Pour commencer, bonne année à tous ! j'espère que vous avez passé un aussi bon réveillon que moi (ça change de d'habitude) et merci encore bcp bcp pour vos commentaires.

Aude : apparemment, toi aussi tu as aimé que Sasuke soit mort à peu près en bon gars. Boarf, il est pas méchant mais un brin buté et à ce stade, ya que la mort qui pouvait lui ouvrir les yeux. c'est con quand même...
J'espère que cet épilogue te plaira

DarkHina: ah ben décidément, sa mort a réconcilié pas mal de gens avec sasuke c flatteur pour lui mouhahaha
Sasuke : arrête de te marrer, c'est pas drôle
Moi : t'avais qu'à pas... t'avais qu'à pas être bête c tout
Néji : sens de la répartie impressionnant
Moi : ta gueule, chui fatiguée. et si tu veux finir avec Tashiya, tu ferais mieux de rester tranquille.
Néji: ...
Sinon, joyeux noel à toi aussi ! en retard certes mais bon. Quel est le bonus ? c'est l'extrait que j'ai mis en bas de page et que je vous donne en entier ajdh. Bonne lecture !

Kajia : je vois que t'as exactement le même point de vue que moi : seule la mort de sasuke pouvait lui apporter la rédemption. Cool Tu aimes aussi les mêmes moments de sa mort que moi "pense à moi" et pi les dernières pensées de Kakashi. Doublement cool. on va bien s'entendre merci merci !

Voilà je vous laisse lire. Il reste encore un épilogue et après c vraiment fini...

Epilogue n°1

Sakura courait. De sa vie, elle ne se souvenait pas avoir un jour couru aussi vite. Les membres de l'expédition étaient rentrés. Naruto et Kakashi-sensei étaient revenus. Il fallait qu'elle sache ; qu'elle sache ce qui s'était passé. Sasuke-kun… Sasuke-kun était-il avec eux ? … Oui, bien sûr qu'il était là. Naruto avait promis de le ramener. Il avait promis. Il l'avait forcément ramené. Ça ne pouvait être autrement. Elle déboula telle une furie à l'hôpital et heurta de plein fouet Kakashi qui sortait. Manquant de tomber, elle se redressa aussitôt et fit pleuvoir un déluge de questions sur son sensei.

- Kakashi-sensei ! Vous allez bien ? Où est Naruto ? Il n'est pas blessé au moins ? Et Sasuke-kun ? Où est-il ? Il est avec vous ? Il est blessé ? Il est reparti ?

- Du calme, Sakura, du calme, s'écria Kakashi en levant les mains. Où est Naruto ? Il est allé raccompagner Hinata chez elle. A ce que j'ai vu, ils avaient beaucoup de choses à se dire…

Sakura ouvrit de grands yeux.

- Ah oui… ?

Naruto et Hinata !

Elle était surprise et en même temps… En même temps, c'était étrange. Naruto avait toujours été amoureux d'elle. Il l'avait toujours courtisée et elle, elle l'avait toujours envoyé balader. Jusqu'à maintenant. Naruto avait changé, c'était incontestable. Aussi bien physiquement que moralement. Mais il restait l'amoureux transis et le fait qu'il ait évolué lui avait fait plaisir. Etre aimée par le nouveau Naruto n'était plus aussi exaspérant qu'avant. C'était même flatteur. Ne l'avait-elle pas trouvé attirant ? N'avait-elle pas ressenti de l'affection pour lui ? Bien sûr que non. Quelle idée ridicule ! Ridicule, vraiment ? Les faits étaient là : elle l'avait embrassé et elle ne l'avait sûrement pas fait par hasard. Près de lui, elle se sentait en sécurité. Elle se sentait bien. Alors pourquoi le fait qu'Hinata et Naruto fussent ensemble la troublait ?

- Tout va bien, Sakura ?

La jeune fille leva les yeux vers Kakashi qui l'observait manifestement avec attention. Elle se sentit rougir.

Il doit être en train de se dire que je suis jalouse… Jalouse ! Moi, jalouse d'Hinata parce qu'elle sort avec Naruto !

