Bon, il me semble que je vous avais promis un chapitre avant la fin des vacances. Je le mets juste à temps et j'ai eu du mal à le boucler car j'étais malade. Des personnes se dévoilent et l'intrigue va pointer le bout de son nez dès les prochains chapitres. Ne m'en voulez donc pas de ces chapitres qui sont plutôt des mises en bouches.

N'hésitez pas à rewiewer car je trouve que ça se raréfie en ce moment. Et si c'est si mauvais que ça, faites le moi savoir !

Remerciements : A tous les lecteurs qui s'expriment ou restent anonymes. Continuer de me soutenir, ça fait toujours plaisir (j'espère que je n'ai oubliais personne, sinon faites le moi savoir).

Titre de la trilogie : Le requiem de l'espoir.

Titre du deuxième volet : La couronne de lumière.

Auteur : Elizabeth.

Spoilers : les quatre premiers tomes.

Disclaimer : Tout ce que vous allez lire ne m'appartient pas (sauf peut-être l'histoire, ce qui n'est que peu de choses). Ayant décidé d'écrire sur le monde d'Harry Potter, je tiens à préciser qu'il appartient à l'écrivain J.K Rowlling. Je ne touche donc aucun droit d'auteur et le travail que je fournis n'est pas dans un but lucratif.

Avertissement : PG-13 (pas pour le chapitre en lui-même mais pour les idées développées dans l'histoire, les scènes de violences et autres).

Résumé général de la trilogie : 1970. A l'aube d'une des noires périodes de l'histoire, Lily Evans, James Potter et ceux qui les entourent se mêlent de ce qui ne les regarde pas. Cela leur voudra de rentrer dans l'Histoire en liant leurs pouvoirs et leurs vies.

Résumé du chapitre précédent : En parvenant à lire le journal de sa mère, Sirius découvre qu'elle a belle et bien été assassinée par des mangemorts tandis qu'elle attendait les résultats d'une étrange opération secrète qu'elle menait. Lily de son côté, doit faire face à une nouvelle troupe de farceur de première annéee dont la meneuse n'est autre que la petite sœur de Daniel Payne.

Rappel des personnages évoqués dans ce chapitre :

Marlowe Daphné : Gryffondor, 5° année, poursuiveuse.

Funestar Jack : Gryffondor, 6° année.

Payne Daniel : Gryffondor, 6° année, préfet et gardien. Petit ami de Mary Bones.

Jarrel Melissa : Gryffondor, 7° année.

Sullivan Béatrice : Gryffondor, 7° année, batteuse. Petite amie de Matthew Prewett.

Taylor Eustache : Gryffondor, 7° année, poursuiveur.

Troy Julius : Gryffondor, 7° année, capitaine et poursuiveur.

Davies Edward : Serdaigle, 6° année. Petit ami de Julia.

Prewett Matthew : Serdaigle, 7° année, capitaine et attrapeur. Petit ami de Béatrice.

Zabini Michael : Serpentard, 6° année. Capitaine et gardien.

Parkinson Brian : Serpentard, 7° année, poursuiveur.

Ralph Adam : Serpentard, 7° année, batteur.

Montague Inès : Serpentard, 7° année, attrapeuse et préfète en chef. Tout le monde semble avoir un léger faible pour elle mais ce n'est pas réciproque.

Keïta Pélias : Professeur de défense contre les forces du mal.

LE REQUIEM DE L'ESPOIR

2 La couronne de lumière.

Chapitre 6 : DROLES DE SERPENTARDS.

Cette année, le match d'ouverture de Quidditch annonçait de fameuses surprises. Les équipes avaient été relativement remaniées. James au sein de Gryffondor subissait maintenant les entraînements deux fois par semaine mais la plus à plaindre était Daphné Marlowe. Julius Troy, le nouveau capitaine, lui avait demandé de venir une heure chaque jour après les cours si elle voulait réellement intégrer l'équipe. Elle avait beau être en cinquième année et n'avoir qu'un an de moins que James et Sirius, on ne lui aurait pas donné plus que treize ans. Pourtant, elle était assez douée mais nécessitait de se coordonner avec ses équipiers. Deux nouveaux ailiers gauches et centre fragilisaient l'évolution de l'attaque. Daniel Payne se proposa pour participer à ses entraînements particuliers pour aider la jeune fille car lui-même avait une expérience relativement importante bien qu'il joua au poste de gardien.

