Enfin… le chapitre 10
RaRs :
Abel : Le dernier chapitre contenait beaucoup d'explication et ça continu encore un peu dans celui-ci… Pour Ahéris, je n'ai pas encore couler dans le béton de la manière dont tout cela va se passer avec Ahéris, mais j'ai des petites idées.
Loyalbus : Ce sabre elfique est selon moi une arme des plus mortelles… Moi je préfère un peu plus les lames courbes…
Hisoka Si ça me dérange la pub… bah non… Le plus puissant entre Harry et Dorian… la réponse… ici même. Je vais poster au deux semaines… pas de journée particulière. Je suis dans le jus et pas à peu près.
Greg83 : Non je n'aurais pas arrêté ma fic pour une critique… ne t'inquiète pas. Il faut toujours voir le coté constructif d'une critique.
Kyzara : Il ne devrait plus avoir, enfin presque, de chapitre consacrer entièrement à Dorian et il va toujours y avoir un rapport directe avec Harry.
Je voudrais dire un gros merci à tout ceux qui m'envoient des reviews. Merci à vous tous.
Petites notes :
Bon… un nouveau chapitre au deux semaines (je sais, je répète)
Un petit sondage… dans quelle maison vous voyez Dorian ? J'ai déjà ma petite idée, mais qu'en pensez-vous ?
Je ne vous retiens pas plus…
Bonne lecture
Valérius…
(la version corrigée…)
(V)(V)(V)(V)(V)
Chapitre 10: La magie dans toute sa puissance et sa splendeur.
Harry se réveilla et sentit en lui monter l'excitation. Aujourd'hui, il allait commencer la seconde partie de l'entraînement.
Il se leva et sortit de la tente. Comme tous les matins, il trouva Dorian qui fixait un point au loin.
Au cours des dernières semaines, il en avait appris beaucoup sur toutes les autres personnes qu'il côtoyait, mais Dorian ne s'ouvrait que très peu…
Il avait abordé le sujet avec Ahéris…
Flash Back
Huitième semaine, Harry commençait très lentement à manier le makar, le sabre elfique. Lors d'une petite pause pour soigner les coupures mineures que s'était infligé Harry avec les lames au bout des cordons, il avait décidé d'aborder le sujet avec Ahéris.
- « Allez… poses-la ta question… au lieu de te tordre les mains comme tu le fais » dit Ahéris en soignant les plaies.
- « C'est à propos de Dorian… » dit Harry.
- « Tu n'arrives pas à le cerner… Tu n'es pas le seul. Je n'ai pas réussi et crois le ou non, il reste un vrai mystère même pour ses protecteurs. Il garde des informations pour lui » répondit Ahéris.
- « Chacun à le droit d'avoir ses petits secrets. » répliqua Harry.
- « Oh ! Je ne dis pas le contraire, ni même ses protecteurs, mais je parle d'informations cruciales ici. Est-ce que tu as des connaissances sur les outsiders ? » dit Ahéris.
- « Non, Dorian m'a posé la même question, mais il ne m'a pas dit grand-chose sur le sujet. » répondit Harry.
- « Deux choses sont très importantes à savoir. La première est que chez les outsiders, il y a une hiérarchie qui compte quatre rangs, les communs, les nobles, les royaux et d'un impérial qui règne sur la sphère. » expliqua Ahéris.
- « C'est quoi ces sphères ? Est-ce qu'elles sont aussi régit par une hiérarchie ? » demanda Harry.
- « Chaque sphère est l'équivalent d'une nation. Certaines oeuvrent pour le bien, d'autres pour le mal. Aucune n'est supérieure aux autres, à trois exceptions. Ces exceptions sont les sphères totalement neutres, les plus puissantes, mais surtout les fondations même des autres sphères et du monde… Les trois impériaux qui règnent sur ces sphères forme le Triumvirat qui préside le Conseil formé des autres empereurs.» dit Ahéris.
- « Qui sont ceux qui forme le Triumvirat ? » demanda Harry.
- « Il n'y a plus aucun impérial vivant depuis la mort des derniers membres de Triumvirat. Les trois sphères du Triumvirat sont celles du Temps, de la Mort, mais la principale, celle de la Magie. » dit Ahéris
- « Mais quel est le rapport avec Dorian ? » questionna Harry.
- « Il garde secret son rang et sa sphère. Personne ne sait rien de sa nature outsider et ça inquiète les protecteurs. » répondit Ahéris.
Fin de Flash Back
Harry n'avait jamais tenté d'aborder le sujet avec Dorian. Il s'approcha de ce dernier et s'assit à sa droite. Dorian porta son regard sur Harry. Il le fixa un petit moment avant de se lever et de faire signe à Harry de le suivre.
