Et oui, vous ne rêvez pas ! C'est bien le chapitre douze. J'ai décidé de le mettre maintenant, car je n'aurai vraisemblablement pas le temps de le faire la semaine prochaine.
RARs :
Hisoka Harry va prendre de plus en plus d'autonomie, mais avant il faut qu'il puisse maîtriser ce qu'il y a en lui.
Greg83 Toujours des troubles avec ton autre toi… Désolé, j'ai même pas trouvé comment maîtriser le mien, mais il se tient tranquille par les temps qui court, je sais pas pourquoi. Je sais que j'ai fait attendre, mais c'était pas voulu. Cette fois-ci, j'ai fait le chapitre avant d'être débordé.
Satya Tu as hâte… et bien voilà… un chapitre tout fait !
Emihawk Disons que c'est dur de se départir de cette partie qui nous fait employer des québécismes, mais bon je fais de mon mieux pour minimiser leur présence.
Fiero Et oui ! Je suis heureux de voir un nouveau nom dans les reviewers. Ç'est vraiment le fun de lire que sa fic est apprécier… merci.
Minibout'chou Merci des encouragements.
Petites notes :
Eh bien... voici le chapitre corrigée (la journée même... c'est bien) C'est pourquoi je dit un gros merci à Dirgni pourr avec été aussi rapide.
Le chapitre 13 prendre deux semaines, je ne pense pas qu'il y ait de l'avance, car je serai trop chargé pour pouvoir donner libre cours à mon imagination et ma plume…
Donc, je vous dis à dans deux semaines et surtout bonne lecture.
Valérius…
Chapitre 12: Petite mise au point et animagus
Ginny venait de se mettre au lit. Hermione avait tenté de savoir tout ce qu'elle avait dit à Ahéris et Dorian, mais la jeune Weasley était restée muette à ses assauts répétés. Elle se remémora les deux discussions qu'elle avait eu avec Ahéris et Dorian.
Flash Back
Ahéris, très confuse, regardait Ginny attendant des explications de sa part. Ginny ne savait vraiment pas par où commencer, elle avait tant de questions qui se bousculaient dans sa tête. Elle s'assit sur le lit et commença à parler, simplement parler. Elle parla de sa vie, de ses peurs, de ses peines, des joies, comme des tristesses. Pendant plus de trois quarts d'heure, elle parla pour se libérer. Jamais, elle n'avait fait une telle chose, mais elle venait de craquer.
Ahéris l'écouta comprenant que le sujet principal devrait attendre que la jeune fille ait fini ses confidences. Elle la comprenait un peu, vivre dans un entourage typiquement mâle n'avait pas aidé. Elle laissa le récit continuer jusqu'à ce qu'il se rapproche des évènements qui laissaient Ahéris perplexe sur la situation présente.
«Est-ce que c'est normal que Dorian ait autant d'effet sur moi ? Que je ressente un besoin de me sentir sous sa protection.» demanda Ginny d'une petite voix
«Jamais il n'a laissé un jeune fille froide… En tout cas, je n'en ai jamais connue, mais pas à se point là.» rigola Ahéris.
«Il t'a fait le même effet à toi ?» demanda Ginny.
«J'ai littéralement craqué en le voyant, mais il m'a rapidement désillusionné. Il est très gentil, et agréable quand on le flatte dans le sens du poil, mais il est toujours distant.» dit Ahéris
«J'ai cru remarquer, répondit Ginny. Il n'a pas l'air de m'aimer…»
«Je vais te confier un petit secret… dit Ahéris. Tu as remarqué que au centre de son torse un emplacement vide, sans rune. Ginny acquiesça. Bien c'est l'emplacement de sa rune-cœur, qui est composé de plusieurs runes. L'une d'entre elle est la rune de l'amour. Il faut savoir que quand une rune est placé à cette endroit, il perd ce que la rune représente. Il est donc incapable d'aimer…»
«Mon dieu !» s'exclama Ginny horrifiée par le sacrifice.
«Je me suis informée auprès de deux de ses protecteurs et dans plusieurs ouvrages et j'ai découvert qu'il n'y a qu'un seul moyen de libérer la représentation de la rune. C'est de la briser en la chargeant, dans ce cas ci, d'amour.» informa Ahéris.
«Il n'y a quand l'aimant que l'on peut le libérer…» dit Ginny pensive.
«Oui, mais jamais il ne se laissera aimer. Il tient toutes les filles loin de lui. Je suis une des rares qui peut l'approcher et je suis la seule à qui il témoigne de l'affection, dit Ahéris. Mais ça n'explique pas tout… Il aurait pu aisément effacer ta mémoire, pour que tu ne te rappelles pas de ses runes, ni du lien entre lui et moi… Pourquoi n'a-t- il rien fait et a-t-il demandé que nous ayons une petite conversation?»
« Eh bien, il s'est passé un truc bizarre quand je l'ai regardé dans les yeux avant que tu arrives. J'ai vu… non… j'ai ressenti en lui une tristesse immense et une douleur infernale…» dit Ginny.
«Tu as percé ses défences… Wow ! C'est du jamais vu… Tu as réussi à atteindre son âme… C'est un don que tu as. Je comprends pourquoi, maintenant. Il ne peut pas effacer de ton esprit ce que tu as perçu dans son âme.» dit Ahéris surprise.
«Je ne peux garder tout ça en moi… je suis un point faible pour lui maintenant. C'est pour ça qu'il m'a proposé de devenir son disciple…» dit Ginny.
«Je dois dire que cette solution est la plus adaptée, mais ça ne sera pas une partie de plaisir.» dit Ahéris.
Elles parlèrent encore quelques temps sur le déroulement de la formation avec Dorian comme maître. Ahéris insista pour que Ginny parle directement avec Dorian pour mettre au clair certaines choses. La jeune fille céda et demanda qu'elle dise à Dorian de monter.
Elle attendit nerveusement la discussion qu'elle allait avoir avec Dorian. Lorsque ce dernier entra dans la chambre, il sentit le stress de la jeune fille.
«On se détend… Je ne te mangerai pas…» dit Dorian en s'assoyant en face d'elle sur le lit.
«J'ai eu une petite discussion avec Ahéris… Elle m'a parlé de rune-cœur, d'un don que j'ai et de la formation sous tes ordres…» dit Ginny.
«Oui… la rune-cœur. Il n'y a rien à dire. C'est ainsi et je ne peux rien changer… Pour le don, tu as un pouvoir en toi qui fait que tu es capable de lire dans l'âme d'une personne. Il faudra que tu pratiques pour maîtriser ce don. Pour la formation, je te donne le choix de faire certaines parties sous la tutelle de Ahéris et Malystryx, si tu acceptes bien sûr…» dit Dorian.
«C'est sur que j'accepte de devenir ton disciple…» dit-elle avant de penser. «Je ne baisserai pas les bras aussi facilement. Je vais lui faire exploser sa rune moi !»
Dorian sourit en captant la dernière pensée de la jeune fille. Il lui expliqua par la suite quelques petits détails importants que Ahéris avait omis de dire. Elle lui demanda, par la suite, de parler un peu de sa famille. Il le fit. Pour lui c'était la moindre des choses de connaître l'histoire de son maître.
«Maintenant que tu sais presque tout ce qu'il y a à savoir, il faudra que tu augmentes ta puissance magique et avertisses tes parents pour passer au statut de disciple. Il faudra aussi que ce cher Albus nous donne un appartement pour nous deux, Ahéris et mes protecteurs…» dit Dorian.
