Petites notes :
Premièrement, les mises à jour seront faites le lundi au lieu du jeudi. C'est beaucoup plus pratique pour ma chère Dirgni qui corrige la fic et moi, je suis plus productif la semaine que le fin de semaine.
Ensuite, ce chapitre est un peu plus court, mais bon… j'avais de la difficulté à me brancher sur ce que je voulais mettre… j'en ai même fait quatre version différente, pour faire un mixte de tout ça…
RARs
Loyalbus : Premièrement, moi je suis un amateur de D&D… et selon les concepts du jeu, la lycanthropie n'est pas réserver qu'au loup… et puis, regarde dans un dictionnaire (ce que j'ai fais quand même, Petit Robert) c'est spécifié : « ou tout autre créature féroce ». Mais tu as raison sur l'origine du mot.
Greg : Ne pas avoir d'inquiétude pour la puissance de Harry, elle va monter et en flèche, le moment venu… Pour la relation entre Harry et Dorian, dans ce chapitre tu auras un petit aperçu de comment elle sera.
Pour terminer, un gros merci pour toutes les reviews et les reviewer… Et un super merci à ma correctrice.
À Lundi prochain pour la suite…
Valérius…
(V)(V)(V)(V)(V)
Chapitre 6 : Explications… le pourquoi ? du comment ?
Valérius, suivi d'Albus, alla à son bureau après le départ de Dorian et de ses élèves. Valérius prit place derrière son bureau et Albus s'installa en face de lui.
- « Alors Valérius… Depuis dix ans aucun recruteur n'est venu à Poudlard. J'en arrivais presque à croire que le monastère avait disparu, si ce n'était les rapports que je recevais sur le bilan de Dorian. Maintenant, ça fait plus d'une année que je n'ai aucune nouvelle. »
- « Pour l'absence de recruteur, c'est dû à Dorian… Il terrorisait tous les nouveaux arrivants de ton école et les recruteurs… »
- « Comment fait un enfant de six ans pour créer un tel embargo. » questionna Albus.
- « Tu connais beaucoup de petits garçons de six ans capables de tuer… ? Nous avons suivi tes directives sur la manière de l'élever et de le former. À quatre ans, il commençait sa formation théorique dans les salles temporelles. De cette façon, à six ans, il avait une bonne connaissance des sortilèges… et pas les plus inoffensifs. » répondit Valérius.
- « Je sais… je sais… mais il y avait urgence. Tous croyaient à la mort du Seigneur des Ténèbres, alors qu'il n'était que ralenti et surtout, le Lignage avait perdu ses gardiens et bourreaux. Aujourd'hui, Voldemort est revenu et Dorian est prêt juste à temps… Je n'ai rien à redire, le Lignage a maintenant son bourreau pour faire valoir sa justice. » dit gravement Albus.
- « Oui… Il est très bon en combat, mais il n'a jamais été confronté à un homme réel. Il tue avec facilité et légèreté des pantins et il a affronté un bon nombre de créatures, avec autant d'aisance. » l'informa Valérius
- « Il tue avec précision et sang froid aussi. Il se maîtrise bien au-delà de mes espérances. La seule chose qui me préoccupe c'est le goût qu'il met dans cette pratique. » dit Dumbledore.
- « Face au griffon, c'était très simple. Il a un instinct de survie et de protection qui s'étant à ses élèves et même, à tout la monastère. » répondit Valérius.
- « C'est justement ce dont j'ai besoin, avec Ahéris. Je plains celui qui voudra s'en prendre aux élèves et surtout, à Harry… » dit, heureux, le vieux directeur.
- « Tu réalises qu'il risque d'étriper tous les élèves serpentards… De plus, comment penses-tu qu'il va réagir avec le jeune Potter qui, qui plus est, ne connaît probablement pas sa situation… » dit Valérius en regardant la réaction de son vieil ami.
- « Je n'en doute pas… Harry ne connaît rien sur sa famille et ne se connaît même pas lui-même. »
- « Tu te rends compte qu'il va monter le Potter contre toi et sans difficulté, la mésentente est héréditaire entre les Dumbledore et les Potter. » dit Valérius
- « Je sais… surtout qu'avec le cours sur le Linus qu'il veut donner, il va faire ressortir un énorme pan historique inconnu du monde sorcier… » dit, découragé, Albus.
