Je présente mes excuses à tout le monde car les vacances de Toussaint sont passées et je n'aurai posté qu'un chapitre. C'est honteux !Mais si vous ne m'en voulez pas trop, laissez-moi un petit message en cliquant sur le bouton en bas à droite. Bonne lecture.

David : En effet, ça faisait longtemps. Et comme tu le vois, je réponds au rewiew. Sinon, bonne intuition, cher David. Pour faire connaissance avec ce nouveau prof, lis vite ce chapitre.

CHOSE TRES IMPORTANTE : Je présente toutes mes excuses aux personnes qui ont lu ma première version de ce chapitre. Je l'ai écrit en regardant Urgences et je l'ai fini à deux heures du mat'. Je n'ai même pas pris la peine de le relire et il est resté bourré de fautes d'orthographe et d'incohérences. Heureusement, un lecteur attentionnée m'a fait remarqué la catastrophe que j'avais osé mettre sur le site. J'ai eu tellement honte que j'ai aussitôt supprimé le chapitre pour le corriger. Pardon encore pour le médiocre travail que je fournis !

Titre de la trilogie : Le requiem de l'espoir.

Titre du deuxième volet : La couronne de lumière.

Auteur : Elizabeth.

Spoilers : les quatre premiers tomes.

Disclaimer : Tout ce que vous allez lire ne m'appartient pas (sauf peut-être l'histoire, ce qui n'est que peu de choses). Ayant décidé d'écrire sur le monde d'Harry Potter, je tiens à préciser qu'il appartient à l'écrivain J.K Rowlling. Je ne touche donc aucun droit d'auteur et le travail que je fournis n'est pas dans un but lucratif.

Avertissement : PG-13 (pas pour le chapitre en lui-même mais pour les idées développées dans l'histoire, les scènes de violences et autres).

Résumé général de la trilogie : 1970. A l'aube d'une des noires périodes de l'histoire, Lily Evans, James Potter et ceux qui les entourent se mêlent de ce qui ne les regarde pas. Cela leur voudra de rentrer dans l'Histoire en liant leurs pouvoirs et leurs vies.

Résumé du chapitre précédent : James découvre que c'est un affreux massacre qui a ébranlé le ministère de la magie. Tandis que la rentrée se fait tranquillement, un homme s'envole vers Poudlard sur le dos d'un cheval ailé. Et que penser lorsqu'il se présente comme étant le nouveau postulant au poste de professeur de défense contre les forces du mal et que la nouvelle préfète en chef appartient à la maison de Serpentard et attire irrésistiblement tous les regards de la gente masculine de Poudlard ?

Rappel des personnages évoqués dans ce chapitre :

Black Cassiopée : Sœur de Sirius. Ancienne gryffondor et préfète en chef.

Hindle Christopher : Frère de Julia. Ancien poufsouffle.

Potter Kathleen : Mère de James. Représentante permanente anglaise à la Confédération Internationale Magique. C'est une femme très gentille qui sait se faire obéir.

Remerciements : A tous les lecteurs qui s'expriment ou restent anonymes.

LE REQUIEM DE L'ESPOIR

2 La couronne de lumière.

Chapitre 4 : PREMIÈRE CONFRONTATION

James s'étira avec un murmure de plaisir tandis que le réveil de sa table de nuit s'apprêtait à sonner de son aigrelet tintamarre. Il déclencha le bouton mais au même instant, un vacarme insolite tira toute la chambre de sa profonde torpeur encore matinale. Les autres se réveillèrent en sursaut et pour la plupart, le regard encore embrumé de sommeil. Comme rien ne semblait pouvoir l'arrêter, chacun partit à la recherche de la source de ce raffut. Ce fut finalement Remus qui montra du doigt l'auteur de ce crime qu'était de réveiller la chambrée de façon si bruyante. Il s'agissait du réveil de Sirius. Alors que Kevin s'apprêtait à l'arrêter, son propriétaire sortit furtivement une main de sous sa couette, tâtonna sur la table de nuit avant de s'emparer de l'odieuse machine qui s'envola à travers la fenêtre. Remus agita rapidement sa baguette et le réveil rebondit comme contre une vitre et retomba dans un bruit sourd sur le sol.