«Je ne sais pas comme tu vas faire avec le directeur, mais je te fais confiance. Pour mes parents, je ne sais pas comment tu vas t'y prendre. Pour augmenter ma puissance magique, ça j'en ai aucune idée.» dit Ginny.
«Bah ! Je laisserai le soin à Albus de faire les explications pour tes parents. Laisse moi le détail de la puissance magique.» dit Dorian.
Ginny se sentait plus alaise avec Dorian depuis qu'il lui a parlé de sa famille et de sa vie. Elle le plaignait parce qu'il n'avait pas eut d'enfance, mais elle se promit de faire en sorte qu'il ait un peu une adolescence plus normal. Ensuite, ils discutèrent de tout et de rien. Juste avant que Ginny parte, Dorian éleva d'importantes murailles mentales pour que Albus, Tom ou même Malystryx ne puissent pénétrer son esprit.
Fin du Flash back
Ginny se dit que peut-être elle avait une chance, quoi que très mince. «Il me faudra l'aide de cette Malystryx, de ses autres protecteurs et de Ahéris pour atteindre mon but…» pensa-t-elle avant de sombrer dans un doux sommeil.
(V)(V)(V)(V)(V)
Harry n'eut besoin que de quelques heures de médiation. En jetant un regard à son cadran, il remarqua l'heure. «Pff… Qu'est-ce que je peux bien faire à deux heures du matin? Dorian doit s'emmerder royalement seul… Si j'allais lui tirer les vers du nezsur sa discussion avec Ginny ? » pensa-t-il. Harry se leva, enfila un pantalon et un gilet avant de se glisser hors de sa chambre. Il veilla à ne pas mettre le pied sur un latte du plancher qui craquerait et dévoilerait sa présence. Une fois devant la porte de Dorian, il dû, tout comme il le pensait, enlever le sort d'isolement.
«Tu aurais pu te transporter ici, ça aurait été plus simple que d'éviter de faire craquer le plancher.» dit Dorian une fois que Harry eut refermé la porte.
Dorian était assit à même le sol au centre de la chambre et il tournait le dos à la porte
«Tu vois, maintenant que tu me le dis, je me sens un peu idiot de ne pas y avoir pensé. Mais dis-moi, comment as-tu su que…» dit Harry.
«Tu te promenais en essayant de ne pas alerter les autres? fini Dorian. Très simple, je me suis connecté au plan des Ombres et je guettes toute intrusion qui pourrait y avoir par ce moyen.»
«Je vois… et ça fait combien de temps que tu fais ça?» demanda Harry en s'installant sur le lit.
«Depuis que Ginny est partie.» répondit Dorian.
«Je vois… en parlant de ça… qu'est-ce qu'elle te voulait?» demanda Harry.
«Et en quoi cela te concernerait-il?» demanda Dorian en maintenant toujours sa position assise.
«Parce que je la considère un peu comme une petite sœur, mais surtout pour voir si tu vas te caser.» répondit Harry.
«Tu es aussi pire que Malystryx toi! Mais à la différence que toi tu sais pour la rune-cœur et tu poses encore des questions…» dit Dorian.
«T'es pas drôle… Si je peux même pas te rendre les coups que tu me fais…Mais est-ce que tu vas la prendre comme disciple… Et ça serait bien aussi si tu pouvais entraîner Ron et Hermione, parce que chaque année, je me retrouve dans un pétrin impossible et ils sont toujours là. Je ne voudrais pas qu'il leur arrive quelque chose. » répliqua Harry.
«Oui, mais j'ai un problème, la capacité magique de Ginny ne s'est pas encore développée, ça pose un énorme problème. Pour tes deux autres amis, je n'aurais pas de problème personnellement, mais je crains qu'il ne puisse réellement pas me sentir.» répondit Dorian.
«Pour Ron et Hermione, je suis sur que ça va pouvoir s'arranger. Tu es sûr que tu n'as pas un où deux trucs dans ta manche pour palier au problème de puissance magique?» demanda Harry.
«Ok, je te laisse régler le problème de tes deux amis. Pour la puissance magique, il y a deux ou trois rituels de nécromancie, mais je ne suis pas assez fou pour employer un tel moyen.» dit Dorian.
«T'as pas pensé à l'animagi? Il me semble que ça augmente le potentiel magique.»
«Je suis vraiment con! dit Dorian en se levant et pour aller dans l'une de ses malles. Comme je te l'ai dit, il y a quelques semaines, la famille De Mortès est celle qui a conçue le Linus. La famille Di Castillo est celle qui a crééeles animagus à l'époque romaine. C'est deux familles ont toujours été alliées, mais ils furent tous tués ne laissant que un membre par famille… Maria Di Castillo et Antonio De Mortès… les parents de Juan…»
«Donc, si je récapitule… t'es un idiot… mais ça je le savais déjà! dit Harry avant de recevoir un oreiller en pleine figure. Ensuite, tu dis que tu es l'héritier des créateurs des animagus. Mais je ne vois pas où tu veux en venir.»
«Simple… Ah… le voilà… dit Dorian en brandissant un livre énorme. Ceci est le livre original que les Di Castillo ont fait sur les animagus. À l'intérieur, il y a plusieurs techniques pour connaître ses animaux…»
«Ses animaux? Ce n'est pas un seul?» demanda Harry.
«Tout dépend de la technique utilisée. Aujourd'hui, les animagus n'ont que l'animal qui représente leur esprit… ils en manquent deux… celui qui représente ton flux magique et celui qui représente ton âme.» expliqua Dorian en parcourant rapidement les pages pour trouver une information.
«Mais c'est très long à faire pour trouver et arriver à la métamorphose totale.» dit Harry.
«Hum… non, comme je te l'ai dit. Là-dedans, il y a des techniques rapides qui ne prennent que deux heures tout au plus. Ah! la voilà. C'est justement ce que je cherchais.» dit Dorian.
«Tu penses que je vais pouvoir le devenir?» demanda Harry
«Pourquoi tu ne pourrais pas? Tu es quand même l'empereur de la magie je te ferais remarquer… Si tu veux on peut le faire maintenant…» proposa Dorian.
«Est-ce qu'on n'a le temps? Il est quand même deux heures et quart…» dit Harry.
«Sans problème, c'est seulement six heures. Deux heures par animaux. Donne moi juste un petit cinq minutes pour tracer les runes et nous commencerons.» dit Dorian.
Dorian traça à l'aide de craie un grand nombre de runes en cercle. Il mit quinze minutes à reproduire le schéma du grimoire. Une fois qu'il eut fini et fut certain d'avoir bien réussi la reproduction, il fit installer Harry au centre. Harry ferma les yeux et se concentra sur la voix de Dorian qui récitait une formule pour activer toutes les runes, suivit d'une très longue incantation.
Harry se sentit partir dans un autre monde. Il se retrouva en plein milieu de la savane. Il entendait toujours la voix de Dorian au loin. Il était seul… enfin presque. Sous un arbre qui semble mort un lion était couché et regardait Harry. Lorsqu'il remarqua que Harry le regardait, il se leva et se rapprocha d'un pas majestueux.
«Bonjour Harry, dit le lion, Je suis Gryff, ta représentation animal de l'esprit. Tout comme moi, tu ne réfléchis pas avant de te lancer dans l'action, le courage anime ton esprit.»
