Enfin, mon chapitre 22 est fini et corrigé par mon correcteur que je remercie. Alors, donc ceci est le dernier chapitre de cette partie de mon histoire. Le reste sera sous le nom de L'Éveil des Damnés qui ne devrait pas tarder pour le premier chapitre (donner lui une douzaine de jours, au minimum, avant de le faire parvenir à son correcteur) Dans la suite, il y aura beaucoup de réponses à vos questions qui vous titilles depuis un bon bout de temps, comme qui est le Temps… comment évolueront certains personnages… Alors régalez-vous de ce chapitre en attendant que la suite arrive.
Alors je voudrais remercier tous mes lecteurs et reviewers et vous dire bonne lecture…
Valérius.
Chapitre 22 :
Dorian délaissa du regard sa sœur et s'approcha des cinq autres assassins, suivit de Ginny.
« Qu'est-ce que je vais bien faire de vous… » dit Dorian.
« Mon seigneur, dit un Myrmidon qui s'avança. Est-ce que vous pourriez nous en laisser un peu… Nous n'avons même pas pu nous amuser avec les mangemorts… »
« Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi je ne vous les laisserai pas… » répondit Dorian qui savait très bien ce qui attendait les cinq assassins.
Dorian regarda les Myrmidons amener les cinq hommes.
- « Que la fête continue… » dit Dorian alors qu'une autre chanson débutait…
(V)(V)(V)(V)(V)
Albus Dumbledore ne comprenait pas Dorian. Il dévoilait trop de détails… et il venait de faire voler en éclat sa couverture de Dorian Evans… « Je pense qu'il va falloir que je discute avec lui pour pouvoir comprendre. » pensa-t-il.
Autour du directeur, les élèves et professeur se remettaient lentement du choc. Drago avait de la misère à se contenir en voyant le visage blême de nombreux serpentards et griffondors lorsqu'ils réalisèrent ce qu'ils avaient dit où fait à Dorian et Ginny. De nombreuses filles regardèrent Ginny sous un angle différent. Les nombreuses jeunes femmes tellement jalouses, qui ne pensèrent pas au fait que Ginny était la fiancée d'un De Mortès, pestèrent contre la jeune Weasley et insinuèrent qu'elle n'en avait qu'après l'argent de Dorian.
Du côté masculin des élèves, ils posèrent un regard avide sur Graciela qui dansait avec Neville. Plusieurs gars se mirent en tête l'idée de prendre le cœur de la sœur de Dorian. L'appât du gain les attirait, avec le cœur de la jeune fille, ils se dirent qu'il avait un laissez-passer pour les hautes sphères de la Famille Di Castillo De Mortès. Mais malheureusement pour eux, un obstacle se posait sur leur chemin… Neville Londubat.
Harry remarqua, tout comme Neville et Dorian, les regards que la grande majorité des jeunes hommes jetaient à Graciela. Harry leur fit signe de le suivre. Harry sortit de la grande salle avec Ahéris à son bras sous les flash des photographes, tout comme Dorian avec Ginny, Neville avec Graciela et Drago avec Cythèla. Ils ignorèrent les journalistes et leurs questions.
Harry guida le groupe jusqu'à l'appartement où chaque couple s'installa. Neville jeta quand même un regard nerveux à Dorian lorsque Graciela vint s'asseoir sur lui, mais ce dernier ne dit rien.
« J'ai l'impression que Rogue va vivre un calvaire impossible… » dit Drago.
« Tu vas voir… cracha haineusement Ginny. Je suis sur qu'il va venir me voir et me supplier à genou… » Elle fut coupé dans son élan de haine par l'éclat de rire de Harry qu'elle fusilla du regard.
« Désolé… j'ai juste eut une image en tête de la scène… » répliqua Harry ce qui fit rire tout le monde.
Suite à ce fou rire, ils discutèrent encore une petite heure avant que Dorian ne le lève et ne dise qu'il avait sa soirée dans le corps et qu'il avait besoin de repos. Ginny le prit en charge et le poussa vers la chambre sous les rires des autres. Drago et Cythèla furent les suivant et prirent l'ancienne chambre de Dorian. Harry et Ahéris quittèrent eux aussi pour laisser un peu d'intimité au nouveau couple qui n'avait pas eut de temps pour un tête à tête.
Les gestes remplacèrent les mots et s'embrassèrent. Après quelques temps, une petite heure de bécotage, Neville fit ses au revoir à sa petite amie, mais elle ne le laissa pas quitter l'appartement et le traîna jusqu'à sa chambre.
« Je ne pense pas que c'est une bonne idée, dit Neville vraiment pas sur. Je pense qu'il va me tuer si… »
« Mais non… allez vient… protesta Graciela. Et puis nous allons juste dormir… »
Neville ne fut pas capable de résister à la moue que fit Graciela. Ils se couchèrent, encore habillé, Graciela dans les bras de Neville qui la serait contre lui. Ils eurent un sommeille enchanteur et paisible.
(V)(V)(V)(V)(V)
Le lendemain matin, alors que tous préféraient faire la grâce matinée, Dorian était devant son ordinateur et regardait la carte de Poudlard avec un petit sourire lorsqu'il zooma sur l'appartement et vit le point qui représentait Neville dans la chambre de sa sœur à côté du point qui représentait cette dernière.
Ginny s'éveilla et émit un grognement en ne sentant pas la douce chaleur du corps de son fiancé à ses côtés. Elle regarda la chambre et le vit entrain de sourire en regardant son ordinateur.
« Qu'est-ce qui te fait sourire ? » demanda d'une voix ensommeillée Ginny.
« Rien… répondit Dorian en fermant son ordinateur et en venant la rejoindre. Tu peux te rendormir… »
« Seulement avec toi… » marmonna Ginny.
Dorian alla la rejoindre.
(V)(V)(V)(V)(V)
Harry s'éveilla lentement encore dans la brume de son dernier rêve. Il se retourna dans le lit pour enlacer Ahéris, mais elle n'était pas là… Il ouvrit les yeux et regarda la place vide à côté de lui. Son regard sur porta sur la chambre, elle n'y était pas. Il se leva à contre cœur et se rendit à la salle de bain d'un pas endormit. Lorsqu'il entra, il entendit l'eau de la douche couler. Un sourire naquit sur ses lèvres. Il s'approcha de la douche pour y voir sa belle. Il prit sa baguette et lança un sort qui rendit l'eau de la douche extrêmement glacée avant de retourner se coucher en entendant Ahéris cria à pleins poumons. Dans le lit, il se tourna sur le côté me manière à être de dos à la chambre de bain. Il entendit sa fiancée pester et jurer avec allégresse.