Ils marchèrent en silence. Dorian s'arrêta près d'une petite rivière et prit place sur une roche. Harry s'installa et attendit que Dorian parle… Il fallut un bon dix minutes avant qu'il ne prononce un mot.
- « Tu te poses trop de questions et ce ne sont pas les bonnes. » dit Dorian.
Harry regarda Dorian dans les yeux. Il savait que Dorian pouvait percevoir les moindres de ses pensées s'il le voulait. Tant que son héritage ne sera pas réveillé, il ne pourra empêcher cela.
- « Ce n'est pas par manque de confiance… mais par principe que je tais tout sur ma nature » répondit Dorian.
- « Je vois, souffla Harry, mais pourrais-tu au moins m'éclairer sur les outsiders. »
- « Il y a des milliers d'années, les sorciers vivaient sans se cacher parmi les moldus. Ils étaient respectés et craints parce qu'ils avaient la faveur des dieux. » commença Dorian.
- « La faveur des dieux ? » coupa Harry.
- « Oui, les dieux des peuples de l'antiquité étaient en réalité le conseil regroupant les outsiders impériaux. Le but principal était d'apporter l'aide nécessaire pour maintenir un équilibre dans le monde, mais l'un des membres du conseil a corrompu un bon nombre de ses pairs et s'est lancé dans une quête de pouvoir. Il réussit à faire tomber le Triumvirat, mais fut emprisonné par l'assemblée de Gaïa avec l'aide des Damnés… ses propres troupes s'étaient rebellées. » raconta Dorian.
- « Baal… » souffla Harry.
- « Oui, mais comment connais-tu Baal ? Très rares sont ceux qui se souviennent de son nom… tous le connaisse sous le pseudonyme du Malin. » demanda Dorian.
- « Je crois qu'on est mal… très mal… Voldemort à fait un pacte avec lui. » dit Harry.
- « Quoi ? » cria Dorian.
- « Lors d'une nuit cette été, mon lien avec Voldemort m'a permi de voir leur rencontre. » expliqua Harry.
- « Tu… tu permets que je regarde ? » demanda Dorian.
- « Heu… tu veux plonger dans mon esprit pour voir ? » questionna Harry.
- « Oui… je te promets d'aller seulement voir ta vision. » répliqua Dorian.
Harry accepta. Dorian plaça ses mains de chaque côté de la tête de Harry et plongea dans son esprit. Dorian vit le rêve en entier. Les trois rencontres que Harry avait visités en songe.
- « Les Damnés entrent dans la danse, ça ne présage rien de bon. L'ampleur que prend ce combat dépasse la compréhension des mortels. » dit Dorian.
- « Des mortels ? » dit Harry.
- « Oui... tu ne retiens pas ce que je dis, répliqua Dorian exaspéré. Les outsiders sont presque immortels et ont fait figure de divinités. Bien que ça sonne prétentieux et hautain, les sorciers et les moldus ne sont pas de taille à affronter une telle puissance. Ni nous d'ailleurs. Sans le Triumvirat, je ne donne pas cher de notre peau. » commenta Dorian.
- « Mais qu'est-ce qu'on peut faire ? Reformer le Triumvirat ? » demanda Harry
- « Si c'était si simple… mais il y a un petit problème… où vas-tu trouver les deux autres membres du Triumvirat ? » questionna Dorian.
- « Je pensais que tu aurais une petite idée là-dessus pour trouver les trois membres… » dit Harry.
- « Deux… tu seras le grand manitou… le Zeus des temps modernes… Tu possèdes en toi le pouvoir de la magie. Depuis des siècles, même des millénaires, cette Sphères n'a eut de nouveaux outsiders. Tu es le premier depuis la chute du conseil. C'est un des signes… » expliqua Dorian.
- « Il y a d'autres signes ? Lesquels ? » demanda Harry.
- « Ça n'a pas d'importance… du moins pour le moment, dit Dorian avant de détourner la conversation. Pour l'instant, tu vas te lever et venir te battre contre moi. Je vais pouvoir savoir si tu as bien suivi les leçons particulières de mon cher disciple. Après on parlera de l'horaire des semaines à venir. » dit Dorian en se levant.
Harry se leva aussitôt et commença par faire des étirements et un petit échauffement, sous l'œil attentif de Dorian qui ne bougeait pas.
- « Et toi… tu ne t'échauffes pas ? Tu sais que normalement tu devrais montrer l'exemple. » lâcha Harry pour faire réagir Dorian.
- « Je l'ai déjà fait, avant que tu te lèves. » répondit Dorian.
- « Heu… Tu ne dors jamais toi ? » demanda Harry.
- « Deux jours entiers par mois… pas plus et pas moins. Tu seras comme ça aussi. Quelques heures de méditations te suffiront. » répondit Dorian.