- « Et du même coup, semer la zizanie au sein même de tes relations… Mais surtout celles avec le jeune Potter. Tu sais que leurs deux familles ont toujours été très proches l'une de l'autre… » dit Valérius.
- « Tu n'as pas besoin d'enfoncer le couteau plus profond. Je sais très bien que les Potter et les De Mortès ont une alliance de plus de mille ans contre les Serpentard et les Malfoy. » coupa Albus.
- « Et que lorsque les Dumbledore ont pris le parti adverse, ils furent considérés comme des traîtres par leurs frères… et père. » finit Valérius.
- « Il ne te suffit pas de l'enfoncer, il faut que tu tournes le poignard dans la plaie aussi… » dit Albus irrité.
- « Je suis désolé, mais il a une influence hors norme sur tous ceux qui le côtoient quotidiennement. » répondit Valérius.
Un petit silence tendu s'étira entre les deux amis. Tous deux plongés dans leurs pensées, réfléchissant au pouvoir qu'ils avaient donné à un si jeune homme…
- « Alors… fais moi donc un petit résumé de la dernière année. » demanda Albus pour briser la tension qui se formait peu à peu.
- « Il y a eu une rencontre avec les ministres de la magie ici, pour mettre en place les règlements et directives concernant le tournoi qui va avoir lieu. Ils ont tous profité de l'occasion pour amener avec eux leurs enfants et tenter de leur avoir une tout petite place ici auprès des plus grands maîtres d'armes et guerriers. Pour la plupart, ils avaient fini leur scolarité. Les ministres s'étaient tous donnés le mot pour faire durer les choses le plus longtemps possible. Ils sont restés pendant plus de trois mois. Nous avons fait plusieurs petits groupes. Chaque groupe avait un professeur, un disciple plutôt. Dorian et Ahéris nous ont donné un bon coup de main. Ils ont pris le plus petit groupe, et surtout les plus jeunes. »
Valérius sortit une pensine et ils plongèrent.
Flash Back
Dorian entrait dans le bureau de Valérius. Un coup d'œil rapide lui signala que Valérius n'était pas encore arrivé. Dorian s'installa dans un fauteuil en face du bureau et mit ses pieds sur le bureau. Il patienta jusqu'à l'arrivé du Grand Maître. Valérius entra dans le bureau.
- « Combien de fois je vais devoir me répéter, dit-il en levant les yeux, mon bureau n'est pas un pouf pour s'accoter les pieds… alors enlève ça de là »
Il donna un coup sur les pieds de Dorian qui les posa au sol.
- « Bon, qu'est-ce que j'ai encore fait et surtout à qui, pour que j'aille lui faire payer… » grogna Dorian.
- « Ha ! tu as quelque chose à te reprocher ? » demanda sournoisement Valérius.
- « Non, non… c'est juste qu'à chaque fois c'est ce qui arrive… un réflexe » répondit évasivement Dorian.
- « Disons que je n'ai rien entendu… Je t'ai fais venir parce que nous avons un petit problème… La réunion des ministres dure depuis deux semaines et nous n'avons pas avancé d'un pouce… Leurs enfants s'emmerdent royalement et nous devons les occuper. J'ai décidé de leur faire donner des cours par les disciples mais le plus jeune groupe ne pourra suivre le même genre d'entraînement. Donc, vu ton jeune âge, tu devras t'occuper d'eux… ça va te faire de la compagnie en plus… qu'est-ce que tu en dis ? » expliqua Valérius.
- « Et mes cours à moi… » commença Dorian.
- « Tu as très peu de cours et, de toute façon, tu as Ahéris… »
- « Mouais… mouais… une bande de morveux qui n'ont même pas fini leur scolarité… ça promet d'être passionnant… » dit ironiquement Dorian.
- « Du moins essaie… »
- « C'est d'accord… Mais je veux tous les renseignements habituels avant… » dit-il en se levant pour partir.
- « Tiens… dit Valérius en lui tendant une pile de documents. Tu as l'avant-midi pour les parcourir. Ils t'attendront dans le Petit Jardin. »
Dorian sortit et partit retrouver Ahéris qui avait un cours avec Maître John. Il arriva dans la salle d'entraînement. Les élèves étaient dispersés un peu partout, s'exerçant à différentes maîtrises d'art martial. Dorian chercha du regard le maître. Il était au fond, scrutant le moindre geste de ses élèves. Dorian alla directement le voir.