Ahéris sortit, mouillée et totalement nue, de la chambre de bain et braqua son regard sur Harry. Bien qu'elle n'avait aucune preuve, elle savait qu'il était le fautif. Elle se dirigea vers le lit et sauta sur Harry qui se mit à crier.
« C'est froid… c'est froid ! » cria Harry en se soustrayant à l'emprise de Ahéris.
« Tu trouves toi aussi que c'est froid… dit Ahéris remontée. La prochaine fois penses-y à deux fois avant de le refaire, sinon je vais te le faire regretter. »
« Je te jure, ce n'est pas moi… plaida Harry avant de la relancer. Mais si tu le veux bien, je peux t'offrir mes humbles services pour te réchauffer… »
« Et bien… et bien… dit Ahéris en réfléchissant. Cette idée est très enchanteresse… »
« Il n'y a pas que l'idée… » répliqua Harry en regardant Ahéris qui lui fit un merveilleux sourire.
« Et bien M. Potter… avec encore quelques compliments, je pense que votre offre serait acceptable. » dit Ahéris se rapprochant de Harry.
(V)(V)(V)(V)(V)
Ce n'est qu'à onze que Harry et Ahéris se présentèrent dans le salon où Ron et Hermione discutait énergiquement. Hermione qui aperçut Harry le fit entrer dans la conversation.
« Harry… aide-moi à lui faire comprendre de laisser Dorian et Ginny tranquille. » demanda-elle.
« Ron, commença Harry en soupirant désespérément. Je m'étais promis de ne pas intervenir dans ce conflit, car je voulais rester neutre, mais là je pense qu'il est temps que tu voies que Dorian est ce que Ginny veut et surtout c'est ce dont elle a besoin… Pour sa part… et bien, il a besoin d'elle… car dans le cas contraire je ne donne pas cher de sa peau. Ron, comprend que tu risques de tuer ta sœur en voulant l'éloigner de Dorian. Crois-moi sur parole. Elle n'est pas capable de se passer de lui plus d'une journée sans se rendre malade. »
« C'est ce que je dis, il est nocif pour sa santé… » protesta Ron.
« Si elle n'est pas avec lui… » coupa Hermione.
« Il a dû lui jeter un sort… l'ensorceler… » protesta encore Ron.
« Je pencherais plus pour dire que c'est Ginny qui l'a ensorcelé… dit Ahéris. Pour avoir vécu avec pendant deux années, je peux te dire qu'aucune fille n'a pu le faire flancher, poursuivit Ahéris avant de continuer sur une note plus privée. Ginny est la première qui a réussi à l'embrasser, même de façon amicale, depuis la mort de ses parents… »
« Et, continua Ginny en se plaçant devant son frère. Je suis la seule à avoir pu l'admirer dans TOUTE sa splendeur. »
Ron devint rouge de colère et de gêne par le sous-entendu peu subtil de sa sœur.
« Mais… mais… » protesta encore une fois Ron.
« Met-la en veilleuse… Ron… laisse-moi, dit Ginny. Je fais ce que je veux de MA vie, alors lâche-moi, mais surtout lâche le… » termina-t-elle dans un grondement.
Ron ne répondit rien et alla s'asseoir dans un fauteuil plus loin. Hermione le suivit.
« J'espère qu'il a comprit… » soupira Ginny.
« Je pense que ça va encore prendre du temps, mais je crois qu'il commence à réaliser ce qu'il vaut pour toi... » répondit Harry avant d'être coupé.
Un cri se fit entendre à ce moment, suivit d'un 'boom' et d'un éclat de rire…
(V)(V)(V)(V)(V)
Dorian alla réveiller sa sœur et Neville après que Ginny fut descendu. Il entra dans la chambre sans faire de bruit. Il vit sa sœur qui rayonnait littéralement de bonheur, tout comme Neville. Il ferma son esprit, ne voulant pas capter leurs rêves. Il s'approcha du lit et se plaça du côté de Neville et alla lui murmurer à l'oreille.
« Alors mon ptit chou… On dort avec ma ptite sœur… » murmura-t-il.
Neville, qui était encore endormit, ne prit conscience du message avant un bon moment. Il fallut encore quelques secondes à son cerveau embrumé par un délicieux rêve, pour analyser l'information.
Une fois qu'il eut comprit que Dorian venait de dire et qu'il reprit conscience dans la position dans laquelle il était, Neville se leva en criant et tomba en bas du lit.
En criant, Neville avec réveillé Graciela qui chercha la nature du cri. Elle vit son frère coucher par terre et qui se tordait de rire. Elle chercha ce qui était la cause de son hilarité et découvrit Neville étendu sur le sol, empêtré dans les draps et il essayait de se dégager. Elle se remémora alors la soirée… Neville avait vraiment peur que Dorian ne les découvre couché dans le même lit. Bien qu'elle ne sache pas qu'elle serait la réaction de son frère, elle l'avait amené tout de même.
« Ce n'est pas ce que tu pense… » commença Neville alors qu'il venait de se dépêtrer.
« Allez, Neville… faut pas avoir peur… dit Dorian en se reprenant. Je ne vais pas te tuer où te torturer et encore moins te donner le speech du grand frère surprotecteur. Mais je ne pouvais pas m'en empêcher… tu aurais dû voir ta tête… trop drôle… »
« Je ne te permets pas de rire de Neville, dit Ciela en se plaçant devant son frère. Tu es peut-être mon frère, mais lui aussi il compte, alors je ne te permets pas… »
« Si on ne peut même plus embêter sa petite sœur et leur petit copain où le monde s'en va… » répliqua Dorian.
« Le monde, je ne sais pas, mais toi je vais t'attraper et te forcer à faire des excuses à MON Neville. » dit sa sœur en lui sautant dessus.
Dorian esquiva aisément et quitta à la course la chambre avec sa sœur sur les talons. Lorsqu'il arriva dans le salon, il alla se cacher derrière Ginny.
« Qu'est-ce qui se passe ? » demanda-t-elle.
« Rien… rien… » répondit prestement Dorian en tenant Ginny devant lui.
Graciela arriva et braqua son regard sur Dorian qui prenait Ginny comme bouclier humain.