« Tu ne penses pas que ce serait l'heure de se lever, Sirius, après avoir réveillé tout le monde, déclara James qui enfila enfin ses lunettes et y vit plus nettement. »

Son meilleur ami poussa un grognement rauque et rabattit rageusement la couverture sur sa tête. Les gryffondors commencèrent alors à se disperser pour s'habiller. Les maraudeurs choisirent de tirer Sirius de son lit à l'aide de quelques sorts de chatouillis.

Ils finirent par descendre dans les grands escaliers pour aller prendre leur petit-déjeuner. Ils virent un poufsouffle qui poursuivaient un groupe de serdaigles composé de trois personnes. Très certainement en première année du fait de leur taille, un garçon aux cheveux noirs et frisés était suivi de deux petites filles qui riaient aux éclats. Le poufssoufle s'arrêta en fulminant lorsqu'il vit les maraudeurs tandis que le trio disparaissait dans un grand éclat de rire.

Le jeune homme avait des épais cheveux blonds et James reconnut en effet un des batteurs de l'équipe de Quidditch de Poufssoufle. Ralph O'Connor pesta et Sirius lui demanda la raison de sa mauvaise humeur.

« La raison de ma mauvaise humeur vient de disparaître derrière cette colonne, grogna t'il. »

« Les trois gamins ? »

« Ouais, ils étaient occupés à tendre un fil magique à travers le couloir. »

« Ils faisaient une blague, manqua de s'étouffer Sirius en s'étranglant. »

« Et alors, lança vaguement Peter, plus intéressé par le déjeuner qui l'attendait que par des stupides premières années. »

« Et bien, il s'avère que nous sommes censés être les seuls et uniques faiseurs de farces de tout Poudlard ! »

« Tu ne crois pas que tu exagères un peu Sirius, questionna Remus sur un ton flegmatique.

Un groupe de serdaigles apparut dans le hall quelques mètres plus bas.

« Vous n'êtes peut-être pas les seuls mais pour moi, vos farces sont les meilleurs, répondit Ralph qui semblait avoir retrouvé sa bonne humeur habituelle. Je me souviens encore de la fois où vous aviez mélangé les portes du couloir. Ca nous a permis d'échapper à un cours de Binns. »

Le petit groupe descendit enfin les marches de pierre qu'ils occupaient depuis au moins dix bonnes minutes. Les portes de la grande salle étaient grande ouvertes et donnaient sur quatre tables lourdement chargées de victuailles que certains s'empressaient de dévorer.

« Au fait, c'est bien que je vous vois ! Votre équipe peut prendre le terrain de Quidditch à dix-sept heures trente. Notre capitaine nous fait faire les sélections à seize heures. »

« Et qui est le nouveau nommé au poste, demanda Sirius avec curiosité. »

« La nouvelle, tu veux dire, répondit le poufsouffle. »

« C'est une fille, s'exclama Sirius. Ne me dis pas que... »

« Genièvre Blecher, répondit le batteur. Et vous, maintenant que votre tyrannique capitaine est parti, qui a pris sa place ? »

« Je n'en sais strictement mais s'il s'agissait d'un de nous, on le saurait. »

Quelques minutes, les maraudeurs s'assirent à la table des gryffondors en discutant bruyamment. Sirius fit même concurrence à Peter en engloutissant le plat de bacon suivi d'une dizaine de toast. Cependant Peter ne trahit pas sa réputation de glouton. L'ambiance était à la bonne humeur mais quelqu'un vint la refroidir. James vit Lily Evans tenant une liasse de parchemin.

« Les emplois du temps, lança t'elle pour attirer l'attention. »

Remus se saisit d'un de ceux qui circulaient et resta impassible.

