Ouf… ça été très long à faire comme chapitre… J'ai eut de la difficulté à trouver du bon temps pour pouvoir écrire.
RARs :
Kyzara Il pratique les sorts en magie ancienne… C'est juste que je n'ai pas décris lorsqu'il essayait un sort.
Hisoka : Sadique… mais non, sauf peut-être le délais entre le chapitre précédent et celui-ci. C'est un tout petit peu sadique. La réponse pour Dorian… hum… ici plus bas.
Big apple : Serpentard… probablement, je ne sais pas encore…
Loyalbus Oui, il n'est pas très très heureux… Pour les tresse et les lames secondaires, c'est un peu comme une décoration de l'arme, mais leur utilité on va la voir un peu plus tard. Disons que à propos d'« une arme des plus mortelles » il était quand même trois heures du matin quand j'ai fini le chapitre 10 et les RARs… faut pas trop en demander à un gars qui avait pas dormit pendant plus de 24h…
Underphoenix : Merci
Greg83 Ça fait chaud au cœur lire une review et celle-ci et bien je dois dire que je l'apprécies encore plus. Désolé pour l'attente. Un confrère avec une deuxième personnalité que le harcèle ! Ça fait du bien de voir qu'on est pas seul !
Emihawk : Incroyable… Oui… il a beaucoup de puissance, mais c'est normal, vu ce qu'il est.
Lord Voldy : Je suis heureux que tu es pris du plaisir à lire. J'espère que le reste te plaira tout autant.
Jamesie : Histoire passionnante... ça fait toujours plaisir à entendre…
Aiko17 : Ça met du baume au cœur lire que sa fic est parmi ceux que quelqu'un préfère, surtout quand tu t'arraches les cheveux pour trouver du temps pour tout mettre mes idées par écrit.
Petites notes :
Je vous offre se chapitre en retard, je sais… je sais… Je tombe en semaine de relâche (où de lâche… tout dépend du point de vue) je vais voir si je ne suis pas capable de profiter de ce temps pour me faire une bonne avance. Je vous remercie de votre patience. Merci à Dirgni pour la correction.
Je vous laisse lire, ENFIN, le chapitre 11… On se revoit dans deux semaines…
Valérius…
Un petit rappel :
Toute les conversations entre $ $sont un dialogue fourchelangue…
Les conversations entre& & sont des conversations mentales entre deux compagnons de lien
Ce qui est« gras italique »sont les pensées
Les conversation entre # # sont des conversations en drow
Les conversation entre £ £ sont des conversations en draconique
Les conversation entre ¤ ¤ sont des conversations en coualt
Chapitre 11: Une petite virée
Harry regarda la main que lui tendait Dorian. C'est sans hésitation qu'il la serra.
«Comment as-tu pu survivre à un telle déflagration ?» demanda Harry.
«Je ne peux mourir d'un acte magique… tout comme toi, mais pour des raisons différentes toutefois.» répondit Dorian.
«Tu devras mieux m'expliquer. Je ne suis pas un de tes protecteurs, mais un frère, comme tu l'as dit…» répliqua Harry.
« C'est un paradoxe…Comment veux-tu tuer la Mort elle-même ?» soupira Dorian.
«Tu es la Mort… L'impérial régnant sur la Sphère de la Vie et de la Mort.» dit Harry avec étonnement.
«Oui… je suis l'un des trois membres du Triumvirat. Il ne reste plus qu'à trouver le Temps et nous seront au complet.» dit Dorian.
«Et nous pourrons mettre réellement fin aux jours du Malin.» dit Harry avec ferveur.
«Oui, mais nous devons garder le profil bas… très bas et surtout toi, jusqu'à ce que nous trouvions le Temps.On a beau être fort, mais nous sommes dans l'obligation de suivre un code de lois très strict. » commenta Dorian.
Harry acquiesça et porta son regard sur la clairière dévastée.
«J'ai fait sauter les protections ?» demanda-t-il à Dorian.
«Avec une facilité déconcertante, du jamais vu…» répondit Dorian en se dirigeant vers le bord du cratère.
«L'onde de choc devait être impressionnante.» dit Harry.
& Malystryx… Aritanaë…& appela Dorian en pensée.
«Merde…» souffla-t-il après cinq minute de silence.
«Qu'est-ce qu'il y a ?» demanda Harry.
«Suis moi… je pense que l'onde à mit KO les autres…» cria Dorian en partant à la course sur le trajet du retour.
Les deux adolescents arrivèrent rapidement au campement. Ils virent les Diablotins et les protecteurs dispersés un peu partout. Ils étaient tous inconscient.
«Pourquoi faut toujours que j'apporte la poisse sur ceux qui sont près de moi ?» se plaignit Harry.
«Ha… mais ils n'ont rien… Ils sont juste sonnés. Compte toi chanceux. Ils étaient loin et entourés de très bonnes protections. De plus, bien que ton sort était fort, tu n'y avais pas placé toute ta puissance, dit Dorian en se dirigeant vers Malystryx. Va réveillez Ahéris»
Harry se dirigea vers le corps inerte de la jeune femme. Il la regarda, mais ne sus quoi faire pour la réanimer.
«Dorian… appela Harry, comment je fais pour la réveiller ?»
«Donne lui une décharge magique, répondit Dorian en lançant de petits éclaires de magie sur le corps de la dragonne qui convulsa. Ce n'est pas compliqué. Pense à un transfert de magie, concentre toi et libère la… mais juste un tout petit peu…»
Harry fit donc se que Dorian lui avait dit. Des arcs de magie se formèrent entre les mains de Harry et le corps de Ahéris. Le corps convulsa et Ahéris ouvrit les yeux. Harry arrêta le transfert. La jeune femme regarda les yeux du Survivant et laissa échapper un cri de surprise en voyant le changement qu'ils avaient subi.
Malystryx et Dorian s'approchèrent de Harry et Ahéris
«Wow ! s'exclama la dragonne en voyant les yeux de Harry. Tu as été très rapide pour libérer ton pouvoir. Maintenant, tu n'as plus besoin de cours avec nous. Il faut que tu trouves Demarkinilith. Il est le seul qui va pouvoir le faire progresser efficacement.»
«C'est pour ça que Harry et moi allons quitter Poudlard quelques temps. Nous reviendrons sous peu. Vous aurez le temps de tous vous remettre sur pied.» dit Dorian.
«Tu profiteras de l'occasion pour lui en apprendre plus sur ses dons d'outsider…» dit la dragonne.
«Je ne suis quand même pas cave… répliqua Dorian. J'ai pas le goût de le trimbaler partout, Dorian se tourna vers Harry, je dis ça sans offense bien sûr…»
«On part quand…» demanda Harry.
«Dans la seconde…» dit Dorian avant de claquer des doigts qui fit apparaître deux sacs devant eux. Dorian les prit et posa sa main sur l'épaule de Harry et ils disparurent en laissant le travail de réveiller les autres à Ahéris et la dragonne.
Les deux adolescents atterrirent dans le même salon qu'à leur arrivée.
«Première leçon, tu vas changer tes yeux et leur redonner un aspect 'normal' pour un sorcier.» dit Dorian.
Harry n'attendit pas d'explication sur le moyen de faire le changement. Il décida simplement de se concentrer sur l'aspect qu'ils avaient avant de libérer son héritage d'outsider. En moins de vingt secondes, il avait modifié l'apparence de ses yeux.
«Bien… très bien… Maintenant deuxième leçon. Le transport magique.» dit Dorian.
«On peut vraiment faire ça à Poudlard ?» demanda Harry.
«Tu sais que ma technique utilise le plan des Ombres et les protections de l'école n'ont aucune emprise sur ce plan. Chaque outsider à son propre moyen de transport qui n'est pas régit pas les lois de ce plan.» expliqua Dorian.
Harry se visualisa à l'autre bout de la pièce. Il voulait s'y rendre. Il se sentit léger un petit moment et retomba durement sur le sol. Il regarda autour de lui. Il vit Dorian se tenir les côtes tellement il riait. Harry se demanda pourquoi l'adolescent riant tant. C'est à ce moment qu'il remarqua que ses jambes étaient encore à l'autre bout de la pièce.
«Quand tu auras fini de te foutre de ma gueule, tu pourrais venir m'aider» grogna Harry.
«J'ai jamais autant ri de tout ma vie, dit Dorian en s'approchant du haut du corps de Harry. Allez, assez joué ! Tu n'as qu'à faire le processus inverse en priant de ne pas perdre d'autres morceaux en chemin»
Harry marmonna quelques jurons et insultes à l'adresse de Dorian qui avait recommencé à rire. En moins de dix minutes, Harry retrouva son intégrité totale.