« Alors là, c'est pathétique… Le grand Dorian qui se sert de sa fiancée comme bouclier. » dit Graciela.
« Mais qu'est-ce que tu veux… ça fonctionne… parce que je sais que tu ne feras rien à Ginny. » répliqua Dorian
« Est-ce que je peux savoir ce qui se passe ? » dit Ginny exaspérée.
« Je suis ici pour obliger Monsieur ici présent à faire des excuses à Neville. » dit Graciela.
« DORIAN ! cria Ginny qui essaya de se retourner, mais en fut incapable. Comment oses-tu faire la même chose que Ron me fait ? »
« Hey, mais je n'ai rien fait de tel… je lui ai juste offert un réveille en douceur… c'est de sa faute à lui s'il a crié et est tombé par terre. » répliqua Dorian.
« Et que lui as-tu dis ? » demanda sceptiquement Ginny.
« Alors mon ptit chou… On dort avec ma ptite sœur… » répéta Dorian à l'oreille de Ginny ne put retenir un petit rire.
« Bon, je te l'accord, ce n'est pas méchant, juste drôle… » dit Ginny.
« Non, tu es sensé être de mon côté… pas du sien… » grogna Graciela.
Mais elle fut interrompue par Neville qui la prit dans ses bras, ce qui fit rougir un peu Graciela.
Dorian lâcha Ginny et alla serrer dans ses bras Neville qui tenait toujours Graciela.
« Mon sauveur… » dit alors Dorian.
Tout le monde parti à rire, même Ron ne put rester de glace et rigola avec les autres, ce qui fit plaisir à Hermione et Harry. C'est ainsi que Drago et Cythèla les trouva.
« Regardez ça ! » dit-il en laissant tomber le journal sur la table du salon.
En première page on voyait des photos des quatre couples. On voyait un photo de Graciela et Neville entrain de s'embrasse, une de Dorian qui faisait tournoyer Ginny, autre de Drago et Cythèla qui applaudissaient le nouveau couple de la soirée et finalement une grande photo de Harry et Ahéris dansait très très collés.
On pouvait lire comme titre :
Les plus beau partis de Poudlard et de l'AngleterreComme ces photos le montrent cher lecteur, les trois plus beaux hommes du pays ont trouvé chaussure à leur pied.
Avant de vous parlez des couples, voici une petite présentation :
Harry James Potter, dit le Survivant, avec Miss Ahéris Déry, présentement professeur de défense contre les forces du mal
Drago Lucius Malfoy avec Miss Cythèla Corrolis, la fille du ministre italien et seule héritière du Clan Corrolis
Dorian Evans, qui est en réalité Dorian Di Castillo De Mortès, chef de ce Clan, est avec Miss Ginerva Molly Weasley, unique fille de Arthur Weasley membre du ministère et chef du Clan Weasley qui vient d'être admit dans les Vingt.
Neville Frank Londubat, bien qu'il ne soit pas classé parmi les plus beau parti, sa petite amie mérite le détour, Graciela Di Castillo De Mortès, la sœur cadette de Dorian.
Bien qu'aucun des couples n'ait voulu nous accorder une entrevue où même répondre à quelques-unes de nos questions, nous nous sommes renseignés à droite et à gauche. Il semblerait, bien que cela ne soit qu'une rumeur sur le cas de M. Potter et M. Malfoy, car pour M. Di Castillo De Mortès c'est confirmé, que les trois plus bels hommes et riche de l'Angleterre soit fiancé aux jeunes femmes.
Nous pouvons déjà imaginer les mariages grandioses que ça donnera, dignes des contes de fées et des rêves de toutes jeunes filles qui n'auront pas la possibilité de mettre la main sur l'un de ces trois partis…
« Comment ça Neville n'est pas classé parmi les plus bel homme… s'offusqua Graciela. Mais c'est une vraie honte ce journal ! »
« Ne t'en fais pas… dit Neville. Que je ne sois pas dans le palmarès n'est rien… tant que je suis avec toi. »
C'est réponse lui valut un magnifique baisé.
« Mais c'est que tu deviens romantique et doué pour le charme ! » dit Harry.
Les rires reprirent de plus belle, alors que Drago et Dorian quittèrent l'appartement et se rendirent dans la salle de classe de Dorian.
« J'ai quelque chose pour toi. » dit Dorian en entrant dans son bureau suivit de Drago.
Dorian se rendit au présentoir et retira une arme qu'il tendit à Malfoy.
« Merci de m'avoir ramené la rapière familiale. » dit Drago.
« Alors pas trop en colère que j'ai tué ton père. » demanda Dorian.
« Enfin, si on peut appeler ça un père… dit Drago. Mais, non, pas vraiment, même si j'aurais préféré le faire moi même avec ce qu'il m'a fait endurer. »
« Mais si tu veux, je peux t'organiser un tête à tête avec son âme… Comme ça vous pourrez vous expliquez… » dit Dorian en déposant une pierre bleu sur son bureau.
Drago resta pensif pendant un instant avant d'accepter. Dorian lui montra comment faire pour avoir une discussion avec l'âme et il quitta le bureau pour les laisser seul.
(V)(V)(V)(V)(V)
Les autres s'étaient rendus dans la grande salle après le départ de Drago et Dorian. Ils allèrent tous s'asseoir à la table des griffondors. Il ne fallut attendre que quelques petites minutes avant qu'une centaine de hiboux n'envahisse la grande salle. Tous les hiboux convergèrent en direction de Neville.
« Je pense qu'on a un petit problème… » dit-il après avoir lu une des lettres.
Graciela prit la lettre et la lue. Ginny put sentir la rage envahir son amie au fur et à mesure qu'elle lisait la lettre.
« Je vais tous les tuer… » dit froidement Graciela alors que la lettre qu'elle tenait s'enflammait.
L'attention de Neville fut attiré par un hibou qui lui semblait familier. Lorsqu'il prit la lettre du volatil, il s'aperçut que cette lettre lui venait de ses parents. Il se dépêcha d'ouvrir l'enveloppe et de lire la lettre.
Cher NevTu ne nous avais pas parlé de cette jeune fille qui faisait battre ton cœur. Tu es un cachottier, mais, ton père et moi, sommes tellement heureux pour toi. Nous trouvons juste dommage de l'apprendre via le journal et non de toi. Surtout avec la façon dont ils font référence à toi, c'est scandaleux, comme si tu n'étais pas un jeune homme exceptionnel et bourré de talent. Ta petite amie a comprit ce que ces journalistes non pas sut comprendre et apprécier chez toi.