- « Ca explique tes absences… » dit Harry avant de parer un coup de Dorian.
- « Arrête de parler et bats toi ! » dit Dorian en esquivant un coup de poing de Harry.
Le combat entre les deux adolescents était acharné. Harry enchaînait toutes les techniques qu'il connaissait, mais jamais il ne toucha Dorian qui lui, au contraire de Harry, envoyait souvent son adversaire au tapis. Au bout de quinze minutes, Harry était totalement épuisé et couvert de bleus.
- « Pas mal pour un débutant… Je vois qu'elle est très douée pour t'enseigner. Je te fais grâce d'une démonstration de combat au makar » dit Dorian.
- « Ouin… je pense que je suis loin d'être au point pour le corps à corps » se plaignit Harry.
- « Aucune importance. Ta force est et restera ta puissance magique. » répliqua Dorian.
- « Bon et maintenant ? Quel sera mon horaire. » demanda Harry.
- « Deux heures de méditations c'est maintenant que tu vas vraiment voir son utilité, ensuite tu vas passer tes journées à l'études de la magie. Tu verras la magie ancienne avec Snicks et Aritanaë, la magie draconique avec Malystryx, la nécromancie avec moi et nous t'initierons à d'autres types de magie moins connus, perdus ou moins utilisés. » résuma Dorian.
- « Belle perspective, mais je sens que ça ne sera pas une partie de plaisir. » dit Harry.
- « Tu vas en baver… et tu n'auras même pas le temps d'apprendre le centième de ce que nous voulons te donner. Bon allez, debout. Les autres doivent nous attendre pour le déjeuner. » dit Dorian en aidant Harry à se relever.
Ils retrouvèrent tout le monde debout et sur le point d'entamer le repas qui fut engloutit en très peu de temps. Harry était littéralement affamé. Le combat contre Dorian l'avait épuisé physiquement.
Une fois le repas terminé et les réjouissances entre les Diablotins calmées, Harry et Dorian allèrent rejoindre les deux coualts et la dragonne.
- « Avant toute chose, nous allons te demander de répertorier tous les sorts que tu connais en indiquant, dans la marge de la page, si tu l'as déjà lancé et/ou reçu. » expliqua Dorian.
- « Tu mets aussi une description sommaire du sort et de ses effets. Avec la formule bien sur… » enchaîna Snicks.
- « Ça risque d'être long… » répliqua Harry.
- « Oui… nous savons. Mon grimoire contient quelques centaines de milliers de pages » dit Dorian.
- « Et moi, plusieurs millions de pages » répliqua Malystryx.
- « Quoi ? Il y a tant de sort que ça ? » s'exclama Harry désespéré.
- « Oui et non, tu y ajouteras aussi des notes sur les créatures dangereuses, puissances et maléfique. » expliqua Aritanaë.
- « J'en ai vraiment pour un bon moment » dit Harry.
- « Bah… une semaine à temps plein… »répliqua Dorian.
Ils quittèrent Harry, pour le laisser accomplir sa tâche. Durant les six premiers jours de la deuxième partie de son entraînement. Il travailla du matin au soir en ne prenant que de petites poses pour prendre ses repas.
Une fois avoir fait le tour des sorts qu'ils connaissait, Harry se rendit compte de la grande quantité de sorts qu'il connaissait. Il alla remettre son grimoire dans les mains de Dorian à l'heure du dîner de la sixième journée.
- « Fini… Bien… bien… manges, je vais jeter un œil là-dessus avec les autres et les cours commenceront en après-midi. » dit Dorian avant d'aller rejoindre les coualts et la dragonne pendant que Harry alla rejoindre les Diablotins.
Les protecteurs et Dorian explorèrent de long en large le grimoire de Harry.
- « Impressionnant en sachant qu'Albus n'a rien fait pour développer la puissance qui sommeille en Harry. » commenta Malystryx.
- « Par quoi commençons-nous ? » demanda Dorian.
- « La magie ancienne sera la plus simple. » dit Snicks
- « Il me faudra lui fabriquer le pendentif de Kranash pour la magie draconique. » dit Malystryx.
- « Tu ne le feras pas seule… tu t'épuiserais pour un mois. » répliqua Dorian.
- « Dorian à raison, nous mettrons notre puissance en commun. » dit Aritanaë.
- « D'accord… dans deux semaines, donnez-moi ce temps pour faire l'amulette et nous pourrons l'enchanter. » dit la dragonne.
Une fois que tous les petits arrangements furent réglés, les coualts allèrent retrouver Harry pour commencer son apprentissage.
- « Nous allons commencer sans plus tarder. » commença Snicks.
- « Première chose… ta baguette sera totalement inutile. » dit Aritanaë.