« Alors, quel est le premier prof qui va souffrir de notre bonne humeur, lança joyeusement Sirius, la bouche pleine. »

« Deux heures de cours de défense contre les forces du mal avec le professeur Keïta. »

« Encore un nouveau prof ! Je vais finir par croire que le poste est ensorcelé ! Je me demande comment va finir celui-là ? »

« En tout cas, au lieu de palabrer, vous feriez mieux de vous dépêcher et d'arrêter de faire les idiots, répliqua froidement Lily en se levant. »

« Pourquoi, tu as peur qu'on donne mauvaise réputation à la classe, rétorqua James avec un sourire mielleux. »

« Hélas, je crois que c'est déjà trop tard pour y remédier ! Il aurait fallu que le choipeaux vous dans une autre maison. Serpentard par exemple ? »

La préfète leur tourna le dos et partit en compagnie de ses deux amies. Un flot de jurons s'échappa alors de la bouche de Sirius.

« Sirius, il y a des enfants ici, répondit Remus. »

« M'en moque ! Elle n'a qu'à y aller elle-même à Serpentard ! »

Tout le monde savait pertinemment que l'entente entre Serpentard et Gryffondor n'entretenaient pas des relations des plus cordiales, pour ne pas décrire les sommets qu'atteignait parfois l'animosité entre les deux maisons. Mais Sirius Black faisait parti des gens qui se trouvaient tentés de lancer un dragon affamé à la suite d'un pauvre serpentard. Toutefois, les circonstances de la mort de sa mère l'avaient porté à vouer une haine sans mesure à ceux qu'il considérait comme liés à la mort de Beltégueuse Black.

« Au lieu de gémir, vous feriez mieux de vous dépêcher. Pas besoin de parler d'eux, les serpentards nous attendent en chair et en os. »

Les autres restèrent sans bouger tandis que d'autres élèves les doublaient dans le couloir. Sirius serra les mâchoires et son poing se referma avec convulsion. James se fit bousculer par des troisième années mais n'y prêta pas même attention.

Alors qu'ils continuaient de longer le couloir de la façade Nord, Remus répondit enfin à leur attente.

« Cours partagé avec les serpentards. »

Et en effet, devant eux, une des salles était ouverte et James aperçut que certains élèves, des gryffondors, étaient déjà rentrés tandis que les serpentards, passablement appuyés conte le mur discutaient. Le petit groupe se tourna vers eux et le jeune homme qui avait une jambe appuyée contre le mur sourit haineusement. Evan Rosier avait les bras croisés sur la poitrine et était entouré de Michael Zabini, un blond qui portait de fines lunettes sur le bout de son nez. De son côté, Lisa Pucey penchait la tête et semblait contempler avec admiration les fissures des dalles alors Bridget Schulz écoutait vaguement la conversation de ses deux camarades.

« Et bien, Potter, on arrive en retard en cours ? Tu vas faire perdre des points à ta maison, ricana Rosier. »

James aperçut alors que le jeune homme portait fièrement un badge argenté gravé d'un 'P' sur son pull gris. Ses manches étaient retroussées jusqu'à ses coudes et il plaqua ses mains sur ses cuisses avec défi.

« Les préfets ne peuvent pas ôter de points, rappela Remus qui gardait son calme et poussa ses camarades à l'intérieur avant qu'un bain de sang n'ait lieu. »

A l'intérieur de la salle, quelques élèves s'étaient déjà installés parmi lesquels Lily Evans au coté de Julia Hindle. James détourna la tête et avisa des places de libre contre le mur. Remus s'installe à côté de lui tandis que Sirius s'affalait sur sa table, la tête dans les bras. Au bout d'un moment, les Serpentards se décidèrent à rentrer quand la sonnerie des débuts de cours retentit. James se retourna mais aussitôt, la porte claqua et le professeur Keïta apparut sur l'estrade. Il avait troqué ses vêtements de voyage poussiéreux contre un pantalon noir recouvert d'une courte tunique verte. Son visage froid esquiva un sourire qui allongea la cicatrice qui barrait sa joue. Il appuya ses mains contre le bureau et regarda fixement la classe.