Mais au fond, était-ce si ridicule ? N'était-ce pas ce dont elle avait toujours rêvé ? Elle regarda ailleurs et soupira. Même si Naruto n'était pas l'homme de ses rêves, même s'il avait des tas de défauts, même s'il n'était pas Sasuke-kun… peut-être… peut-être qu'un jour… Elle secoua la tête, frustrée. C'était ridicule. Elle regarda à nouveau Kakashi.

- Tout va bien, oui. Sasuke-kun est avec vous ?

L'œil droit du Jounin se ferma à demi. Un frémissement parcourut son visage.

Fait chier.

- Non.

Les yeux de Sakura s'emplirent de chagrin. Elle s'y attendait bien sûr ; mais ça faisait mal quand même. Très mal.

- Il… il est parti ?

Kakashi hésita.

- Dans un sens… oui.

Sakura sentit son cœur bondir.

- Comment ça dans un sens ?

Kakashi inspira à fond. D'ordinaire, il se serait esquivé. Mais là, il ne se sentait pas le droit de lui faire un coup pareil. Il fallait qu'elle sache.

- Sakura…

- Quoi ?

Il ne dit rien. Il n'y arrivait pas.

Sakura… Je suis tellement désolé.

- Mais dites-moi bon sang ! Restez pas planté là sans rien dire !

- Il va falloir que tu l'oublies.

Le cœur de Sakura rata un battement. Quoi ? Qu'avait-il dit ? Elle le regarda. Jamais il n'avait eu l'air si triste. Si grave. La peur s'empara d'elle. Prise de panique, elle saisit Kakashi par sa veste.

- Comment ça l'oublier ? cria-t-elle les larmes aux yeux. Qu'est-ce que vous voulez dire ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

- C'est fini, Sakura. Il ne reviendra pas. Jamais.

La jeune fille cessa de secouer son sensei. Son visage devint blême. Ses lèvres se tordirent dans un rictus de douleur. Ses mains tremblantes lâchèrent la veste de Kakashi et retombèrent lentement. Sa tête s'affaissa. Kakashi se mordit les lèvres. Elle ne disait rien ; elle ne pleurait pas et c'était bien ce qui l'ennuyait. Il aurait préféré que sa douleur s'exprime. Il posa une main hésitante sur l'épaule de son élève.

- N'aies pas honte de ta douleur, Sakura. Laisse tes larmes couler.

Le cœur de la jeune fille se serra douloureusement. Ces paroles… Les mêmes que Tazuna-san… quand Sasuke-kun était « mort » une première fois. Elle serra les dents mais ses épaules se mirent à tressauter, secouées par des sanglots qui menaçaient d'éclater. Elle regarda Kakashi.

- Kakashi-sensei… murmura-t-elle en repoussant sa main. S'il vous plait… Ne me donnez pas des conseils que vous êtes incapable d'appliquer.


- C'est bon, Kiba, grogna Shino. Je suis encore capable de rentrer chez moi tout seul. Je n'ai plus douze ans.

- C'est vrai, à ta façon de marcher, on t'en donnerait quatre, répliqua le ninja canin tandis qu'il raccompagnait son ami chez lui et l'aidait en même temps à marcher.

Shino se raidit de colère et voulut repousser Kiba mais une vive douleur au niveau des côtes l'en empêcha. Il laissa échapper un gémissement. Kiba soupira :

-Tssss… Baka. Pourquoi t'as tenu à sorti aujourd'hui ? Tu vois bien que t'es pas guéri…

- Je n'aime pas les hôpitaux et je hais celui-ci, murmura Shino si bas que le murmure du vent engloutit presque ses paroles.

- Ah oui ? Pourquoi ?

- Ça te regarde pas.

Kiba sentit la colère lui monter au nez. Il lâcha le bras de Shino et cessa de le soutenir.

- Très bien, si tu le prends comme ça… Rentre donc chez toi tout…

Il s'interrompit et se précipita. Shino venait de s'écrouler en plein au milieu de la rue. Kiba s'agenouilla et le souleva sans aucun effort. Puis il fit demi tour et retourna vers le centre ville, Shino sur l'épaule.

- Eh ! Je peux savoir ce que tu fabriques ? Repose-moi tout de suite par terre !