«Bonjour Gryff, je suis enchanté de faire ta connaissance. Comment je fais pour prendre la forme?» demanda Harry.
«Nous allons fusionner, ton corps va immédiatement se métamorphoser. Normalement la douleur devrait être atroce, mais cela juste à la première transformation.» répondit Gryff en sautant sur Harry qui mit ses bras devant comme pour se protéger.
Il n'y eut aucun impact, mais il commença à sentir en lui un changement. Sa métamorphose commençait. Ça lui prit une dizaine de minutes avant d'avoir complètement prit la forme de Gryff.
(V)(V)(V)(V)(V)
Pendant que Harry se métamorphosait, Dorian n'arrêta pas l'incantation, malgré la douleur atroce qui parcourait son corps en entier. Il voyait Harry prendre la forme d'un lion. L'incantation avait pour but de transférer toute la douleur des métamorphoses de Harry à Dorian.
(V)(V)(V)(V)(V)
Harry reprit forme humaine et fut transporté autre part… dans les montagnes. Il était au sommet d'une montagne, sur un petit plateau. Il regarda le paysage austère et il tenta de voir l'animal qui vivait ici. Il sentis une bourrasque d'air venait de derrière lui. Il se retourna pour voir un énorme dragon émeraude qui le regardait curieusement.
«Bonjour Harry, dit le dragon en continuant à le dévisager. Tu dois te demander quelle est mon espèce. Je n'appartiens à aucune en réalité. J' étais l'unique dragon émeraude. J'étais le gardien des empereurs de la magie, mais j'ai failli à ma mission et Zeus en est mort. Mais aujourd'hui, j'ai une seconde chance de pouvoir faire mon devoir. Je suis Scharr la représentation de ton flux magique, parce que nos puissances, nos auras sont presque identiques… »
«Je suis très impressionné, mais ce n'est pas très discret comme forme d'animagi…Vous êtes énorme. » dit Harry.
«Tu n'as pas à t'inquiéter. Tu auras la faculté de prendre des tailles plus modestes et une forme hybride.» dit le dragon.
«Et c'est quoi la forme hybride ?» demanda Harry.
«Tu verras… maintenant fusionnons…» dit le dragon en se précipitant sur Harry.
Le même phénomène se produit. Harry commença rapidement sa métamorphose toujours presque sans douleur.
(V)(V)(V)(V)(V)
Dorian perdit presque le souffle sous le coup de la douleur qui l'envahit. Cette douleur lui était familière. Il porta son regard sur Harry qui commença à se transformer. Dès qu'il vit des écailles, Dorian su que sa seconde forme serait celle d'un dragon. Il dû faire une prouesse mentale en agrandissant considérablement la taille de la chambre sans toute fois stopper son incantation. Il y arriva, mais il s'en fallu de peu pour qu'il perd sa concentration et tombe inconscience.
(V)(V)(V)(V)(V)
Harry ne profita pas longtemps de sa nouvelle forme. Une force inconnue lui redonna forme humaine. Il allait maintenant rencontrer son dernier animal.
Il se retrouva au milieu de la jungle. Elle était très dense. Devant lui était assis un homme. Ce dernier regardait Harry qui ne comprenait pas ce qu'un homme pouvait faire ici…
«Tu dois te poser beaucoup de questions à en juger par ton air surpris.» dit l'homme.
«Je dois dire, que je ne m'attendais pas à voir un homme…» dit Harry.
«Qui te dit que je suis un homme ?» répondit-il en prenant la forme d'un phénix
«Les phénix ne peuvent faire ça. J'en suis sûr…» dit Harry.
«Tu as raison. Je suis beaucoup plus qu'un simple phénix. Je suis l'animal suprême des animagus. Car j'ai le don de prendre toutes les formes d'être vivant qui existe.» répondit-il.
«Alors qu'elle est cette animal ?» demanda Harry.
«Je suis Burst, un coualt, dit celui-ci en prenant la forme d'un serpent couvert de plume vert très sombres avec de grandes ailes de la même couleur. Je suis la représentation de ton âme, parce que tu es l'empereur de la magie, tout comme je suis le maître des animaux, sauf des trois dragons légendaires…»
«Donc, je vais pouvoir prendre la forme que je veux, sauf des dragons d'Or, d'Ombre et de Mercure… C'est génial !» dit Harry.
Burst s'éleva dans les airs et descendit en piquer sur Harry. La fusion entre le coualt et Harry dura beaucoup plus longtemps que les deux autres. Il ne resta pas longtemps sous la forme du coualt. Il reprit la sienne et sortit de sa transe quelques minutes après. Harry regarda autour de lui. La pièce était maintenant gigantesque, il chercha Dorian du regard pour lui demander pourquoi. Il vit son ami à genou près de la fenêtre. Ses vêtements étaient collés sur sa peau par la sueur. Il avait l'air exténué. Harry se leva pour aller le voir, mais des coups à la porte retentirent.
«Il faudrait que tu sortes… ma mère veut que tout le monde soit prêt dans vingt minutes pour le départ.» dit Ginny
«On arrive Ginny.» dit Harry en entrebâillant le porte.
«Harry ? Qu'est ce que tu fais là ? Tu n'as pas eu de cauchemar au moins ?» demanda le jeune fille.
«Non, non… je suis, disons tombé du lit ce matin.» répondit Harry.
«Dorian aussi ?» dit-elle.
«Pas vraiment… parce que pour ça il aurait fallu qu'il se couche.» répondit Harry.
«Quoi ? Il n'a pas dormi…» répliqua-t-elle.
«Non, je n'ai pas dormi, mais ça importe peu… souffla Dorian en arrivant derrière Harry. Maintenant Harry, laisse moi donc passer, j'ai besoin d'une bonne douche…»
Harry laissa le champ libre à son ami qui se rendit à la salle de bain sous les regards de la jeune Weasley.
«Mais qu'est-ce que vous avez fait pour qu'il soit dans cette état de fatigue et tout en sueur ?» demanda Ginny.
«De la magie…» répondit Harry en se dirigeant vers la cuisine et en entraînant avec lui Ginny.
La jeune Weasley su qu'elle n'aurait aucune réponse de Harry pour le moment. Elle se dit qu'elle demandera à Dorian…
Ils arrivèrent dans la cuisine où toute la famille Weasley, Hermione, Remus, Tonks et Maugrey étaient réunis et ils avaient déjà tous commencé à manger.
«Harry, tu sais si Dorian est levé ?» demanda Remus.
«Oui, j'étais avec lui. Je me suis réveillé tôt et je l'ai rejoint.» répondit Harry en prenant place.
Le déjeuner se fit sans Dorian qui vint seulement les voir au moment de partir. Alors que Mme Weasley allait le réprimander pour ne pas être venu manger, Remus dit à Dorian qu'il devrait manger un petit quelque chose au Chaudron Baveur. Dorian haussa les épaules pour signifier son accord.
«Bon, allez tout le monde, dit Mme Weasley. Je passe en premier avec Tonks et vous suivrez.»
«Pourquoi attendre… on a juste à se rejoindre tous là-bas.» dit Dorian.
«On ne peux pas transplaner ici et les portoloins sont réglementés, alors on y va par cheminette.» dit Maugrey.