- « Heille ! John… j'ai deux mots à te dire… » dit Dorian en se frayant un chemin jusqu'à l'homme.
- « Dorian, répondit John une fois qu'ils furent l'un près de l'autre, Quel mauvais vent t'amène ? »
- « Devine… » dit Dorian
- « Les gosses des ministres… Ils accaparent tous les disciples et Ahéris est affectée là aussi… »
- « Et non… c'est moi qui me colle les morveux, mais je vais avoir besoin d'elle parce que je sens que je vais rapidement perdre patience cette fois… » expliqua Dorian.
- « Heu… tu perds toujours patience rapidement… » répliqua John.
- « Oui… mais une chose est sûre… ils risquent de ne pas faire long feu sinon. »
- « Ahéris est avec Jonathan dans l'autre salle » dit-il en pointant la porte de gauche.
Dorian se dirigea directement vers la porte et salua John de la main. Durant son cheminement, il colla deux… trois baffes ici et là à ceux qui ne faisaient pas attention et passaient à deux cheveux de le toucher. C'est en grognant qu'il ouvrit la porte et s'engouffra dans la salle.
Devant lui, Ahéris et Jonathan luttaient pour essayer d'enlever leurs vêtements… Aucun des deux ne s'était aperçu de l'arrivée de Dorian. C'est avec le sourire qu'il les interrompit.
- « Hum… excusez le dérangement, mais je dois parler à Ahéris… » dit Dorian en ricanant.
- « Désolé… » commença Jonathan.
- « Vous n'avez pas encore appris à faire ça dans un endroit calme et sans possibilité d'interruption, ou simplement être plus prudent… Au nombre de fois que ça m'arrive de vous attraper… vous devriez apprendre ça au moins… » dit Dorian en soupirant.
- « Faudrait que tu nous donnes quelques techniques de Shadow Dancer » rigola Jonathan en se rhabillant.
- « Peut-être… peut-être… mais j'aurai pas de temps dans les prochaines semaines… si ce n'est pas dans les prochains mois… »
- « Pas de chance… mais au moins ça va peut-être t'empêcher de venir nous déranger » répliqua Jonathan.
- « J'ai bien peur que tu restes en plan… parce que ça s'adresse aussi à Ahéris… Allez, je t'attends au Petit Jardin. » dit Dorian en quittant la salle.
En cheminant dans les couloirs, il consulta sa montre. « 12h05, ça me laisse juste assez de temps pour jeter un œil sur les dossiers et manger une petite bouchée » Il fit un détour par les cuisines et chaparda de quoi remplir deux estomacs. Quand il arriva au Petit Jardin, Ahéris l'attendait déjà.
- « J'ai pris de quoi dîner… et on viendra nous apporter un souper aussi. » dit-il.
- « C'est quoi cette fois ? » demanda-t-elle.
- « On doit s'occuper d'un groupe de morveux... »
- « Les gosses des ministres… ? »
- « Bingo ! Et on se colle les plus jeunes de la gang… Tiens v'la les dossiers. Il y en a sept. »
- « Donne… dit-elle en prenant les dossiers. Qu'avons-nous ici… ?
Marc Anderson, dix-neuf ans, en neuvième année à Salem, donc le fils du ministre américain. Force : Illusion. Faiblesse : Enchantement. C'est un joueur de football américain.
Hilda Gaïa, dix-sept ans, septième année à Beaubâton, fille de ministre espagnol. Force : Métamorphose, Faiblesse : Conjurations. L'escrime.
Melissa et Miriam Lacharité, jumelles, seize ans, sixième année à Beaubâton, filles du ministre français.
Melissa : Force : Divination. Faiblesse : Illusion.
Miriam : Force : Évocation. Faiblesse : Conjuration
Cythèla Corollis, quinze ans, cinquième année à La Basilique St-Pierre, fille du ministre Italien. Force : Abjuration. Faiblesse : Conjuration. Très bonne danseuse
Syrmaïl Einstein, dix-sept ans, septième année Drumstrang, fils du ministre allemand. Force : Nécromancie. Faiblesse : Divination.