Le match contre les serpentards avait lieu en fin d'après-midi et Julius n'avait pas hésité à faire lever son équipe à l'aube pour profiter de la matinée pour peaufiner l'entraînement. Daphné profita des opportunités qu'on lui laissait pour montrer les progrès qu'elle avait fait. Toutefois, ses passes reflétaient le stress qui montait en elle à l'approche de l'affrontement.

Au bout de deux heures, le jeune homme décida qu'elle avait assez fatigué son équipe.

« Gardez tout de même un peu de force pour cette après-midi. Et Eustache, je compte sur toi pour soutenir ta partenaire. Et James, ce serait plutôt bien si tu attrapais rapidement le vif d'or. Si le match se conclut rapidement, cela pourrait tourner à notre avantage. »

« Mais on ne sait toujours pas qui occupe le poste d'attrapeur chez les serpentards, laissa entendre James. »

« Non mais apparemment, Zabini doit être un fin calculateur. Il a réussi à intégrer une fille dans l'équipe. Et s'il combine ses tactiques de jeu avec la brutalité habituelle des anciens jours… »

« …, le match risque de se montrer quelque peu difficile. »

L'équipe se retourna et aperçut un jeune homme assis sur un des gradins qui souriait. Il se releva et sauta à terre pour rejoindre les gryffondors.

« Salut Prewett, alors comme ça, tu espionnes mes techniques, s'exclama Julius Troy en serrant la main du capitaine de Serdaigle. »

« Si je voulais tout savoir, je n'aurai qu'à interroger Béatrice. Elle me dirait tout… »

« Rien du tout, s'exclama la jeune femme en se rapprochant de son ami. »

James fit glisser l'attache de son protège-bras et commença à masser son bras endolori par le vol. Sirius sifflotait en fourrant ses mains dans les poches de sa tunique et Daniel Payne rangea le Souaffle dans la malle.

« Je me suis renseigné et il paraît qu'il y a eu quelques changements au sein de Serpentard. »

Matthew Prewett avait alors quitté son apparence joyeuse et son front s'était plissé.

" Je ne connais pas personnellement leur nouveau capitaine, Zabini mais c'est un futé. Il va manier son équipe avec tact. Bon, en tout cas, je suis impatient de voir ce match ! Au fait, vous avez fini l'entraînement, là ? "

Le jeune homme n'attendit même pas la réponse du capitaine de Gryffondor et s'approchant de Béatrice, il la saisit par la taille et l'entraîna avec lui vers la sortie du terrain de Quidditch. Ils virent Béatrice se retourner et leur faire signe comme pour expliquer qu'elle n'y pouvait rien. Le silence retomba sur le reste de l'équipe et une brassée de feuilles portées par un coup de vent vint s'étaler à leurs pieds. L'automne était déjà arrivé au cœur de l'Ecosse et se faisait ressentir sur Poudlard et ses environs.

Ce fut Sirius qui parla le premier pour faire disparaître la gène qui s'était installée.

« Et bien, qu'est ce qu'on en a à faire ? Ce ne sont que des serpentards ! On va se faire… »

« C'est bon, on a compris, Black, le coupa Eustache Taylor.

« Qu'est ce qui as ? T'es pas content, grogna Sirius. Déjà qu'on t'a accepté dans l'équipe… »

« Qu'est ce que tu viens de dire, Black ? »

Le ton commençait à monter entre les deux garçons qui se toisaient de leur haute taille. James soupira. Il connaissait suffisamment Sirius pour savoir que ce dernier n'en démordrait pas. De plus, Eustache Taylor ne devait pas être du genre à se laisser marcher sur les pieds. James attrapa son meilleur ami par la manche et le tira en arrière tandis que Daniel Payne s'occupait de l'autre joueur.

Julius Troy semblait dépité, il fixa son équipe en soupirant.