«Là faut vraiment rêver pour me faire passer par là. Si ça vous dérange pas trop, je vais y aller à ma façon…» dit Dorian
«Je viens avec toi ! dit Harry. Je n'ai pas le goût de passer par là non plus.»
«Et comment comptes-tu y aller ?» demanda Maugrey suspicieux.
«Secret de polichinelle ! dit Dorian avec un rictus mauvais. Bon, on se retrouve à Gringott»
«Je peux venir avec vous ?» demandèrent simultanément Remus et Ginny.
«Aucun problème avec ça. Vous n'avez qu'à vous donner la main» dit Dorian.
Harry prit la main de Remus et celle que Dorian lui tendait. Ginny vient prendre l'autre main de Dorian.
C'est sous le regard stupéfait des autres qu'ils disparurent dans un nuage d'ombre. Maugrey jura allègrement contre Dorian avant de dire aux autres qu'ils feraient mieux d'y aller pour pouvoir retrouver Harry et mettre une volée à Dorian.
Harry, Ginny, Remus et Dorian apparurent dans le hall de la banque.
«Remus, tu attends pendant qu'on va se chercher un peu d'or ?» dit Harry.
«Ouais pas de problème, je vais attendre les autres.» répondit Remus.
«Moi, je vais rester avec Remus. Je n'ai pas de coffre à mon nom…» dit Ginny.
«Non, je veux que tu viennes avec nous.» dit Dorian
Ginny eut beau demander pourquoi elle devait venir, Dorian fit la sourde oreille. Ils descendirent tous les trois en compagnie du directeur de la banque au même endroit que la dernière fois, la salle des Partenaires.
Chacun pénétra dans son coffre. Harry préleva quelques galions et regarda plus attentivement les divers objets et livres. Il décida de prendre quelques livres qui pourraient consulter plus tard. Il fit aussi le tour des armes magiques qui étaient entreposées là. Il trouva un livre dans lequel un inventaire complet des armes et de leurs propriétés magiques. Il arrêta son choix sur un magnifique sabre japonais très simple, mais qui portait de nombreux symboles magiques.
Dorian de son côté, il prit une bonne somme d'or, qu'il glissa dans une bourse sans fond, alla voir les divers bijoux et les armes. Tout comme pour les armes de Harry, il y avait une liste détaillée des différentes propriétés magiques pour les bijoux et les armes des De Mortès. Il fit rapidement son choix. Deux anneaux en platine finement ciselés, l'un était sertis d'un rubis, l'autre d'un diamant noir et un poignard à la lame translucide ornée de nombreuses petites pierres, de runes et autres symboles magiques. Il ressortit du coffre et s'approcha de Ginny.
«Tiens, dit Dorian en lui tendant l'anneau avec le rubis. Ce sont des anneaux de protection d'autrui. Tant que tu le portes, toutes les blessures que tu auras seront transférées sur la personne qui à l'autre anneau.»
«Merci, mais c'est trop…» dit Ginny.
«Tu dois savoir une chose… Je suis surprotecteur avec mes élèves et mon disciple c'est pire, dit Dorian en plaçant l'anneau à son index de la main gauche. Ensuite, il tendit le poignard à la jeune fille. Ceci est un poignard 'Saint'. Tous les coups portés aux créatures oeuvrant pour les ténèbres seront assaillis par les âmes de leurs victimes qui les tourmenteront le plus possible, les menant directement vers la mort. Les coups n'ont pas besoin d'être précis. Il faut seulement toucher l'adversaire»
Ginny regard la lame translucide qui brillait légèrement. Elle remit le poignard dans son étui et le cacha dans sa robe. Harry vint les rejoindre à ce moment.
«Alors ? tu as ce que tu voulais ?» demanda Harry
«Oui… et toi ? tu as pris un ce que je t'avais conseillé ?» demanda Dorian.
«Oui, regarde» dit Harry en montrant le sabre à Dorian qui admira quelques minutes l'arme.
«Et quelles sont les propriétés ?» questionna Dorian.
«Tu le verras en temps voulu» répondit Harry.
Ils remontèrent directement pour retrouver Remus en compagnie de Hermione, Tonks et Maugrey. Ron était descendu avec ses parents pour avoir de l'argent.
«Tu vas me dire par quel maléfice tu es sortis du QG» grogna Maugrey en plaquant Dorian sur le mur le plus près.
«Je ne pense pas que ce soit le temps… dit Remus après que Harry lui ai murmuré qu'il valait mieux ne pas avoir un Dorian furieux sur les bras. Justement, Molly et Arthur reviennent avec Ron.»
«Tu vas bien ma chouette ?» demanda Mme Weasley à sa fille après avoir lancé un regard noir à Dorian.
«Oui, je vais très bien. Par quoi commençons-nous ?» dit Ginny pour faire dévier la conversation.
«Vêtements ! Il faut faire une garde-robe complète pour ce jeune homme.» dit Mme Weasley en pointant Dorian.
«No way ! Je n'ai pas besoin de nouvelle garde-robe. J'ai tout ce qu'il me faut.» protesta Dorian.
«Il te faut des robes de sorciers ! Tu ne peux pas de balader comme ça ! Il y a un uniforme à Poudlard.» répondit Mme. Weasley.
«Le vieux peut toujours courir, parce que je ne changerai pour rien au monde mes vêtements pour ce que vous portez.» dit Dorian.
Dorian sortit de la banque, ne voulant pas commencer une dispute sur une peccadille. Il fut vite rejoint par Remus, Harry et Ginny. C'était la première fois que Dorian mettait les pieds sur le Chemin de Traverse, il ne sut par où aller.
«Alors ? Vous voulez commencer par où ?» demanda Remus
«Je ne sais pas, mais il va falloir attendre ma mère, c'est elle qui a l'argent» dit Ginny.
«Au diable ta mère… J'ai assez d'or sur moi pour acheter tout ce qu'il faut pour tous les élèves. Bon… alors ? Harry tu veux te refaire une garde-robe toi ?» lança Dorian.
«J'aimerais mieux attendre quand même…» protesta Ginny.
«Nop ! Tu nous suis ! dit Harry avant de répondre à Dorian. Penses-tu réellement que je vais m'en refaire une ? On n'a aucune possibilité de mouvement dans de pareils vêtements. Je reste avec ce que tu m'as donné pour l'entraînement.»
«Pendant que j'y pense… dit Remus en sortant une feuille et la tendant à Dorian. C'est la liste de matériel que tu as besoin pour tes cours»
«Et qui les as choisis ?» demanda Dorian.
«Moi… répondit Remus. Albus l'avait fait, mais j'y ai apporté quelques modifications après notre conversation d'hier.»
«Merci… dit Dorian en parcourant le liste. Ouin… pas fameux. Je vais faire comme toujours… Dorian chiffonna la feuille. Voilà pour ma liste…»
«Je vois… dit Remus avec un petit sourire. Et vous deux… qu'est ce que vous avez de besoin ?»
«Moi, probablement la même chose que Dorian avait sur sa liste» dit Harry
«Est-ce que c'est normal que pour la DCFM on est juste besoin d'un grimoire vierge ?» demanda Ginny.
«Oui, tu sauras plus tard la raison… » dit Dorian en suivant les autres jusqu'à la librairie.
Harry et Ginny récupérèrent tous les livres demandés payèrent et sortirent rapidement de la librairie. Ils firent plusieurs endroits pour le matériel de potions, de la nourriture pour Hedwige et ils arrêtèrent au magasin de quidditch.