« Bien, excusez-moi pour le retard. Je le professeur Keïta et je vous enseignerai la défense contre les forces du mal. »

James s'adossa au mur et s'apprêta à se laisser bercer par l'ennuyeux discours du professeur. Chaque année, c'était la même chose, sauf si on exceptait l'année passée. Ils se présentaient, expliquaient leurs motivations et tentaient d'intéresser les élèves par des moyens parfois douteux. Ainsi, en seconde année, le professeur Faucett les avaient appâtés en promettant des bonbons à chaque réponse correcte. Tout comme le professeur Timms qui les avait menacés de demander au concierge de les enchaîner dans les cachots. Sa crédibilité s'était néanmoins retrouvée limitée quand elle avait eu peur d'un farfadet et s'était refugiée sur son bureau. Toutefois, le gryffondor se demandait comment le professeur réussirait à gérer une telle classe. Associer serpentards et gryffondors, il fallait vraiment avoir envie d'agrandir l'infirmerie ou de faire décroître le nombre de vivants dans ses deux classes. Cependant les paroles de l'homme ne se révélèrent pas si gonflées d'illusions et d'optimiste que les autres années.

« Maintenant que vous êtes entrés dans votre dernier cycle d'étude de Poudlard, j'espère que vous comprenez que l'on ne va pas vous apprendre bêtement à immobiliser un lutin ou je ne sais quelles autres créatures. Le monde qui vous attend n'est pas celui que vous étudiez studieusement avec application. Il est bien plus cruel, le premier ennemi que vous rencontrerez, ce ne sera pas un dragon. »

James écarquilla les yeux et reporta son attention sur les paroles du professeur. A part un dragon, il ne voyait vraiment pas ce sur quoi il pouvait tomber de pire. Sauf peut-être le concierge ou Lily Evans...

« Le sorcier est un loup pour le sorcier. »

Plusieurs élèves sourcillèrent avec étonnement et un faible murmure commença à envahir la salle. Jack Funestar leva la main et le professeur lui donna la parole.

« Je ne comprends pas le sens de votre phrase. Quel est le rapport ? »

« Comment vous appelez-vous ? »

« Funestar, Jack Funestar, répondit le camarade de James. »

« La chose dont vous devrez vous méfier, c'est l'autre. Nombre de sorciers ont basculé dans des idéologies néfastes aux autres. Et ces sorciers sont les premiers dont vous aurez à vous défendre si vous voulez rester en vie. »

A ces mots, le visage du professeur se refroidit et il sera les mâchoires. James plissa les yeux et continua à écouter l'homme qui pour une fois avait un discours intéressant. Ce n'était cependant pas le cas des serpentards qui ne prêtaient pas le moindre intérêt aux paroles du professeur. Evan Rosier se balançait sur sa chaise et faisait tourner entre ses doigts sa baguette magique, ce qui ne semblait pas dérangeait son voisin, Michael Zabini. Quelques filles papotaient discrètement au fond de la classe. Tout à coup, le professeur s'interrompit et regarda fixement Tatiana Pasternack qui ne s'était rendue compte de rien. Elle finit par se taire d'elle-même alors que tout le monde la dévisageait.

« Melle ? »

« Pasternack ! Qu'est ce que vous me voulez ? »

Sa voix était désagréable et presque arrogante. James détestait déjà les serpentards mais cette fille était une des plus affligeantes et insolente qui puisse être. Les gryffondors fixèrent leur professeur dont le visage était impassible.

« Melle Pasternack, ne me parlez sur ce ton. »

« Pourquoi, ça vous dérange ? »

« Votre insolence n'a pas lieu d'être ici. Gardez vos commentaires pour quand vous serez dans votre salle commune. C'est une des activités préférées des filles de Serpentard. »

La tension montait peu à peu et les maraudeurs avaient les yeux braqués sur les deux antagonistes qui se fixaient impassiblement. La jeune fille marmonna quelque chose entre ses dents et l'homme fronça les sourcils.