Kaede Orochi, dix-huit ans, huitième année, Temple moine, fils du ministre Japonais. Force : Conjuration. Faiblesse : Métamorphose. Maître en arts martiaux
Voilà le résumé de tes sept élèves privilégiés. Je sens que Syrmaïl et Kaede vont te plaire… »
- « T'as raison… dit Dorian en tendant un sandwich à son disciple, Tiens, ils vont être ici dans moins de quinze minutes… »
Ils mangèrent tout en bavardant de ce qu'ils pourraient bien mettre au programme pour des jeunes si inexpérimentés. Une fille, pas très grande, avec un visage angélique, de longs cheveux noirs, et des yeux d'un bleu pur fut la première à arriver. Avec beaucoup de gêne, elle s'approcha de Dorian et Ahéris qui conversaient de choses et d'autres.
- « Bon… bonjour… je m'appelle Cythèla Corollis. Je suis désolée de vous déranger, mais pourriez vous me dire où je pourrais trouver le Maître De Mortès ? » demanda-t-elle.
- « Assieds-toi… dit Dorian en lui indiquant la place à sa gauche, les autres ne sont pas encore arrivés. Je suis Dorian, et elle c'est Ahéris. »
Un asiatique, aux cheveux coupés très courts, fut le deuxième à arriver. Il s'installa à la droite de Ahéris. Un jeune homme vêtu de noir s'approcha et sa plaça au coté de Cythèla qui, instinctivement, se rapprocha de Dorian. Les quatre filles manquantes arrivèrent ensemble et se mirent en face de Dorian. « J'aime pas leurs regards… je me sens comme une proie… » pensa Dorian.
- « Est-ce que quelqu'un sait ou est l'américain ? » demanda Dorian en interrompant toutes les conversations.
- « Je suis ici ! dit un jeune homme qui arriva au pas de course, désolé de mon retard… regarda autour de lui… fiou, le maître est pas encore là… »
- « Pas la peine de t'asseoir, t'as pas fini de courir, dit Dorian, Ahéris, tu commences pendant que moi et monsieur Je-suis-désolé-d'être-en-retard on va aller courir un peu… juste pour lui apprendre à arriver à l'heure. »
- « T'es qui toi ? » demanda l'américain.
- « Ton pire cauchemar, si tu ne la fermes pas et ne fais pas ce que je dis. » répliqua Dorian.
- « Mais, le maître De Mortès… je ne veux pas faire attendre le meilleur maître du monastère pour ça…» dit Marc.
- « Le meilleur maître… ? Qui vous a dit cela ? » demanda curieux Dorian.
- « Mon père a dit qu'il avait demandé d'avoir le plus fort… et personne ne gâchera cette formation. » dit Marcé.
- « Pour avoir le plus fort… J'ai rien à redire… Il est vraiment fort, c'est vrai que t'es fort, Dorian ? » dit malicieusement Ahéris.
- « Surtout à quinze ans… c'est hallucinant. » dit Dorian.
Les sept élèves se figèrent en entendant cela. Le plus fort des moines-guerriers n'avait que quinze ans. L'asiatique se leva et se mit face à Dorian, qui se leva à son tour. Dorian faisait plus d'un mètre quatre-vingt-quinze et avait la taille d'une armoire à glace.
- « Grand, fort et beau parleur… mais sais-tu réellement te battre…? » demanda calmement Keade.
- « Si tu veux tester, essaie de me toucher…vas-y… ne retiens pas tes coups surtout » répliqua Dorian.
Les élèves se reculèrent tous. Keade et Dorian étaient prêts à s'affronter. Ils se tournèrent autour pendant un bon cinq minutes avant que Dorian, à bout de patience, ne décide d'engager le combat. Il y alla d'un coup de pied circulaire de la jambe gauche, au niveau des tibias. Keada sauta pour éviter le coup, mais il ne vit pas venir le coup de poing qui l'atteint en plein sternum, alors qu'il était toujours dans les airs. L'impact du coup le propulsa avec force sur un arbre qu'il percuta dans un craquement sonore horrible et il s'affaissa sur le sol, inconscient.
- « Tu aurais pu y aller plus doucement, quand même… c'est son premier cours… » dit Ahéris en allant près de Keade.