«Est-ce que tu aimes le quidditch ?» demanda Ginny à Dorian en entrant dans la boutique.
«J'apprécie, mais je n'ai jamais pu y jouer sur un balais.» dit Dorian.
«Comment veux-tu jouer sans balais ?» demanda Ginny.
«On chevauche des griffons, des hippogriffes ou des seddens. C'est beaucoup plus excitant et dure. Il faut une parfaite symbiose avec le cavalier et sa monture… répondit Remus. Je suis sûr que Dorian et Ahéris vont pouvoir faire une petite démonstration.»
«Ça doit être formidable comme expérience.J'ai hâte de voir ça. » dit Ginny.
Ils continuèrent cette discussion en parcourant le magasin. Leur prochain arrêt serait la nouvelle boutique des jumeaux. Ils arrivèrent devant un magasin d'où provenait des grandes explosions suivies d'éclats de rires. Sur une affiche qui attirait tout les regards était écrit: Farces et attrapes pour sorciers fastidieux. Dorian haussa les sourcils en signe d'incompréhension. Il laissa Harry et Ginny littéralement se jeter à l'intérieur de la boutique.
«C'est sensé être quoi ce bazar ?» demanda Dorian à Remus.
«Un magasin de farce et attrape comme son nom l'indique…» répondit Remus.
«Oui, je sais, mais je ne vois pas le but… Faut dire que je n'ai jamais fait ce genre de chose avant. Je n'ai jamais eu le temps de m'amuser. Enfin, si, mais mes moments d'amusement servaient toujours à voir si mes élèves avaient bien compris un principe. » dit Dorian.
«Tu as vraiment besoin d'apprendre à vivre et à t'amuser toi…» dit Remus en entraînant Dorian dans le magasin.
Lorsqu'ils rentrèrent dans le magasin, Dorian vit de nombreux jeunes courir un peu partout et s'extasier devant les nombreux étalages débordant d'une multitude d'objets pour faire toutes sortes de blagues et de farces. Dorian ressortit rapidement après avoir remarqué que le reste de la famille Weasley était dans le magasin avec Hermione et les deux aurores. Il resta dehors à observer les gens faire leurs achats pour la rentrée scolaire. En regardant le nombre de personnes présentes, Dorian eut un mauvais pressentiment… Aujourd'hui était une bonne journée pour que Voldemort frappe… et frappe très fort…
& Myska, Mortéa… venez avec Ahéris et Griffy au Chemin de Travers… il ne se passe rien de grave, mais je veux être certain. Je sens que Tom va nous faire un coup fourré…& pensa Dorian à l'intention de deux de ses protecteurs.
& Veux-tu qu'on prévienne les autres ? & demanda Mortéa.
& Non, seulement au besoin…& répondit Dorian.
Dorian resta encore cinq minutes seul, le regard perdu dans la foule. Deux personnes vinrent le rejoindre.
«Pourquoi tu n'es pas venu à l'intérieur ?» demanda Ginny
«C'est vraiment fantastique tout ce qu'ils ont comme farces» renchérit Harry.
«Vous voulez me faire plaisir ?» demanda Dorian toujours en fixant la foule.
«Oui, qu'est-ce que tu veux ?» demandèrent ensemble les deux autres.
«Rentrez dans la boutique et n'y sortez pas avant que je vous le dise…» dit Dorian.
«Tu ne crois quand même pas qu'il va attaquer ?» dit Harry.
«C'est vraiment le bon moment pour lui de frapper fort… alors restez à l'intérieur et s'il te plaît, retiens Remus, s'il y avait quelque chose» dit Dorian.
Ils retournèrent à l'intérieur. Harry vérifia que son sabre était accessible en cas d'urgence. Ginny fit de même avec le poignard que lui avait donné Dorian. Quelques minutes plus tard, il reçut un appel de Myska et Mortéa qui étaient bien cachées et prêtes à intervenir au besoin. Ahéris arriva quelques instants après en disant que Griffy était prêt lui aussi.
Ce n'est que vingt minutes plus tard, alors que la joyeuse troupe des Weasley s'apprêtait à quitter la boutique des jumeaux pour retourner au QG, qu'une vague de froid intense tomba sur le Chemin de Travers.
«Des détraqueurs…» dit Ahéris.
«Sûrement… arrange toi pour protéger les gens de ces créatures, pendant que j'en fais de la charpie…» grogna Dorian en métamorphosant ses vêtements en un pantalon ample avec une chemise plus juste et il se conjura une cagoule.
Le temps qu'il métamorphose ses habits, les créatures firent leur entrée sur la place publique créant ainsi la plus grande panique. Le chant d'un phénix se fit rapidement attendre apportant espoir aux gens et les calma quelques peu. Ahéris, ainsi que d'autres sorciers firent entrer tout le monde dans les boutiques et essayèrent de calmer les personnes.
Dorian se plaça au centre de l'allée faisant face aux vingt détraqueurs et à une dizaine de mangemorts.
«Je vous lance un défi ! Un duel à arme blanche.» dit Dorian en faisant apparaître sa rapière familiale, Esperanza, dans sa main gauche et montra son arme aux mangemorts.
«Qui ose nous défier ? » demanda un mangemort.
«Votre pire cauchemar… répondit Dorian. Alors qui osera relever le défi et tenter de me battre.»
«Je n'ai jamais perdu un combat.» répondit le mangemort en faisant apparaître une claymore.
«Et ma famille n'a jamais au cours de sa très longue existence essuyé un seul revers» répliqua Dorian en tirant la rapière de son fourreau.
Le duel s'engagea entre le mangemort et Dorian. Il fut très court, car la rapidité de Dorian lui conférait un net avantage devant la lenteur dont faisait preuve le mangemort avec sa claymore. Dorian lacéra le corps du mangemort de nombreuses fois avant de lui planter directement sa lame dans la gorge.
Les neuf mangemorts restant regardèrent celui qui avait accepté le duel s'effondrer après le dernier coup de Dorian.C'est à cet instant qu'un mangemort lança les détraqueurs sur Dorian. Il se mit en position d'attaque et murmura une courte incantation qui fit réagir la lame de la rapière qui rayonnait d'une lumière pure. Par la suite, il attendit que les créatures soient assez près pour porter des coups mortels. Dorian demanda à Mortéa d'occuper des mangemorts pendant qu'il s'en prenait aux détraqueurs.
Une fois que les créatures furent à deux mètres de lui, il se jeta sur le plus près et il planta sa lame dans la poitrine de la créature, là où serait le cœur, s'ils en avaient un.
Le détraqueur poussa un hurlement déchirant avant d'imploser et de libérer une puissante onde de magique qui propulsa tout ceux qui étaient près à plusieurs mètres plus loin. (NdA: Seigneur des Anneaux, Le retour du Roi. Quand le Roi Sorcier est tué… ça ressemble a ça)
Dorian se releva rapidement. Il ne savait pas qu'elle allait être la réaction à la mort de cette créature. Il se remit en position et attaqua rapidement un seconde détraqueurs.
Les mangemorts tentèrent de s'en prendre à Dorian, mais ils retrouvèrent sur leur chemin un sedden et un griffon qui leur donnèrent beaucoup de fil à retordre.
Dorian tua cinq détraqueurs toujours en causant le même effet sur ce qui entourre le détraqueur qui était tué.