«Assez rigolé, tu vas avoir un passager à traîner un petit bout de temps. Je ne suis pas prêt de recommencer aujourd'hui ni demain…» dit Harry.
«Mouais… bon… premier arrêt, Athènes en Grèce.» dit Dorian en empoignant les deux sacs.
«La Grèce ?» questionna Harry.
«Nous devons nous rendre au Mont Olympe pour y prendre ce qui nous revient de droit.» répondit Dorian en posant sa main sur l'épaule de Harry.
C'est dans un nuage ombrageux que les deux jeunes hommes disparurent pour réapparaître dans un coin déserté d'Athènes.
«Pourquoi on est pas aller directement au Mont Olympe ?» demanda Harry.
«Le mont est prit d'assaut par des archéo-sorciers depuis de nombreux siècles. Ils auraient détecté notre magie.» expliqua Dorian.
«Comment allons-nous faire alors ?» interrogea Harry.
«Nous irons une fois la nuit tombée. Il n'y aura plus personne et nous utiliserons la magie à ce moment-là. Le temps qu'ils nous repèrent, nous serons hors de portée» l'informa Dorian.
«On a un peu plus de deux heures à tuer. Qu'est-ce qu'on fait ? On va visiter la ville ?» questionna Harry.
«Très bonne idée… nous n'avons qu'à reprendre notre look moldu, dit Dorian avant de métamorphoser ses vêtements. J'aime vraiment le cuir moldu…»
«Et le blanc !» répliqua Harry en regardant Dorian.
«Allez… plus vite paresseux ! Je n'ai pas le goût d'attendre des heures ici !» dit Dorian.
Harry métamorphosa ses habits à son tour. Il opta, lui aussi, pour un habit identique à celui de leur sortie à Londres. Dorian sortit de sa poche une paire de lunette de soleil, ce qui allaient lui être très utiles, car ses yeux dorés ne passeraient pas inaperçus. Harry métamorphosa ses lunettes et les teinta. Il fit signe à Dorian qu'il était prêt.
C'est avec les sacs réduits dans leurs poches qu'ils se mêlèrent à la foule.
Ils attirèrent très souvent les regards, mais ne s'en préoccupèrent aucunement. Au bout d'une heure de marche au hasard dans les rues, Harry percuta une personne qui tomba sur le sol en poussant un petit cri.
Harry bafouilla quelques excuses dans un grec parfait (NdA: Pratique le pendentif de Kranash) et aida la jeune femme, qu'il venait de renverser, à se relever.
«Désolé, dit la jeune femme en anglais, je ne regardais pas où j'allais.»
«C'est moi qui suis désolé, j'étais distrait» répondit Harry.
La jeune femme releva vivement la tête au son de la voix de Harry. Elle scruta le visage du jeune homme et son regard se porta sur la cicatrice qu'il portait sur le front.
«Harry ?» demanda la jeune femme.
«Hermione !» s'écria Harry après avoir attentivement regardé la jeune femme qu'il avait renversé.
«Mais qu'est-ce que tu fais ici ?» demanda Hermione en réalisant que Harry ne devrait, normalement, pas se trouver ici.
£ Qui est-ce ? £ demanda Dorian en s'approchant de Harry
£ C'est une amie qui est dans ma classe à Poudlard £ répondit Harry en se tournant vers Dorian.
Hermione profita du moment pour détailler attentivement son ami. Il avait énormément changé. Il avait grandit d'une bonne dizaine de centimètres ses cheveux lui descendait aux épaules et ils paraissaient beaucoup moins en bataille. Il avait aussi acquit une bonne musculature. Elle remarqua que son visage était plutôt rieur et loin d'être ravagé par le chagrin des évènements de juin dernier.
Elle porta ensuite son regard sur l'homme avec qui il discutait. Il était très grand et imposant, son visage était dur et fermé. Il avait l'air assez jeune, mais elle ne pourrait dire son âge. Au moment où elle finissait de détailler son visage, ce dernier porta son regard sur elle. Il tira ses lunettes de soleil et plongea son regard doré dans ses yeux. Elle fut parcourue d'un frisson. Elle se sentit transpercée par son regard.
«Bonjour» dit simplement Dorian en rompant le contact visuel en remontant ses lunettes.
«Bonjour, répondit Hermione d'une petite voix, je m'appelle Hermione Granger»
«Lui, c'est Dorian De…» commença Harry.
«Evans, Dorian Evans… coupa ce dernier, Je suis encore capable de me présenter…» dit-il à Harry.
Harry jeta un regard interrogateur à Dorian, qui lui fit signe qu'il y reviendrait plus tard.
«Tu as changé, vraiment changé, c'est incroyable. Wow ! Tu vas en faire baver des filles à l'école.» dit Hermione.
«Pas de doute là-dessus, dit Dorian, mais celle qui lui a pris son cœur ne semble pas être atteinte par son charme.»
«Pff… même pas vrai ! J'ai pas de vue sur elle !» répliqua Harry.
«Mais oui… mais oui… c'est à cause de quoi que tu baves littéralement lorsqu'elle est près de toi et que tu arrives à beaucoup quand elle te demande de faire quelque chose ?» dit Dorian en rigolant.
«Et elle s'appelle comment ?» demanda la jeune femme visiblement intéressée par cette nouvelle.
«Ahéris Déry… la nouvelle prof de DCFM» rigola Dorian.
«Mouais… grogna Harry, mais il n'y a aucune chance. Elle est déjà casée.»
«Tu n'as pas besoin de me le rappeler, vu le nombre de fois que je les ai interrompus dans leur ébats.» ria Dorian.
«Mais qu'est-ce que tu fais ici ?» demanda Hermione qui préféra changer de sujet plutôt que de laisser les deux jeunes hommes commencer une discussion sur un sujet qui semblait quelques peu délicat.
«Recherche sur les Myrmidons» répondit Dorian rapidement.
«C'est une de mes parties préférées de la mythologie grecque, mais c'est dommage de n'avoir aucune réelle information sur ce regroupement.» dit Hermione.
Harry préféra rester passif durant l'échange entre ses deux amis sachant très bien que Dorian voulait en cacher le plus possible à Dumbledore.
«C'est un fait, mais il existe de nombreux ouvrages non-officiels très intéressants et louables.» informa Dorian.
«Oui, sûrement, mais ça ne me dit pas ce que tu fais ici et où sont les membres de l'Ordre.» répliqua la jeune femme.
«Cette année, Poudlard accueille le Tournoi de Duel International (le TDI) et l'Épreuve du Sang. Comme le veut la tradition, des Myrmidons assumeront la sécurité de l'évènement.» expliqua Dorian pour détourner le sujet.
£ Hein ? £ s'exclama Harry.
£ Plus tard, je t'expliquerai tout en détail £ répliqua Dorian.
«Comment as-tu eu toutes ces informations ?» demanda Hermione.
«C'est très utile d'avoir eu des parents archéo-scorciers et de vivre dans une toute petite communauté riche en savoir» dit Dorian avant de se retourner vers Harry. £ Faut éviter tout soupçon et détourner le sujet pour que le vieux n'en apprenne pas trop par elle £
£ Je sais… mais nous ne pouvons pas la quitter maintenant sinon elle va se douter de quelque chose £ dit Harry.
Dorian acquiesça et se tourna vers la jeune femme pour continuer la conversation, lorsqu'il fut interrompu par un homme et une femme qui venaient vers eux en appellent la jeune femme. Lorsqu'ils arrivèrent à sa hauteur, ils regardèrent avec qui elle discutait.
«Maman, papa, dit Hermione, je vous présente Harry Potter, vous vous souvenez de l'avoir déjà croisé ?»
«Oh mon dieu ! C'est fou comme il a changé en un peu plus qu'un mois. Je n'en reviens pas.» dit Mme Granger.
« C'est vrai, un seul mois… renchérit M. Granger avant de se tourner vers Dorian et demander. Et vous êtes ? »
«Dorian Evans… un futur élève de sixième année à Poudlard.» répondit Dorian.
«Tu rentres en sixième année ! s'écria Hermione. Mais comment ?»
«La question devrait plutôt être qui est la cause de tout cette mascarade? Et oui… je ne suis âgé que de 16 ans pas plus… Mais je suis très loin d'être inoffensif…» répondit Dorian.
«Si tu es inoffensif… je suis un sombre crétin…» répondit Harry.
«Alors, les jeunes qu'est-ce que vous faites dans le coin ? Et où sont vos accompagnateurs, car je serais surpris que vous soyez venus seuls.» dit M. Granger.
«Oui… je veux savoir où sont les membres de l'Ordre en charge de votre protection ?» renchérit Hermione.