- « Il est sensé être un maître en arts martiaux… et puis de toute façon, j'ai pas mis de force dans mon coup… Amène le à l'infirmerie, il va être sur pied en moins de deux… Ils doivent déjà attendre parce que théoriquement, ça fait une heure que le cours a commencé. »
- « J'avoue que c'est pas normal, un début de tes cours sans blessé… » rigola Ahéris en portant Keade.
- « Je suis sûr qu'il n'y a pas d'autres amateurs… Maintenant, quelques petites informations de base pour vous. Première, pas de vouvoiement avec moi, ni de maître ou de monsieur, appeler moi Dorian. Deuxièmement, vous allez tous prendre vos affaires, vous aller loger dans le même bâtiment jusqu'à la fin. Troisièmement, si vous me faites chier, vous allez le savoir rapidement. Quatrièmement, vous êtes maintenant une groupe à part entière, alors je ne veux aucune discordance entre vous. Et finalement, le but c'est d'avoir du plaisir… Alors allez chercher vos affaires et revenez ici, je vais vous montrer votre bâtiment. »
Les élèves étaient restés muets devant les informations débitées par leur professeur et de l'autorité qu'il avait. Il ne fallut pas, que Dorian, répète deux fois l'ordre car une fois qu'il eut fini de parler, les élèves se dépêchèrent de faire ce qu'il avait dit.
Fin du Flash Back
- « C'est le souvenir de qui ? » demanda Albus intrigué.
- « Ceux de Dorian, je lui ai demandé comment cela s'était passé. Il m'a simplement mis ça dans une pensine. C'est simplement le début d'une grande amitié entre les Diablotins. » dit Valérius
- « Les Diablotins ? »
- « C'est le nom qui leur fut attribué, parce qu'ils ont mis sens dessus dessous tout le monastère pendant trois mois… » expliqua Valérius.
- « Je vois… quoi d'autre ? » demanda Albus.
- « Et bien… depuis quelques mois, nous avons eu plusieurs altercations sans raison. Pas de petites bagarres, non, de vrais combats qui ont ravagés des salles et des meubles, avec de nombreux blessés graves. Mais à chaque fois, rien… aucune explication… aucune raison. C'est à en devenir fou… »
Les deux vieux continuèrent leur discussion jusqu'à très tard dans la nuit. Ils ne trouvèrent rien qui puisse éclairer le comportement bizarre des élèves et même de certains professeurs. Ils allèrent donc se coucher paisiblement, en pensant que la nuit porte conseil et en se disant que demain sera un jour meilleur. Mais le réveil du lendemain fut tout autre…
Le réveil fut plutôt brutal pour Valérius. Il fut tiré de son sommeil par Ahéris qui entra en trombe dans sa chambre. Il fut quelque peu troublé de la voir débarquer si rapidement et qui plus est, très… très tôt le matin…
- « J'ai à vous parler de toute urgence » dit-elle en arrivant.
- « Bon matin à toi aussi, Ahéris… Tu savais qu'il ne faut pas débarquer chez les gens à l'improviste et surtout si tôt » dit Valérius en baillant.
- « Dorian demande une réunion du Conseil Disciplinaire, maintenant. » dit Ahéris plus calmement.
- « Et pourquoi faire ? Il veut avouer toutes les conneries pour lesquelles il n'a pas été attrapé... Merveilleux ! Allons fêter ça ! » dit Valérius en s'asseyant sur le bord de son lit.
- « Non… dit Ahéris, agacée par la mauvaise opinion qu'a Valérius de son maître. Il a trouvé la personne qui semait le chaos et la zizanie partout dans le monastère »
- « La personne ? Qui est-ce ? Je veux la voir maintenant. » dit Valérius en se levant rapidement.
- « Dorian va arriver d'ici une heure. Il m'a demandé de réunir le Conseil au plus vite et de ne pas ébruiter le tout. »
- « Je vois. Il griffonna quelques mots sur quatre papiers et les tendit à Ahéris. Avec ça, tu n'auras aucun problème pour ramener les membres du Conseil dans la salle. Ne donne aucune explication… juste le papier, cela suffira pour l'instant. » dit Valérius.
Ahéris sortit et se dirigea rapidement vers les appartements des membres du Conseil, laissant Valérius s'habiller et se préparer mentalement à ce qu'il devra affronter...