- « Elle ne fera qu'atténuer la puissance de tes sorts » enchaîna Snicks.
Les coualts lui expliquèrent les origines et firent un bref résumé historique. Harry fut passionné en quelques minutes par cette magie. Il apprit qu'elle est basée principalement sur les émotions.
- « Donc Voldemort se sert de la magie ancienne… » conclut Harry.
- « Il utilise le principe fondamental des émotions de la magie ancienne et l'applique à la magie moderne. » expliqua Aritanaë.
- « Une telle chose ne devrait pas être possible. C'est une perversion de la magie. » s'exclama Snicks.
- « Ici, on ne parle pas de situation où l'adrénaline et le stress entraînent la magie dans un tourbillon d'émotions. » enchaîna Aritanaë.
- « D'accord, donc bien que ce soit une erreur magique de faire un acte comme ça, il est normal de la faire dans certaines circonstances. Ce n'est pas un peu illogique? » demanda Harry.
- « Oui… dit comme ça, mais une fois que tu auras libéré ton héritage, tu comprendras la différence, les enjeux et les conséquences. » dit Snicks.
Harry prit connaissance de nombreux sorts de bases étants, pour la plupart, innofencifs. Ses professeurs lui avaient bien dit qu'ils ne verraient pas de sorts offensifs avant plusieurs mois.
Les deux semaines qui suivirent furent pénibles. Harry arrivait à lancer les sorts assez facilement, mais il se vidait beaucoup de son énergie. C'est là qu'il put constater que la méditation lui permettait de régénérer son énergie magique en très peu de temps. Il faisait une heure de méditation le midi et le soir en plus des deux heures du matin.
- « L'initiation à la magie ancienne est terminée, mais avant de passer à un autre type de magie, nous allons te montrer l'une des variantes d'un des plus puissants sorts de protections de cette magie. » dit Snicks.
- « Tu vas apprendre le sort d'invulnérabilité mineur. Une variante moins puissante de la sphère d'invulnérabilité que nous avons mis au point.» dit Aritanaë.
- « Il va bloquer les sorts qui ne sont pas tirés des hautes sphères de la magie, mais ça varie selon la puissance du jeteur de sorts. » l'informa Snicks.
- « La bulle de protection restera en place durant un temps indéterminé, sans pour autant gruger ta puissance, toujours selon la puissance de celui qui lance le sort. » continua Aritanaë.
- « Concentres-toi bien… la formule pour le sort est 'Totalus invulnerum' » dit Snicks qui en fit la démonstration. Le coualt fut entouré d'un bulle translucide.
- « Lances-moi un sort… » demanda Snicks à Harry.
Harry prit sa baguette et lança un stupéfix. Le trais rouge fonça sur Snicks, mais fut arrêté par la bulle qui était toujours en place.
- « Le sort reste en place sans te drainer ton énergie à chaque sort. C'est beaucoup plus efficace que le 'protecto' de la magie moderne. » dit Snicks
- « Nous allons te faire une démonstration de ce que peu faire la sphère d'invulnérabilité… » dit Aritanaë.
Aritanaë et Snicks prononcèrent en même temps 'Suprema totalus invulnerum'. Les deux coualts se lancèrent plusieurs sorts offensifs de magie ancienne que Harry ne connaissait pas. Snicks prononça 'endoloris' à la surprise de Harry le sort fut arrêté par la sphère de protection.
- « Wow ! ça fonctionne même pour arrêter les sorts impardonnables ! » s'exclama Harry.
- « Seulement le doloris… Le sort de mort est trop complexe et tire sa puissance d'une autre manière qui fait que la protection est inefficace contre. » expliqua Aritanaë.
- « Le sort d'invulnérabilité mineur ne peut pas le contrer, malheureusement » dit Snicks.
- « Est-ce que je vais apprendre le vrai sort de protection ? » demanda Harry.
- « Oui, mais avant il faut que tu maîtrises le sort mineur. » dit Snicks.
- « Il faut que tu te concentres sur tes émotions, sur une joie, un bonheur, un amour et prononces la formule.
Harry se concentra sur ce qu'il avait ressenti comme joie, comme bonheur au cours des dernières semaines. Il sentit en lui sa magie s'activer. Il sentit qu'elle était prête.
- « Totalum invulnerum » cria Harry.
Rien ne se passa.
- « Tu n'as pas utilisé assez d'énergie. » dit Snicks.
Harry réessaya, mais sans plus de succès.
- « Harry… concentres-toi… » commenta Aritanaë.
- « Je me concentre, mais je n'arrive à rien ! » ragea Harry.
- « Calmes-toi, sinon tu risques de lancer des sorts destructeurs » dit Snicks.