«C'est moi qui suis chargé de la protection de Harry, dit simplement Dorian. Puis de toute façon, il n'a pas vraiment besoin de protection mais plutôt d'un soutient et d'expérience.»
La remarque fit mouche. La jeune femme était stupéfaite, son ami était sous la protection d'un autre jeune… c'était dingue. «Non… c'est vraiment pas possible. Il doit y avoir anguille sous roche. Il doit s'être enfuit, il faut que je prévienne l'Ordre.» pensa-t-elle.
«Je ne te conseille pas d'aller avertir le vieux fou de notre présence. De toute façon, nous serons bien loin d'ici avant qu'il puisse faire quoique ce soit.» répondit Dorian à l'écho des pensées de la jeune femme.
« Le professeur Dumbledore n'est pas au courant de votre présence ici ! Mais c'est insensé ! Pourquoi ne pas simplement te jeter dans la gueule du loup tant que tu y es… Tu ruines tout le travail de l'Ordre pour ta protection.» cria-t-elle.
«Ce ne sont que des incapables, répondit Dorian, ils ont négligés trop de choses, comme parler des origines de Harry et de la raison pour laquelle, il a un cinglé au cul.»
«Il a raison, avec Albus je n'ai aucunement progressé dans mes dons magiques.» renchérit Harry.
«Mais comment veux-tu être en sécurité avec lui, dit-elle en pointant Dorian. Qui te dit qu'il est digne de confiance, surtout s'il ne porte pas le directeur dans son cœur…»
«Et ma rancune est beaucoup plus profonde que tu le penses. Ce vieux fou, je l'étriperai de mes propres mains et il le sait très bien. Il est celui que je déteste le plus avec l'autre psychopathe. Il m'a ruiné la vie pendant des années. Ce vieux dégénéré qui est mon tuteur légal devra répondre de ses actes devant moi et ce dans très peu de temps.» dit Dorian d'une voix dangereusement douce, calme et sereine.
«Quand il va savoir ça, je suis sûre que vous allez vous en mordre les doigts» dit Hermione.
«J'en doute…» répondit Harry.
«Tu vas venir avec nous, dit la jeune femme en prenant le bras de Harry. Nous allons contacter l'Ordre et ils vont venir te chercher»
«Dommage, mais nous avons autre chose à faire… dit Dorian en remarquant que le soleil commençait à se coucher. Il ne faudrait pas trop tarder, ça va prendre un petit moment pour arriver»
« Minute ! Vous n'allez pas partir comme ça ?» dit M. Granger, qui ne voulais pas laisser les deux jeunes gens seul et le soir dans cette ville.
«Où logez-vous ?» demanda Mme. Granger.
«Nulle part… nous repartons d'ici quelques heures au maximum.» dit Harry.
«S'il le faut, je vous retiendrai de force…» menaça Hermione.
«Tu ne serais pas très intelligente de vouloir nous lancer un sort dans un endroit entouré de moldus… pas très discret.» dit Dorian.
«Je ferai beaucoup juste pour la vie de mon meilleur ami» répliqua Hermione.
£ Stupide, mais courageux. Une action digne de vrais amis £ dit Dorian à l'intention d'Harry.
«Allez viens Dorian. Nous devons y aller, dit Harry avant de se retourner vers Hermione. Nous nous reverrons pour la dernière semaine de vacances au QG de l'Ordre»
Il tira Dorian par le bras pour qu'il se dépêche. Dorian se tourna vers Harry et lui dit en draconien de courir. Harry ne discuta pas et se mit à courir. Il jeta un regard en arrière et vit que Hermione s'était mise à leur poursuite. Ils entrèrent dans un ruelle sombre et déserte, Dorian prit l'épaule de Harry et ils entrèrent dans le plan des Ombres.
« C'est pas passé loin… dit Harry. Elle est vraiment à cheval sur les principes et les règlements.»
«Viens, nous sortons de la ville» dit Dorian et quittant les Ombres.
Les deux adolescents quittèrent rapidement la ville sachant qu'elle serait prise d'assaut par l'Ordre du Phénix. Une fois qu'ils furent assez loin, Dorian expliqua qu'il leur faudrait un peu plus d'une heure pour se rendre au Mont Olympe.
« Et on s'y rend comment ?» demanda Harry.
Dorian lui fit un sourire carnassier et se métamorphosa en dragon d'Or. (NdA: De petite taille je vous rassure. Juste assez grand pour transporter un passager) Harry resta quelque peu émerveillé devant la forme draconique de Dorian. Il monta rapidement sur le dos du dragon qui décolla en déployant autour de lui une aura de ténèbres et d'ombres les empêchant d'être repérés. Le vol dura une heure et demie.
«Harry, il va falloir faire très vite. Dès que je vais reprendre forme humaine, les capteurs de magie placés un peu partout aux alentours du mont, vont repérer une activité magique. Je vais même devoir laisser tomber l'aura d'ombres sinon, nous serons grillés.» dit Dorian en pensée.
«Nous allons être facilement repérable sans l'aura» répondit Harry.
«Je sais, mais nous n'avons pas le choix.» répliqua Dorian en accélérant et refermant son aura de ténèbres.
À peine dix minutes plus tard, le dragon se posa presque au sommet de la montagne. Dorian reprit forme humaine.
«Pose tes mains sur la paroi vite !» s'écria-t-il.
Harry fit ce que demanda Dorian. En posant ses mains sur la roche, une ouverture se fit devant Harry. À ce moment, ils entendirent des «pop» près d'eux. Dorian poussa Harry et pénétrèrent dans la montagne. Le passage se referma sur eux coupant toute poursuite des sorciers qui avaient transplanés pour les attraper.
«Pourquoi c'est tant gardé cet endroit ?» demanda Harry.
«Parce que c'est ici que se tenait le conseil des Dieux. Les sorciers ont toujours voulus connaître la source de magie quasi infinie et d'une puissance inégalée qui règne sur cette montagne. Ils recherchent le pouvoir et le contrôle sur cette force.» répondit Dorian.
Harry n'eut pas besoin de plus d'explication. Il comprit l'acharnement mis par de nombreux sorciers pour déterrer les secrets du Mont Olympe. Harry fit apparaître un petit globe de lumière pour pouvoir éclairer leur chemin. Le couloir déboucha sur une porte à double battant après quelques mètres. Harry s'avança et poussa les deux battants de l'immense porte qui pouvait laisser passer un dragon.
Les deux jeunes hommes se retrouvèrent à l'entrée d'une salle aux proportions titanesques. Cet endroit était fait pour des rencontres d'envergure vu le nombre imposant de sièges posés aux alentours. Tout au fond de la salle, se dressaient trois immenses trônes. Machinalement, les deux jeunes s'approchèrent des trônes. Harry se dirigea vers le trône central tandis que Dorian alla directement sur celui de droite. Sur les trois trônes, étaient déposés une couronne, une bague, un sceptre et un énorme grimoire. Devant Harry, la couronne était faite d'un métal noir, inconnu, sertit d'émeraudes. La bague était une réplique exacte de la couronne. Le sceptre avait été taillé à même un bloc d'émeraude, il prenait la forme d'une baguette magique.
Dorian trouva une couronne faite d'un cristal tranlucide avec des stries noires et dorées s'entremêlant. Comme pour Harry, la bague était identique à la couronne. Par contre, le sceptre représentait une énorme faux. La lame était faite du même cristal que sa couronne.
«Ceci, dit Dorian en posant la couronne sur sa tête, nous revient de droit. Ce sont les symboles de la puissance Outsider.»
Harry prit à son tour sa couronne et la coiffa. Il passa aussi son anneau à son doigt. Dorian suivit son geste en mettant son anneau à l'index de sa main droite.
«Avons-nous autre chose à faire ici ?» demanda Harry.
«Non… sans le troisième membres nous avont les mains et les pieds liés. Nous devons trouver Demarkinilith.» dit Dorian.
«Ça risque d'être long. Il peut être n'importe où !» dit Harry.
«Je sais, c'est pour ça que je vais faire appel à mes serviteurs des ombres» dit Dorian.
Il se plaça un peu plus loin et fit venir à lui ses six serviteurs.
# Je veux que vous me trouviez Demarkinilith, un dragon de mercure. Vous allez couvrir tous les continents. Un groupe de deux en Afrique, un groupe de trois qui va faire l'Europe et l'Asie. Le dernier va couvrir l'Australie et les îles environnantes. Je vais faire l'Amérique. Je veux que vous veniez me rejoindre avec lui, si vous le trouver. # dit Dorian.
Les ombres s'inclinèrent et quittèrent leur maître.
«Très pratiques comme serviteurs…» dit Harry.
