Encore merci à tous pour vos reviews ! cette fois j'ai innové jvous ai répondu par mail (la flemmarde)
Merci aussi à Aude et Kika ! j'espère que la suite vous plaira

Les amis, nous approchons de la fin. Eh oui ceci est l'avant avant dernier chapitre. Donc yen a plus que deux. voilà je vous avertis maintenant comme ça yora pas trop de larmes au 30ème
Sasuke : n'importe quoi, genre quelqu'un va pleurer
Moi : méeuh, t'es méchant
Sasuke (sourire diabolique) : eh ouais

En attendant, bonne lecture !


Chapitre XXVIII

Terreur et chagrin

Sasuke recula, épouvanté. Hinata retint un cri d'horreur. Elle le voyait, elle le sentait, elle le savait. Kyubi était en train de ressortir. Naruto avait échoué. Ce qui voulait dire… que tout était fini. Ils allaient tous mourir. Déjà, le sol tremblait sous ses pieds. Des nuages couleur sang s'accumulaient au dessus d'eux. Le désespoir la secoua avec brutalité ; le chagrin déchira son estomac et son âme. Ce regard qu'il lui avait lancé… Un regard de mourant, de désespéré. Un regard qu'il n'avait jamais eu avant. Son dernier regard d'humain. Le Naruto qu'elle aimait venait de disparaître sous ses yeux. Peut-être même était-il déjà mort… Les larmes débordèrent de ses yeux et coulèrent à flots sur son visage. Jamais elle n'avait eu aussi mal. Shino, Néji et maintenant lui ! C'était… indescriptible… Sa raison de vivre avait disparu ; celui qu'elle aimait était mort…

Il n'est pas mort ! En tous cas, pas question qu'il meure seul !

Et se levant, elle se dirigea d'un pas titubant vers Naruto. Il irradiait à présent d'une telle énergie qu'Hinata fut repoussée avant même de l'avoir touché. Le chakra flamboyant formait un bouclier impénétrable autour du garçon, empêchant quiconque d'approcher. Au-dessus de sa tête, une tête allongée de renard se formait lentement et ses neuf longues queues serpentaient derrière lui, telles de longues flammes annonciatrices de mort. Projetée à terre, Hinata se redressa, les dents serrées par la rage.

Saleté de renard !

- Kakashi ! fit soudain Kurenai. Tu sens ça ?

- Oui.

Le Jounin ferma un instant les yeux. L'épouvante saisit son cœur avec tellement de force qu'il manqua de tomber. Anko vint atterrir près d'eux, le souffle court.

- Nom de… murmura-t-elle. Est-ce que c'est…

- Kyubi, termina Kakashi d'une voix terrifiée. Le sceau s'est ouvert. Vite !

- Orakaru ! Orakaru, qu'est-ce qu'il y a ?

Talkyo se précipita vers son chien qui venait de s'écrouler, fauché à pleine vitesse par un choc inexplicable.

- Que se passe-t-il ? demanda Sakura, légèrement inquiète.

- Il vient d'avoir un arrêt cardiaque ! répondit Talkyo qui frottait avec énergie le poitrail de son chien. C'est reparti mais je ne comprends pas ce qu'il lui est arrivé.

- Tal' ! cria alors Kiba. Ya un problème avec Akamaru !

Le chien s'était en effet mis à trembler de tous ses membres et restait prostré par terre. Shikamaru fronça les sourcils. Kiba de son côté sentait l'inquiétude le ronger.

La dernière fois qu'Akamaru a réagi comme ça, c'était parce qu'il avait vu Gaara… Il avait senti sa puissance et son envie de tuer. Qui Akamaru sent-il cette fois ?

Près de lui, Raidou, le chef ANBU, écarquilla soudain les yeux de stupéfaction. Il se tourna vers Asuma et Shikato qui arboraient la même expression terrifiée. Les trois hommes échangèrent un regard.

- A Konoha ! Vite !

- Hokage-sama !

Kotetsu et Izumo se précipitèrent vers Tsunade qui venait de tituber près de son bureau, une main sur son cœur. Tsunade se redressa lentement, le visage blême. Ses grands yeux assurés luisaient d'angoisse.

- Hokage-sama… Que se passe-t-il ? Vous vous sentez bien ?

Tsunade ne répondit pas. Elle venait de ressentir une telle explosion d'énergie qu'elle en avait vacillé. Et à présent, tandis qu'elle s'asseyait, les mains tremblantes, elle sentait un doute terrible assaillir son cœur. Ce chakra… était-ce… ? Etait-ce bien celui de… ? Oui. Oui, même loin… Même au milieu de milliers d'autres… elle le reconnaissait. C'était le sien.

C'est pas vrai…Il est de retour.