« Vous pensez vraiment que c'est le moment de vous bagarrer ? Et vous croyez que c'est un exemple pour Daphné ? Si vous espérez gagner cette après-midi, il faudrait peut-être penser en temps qu'équipe. Ho et puis moi, j'en ai marre, débrouillez-vous ! »

Il jeta la serviette avec laquelle il s'était épongé le front qui atterrit dans l'herbe humide et partit, son balai sur l'épaule. Daphné Marlowe devint toute pâle en voyant le jeune homme partir et commença à trembler. James foudroya les deux bagarreurs du regard puis soupira à son tour. Cela ne servait plus à rien maintenant. Il ne leur restait plus qu'à tenter de jouer du mieux qu'ils pourraient cette après-midi. Même si le jeune gryffondor détestait cela, il avait l'impression d'avoir presque déjà perdu.

James et Sirius laissèrent les autres joueurs s'en allaient. Ni l'un ni l'autre n'avaient vraiment envie de manger, l'entraînement leur ayant coupé l'appétit. Une bourrasque de vent balaya le stade et leur glaça le dos. James ramena sa cape rouge sur lui tandis que Sirius penchait la tête en arrière.

Une silhouette apparut alors sur le terrain. James se redressa, suivi par son meilleur ami. L'inconnu venait vers eux. Pourtant, le match ne commencerait que dans deux longues heures. L'homme était assez grand et était vêtu d'une longue cape grise sombre bordés d'entrelacs d'argent. Ses longs cheveux noirs encadraient son visage distant. Cependant, à l'approche des garçons, son visage sembla faire un effort pour sourire. Il entama la conversation :

« Alors, fait prêt pour le grand match de la saison ? »

Sirius fit la moue et croisa les bras. L'homme avait beau être un très bon professeur, il n'en restait pas moins un serpentard.

James, quant à lui, considérait que ce nouveau professeur était un peu étrange. 'Sinon, on ne l'aurait pas embauché, pensa t'il avec humour'. E fait, il s'attendait à ce que l'homme se moque d'eux. Après tout, ils appartenaient à des maisons ennemies et on ne pouvait pas dire que l'équipe de Gryffondor étalait sa rage de vaincre avec ses deux joueurs affalés sur le bord du terrain.

Toutefois, le ton de l'homme s'était fait léger et non pas moqueur.

« Bonjour, professeur. Vous venez déjà pour la rencontre ? »

« En réalité, je reviens de chez Hagrid. Je voulais m'occuper de mon cheval et le faire voler un peu. Mais entant que professeur, je suis prié d'assister à l'ouverture de la saison. »

James sourit mais son visage se crispa en réfléchissant à nouveau aux paroles de l'homme :

« Voler, s'exclama t'il. »

« Oui, je possède un cheval ailé. »

« Mais c'est très rare, reprit Sirius qui n'avait pas pu s'empêcher de rentrer dans la discussion, se trouvant quelque peu mis à l'écart. »

« Vous ne semblez peu apprécier le Quidditch, professeur. »

L'homme plissa les yeux et sembla un instant perdu dans ses pensés.

« Lors de mes études à Poudlard, je n'ai jamais fait parti de l'équipe de ma maison, déclara le professeur comme pour s'excuser. Tout le monde n'est pas intéressé par la même chose. Mais je connaissais quelqu'un qui appréciait cela plus que tout au monde

Un court instant de silence plana entre les trois hommes. James se sentit un peut gêné par le récit de son professeur. Pour changer son esprit, il reporta son attention sur le ciel où le vent se remit à souffler toujours plus fort. James fronça le nez, il lui faudrait être un peu plus attentif à son maniement dans les airs. Une bourrasque aurait vite fait de l'emporter.

« Mais vous êtes pour quelle équipe, demanda Sirius avec un sourire cruel tel qu'il était capable d'en faire. »

« Et bien, que devrais-je répondre, d'après vous ? »

Les deux joueurs restèrent cois devant l'énigmatique réponse de Pélias Keïta.

« La même qu'autrefois, souffla t'il. Bon, le temps passe. Je vais vous laisser aller vous préparer. Je vois votre capitaine arrivait. Il ne va pas manquer de vous faire un long sermon si vous arrivez en retard. »

Il s'éloigna et monta s'installer dans les gradins tandis que quelques élèves arrivaient à leur tour.

« Je suis sûr qu'il est pour Serpentard, siffla Sirius en se redressant et empoignant son balai. Allez, tu viens, James ? »

Mais le jeune homme à lunettes n'en était pas si certain que son camarade.