- Tu plaisantes, j'espère ? Les deux brindilles qui te servent actuellement de jambes ne tiendraient jamais le coup, mon pauvre Shino. Je te ramène à l'hôpital de ce pas !

- Kiba, non ! Je t'interdis de… Repose-moi tout de suite ! riposta Shino en se mettant à marteler le dos de son ami de coups de poing. Tu veux m'humilier ou quoi ?

- Et moi, tu crois que je passe pour quoi, là ? J'espère qu'on ne va pas croiser Sokiji, elle me plaquerait sur le champ !

- Peuh ! Tu n'es même pas amoureux d'elle.

- C'est fini, ouais ? Pourquoi vous me dites tous ça ?

- Va savoir. Mmm… Et si c'était parce que c'est la vérité ? répliqua Shino en souriant d'un air ironique.

Pour toute réponse, Kiba lui tira la langue. Il allait ajouter quelque chose quand il vit passer deux personnes main dans la main et manqua de s'étouffer. Il déposa Shino par terre et lui donna un coup de coude dans les côtes.

- Eh Shino, regarde !

- Aïe ! Putain, fais gaffe un peu.

- Désolé mais… regarde ! Sérieux, regarde !

- Quoi, quoi ?

Mais il s'interrompit net en voyant…

- Naruto et Hinata, s'écria Kiba qui semblait très amusé et en même temps perplexe. Oh, j'y crois pas ! Notre timide Hinata se serait-elle enfin déclarée ? T'étais au courant, toi ?

- Non.

- Ils sont trop mignons. Si on allait leur dire ?

- Non merci. T'as qu'à y aller, toi. Moi je rentre.

- Tu es sûr ? Tu tiendras le coup ?

Shino ne prit même pas la peine de lui répondre et s'éloigna en boitant. Kiba se cacha dans un fourré et au moment où Naruto et Hinata passèrent devant lui, il jaillit de sa cachette en faisant de grands gestes.

- Aha ! cria-t-il. Vus !

Naruto haussa un sourcil. Hinata retint un sourire. Puis, en voyant Kiba figé dans l'espace les bras grand ouverts ce qui le faisait ressembler à un singe, ils éclatèrent de rire. Vexé, le ninja canin baissa les bras et leur tira la langue.

- Arrêtez de vous marrez, grogna-t-il.

- Désolé mais… haleta Naruto qui semblait avoir beaucoup de mal à reprendre son souffle. Hi hi, tu te serais vu ! Mua ah ah !

- Kiba-kun, fit Hinata en s'essuyant les yeux. Tu es vraiment trop drôle !

- Oh bon, ça va.

Finalement, à son grand soulagement, ils cessèrent de rire et le regardèrent, sérieux. Kiba sourit.

- Vous êtes trop mignons ! Mais comment ça s'est fait ? Naruto, tu n'es revenu qu'il y a trois jours…

- Ohlà ! C'était amplement suffisant pour tomber sous le charme de ma princesse !

Et la serrant contre lui, il l'embrassa sur le front. Kiba regarda Hinata. Jamais il ne l'avait vu aussi rayonnante, aussi heureuse.

- Je suis content pour toi, Hinata. Tu mérites d'être heureuse.

- Merci beaucoup Kiba-kun. Tu n'aurais pas vu Shino ? Quand j'ai voulu aller le voir à l'hôpital, ils m'ont dit qu'il était sorti.

- Oui, il est rentré. Mais ils auraient du lui filer une paire de béquilles ! Le pauvre se déplace aussi vite que l'invocation de Lee !

Naruto le regarda sans comprendre. Hinata lui murmura :

- La tortue qui parle.

A ces mots, le jeune homme partit dans un nouveau fou rire, vite imité par Hinata et Kiba. A cet instant, jamais la vie ne lui avait paru si lumineuse. Il abaissa son regard vers Hinata et la regarda avec tendresse. C'était grâce à elle tout cela. Elle le protégeait de la nuit que la mort de Sasuke avait créée autour de lui. Elle était son étoile. Son soleil. Il l'aimait plus que tout. Rien ne pourrait plus la remplacer.


fin du premier épilogue. dans le deuxième, on retrouvera ... Néji et Tashiya ! A la semaine prochaine et merci encore