- « Mais pourquoi je n'y arrive pas ? » questionna Harry.
- « Tu accumules trop de frustration et de colère. Il faut que tu apaises ces émotions. » répondit Aritanaë.
- « Je vais aller méditer un peu, j'ai besoin de me régénérer et de réfléchir. » dit Harry en se levant et quittant ses deux professeurs sans un regard.
Harry alla dans un coin tranquille et commença sa méditation. Après une heure, elle fut troublée par la venue d'une personne…
(V)(V)(V)(V)(V)
- « Il n'arrive pas à faire le sort d'invulnérabilité mineur. » dit Snicks en rejoignant la dragonne et Dorian.
- « Ça aurait été très surprenant qu'il réussisse à son premier essai. » commenta Malystryx.
- « Le problème est qu'il entre en colère facilement. Il peut devenir très rapidement incontrôlable. » dit Aritanaë.
- « Bah… viens pas me dire que tu as peur Aritanaë… Tu as quand même vécu une situation similaire avec Dorian. » répliqua la dragonne.
- « Sauf que moi, je n'avais pas une telle puissance qui sommeillait en moi. » commenta Dorian.
- « Il faut que tu ailles lui parler Dorian. Tu es le seul qu'il écoute vraiment. » dit Snicks.
- « Tu rêves… Il me craint… c'est pour ça qu'il me prête une oreille un peu plus attentive. J'ai une puissance impressionnante en moi et ça l'effraie, mais il ne voit même pas que sa puissance va bien au-delà de la mienne. » dit Dorian.
- « C'est donc ça le malaise qu'il ressent… murmura Snicks. Alors ? qui va lui parler ? »
- « Ahéris… » proposa Dorian.
- « Qu'est-ce que tu as derrière la tête ? » demanda Malystryx.
- « Mais rien ! se défendit Dorian. C'est juste qu'elle est la mieux placée. »
- « Les femmes ont un tact que nous n'avons pas… » dit Snicks.
- « Haha ! Tu admets que nous vous sommes supérieur ! » s'exclama Malystryx avec joie.
- « Je vais passer pour misogyne, mais… Pff ! Tu rêves ma veille… Tu rêves ! » dit Dorian en quittant les protecteurs.
Lorsque Dorian trouva Ahéris, elle travaillait encore sur ses plans de cours.
- « Hey ! Miss-plans-de-cours, j'ai un petit travail pour toi. » dit Dorian en s'assoyant devant son disciple.
- « Qu'est-ce que Monsieur-Je-suis-beau-grand-fort-et-qui-snobe-toutes-les-jolies-jeunes-femmes-qui-ont-jetées-leur-dévolu-sur-lui me veut ? » répliqua Ahéris avec un grand sourire.
- « Va voir Harry, il n'arrive pas à faire un sort et il est frustré. » dit Dorian.
- « Et c'est moi qui m'y colle. Pourquoi ? » demanda-t-elle.
- « La première raison, tu as connu mes crises, deuxième raison, il a un peu peur de moi, troisièmement, tu es une belle jeune femme et finalement tu lui as tapé dans l'œil… » dit Dorian avec un sourire démoniaque sur les lèvres.
- « Hey ! Pour ta gouvernes, je te rappel que je suis avec Jonathan. » répliqua Ahéris.
- « Pas besoin de me le rappeler au nombre de fois où je vous ai dérangé… dit Dorian en rigolant à la vue de son disciple virant cramoisie sous la remarque. Bon, va le voir, je suis sûr que ça va le calmer et lui faire du bien. »
(V)(V)(V)(V)(V)
- « Bonjour Ahéris… » dit Harry qui reconnut l'aura magique de la jeune femme.
- « Salut Harry » commença-t-elle.
- « Tu viens de la part des autres ? » coupa Harry.
- « Oui et non… » répondit la jeune femme.
- « Ça veut dire ? » demanda Harry.
- « Oui, c'est eux qui m'envoient, mais je suis venu de mon propre chef… Il faut les comprendre Harry, ils ne savent pas comment fonctionner avec toi. » dit Ahéris.
- « Ils n'ont pas fait la même chose avec Dorian ? » questionna Harry.
- « Oui, mais c'était du bourrage de crâne et c'était très radical. Tu deviendrais une vraie machine qui réagirait au quart de tour et les risques que tu perdes le contrôle sur toi-même est trop élevé. » expliqua-t-elle.
- « Pourquoi je risquerais plus de déraper que Dorian ? » demanda Harry.
- « Écoutes… Dorian a été conditionné pour garder la tête froide dans les pires situations. Il ne connaît pas vraiment la peur, il n'a pas connu les joies d'avoir des amis, d'avoir une vie… » dit-elle.
- « Et les Diablotins ? » dit Harry.