«Je sais… Dommage pour toi, c'est seulement réservé au Shadow Dancer.» dit Dorian.
«Bah, tant pis… Bon, on commence par où ?» demanda Harry.
«Vancouver.» répondit simplement Dorian en attrapant le grimoire et son sceptre.
«Et on fait comment pour le trouver ?» demanda Harry.
«Bah… tu devrais pouvoir sentir sa présence dans un rayon de quelques kilomètres…» répondit Dorian.
Harry déposa le sceptre et le grimoire dans son sac. Dorian fit la même chose et dissimula par un enchantement la couronne. Une fois que Harry eut fait pareil, Dorian les transporta dans la banque de Vancouver.
Il n'y avait aucune différence entre Gringott de Londres et celle de Vancouver. Dorian alla directement voir le gobelin qui était au service de change. Il fit changer ses galions en argent canadien. Dorian revint vers Harry.
«Ils sont beaucoup moins voleurs et gratteux que leur homologue anglais.» dit Dorian.
«Bon, nous allons où maintenant ?» demanda Harry.
«Tu ne ressens rien en ce moment ? Harry fit signe que non. Ça veut dire qu'il n'est pas dans la ville. Mais une chose est sûre… il se trouvera dans une grande métropole. Et si mes souvenirs sont bons, il n'y en a pas énormément au Canada, en comparaison à son voisin du sud.» dit Dorian.
«On visite ? Ou on fait des recherches actives ?» dit Harry.
«On va commencer par faire des recherches avant de s'amuser.» dit Dorian en les menant dans une nouvelle ville.
Ils parcoururent d'ouest en est le Canada, en visitant plusieurs villes. Ils arrivèrent à Toronto vers les 20h. Ils se promenèrent dans les rues un peu et décidèrent de stopper leurs recherches passant devant une salle de spectacle où il était inscrit: Tonight Metallica.
«Ça te dit d'aller jeter un coup d'œil ?» demanda Harry.
«Plus que tout ! répondit Dorian en prenant l'épaule de Harry et pénétrant dans les ombres. Si les protecteurs savaient ce que nous faisons, ils nous tueraient...»
«Bah… ils peuvent toujours essayer.» dit Harry.
Dorian entraîna Harry à sa suite et ils pénétrèrent à l'intérieur de la salle de concert. La première partie du show avait déjà débuté. Sur scène, un groupe que Harry reconnut instantanément, celui-ci étant un de ses préférés.
«Doublement chanceux, hurla Harry pour que Dorian l'entende, Metallica et Green Day»
«Tu l'as dit. Mais tu n'as pas besoin de hurler. Les couronnes permettent une communication mentale entre nous.»pensa Dorian.
«Très pratique ! Mais est-ce que tu peux lire dans mon esprit avec ça ?» répliqua Harry.
«Non, c'est seulement fait pour la communication. Assez pensé… profitons du spectacle» répondit Dorian.
Ils profitèrent du spectacle et quittèrent Toronto une fois que le show fut fini. Ils étaient maintenant rendus à Montréal.
« C'était merveilleux ! Je ne me suis jamais autant amusé de toute ma vie. Vraiment extra le concert» dit Dorian qui était encore très enthousiaste.
« Génial… purement exaltant, mais je suis crevé.Je ne sais pas pour toi, dit Harry en regardant l'heure affichée sur un panneau lumineux. Il est plus de deux heures du matin.»
«Moi je suis en pleine forme, mais c'est une question d'habitude. Dans deux semaines, tu seras toujours en pleine forme, sauf pour deux jours par mois.» dit Dorian.
Ils rentrèrent à Poudlard pour pouvoir se reposer. Au bout de quelques heures, Harry et Dorian retournèrent finir leur inspection des villes canadiennes.
Au bout de deux heures, ils eurent fini. C'est à ce moment que les ombres vinrent rejoindre leur maître.
# Alors ? # demanda Dorian.
# Rien en Afrique, maître # répondit l'un d'eux.
# Rien non plus en Australie # répondit un autre.
# Les recherches ont été vaines pour nous aussi, maître # répondit une dernière ombre.
# Dans ce cas, vous allez me passer ce continent au peigne fin. Je suis sûr que c'est ici qu'il se terre. Commencez par le sud et remonter au nord, nous ferons le contraire # dit Dorian.
Les ombres s'inclinèrent et partirent faire leur mission. Harry et Dorian en firent autant. Ils passèrent la journée entière à parcourir les grandes villes américaines à la recherche de Demarkinilith. Durant la journée, ils profitèrent de l'occasion pour mieux se connaître. Dorian apprit comment Harry avait vécu les premières années de sa vie et comment s'étaient déroulées ses années à Poudlard. De son côté, Harry découvrit l'éducation guerrière qu'avait eut Dorian. Tous deux avec un point commun. Albus Dumbledore avait contrôlé une bonne partie de leur vie et plus jamais ils ne se laisseraient faire.
C'est tard dans la soirée qu'ils décidèrent que c'en était assez pour aujourd'hui. Au moment où ils allaient retourner à Poudlard, une ombre vint à Dorian.
# Maître, nous l'avons retrouvé. Il est présentement au Brésil à Sao Paolo. # dit l'ombre.
# Bien, on se retrouve tous là-bas. # dit Dorian.
# Génial on va pouvoir enfin passer aux choses sérieuses # dit Harry.
Dorian et Harry retrouvèrent les ombres quelques secondes plus tard. Harry sentit en lui une pression au niveau de la poitrine. En une fraction de seconde, un vieil homme apparut devant eux. Il avait quelques airs de ressemblance avec Albus, il avait une longue barbe blanche, des yeux gris clair et il semblait marcher à l'aide d'une canne qu'il avait dans sa main droite.
£ M. Potter… qui faites-vous aussi loin de votre demeure ? £ demanda le vieil homme.
£ Il serait bienvenu que vous vous présentiez, car à moi je ne vous connais pas £ répliqua Harry pendant que Dorian renvoyait les ombres.
£ Je me nomme Demarkinilith dragon de Mercure et Protecteur des Potter, mais tous mes protégés m'appellent Demar £ dit le vieil homme en s'inclinant légèrement devant Harry.
£ Enfin, nous l'avons trouvé £ dit Dorian.
£ Petit impertinent, tu ne sais donc pas qu'il ne faut jamais interrompre une discussion £ dit le dragon d'une voix qui claqua comme un fouet.
£ Retournons à Poudlard, nous pourrons discuter calmement £ proposa Harry pour éviter une prise de bec entre le dragon et Dorian.
£ Qu'il en soit ainsi £ dit le dragon en disparaissant.
Harry et Dorian le suivirent une seconde plus tard. Ils virent que Demar s'était déjà installé dans le salon et les attendait. Dorian dit, en pensée, à Harry qu'il allait chercher les autres pour une petite rencontre au sommet et il s'évapora dans un nuage d'ombre.
«Peux-tu me dire ce que fait un Potter avec un maître des Ombres» cracha le dragon une fois que Dorian fut parti.
«Qu'est-ce que ça peut bien faire ? Nous nous entendons très bien et à notre manière nous sommes semblable.» répondit Harry quelques peu surpris de la réaction du dragon.
«Jamais la famille Potter n'a côtoyé des êtres malfaisants et aujourd'hui tu viens me dire que tu as fait ami ami avec l'une des plaies de ce monde» hurla Demar.
«Je sais que je suis une nuisance, mais de là à être une plaie pour le monde… bien que, ce n'est pas totalement faux…» dit Dorian.
«Je vois que tu n'as pas changé depuis notre dernière rencontre Demarkinilith.» dit Malystryx qui arriva derrière Dorian.
«Tu ferais mieux de garder tes pattes loin de notre protégé.» siffla Aritanaë qui se plaça aux côtés de Dorian.
«Bonjour Demarkinilith, ça fait un petit bout de temps…» siffla Snicks en s'approchant de Harry.
«Je vois… le jeune De Mortès… J'aurais dû m'en douter. Toujours un goût hors du commun et un caractère pire que celui des Potter.» répondit le Demar.
«Comme les présentations sont faites, nous allons te laisser seul avec Harry et Snicks.» dit Malystryx en sortant avec Aritanaë et leur protégé.
Le dragon attendit que les autres soient sortit avant de s'adresser à Harry.
«Alors, mon garçon, voyons voir le niveau de ta puissance magique pour que je puisse savoir si tu es à la hauteur de mon enseignement.» dit Demar
Le dragon prononça une incantation qu'Harry reconnu. Il lançait un sort de vision des puissances magiques. Lorsqu'il porta son regard sur Harry, Demar poussa un cri et détourna rapidement son regard de lui.