Je vais laisser la place à ton père qui veut te dire un mot à son tour.
Je t'embrasse
Maman.
Alors fiston, comme ça on est un bourreau des cœurs et on en informe même pas son père…Ce n'est pas grave, c'est vraiment un moment merveilleux que de te savoir avec une jeune fille et qui semble fort bien t'apprécier, surtout vu la photo du journal. J'espère que tu pourras nous la présenter cet été, car nous nous mourront d'impatience de la connaître. Allez, je vais terminer cette lettre ici pour que tu puisses retourner t'occuper de ta petite amie…
Papa.
Neville souriait bêtement. Lorsqu'il leva les yeux de la lettre, il vit que Graciela le fixait bizarrement.
« Tu ne devrais pas lire ces lettres diffamatoires et insultantes… » dit Graciela.
« Celle là me vient de mes parents… » dit Neville en la tendant à Ciela.
Elle parcourut la lettre et la redonna à Neville en lui disant qu'elle serait enchantée de rencontrer ses parents.
Harry de son côté, il se plongea dans une petite méditation et scanna les lettres pour être sur qu'aucun sort ou tour pendable était apposé sur les lettres de Neville. Il dut en retirer une trentaine du lot en glissant un mot à Neville et Graciela que celles-ci étaient piégées. Ils ramassèrent les lettres et quittèrent la grande salle en disant aux autres qu'ils allaient lire tout ce bazar.
Ils allèrent dans l'appartement où ils ouvrirent toutes les lettres, mais firent attention à celles que Harry avait identifiées comme potentiellement dangereuses. Ensuite, Neville et Graciela écrirent ensemble une réponse à la lettre des parents du griffondor.
Le reste de la journée se passa relativement calme… si on prend en compte tous les regards bizarres qu'ils reçurent tous, toute la journée.
La routine scolaire reprit son cours, maintenant, plus personne n'osait s'approcher de Ginny, tout comme Ahéris qui n'avait pas démentit la rumeur sur elle et Harry. Aux cours de Dorian, les élèves redoublèrent d'acharnement et souffrirent doublement.
Rogue continua à enseigner la magie noire, mais il n'osait plus confronter Dorian et ne le regardait même plus, il en était de même pour Harry.
Ron ne provoqua plus sa sœur, ni son fiancé. Il arrivait à être dans la même pièce que le couple sans leur lancer de regards noirs. Hermione et Harry étaient heureux de voir que Ron commençait à accepter le fait que sa petite sœur soit heureuse comme ça.
Albus tenta d'avoir une discussion avec Dorian, mais il en fut incapable, trop de chose à régler avec l'administration scolaire qu'il décida de reporter à plus tard cette discussion.
Neville et Graciela écrivirent chaque semaine aux parents de Neville qui en faisaient de même.
Ahéris reçue une lettre des ses parents aussi, un peu plus tard que celle que Neville avait reçu. Ils avaient apprit, par le biais d'un ami britannique, sa relation avec un des plus bels hommes d'Angleterre. Ils voulaient avoir la chance de rencontrer cet homme. Ahéris répondit qu'elle irait leur rendre visite avec Harry à la première semaine du mois de juin.
Les cinquièmes années étaient de plus en plus occupés par les Buses qui arrivaient rapidement, mais deux d'entre eux préféraient se la couler douce avec leurs hommes respectifs. Il en fut de même jusqu'à dernière semaine du mois de mai où dernier bal était organisé le vendredi soir, des activités organisées par le monastère toute la fin de semaine et le dimanche, il y aura un match de quidditch.
(V)(V)(V)(V)(V)
Voldemort, lorsqu'il fut ramené par Baal avec les derniers mangemorts qui participaient à l'Épreuve, était faible, presque mort. La perte de son compagnon de lien lui avait fait perdre, temporairement, toute sa magie et l'avait affaiblit physiquement et mentalement aussi. Les trois mangemorts qui avaient survécu et le reste des mangemorts qui étaient à Poudlard qui avaient quitté l'école en même temps que leur maître, regardaient le Seigneur des Ténèbres avec incompréhension. Baal laissa les mangemorts seuls et amena Voldemort dans sa chambre avant de le laisser dans le lit. Baal pestait contre Voldemort et ses incapable de mangemorts, mais il avait besoin d'eux pour pouvoir mettre à exécution ses plans. Le démon délaissa Tom et retourna voir les mangemorts et il prit place dans le trône de Voldemort.
« Seul le maître peut s'asseoir sur le… » cria Bellatrix.
Mais elle ne put finir, car Baal lança un sort démoniaque sur elle et elle cria à plein poumon.
« Votre maître est en incapacité à cause de ce De Mortès… dit Baal très contrarié. Donc, je vais m'occuper de la gestion un petit bout de temps. »
Bien que les mangemorts n'étaient pas d'accord avec les idées du démon, ils se plièrent à sa volonté. Baal leur assigna des missions, mais elles n'étaient plus d'ordre des massacres de moldus et de sang-de-bourbes, non, ils devaient préparer de nombreux rituels fastidieux, et de récolter de nombreux artéfacts, ce qui leur prendraient des mois.
Le lendemain, Voldemort reçu, de la part de Bellatrix, le journal. Il entra dans une rage folle, qui lui causa une migraine incroyable, lorsqu'il apprit qui était Dorian Evans.
(V)(V)(V)(V)(V)
Le vendredi du bal, les cinq jeunes hommes attendaient leurs cavalières. Harry pour sa part portait un pantalon noir avec une chemise à manche longue rouge. Sur sa tête, on pouvait y voir un serre-tête. Drago portait lui aussi un pantalon noir, mais avec une chemise à manche longue verte et il arborait une couronne princière. Dorian, lui portait un pantalon de cuir noir et une chemise à manche longue blanche, mais contrairement à son habitude, il ne portait pas de gants et sa chemise avec les trois premiers boutons de détachés et il portait la couronne de laurier. Neville et Ron portaient la traditionnelle robe de sorcier très chic.
Leurs cavalières descendirent enfin. Elles étaient tous plus ravissantes les une des autres leurs robes étaient tous engeancées pour aller avec l'habillement de leur cavalier.