- « Ça ne fait même pas deux ans… avant aucun d'entre eux ne se connaissaient. » l'informa Ahéris.
- « Et entre vous deux ? » demanda Harry d'une petite voix.
- « Nos débuts ont été assez froid et tendus… dit Ahéris en riant un peu. Nos deux caractères se sont souvent entrechoqués provoquant des querelles entre nous… » dit Ahéris.
- « Et maintenant ? » questionna Harry.
- « Je suis simplement son disciple, j'ai durement acquis son respect, sa confiance, son attention et surtout sa protection. » dit-elle.
- « Qu'est-ce que tu veux dire par protection ? » demanda-t-il.
- « Avec mon caractère borné et impulsif, je me suis attiré les foudres de plusieurs personnes du monastère. » dit la jeune femme.
- « Je dois dire, personnellement, que je ne toucherai jamais quelqu'un sous sa protection… » murmura le Survivant.
- « Haha ! Très bonne idée… du moins tant que tu n'as pas toute ta puissance. » dit Ahéris.
- « Mouais… » dit simplement Harry.
- « Allez, lèves-toi… Tu vas réussir ce sort. » dit la jeune femme très confiante.
- « Je ne serai pas capable… » grogna le jeune homme.
- « Essaies… penses à ce qui te donne des bouffées de joie… de bonheur… d'amour… laisses toutes les autres émotions liées à la colère et la frustration… concentres-toi… » dit très calmement Ahéris.
Harry ferma les yeux et se concentra. Il suivait le rythme de la douce voix d' Ahéris. Il se sentit détendu, paisible… Harry flottait sur un petit nuage de bonheur. Ahéris vit le visage du Survivant se détendre et un sourire naître sur ses lèvres.
- « Maintenant, prononces la formule… » lui souffla Ahéris à quelques centimètres de son oreille.
Dans un murmure inaudible, il prononça l'incantation. Il se sentit envahi par une sensation de sécurité… Harry ouvrit les yeux et regarda Ahéris. Celle-ci le regardait avec un grand sourire.
- « Tu as réussi… regardes. » dit la jeune femme avant de lui envoyer une série de sorts qui percutèrent la sphère de protection.
- « Haha ! Je l'ai fait ! dit Harry en sautant au cou de Ahéris. Merci ! merci… »
Ahéris resta surprise par la réaction du jeune homme.
- « Mais, ce n'est rien… » dit Ahéris.
- « Non, ce n'est pas rien… Plus je progresse, plus je vais pouvoir protéger ceux que j'aime. » dit Harry très sérieusement.
- « Un noble cœur que tu as. Allez, viens, les autres t'attendent et je suis sûre qu'ils ont hâte de continuer ta formation. » dit Ahéris.
Harry suivit Ahéris. Lorsqu'ils arrivèrent avec un grand sourire peint sur leurs visages, les protecteurs et Dorian comprirent que Harry avait réussi.
- « Félicitation Harry… tu as fini ton introduction à la magie ancienne. » dit Snicks.
- « Maintenant, il faut que tu pratiques un peu tous les jours… » dit Aritanaë.
- « Dorian, peux-tu aller chercher le livre » demanda Snicks.
Dorian alla chercher dans sa tente le livre en question. C'était un livre très épais à l'aspect très vieux. Il le donna à Harry.
- « C'est l'une des deux seules copies de ce manuscrit. » dit Snicks.
Harry ouvrit le livre qui n'avait pas de titre. Les pages étaient couvertes d'une écriture fine, mais il ne pu comprendre la signification des différents symboles.
- « Heu… c'est quoi cette langue ? » questionna Harry.
- « C'est le langage des coualts, mais dans plusieurs ouvrages de références, elle apparaît sous le nom de langue de la magie. Car nous sommes des êtres de magie pure. » expliqua Aritanaë.
- « Mais je ne sais pas lire cette langue. » dit Harry.
- « Pour l'instant, tu n'as pas besoin de connaître la langue. Nous t'avons fait un pendentif du Kranash. Il te permettra de lire, écrire et parler toutes les langages que connaît l'enchanteur du pendentif. L'enchantement se dissipe au bout d'une année. » expliqua Malystryx.
- « Et qui à fait l'enchantement ? » demanda Harry.
- « Nous quatre » répondit Dorian.
- « Et quelles langues je vais comprendre ? » questionna Harry.
- « Toutes les langues humaines de toutes les époques. » dit Snicks. (NdA : Il y a quand même trois êtres qui ont plusieurs millénaires de vie derrière eux...)
- « Le coualt et le draconien.. » continua la dragonne.
- « Le druidique (Langage de la nature si vous préférez), l'elfique… » enchaîna Aritanaë
- « Le drow et la langue de la mort… » termina Dorian.