Lily s'assit sur le banc des supporteurs où Julia et Mary lui avait gardé une place. Mary avait participé aux grandes préparations qui avaient eu lieu dans la grande salle pendant toute la matinée. En compagnie de Kevin Perkins, de Jack Funestar et de quelques autres gryffondors, ils s'étaient amusés à rafraîchir le drapeau des années passées qui appartenaient à Melissa Jarrel. La septième année avait tenu à le déballer elle-même et il avait fallu l'aider à étendre l'étendard. Elle brandissait le coin supérieur et son petit visage derrière ses lunettes évoquait la fierté.

Mary se devait en effet de soutenir l'équipe de sa maison et qui plus était, celle de son ami. Julia la regardait avec son écharpe rouge et or au cou en rigolant. Elle ne portait celle de personne, quoi qu'il eut été amusant de la confronter avec Edward Davies, fervent admirateur de Serdaigle.

Lily, quant à elle, ne trouvait pas que le Quidditch soit un sport si passionnant. C'était essentiellement brutal et ennuyeux. De plus, cela donnait l'occasion à James Potter et Sirius Black d'exhiber leur talent à toute l'école. Cependant le plus insupportable était d'entendre les commentaires des groupies.

Un toussotement se fit entendre et un garçon prit la parole lorsque qu'un relatif silence fut établi dans le stade. La rencontre promettait d'être explosive. Massée dans la tribune adverse, des drapeaux noirs, verts et argents claquaient au vent.

« Bonjour a tous et bienvenus. Je me présente : Basil Crockford pour commenter cette première rencontre de l'année qui nous promet de belles surprises. »

L'équipe pénétrèrent sur le terrain sous l'ovation du public et les commentaires commencèrent tandis qu'on amenait la lourde malle renfermant les balles.

« Et bien, ce sont des équipes remaniées qui s'affrontent ici. Du côté de Gryffondor, Troy a été nommé au poste de capitaine tandis que deux nouveaux membres se joignent à eux : Eustache Taylor et Daphné Marlowe. Du côté adverse, c'est littéralement un bouleversement : aux commandes de Serpentard, Michael Zabini qui a intégré deux filles dans son équipe : Pauline Astor au poste de poursuiveur et … Inès Montague à celui d'attrapeur. »

Un coup de sifflet retentit et coupa court le jeune homme tandis que les joueurs commençaient à s'agiter dans les airs. Dans le public, c'était la grande surprise et Lily remarqua rapidement que la moitié du stade suivait l'attrapeuse vêtue d'une longue cape verte. Inès Montague fascinait. La jeun fille volait haut dans les airs et laissait toujours de la distance entre les autres joueurs et elle.

Le premier but fut marqué par Eustache Taylor qui fit un tour de stade, victorieux sur son balai. Toutefois James trouvait cela bien trop facile. Il observait avec attention les manœuvres et n'avait vu aucun des poursuiveurs adverses s'engager pour les contrer. James survola l'aile droite du stade et aperçut les batteurs de Serpentard qui progressaient lentement vers le centre du terrain. Zabini fit un geste de la main vers les trois poursuiveurs depuis les anneaux devant lesquels il circulait. Non, il ne fallait pas se réjouir trop tôt.

Et à peine eut-il pensé cela qu'il vit les attaquants fondre sur eux en flèche. Aussitôt, Julius Troy poussa un cri et Daphné Marlowe vint se poser à ses côtés. Mais il furent trop lents à se mettre en place et la défense ne put rien faire. Sirius et Béatrice ne purent que s'interposer pour détourner les cognards sans les relancer envers les attaquants. Et ils marquèrent l'égalité.

De plus, affronter une fille le déstabilisait. D'habitude, les matchs contre Serpentard se terminaient en véritable affrontement et rien ne l'empêchait d'adopter la même attitude que son adversaire. Pourtant, là, il pensait être plus rapide qu'elle mais sentit son estomac se nouer. Après tout, il n'avait rien vu de son style de vol.