Le bal se passa dans la joie et le bonheur et sans interruption non désirées. Il y eut une remise de prix pour les différents vainqueurs et on demanda un discourt de chacun. Le bal se prolongea toute la nuit au son de la musique et au rythme des nombreuses danses.
Le samedi, bien que le réveil fut dur pour tout le monde, personne ne manquait à l'appel lors du début des activités qu'organisait le Monastère. À neuf heures du matin, ils étaient tous réunis dans la grande salle attendant les consignes de Valérius.
« Je ne ferai pas de discours, dit Valérius. Il n'est pas vraiment de consigne autre que de vous amusez et de faire la découverte de ce que le Monastère offre comme enseignement. Nous avons fait venir, spécialement pour vous, une patrouille de chaque escouade du Monastère qui vous feront diverses démonstrations. Un rugissement de dragon se fit entendre et de nombreuses personnes tremblèrent. Vous pouvez constater qu'ils sont impatients de commencer cette journée. »
Valérius fit signe aux personnes de le suivre et il quitta la grande salle et se rendit à l'extérieur. Les élèves purent voir cinq griffons voler en formation suivit par cinq dragons. Les deux patrouilles se posèrent près des autres. Les cavaliers des créatures débarquèrent de leur monture. En plus des dragons et des griffons, il y avait, toujours en groupes de cinq, un groupe de licornes, un d'hippogriffe, un autre de rukhs, qui sont des aigles géants capables de transporter un éléphant dans leurs serres, un de pégases, un de tigres magiques et un de loups géants.
Il y avait un groupe de six personnes qui était accompagné d'animaux très différents les uns des autres. Il y avait aussi d'autres groupements, mais qui n'étaient pas accompagnés d'animaux. Il y avait un groupe composé de Myrmidons, un autre composé de John avec quelques élèves qui enseignaient l'art du combat au corps à corps et un dernier composé exclusivement de mages de guerre.
Les élèves purent voir Hagrid s'extasier devant les dragons, ce qui en fit rire plus d'un. Les élèves et invités de tous autres pays se dirigèrent vers le groupe qui les intéressait. On pouvait voir des élèves approcher craintivement le groupe des dragons, des griffons et celui des rukhs, mais les compagnons de lien argumentèrent pour les faire approcher. L'avant-midi se passa merveilleusement, de nombreux élèves purent faire un tour sur les différents animaux de patrouilles avec le cavalier de la créature. Le groupe composé d'humain et de divers animaux fut aussi un centre d'intérêt de nombreux jeunes, car il était là pour faire connaître le Linus.
Les groupes seulement composés d'hommes et de quelques femmes, pour les mages de guerres et les élèves de John, montrèrent une grande panoplie de méthodes diverses fort utile en combat.
Les Myrmidons furent ceux qui attirèrent la plus grande foule, car l'attrait mythique les entourant les rendait mystérieux. Ils firent de beaucoup de démonstrations de combat qui enchantèrent les spectateurs.
Harry et Ahéris étaient justement entrain de regarder l'un des combats lorsque Eudore vint à leur rencontre.
« Alors, Miss Déry, commença le général. Vous sentez vous prête à devenir la première femme Myrmidon ? Où vous décidez de passer votre tour ? »
« Cette idée m'enchante et je vais accepter la proposition… Après tout, il est rare que le commandant en second réfère une candidature au général. » répondit Ahéris.
« Et bien, laissez moi vous souhaitez la bienvenue… dit Eudore. Si vous le voulez, vous pourrez faire votre formation avec Dorian… En deux ans il fera de vous l'une de nos meilleures recrus de tous les temps. »
« Je vais y penser… répondit Ahéris, car pour l'instant, il s'occupe de la formation de la jeune Weasley. »
« À le connaître comme je le connais, il trouvera un moyen de concilier les deux où bien M. Potter et ses protecteurs, pourront alléger le travail en prenant par à la formation de Miss Weasley. » répliqua le général.
« Nous verrons général… nous verrons le moment venu… » répliqua à son tour Harry.
Ils quittèrent le groupe des Myrmidons et se dirigèrent du côté des grifféens où Ahéris reçue un accueil chaleureux de la part du chef de patrouille sous le regard noir de Harry qui n'aimait pas voir certaines personnes, en l'occurrence tous les hommes, être aussi familier avec sa fiancée, mais sa confiance totale en elle ne lui fit faire aucune bêtise.
« Alors Ahéris, vas-tu rejoindre les grifféens ? Une rumeur court… et selon elle, tu aurais eut une recommandation pour un des deux postes de commandant de grifféens vacant. » dit le chef de patrouille.
« Et bien Walter, la rumeur est vraie, répondit Ahéris qui était écoutée attentivement par les élèves qui l'entouraient. Mais j'ai décidé de prendre la recommandation que mon maître m'avait faite pour les Myrmidons… Je n'allais pas passer la chance d'être la première femme à intégrer ce groupe. »
« Ça me déçoit, je dois te le dire, mais je comprends parfaitement ton choix, qui ne ferait pas le même. » répliqua Walter.
Une élève qui était près du professeur de DCFM posa une question que de nombreux élèves avaient en tête.
« Professeur, si on vous avait recommandé aux grifféens, ça veut dire que vous avez un griffon… mais nous ne l'avons jamais aperçu. » demanda l'élève.
Ahéris fit un sourire, appela mentalement son compagnon qui sortit de la Forêt Interdite et s'approcha.
« Voici mon compagnon de lien, Griffy. » dit-elle en caressant la tête de la créature tout comme Harry.
Ahéris du répondre à un bon nombre de question qui lui furent posées à elle au lieu d'aux grifféens par les élèves de Poudlard. Harry laissa sa fiancée répondre aux élèves et il se dirigea vers le groupe de mages de guerres. Les mages de guerres offraient la possibilité à qui le voulait, de faire un duel contre l'un d'eux. L'un des mages aperçut Harry et alla le retrouver et lui demanda un duel contre lui, le célèbre Survivant. Après quelques instants de réflexion, Harry accepta. La nouvelle du duel entre un mage de guerre et le Survivant fut propagée ce qui attira un grand nombre de spectateurs.
Harry se positionna devant le mage de guerre. Il regarda la foule qui s'était attroupée et il put voir Ahéris au premier rang qui lui sourirait et leva le pouce pour lui souligner son encouragement. Il vit aussi un peu plus loin Ron et Hermione qui étaient venus le supporter comme Graciela qui était accrochée au bras de Neville. Il vit aussi un peu plus loin dans la foule Ginny qui était grimpée sur les épaules de Dorian.