« Contrairement à ce que vous croyez, je ne suis pas allé à Gryffondor, mademoiselle, mais dans la même maison que vous. Sur ce, cette conversation est terminée. Reprenons le cours ! »

Le silence pesant qui s'était installé dans la classe retomba peu à peu tandis que le professeur regagnait sa place sur son bureau.

A la fin du cours, les maraudeurs se regroupèrent dans le couloir tandis que les Serpentards sortaient de la salle. Lorsque Severus Rogue passa devant eux, James sentit Sirius se raidir à côté de lui. Il l'aurait presque entendu grogner si quelques élèves passant dans le couloir n'avaient pas été aussi bruyants. Alors qu'ils regagnèrent leur salle commune, ils ne se privèrent pas de discuter du nouveau professeur.

« Quand je pense qu'on va devoir supporter les cours en compagnie des serpentards. Mais je n'aurais jamais cru qu'un serpentard puisse devenir professeur de défense contre les forces du mal, glapit Sirius en fourrant ses mains dans les poches

« Moi, je suis déçu. Il avait l'air sérieux et bien, ce prof, râla Peter en traînant les pieds. »

« Allons, il ne faut pas exagérer, répondit Remus. Vous avez vu ce qu'il a répondu à Pasternack. Il ne semble pas être un... »

« ...De ces stupides et abjects serpentards, répondit Sirius en grognant. »

Remus secoua avec un léger désespoir la tête même si sa passion pour les serpentards étaient aussi grande celle de Lily Evans pour James Potter.

« Allons, tu as vu la tête qu'il a faite lorsqu'il s'est mis à parler du fait de défendre sa vie. Je ne pense pas qu'il soit si mauvais que cela. »

« Nous verrons bien, répondit vaguement James. »

Le maraudeur resta pensif. En effet, cet homme semblait à même de leur faire comprendre la nécessité de rester en vie. Car ils étaient bien gardés à Poudlard, hors de tout danger. La vraie vie les attendait dehors, avec ses moments heureux mais aussi malheureux.

Alors que James et Sirius se rendaient sur le terrain, ils furent rejoints par quelques joueurs de leur équipe. Béatrice Sullivan arriva derrière Sirius et le fit sursauter.

« Béa' ! Tu devrais avoir honte de m'avoir fait pareillement peur, s'écria Sirius en grimaçant. »

« Allons, je devrais être fière ! J'ai piégé Sirius Black, le Sirius Black ! Le roi de la blague s'est fait piéger ! »

La batteuse lança un clin d'œil à Sirius qui fit la moue. Daniel Payne se trouvait au côté de James qui semblait cependant peu motivé.

« Ca n'a pas l'air d'aller, James. Je me trompe ? »

« Ho, c'est simplement que l'entraînement ne va pas être passionnant. Ce sont les sélections. »

« Bah, on va bien rire. Si c'est comme il y a deux ans, reprit Sirius qui avait retrouvé le sourire. »

Les précédentes sélections s'étaient soldées par un superbe échec car le capitaine n'avait accepté aucun des élèves qui s'étaient présentés. Trop pointilleux. Et ils avaient du attendre une semaine avant le premier match de la saison pour trouver le poursuiveur de l'aile gauche. Mark Spinnet avait fini par apitoyer une des élèves de sa classe qui avait fini par accepter. Mais cette année, il y avait les postes de poursuiveur centre et gauche vacants. La décision serait donc capitale et influenceraient fortement le style de jeu de l'équipe.

« Alors pas trop triste de ne pas avoir été nommé au poste de Capitaine, railla Sirius en narguant sa partenaire. »

« Un mot de plus, Black et tu prends un coup de batte sur le crâne. De toutes façons, si j'avais été nommé capitaine, je ne me serais pas privée pour te faire souffrir, Sirius. »

Ils finirent par arriver sur le terrain où Julius Troy les attendait. Il leur exposa comment la séance allait se passer. Il n'y avait que quatre personnes présentes et cela prendrait relativement peu de temps.