- « Celui de la mort ? » dit Harry surprit.
- « Oui… la langue utilisé par les nécromanciens. Cette langue fut perdu depuis fort longtemps, mais j'en ai quelques notions. » expliqua Dorian.
- « Mais c'est très sommaire comme connaissance… » dit Malystryx.
Malystryx donna l'amulette à harry qui se la passa autour du cou.
- « Bien, maintenant, nous allons poursuivre ton enseignement. Viens avec moi, je vais t'appendre l'art de la magie draconique. » dit la dragonne
La dragonne amena Harry dans sa tente. Les tentes magiques qu'ils utilisaient étaient en réalité des appartements portables. Elles étaient munies d'une cuisine, d'un salon, d'une ou plusieurs chambres. Celle de la dragonne était semblable à la sienne, mais à la différence qu'il y avait une salle de potion qui était dans un bordel impossible. Plusieurs livres traînaient ici et là avec de nombreux ingrédients.
Elle le conduisit dans la bibliothèque. Harry resta sans voix quand il mit le pied à l'intérieur de la pièce. La bibliothèque de la dragonne n'avait absolument rien à envier à la taille de celle de Poudlard. « Hermione serait au paradis ! » pensa Harry.
- « Ceci n'est qu'une partie de ma bibliothèque. » dit Malystryx.
- « Quoi ? » s'exclama Harry.
- « Oui, c'est ma bibliothèque de voyage. » dit la dragonne en souriant devant l'air ahuri du jeune homme.
- « Pff… la taille que doit avoir l'originale… Ça doit être impressionnant. » dit Harry.
- « Elle est vingt fois plus grande. Bien sûr ce ne sont que des copies des livres… Je ne traîne aucun livre original. Ils sont trop précieux. » expliqua la Malystryx.
- « J'en connais une qui baverait devant une telle concentration de savoir et de connaissance. » dit Harry.
- « J'en suis certaine. Allez, assis-toi, nous allons commencer. » dit la dragonne.
Elle parla à Harry de la magie des dragons.
- « Elle n'a pas de principe fondamental comme la magie ancienne, mais la magie draconique est l'une des plus destructrice. C'est l'art de maîtriser la magie à l'état brute. Elle est appelé magie des dragons, parce que c'est la seule race qui peut la pratique sans que les contre coups ne tuent les utilisateurs de cette magie. » expliqua Malystryx
- « Pourquoi je serais capable de la pratiquer sans mourir ? » demanda Harry.
- « Quand je dis que seulement les dragons peuvent faire ce type de magie, je veux dire que tous les membres de la race sont comme ça. Certains coualts, certains humains sont capables sans problème. Snicks est capable d'en faire, mais pas Aritanaë. Tout comme Dorian est capable et tout comme tu le seras parce que génétiquement tu es comme tes ancêtres qui étaient aptes à le faire et surtout parce que tu es un élémentaliste de la magie, dit la dragonne, Maintenant, tu verras les fondations même de la magie draconique avec Demarkinilith tandis que moi, je vais t'introduire dans la partie qui est plus de mon ressort, la destruction… »
- « Quand je vais rencontrer Demarkinilith ? » demanda Harry.
- « Je ne le sais pas. C'est un vieux sénile qui n'arrête pas de radoter. Il va se montrer au courant de l'année j'en suis sur. Tu as atteint l'âge de raison… selon lui… » l'informa Malystryx.
- « On commence ? » demanda Harry excité d'enfin toucher à l'attaque.
Mais à son grand malheur, il dut lire plusieurs textes, écouter la dragonne et prendre des notes. À la fin de la journée, il n'avait pas fait de pratique encore. Juste avant de se coucher, il ajouta les sorts draconiques qu'il avait appris et indiqua, dans son grimoire qu'il avait réussi le sort d'invulnérabilité mineur.
Il passa une semaine dans les livres et les parchemins à déchiffrer toutes les subtilités des sorts que Malystryx lui donnait à apprendre. Ce n'est que la deuxième semaine que la dragonne l'amena dans une petite clairière, où les deux coualts attendaient.
- « Vous avez bien sécurisé l'endroit ? » demanda-t-elle.
- « Oui… nous maintiendrons les protections » répondit Snicks.
- « Harry… je vais te montrer comment lancer les sorts et ensuite tu essaieras. » dit la dragonne.
Malystryx fit apparaître au milieu de la clairière un épouvantail qui leur servirait de cible. Elle lança les sorts de bas niveau. Ensuite, elle demanda à Harry de faire un essai. Il réussi ses premiers sorts sans difficulté, mais se vida totalement de son énergie.
- « Nous allons arrêter ici pour aujourd'hui. » dit Malystryx.