Hinata essuya le sang qui coulait de ses lèvres d'un revers de manche déterminé. Quoi qu'il arrive, quoi qu'il en coûte, elle serait aux côtés de Naruto jusqu'à la fin. Elle se fichait de savoir qui avait pris possession du corps de son bien aimé, fût-il démon ou non ; et elle se fichait de ce que cela impliquait. De toutes façons, il n'y avait plus d'espoir, plus d'avenir plus rien. C'était fini. Dès que Kyubi retrouverait tous ses pouvoirs, il mettrait le pays et la terre à feu et à sang jusqu'à ce qu'il ne restât plus rien de l'espèce humaine. Elle voyait déjà sa mort dans les yeux sombres du renard de feu. Elle savait quelle serait la première à mourir. Mais peu importait à présent. Plus rien n'avait d'importance. Elle leva ses yeux blancs nacrés.

Naruto-kun… Je t'ai toujours admiré… j'ai toujours cru en toi… Tu m'as aidé à croire en moi. Je sais que tu aurais voulu que je me batte, que je garde espoir ; mais sans toi... est-ce que ces mots ont encore un sens ?

Il avait incarné le courage, la force et la persévérance. L'espoir d'un monde meilleur. Mais à présent qu'il avait été englouti… est-ce que ça valait encore la peine d'y croire ? Elle le regarda. C'était toujours son corps, son visage, ses cheveux. Mais ce n'était plus le même regard. Elle serra les poings et se releva. Avant de mourir… avant de quitter ce monde pour toujours… il lui restait une dernière chose à accomplir. Elle forma quelques signes.

Byakugan !

Sasuke fronça les sourcils.

- Qu'est-ce que tu comptes faire ? lui cria-t-il. On doit se barrer d'ici avant qu'il soit trop tard !

Hinata lui lança un regard froid.

- Je préfère de loin mourir ici avec lui que fuir et vivre avec toi, Uchiwa Sasuke.

- A ta guise ! Moi, je me tire !

Et il disparut. Hinata frissonna. A présent, elle était seule. Elle se redressa, inspira à fond, rassembla tout le chakra qu'elle put dans ses mains et dans un ultime élan, elle s'élança vers le démon jaillissant.

Kyubi perçut tout de suite la menace, aussi infime fût-elle. Il durcit aussitôt son bouclier de chakra et força sur les dernières défenses de Naruto. Elles volèrent en éclat, comme si elles n'avaient jamais existé. Des flammes et des rayons d'énergie pure, brûlante et mortelle jaillirent à flots du corps de Naruto. Le corps du jeune garçon, incapable de faire face à une telle pression s'écroula à genoux. Sa tête se renversa en arrière et du chakra rouge fusa hors de ses lèvres, de ses globes oculaires. Le démon luttait de toutes ses forces pour détruire le réceptacle. Le corps semblait su le point d'exploser sous la pression de l'énergie déployée. Les veines explosaient, les tissus musculaires se tendaient à se rompre. Du sang se mit à couler par tous les orifices qu'il trouva.

Hinata vit tout cela. La crainte de perdre Naruto sans être près de lui la submergea. Elle puisa au fond de son cœur tout l'amour qu'elle éprouvait et le combina à son chakra. Et plaçant ses deux bras tendus devant elle, elle pénétra à l'intérieur de la sphère de feu. Les lames de feu et d'énergie la transpercèrent de part en part ; le chakra démoniaque lui brûla la peau et les tissus. La température de son corps augmenta brutalement. Dans ses veines, le sang se mit à bouillir. Son cerveau commença à suinter. Ses poumons s'enflammèrent. Mais elle ne sentait rien. Elle voulait juste… juste être près de lui. Avançant comme au ralenti, forçant son corps à fonctionner jusqu'au bout, elle marcha, marcha et marcha encore, jusqu'à ce qu'elle arrive à côté de Naruto. Là, elle se laissa tomber à genoux. Elle avait l'impression d'être repoussée de lui par l'énergie qui jaillissait de son corps. Une énergie sans précédent, qui lui faisait mal, qui la tuait. Mais elle s'en moquait. Il lui semblait entendre les appels de détresse de l'âme de Naruto dans sa tête. Alors, dans un dernier sursaut, elle tendit ses bras, enlaça Naruto et le serra très fort contre elle. Jamais elle ne le lâcherait, jamais. Rester comme ça. Pour toujours. Elle sentit Kyubi gronder furieusement et tenter de la repousser encore et encore. Mais elle résista. Son corps menaçait d'exploser mais elle résista.