Les joueurs s'installèrent sur les gradins et commencèrent à observer la technique de vol de chacun des préposés. Le premier était un élève de septième année aux cheveux blonds et courts, en brosse mais quelques peu désordonnés. Béatrice qui s'était assis à côté des garçons leur expliqua joyeusement que ce gryffondor, dénommé Eustache Taylor, lui avait couru après pendant deux ans avant qu'elle ne devienne la petite amie du capitaine de Serdaigle.

Le jeune homme avait un style rapide mais quelque peu saccadé. Il réussit à mettre tous ses tirs. Les deux suivants étaient beaucoup plus jeunes, quatrième et cinquième année. Albert Scribe se montra quelque peu maladroit et il ne demanda même pas à passer l'épreuve des tirs. Le dernier était une jeune fille et visiblement amie avec le garçon de cinquième année. Son vol était fluide et léger, elle fit quelques jolis virages avant de réussir quatre des cinq tirs, le dernier fut bloqué par le gardien. Tout semblait montrer que la jeune fille et le jeune homme de dernière année seraient sélectionnés. Julius revint vers ses équipiers et commença à discuter avec avant de décider de les refaire passer.

Le garçon semblait tout à fait sûr de lui tandis que la jeune fille se rongeait les doigts. Ils repassèrent les épreuves et James observa avec plaisir les deux joueurs évoluer sur le terrain. Finalement au bout de quelques minutes, Julius finit par leur faire signe et ils posèrent pied à terre. Eustache Taylor fut placé au centre et la jeune fille accepta avec plaisir le poste d'attrapeur gauche. Elle sourit en agitant ses cheveux attachés en couettes.

James saisit son balai et tous s'envolèrent. James serra son balai avec les genoux et remis en place son protège-bras en cuir. Il zigzagua entre les autres joueurs et observa les deux nouveaux joueurs se mettre en place avec Julius Troy. Ils commencèrent à effectuer quelques passes basiques. Le jeu évolua peu à peu mais Daphné manqua la passe.

« Pas terribles les nouvelles recrus, lança une voix depuis le sol. »

James baissa les yeux et aperçut un groupe de joueurs vêtus de vert et argent. Ils redescendirent donc au sol pour faire face aux serpentards. Julius Troy semblait furieux et il jeta presque de rage son balai au sol.

« Quel est le capitaine de cette équipe ? »

« C'est moi, répondit calmement Michael Zabini derrière ses lunettes. »

« Je veux savoir qu'elle est le crétin qui s'est permis de critiquer mes joueurs ! »

« T'en es sûr, demanda une montagne de muscle qui s'appelait Ralph Adam. »

Sirius se rapprocha, prêt à en découdre avec les serpentards. James intervint pour essayer de calmer la situation avant que cela ne dégénère. Il savait que même si Zabini était un serpentard, il était calme et pondéré, plutôt du genre intellectuel voir même conspirateur. Pas un crétin de base.

Daniel Payne intervint et finit par ramener le calme entre les deux groupes. Les gryffondors se rendirent dans les vestiaires pour se changer. Julius resta malgré tout de mauvaise humeur. La petite nouvelle semblait abattue.

« C'est à cause de moi qu'ils ont dit cela, n'est ce pas ? »

Béatrice posa sa main sur son épaule pour la rassurer. Elle sourit avec sympathie et cela remonta le moral de tout le monde. James sourit même en entendant Béatrice traiter les serpentards de tous les noms qu'elle connaissait.

James se souvint alors de quelque chose qui l'avait marqué. Un des joueurs avait les cheveux longs. Ainsi Zabini avait engagé une fille. Ca faisait au moins quinze ans que cela ne s'était pas produit. L'équipe de Serpentard était légendaire pour sa misogynie et sa violence. Mais lui n'avait compté que six joueurs. Qui était donc le septième ?

fin du chapitre 4