Harry ramena son attention sur son adversaire. Ils se saluèrent et débutèrent le duel. Le mage de guerre commença avec un sort d'invincibilité pour se protéger tout comme Harry. Par la suite s'en suivit un bon nombre de sorts, mais aucun ne traversèrent les boucliers des deux adversaires. Harry ne mettait pas trop de puissance dans ses sorts pour ne pas éveiller les soupçons des forts possibles espions pour Voldemort qui étaient probablement présent. L'échange de sort durant encore une dizaine de minutes avant que le mage de guerre n'arrête le duel.
« Vous êtes impressionnant M. Potter. Le bouclier d'invincibilité de la magie Ancienne est un sort compliqué et ardu à utiliser. Félicitation. » dit le mage en serrant la main de Harry qui retourna auprès de Ahéris qui le gratifia d'un baisé passionné.
Après les premiers instant de surprise, Harry répondit au baisé. Ils confirmèrent ainsi la rumeur qui courrait à leur sujet. Certains, pour ne pas dire la totalité des élèves sifflèrent et applaudirent le couple, bien qu'il y ait de nombreuses personnes déçues de ne pouvoir conquérir le cœur de l'un ou l'autre.
La journée se poursuivit dans la joie la plus totale. Les élèves et les autres invités, qu'ils soient venus d'autres écoles ou simplement les duellistes seniors en apprirent un rayon sur le Linus, mais sans pour autant être capable de le pratiquer, sur les combats à dos de créatures, qu'ils ont pu observer et de diverses autres techniques et méthodes de combats autant magiques que corporels.
Harry avait même poussé Dorian à affronter Eudore en duel amical qui avait reviré en une démonstration d'un niveau de combat hallucinant. Le combat fut déclaré nul après plus de deux heures d'échange acharné. Les deux combattants en sortirent éreintés et en sueur. Dorian alla remercier Harry pour l'avoir poussé à faire ce duel, car il aimait avoir de la difficulté et beaucoup de résistance et maintenant, seul Eudore pouvait lui donner ce genre de combat au corps à corps.
Harry se fit aussi inviter à prendre part à un combat, mais contre un dragonnéen. Harry appela mentalement Demar et lui demanda s'il était d'accord pour lui servir de monture lors de ce duel. Sa réponse fut rapide. Le dragon apparut à ses côtés et prit sa forme d'origine. Un dragonnéen apporta une selle qu'il installa à la base du cou de Demar. Harry grimpa sur le dragon et décolla. Ils firent quelques tours pour que Harry s'adapte à ce type de vol. Demar lui expliqua en même temps les bases du combat aérien.
Après un bon quinze minutes d'adaptation, le dragonnéen engagea le combat. Harry laissa l'adrénaline le submerger et passa en mode action. Demar créa un bouclier frontal qui stoppa les sorts du dragonnéen, alors que Harry contre attaquait avec plusieurs sorts de bases. Le quatrième sort, un stupéfix, fit mouche et toucha le cavalier. Le dragon s'avoua vaincu face à Demar et retourna au sol pour que son compagnon puisse être réanimé.
Harry continua à voler et lança un appel mental à Dorian pour qu'il monte sur Malystryx et de venir le rejoindre pour un petit combat aérien, mais Dorian refusa prétextant que Ginny ne voulait pas, que son 'pauvre ptit Dodo d'amour' ne s'épuise avec un autre combat. Harry écoeura le 'pauvre ptit chou' avec ça tout le reste de l'après-midi et de la soirée. La seule chose qui sauva Harry d'une mort certaine était Ginny qui trouvait toujours un moyen pour calmer Dorian, ce qui fit encore plus rire Harry et les autres.
Lors du souper, Myska vint porter à Dorian les résultats de l'évaluation des capacités dont Ginny avait fait preuves juste après Noël. Il mit le rapport dans sa poche pour le lire plus tard.
Alors qu'ils discutaient tous dans le salon de l'appartement, Ginny força Dorian à aller se coucher pour être en forme pour le match de quidditch du lendemain. Ce qui fit rire ceux qui assistèrent à la scène. Mais ils ne sont pas aller se coucher comme le pensait les autres, ils se sont rendu dans la salle temporelle pour que Ginny et Dorian pratique leur coordination.
(V)(V)(V)(V)(V)
Le lendemain, les élèves purent voir que le stade de quidditch avait été modifié et agrandit pour accueillir tout le monde et pour permettre aux joueurs de manœuvrer correctement. À dix heures, le stade était plein à craquer.
« Je voudrais souhaiter la bienvenue à tous les spectateurs pour ce match entre les dragonnéens et les champions en titre… dit Valérius. Mais avant que le match ne débute, je dois vous informer du déroulement de nos matchs. Pour commencer, il n'y a que cinq joueurs, tous munis de battes, sauf l'attrapeur, ils portent aussi une armure pour se prémunir des coups que les autres joueurs ont le droit de leur porter. Ensuite, les joueurs ne jouent pas sur des balais, mais sur des animaux, donc, les dragonnéens jouent sur le dos de leurs dragons et les animaux participes eux aussi à la partie. Sur ce, accueillez les dragonnéens… dit Valérius qui les présenta un à un avec leur position. Maintenant accueillez la TNT team… composée de Mike, l'attrapeur, un jeune moldu qui monte un hippogriffe, le gardien, Marc Anderson, qui montera pour l'occasion Malystryx, un dragon d'or et maintenant accueillez les poursuiveurs, Keade Orochi, sur le dos de Mortéa, un sedden, Syrmaïl Einstein sur un pégase du nom d'Aritanaë (c'est le coualt protecteur de Dorian qui a prit l'apparence d'un pégase), et finalement Dorian qui chevauchera un tigronix du nom de Wildfire. Allez messieurs, en place. »
Les joueurs se mirent en place et Valérius, qui arbitrait le match libéra les deux cognards et le vif avant de lancer le souaffle qui fut attrapé par un dragonnéens dont le dragon poussa un rugissement, mais cela n'impressionna pas les montures ni les cavaliers adverses. Le dragonnéen fit une passe à l'un de ses collègues alors que Keade le chargeait, mais la passe fut interceptée par Syrmaïl qui fila vers les buts adverses. Dorian lui ouvrit le chemin en envoyant un cognard qui désarçonna le joueur qui fut rattrapé par son dragon après une chute de quelques mètres. Devant le gardien adverse, Aritanaë esquiva une attaque du dragon du gardien et lui donna un bon coup de patte arrière qui déstabilisa quelques secondes la monture ce qui permit à Syrmaïl de compter le premier point d'une longue série.