Et tout à coup, elle se retrouva assise sur les bancs de l'académie. A côté d'elle, il y avait Kiba et son ancien look. Plus loin Shino. Au premier rang, Sakura. Un peu plus loin Sasuke. Et là… sur l'estrade à côté d'Iruka-sensei… à essayer d'effectuer un Henge correct… Naruto-kun. Ou plutôt… ce en quoi il était censé se transformer.

- Je l'ai fait exprès ! cria un Hokage tout rabougri avec de grosses lèvres et le chapeau de travers.

- Eh bien vas-y, recommence, grinça Iruka, manifestement excédé.

Henge !

Il y eut un gros nuage de fumée et une superbe jeune fille aux longs cheveux blonds en tenue d'Eve apparut devant le professeur. Iruka devint écarlate tandis que toute la classe éclatait de rire.

- Baaakaaa ! Es-tu capable de faire autre chose que le pitre ?

Naruto reprit sa forme normale.

- Vous pouvez dire ce que vous voulez ! Un jour, je serai Hokage et là, vous ne rirez plus de moi !

A côté d'Hinata, Kiba s'étrangla de rire.

- Toi Hokage ! Ne me fais pas rire, minable ! C'est moi qui deviendrai Hokage et toi, tu cireras mes sandales !

- Néji-nii-san… Je… je suis…

- Je me fiche de tes excuses ! Tu crois que parce que tu me demandes pardon je vais oublier ce qui s'est passé ? Ta famille a assassiné mon père !

- Mais…

- Et moi, en tant que membre de la Bunke, je dois servir ces assassins. Jamais je ne serai libre. Et pourquoi ? Juste parce que ton père est né avant le mien !

- Mais je…

- Ils étaient de puissance équivalente. Et toi… tellement faible… tu représentes la famille principale. Tu vis. Moi, je suis traité comme un chien dangereux.

- Je n'ai jamais demandé à être l'héritière de notre clan ! Je me passerai volontiers de…

- Je me fiche de ce que tu penses.

- Je… je ne suis pas mieux vue que toi… Je voudrais progresser mais…

Léger rire.

- Toi, progresser ? Ne me fais pas rire ! Les gens ne peuvent pas changer. Et surtout pas les gens comme toi !

- A partir de maintenant, Hinata sera sous mon commandement. Mais êtes-vous sûr de le vouloir Monsieur ?

Pas de réponse.

- Les Genins risquent leur vie au cours de leurs missions. Hinata est l'héritière des Hyuuga et…

- Fais ce que tu veux d'elle, coupa sèchement Hiashi. Un déchet plus faible qu'Hanabi pourtant de cinq ans plus jeune n'est d'aucune utilité pour le clan.

Kurenai déglutit avec difficulté.

- Autre chose ? Alors tu peux disposer. Tu nous déranges.

- Bien.

Kurenai sortit et la regarda. Son regard plein de pitié et de compassion lui donna envie de mourir. Et depuis, ça n'avait jamais vraiment changé. Jusqu'à ce que…

- Hinata ! Ne le laisse pas te rabaisser sans rien dire ! C'est stressant pour ceux qui te regardent ! Envoie-le au tapis !

Silence. Néji fronça les sourcils d'un air mécontent. Elle baissa la tête.

Naruto-kun… Merci. …

Elle se redressa et lança un regard de défi à son cousin qui eut un léger sourire.

- Donc tu ne veux pas abandonner. Ne viens pas me faire de reproche après.

Je ne veux plus fuir !

Byakugan !

- Néji-nii-san… Battons-nous !

- Hinata ! Fais de ton mieux !

- Hinata, tu sais quoi ? J'aime les gens comme toi.

- Hinata-sama… je voudrais m'excuser pour mon comportement. Je n'avais rien compris.

- Ce n'est pas grave. Je te pardonne à une condition.

- Laquelle ?

- Appelle-moi Hinata. Seulement Hinata.

- Naruto-kun ?

- Euh… on se connaît ?

- C'est… c'est moi !

- Oui, c'est-à-dire ?

- Je suis Hinata !

- C'est vrai ? Hinata ? Wouah ! Tu as drôlement changé. Je ne t'avais pas reconnue.

- Tu es devenue une fille merveilleuse, Hinata.

Un coup de kunaï. Du sang qui tombe.

- Shino-kun !

- J'ai besoin de toi, je t'en prie. Hinata-chan…

Néji s'écroula, les yeux fermés. Son cœur se brisa. Les larmes dévalèrent ses joues.

- Hinata… Ne m'abandonne jamais…

- Jamais.


Naruto-kun… Merci. Merci pour tout...