Une demi-heure était passée et depuis, l'équipe de Gryffondor n'avait qu'une seule fois l'occasion de marquer par l'intervention de leur capitaine. Serpentard menait largement 80 à 20 et les joueurs commençaient à s'essouffler. James redescendit en serpentant après avoir observé la position de son adversaire. Mais Inès Montague restait assez distante du jeu et il continua sa descente vers Julius Troy sans crainte.

« Potter, il faut que tu te débrouilles pour attraper ce vif d'or. Comme je le craignais, on n'est pas au point sur la formation des poursuiveurs. »

James hocha de la tête mais cela était plus facile à dire qu'à faire. Le vif d'or pouvait se montrer quand il le voudrait.

L'écart se creusait entre les résultats et James grimaça en se rendant compte que même le vif d'or ne leur confèrerait pas la victoire.

Des cris dans la foule attirèrent son attention et il l'aperçut, voletant non loin de Ralph Adam, le batteur de Serpentard. La fièvre le prit et il se lança vers lui tout en sentant la puissance magique de son balai se dégager. Inès Montague remonta aussitôt dans son sens et braqua violemment à droite pour retrouver sa trajectoire.

Le capitaine de Gryffondor jugea que c'était l'occasion rêvée pour tenter une action et il s'avança vers les anneaux adversaires, Daphné à sa gauche, se cramponnant au manche de son balai. Mais Pauline Aster fonça vers eux à toute vitesse, le regard flamboyant. Daphné ne la vit pas s'approcher dangereusement d'elle et ne se retourna que lors du choc qui l'ébranla. Elle reprit le contrôle de son balai et accéléra mais la serpentard se mit à la suivre et elles finirent par se donner des coups d'épaules de plus en plus agressifs. Elles fonçaient droit sur le mur ouest et Aster lui fit un sourire mauvais en se dégageant brutalement. Aussitôt, la poursuiveuse de Gryffondor sentit la pression se relâcher mais bascula vers la droite et lâcha son balai.

James ne se trouvait qu'à quelques mètres du vif d'or et apercevait Montague, les lèvres serrés fonçaient face à lui. Mais tout à coup, elle détourna la tête et braqua en laissant l'attrapeur de Gryffondor ébahi. James manqua de dépasser le vif d'or qui voletait tranquillement sans savoir qu'il était l'objet de toutes les convoitises. Il fut obligé de faire demi-tour pour le saisir au creux de sa paume et sentir les petites ailes s'agiter entre ses doigts.

Lily s'approcha du bord et vit la jeune fille propulsée contre le mur en bois chuter de plusieurs mètres. Tout à coup, Inès Montague braqua et fonça vers elle. Pour la saisir, elle se jeta contre les planches peintes de jaune et noir. Elles roulèrent toutes les deux avant de chuter dans le sable qui couvrait les bords du terrain. Le professeur Bibine qui arbitrait le match poussa un puissant coup de sifflet. Elle vit alors plusieurs adultes se précipiter vers les deux jeunes filles tandis que les cris dans le stade se faisait de plus en plus bruyants. Lily aperçut des serpentards qui se trouvaient quelques tribunes au-dessus et qui huaient un joueur. Elle tendit l'oreille et fut surprise de les entendre crier le nom d'Inès Montague.

James descendit de son balai et se dirigea vers l'attroupement qui s'était formé près de l'accident. Le professeur McGonnagal était penché sur la jeune poursuiveuse qui gisait toujours au sol. Montague s'était redressé et tenait son bras gauche dans la main tandis qu'une tache de sang s'étendait sur sa manche. Brian Parkinson s'approcha d'elle et se mit alors à la secouer violemment.

« Pourquoi est ce que tu t'es occupé d'elle ? Tu as abandonné le vif d'or ! »

« Lâche-moi, lui cracha t'elle au visage en se dégageant brusquement. Je n'ai de compte à rendre à personne. De toutes façons, notre équipe a gagné, non ? »

« Oui, en effet. »

Michael Zabini se trouvait devant elle, appuyé sur son balai. Il ôta ses lunettes de protections qu'il fit glisser sur ses cheveux et la fixa d'un regard froid. Ils se dévisagèrent puis la jeune fille releva hautainement la tête et balaya l'assemblée du regard. James sentit un courant le traverser lorsqu'elle braqua ses yeux améthystes sur lui avant de s'en aller.

(1 janvier 2005)

fin du chapitre 6