Le match durant encore quatre longues heures ou de nombreux coups furent échangés. Le score était maintenant de 390 à 550 pour l'équipe de Dorian. Les dragonnéens et les membres du Monastère avaient remarqué que le jeune homme ne jouait pas aussi agressivement que d'habitude qu'il fuyait les affrontements directs et qu'il semblait plus attentif à la sécurité de sa monture que du match, car habituellement, lorsqu'il joue, il laisse sa monture se défendre et attaquer seule… ce qu'il ne fit pas durant se match.
(V)(V)(V)(V)(V)
Dans les gradins, l'absence de Ginny fut remarquée par de nombreuses personnes, mais seul Harry en avait comprit la cause et il se fit un plaisir à l'expliquer à Ahéris qui comprit alors pourquoi Dorian jouait comme un pied comparer à d'habitude. Plus le match avançait, plus les dragonnéens devenaient agressifs. Syrmaïl dut même avoir recourt à un peu de magie pour 'survivre' à une attaque conjuguée de deux dragonnéens qui lui reprirent le souaffle et marquèrent. Ils purent aussi voir Keade sauter de sa monture et atterrir sur le dos d'un dragon pour aller coller une méchante volée au cavalier, reprendre le souaffle et faire une passe à Dorian qui marqua avant de se faire jeter dans le vide par le dragon. Heureusement pour lui, Mortéa le rattrapa à quelques mètres du sol, juste avant qu'il ne s'écrase.
Ceux qui voyaient pour la première fois ce spectacle barbare en furent soit choqués, soit éblouis par les prouesses déployées par les joueurs.
Du côté des attrapeurs, aucun des deux ne purent mettre la main sur le vif. Bien que Mike soit le plus rapide sur son hippogriffe, le dragonnéens trouvait toujours un moyen de le déstabiliser et de lui faire perdre la petite balle dorée. Ce petit manège reprit à trois fois avant que, au bout de quatre heures et demie, Mike n'arrive à distancer son opposant et qu'il fila à la poursuite du vif d'or. Il fallut plus de dix minutes pour que le jeune homme n'arrive à mettre la main dessus sous les exclamations de la foule de spectateur.
Les joueurs et leurs montures se posèrent et furent assaillis par les médicomages, pour les cavaliers et par des guérisseurs pour les montures. Dans le cas de Malystryx et de Aritanaë, ils prirent forment humaine est se guérirent eux même. Lorsque les guérisseurs vinrent pour voir 'Wildfire', l'animal s'envola et retourna au château. Il fallut que Dorian attende quelques minutes avant de voir Ginny, sous forme humaine, revenir avec Namour, qui avait beaucoup grossit au cours des mois, qui courait derrière la jeune fille qui sauta dans les bras de Dorian.
Une gigantesque fête fut improviser pour la victoire qu'avait remporté l'équipe championne, pour fêter la fin du tournoi, de l'Épreuve du Sang dans laquelle Voldemort avec perdu et ils fêtaient la fin de l'année scolaire. La fête dura de la fin de la partie jusqu'à tard dans la nuit, sauf pour les cinquièmes et septièmes années qui quittèrent juste après le souper, car c'est le lendemain que les Buses et les Aspics débutaient. Les deux seules cinquièmes années qui restèrent furent Ginny et Graciela.
Ginny avait trouvé une échappatoire pour éviter tout questionnement sur son 'absence' au match, en ne décollant pas de Dorian et en s'occupant de Namour qui était resté avec eux.
Ahéris et Harry quittèrent la fête vers quatre heures du matin pour finir de préparer leurs valises et prendre un peu de repos avant de partir pour le Québec et rendre une petite visite aux parents de Ahéris.
Le couple restèrent au lit jusqu'à midi du lendemain et quittèrent Poudlard deux heures plus tard après avoir dit au revoir à tout le monde et ils promirent de revenir le samedi suivant pour un été d'entraînement que Harry et Dorian avaient planifié.
Harry était aussi passé voir Albus juste avant son départ.
« Alors, toi et Ahéris allez passer quelques jours chez ses parents… soupira Albus. Je n'ai aucun moyen de te retenir et de convaincre de ne pas y allez, demanda le directeur et Harry fit non de la tête. C'est ce que je pensais… je te souhaite donc un bon voyage à toi et à ta fiancée. Faite bien attention quand même. »
« Vigilance constante… dit Harry qui était heureux que le directeur lui face de plus en plus confiance. Il se leva et sortit du bureau. Au revoir professeur nous vous ferons parvenir un faire-part pour le mariage… »
« Je l'attendrai avec impatience… dit sincèrement Dumbledore. Pouvez-vous aussi passer le message à Miss Weasley que je suis entièrement d'accord pour vous céder Poudlard pour faire la réception et de demander à Dorian de passer me voir lorsqu'il aura le temps. »
Harry passa le message à Ginny et à Dorian avant de disparaître avec sa fiancée. (la visite sera écrite dans le second tome… l'Éveil des Damnés) Hermione se mit alors en quête de faire étudier Graciela et Ginny pour l'examen de métamorphose qu'elles auront le lendemain, alors que Drago et Cythèla passait leur derniers instants ensemble avant un long moment… enfin c'est ce qu'ils pensèrent, car les délégations commençaient maintenant à quitter une par une le château.
Ron et Neville allèrent faire un tour dans le parc et Dorian alla voir Albus d'un pas lent et nonchalant. Il parcourut les couloir qui étaient plutôt désert et arriva devant la statue qui gardait l'entrée du bureau du directeur. Sans qu'il n'est besoin de dire quoi que ce soit, la statue pivota pour ouvrir le passa. Dorian remercia mentalement Mike qui, de la salle de Commande, avait actionné l'ouverture. Arrivé au bureau, Dorian ne prit pas la peine de frapper et entra directement dans la pièce faisant par le fait même protester les tableaux des anciens directeurs qui pestèrent contre les jeunes d'aujourd'hui et l'impolitesse grossière dont ils faisaient preuve, ce que Dorian ignora.
« Bonjour Al… » dit Dorian en se laissant choir dans le fauteuil devant le professeur Dumbledore.