« Je n'ai vu qu'une seule fois autant de puissance. Il y a fort longtemps.» dit Demar en annulant son sort.
«Zeus…» souffla Harry.
«Oui… il semblerait que tu aies sa puissance. Tu sais donc ce que cela signifie ?» demanda Demar.
Harry retira le sort de dissimulation qu'il avait mit sur sa couronne, sortit le sceptre d'émeraude et le grimoire qu'il avait prit au Mont Olympe.
«Ximeta, souffla Demar en voyant le sceptre. Tu as entre les mains, l'objet magique le plus puissant que ce monde a jamais porté, mais à ton grand malheur, personne ne sait réellement comment user de son pouvoir.»
«Moi qui pensait trouver une réponse auprès de toi. Tant pis, je chercherai par mes propres moyens.» dit Harry.
«Demar, Harry a été initié à la magie ancienne et à la magie draconique, mais nous n'avons pas pu en faire plus, car son héritage s'est réveillé. C'est à ton tour de lui enseigner la magie des outsiders et autres types de magies…» siffla Snicks.
«Oui, nous en aurons pour un petit bout de temps.» dit Demar.
«La salle temporelle est à votre disposition, tout le monde l'a quitté. Vous y serez seul» informa Snicks.
«Dans ce cas, commençons maintenant.» dit Demar en se levant
Harry conduisit Demar à la salle qui était effectivement déserte. Les diablotins avaient libéré les lieux. Demar demanda à Harry de régler le temps pour qu'il passe une semaine à l'intérieur pour une journée à l'extérieur.
Pendant les cinq jours qui suivirent, Harry resta dans la salle avec Demar. Le troisième jour, Dorian alla reconduire les Diablotins chez eux. Dorian resta seul à lire le grimoire qu'il avait ramené du Mont Olympe.
Lorsque Harry ressortit avec son protecteur, on sentait une puissance incommensurable et maîtrisée émaner de lui. Harry rencontra Dorian dans la cuisine.
«Il va falloir masquer ta puissance, n'oublie pas, il faut la jouer finement pour que nous réalisions notre projet…» dit Dorian en se prenant une bière au beurre.
«Je sais, je sais… Demar m'a déjà montré comment faire» répondit Harry, en se prenant lui aussi une bière au beurre dans le réfrigérateur.
«Très bien… alors maintenant, il faut que tu retournes auprès du vieux croûton.» dit Dorian.
«Normalement tu es sensé y aller aussi» répliqua Ahéris qui venait de pénétrer dans la cuisine.
«Si tu penses que je vais aller vivre près de lui…» dit Dorian.
«Mais tu vis près de lui ici ! Encore plus que là-bas.» coupa le jeune femme.
«Sauf qu'ici, il ne sait pas où je suis et que là-bas oui… en plus, si j'ai bien compris la conversation que Harry a eu avec une de ses amies, elle va être là. Ça ne me dit rien de vivre une semaine entière en interrogatoire.» dit Dorian.
«Une amie ? Mais où l'avez-vous rencontrée?» demanda Ahéris.
«En Grèce.» répondit Harry en sirotant sa bière au beurre.
«Vous êtes aller faire quoi dans ce coin là ?» demanda la jeune femme.
«Intriguée par la gente féminine que Harry connaît ?» questionna Dorian qui ria en voyant Harry rougir à une vitesse impressionnant.
«Assez rigolé… dit la jeune femme qui n'avait rien laissé paraître face à la réplique de Dorian et au rouge qui teintait les joues de Harry. Il faudrait y aller.»
«J'ai pas envie de le revoir.» grogna Harry.
«Je vais vous déposer et repartir expressément» dit Dorian.
«Tu ne vas même pas dire un petit bonjour à ton parrain ?» demanda Ahéris.
«Qui est-ce ?» demanda Harry.
«Remus Lupin…» souffla Dorian.
«C'est pour ça qu'il semblait bien te connaître et surtout qu'il était étonné de te voir si fort et si puissant. Je te conseille d'aller le voir…» dit Harry.
«C'est ce que je vais faire… Allez, préparez-vous, nous partons dans dix minutes» dit Dorian.
Chacun alla dans sa chambre préparer son bagage, même Dorian. Dix minutes plus tard, ils se retrouvèrent dans le salon ainsi que tous les protecteurs.
«Restez ici, je crois que vous aurez de quoi vous occuper durant la semaine.» dit Dorian.
«Profitez en pour montrer comment fonctionne le nouveau système de la Salle de Commandement à Demar.» dit Harry.
Dorian les transporta, même Harry qui avait appris à se déplacer magiquement, jusqu'au quartier général de l'Ordre du Phénix.
Leur arrivée ne passa pas inaperçue, car ils réveillèrent le portrait de Mme Black qui se mit à hurler.
«Si tu ne la fais pas taire, je te jure que je détruit le tableau et le mur avec.» dit Dorian à l'intention de Harry.
«Je ne sais pas comment l'arrêter, et le tableau est collé au mur» dit Harry.
«Au grand mot les grands moyens…» dit Dorian.
Il se plaça face au portrait de Mme Black et prononça une incantation. Un trait noir rougeâtre se dirigea vers le tableau. Une fois en contact avec, le rayon draina toute la magie du tableau et du sort qui le retenait collé au mur. En moins d'une minute, le portrait, maintenant inanimé, tomba du mur.
«Ça fait du bien… dit Dorian avant de se retourner et de voir une foule de personnes derrière lui qui pointaient leur baguette sur lui. Je ne sais pas pour vous, mais moi, elle me tapait sur les nerfs.»
«Qui êtes-vous ?Et comment avez-vous pénétré ici ?» cracha le professeur Rogue
«Mangemort» murmura Dorian en fixant Rogue d'un regard meurtrier et en mettant sa main droite sur le manche de son kodachi.
«Dorian, dit calmement Dumbledore. Tous ici luttent contre Voldemort. Serevus aussi.»
£ Je m'en vais… je n'aurais pas du venir £ dit Dorian en laissant toute l'assemblée dans l'ignorance de ses propos, sauf Harry et Ahéris bien sûr.
«Prend au moins le temps d'aller lui parler…» dit Harry.
Dorian grogna une réponse que seul Harry qui était près de lui entendit. L'ensemble des membres de l'Ordre n'avaient pas baisser leur baguette et pointait toujours Dorian qui était prêt à contre-attaquer. Harry scruta l'assemblée, il ne vit nulle part ses amis, ni Remus.
«Vous allez me répondre» cracha le professeur Rogue avant de lancer un sort de pétrification.
«Pathétique… grogna Dorian en renvoyant le sort d'un simple mouvement de la main gauche. J'en étais sûr…»
«Pourquoi je ne suis pas surpris qu'il n'ait glissé mot à personne sur toi…» renchérit Harry avec hargne qui fit sursauter les membres de l'Ordre.
«Ainsi donc, tu as réussi à le liguer contre moi…» dit Albus.
«Non, aucunement, ça tu as su le faire seul, mon très cher tuteur…» dit froidement Dorian.
Le choc pour l'ensemble des sorciers présents était immense. Le jeune homme avec qui discutait le directeur était encore mineur et sous la tutelle de ce dernier. Un bruit provint de l'étage et Dorian vit Remus descendre. Il regarda le jeune homme qui semblait en 'mauvaise' position. Il alla se placer en face de Dorian qui était en position d'attaque.
«Dorian… dit le loup-garou avant de le serrer dans ses bras. J'espère que tu resteras un peu plus longtemps, je veux avoir le temps de discuter.»
«C'est la seule raison de ma présence, dit-il en se défaisant de l'emprise de son parrain. Donc, toi qui voulais savoir qui je suis, je me nomme Dorian Evans et je suis contraint de venir faire ma scolarité à Poudlard.»
Remus lui jeta un drôle de regard, ainsi que le directeur, à l'annonce de son nom.
«Allez, viens avec moi, nous avons tant à nous dire… dit Remus avant de se tourner vers Harry et Ahéris, Bonjour Harry… Tu as l'air en pleine forme. Et toi aussi Ahéris…»
Les membres de l'Ordre furent encore une fois ébranlés à l'annonce que le jeune homme aux cheveux noirs était Harry Potter. Personne ne l'avait reconnu, sauf Albus et Remus.
Dorian se fit entraîner par son parrain à l'étage. Harry monta lui aussi rapidement ne voulant pas rester dans le coin lorsque les autres reprendraient leur esprit. Pour sa part, Ahéris fila à la cuisine. Albus réunit les membres autour de lui et donna quelques explications tout en évitant de dire le nom de famille réel de Dorian.