Peu à peu, la douleur commença à s'évanouir. La chaleur devint plus supportable. Les ténèbres s'écartèrent et le ciel bleu apparut de nouveau. Naruto sentit soudain son esprit recouvrer sa lucidité. Il sentit son cœur recommencer à palpiter dans sa poitrine. Ses yeux cessèrent de brûler et sa vue revint à peu près. Il… il était vivant… Vivant ! Kyubi avait disparu. Retourné dans son corps. Et le sceau… le sceau s'était refermé. Une joie incommensurable explosa dans toute son âme et son cœur. Jamais il n'avait ressenti un tel soulagement. Il ignorait de quelle façon c'était arrivé mais peu importait. La terre n'avait pas été détruite et lui était encore vivant.

Tout à coup, il réalisa qu'il tenait quelqu'un dans ses bras. Il baissa les yeux et vit Hinata, tremblante, cramponnée à lui comme s'il avait été son dernier secours. Et là il comprit. Il comprit pourquoi rien ne s'était passé, pourquoi Kyubi était finalement retourné d'où il était venu. C'était grâce à elle. L'amour le submergea. Il lui caressa les cheveux avec tendresse.

- Hinata…

La jeune fille bougea. Son visage se leva et ses yeux éblouissants de pureté apparurent.

- Na… Naruto-kun… ? C'est toi ?

- C'est moi. Ne t'inquiète pas, Hinata chérie c'est fini. Kyubi est parti. Pour toujours. Il ne reviendra plus.

Hinata laissa échapper un soupir de bonheur. Elle était si bien, là, dans les bras de son bien aimé. Heureuse, en paix, en vie.

- Comment… comment as-tu fait pour… le refouler ?

- Je n'ai rien fait, Hinata. C'est toi.

- He… hein ?

- Quand tu m'as pris dans tes bras, j'étais à deux doigts de céder et de mourir. Mais j'ai senti ta présence, ta force, ton courage. Tu étais près de moi. Ton âme était tellement pure et forte qu'elle a contenu son chakra et l'a refoulé. Sasuke s'est échappé mais ça ne fait rien. Hinata… Merci.

- Naruto-kun… je… je t'aime.

Naruto ferma les yeux de bonheur et serra Hinata contre lui. Puis il l'embrassa sur le front.

- Moi aussi Hinata. Moi aussi. Je t'aime plus que tout.

Hinata ressentit alors une telle joie qu'elle aurait été incapable de décrire ses sentiments. Elle était comblée. Son rêve était devenu réalité.

Naruto se pencha alors vers son amie, lui leva le menton et l'embrassa longuement. Cette sensation… c'était indéfinissable… tellement agréable… Heureux, il était vraiment, profondément heureux. Jamais il n'aurait cru pouvoir ressentir une telle chose un jour. Ses lèvres avaient une douceur infinie, comme les pétales d'une rose. Rester ainsi… pour toujours. Il cessa de l'embrasser et la serra contre son cœur.

- Jusqu'à présent, j'ai toujours cru que j'aimais Sakura. Mais à l'instant où je t'ai revue… j'ai été subjugué. Jamais je n'avais posé les yeux sur une fille comme toi. Si belle, si courageuse. Tu m'as redonné courage et espoir, tu m'as aidé à surmonter ma compassion pour Sasuke, tu m'as sauvé la vie. Jamais personne ne m'avait apporté tant de choses à la fois. Hinata… jamais je n'ai ressenti quelque chose d'aussi fort pour quelqu'un. Je veux passer ma vie près de toi. Je veux tout te donner. Je veux que tu sois ma femme.

Il dit tout ça d'une traite. Il était presque surpris d'avoir osé prononcer de tels mots. Mais il ne regrettait rien. Il se recula. Les yeux fermés, un sourire de pur bonheur sur les lèvres, Hinata semblait se délecter de ses mots dont elle avait toujours rêvé. Ses petites mèches brunes lui tombant sur le front, elle était l'image parfaite de la beauté. Naruto se sentit totalement rempli d'amour.

- Je t'aime Hinata.

Un silence lui répondit. Il fronça les sourcils.

- Hinata ?

Toujours pas de réponse. Ses paupières pâles ne frémirent pas. Ses lèvres restèrent closes. Elle semblait si paisible. Naruto fut soudain pris de peur.

- Hinata ? Hinata, non !... Hinata !

Ses mains tremblantes touchaient le visage de sa bien aimée, essayant de la réveiller. Mais en réalité, il y avait déjà plusieurs minutes que les paroles d'amour du jeune homme ne s'adressaient plus à personne.


Pitié ne me tuez pas ! Mais j'espère quand même que ça vous a plu...
Naruto : ouin ! pourquoi t'as fait ça ? je me déclare enfin et toi, tu la tues
Moi : c'est les besoins du script
Hinata : t'en foutrais moi des besoin du script ! réssucite-moi tout de suite
Moi : ehho du calme, je suis pas dieu
Néji : fais quelque chose ou je te fais le Hakke
Moi : glurg