivé. Ce qui voulait dire que…
Naruto inspira à fond et se leva. Lui aussi semblait avoir compris l'opportunité que cela représentait.
Il est affaibli… Mais à son regard, c'est clair qu'il a encore des forces pour un combat rapproché. Moi pas. … J'ai pas le choix.
Il recula et commença à former des signes. Puis il ferma les yeux. Hinata effrayée, recula comme elle put. Sasuke fronça les sourcils. Une lumière rouge se mit à irradier autour de Naruto. De fines langues de chakra rouge émergèrent de son corps.
Qu'est-ce que c'est que ça ! pensa Sasuke. On dirait… on dirait la même chose que la dernière fois !
Il est en train de le faire ! Naruto-kun…!
La voix de Naruto s'éleva. Mais c'était comme si quelqu'un avait parlé à sa place. C'était une voix grave, profonde, caverneuse, effrayante.
Ninpo ! Kaishi Fuuin' (ouverture du sceau)
Une lumière écarlate éblouissante sembla jaillir du ventre de Naruto, suivant le tracé de son sceau. Aussitôt, l'énergie déferla en lui, comme un torrent surpuissant. Elle fit disparaître sa fatigue et sa douleur en un clin d'œil ; mais elle explosa dans son cerveau avec tellement de force que tous ses sens commencèrent à s'annihiler. Déjà, il sentait qu'il perdait le contrôle. Filtre à travers le sceau ne suffisait plus à Kyubi, il le savait ; il le sentaitIl le ressentait. Il comprenait ce besoin irrépressible de jaillir hors de sa prison, de vivre sa vie et non plus celle d'un autre. Il le voulait. Il se surprit à désirer cette libération plus que toute autre chose. Et c'est à cet instant précis qu'il comprit que la volonté de Kyubi se superposait à la sienne. Son cœur se glaça d'effroi. Il jeta un regard terrorisé à Hinata. Les traits de la jeune fille étaient tirés par une angoisse indescriptible mais au milieu de sa peur, elle lui sourit. Elle sourit et ce fut comme si une fleur était apparue au milieu du désert brûlant. D'un sourire, elle lui donna l'espoir, elle lui donna l'envie de vivre ; elle lui fit ressentir l'amour plus fort que jamais. Mais même ce sentiment fut insuffisant pour surmonter la fureur destructrice qui ne cessait de croître en lui et qu'il ne pouvait que constater. Au milieu des flammes qui lui brûlaient le cerveau, l'étouffaient, Naruto sentit qu'il perdait pied. Peu à peu, il cessa de voir par ses propres yeux et de ressentir des émotions humaines. Peu à peu, il se sentit déchiré de l'intérieur, investi d'une autre identité. Peu à peu, il oublia qu'il était humain. Peu à peu, Naruto fut englouti dans les ténèbres pour devenir Kyubi.
tadam ! naruto va-t-il s'en sortir ? Kyubi va-t-il venir à bout du garçon ? Que va faire Sasuke ? Hinata peut-elle encore faire quelque chose ? Vous le saurez au prochain chapitre ! Au programme, beaucoup d'action et d'amour :-p