« Bonjour à toi aussi Dorian, répondit joyeusement Albus. Félicitation pour ton match de quidditch, impressionnant, mais selon les habitués, tu ne semblais pas au mieux de ta forme. »
« Tu parles… grogna Dorian. Si je n'avais pas eu à me préoccuper de ma monture, on les aurait pulvérisés… »
« Je dois admettre que moi aussi je protégerais une créature semblable… les tigronix sont rare… dit Dumbledore. Je ne savais pas que tu en avais un… »
« Je n'en ai aucun… » répondit Dorian.
« Mais à qui est donc cette créature, car je ne pense pas que ce soit le même que tu as offert à Miss Weasley pour Noël. » répliqua Albus.
« Qui te dit que c'est une bête… ? » répondit Dorian avec un petit sourire.
« Non… ne me dit pas que Miss Weasley a pu créer un lien avec son tigronix en si peu de temps et maîtriser ce lien. » dit le directeur.
« Bien que tu es mis le doigt sur la réponse, tu n'as pas trouvé la manière qu'elle a utilisé. » répondit Dorian.
« Seigneur… faites que Molly n'apprenne jamais ça ! dit le vieux directeur en levant les yeux au ciel. Mais qu'elle moyen a-t-elle utilisé alors ? »
« Son animagus de l'âme… » répondit le jeune homme.
« Seigneur ! dit le vieil homme surprit. Je croyais que les techniques pour les animagus de l'âme étaient perdues… même pour ta famille. »
« Hey ! On n'insulte pas ma famille ! Non mais… tu penses réellement que nous aurions perdu une telle chose… » répliqua vexé Dorian.
« Et celle pour le flux magique aussi ! demanda Albus alors que Dorian lui répondit d'un signe de tête. C'est magnifique. Alors c'est pour ça que tu voulais t'occuper de la transformation de Harry, Ronald, Hermione et Ginerva. »
« Pas exactement… lorsque j'ai fait la proposition, Harry était déjà animagus. Ron et Hermione n'ont eus, pour l'instant, que l'animagus de leur esprit. Un peu à cause de l'animosité que nous avions et parce qu'ils n'étaient pas dans le secret comme Harry et Ginny, mais je vais palier à ce problème cette été avec l'entraînement de groupe que je vais faire suivre à Harry, Ron, Hermione, Ginny, Ahéris qui va devenir Myrmidon, Neville, Graciela, Cythèla et Drago. » expliqua Dorian.
« C'est très bien… je trouve l'idée excellente, mais passons veux-tu au sujet que je veux aborder avec toi, dit Albus. Je voudrais comprendre… ce que signifie de laisser tomber sa couverture à la fin de l'Épreuve, cette manière de se guérir et le flux magique puissant qui émanait de ton corps lorsque tu as retiré ta chemise ? »
« Pour ma couverture… et bien de toute façon elle aurait été grillée avec le mariage… donc il n'y a rien à redire… c'était juste très drôle de voir le visage surprit de nombre d'élèves, répondit Dorian. Pour la manière de guérir et le flux magique c'est simple. Premièrement, tous mes vêtements sont fabriqués de façon à ne pas laisser passer une partie de ma magie que je ne peux pas restreindre, expliqua Dorian qui arrêta Albus qui allait répliquer quelque chose. Ce n'est pas à cause d'une technique ou d'un problème de ma part… regard et tu comprendras… »
Dorian se leva et déboutonna sa chemise et la retira. Albus pouvait sentir et même voir le flux magique émaner du jeune homme qui passa une main sur sa nuque et traça la rune. Le directeur et les tableaux des directeurs précédents furent renversés de voir la mosaïque runique apparaître sous leurs yeux. Albus Dumbledore était littéralement sur le cul de voir le jeune homme qui était sous sa tutelle il y a peut arborer une telle chose sur son corps.
« Mais… mais… co… comment… » bafouilla le directeur.
« C'était un projet que Juan avait en tête, mais qu'il n'avait jamais mis à exécution. Son arrière-petit-fils, qui était devenu Myrmidon, tomba sur des documents de ce projet et demanda à Malystryx et Aritanaë de tenter de réaliser ce projet, ce qui leur pris un peu plus de 850 longues années, mais je suis fière de pouvoir avoir cette merveille… » expliqua Dorian qui remit sa chemise.
« Ça explique un bon nombre de chose cette armure runique… dit Dumbledore. Comme ton habileté au combat… Tu n'as pas besoin de porter le plastron et autres pièces de l'armure runiques des Myrmidons qui gênent les mouvements des combattants, même les meilleurs et les plus entraînés et tu profites de tous les avantages et même plus… »
« Exacte… dit le jeune homme. Et bien, si tu n'as plus besoin de moi… où autre chose à me dire… »
« Non… attend, dit rapidement Albus alors que Dorian se levait. J'ai un autre sujet à discuter. »
Dorian se rassit et écouta le directeur lui demander quelque chose… (Vous ne le saurez pas maintenant… il faudra attendre encore… )
(V)(V)(V)(V)(V)
La semaine passa rapidement au rythme des examens et le vendredi, la dernière délégation, les Italiens, quittèrent Poudlard, au grand malheur de Drago qui voyait sa fiancée retourner dans son pays. Ils s'étaient promis de se rendre visite au cours de l'été. Chaque chef des Vingt étaient parti le mardi et promirent d'être présent pour les mariages des trois jeunes hommes. Les élèves étaient quand même un peu déçus que cette année se termine… car elle avait été géniale et pleine de rebondissements… ils n'avaient même pas vu l'année passée qu'ils se retrouvaient dans le train sur le chemin du retour avec le souvenir inoubliable de leur année scolaire qu'ils venaient d'achever.
Ron, Hermione, Ginny, Neville, Drago, Graciela et Dorian étaient dans un compartiment du train entrain de discuter.
« Vous vous-rendez compte, dit Hermione. Que l'an prochain sera notre dernière année… après nous quittons Poudlard… »
« Ne m'en parle pas… grogna Ginny. Il va falloir que je fasse une année entière sans vous… »
Dorian les écouta et sourit… car bien des choses allaient changer l'année prochaine… beaucoup de changements sont en branle. Il délaissa la conversation et fixa le paysage qui défilait et se perdit dans ses pensées et ses réflexions sur les nombreux changements qu'il avait eut dans sa vie et celle de nombreuses personnes qu'il avait rencontré et tout cela ne faisaient que commencer…