Harry alla directement dans la chambre qu'il avait partagé avec Ron. Lorsqu'il entra, il vit son meilleur ami, ainsi que la sœur de ce dernier. Ils étaient en train de disputer une joute d'échec. Ils regardèrent l'inconnu qui venait de pénétrer dans la chambre. Harry ne pu se retenir son éclat de rire devant l'air ahuri de ses amis.
Le rire de Harry attira l'attention de Remus qui vint voir se qui le faisait rire. Il entra dans la chambre suivit de Dorian. Remus sourit devant la tête que faisaient les deux plus jeunes Weasley. Dorian quant à lui resta égal à lui-même, il ne fit qu'un petit sourire en coin.
Le rire de Harry attira aussi une troisième personne qui vint se placer au côté de Dorian.
£ Pas mal, la petite… Elle respecte tous les termes de la malédiction des De Mortès £ dit Ahéris. Ce qui a eut pour effet de faire tourner l'attention de Harry sur eux et de voir les regards de la jeune femme envers la plus jeune Weasley.
£ Et celle des Potter… tout comme toi d'ailleurs… £ dit Dorian en regardant Harry rougir puis ensuite il plongea sont regard doré dans les yeux de la jeune Weasley.
«Heu… on peut savoir qui vous êtes ?» demanda Ginny captivée par les prunelles dorées qui la regardaient. Elle se demanda aussi ce que voulait dire les regards que Ahéris lui lançait.
«Ho ! Mais quelle impolitesse… laissez-moi faire les présentations, dit Remus. Le jeune homme qui se roule sur le sol n'est autre que Harry… le visage des Weasley exprimait une surprise totale. Et ici, nous avons Ahéris Déry, nouveau professeur de DCFM et le jeune homme à ses côtés est mon filleul et aussi le fils de la cousine de la mère de Harry, Dorian Evans.»
La dernière révélation laissa les Weasley stupéfaits. Harry avait un autre parent que les Dursley.
«C'est génial ! cria Ron. Tu n'auras plus besoin d'aller vivre chez les Dursley !»
«En réalité, mes parents sont morts, il y a plusieurs années dans un attentat moldu, envers une ambassade américaine au Moyen-Orient» dit Dorian.
«Désolé…» dit Ginny.
«Mais ce n'est rien, je vous rassure. J'ai fait mon deuil depuis de très longues années… dit Dorian. Bon, nous on va y aller, je dois avoir une discussion avec mon parrain.»
Dorian et Remus quittèrent la chambre et allèrent dans celle de Remus. Dorian conta sa vie en totalité à son parrain omettant seulement de dire son rang et sa race d'outsider.
Ahéris s'approcha et prit place sur le lit de Harry. Ron et Ginny étaient quelques peu inconfortables avec la présence du professeur.
«Bonjour professeur Déry, commença Ron, je me nomme Ronald Weasley et elle c'est ma sœur Ginny. Je suis en sixième avec Harry et Ginny est en cinquième année.»
«Première chose, je ne veux pas que vous me vouvoyez, où m'appeliez professeur et encore moins madame… Je n'ai que 19 ans…» dit Ahéris
«Je peux savoir en quoi consiste la malédiction des Potter ?» demanda Harry.
«Ho ! ça… Vos deux familles, à toi et Dorian, ont été maudites après la tenue de la première Epreuve du Sang par les deux familles adverses. Mais, la colère à fait que la malédiction n'a pas marché comme l'espéraient les enfants qui l'ont faite. Tous les descendants de vos deux familles tomberons amoureux qu'exclusivement de femmes rousses.» dit-elle.
«Et c'est quoi le rapport avec toi ?» demanda Harry.
«Je suis rousse naturelle, mais je les ai changé de couleur simplement.» répondit-elle.
Ginny écouta attentivement les propos du professeur. «C'est donc pour ça qu'elle me regardait bizarrement… elle a peur que je lui prenne son Dorian»
«Tu penses réellement trop fort… dit Ahéris à regardant Ginny dans les yeux. Ce n'est pas très discret. Et pour répondre à ta question. Non, parce qu'il n'y a rien…»
«Tu peux lire dans les esprits ?» demanda Ron
«Quand certaines personnes ne font pas attention, il est facile de capter les pensées. Mais ce que j'ai fait n'est rien en comparaison à ce que mon maître, je veux dire ancien maître, peut faire.» répondit Ahéris.
«Ton maître ?» demanda Ron incrédule.
«Oui, mais pas dans le même sens que pour Voldemort, un frisson parcouru les Weasley. Non, ici nous parlons d'une relation Maître-disciple. Mais il m'a libérée de sa tutelle la semaine dernière.» dit Ahéris
«Et maintenant, si tu nous racontais ce que tu as fait depuis ton départ ?» demanda Ron en se tournant vers Harry.
Harry raconta avec beaucoup de détails le temps passé avec Dorian et les Diablotins, en omettant sa puissance réelle, celle de Dorian, l'histoire entourant sa famille et l'endroit où il avait fait son entraînement. Ahéris les quitta rapidement, car elle fut appelée pour une réunion avec l'Ordre. C'est en fin d'après-midi que Hermione vint se joindre aux autres jeunes.
«Harry ! Comme je suis heureuse de te voir sain et sauf.» dit-elle en lui sautant au cou.
«Il n'y avait aucune raison de s'en faire… J'étais entre de bonnes mains.» répondit Harry.
«Non, on ne sait absolument rien de ce Dorian… protesta-t-elle. Il pourrait être très dangereux»
«Oh ! J'en suis parfaitement conscient. Je suis probablement la personne qui le connaît le plus après lui-même.» dit Harry.
«Mais tu l'as rencontré, il y a peu de temps…» continua-t-elle à protester.
«Je crois qu'il n'y a rien à craindre de lui…» murmura Ginny.
«Moi, je suis du même côté que Hermione. Ce type est louche.» dit Ron.
«Complexe, fermé et très exigeant envers lui-même.» dit Remus qui vint les rejoindre pendant que Dorian était aller se chercher quelque chose à boire.
«Il est très seul, dit Harry. Si vous connaissiez sa vie… par tout ce qu'il a passé. C'est un miracle qu'il ne soit pas devenu totalement fou. »
«Ça ne peut pas être pire que ce que tu as vécu Harry !» dit Hermione.
«Crois-moi… Il y a pire… Bien pire…» dit Harry en repensant à tous les détails que Dorian lui avait donnés sur sa vie.
La chambre sombra dans un silence lourd. Remus laissa les adolescents à leur discussion et alla voir si Dorian n'était pas en train d'étriper Albus.
«Il rentre en septième année ? Je me demande dans quelle maison il sera…» dit Ginny.
«Il fera son entré en sixième et oui… il n'est pas plus vieux que nous… Pour sa maison, je dirais griffondor, mais son goût de vengeance le mènera probablement à serpentard…» dit Harry.
«Tu vois ! dit Ron. Il sera sûrement à serpentard. Il n'est pas net ce gars.»
«Oh ! Ron… dit sa sœur. Réfléchis un peu. Ce n'est pas forcément un mangemort s'il va à serpentard.»
«Moi, je dis plutôt qu'il va décider d'aller dans cette maison simplement pour y foutre le bordel. Un peu comme lâcher le loup dans la bergerie, sauf qu'ici, le loup s'approche plus du lion ou du tigre.Cette manière de pensée s'approche de serpentard… » dit Harry avec un grand sourire.
«Moi, je dis qu'il faut l'avoir à l'œil.» dit Ron.
«Si on changeait de sujet. Je n'ai pas l'intention d'avoir une dispute sur Dorian.» dit Harry.
«Alors ? demanda Hermione. Comment sont vos résultats des BUSE ?»
«J'ai eut treize BUSE sur dix-huit. Trois O, DFCM, métamorphose et SCM.J'ai eut effort exceptionnel en potion, mais je peux continuer le cours au niveau ASPIC. »dit Harry.
«Moi, j'en ai dix. Dont deux O, un en DCFM et en SCM. En potion, j'ai eut acceptable, dit Ron. Et toi ? tu dois n'avoir eut que des notes optimales.
«Effectivement, j'ai eut que des O…» dit Hermione.
Mme Weasley entra dans la chambre des gars à ce moment là, interrompant le discussion.