& Tu connais pas un moyen plus rapide de mettre fin à cette mascarade… c'est pas marrant et super long en tuer un... & demanda Dorian à Myska.
& Malheureusement non… Faudrait demander à Aritanaë où Malystryx. & répondit le phénix.
& Oublie ça ! je vais essayer d'en tuer deux du coup & dit Dorian en se lançant encore une fois contre les détraqueurs.
(V)(V)(V)(V)(V)
Alors que les Weasley mettaient le pied à l'extérieur du magasin, ils furent refoulés à l'intérieur par une foule qui tentait de fuir ce qu'il y avait dans la rue. Harry pu se glisser jusqu'à la fenêtre pour voir un homme vêtu de blanc, qu'il identifia comme étant Dorian, faire face aux mangemorts et détraqueurs. Le combat qui s'en suivit entre le mangemort et Dorian ne dura que quelques minutes. Harry s'était aperçu que Dorian jouait plus avec le mangemort au lieu de prendre le duel au sérieux. Harry vit le coup précis que Dorian porta au niveau de la gorge et il vit une gerbe de sang éclabousser Dorian.
Le combat contre les détraqueurs fit sensation autour de Harry. Tous voyaient ces créatures réputées intuables mourir par l'épée d'un homme et ce qui se passait à leur mort. Après cinq détraqueurs, Harry contacta Dorian avant qu'il ne se lance encore une fois à l'assaut.
«Dorian… tu veux pas un peu d'aide… avec mon patronus, je peux les repousser et les faire partir. Ça sera moins long.» dit Harry à Dorian en pensée.
«Non, je ne veux pas les repousser, je veux voir ces pourritures mortes ! Tu n'as pas de moyen de les tuer plus rapidement par hasard ?» demanda Dorian.
«Non, mais peut-être si je mets plus de puissance dans mon patronus ça va fonctionner ? J'arrive pour essayer…» répondit Harry en sortant.
Il fit la sourde oreille aux protestations de la famille Weasley et rejoignit Dorian.
«Fais-en pas trop quand même» lança Dorian quand Harry se plaça à sa gauche.
«Je vais essayer…» dit Harry qui allait lancer le sort.
«Heu… Je peux probablement aider.» dit Ahéris en se plaçant à gauche de Harry.
«Il va tenter de faire un patronus amplifié…» répondit Dorian.
Harry canalisa une bonne partie de magie et la dirigea dans sa main droite, il leva sa baguette et prononça la formule du patronus. De sa baguette jaillit un magnifique cerf, mais au lieu d'être argenté, il était de couleur émeraude. Le patronus chargea les détraqueurs. Lorsqu'il entrait en contact avec l'une des créatures, il l'aspirait complètement en lui. Les quinze détraqueurs restants furent annihilés par le patronus de Harry.
C'est seulement au moment où les détraqueurs eurent disparus que cinq aurores arrivèrent. Ils prirent Harry, Ahéris et Dorian pour cible. Mais Dorian ne l'entendait pas ainsi. Il appela Mortéa qui vint se placer entre eux et les aurores. Ahéris demanda à Griffy de faire la même chose.
Les trois mangemorts qui n'étaient pas blessés quittèrent par portoloin laissant les blessés en arrière. Dorian rangea sa rapière et se dirigea vers les aurores.
«Huit mangemorts blessés et un mort…» dit-il en passant près d'eux sans s'arrêter.
Ahéris et Harry le suivirent avec Mortéa et Griffy sur leurs traces. Ils allèrent à la boutique des jumeaux. Tous se tassèrent du chemin de Dorian. Arrivé devant le petit groupe avec lequel Harry et Dorian étaient venus au Chemin de Travers, Dorian leur dit simplement de se dépêcher à retourner au QG. Le groupe quitta rapidement la boutique et se rendit au Chaudron Baveur pendant que Dorian montait sur le dos de Mortéa et s'envolait sous les yeux de tous les passants. «J'attire tellement l'attention qu'ils peuvent passer inaperçu. Une légère immunité…» pensa Dorian en s'élevant de plus en plus haut dans les airs suivi de près par Griffy et Myska.
«Retournez à Poudlard !» cria Dorian au griffon et au phénix.
Il disparut quelques instants plus tard dans le plan des ombres qu'il parcourut avec aisance sur le dos de Mortéa. Il se promena un peu avant de rentrer à Grimmauld Place. Il n'avait remarqué aucune activité quelconque sous les Ombres de Londres.
Il fit son entrée dans le hall du quartier général de l'Ordre du Phénix sur le dos de son protecteur.
La maison était en effervescence et son arrivée ne passa pas inaperçue, car au moment de son apparition, le professeur Rogue était présent dans le hall. L'accueil que reçut Dorian était loin d'être joyeux.
«QUE FAITES-VOUS LÀ !» hurla Rogue en brandissant sa baguette. Son cri ameuta la maison en entier qui se retrouva dans le hall d'entrée.
«Je te conseille de baisser ta baguette avant qu'il ne t'arrive un accident.» dit Dorian en descendant de Mortéa et en enlevant se cagoule.
«Dorian ! dit Albus. J'aurais dû me douter que tu ne resterais pas là sans rien faire, mais étais-tu obligé de tuer ce mangemort ?»
«Jamais je ne laisserai un mangemort vivant dans un combat… Pas comme Mortéa…» dit Dorian en caressant la tête du sedden qui poussa un petit rugissement de contentement.
«Qu'est ce que c'est que cette bête ?» demanda Hermione.
«Un sedden, mais je n'ai pas le temps de parler de ça… Albus… Je crois que nous devrions parler maintenant.» dit froidement Dorian en allant dans la cuisine.
Albus le suivit ainsi que plusieurs autres membres de l'Ordre, mais Dorian leur ferma la porte au nez et il isola la pièce.
«C'est quoi le problème ?» demanda Albus.
«Toi ! La première, les cours que je vais devoir suivre sont d'un niveau affreusement bas en comparaison à mes aptitudes…» dit Dorian
«Tu les suis ! coupa Albus. Tu n'as pas le choix. Et en parlant de cours, tu ne pourras que donner les arts de combats. Il te sera impossible d'enseigner le Linus. Le ministère à trop peur de perdre le peu de contrôle qu'il a.»
«J'en étais sûr ! Je veux au moins six heures d'arts de combats… pas moins et pour la salle, je vais m'en occuper moi-même avec l'aide de Harry. Et une autre petite chose… J'ai pris un nouveau disciple cette semaine, je vais le signaler au monastère une fois que ce sera fait.» dit Dorian.
«Un nouveau disciple ? Mais tu ne peux pas en avoir deux en même temps !» s'exclama Albus.
«Comme si je ne le savais pas ! Ahéris a fini sa formation de disciple avec moi. Je lui ai donné une recommandation pour un poste de commandement des Grifféen ou poursuivre une formation avec les Myrmidons.» répondit Dorian.
«Alors ? Tu vas prendre Harry pour disciple… c'est bien…» dit Dumbledore.
«Pas du tout… C'est Ginny Weasley… Elle a un très bon potentiel pour son âge, mais il n'est pas développé. Donc, il faudra un appartement à part pour Ginny, Harry, Ahéris, Ron et Hermione que Harry veut que j'initie à la défense et attaque plus poussée. Je vais, dès cette semaine, développer leur aptitude d'animagus.» répondit Dorian.