- « Très bonne idée, parce que je suis littéralement mort de fatigue. » dit Harry qui avait de la difficulté à tenir debout.
Harry alla directement se coucher sans prendre un dîner. Il dormit jusqu'au lendemain matin. C'est ainsi que passa la semaine entière. Il passait l'avant-midi à pratiquer et le reste de la journée à récupérer.
- « Bien, maintenant, tu maîtrises la base, je veux que tu essaies un sort de haut niveau. C'est un sort de destruction massive. Regardes-moi bien le faire… » dit Malystryx.
La dragonne se concentra et prononça quelques mots et une boule d'énergie se créa entre ses mains. La boule prit de l'ampleur jusqu'à ce qu'elle ait la taille d'un ballon de basket. Malystryx lança la boule sur la cible.
L'effet fut immédiat. Une terrible explosion se fit entendre faisant légèrement trembler le sol et faisant un petit cratère à l'endroit où se trouvait la cible.
- « Wow ! C'est vraiment génial ! » s'exclama Harry.
- « Peut-être, mais très mortel… je te le montre, mais ne t'avise jamais de l'utiliser sans réelle raison. » l'avertit la dragonne.
- « D'accord… maintenant, c'est à mon tour… » dit Harry.
Malystryx lui apprit la formule. Harry fit un essai. Une boule d'énergie prit naissance entre ses mains, mais elle se dissipa avant d'avoir atteint une taille respectable. Il fit de nombreux essais infructueux. À la fin de sa journée, il se sentait frustré de ne pas être capable de faire ce sort de destruction.
- « Ne soit pas en colère… Je n'ai jamais entendu parler d'une personne ayant réussi un tel sort dans ses premières tentatives. » dit la dragonne pour réconforter Harry.
Le lendemain, Harry retravailla le même sort.
- « Fait chier ! cria Harry. Je n'y arriverai jamais. »
- « Mais oui, tu y arriveras, mais prends ton mal en patience. » dit Malystryx.
- « Je n'ai pas le temps… dehors le monde meurt et moi je suis ici à apprendre, mais je ne vais pas assez vite pour pouvoir mettre un terme à cette mascarade. » cria encore plus fort Harry.
- « Merde… » dit Malystryx en regardant les muscles faciaux de Harry se contracter.
La dragonne envoya un signal en pensée à Dorian et aux autres protecteurs. Dorian laissa les Diablotins sous la supervision de Aritanaë et alla rejoindre Malystryx et Snicks.
Lorsqu'il arriva dans la clairière, Harry se tenait au centre. Un halo bleu entourait Harry et il n'arrêtait pas de croître.
- « Holy shit ! lâcha Dorian devant cette scène. Barrez-vous maintenant ! »
- « T'es fou ! On ne te laissera pas seul avec lui. » dit Malystryx.
- « C'est pas le temps de discuter. Tirez-vous ! » hurla Dorian.
Le coualt et la dragonne partirent rejoindre les autres. Dorian s'approcha de Harry en affichant un sourire satisfait.
Harry, lui, ne voyait absolument rien tant sa rage le rendait aveugle. Il sentait en lui des barrages céder et libérer une force inépuisable de magie. Il se sentit envahi de toute part par la puissance.
Dorian se placa à trois mètres devant Harry et attendit qu'il bouge le premier. Il resta ainsi à observer Harry. Ç'est au bout de cinq minutes que Dorian vit Harry former une boule d'énergie entre ses mains. La boule prit en quelques secondes la taille gigantesque de deux mètres de rayon. Dorian reste coi devant ce spectacle.
Lorsque Harry ouvrit les yeux, Dorian eut la confirmation de ses pensées. Les yeux de Harry n'étaient que deux fentes vertes…
Harry projeta la boule d'énergie sur Dorian. Ce dernier ne bougea pas. Il reçut le projectile qui explosa.
L'explosion souffla les protections que les coualts avaient placées sur la clairière et le sol se mit à trembler.
Les protections que les protecteurs avaient élevés autour d'eux et les Diablotins volèrent en éclat comme si ce n'était qu'un maigre château de carte contre un ouragan. Ils furent tous projetés plusieurs mètres plus loin.
Albus qui était dans son bureau sentit l'énorme secousse qui brisa la tranquillité de Poudlard. À Pré-au-lard, nombreux étaient ceux qui étaient inquiet par ce tremblement de terre.
La clairière avait été remplacée par un cratère d'une vingtaine de mètres de rayon. Harry et Dorian se tenaient face à face. Tous deux lévitaient au-dessus du cratère. Dorian se rapprocha de Harry.
- « Bienvenu parmi les tiens mon frère… » dit Dorian en plongeant ses yeux dorés dans les yeux émeraudes de Harry.