«Les enfants, demain nous allons au Chemin de Travers pour faire les achats scolaires, dit-elle avant de les quitter et d'ajouter. Le souper sera servi dans quinze minutes»
Les quinze minutes qui suivirent, ils discutèrent de leurs résultats scolaires, de la future année qu'ils allaient entamer et Hermione ne lâcha pas Ron sur le fait qu'il devait rapidement finir ses travaux d'été. Ils descendirent à la cuisine lorsque Mme Weasley les eut appelés. Au tour de la table étaient assis M. Weasley, Tonks, Maugrey et Albus. Harry se plaça le plus loin possible de son directeur. Ron se mit à sa gauche, suivi de Hermione et Ginny se plaça à droite de Harry. Mme Weasley commença à servir et le groupe se mit à manger dans un silence gênant. Ce silence fut rompu par l'arrivée de Remus et Dorian. Dorian regarda les personnes présentes. Il remarqua que Ahéris n'était pas présente, ainsi que les regards noir que lui jetaient Ron, Hermione et Maugrey. Son parrain alla s'asseoir à côté de Tonks. Harry fit signe à Dorian de venir près de lui. Ginny se déplaça pour laisser Dorian s'asseoir à droite de Harry.
«Génial l'ambiance… En plus, je dois avoir le fou en pleine face.» marmonna Dorian en français.
«Je ne te le fais pas dire, répondit Harry dans la même langue. Tout le monde à table écouta Harry parler une autre langue parfaitement et sans difficulté. Si ça ne tenait qu'à moi, je serais loin… très loin…Mais bon… Demain, nous allons au Chemin de Traverse pour nos achats scolaires. »
«Pff... pis si j'ai bien compris, on va devoir se coller une bande de garde du corps.» demanda Dorian
«Bingo ! dit Harry sans enthousiasme. Une vraie prison…»
«S'ils pensent pouvoir me retenir et me surveiller, ils rêvent et en couleur.» dit Dorian.
Les personnes attablées étaient stupéfaites par le dialogue que Harry et Dorian eurent. Dans la cuisine, il n'y eut que trois personnes qui comprirent les propos tenus, Albus, Remus et Hermione. Pour le directeur et Remus, il fut facile d'identifier ce phénomène au pendentif de Kranash.
Le reste du repas se fit en silence, jusqu'au départ de Harry et de Dorian. Ce dernier avait élu domicile dans l'ancienne chambre de Sirius. Ils montèrent à l'étage et s'enfermèrent dans la chambre que Harry isola.
«Je sens que tu vas peter une coche…» dit Harry.
«Il y a une chose que je ne t'ai pas dit sur moi… Je suis un tigre-garou, tout comme Ahéris.» dit Dorian.
«Tu l'as mordu ?» demanda un peu durement Harry.
«Oh non… je le suis depuis que j'ai terminé ma formation avec les Myrmidons. Je ne sais pas depuis quand, mais je peux dire que ça fait un bout de temps.» dit Dorian.
«C'est quoi la différence entre un loup-garou et un tigre-garou ?» demanda Harry.
«La différence, nous ne sommes pas affectés par la pleine lune, seulement par notre colère et notre rage. Si je rentre dans une rage noire, je perds totalement le contrôle et je me métamorphose. Les tigre-garous sont très instables émotionnellement. Mais Séréna, m'enseigne des techniques pour reprendre mon calme rapidement. Mais je veux t'enseigner un sort qui peut être utile si je n'arrive pas à me calmer.» dit Dorian.
Dorian enseigna le sort que Malystryx lui avait lancé lors de sa dernière transformation. Il ne fallut qu'une dizaine de minutes à Harry pour maîtriser le sort.
«Bien, maintenant, nous allons le tester en situation réelle…» dit Dorian.
«Tu veux dire que tu vas te transformer ?» demanda Harry incertain.
«Oui, mais je peux contrôler mes transformations et le tigre en moi quand je ne suis pas en colère» dit Dorian.
Dorian prit l'apparence du tigre-garou qui sommeille en lui. Harry regarda la bête qui se trouvait en face de lui. Il ne fut pas surpris, mais impressionné par l'apparence majestueusement du tigre-garou.
Dorian fit signe à Harry de tester le sort. La première fois n'eut aucun effet sur la créature. Il fallut que Harry recommence au moins une vingtaine de fois avant de réussir le sort.
« Maintenant, tu auras quelques choses contre mes crises de colère.» souffla Dorian rassuré.
Dorian qui était toujours étendu sur le plancher se leva et alla chercher une de ses guitares. Il avait un fort besoin de musique pour apaiser la douleur qui résonnait dans son crâne. Harry préféra le laisser seul. Il quitta donc la chambre après avoir enlevé le sort d'isolement. Devant la porte, il vit Ginny qui était assise sur le sol et qui attendait. Elle n'entendit pas Harry s'approcher et se placer à ses côtés.
«Qu'est-ce que tu fais là ?» demanda Harry en faisant sursauter Ginny qui rougit instantanément.
«J'avais besoin de réfléchir… dit Ginny pensive. Et j'ai besoin de parler, mais Hermione est loin d'être la bonne personne pour ça en ce moment.»
«Si tu veux, je peux te prêter une oreille attentive…proposa Harry, mais si c'est pour une histoire de cœur, je suis loin d'être la personne qu'il te faut.»
«Mais je ne sais pas vers qui me tourner.» dit Ginny.
«La seule personne qui me vient en tête c'est Ahéris…» dit Harry en fixant le mur en face de lui.
«Peut-être… mais je ne me vois pas aller la voir et lui demander des conseils…» répondit Ginny.
«Oh ne t'inquiète pas. Elle va sûrement te trouver une réponse en moins de deux… dit Harry en se levant. Allez, viens, nous allons la trouver.»
Ginny se laissa entraîner, Harry l'amena dans le salon, vide… Ils allèrent dans la cuisine où Remus et Tonks discutaient.
«Remus, dit Harry, tu sais où est Ahéris ?»
«Non, je pense qu'elle est à Poudlard, mais je ne suis pas sûr.» répondit le loup-garou.
«Merci quand même» dit Harry en remontant les escaliers et retournant à la chambre de Dorian.
Il entra dans la chambre, avec Ginny sur ses pas, après avoir briser le puissant sort d'isolement que même Dumbledore n'aurait pu briser. Dorian était assis sur le bord de la fenêtre et regardait le ciel étoilé en jouant un air sur sa guitare. Les notes qu'il jouait flottaient dans l'air, comme portée par la brise qui entrait par la fenêtre. Harry remarqua que Dorian ne portait pas sa chemise et que ses tatouages étaient bien visibles. Dorian était tellement concentré qu'il n'avait pas entendu les personnes entrer.
Harry se pressa de refermer la porte et de remettre un sort d'isolement. Ginny regardait Dorian qui se mit à chanter, mais elle ne reconnut pas la chanson. Harry avait immédiatement reconnu la chanson. Mama said de Metallica. Il laissa Dorian finir la chanson avant de le faire sortir de sa petite bulle. Il profita pour se laisser bercer par le rythme de la musique.
Ginny ne bougea pas d'un centimètre et écouta. Son regard, au départ, fut capté par les tatouages que Dorian avait sur tout le haut de son corps. Elle reconnut quelques runes qu'elle avait étudiées durant ses cours. Elle pouvait sentir émaner de Dorian un flux magique important.
Lorsque la chanson se termina, la chambre fut plongée dans un silence. On pouvait très bien distinguer la respiration de chacune des trois personnes présentes. Tout au long de la chanson, Dorian avait gardé les yeux fermés.
«Que faisons-nous maintenant…» souffla Dorian en rompant le silence.
Le tourna sa tête en direction de Ginny et il ouvrit ses yeux. Elle pu lire dans ses éclats dorés une profonde tristesse et une douleur sans nom. Elle était profondément marquée par ce qu'elle vit, un frisson la parcourut. Dorian détourna son regard vers Harry, après avoir réprimé des sueurs froides que lui avait donné le contact visuel avec Ginny.
«Pourquoi tu voulais me voir ?» demanda-t-il à Harry.
«Nous voulions savoir si tu savais où est Ahéris…» répondit Harry.
«Avec Dumbledore dans son bureau.» dit Dorian.
«Comment fais-tu pour le savoir ?» demanda Ginny.
«Un maître sait toujours où se trouve son disciple… Enfin, le lien ne s'est pas encore totalement effacé, c'est pour ça que je peux encore le savoir. D'ici quelques jours il aura complètement disparu.» répondit Dorian.
Il se leva et alla remettre sa guitare dans son étui. Ginny pu remarquer l'absence de rune au niveau du cœur. «Je suis sûre d'avoir déjà lu quelque chose sur une telle mosaïque de rune. Mais je ne me souviens plus. Et puis, c'est vraiment intrigant cette absence au niveau du cœur… Oh merde ! Il a dit avoir été le maître de Ahéris… il a du capter mes pensées. » pensa Ginny en rougissant.
«Un peu trop tard pour s'en rendre compte, non ?» questionna Dorian en se tournant vers Ginny.
«Désolée, mais je suis sûre d'avoir déjà lu quelque chose sur une œuvre semblable.» répondit-elle.