«À se que je vois je n'ai pas le choix… dit le Directeur. C'est d'accord, mais il faudra parler aux parents de Miss Weasley pour sa formation.»
«C'est tout à fait normal, mais c'est vous qui allez leur en parler, en omettant de dire que je serai le maître.» dit Dorian.
«Et qui devrai-je annoncer comme maître de leur fille ?» demanda Albus.
«Dites leur que ce sera Kriano, celui qui a formé Ahéris…» répondit Dorian en se dirigeant vers la porte pour signifier que la discussion était close.
«Une dernière petite chose ? Pourquoi avoir changé de nom ?» questionna Albus.
«Tu vois, je suis sûr que me présenter sous mon nom réel soit Dorian Antonio JuliusKriano Juan Di Castillo De Mortès, ce n'est pas la meilleure façon de passer inaperçu, contrairement à Dorian Evans.» répondit-il en quittant la salle à manger et montant à sa chambre pour se changer.
Il passa devant un bon nombre de personnes qui étaient amassées sur le pas de la porte et qui tentaient de percevoir un bout de la discussion entre le directeur de Poudlard et Dorian. Il monta à sa chambre avec Mortéa qui la suivit. Il eut à peine le temps d'enfiler de nouveaux vêtements que de coups retentirent à sa porte. D'un geste de la main, il leva le sort d'isolement et ouvrit la porte.
Harry fut le premier à entrer dans la chambre, suivit de près par Ginny, Ron et Hermione. Les deux derniers étaient réticents à suivre Harry, mais il leur avait forcé la main. Dorian se conjura un fauteuil très rembourré, pour lui et pour Ginny. Harry fit de même pour lui et ses deux amis qui restèrent quelques peu surpris devant cette démonstration de magie assez complexe. Une fois qu'ils furent tous assis, Dorian barra la porte et prit la parole.
«Pour commencer, je vous annonce en primeur que nous aurons un appartement privé pour cette année…» dit Dorian tout en caressant doucement la tête de Mortéa qui était posée sur ses genoux.
«Un appartement privé? Mais pourquoi?» questionna Hermione qui regardait attentivement le sedden.
«Tous simplement parce que vous aurez des cours particulier et que Ginny sera prise sous la tutelle de l'ancien maître de Ahéris…» dit Dorian.
«QUOI? hurla Ron. C'est quoi cette histoire de maître?»
«Je vais faire un apprentissage magique sous la supervision d'une personne très puissante et ça permet d'augmenter les connaissances et les capacités magiques du disciple.» répondit Ginny qui avait retenu ce que Ahéris lui avait dit sur ce type de formation.
«Mais… mais…» fut tout ce que Ron pu dire.
«Pour la première étape de votre apprentissage, je suis chargé de faire de vous des animagus.» dit Dorian.
«C'est vrai ça! Super! Tu as entendu ça Harry on va être animagus!» dit Ron en reprenant rapidement ses esprits.
«Je le sais… C'est justement ce que j'ai fait ce matin… désolé de ne pas vous avoir attendu.» dit Harry.
«Tu… tu l'as déjà fait! C'est pratiquement impossible! Ça prend des années!» dit Hermione.
«Pas plus de deux heures quand on connaît quelques petits secrets» dit Dorian avant de dire en pensée à Harry. «Pas d'animagus multiple pour eux… enfin pour l'instant. Sauf pour Ginny.»
«Et tu te transforme en quoi?» demanda Ron
Harry leur fit une petite démonstration en prenant la forme de Gryff, un magnifique lion à la crinière ébouriffée.
«Wow! c'est super! Quand on commence?» demanda Ron en oubliant rapidement sa méfiance envers Dorian, du moins pour l'instant.
«Il est midi, après le dîner, je veux voir Ron, ensuite Hermione et Ginny à la fin. Vous en aurez pour deux heures seulement.Bon… dit Dorian en se levant. Je ne sais pas pour vous, mais je commence à avoir vraiment faim. »
Mortéa alla se coucher au pied du lit de Dorian qui lui promit de ramener un petit quelque chose à manger. Ils arrivèrent à table au moment où Mme. Weasley allait demander à Remus d'aller les chercher. Tous les membres de l'Ordre étaient restés pour le dîner. Ils regardaient tous Dorian comme s'il était une bête de foire. Le repas se fit dans l'animation, Mme et M. Weasley prirent leur fille à part pour avoir une petite discussion avec elle sur son futur statut de disciple. Ginny à son grand bonheur, n'eut pas à argumenter avec ses parents, car Albus avait déjà préparé le terrain. Ils voulaient seulement savoir ce qu'en pensait leur fille. À la fin du repas, le directeur se leva.
«Une dernière petite chose avant de partir. Les enfants, vous aurez, cette année un appartement privé pour vous tous, car vous suivrez une petite formation additionnelle pour votre sécurité. J'ai demandé au professeur McGonagall de vous donnez une formation d'animagus…» dit Dumbledore.
«Si ça dérange pas trop… je vais le faire. Ça sera plus rapide. Puis, de toute façon, j'en aurai fini avec Ron et Hermione, du moins.» dit Dorian qui prenait pour la première fois la parole.
«Et comment un élève pourrait faire ça?» demanda le professeur McGonagall.
«Vous viendrez voir…» répondit Dorian en se levant.
Il alla prendre quelques morceaux de steaks et monta dans sa chambre. Mortéa mangea la viande avec appétit. Pendant que son protecteur mangeait son repas, il profita de l'occasion pour tracer des runes sur le sol. Elles étaient quelques peu différentes de celle qu'il avait utilisé avec Harry et surtout il y en avait moins et elles étaient toutes moins complexes. Il ne mit qu'une dizaine de minutes à reproduire le schéma et attendit que les autres jeunes viennent le rejoindre.
Il attendit un quart d'heure avant de voir arriver Ginny et Harry. Il leur fit signe de prendre place. Il profita du moment qu'ils étaient seul pour expliquer à Ginny que ça transformation d'animagus allait être différente des deux autres. Dorian ne peut finir ses explications, car il fut coupé par l'entrée de Ron, Hermione et du professeur McGonagall.
«Alors, M. Evans, comment comptez-vous vous y prendre pour leur transformation?» demanda le professeur.
«C'est très simple… Ron, assit toi au centre du cercle de runes» dit Dorian en lui désignant l'endroit.
Le professeur McGonagall regarda, d'un œil sceptique, le griffondore faire ce que Dorian lui avait dit. Dorian récita une petite formule qui activa les runes et plongea Ron dans un état de transe profond. Ensuite, Dorian récita une longue incantation semblable à celle qu'il avait utilisé avec Harry.
Dorian répéta pendant deux heures l'incantation sans arrêt. Il marcha autour de Ron pendant les deux heures. Au bout de ce temps, Ron fut pris de convulsions et son corps débuta une métamorphose. En quelques minutes, un superbe berger allemand se tenait à la place du griffondore. Dorian maintenu son incantation jusqu'au moment où Ron reprit possession de son corps original. Il sortit du cercle de rune et tenta la transformation en chien. Sous les regards éberlués du professeur et de Hermione qui n'en revenaient pas qu'une méthode existe pour rendre le processus de transformation plus cours et surtout moins douloureux.
«Comment connaissez-vous de telles techniques M. Evans» demanda le professeur toujours stupéfaite.