«Il n'y a rien de semblable dans la monde… ceci est unique.» dit Dorian en allant prendre une chemise.
«Elle a des cours de runes anciennes, dit Harry. Ils doivent avoir abordé un peu le sujet des armures runiques…»
«Armure runique… mais cette technique s'est perdue il y a des millénaires. Aujourd'hui, nous n'avons que quelques récits très peu précis là-dessus.» dit Ginny abasourdie.
«Rien de mieux que d'avoir des amis qui sont aussi vieux…» dit Harry avec un énorme sourire.
«C'est un fait, mais ça ne règle pas notre problème.» dit Dorian.
«Quel problème ?» demanda Ginny.
«Le fait que tu saches que je portes sur moi une œuvre unique et sans précèdent. Que tu aies senti ma puissance magique réelle. Que tu saches que Ahéris a été mon disciple. Savoir toutes ces choses met ta vie en grand danger. » dit Dorian.
«Tu es loin d'avoir la puissance pour garder de tels secrets» dit Harry.
«Je suis une fille… trop jeune… trop petite… trop faible… ragea Ginny. J'en ai assez d'entendre ça. Tu sais ce que ça fait Harry… S'il te plait, ne fait pas la même chose que Dumbledore t'as fait»
«Elle a pas tord sur ce coup là. Je n'ai pas le goût de marcher dans les mêmes traces que le vieux.» dit Harry.
«Dorian… tu pourrais m'appendre à me défendre…» demanda Ginny d'une petite voix.
«Et pourquoi moi ? Harry pourrait le faire aussi.» dit Dorian.
«Oui, mais il déjà le quidditch, ses travaux scolaires, les séances de l'AD, que nombreux élèves veulent reprendre et tout ça sans compter qu'il va encore se foutre dans un des pire pétrin d'où il faudra le tirer…» dit Ginny.
«Elle a pas tort… et de toute façon, je ne pense pas pouvoir dispenser un enseignement digne de ce nom. Tu as quand même été maître pendant plus de deux ans.» dit Harry.
«Tu veux devenir mon disciple ? C'est ça que tu veux ?» demanda Dorian.
«Je ferai tout pour pouvoir aider au moment venu. Je ne veux pas laisser mes amis allez au combat pendant que je resterai en arrière» dit-elle déterminée.
Dorian s'assit sur son lit et prit sa tête entre ses mains. «Dans quoi tu vas encore t'embarquer… Par les Grands Créateurs, qu'est-ce que je fais. Je peux vraiment pas la laisser avec tout ces renseignements sans qu'elle possède un moyen pour se défendre... En plus, elle a pu lire dans mon âme directement. Jamais je ne pourrais effacer ça… » pensa-t-il. À la fin de sa réflexion, il se leva et alla ouvrit l'une des malles. Il chercha pendant cinq minutes avant de revenir vers les deux autres.
«J'ai pas vraiment le choix, dit Dorian . J'ai ici mon ancien pendentif du Kranash. Je vais renouveler l'enchantement. Harry explique lui à quoi ça va servir pendant ce temps»
Dorian se mit dans un coin de la chambre et commença une très longue incantation. Harry expliqua en quoi consistait le pouvoir du pendentif. Dorian termina au bout de vingt minutes. Harry et Ginny l'avaient regardé faire.
«Tiens, c'est fini… Avec ça, tu pourras lire des livres qui te seront indispensable pour ta formation.» dit Dorian qui se plaça derrière Ginny et lui mit la chaîne qui supportait le pendentif autour du cou. Il la sentit frissonner au contact de sa peau.
«Comment je sais si ça fonctionne ?» demanda Ginny.
«Tiens, lis ça» dit Dorian en lui tendant le grimoire qui était sur une petite table.
Elle prit le grimoire et commença à parcourir les pages. Elle eut un petit hoquet de frayeur en comprenant le thème principal du livre.
«La nécromancie… mais c'est de la magie maléfique !» s'exclama Ginny.
«Tout dépend de l'utilisation que l'on en fait. Il faut combattre le feu par le feu. Dans ce livre, se trouve un bouclier de vie qui et capable de protéger le lanceur de sort, ainsi que des personnes près de lui, contre tous les sorts de morts. Enfin, presque…» dit Dorian.
«Une protection contre le sort de mort…» dit-elle étonnée.
«Mais tu ne pourras pas commencer par là… c'est encore trop complexe. Maintenant, nous savons que le pendentif fonctionne.» dit Dorian.
«Comment ça ?» questionna Ginny.
«Ce livre est écrit en une langue spéciale… un langage perdu depuis des siècles. La langue de la Mort… celle des nécromanciens.» l'informa Harry.
«Bon, avant de faire de toi mon disciple, il faudrait mieux que tu discutes avec Ahéris…» dit Dorian en appelant, son phénix, Myska pour faire venir Ahéris.
Il ne fallut que trois petites minutes pour que Ahéris transplane dans la chambre de Dorian. Lorsqu'elle vit que Dorian n'avait pas masqué ses runes en présence de Ginny, elle commença à se poser de sérieuse question.
«Nous allons vous laissez seules.» dit Dorian en boutonnant sa chemise et mettant une paire de gants.
Harry et lui sortirent et allèrent dans le salon pendant que les filles avaient une discussion. Ils restèrent tous deux à parler de tout et de rien pendant plus d'une heure avant que Ron et Hermione ne viennent à leur tour dans le salon.
«Hum beau petit couple…» dit mentalement Dorian à Harry.
«Mouais… ils ont l'air de s'être décidé à se déclarer leur flamme…» répondit Harry.
«Faudrait aussi que tu te branches pour faire avancer les choses avec Ahéris» dit malicieusement Dorian.
«Pff… comme tu l'as dit, elle est déjà casée avec un autre. Mais parlons plutôt de toi et Ginny…» contre-attaqua Harry.
«Une chose que personne ne connaît, mise à part Ahéris, c'est l'une des runes qui compose ma rune-cœur. Tu abandonnes ce que tu as et tu le transmets au complet dans la rune-cœur. Une des runes qui compose ma rune-cœur est celle qui représente l'amour… Plus jamais je ne ressentirai ce sentiment» dit Dorian.
«Quoi ? T'as fait ça !» s'écria Harry à haute voix, faisant sursauter Ron et Hermione qui jetèrent des regards noirs à Dorian.
«Oui… je te l'ai dit. Je suis une machine de guerre. Avec ce sacrifice, je le suis réellement devenu. Je te répète ce que je t'ai dit au Mont Olympe. Je trouverai ma fin une fois le combat terminé.» dit Dorian.
Alors que Harry allait répondre, Ahéris vint les rejoindre. Elle alla voir Dorian et lui murmura quelques paroles à l'oreille. Il se leva et monta dans sa chambre. Laissant Ahéris avec Harry et les deux autres.
«Est-ce que vous savez où est Ginny ? Elle n'était pas dans sa chambre.» demanda Ron.
«En haut… elle voulait discuter avec moi. Nous étions dans celle de Dorian.» répondit évasivement Ahéris.
«Je ne vais pas la laisser seule avec lui !» dit Ron en bondissant, qui venait de comprendre.
«Ça ne sert à rien d'aller en haut. Tu ne pourras pas entrer dans la chambre» dit Ahéris
«Je suis sûr que non» dit Ron en se précipitant à l'étage avec Hermione sur ses talons.
£ Qu'est-ce que tu as dit à Dorian ? £ demanda Harry une fois qu'ils furent seul.
£ Qu'elle voulait lui parler. £ répondit Ahéris.
£ Tu lui as dit pour sa rune-cœur ? £ demanda Harry.
La jeune femme acquiesça. Il ne fallut que dix minutes pour voir revenir Ron très en colère.
«Professeur, pouvez-vous aller ouvrir la porte ?» demanda Ron qui essayait visiblement de se calmer.
«Désolée, mais je ne peux rien faire. Le sort qu'il a dû utiliser doit être personnalisé. Donc impossible à quiconque de franchir la porte. Même Dumbledore n'y peut rien.» dit la jeune femme.
Ron prit place dans un canapé avec Hermione. Harry alla chercher un livre et revint pour lire tranquillement. Une heure et demie plus tard, Mme Weasley vint voir les jeunes qui étaient dans le salon et les envoya se coucher. Elle voulait qu'ils soient tous en forme pour le lendemain. Au moment où Ron allait parler à sa mère de Ginny, celle-ci arriva dans le salon et Mme Weasley les fit directement monter.
Une fois qu'ils furent tous dans leur chambre, la mère de Ron redescendit. Ron alla directement se coucher. Harry prit sa position assise à même le plancher et commença sa médiation.