«C'est un petit secret de famille, désolé de ne rien pouvoir vous révélez. Bon, maintenant passons au prochain candidat.» dit Dorian en lui montrant le centre du cercle de runes.
Dorian refit le même manège qu'avec Ron. Il absorba toute la douleur d'une métamorphose pour la cinquième fois dans la journée. Avec sa nuit sans méditation et son combat, il commença à être vidé. Lorsque Hermione laissa tomber sa forme de lynx pour son propre corps, Dorian alla s'asseoir dans son fauteuil. Le professeur McGonagall pensa que Dorian allait passer à Ginny, mais il effaça le cercle de runes d'un geste du revers de la main.
«Si ça ne vous dérange pas trop, je vais prendre un peu de repos, avant de continuer. Je ne sais pas pour vous, mais je viens d'encaisser les douleurs de vos métamorphoses en plus de celles de Harry ce matin…» dit Dorian.
«Quoi ? vous voulez dire que vous avez subi toute la douleur de la première métamorphose de ces deux jeunes sans même broncher ? C'est pratiquement impossible. J'ai connu de nombreuses personnes sombrer dans l'inconscience pendant leur première transformation. C'est plutôt dur à croire…» dit le professeur McGonagall.
«Est-ce que vous pourriez me laisser maintenant.» dit Dorian en se massant les tempes sentant qu'un mal de crâne horrible pointer à l'horizon.
Harry fit sortir tout le monde sachant que Dorian devait être vraiment fatigué avec la journée qu'il venait d'avoir. Ginny demanda à rester avec Dorian. Elle demanda à Harry s'il pensait qu'elle pouvait rester. Il lui répondit qu'il n'y aurait aucun problème. Elle retourna dans son fauteuil. Mortéa vient poser sa tête sur ses genoux, au début elle était quelques peu effrayée par le sedden, mais se fit vite une raison que l'animal ressemblait juste à un gros chat. Mortéa adorait se faire caresser et Ginny lui en donna le plus possible. Ils restèrent dans un silence presque religieux, Ginny qui s'occupait de Mortéa et Dorian qui avait la tête entre les mains et se massait les tempes dans l'espoir de calmer la douleur d'une migraine. Il se leva en poussant un grognement de mécontentement et alla déposer sa couronne de cristal sur la table de chevet.
«Un peu d'aide peut-être ? demanda innocemment Ginny. Allez, viens t'asseoir par terre en avant de moi. Je vais te faire un petit massage de tête que tu vas apprécier»
Dorian la considéra d'un air sceptique, mais obtempéra devant les assauts mentaux répétés de Mortéa pour qu'il fasse ce que la jeune Weasley demandait. Ils restèrent ainsi pendant deux heures. Ginny massa la tête de Dorian et étendit son massage à la nuque et aux épaules. Elle lui répéta plusieurs fois qu'il était trop tendu et qu'il devrait se détendre. Ce à quoi il répondit que la détente n'était pas pour lui, qu'il y avait trop de choses à faire avant de se détendre. Durant ce temps, Ginny en apprit plus sur sa future transformation d'animagus. Ils furent interrompus dans leur discussion par un Harry qui venait leur annoncer que le repas était servi. Durant le souper, le survivant ne se départit pas de son sourire en regardant Dorian qui avait le nez plongé dans son assiette qu'il se dépêchait de finir.
La soirée se passa calmement. Harry se plongea dans un des livres qu'il avait ramenés du coffre des Potter, Hermione surveillait de très près Ron pour qu'il commence et termine ses travaux scolaires. Ginny était elle aussi plongée dans un livre que Dorian lui avait demandé de lire. Dorian, de son côté rédigea une lettre à Valérius pour lui faire part de la fin de la formation de son disciple et les lettres de recommandations qu'il lui avait données. Il fit aussi part à Valérius qu'il venait de prendre un nouveau disciple. Il rajouta tout ce qu'il devait savoir pour les archives de monastère. Une fois qu'il en eut fini avec la lettre, il la donna à Myska qu'il avait appelée et il se mit à méditer pour récupérer toute son énergie.
Il se força à méditer plus de huit heures, pour être sûr d'avoir repris du poil de la bête. Ce n'est que le lendemain à neuf heures qu'il refit son apparition, après avoir disparu vers les dix-neuf la veille. Il profita de l'occupation générale de tout le monde dans la maison pour s'occuper de la transformation d'animagus de Ginny.
Il s'enferma avec elle dans sa chambre pendant six heures. Ils manquèrent le dîner, mais lorsqu'ils réapparurent à l'heure du souper, Ginny fut bombardée de questions par Hermione qui l'amena à part pour savoir ce qui se tramait. Les deux jeunes filles revinrent à table et Remus posa la question qui brûlait les lèvres des adultes depuis hier.
«Alors ? Quel est votre animagus ?» demanda le loup-garou.
«Un berger allemand» dit Ron en prenant son apparence animale.
«Moi, c'est un lynx.» dit Hermione en faisant elle aussi la démonstration.
«Je suis une renarde…» répondit Ginny en se métamorphosant à son tour.
«Moi, je suis un lion» dit le survivant en prenant l'apparence du lion.
«Et toi Dorian ? C'est quoi ?» demanda Tonks.
«Oui, c'est vrai. Tu sais pour nous, mais on ne sait pas pour toi…» renchérit Hermione.
«C'est simple… je ne suis pas animagus.» répondit Dorian.
«Pourquoi ? avec ce que tu as fait pour nous on pourrait se rendre l'appareil» dit Hermione.
«Non, je n'ai pas besoin d'être animagus. Je suis passé maître dans l'art du Linus» dit Dorian.
«C'est quoi le Linus ?» demanda Ron.
«C'est quand une personne se lie avec un animal, magique ou non, et créer un lien entre les deux êtres. Quand la personne maîtrise correctement le lien entre lui et son compagnon, la personne peut prendre l'apparence de son compagnon, de la même manière qu'un animagus se transforme.» expliqua Remus.
«Tu es lié avec la créature qui est en haut ?» demanda Ron.
«Oui, entre autre… Je suis lié à Mortéa, ainsi qu'à quatre autres» répondit Dorian avant de continuer son repas.
Alors que Hermione allait demander plus d'informations sur les autres animaux avec lesquels il était lié, un oiseau noir entra dans la salle à manger et se posa sur l'épaule de Dorian.
«Alors, Myska pas fâchée d'être de retour…» dit Dorian en caressant le phénix d'une main et récupérant la lettre de l'autre.
«Sûrement un autre de tes animaux de lien ?» demanda Hermione.
«Dans le mille. C'est Myska, un phénix… répondit Dorian en lisant la lettre. Il prit quelques documents qui accompagnaient la lettre et les donna à Ginny. Ce que tu as besoin de remplir pour le monastère. Tous les disciples le doivent»
«Et pourquoi est-ce dans ton courrier ?» demanda Mme Weasley qui n'aimait visiblement pas Dorian.
«Parce que j'avais envoyer un lettre à ce très cher directeur du monastère et il a trouver que ça serait une bonne idée de faire ainsi.» répondit Dorian.
Le reste de la semaine jusqu'au départ pour la gare de King Cross se passa, dans les livres scolaires pour Ron et Hermione, dans un livre quelconque tiré de son coffre pour Harry, pour Ginny et Dorian, ils passèrent les quatre jours restants enfermés dans la chambre de Dorian à faire de la magie.
